Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K V4] [31] Petition pour connaître le devenir de CAMELIA III


aun shova

Messages recommandés

Merci pour les nouvelles !

 

J'ai commencé la préparation des figurines dont je vais avoir besoin pour faire une armée fonctionnelle. Mais je me doute que ça va quand même finir dans la précipitation malgré le démarrage anticipé ! 😄

 

Au moins j'ai rassemblé le livre de règles, le codex, les gabarits et les dés, ça c'est prêt.

Et je potasse la V4 car je n'y ai pas joué depuis 2008 !

 

D'ailleurs pour le livre de règles, le format mini de la boîte de base suffit ou il faut le gros complet ?

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, noter, maintenant que j'ai eu accès à ces fameuses listes que m'as filer @Drakenhoff, (si tu peu remettre les refs) Culte génestealer et Arbites pourront être de la partie! (Bon, faut être assez suicidaire pour jouer une armée "pur arbites" mais on peu les inclures dans d'autres impériaux (puis on accepte les suicidaires et les armées pas performante sur l'évent, tout le monde est pas obligé de jouer nécron... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aun shova a dit :

Le gros donne quelques règles supplémentaires, pour des cas particuliers. Tout n'est pas dans le livret A5, je m'en suis rendu compte en mars.

 

Merci, je prends le gros alors ! J'espérais alléger mes bagages, tant pis. 🙂

 

Les listes Arbites et Genestealers m'intéressent, même si je ne me mets pas le défi de monter des Arbites d'ici quelques mois, c'est bon de savoir qu'on peut jouer en V4 les belles figurines sorties récemment !

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de liste Genestealer en tant que telle ! juste sur les N° 40 et 41 des vieux "The Citadel Journal", dont j'ai perdu le site d'abandonware où ils sont ....

 

Et toutes les nouvelles figurines ne sont pas jouables avec cette liste !

 

edit : Je viens de le retrouver, le lien : https://archive.org/details/CitadelJournalIssue10/Citadel Journal Issue01/

 

Et le lien, plus les N° des journaux de la liste Abites doivent être sur le sujet anniversaire de la version 3 des règles ... 30 ans / 40 ans, je ne sais plus ...

 

Edit 2.0 : le sujet est le suivant

mais pas d'indication du n° ou est la liste Abites ... ou du moins pas trouvée ...

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Last Sword a dit :

c'est bon de savoir qu'on peut jouer en V4 les belles figurines sorties récemment !

 

TLS

 

En vrai les seul trucs qui ne sont difficilement jouables en V4, ce sont les custodes (mais ils ont qu'à rester glander devant le trône de l'empereur), les primaris (et encore, on a les créa de véhicules) certaines nouveautés nécrons et certaines exo-armure tau. 

 

On peut tenter les votaan avec le bouquin garde impériale et la doctrine armure carapace je parie (mais osef, j'aime pas la gamme votaan). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aun shova a dit :

Et toutes les nouvelles figurines ne sont pas jouables avec cette liste !

Y'en as quand même pas mal. Jusqu"aux motos. J'ai été moi même surpris. Y'as guerre que les abbérant qui me viennent en tête comme pas jouable.

 

Drakkenhoff à raison, les trucs les moins jouables existant à l'heure actuelle c'est les primaris (Qui n'existent simplement pas en terme de BG à l'époque) et les Custodes, (pas sensé être en goguette à l'autre bout de la galaxie). Mais on as pas vraiment besoins d'eux pour s'amuser ^^ Les Votan, je connais pas assez pour juger. Et je sais pas si leur BG colle avec 40k V4.

Les squats par contre, c'est compliqué. En liste V4, le mieux est probablement un Proxy garde OU chasseur de sorcière...

 

Mais les Cultes stealers, c'est bon on as!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 08:26, Drakenhoff a dit :

Il me semble qu'il existe un codex squat fan made. A voir sa qualité. 

Oui. Faut retrouver son auteur, moins présent sur le warfo depuis 1-2 ans il me semble; Niveau qualité, le Codex fanmade Squat était actualisé, avec des parties et retours de un ou deux autres joueurs que l'auteur du du Codex, et il n'était pas dans une perspective de dominer les tables, donc pas de trucs pétés.

Retrouver une version V4 de ce Codex c'est quand même un grand retour temporel, car il a été actualisé au moins jusqu'à la V7 je dirais...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Drakenhoff a dit :

Même V8 je pense. J'ai vu un pdf V3 et un pdf V5 en fouinant sur google, mais à voir si c'est du même auteur. 

"Dark Sensei" peut être, l'auteur sur le Forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques "petites" photos d'une grosse escouade du 58° Venzides, en garnison sur Camelia III, et dont le Colon et dame Sabrya Thinkel (Arrière petite cousine d'Armalite. Elle a été chargée par Armalite en personne de s'occuper des relations avec les hommes chèvres locaux) ont plus que sympathisé...
Quelques transactions entre Armalite et le colonel Rory Anderson avaient débouché sur des accords de déploiement du 58°, en dehors de leur camp.
Mais le 58° n'a pas participé aux évènements précédents de Camelia III, pris dans une grande chasse aux Tyranides.

 

Suite aux évènements, Rory a mis à disposition de Sabrya la compagnie du capitaine Aidan Mitchell, pour former les hommes chèvres volontaires pour intégrer la Garde Impériale. En effet, la garde Thinkel, pleine de préjugés, a failli mettre en péril les efforts des hommes chèvres pour s'intégrer dans leurs rangs. Sabrya a donc demandé de l'aide à Rory, renvoyé la garde dans ses positions, et envoyé le "Commissaire" Gevaudan pour superviser le tout.

 

Voici donc une escouade de la 5° compagnie du 58° Venzides :

07pu.jpg

dz4g.jpg

4c66.jpg

 

Et des images du quasi commissaire Gevaudan avec un sergent de la garde Thinkel, qui lui est attaché comme chef de sa garde personnelle ...

ta1p.jpg

zzn5.jpg

sn6f.jpg

 

Je laisse @Miles le soin de corriger mes erreurs ou imprécisions sur la présence du 58° !
Les hommes-chèvres volontaires pour intégrer la Garde Impériale seront postés prochainement sur mon sujet "Berb'Hers".

 

Le sergent a une esquisse du monogramme des Thinkels sur son épaulière gauche, mais je n'ai pas osé y aller avec un pinceau et de la peinture dorée ...

 

Et une question : Fluffiquement parlant, c'est quoi l'équivalent d'un commissaire non attaché à son ordre, mais plutôt assurant les mêmes fonctions, en interne dans une maison noble ?

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, aun shova a dit :

Et une question : Fluffiquement parlant, c'est quoi l'équivalent d'un commissaire non attaché à son ordre, mais plutôt assurant les mêmes fonctions, en interne dans une maison noble ?

 

Ca n'existe pas. Les Commissaires sont des officiers Politiques du départemento munitorum chargé de superviser et d'encadrer les troupes impériales "fédérales" comme la garde et la flotte et de s'assurer que malgré leurs différences culturelles

1) elles s'intègrent bien à la machine de guerre impériale

2) elles exécutent les ordres et restent loyales.

 

Du coup, quelqu'un qui assumerai ces fonctions au sein des troupes d'une maison noble pourrais être: Soit un Commissaire, mais dans ce cas, ça signifirai que les troupes de la maison nobles sont passé sous le contrôle du Munitorum (et donc de la garde), de manière régulière (dîme etc) ou par décision de les amalgamer sur le tas (une FDP se battant chez elle pourrait être phagocité par la garde lors d'un conflit de longue durée par exemple...)

 

Par contre, une maison noble pourrais très bien avoir des équivalents, des officiers politiques qui veillerai à ce que les troupes de la maison soit loyaux à la maison. Mais ce ne serai pas des commissaires "impériaux" bien qu'ils pourrais y ressembler...

 

Pour le 58ème, je pense qui si tractation il y as eu avec les Thinkels, le régiments devait se trouver sur Camélia pendant les récents évènement. Peut être simplement hors champs, comme les troupes Thinkels et Loinbard qu'on as pas beaucoup vu et des dizaines de milliers d'autres combattants...

Pour le coup, la décision d'intégrer et de faire entrainer des abhumains par un régiment de la garde dépend à mon sens du Munitorum. Un colonel de la garde pourrais se faire sanctionner s'il prend ce genre de décision seul. Du coup, la supervision d'un commissaire est plus que logique.

La Maison Thinkel a pu faire pression pour convaincre le Munitorum que recruter des hommes bêtes au sein de la Garde ou des FDP était un moyen à la fois d'augmenter les effectifs impériaux sur la planète sans faire appel à des renforts extérieurs, tout en privant le Dominion Chaotique et les Amis de la Forêt de recrue potentielle.

A partir du moment ou s'est passé, le Munitorum a pu demander au Colonel Anderson de détacher une compagnie pour mener une expérience, en collaboration avec la Maison Thinkel et bien sur, sous la supervision d'un Commissaire qui as l'autorité pour entériner l'usage de mutants au sein de la garde ou mettre fin à l'expérience à tout moment s'il juge que ça vas trop loin.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oyé Oyé! La salle est confirmé! Il y aura bien un nouvel évent en 2024! Les 23 et 24 Mars!

 

Le Titre? Vacances à Zegema Beach! Nouvelle planète, nouveaux défis! Mais nous restons dans le Halo, et la nouvelle destinations à quelques liens avec Camélia III!

 

Tout bientôt, lancement du nouveau sujet!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aun shova a dit :

Je vais aller faire des propositions "honnêtes" aux Taus, aux Orks, et aux Kroots. Y'en aura bien un qui aura une petite place pour transporter un embryon de colonie et une force militaire !

 

Je viens de tilter que la Planète Zegema risque d'avoir un intérêt supplémentaire pour le projet des Berb'hers au quel je n'avait pas pensé... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Miles a dit :

 

Je viens de tilter que la Planète Zegema risque d'avoir un intérêt supplémentaire pour le projet des Berb'hers au quel je n'avait pas pensé... ^^

A ta disposition mon cher, pour d'autres zidées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.