Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bloodbowl - retro] Retour vers les 90s!


Aristarque

Messages recommandés

Salutations! Après avoir trimé pendant 9 mois sur une armée Deathguard, j'ai décidé de prendre des vacances figurinistiques avec quelque chose de complétement différent: fini les designs impossibles avec des câbles, cornes et grenades qui se baladent de partout; fini les teintes délavées, je veux des figurines simples, faciles à monter et à peindre. Pour ça quoi de mieux que la 3eme édition de Bloodbowl! 😀

Cette édition occupe une place spéciale pour moi puisque mon addiction pour les petits pitous a commencé en 94 (j'étais alors un snot de 11 ans..) avec la 3ème édition de BB (je jouais orc et morts vivants) et la 4ème édition de WFB (avec une armée de nains). Les figurines et jeux (et illustrations!) de cette époques, c'est un peu ma madeleine de Proust à moi. Bref, j'ai trouvé il y a quelques semaines pour un prix raisonnable une boite BB complète avec son extension. J'ai aussi récupéré une équipe morts vivants et équipe de gobelins. Pour ce mini projet d'été, il y aura donc: équipe orc + humain (boite de base) + morts vivants + gobelins.

 

53023244198_702bf6683c.jpg 53032326810_aa306814ce.jpg

 

Et les 4 premiers orcs:

53032326655_d4b640b13e.jpg

Modifié par Aristarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aristarque,

 

j'ai hésité devant tes premières photos car le style daté des quatre premières figurines me dérangeait.

Mais sur tes photos d'équipe plus étoffée, j'avoue avoir changé d'avis et être convaincu !

Bravo pour ta peinture fine et soignée. Ça claque !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aristarque,

Encore un qui se plonge dans le passé avec un projet bien rétro ! 

Aaah les bons vieux socles au goblin green, j'ai hésité un moment à faire ça aussi. ^^ En tout cas le schéma est parfait et respecte bien le côté rétro avec les bonnes couleurs flashy. j'adore. :D

Y'avait déjà des trolls à cette époque à BB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

Salut Aristarque,

 

j'ai hésité devant tes premières photos car le style daté des quatre premières figurines me dérangeait.

Mais sur tes photos d'équipe plus étoffée, j'avoue avoir changé d'avis et être convaincu !

Bravo pour ta peinture fine et soignée. Ça claque !

 

Bonne continuation.

 

Merci pour les encouragements!!

 

Il y a 5 heures, Valmir a dit :

Hello Aristarque,

Encore un qui se plonge dans le passé avec un projet bien rétro ! 

Aaah les bons vieux socles au goblin green, j'ai hésité un moment à faire ça aussi. ^^ En tout cas le schéma est parfait et respecte bien le côté rétro avec les bonnes couleurs flashy. j'adore. :D

Y'avait déjà des trolls à cette époque à BB ?

 

Merci! Et oui, même si j'aime bien les nouvelles gammes GW, ça fait du bien de se replonger de temps en temps dans ces vieilles figurines. Pareil, j'aime bien feuilleter les vieux White Dwarf de l'époque. Il y a quelque chose de magique dans les illustrations et les figs des années 90. De la nostalgie en barre!..

Sinon oui, il y avait bien des trolls à BB à cette époque. Plusieurs en v2 et le starplayer Bolgrot en v3 (j'adore cette fig mais difficile à trouver à un prix raisonnable...)

53061816313_131501d1dc.jpg

 

Modifié par Aristarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière addition à l'équipe d'orcs et pas des moindres: Morg 'N Torg! Probablement ma fig préférée de la 3ème édition. Fun fact: je crois que l'équipe que j'ai reconstituée est quasiment identique à celle que je jouais à l'époque (il y a presque 30 ans.. ouch..). Il y avait l'équipe de la boite de base, Morg et le gob tronçonneuse (je crois que j'avais un troisième coureur mais je ne suis pas sûr). Bref, fini pour les orcs, je m'attaque cette semaine à l’équipe d'humains!

 

53067735117_da2e1d3c3a_c.jpg

 

Modifié par Aristarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti pour les humains! J'ai commencé cette semaine avec trois linemen et deux receveurs. Moins évidents à peindre que les orcs (le détail des visages par exemple est à peine sculpté. Faut s'armer de patience..).

 

53081163066_39331a6888_z.jpg

Modifié par Aristarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, je termine l'équipe d'humains avec une ptite "expérience" : un ogre de la dernière édition peint à la façon old school:

 

53132672888_13f460c3da_c.jpg

 

Ce qui donne pour l'équipe au complet:

 

53132672893_274beda5a3_c.jpg

 

Au final, tout comme les orcs de la boite de base, c'est des figurines très sympa à peindre. Pas de prise de tête. Une exception: ces foutus décalcos!.. J'ai voulu utiliser ceux d'époque mais j'ai vite regretté ma décision... Hyper collants et jaunis. Ça n'a pas été une partie de plaisir...

 

53132191231_c78f8e75da_z.jpg

 

Prochain projet, les gobelins avec un mix 2nd et 3eme édition.

 

Modifié par Aristarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 21/08/2023 à 12:53, Matix a dit :

Top ces figurines BloodBowl 👍

 

Et j'adore la peinture, ça me donne envie de peindre mes SMC façon '90s 

 

Le 13/09/2023 à 02:04, le caillou a dit :

Très belle équipe !

L'ogre passe bien dans le groupe, et ça fait du bien à mes yeux de vieux de voir des socles verts gobelins !

 

Merci pour les encouragements! Ca fait plaisir!

 

De retour après un petite pause avec l'équipe de gobelins. C'est un mix de figs 2nd et 3ème édition. J'ai opté pour un schéma violet/rose/orange bien flashy pour contraster avec le vert (les gobs en vert, les socles en vert, ça fait beaucoup...).

 

53196482051_5dd1507284_c.jpg

 

53196681310_e3702d682a_z.jpg 53196843353_7e296c4585_z.jpg

 

 

 

 

Modifié par Aristarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le violet, c'est peut être un peut trop du même vert pour moi pour le coup

 

N'étant pas dans le Hobby dans les années 90s, y avait-il une autre teinte de vert pour pouvoir bien faire ressortir les gobelins avec un peau plus foncée (qui ferait aussi une mise en avant des accessoires violet et permettrait de garder le socle en vert gobelin) ?

 

Sinon, peinture très propre en tout cas 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Barbarus @Matix Merci pour vos retours! Pour le coté vert sur vert, c'est vrai qu'avec le recul j'aurai dû opter pour une couleur de peau qui ressorte un peu plus... A l'époque, les peintres 'Eavy Metal peignaient les gobs avec un vert éclairci quasiment jusqu'au jaune pure. Les traditionnel Goblin green pour les socles était un vert beaucoup plus neutre. Problème, Gobelin green n'existe plus dans la gamme Citadel et j'utilise Warboss Green pour tous mes socles et tous mes orques & gobs...

 

Bref, cette semaine j'ai travaillé sur un Troll pour finir cette équipe de gobs. Comme pour les humains, le petit challenge c'est de peindre une fig moderne comme si c'était les années 90s.

 

 53212985223_2f410cf6fd.jpg 53212675786_4d2a6454ef.jpg 53213063424_0eea4fc6ba.jpg

 

Et l'équipe au complet:

53213189645_07bb8d0885_c.jpg

 

Maintenant place aux morts vivants!

 

Modifié par Aristarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir : "oui", ça se trouve encore, et même parfois à des prix "corrects" (bon, souvent plus cher qu'à l'origine, einh, faut pas déconner...). Mais faut chercher...

 

Barbarus : c'est marrant de voir que pas mal de fig' sont pré-V3... et probablement en plomb (le métal blanc étant arrivé plus tard).

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Je me permet d'intervenir : "oui", ça se trouve encore, et même parfois à des prix "corrects" (bon, souvent plus cher qu'à l'origine, einh, faut pas déconner...). Mais faut chercher...

 

Barbarus : c'est marrant de voir que pas mal de fig' sont pré-V3... et probablement en plomb (le métal blanc étant arrivé plus tard).

 

Je confirme; la majorité de ces gobs sont des v2 en plomb. Je les ai trouvés sur ebay un peu par hasard au gré de mes recherches; par petits groupes, lentement mais sûrement jusqu'à en avoir 15.. Un coup de détergent pour enlever les traces de vieille peinture et c'est comme neuf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.