Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - Astra Militarum] Le 5e Panzer Korps de Mortressa


Tiamat

Messages recommandés

LE 5e PANZER KORPS DE MORTRESSA

"THE SCYTHE-WIND"

 

L’artillerie avait aplani le terrain sur des kilomètres. Durant trois jours et trois nuits les tirs d’obus et de mortiers avaient rendu le paysage gris et cendreux.
Enterré dans sa tranchée, le soldat Dorek regardait le champ de bataille à travers les verres poussiéreux de son masque à gaz. Autour de lui les hommes du 23em peloton attendaient comme lui le signal de l’assaut, les mains serrées sur leurs carabines laser, une prière aux lèvres.

C’était un moment étrange que celui-ci.

Étrange et silencieux, où l’angoisse nouait l’estomac, où les jambes tremblaient, où les yeux pleuraient. Un nuage sombre passa au-dessus d’eux, les plongeant dans une demi pénombre. La poussière commençait à retomber sur ce qui allait devenir une terre de sang et de tripe.
Puis vint les coups de siffler, brutal et aigus, déchirant le ciel telle la foudre.
Alors Dorek se jeta de l’avant et des milliers de soldats avec lui.

Une pluie verticale de laser rouge remplie bientôt le champ de bataille. Au son effroyable des explosions s’était mêlé les gémissements des mourants et les invectives des Commissaires.
C’était le temps de la ruine.
C’était le temps de la sauvagerie et de la guerre.
C’était la Victoire ou la Mort

armee_14.jpg

Salut les pousseurs de figurines, voilà ma dernière armée en date ; l'Astra Millitarum. Il s'agit d'une ancienne armée que j'avais rapidement peinte en 2005 et que j'ai retouchée récemment en y ajoutant des pièces nouvelles. Les figurines sont un mixe de la Légion d'Acier et de la Death Korps de Kreig.

Le Régiment est issus du Monde Mortel Mortressa dans le secteur Calixis. Cette planète inhospitalière abrite plusieurs espèces de plantes carnivores, notamment des vignes épineuses qui étouffe ses victimes et draine le sang des cadavres grâce à ses épines en forme de crocs. Même l’atmosphère est mortelle. Une étrange combinaison de gaz et de conditions atmosphériques amène le vent à se concentrer et a former de minces plans d’air à haute pression. Surnommé "faux-du-vent", ce vent est suffisamment puissant pour abattre des arbres adultes.

Voilà la liste d'armée

 

Astra Militarum (3900pts)

 

PERSONNAGES
   Leontus

   Castellan Cadien

   2x Escouades d'état major de peloton

   Escouade de commandement Tempestus

   Psyker Primaris

   Commandant Blindé

   Commissaires

   Technaugure

   Attaché Régimentaire

 

INFANTERIES
   6x10 Troupes de Choc Cadienne

   2x10 Tempestus Scion

   3x10 Kasrkins

   5x3 Équipes d'armes lourdes

   Ogryn

   Ratling

 

BLINDES
   3 Chimères

   3 Leman Russ

   2 Hellhounds

   Baneblade

 

ARTILLERIES
   2 Batteries d'artillerie Bombast

   Pièce d'artillerie Basilisk

   Pièce d'artillerie Medusa

 

AERONAUTICA IMPERIALIS
   2 Valkyries

 

Je posterais des zoom sur les figurines dans les jours qui viennent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kürt Obswolf, Seigneur Kommandant, Castellan de Mortressa [Seigneur Solaire Leontus]

leontu10.jpg

leontu11.jpg

J'ai peint le cheval de façon à le rendre vraiment "mécanique" et lui donner un coté steampunk. J'ai changé la tête de Leontus par un casque de Vétéran de la Death Korps et j'ai ensuite peint le cavalier aux couleurs de l'armée.

 

L’ÉTAT MAJOR

Mirandi Konstantina, Psyker Primaris du 5e Panzer Korps [Psyker Primaris]

Konstance Romanov, Oberst du 5e Panzer Korps [Castellan Cadien]

Tetra Kiel Sigma, Maître Technaugure, [Technaugure]

comman10.jpg

Les figurines de Mirandi et Tetra Kiel Sigma sont celles de Blackstone Fortress.

La figurine de Konstance est celle de l'ancien colonel de la Garde Impériale avec le casque d'un lieutenant de la Légion d'Acier. Le nom de l'Oberst est un hommage au général Bauhaus de Mutant Chronicle.

 

LE COMMISSARIAT

Hägen Obenmeyer, Seigneur Commissaire [Commissaire]

commis10.jpg

Voici Obenmeyer (au centre) accompagné de deux commissaires. Les deux figurines de gauche sont celles des commissaires de la Death Korps de Forge World. Celle de droite est un Commissaire de tank à laquelle j'ai ajouté une paire de jambe.

 

ATTACHÉS RÉGIMENTAIRES

Maître de l'Artillerie

Astropathe

Orgyn Garde du Corps

auxili10.jpg

La figurine du maître de l’artillerie est celle du marshal de la Death Korps

La figurine de l'astropathe est montée avec le corps, les bras et le casque d'un pilote de Ridgehauler (Necromunda). Les jambes sont celle d'un vieux officier de char de la Garde Impériale

L'ogryn est le garde du corps du commissaire renégat de Blackstone Fortress. J'ai remplacé sa main gauche mutante par un gantelet énergétique Space Marine.

 

 

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel. C'est magnifique.

 

J'adore ce style sombre et angoissant que tu as réussi à donner à ces figurines de l'astra, bien loin des standards GW. Chacune a une carrure froide, sans âme ni pitié. Les costumes des commissaires sont clairement sublimés par ce noir. Je ne veux pas citer de sujets sensibles, mais ça me fait vaguement penser aux soldats et officiers post-République de Weimar, tout habillées de Hugo Boss et à l'air mystérieux. 

 

Ensuite, que dire de de ta revisite du Seigneur Solaire Leontus... Sublime. Il dégage une personnalité tellement froide et macabre...

 

Bref, hâte que tu nous montres les autres figurines de cette armée, sujet à suivre ! 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages ! Vraiment.

Le côté sombre et macabre est exactement ce que je voulais faire ressortir en choisissant le noir et l'os comme couleur.

Voilà la suite avec un zoom sur l'infanterie.

 

23e PELOTON D'INFANTERIE "THE IRON HEADS"

Vladimir Krencho, Obertleutnant du 23e Peloton d'Infanterie [Escouade d'état major de peloton]

cmdpel11.jpg

La figurine de Vladimir est un lieutenant de la Légion d'Acier a laquelle j'ai remplacé le pistolet bolter par un pistolet plasma.
Le reste de l'escouade est un mélange de Death Korps Forge World et Games Workshop. Le sur-soclage est un moyen de faire passer les socle de 25 en 28 sans démonter les figurines :]

Fluff

- L’étendard est frappé du "Crâne aux Ailes de Fers", symbolisant le fait que le 23e est un Peloton Mécanisé. D’où leur surnom "Les têtes de fer"

- Le crâne sur le masque à gaz de Vladimir est un honneur de bataille réservé aux soldats du Régiment ayant tué 10 ennemis. Ce qui est également le cas du Seigneur Kommandant et de l'Oberst plus haut.

 

1er Troupe de Choc de Mortressa du 23e Peloton d'Infanterie [Troupe de choc Cadienne]

2nd Troupe de Choc de Mortressa du 23e Peloton d'Infanterie [Troupe de choc Cadienne]

3em Troupe de Choc de Mortressa du 23e Peloton d'Infanterie [Troupe de choc Cadienne]

escoua10.jpg

escoua12.jpg

escoua13.jpg

Sur ces pelotons d'infanterie, j'ai changé les pistolets lasers des sergents par des pistolets plasma et j'en ai profité pour modifier la position du bras qui porte l'épée tronçonneuse du premier.

Les fuseurs et le lance-flammes sont converti à partir d'un figurine lance-grenades. J'ai ajouté des grenades sur les porteurs de lance-plasma. Enfin, les radios sont celles de soldat de Catachan.

Fluff

- L’éclair sur l’épaule symbolise le fait qu'ils sont des troupes de Choc (Stormtrooper en Anglais)

 

Escouade d'appuis feu du 23e Peloton d'Infanterie [Escouade d'arme lourde]

bolter10.jpg

lm10.jpg

Pas de conversion ici. La nouvelle taille de socle pour les escouades d'infanterie ayant diminuée je me retrouve avec des figurines lance-missiles tenant tout juste dans le diamètre de celui-ci !

 

Demain un zoom sur le 18e Peloton d'infanterie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si les messages te vont bien, c'est super ce déballage de troupes bien ordonné.

J'aime beaucoup ces "anciennes" figs d'infanterie, elles ont un côté frêles et "véner" à la fois. C'est bon.

C'est quoi ce plan des dernières armes lourdes avec des socles sur des socles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gekko a dit :

 

C'est quoi ce plan des dernières armes lourdes avec des socles sur des socles?

 

C'est juste pour une question de transport :)

 

18e PELOTON D'INFANTERIE "THE SCYTHE-WIND"

Karl Marhei, Obertleutnant du 18e Peloton d'Infanterie [Escouade d'état major de peloton]

cmdpel10.jpg

L'escouade est un mélange de Death Korps Forge World et Games Workshop.

Fluff

- Le drapeau est l’étendard régimentaire du 5e Panzer Korps. Le 18e Peloton est le plus décoré et à donc l'honneur de porter les couleurs et le surnom du régiment.

- Le crâne sur le masque à gaz de Karl est un honneur de bataille réservé aux soldats du Régiment ayant tué 10 ennemis.

 

1er Troupe de Choc de Mortressa du 18e Peloton d'Infanterie [Troupe de choc Cadienne]

2nd Troupe de Choc de Mortressa du 18e Peloton d'Infanterie [Troupe de choc Cadienne]

3em Troupe de Choc de Mortressa du 18e Peloton d'Infanterie [Troupe de choc Cadienne]

escoua11.jpg

escoua15.jpg

escoua14.jpg

Sur ces pelotons d'infanterie, j'ai modifié la position des bras qui porte l'épée tronçonneuse des deux premiers sergent.

Les fuseurs et le lance-flammes sont converti à partir d'un figurine lance-grenades et es radios sont celles de soldat de Catachan.

Fluff

- L’éclair sur l’épaule symbolise le fait qu'ils sont des troupes de Choc (Stormtrooper en Anglais)

 


Escouade d'appuis feu du 18e Peloton d'Infanterie [Escouade d'arme lourde]

canon10.jpg

Ici pas de conversion. Le guetteur n'est pas fixé sur le socle. Je l’enlève lorsque la figurine à perdu 1PV.

 

Tireurs d'élite du 18e Peloton d'Infanterie [Ratling]

sniper10.jpg

J'ai ajouté des viseurs space marine et allongé le canon des carabines laser pour les transformer en long-las.

La suite demain avec les Panzer Grenadiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique. 

Les conversions d'armes spéciales sont bien vues. La peinture lie bien la DKoK et la Légion d'acier. Seul bémol de mon point de vue, les zebras jaune et noir sur les canons lasers -je n'aurais pas envie d'attirer l'attention de l'ennemi sur mes armes les plus puissantes. Le soclage des armes lourdes est astucieux.

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adruss a dit :

Tu compte ajouter encore des choses ?

Bien sûr, voilà la suite

 

PANZERGRENADIERE

Jack Krauser, Obertleutnant des Panzergrenadiere  [Escouade d'état major du Militarum Tempestus]

cmddk10.jpg

Karl est monté à partir du corps d'un Tempestor Primus. Le casque est celui d'un Death Korps, j'ai remplacé le sceptre de commandement par une épée énergétique (bras gauche) et j'ai recollé ce même sceptre à la place de la dague tempestus (bras droit).

Les vétérans qui l'accompagne ont des corps de Death Korps résine de Forge World et des bras d'armes spéciales Death Korps plastique de GW.

Fluff

Le canidé est la mascotte des Panzergrenadier, en terme de jeu c'est un Étendard Régimentaire.

 

1er Escouade Panzergrenadier, The Grave Diggers [Fils du Tempestus]

2nd Escouade Panzergrenadier [Fils du Tempestus]

dk210.jpg

dk110.jpg

La première escouade est montée à partir des Veterans Grenadier de la Death Korps de Forge World. Les bras du lance-plasma sont ceux de chez GW.

La seconde escouade est montée à partir des Death Korps GW hormis les deux porteurs de masque mortuaire et le porteur de jumelle à droite qui sont de chez Forge World.

Fluff

La première escouade est composée des meilleurs éléments du 5 Panzer Korps, seuls les soldats ayant tuer 10 ennemis en combat peuvent espérer y faire partie. Ont les surnomment "les Fossoyeurs" à cause de leurs masques mortuaires.

 

Groupe d'Intervention Rapide Panzergrenadier [Cavalier d'Attila]

cavali10.jpg

Il s'agit ici des cavaliers de la Death Korps Forge World

 

La suite la semaine prochaine avec l'artillerie. A+ :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message gekko !

 

Voilà la suite avec un peu d'artillerie

 

Escouade de mortier  [Escouade d'arme lourde]

mortie11.jpg

Les servants sont des modèles de Forge World, les mortiers sont de GW. Je n'ai pas fixé les servants sur les grands socles car ils me servent également pour les autres pièces d'artilleries

 

Batteries Bombast  [Batterie d'Artillerie]

mortie10.jpg

Les Bombasts sont des Mortiers Lourds de chez Forge World

 

Batterie d'artillerie Medusa  [Medusa Carriage Battery]

meduse11.jpg

Modèle Forge World

 

Canon Trembleterre  [Earthshaker Carriage Battery]

basili10.jpg

Le canon trembleterre est celui d'un Basilisk (que j'ai transformé en Hellhound), les servants et les fixations sont de chez Forge World. Le grillage sur la rambarde est une conversion maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adruss a dit :

Encore de belles pièces !
Ma question sur la suite portai surtout sur le fait que tu continue à peindre ou est-ce que ton projet s'arrête à ta photo de groupe ?

Pour l'instant je n'ai pas de gros projet d’extension d'armée, je suis sur les Votann :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, encore de très belles figurines ici. 

 

Décidément, le côté macabre et horrifique est vraiment maitrisé sur ton armée. Les teintes noir et beige s'accordent merveilleusement bien dans cet objectif, en plus des masques à gaz qui déshumanisent complètement les soldats. 

Je tiens aussi à dire que je suis très fan des cavaliers, ça ajoute une dimension ancestrale à l'armée, comme attachée à des traditions obscures de terreur, au dépend d'un armement 100% moderne. 

 

Je souligne également, comme mon VDD, la peinture jaune et mauve des obus, ça ajoute une touche originale et bienvenue à l'ensemble. 

Concernant les imposantes pièces d'artillerie, le travail est clairement rempli, tu as bien fait de te tourner vers FW ^_^

 

Toujours hâte de voir la suite, à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages, ce me touche beaucoup. Vraiment. J'ai passé environ 1 an à tout rependre et à voir vos réactions quand à mon armée me conforte dans mon choix de couleurs/conversions/rendue.

 

Merci !

 

Voilà la suite avec les châssis de chimère.

 

VAB Chimère de Commandement du 23 peloton d'infanterie "Krieghund" [Chimera]

VAB Chimère 01 du 23 peloton d'infanterie "Lucky Boy" [Chimera]

VAB Chimère 02 du 23 peloton d'infanterie "Steel Lady" [Chimera]

chimer10.jpg

chimer12.jpg

chimer11.jpg

Les lance-flammes de tourelle de Krieghund et Lucky Boy sont des lance-flammes lourd Space Marine, celui de Stell Lady est un canon Inferno de Hellhound. Les Bolters d'assaut sont ceux des Conteneurs GW.

Fluff

Le numéro du tank est indiqué sur la tourelle (le crâne évoque le rôle de commandement de la Chimère)

L’icône du régiment "Scythe-wind", une faux blanche sur fond rouge, est présente sur les tourelles

VAB signifie Véhicule Amphibie Blindé

 

Véhicule blindé Helhund 6e Peloton #2 "Xenobane" [Hellhound]

Véhicule blindé Helhund 6e Peloton #1 "Smoking Ace" [Hellhound]

hellho11.jpg

hellho10.jpg

Xenobane est un vieux char Hellhound. Son canon inferno et les réservoirs sont en métal.

Smoking Ace est une conversion. Il s'agit d'un châssis de Basilisk sans le canon Trembleterre. La tourelle est en carte plastique et le gros réservoir est un paquet de biscuit en carton. Le canon inferno et les petits réservoirs proviennent du nouveau kit Hellhound.

Fluff

Le numéro du tank indiqué sur la tourelle représente le Régiment (5e Panker Korps), le Peloton (6e Peloton) et le numéro du tank (2 dans le cas de Xenobane, 1 pour Smoking Ace)

L’icône du régiment "Scythe-wind", une faux blanche sur fond rouge, est présente sur le blindage

 

Demain petit focus sur les châssis Leman Russ

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, j'adore, ambitieux en conversions scratchbuild et plein de lance-flammes. Parfaits.

La peinture est un vrai carton sur cette base.

J'aime bien la peinture sobre des armes sur les véhicules, et aussi des bidons noirs du premier Hellound. Tout cela est bien raccord avec le style un peu macabre de ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

Voilà 50 tonnes d'amours

 

Panzer Leman Russ 2e Peloton #1 "Tank Buster" [Commandant Blindé/Leman Russ Vanquisher ]

Panzer Leman Russ 2e Peloton #2 "Panzerfaust" [Char de Combat Leman Russ]

Panzer Leman Russ 2e Peloton #3 "Iron Hide" [Leman Russ Demolisher]

leman_10.jpg

leman_12.jpg

leman_11.jpg

La tourelle de Tank Buster est un modèle Vanquisher du Monde Forge Ryza (Forge Wold). Le commandant est un chef de blindé de la Death Korps (Forge World également)

Le gunner de Panzerfaust est un artilleur de Valkyrie (Forge World), l'obusier est aimanté et peut être changé par un canon Nova Eradicator ou un canon gatling Punisher

La figurine d'Iron Hide est celle du tout premier modèle de Démolisher, ses armes sont en plomb.

Fluff

Le numéro du tank indiqué sur la tourelle représente le Régiment (5e Panker Korps), le Peloton (2e Peloton) et le numéro du tank (2 dans le cas de Panzerfaust)

L’icône du régiment "Scythe-wind", une faux blanche sur fond rouge, est présente sur le blindage

Les 4 marquages sur le canon vanquisher de Tank Buster indique qu'il a détruit 4 véhicules/monstres "Supers Lourds"

 

Panzer Super Lourd Baneblade #15 "Iron Duke" [Baneblade]

banebl10.jpg

L'artilleur et le commandant de char sont issus de la gamme Death Korps de Forge World.

Fluff

Les 4 marquages sur le canon Baneblade indique qu'il a détruit 4 véhicules/monstres "Supers Lourds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.