Aller au contenu
Warhammer Forum

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés


latribuneludique

Messages recommandés

Il y a 7 heures, gaspard a dit :

 

60041899003_AIHHRulebook02.jpg

 

Il existe un livre AI pour HH, on a tout ce qui existe à ce jour (pour l'astartes et la Navy) qui y est repris.

 


Ha donc les SM c'est que dans les Xiphon. Dommage dans certains bouquin de mémoire ils les mettent au commande d'autre chasseur. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GeneralQuantum a dit :

Bref, "trust me bro" (ou pas 😛 )  

Ca ne fait que 25 ans que je suis le bazar, on va rester là dessus alors 😛 

 

Il y a 6 heures, GeneralQuantum a dit :

Pas du tout: KT répond d'autres attentes: moins cher, plus compact et plus rapide. Et ceux qui veulent aller à une plus grande bataille passent naturellement à 40k (et inversement).

Mais c'est pareil avec 40k et Epic, l'un est une petite bataille à la cool l'autre est pour de larges affrontements, avec des règles le reflétant. Tout comme KT a ses règles d'escarmouche. Si pour toi, le critère est le temps passé sur une partie, alors oui, ok. Pour moi, ce serait plutôt l'ampleur du bousin, ne cherchant pas à occuper une part de temps mais à chercher un style de jeu. Chacun son critère, pas de souci.

 

Il y a 4 heures, gaspard a dit :

Clairement moi j'ai acheté du Epic pour me monter une armée 40k et jouer du 40k en divisant les distances par 4... Pour 50€ j'avais tout, et même plus, pour faire des parties à 2000 points.

Après pour une armée Epic, j'ai jamais trop regardé mais Clairement là où tu mettais 100 balles dans Epic il t'en fallait 250 pour 40k.

Nan mais tu gruges aussi là avec ton minihammer :D

Si je regarde ton lien (merci d'ailleurs :) ), tu pouvais faire pour la GI une armée à 200 / 250 balles (pour un format de base à 3k pts).
Ou à moins de 200 en mode ultra budget.

Je n'ai plus trop en tête ce qui se jouait à la même époque à 40k, mais ça ne devait pas dépasser 300€ de beaucoup. Bon vu que je jouais de la garde piétonne, ça aidait pas mal ^^

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 18:57, junglejo a dit :

Ordres caché, ça ressemble a la v2 ça non? Si c'est le cas, c'est une grosse régression, mais après tout at aussi est très inspiré de la première version.

Les décors entier ont l'air d'être les mêmes que pour at, les détruit je ne crois pas les avoir déjà vue.

Pourquoi grosse régression? Quand j'y jouais c'était ce système, j'ai pas connu les versions d'après, et c'était plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

Pourquoi grosse régression? Quand j'y jouais c'était ce système, j'ai pas connu les versions d'après, et c'était plutôt sympa.

 

Question de point de goût, ici. Les pions d'ordre cachés auraient largement pu être de la partie à Epic Armageddon par exemple. On aurait pu parler de régression si on nous avait annoncé du tour alterné mais là on est bien sur de l'activation alternée.

 

Honnêtement, même si je ne pense pas que LI surpassera l'élégance et l'efficacité d'Epic Armageddon (la version précédente pour ceux qui ne connaissent pas), je crois quand même que GW va nous sortir un système solide et certainement amusant. Du coup il y a des chances pour que j'adopte LI dans le cadre de l'Hérésie d'Horus (et de campagnes multisystèmes avec Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis) et que je reste sur Epic Armageddon et NetEpic dans le cadre du 41ème millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche que si ils veulent étendre le jeu par la suite, y a plein de possibilités. A côté des space marine, solar auxilia et des titans loyalistes / renegats, on pourrait fluffiquement avoir:

- mechanicum 

- dark mechanicum 

- Demons

- orks 

- eldars 

- votann 

 

C’est vrai que ça laisse quelques factions sur le carreau (eldar noirs, tau, tyranides, sœurs de bataille, necrons). Mais ça serait certainement une occasion loupée de ne pas profiter de ce jeu pour en lancer un autre / l’étendre dans le 40eme millénaire, même si ça n’est qu’à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Ce n'est plus tant la question de savoir s'il y a ou non du potentiel de développement (il est énorme) mais s'il vont le faire. En clair: est-ce que ça va se vendre suffisamment? Personnellement, j'ai envie d'y investir sachant qu'au pire, le plan B est d'utilier tout ça à Epic arma ou netepic.

Rien que pour le départ, on connaît déjà au moins 20 types d'unités différentes disponibles par armée (SM / auxilia) en aditionnant Legion+aerrau+titanicus. Ca fait déjà pas mal sachant que pour le lancement, je doute que GW n'accompagne pas de plusieurs autres unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme signalé par @latribuneludique sur un autre sujet, games workshops passe en last chance to buy les avions Xenos et une partie des avions humain non HH compatible. Faut donc pas s’attendre à du Xenos dans ce nouvel epic avant 4-5 ans facile. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Loishy said:

Comme signalé par @latribuneludique sur un autre sujet, games workshops passe en last chance to buy les avions Xenos et une partie des avions humain non HH compatible. Faut donc pas s’attendre à du Xenos dans ce nouvel epic avant 4-5 ans facile. 

Je ne suis pas convaincu par la conclusion. Les moules et les figurines Aeronautica ainsi que titanicus constituent un actif important quasi immédiatement disponible pour le nouveau jeu Legions. Je doute que l'entreprise s'en passe et dise "poubelle" d'autant plus que GW a écrit que les figurines Aero seraient compatibles avec le jeu et même jouables: donc règles datasheets etc...Comment affirmer cela sans assurer une continuité de production?

Non, j'en doute. 

En revanche, l'estampille "Epic Scale" semble importante pour GW. Je pense donc que GW fera juste un repackaging de ces avions, quite à envisager l'abandon du socle spécifique Aeronautica.

 

Pour les xenos en revanche, c'est plus ou moins mort pour le moment. (oups, pas bien lu ton post my bad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai parlais uniquement des volants Xenos et astra Militarum. Apparement ils ont fait une communication dessus. 

Les volants SM et “marine impérial”  sont des appareils déjà present en 30k, il n’y a pas de raisons qu’ils disparaissent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé sur you tube  le format 8 mm d epic....et là pour le coup,  j ai halluciné par la qualité des marines de certains utilisateurs de l impression 3D.

Les mecs ont grossi les rhino pour trouver une cohérence avec le possibilité de charger 10 SM. Vraiment incroyable.Ouf

 

Je ne connais pas trop l univers de 30k mais à part les marines qui se mettent sur le nez, y a t il d autres factions qui se joignent au fight, ex eldar....?

Dernière question, dans la boite de base Les solar s opposent aux marines?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dust a dit :

Je ne connais pas trop l univers de 30k mais à part les marines qui se mettent sur le nez, y a t il d autres factions qui se joignent au fight, ex eldar....?

Dernière question, dans la boite de base Les solar s opposent aux marines?

Merci

 

Dans les jeux se basant lors de l'Hérésie d'Horus, ont peut aussi retrouver du Mechanicum, des Custodes, des Soeurs du Silence, des Assassins et des Démons. Dans le lore il me semble que des Eldar interviennent mais pas forcément en mode grosse bataille, et rien n'empêche de mettre des orks, ils étaient déjà dans la galaxie et ont les trouve partout où il y a des grosses bastons (d'ailleurs une énorme Waaagh! Ork assiège Terra peu de temps après la fin de l'hérésie il me semble).
Après pour les autres factions c'est compliqué, les Cognats sont déjà au centre galactique à ce moment là, et on probablement rien à foutre de ce qui se passe sur Terra, les Tau sont encore à leur age du pierre (voir moins), les Nécrons ne se sont pas encore réveillé, les Tyranides ne sont pas encore arrivé (et donc pas de Culte Genestealer non plus), les Drukhari je ne sais pas et les soeurs de bataille et l'Inquisition n'existe pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce qu'on sait, quelles seraient les unités manquantes les plus urgentes?

Pour moi:

rhino

land raider

bike/assault bikes

 

après, les autres chassis de chars et la plétore de chars basés sur le rhino

J'imagine que GW n'a pas fait le reboot avec le land raider et le rhino car trop vu dans les version epic précédentes (même si indispensables à mon sens day 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, rhino et land raider sont indispensables. 
Whirlwind, fellblade, rapier. Les primarques ^^
Sinon également les transports, super lourds et formations d’artillerie pour l’auxilia (baneblade et shadowsword; basilisk; chimères ; équipes d’armes lourdes).

 

Je me demande comment tout ça sera vendu. Est ce que les véhicules seront vendus à part ou est ce qu’on aura des boîtes avec, par exemple, 3 rhinos + 6 socles d’infanterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...je suis faible, j'ai craqué: je me suis trouvé une boîte d'adeptus titanicus (starter) 😋😊. Ca devrait étoffer ma gam(m)e pour day 1 Imerialis Legions.

Mon soucis: vus que j'ai l'intention de peindre les deux armées d'IL très différemment, je ne sais pas encore quels seront les titans alloués à l'une ou l'autre. Ouii, bien sûr, je peux faire les titans différemment: mais là encore, comment les répartir en deux camps (surtout que deux ou trois bricoles arrivent en plus)...

Je n'aurai pas ce soucis avec le thunderhawk et les fire raptors 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GeneralQuantum a dit :

Mon soucis: vus que j'ai l'intention de peindre les deux armées d'IL très différemment, je ne sais pas encore quels seront les titans alloués à l'une ou l'autre. Ouii, bien sûr, je peux faire les titans différemment: mais là encore, comment les répartir en deux camps (surtout que deux ou trois bricoles arrivent en plus)...

 

Je ne me suis pas pris la tête : j'ai systématiquement acheté mes titans en double pour pouvoir faire une légion renégate et une légion loyaliste pour AT. Du coup ces titans rejoindront les armées loyaliste et renégate à LI. :)

 

Il y a 15 heures, Dust a dit :

Dernière question, dans la boite de base Les solar s opposent aux marines?

 

Avec une boite tu peux soit te constituer une seule et unique grande armée soit une armée de Space Marines à opposer à une armée d'Auxilia Solaria.

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, latribuneludique said:

Je ne me suis pas pris la tête : j'ai systématiquement acheté mes titans en double pour pouvoir faire une légion renégate et une légion loyaliste pour AT. Du coup ces titans rejoindront les armées loyaliste et renégate à LI. :)

Bah c'est sûr que là, c'est plus facile: mais arrive un moment, ça douille lol. J'ai aussi certains titans en double mais pas tous (surtout les gros en simple qui vont arriver). Pour ce qui est du pool général des titans, je pense diviser en deux groupes pas tout à fait symétriques pour leur donner une thématique. Et puis certaines box ont un nombre impair de titans, phhhhh.

Pour le moment, je n'ai aucune idée des puissances relatives de ces mécaniques, encore moins dans IL. Je vais déjà coller et sous coucher et éventuellement peindre toutes les parties mécaniques. Les carrosseries seront faites au dernier moment, quand on en saura plus.

11 minutes ago, latribuneludique said:

Avec une boite tu peux soit te constituer une seule et unique grande armée soit une armée de Space Marines à opposer à une armée d'Auxilia Solaria.

Sur le principe, une seule armée, why not, mais dans la réalité, les figurines sont tellement différentes que bof bof. Si tu veux une seule armée cohérente, le mieux est de prendre deux boîtes avec un pote et chacun une armée. Perso, c'est ce que je vais faire....le pote étant moi-même 😋😛

Modifié par GeneralQuantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’équilibrage pose quand même question, les space marine ne sont pas tellement moins nombreux que les auxiliaires (même nombre de char, même nombre de marcheurs, même nombre de socles d’infanterie). Les auxilia ont juste les ogryns pour dépasser les space marine en nombre… alors que, clairement, des socles de terminators (même de marines normaux) devraient en théorie être plus fort (et donc moins nombreux) que de l’humain, même super bien entraîné et équipé non?

 

Idem pour les tanks et les marcheurs: sicaran, predator, dreadnought ne sont ils pas meilleurs que malcador, russ, sentinelle?

 

Ou alors les deux warhound vont du côté de l’auxilia ? Ce seraient les space marine qui semblent alors faibles.

 

Est ce qu’on est sûr que c’est cette division qui est prévue par la boîte? Ce ne serait pas plutôt une confrontation en miroir (moitié des marine et auxilia + 1 warhound vs autre moitié des marine et des auxilia + 1 warhound) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les boîtes GW, le seul équilibrage est...visuel et psychologique.

C'est vrai que sur le papier, dans le fluff, les deux forces (sans les warhounds) sont peu équilibrées. Mais dans le jeu, je ne pense pas, sauf si on veut absolument tout mettre sur la table. Je pense qu'avec quelques petites choses enlevées côté SM, on peut faire deux forces équilibrées. Idem quand on inclut d'un côté ou de l'autre, les titans. Au final, ça laisse le champ libre a plusieurs petits builds équilibrés. Ce n'est pas plus mal.

 

Si en plus de ça, tu as déjà des titans et/ou des avions, c'est encore mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment de nouvelles figurines en fait. :)

Les Titans de classe Dire Wolf , produits à l'origine en résine pour Adeptus Titanicus, reviennent donc en plastique ! Et si, à l'occasion de Legions Imperialis, tous les titans et chevaliers en résine basculaient en plastique ?!

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 21 K8dF57oblCU4zlMf


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, latribuneludique said:

Et si, à l'occasion de Legions Imperialis, tous les titans et chevaliers en résine basculaient en plastique ?!

Heu....je ne crois pas. Il y a déjà tellement de titans. Et puis GW a trop de choses à faire d'ici la rentrée surtout avec la nouvelle vague de figurines SM et tyranides pour 40k et le lancement de IL qui ne manquera pas d'être accompagné d'autres figurines plastiques.

 

Par contre, je trouve dommage que ces titans ne soient pas inclus dans le starter IL: on va se retrouver avec moult warhound de base, c'est pénible, sauf si GW sort la grappe en extension seule (mais j'y crois moyennement phhhh).

Le mec (comme moi 😊) qui a le starter AT et qui souhaite prendre 2 starters IL se retrouve avec 6 warhound...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GeneralQuantum a dit :

Heu....je ne crois pas. Il y a déjà tellement de titans. Et puis GW a trop de choses à faire d'ici la rentrée surtout avec la nouvelle vague de figurines SM et tyranides pour 40k et le lancement de IL qui ne manquera pas d'être accompagné d'autres figurines plastiques.

 

Cela ne va pas se faire dès la sortie du jeu bien entendu mais on peut imaginer que régulièrement ils nous proposent de nouvelles figurines.

 

il y a 6 minutes, GeneralQuantum a dit :

Par contre, je trouve dommage que ces titans ne soient pas inclus dans le starter IL: on va se retrouver avec moult warhound de base, c'est pénible, sauf si GW sort la grappe en extension seule (mais j'y crois moyennement phhhh).

Le mec (comme moi 😊) qui a le starter AT et qui souhaite prendre 2 starters IL se retrouve avec 6 warhound...

 

Là ce ne sont pas des Warhounds de base justement, c'est une variante lourdement armée.

Après, pour les fous furieux comme toi, il y a matière à faire des manipules 100% Warhound à Adeptus Titanicus. Cela doit le faire sur le champ de bataille ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, latribuneludique said:

Après, pour les fous furieux comme toi, il y a matière à faire des manipules 100% Warhound à Adeptus Titanicus. Cela doit le faire sur le champ de bataille !

Bah je ne suis pas un fou furieux: c'est justement l'inverse. J'essaye d'optimiser un peu les achats. Les starters sont top pour ça. Je reste persuadé que le starter d'IL n'échapera pas à la règle.
C'est juste ballot que le warhound soit partout lol. (surtout que je n'ai pas l'intention de jouer à AT faute de temps, de partenaires, et d'apprendre encore un jeu....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à prendre dans le bon sens du terme, hein. :)

 

Dans les précédentes versions d'Epic (puisque je ne connais pas encore LI), les titans Warhounds se jouent pratiquement toujours par paire, donc si tu en déploies dans chacune de tes armées, tu vas déjà potentiellement en utiliser 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.