Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10][Base] Séquencement et règles simultanées


Péhène

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Suite à une partie où nous avons rencontrer deux fois le cas de figure de règles se déclenchant simultanément j'aimerais savoir comment se déroule leur sequancement.

 

Par exemple sur la mission principale des cerveaux crânes nous avons la possibilité "à la fin de notre tour" de déplacer un objectif de jusqu'à 6".

Mon adversaire avait également un objectif secondaire lui permettent de marquer des points lorsqu'il contrôlait un objectif "à la fin du tour".

 

Dans ce cas le sequencement à son importance car en poussant l'objectif de 6" il en perdait le contrôle et pouvait ou non marquer son secondaire selon si ce dernier était appliquer en premier ou en second.

 

Deuxième cas de figurine plus spécifique en Necron. Nous avons un stratagème qui permet de relever D3 PV sur une unité "juste après qu’une unité ennemie a résolu ses attaques" et un autre stratagème qui permet de tirer sur une unité ennemie qui nous a infligé des pertes "juste après qu’une unité ennemie a résolu ses attaques". Est-il possible d'enchaîner les deux stratagème de suite ou l'utilisation du premier casse-t-il la condition "juste après" ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Péhène a dit :

Par exemple sur la mission principale des cerveaux crânes nous avons la possibilité "à la fin de notre tour" de déplacer un objectif de jusqu'à 6".

Mon adversaire avait également un objectif secondaire lui permettent de marquer des points lorsqu'il contrôlait un objectif "à la fin du tour".

Pour le cas de deux effets qui doivent se résoudre au même moment (en l'occurence fin du tour), c'est le joueur dont c'est le tour qui choisit l'ordre de resolutuion

Cf point sur le Séquençage p9 du livre de rêgle

 

il y a 51 minutes, Péhène a dit :

Deuxième cas de figurine plus spécifique en Necron. Nous avons un stratagème qui permet de relever D3 PV sur une unité "juste après qu’une unité ennemie a résolu ses attaques" et un autre stratagème qui permet de tirer sur une unité ennemie qui nous a infligé des pertes "juste après qu’une unité ennemie a résolu ses attaques". Est-il possible d'enchaîner les deux stratagème de suite ou l'utilisation du premier casse-t-il la condition "juste après" ?

Je n'ai pas trouvé de réponse cela mais j'aurais tendance à dire qu'il n'y a qu'une fenêtre de "juste après" et que tu ne pourrais donc faire qu'un seul effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

+1 avec @blackout_115 : le terme « juste après que » se limite RAI à l’action immédiate.

 « Juste après qu’une unité a sélectionné ses cibles », c’est pas après avoir utilisé un Stratagème qui s’utilise juste après qu’une unité a sélectionné ses cibles. C’est tout de suite après l’action indiquée. 

Pas de RAW autant que j’aie cherché ; je le souviens qu’en V9 toutefois GW avait tranché en ce sens. 
 

Sauf erreur de ma part ^^
 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 11:23, Diosp a dit :

Pas de RAW autant que j’aie cherché

Commentaire des dev, p6

Citation

 

Just After: If a rule is triggered ‘just after’ something has happened, it is resolved before anything else happens. For example, if a rule is triggered ‘just after’ a unit selects targets for its attacks, that rule is resolved before those attacks are resolved. The triggering of such rules can therefore interrupt normal sequences such as the attack sequence or the charge sequence. See Eligible Target (no longer eligible)

 

Si c'est juste après, on ne peut pas intercaller un strata entre les deux... car le strata devien le nouveau "just aprés" et la temporalité n'est donc plus valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.