Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés


latribuneludique

Messages recommandés

Il y a 1 heure, GeneralQuantum a dit :

Heu....je ne crois pas. Il y a déjà tellement de titans. Et puis GW a trop de choses à faire d'ici la rentrée surtout avec la nouvelle vague de figurines SM et tyranides pour 40k et le lancement de IL qui ne manquera pas d'être accompagné d'autres figurines plastiques.

 

En fait il y aurai vraiment pas grand chose à passer en plastique. Quelques chevalier et c'est tout. Que les armes spé reste en résine comme nécromunda c'est inévitable. Mais en terme d'unité, je crois qu'ils reste 3-4 modèle de chevalier pas plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, latribuneludique a dit :

Il y a aussi le Psy Titan ! Et une poignée d'aéronefs impériaux.

 

Tu ne parlais que de titanicus dans ton post donc je n'en ai pas parlé.
Pour le Psy titan, il reste à 80% en plastique non ? c'est juste la tête, le machin sur son dos et l'arme de tir ? en vrai ça pourrai rester en résine. Ça reste "qu'une" amélioration. Pour HH les pack de résine pour up grade un kit plastique en une unité plus élite sont légion. Je pense que l'on restera dans la même politique pour Titanicus / Epic.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, GeneralQuantum a dit :

En tout cas, ces war wolves ont de la gueule...

Bon, j'attaque le montage de ma titanicus starter toute chaude.

Quels sont les trucs à savoir? quelle est la taille des aimants pour reavers et warhound? ça vaut le coup de les aimanter?

 

 Oui ça vaut le coup de les alimenter. Il y a tout plein d’option d’arme ça serai dommage de devoir démultiplier sa collection alors que tu manque de place et / ou d’argent. 
 

Pour le Waround du 3mm de large entre l’arme et le bras (aimant dans le creux de l’arme), en épaisseur j’ai mit 1mm dans l’arme et 2 dans le bras 

Pour le reaver pareil pour les arme des bras j’ai utilisé du 3mm de diamètre mais 4mm peut fonctionner aussi. En profondeur je crois que j’ai mi 2mm dans l’arme et le bras. Pour le dorsal, C’est du 5mm y a même un emplacement prévu pour l’aimant. Par contre je ne me souviens de la profondeur.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Loishy said:

 Oui ça vaut le coup de les alimenter. Il y a tout plein d’option d’arme ça serai dommage de devoir démultiplier sa collection alors que tu manque de place et / ou d’argent. 
 

Pour le Waround du 3mm de large entre l’arme et le bras (aimant dans le creux de l’arme), en épaisseur j’ai mit 1mm dans l’arme et 2 dans le bras 

Pour le reaver pareil pour les arme des bras j’ai utilisé du 3mm de diamètre mais 4mm peut fonctionner aussi. En profondeur je crois que j’ai mi 2mm dans l’arme et le bras. Pour le dorsal, C’est du 5mm y a même un emplacement prévu pour l’aimant. Par contre je ne me souviens de la profondeur.

ok merci. je vais tenter ça.

les petits, tu les as aimantés? (porphirios, cerastus, questoris)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je n'ai pas vu l'info passer et je me demande si on peut raisonnablement attendre une version des règles en français ?  J'imagine que non mais c'est un élément déterminant pour l'achat... Pas envie que mon Hobby ressemble à mon boulot ^^ pour cette même raison que je n'ai pas franchis le pas pour titanicus malgré mon intérêt pour le jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GeneralQuantum a dit :

Quels sont les trucs à savoir? quelle est la taille des aimants pour reavers et warhound? ça vaut le coup de les aimanter?

 

Oui, faut aimanter pour pouvoir échanger les armes. C'est en tout cas important à AT où la gestion de l'armement est très importante.

Je te conseille de regarder ce sujet sur epic_fr où Mendi Warrior détaille tout ce qu'il fait pour monter et aimanter ses titans : https://epic-fr.niceboard.com/t7991-at-modelisme

 

knight11.jpg

 

Il y a 2 heures, LeSanguinor a dit :

Je n'ai pas vu l'info passer et je me demande si on peut raisonnablement attendre une version des règles en français ?  J'imagine que non mais c'est un élément déterminant pour l'achat... Pas envie que mon Hobby ressemble à mon boulot ^^ pour cette même raison que je n'ai pas franchis le pas pour titanicus malgré mon intérêt pour le jeux.

 

Aucune information officielle pour l'instant. Seule une rumeur indiquait que l'équipe de traduction FR bossait sur une boîte Epic...

 

Ceci étant dit il existe des traductions officieuses des règles AT sur le web à ce qu'on m'a dit... 😶‍🌫️

 

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GeneralQuantum a dit :

ok merci. je vais tenter ça.

les petits, tu les as aimantés? (porphirios, cerastus, questoris)

 

 

2mm de diamètre et 1mm de hauteur dans les bras des questoris,


porphirios j’ai pas l’alternative résine et les canon laser sont trop petit pour être aimanter.

 

Les Cerastus je sais plus. Je crois pas car à par le lancer, il y a un lien entre l’arme et le magasin à l’arrière du chevalier et j’ai eu la flemme de faire un truc compliqué en terme d’aimant. Pas contre comme il y a pas d’arme supplémentre dans ces kit, tu as pas d’arme en rab, donc pas trop besoin d’alimenter (alors que pour les questoris tu as les gantelet en alternative pour faire du full cac) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, latribuneludique a dit :

 

 

Ceci étant dit il existe des traductions officieuses des règles AT sur le web à ce qu'on m'a dit... 😶‍🌫️

 

 

Merci pour l'info. Je suis au courant pour les traductions mais je part du principe que si GW ne fait pas l'effort de traduire, je ne fais pas l'effort d'acheter. 

 

Après je préfère ne pas avoir de traduction dès le départ plutôt que faire le même coup que HH dont le livre de base est en français mais plus rien de traduit par la suite. 

 

À voir donc... Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loishy a dit :

Pour le Psy titan, il reste à 80% en plastique non ? c'est juste la tête, le machin sur son dos et l'arme de tir ? en vrai ça pourrai rester en résine. Ça reste "qu'une" amélioration. Pour HH les pack de résine pour up grade un kit plastique en une unité plus élite sont légion. Je pense que l'on restera dans la même politique pour Titanicus / Epic. 

 

Ben justement, s'ils s'embêtent à refaire en plastique un kit en résine peu populaire, on peut espérer que le Psi Titan, beaucoup plus apprécié des joueurs, soit également traité. Après, tu as raison, il y a des chances pour que de nouvelles unités en résine fassent leur apparition chez Forgeworld par la suite.

Il n'empêche que ce passage de la résine au plastique m'interpelle. C'est clairement pas le titan que j'aurais choisi pour le faire, je me serais plutôt concentré sur les chevaliers. Et pourquoi l'annoncer si tôt ? Mon rêve serait que cela annonce la disparition de Forgeworld et de sa résine (remplacé par de la production classique en plastique) mais cela reste un rêve. ;)

 

Au passage vous remarquerez que le Dire Wolf a non seulement hérité d'une nouvelle poste (l'ancienne était bien plus statique, rappelez-vous en ici) mais aussi d'une nouvelle arme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quel point le psy titan était apprécié des joueurs mais si GW a choisi le wolf c'est probablement aussi qu'il y avait une attente.

Pour moi, il me parraît bien plus évident de lancer le wolf qu'un gros chevalier pour plusieurs raisons: 

- le warhound est dans la boite de base de IL: ça donne une idée de la taille des titans jouables (même si la réalité ludique est différente, on parle marketing, hein 😉 )

- le wolf fait écho au warhound et réciproquement: un titan plus fort mais pas trop, et deux dans le kit c'est mieux qu'un.

- le wolf a donc une clientèle sur deux tableaux car les joueurs AT vont se l'arracher (même s'il ne le jouent pas) garantissant une bon retour sur investissement, rapide.

- et honnêtement, il me plait bien ce wolf !

On verra si ça relance un peu AT mais force est de constater que l'annonce IL a déjà boosté les ventes de titans car les stocks se sont vidés un peu partout en à peine une semaine!

 

EDIT: et je ne doute pas une seconde que GW va lancer les AT Armingers en plastique tant ils s'incrent bien dans l'esprit IL. C'est un kit qui devrait se vendre très bien là encore sur les deux tableaux.

Modifié par GeneralQuantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GeneralQuantum a dit :

En revanche, très déçu pour les avions: seulement 2 entrées chez SM et 2 chez auxilia?

pas de thunderhawk?

 

Où vois-tu cela ? Ils disent que l'immense majorité de la gamme pour les SM et la Navy sera utilisée, ce n'est pas limité à 2 unités chaque... 🤨

 

Sinon ils confirment qu'il y aura d'autres factions 30k (pas de faction 40k pour l'instant) et des primarques.

 

Ils disent qu'il y a un nouvel élément de décor sur la photo ci-dessous :


 [Image: Zm70S7rWcjJKnKf5.jpg]

 

Je me demande si ce n'est pas la route qui semble être une impression et non un truc en 3D peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, latribuneludique said:

Où vois-tu cela ?

Les deux liens qu'ils donnent dans l'article sur la réusabilité d'aeronautica: space marine et imperial navy. Il n'y a que deux entrées pour chaque. 

En plus, ils précisent que l'adeptus astartes n'existe pas encore (ni l'astra d'ailleurs: exit la valkiry, krotte alors, j'adore son look) . Mais je ne connais pas ce que ça implique. Comme les liens ne donnent que deux entrées, je suis vraiment déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GeneralQuantum a dit :

En plus, ils précisent que l'adeptus astartes n'existe pas encore (ni l'astra d'ailleurs: exit la valkiry, krotte alors, j'adore son look) . Mais je ne connais pas ce que ça implique. Comme les liens ne donnent que deux entrées, je suis vraiment déçu

Chez moi les liens envoient vers des pages vides.

Ca sent le rebranding en prod ! (bouh les nazes ^^)

 

Pour la Navy, tu as les différents Marauders (au moins 3 trypes), le Thunderbolt, l'Avenger, le Lightning, si je n'en oublie pas.

Pour les Astartes, tu as les Xiphons, Stormeagles, Fireraptor et Thunderhawk.

Il ne faut pas oublier les sorties FW ;)


J'aimerais bien qu'ils nous pondent un Thunderhawk Transporter d'ailleurs.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Le-Captain said:

Chez moi les liens envoient vers des pages vides.

chez moi, pareil: à cause de l'historique de ton browser. Refais le dans ton navigateur en session privée ou bien avec un autre navigateur et tu verras

6 minutes ago, Le-Captain said:

Pour la Navy, tu as les différents Marauders (au moins 3 trypes), le Thunderbolt, l'Avenger, le Lightning, si je n'en oublie pas.

Pour les Astartes, tu as les Xiphons, Stormeagles, Fireraptor et Thunderhawk.

pour eux n'apparaissent que:

Pour la Navy, tu as les différents Marauders destroyer, le Lightning, 

Pour les Astartes, Xiphons, Stormeagles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon revendeur local gw va faire des démos LI en aout, et je compte bien m inviter pour voir le jeu.

Je suis bien hypé seul problème ben ce n est que du 30k. Après, j ai découvert plusieurs vendeurs de minis 6-8 mm de figs w40k...et c vraiment du top niveau (des taus magnifiques à cette échelle) comme le prix d ailleurs.

Concernant le jeu, j espère que la partie ne repose pas uniquement sur les titans et autres véhicules destructeurs, ne laissant que trop peu de place à l infanterie (qui se cantonnerait à prendre les objectifs et basta).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin AI sur les combat durant l'heresy d'horus et qui est mit en avant dans l'article d'aujourd'hui donne la liste suivant pour les appareils utilisable en combat aérien HH. Je serai très surprit que certains d'entre eux n'ai pas de règles à LI. 

AIHH1.thumb.jpg.b7bb95beebaf09af0cac5b97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.