Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Candidature des participants


Antares

Messages recommandés

Ce sujet est réservé aux candidatures pour le CDA [Multi-25] "Exploration". Vous avez jusqu'au 24/09/2023 23h59 pour candidater. 15 participants seront retenus, dont le mda. 
 
Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à la conformité de votre candidature sous peine d'élimination automatique !

Votre post de candidature devra comprendre :
- Une photo de votre figurine-test qui doit être une figurine de l'une des unités prévues dans votre CDA, devant ce message qui délimite le début des candidatures. Si la photo est faite avec un autre fond que celui demandé, alors la candidature sera invalidée.
- Une photo de cette même figurine une fois qu'elle sera peinte. Ici la date n'est pas nécessaire,
- Un petit paragraphe (3-4 lignes mini, mais n'en faites pas un roman non plus) sur votre armée.
- La liste de ce que vous allez peindre (Explorateur/Défenseur, découpage des sessions, ...)


Rappel : nous considérons que le niveau avec lequel vous peignez votre figurine sera le niveau que vous visez lors du CDA. N'en faites pas trop donc pour la sélection pour tout relâcher après, ni ne partez trop bas en vue de nous en mettre plein la vue après, vous pourriez être défavorisés non intentionnellement lors des sélections.

 

Bonne chance, 

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma candidature. Ce sera l'empire (WHB) en défenseur; ce CDA viendra en compléter mes précédents CDA. C'est donc le retour de la Confrérie des Sang-Gris.

 

Un peu de fluff

Après 3 jours de voyage, le capitaine Enguerrand apercevait enfin sa destination. Il ne lui restait que 2 ou 3 heures de chevauchée pour enfin pouvoir profiter d’un peu de confort. Il avait été envoyé ici par le Baron de Wissendorf pour renforcer la défense de ce fortin au niveau de la frontière sud. Il avait pu voyager sans entraves, et n’avait aperçu aucun éclaireur, aucune défense.

Exaspéré, il se tourna vers son bras droit :

-          Envoi Lothaire et ses hommes patrouiller à l’extrême sud. Et fait les construire 7 tourelles de guet pour…

-          Sept tourelles ?! Non mais vous êtes complètement dingue !

-          IL SUFFIT ! Le baron nous a demandé de défendre ce secteur, nous défendrons ce secteur. Et pour bien défendre, il faut pouvoir savoir si un ennemi pointe le bout de son nez. Envoi Lothaire et ne discute plus !

-          A vos ordres capitaine !

Regardant son second tourner les talons et s’éloigner, il soupira et reporta son attention vers le fort qu’il apercevait au loin. Il ne savait pas ce qu’il allait trouver sur place. Cela faisait près d’un mois que personne avait plus aucune nouvelle de la région.

 

Figurine test avant peinture

 

CDA Explo - 01

 

Figurine test après peinture

CDA Explo - 02

 

 

Liste d’armée

 

Session 1 : Vigie

-   Unité de 10 épéistes (épéistes GW V6)

    + peinture d’une tour de guet (bonus)

 

Session 2 : Contact

-  Unité de 5 cavaliers / patrouilleurs (base : pistolier, mais converti comme la superbe troupe de @Zugrub : https://zugrub.wixsite.com/zugrub-bunker/les-patrouilleurs-de-karl, dont je suis complètement fan !)

 

Session 3 : Organisation des défenses    

-  Le général (le noble de Warhammer Quest)

-  1 second (encore à définir)

-  1 magicien (je ne sais pas encore lequel…)

-  1 ingénieur (bonus)

-  1 élément de décors : fabrication d’un hourd pour mes remparts qui seront peint en session 4  https://www.paj-mag.fr/wp-content/uploads/sites/3/2021/01/hourd-11-aude-carcasssonne-chateau_bgvmf_1-1200x917.jpg

 

Session 4 : Remparts

-  Peinture des remparts de mon château fort. En base, je vise la peinture d’une tour et de 3 pans de mur… en bonus, ce sera la deuxième tour (qui doit être finalisée), la porte (qui doit être soclée et dont je dois faire fonctionner la grande porte, le quatrième pan de mur, ainsi que le mur partiellement effondré + si j’ai vraiment du temps, finaliser la tour effondrée et la peindre.

 

Session 5 : Alerte

-  Un tank à vapeur

 

Session 6 : Et alors ?

-  La conversion du tank à vapeur de la session 5 pour le transformer en tank Von Zeppel + l’équipage qui va bien.

 

En session BOUM, ce sera l’avancement de la construction du château fort (pour préparer le bonus de la session 4), la peinture d’autres épéistes ou la peinture de la force ennemie (des gobs ou des orques)

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma candidature :

 

La Death Guard en explorateurs

 

Comment tout cela commence :

Un soir, autour de la table du festin à bord du "Plague Runner", une barge de bataille antique de classe Deimos portant les marquages de la XIVème légion, et plus précisément de la "Whitering Brotherhood".

  Hé bien Velthor, vous me semblez bien songeur !

L’intéressé se redressa et fit face au Capitaine Kameiron, commandant de la 7ème Centurie. 

  -Excusez-moi Capitane, j’étais perdu dans mes pensées !

  -Cela fait quelques temps que je vous vois errer comme une âme en peine dans les coursives du vaisseau.  Manqueriez-vous de sommeil, Etes-vous malade ?

A ces mots, l’ensemble de la tablée s’esclaffa et même l’infortuné Velthor se fendit d’un sourire.

  -Capitaine, je souhaite vous faire part de rêves récurrents qui m’assaillent dès que je tente de me reposer !

  -Allons Intendant, expliquez-nous ce qui vous tourmente à ce point !

Velthor hésita un moment avant de se lancer :

  -Depuis six jours maintenant, je rêve de combats sur une planète lointaine.  Je n’y suis jamais allé, je n’en n’ai même jamais entendu parler mais je me sens attiré par elle.  Des gémissements étouffés bruissent à mes oreilles, promesse de germes nouveaux et de Gloire pour la Confrérie !  

  Je crois sincèrement que ce sont des messages de notre Père bienveillant qui désire nous voir aller là-bas pour y effectuer une mission.

  Ce soir sera le septième jour de rêves et je ne doute pas qu’au réveil, je sois en mesure de vous révéler l’étendue de la volonté de notre Maître.

Le lendemain matin, tous les officiers étaient présents dans la salle principale de la nef, attendant les paroles de leur frère.

  -Père Nurgle m’a parlé, son dessein est maintenant clair à mes yeux et notre réussite nous apportera une gloire éternelle auprès du Seigneur Mortarion et de tous nos frères de la Légion.

   Nous devons nous rendre dans le second quadrant, secteur CHINARD, une planète dénommée Whou-Hé-Hann.  Sur celle-ci, dominée par des suppôts du faux empereur, se développent des maladies nouvelles que nous devons aller récolter !

   Ce sont des ZOONOSES virales, portées à la base par un animal local, le PAHN-GHO-LHIN.  Les dernières occurrences de cette infestation causent des mutations sévères et accentuent fortement la sévérité et la contagiosité des autres virus et bactéries présents dans l’organisme du porteur.  Pour ces larves humaines, le taux de mortalité est extrêmement élevé mais ceux touchés par la grâce de Père Nurgle se voient immunisés aux maladies.

   L’adjonction de ces pathogènes à nos organismes est un cadeau somptueux que nous ne pouvons pas nous permettre de manquer.  Les premières informations indiquent que plusieurs missions Biologus du Mechanicus font route vers la planète pour éradiquer ces nouvelles     souches dénommées KAU-VITH 19 par leurs savants.

Le Capitaine Kameiron se dressa, rugissant !

  -Nous ne pouvons laisser pareille infamie se produire ! Faites route vers cette planète et initiez les protocoles de combat ! Nous sauverons nos frères bénis par Père Nurgle et châtierons ces moins que rien qui essaient de détruire ses bienfaits !

 

Ainsi commença la quête du KAU-VITH 19 par la 7ème Centurie de la "Whitering Brotherhood"

 

Figurine test avant peinture :

 

6au4la.jpg

 

Figurine test après peinture :

u8vsim.jpg

 

Découpage des sessions :

 

Session 1 : Reconnaissance

     Une bande armée est envoyée en avant pour faire les premiers repérages.

Une unité composée de deux Semi-chenillé Méphitiques (engins démons de la DG)

(BOUM : Deux drones de Nurgle (engins démoniques volants))

 

Session 2 : Premières découvertes

     Les équipes de reconnaissance ont découvert quelque chose. Il peut s’agir d’un élément de décor (artefact imposant, petit bâtiment, ruine…), de troupes différentes et potentiellement ennemies (autre race, type de force libre) ou d’une menace plus exotique comme un monstre (1 figurine).

Les restes d'un laboratoire récemment détruit + la créature qui a détruit ce laboratoire (prince démon de Nurgle)

(BOUM : une ou deux sections de plague marines + un ou deux transports Rhino)

 

Session 3 : Mise en place du poste de commandement

     Le général de votre troupe établit son pc de campagne. Il va de soi que la défense du camp doit être assurée.

Le général et ses officiers (Typhus, quelques virions), une table holographique avec la carte de la région. C'est ici que se joint la figurine test !

(BOUM : on va tenter un char ou deux(support d'artillerie))

 

Session 4 : Razzia

     Une de vos patrouilles de reconnaissance a découvert une ville ou une garnison ennemie. Vos hommes sont entrés en contact mais les autochtones se sont montrés très agressifs. Ils ont su réagir efficacement et ont pris le dessus. Ils ont décidé de s’emparer de biens fort utiles.

Une unité de Plague Marines et un transport assigné + du matériel divers récupéré (ordis, matériel de laboratoire)

(BOUM : une unité de Terminators Rouillarques)

 

Session 5 : Riposte

     Votre général ne peut rester sans réagir. La situation s’est bien trop envenimée. L’ordre est donné de se préparer à une action militaire décisive.

Une unité de Terminators Rouillarques (tir) et une unité de Terminators du Linceul (CàC). et un Land Raider

(BOUM : Un métabrutus de Nurgle et peut être un profanateur de Nurgle (machine démon)

 

Session 6 : Et alors ?

     C’est une session plutôt libre.

Ce qui reste des troupes défenderesses, transformées en Véroleux à la plus grande gloire de Papy Nurgle !

(BOUM : Ce qui manque à l'armée pour arriver aux 2.000 points jouables)

 

Les sessions BOUM devraient permettre d'arriver à une force jouable de 2.000 points en fin de CdA.  Elles serviront bien sur à assurer la réalisation des objectifs prévus s'il y a un retard et peuvent varier en fonction des modifications du codex et des règles de la DG dans le courant de l'année !

 

Le tableau d'avancement

 

 

Figurines

Peinture

Statut

TEST

Velthor

VVVVX

WIP +

SESSION 1

Chenillé 1

VXXXX

WIP

Chenillé 2

VXXXX

WIP

BOUM 1

Drone 1

XXXXX

 

Drone 2

XXXXX

 

SESSION 2

Prince Démon

XXXXX

 

Laboratoire

XXXXX

 

BOUM 2

Unité Plague Marines 1

VXXXX

WIP

Transport Rhino 1

XXXXX

 

SESSION 3

Capitaine Kameiron (Typhus)

XXXXX

 

Essaimeur répugnant

VXXXX

WIP

Corrupteur Nidoreux

VXXXX

WIP

Chirurgien de la Peste

VXXXX

WIP

BOUM 3

Blindé 1 (à déterminer)

XXXXX

 

Blindé 2 (à déterminer)

XXXXX

 

SESSION 4

Unité Plague Marines 2

XXXXX

 

Transport Rhino 2

XXXXX

 

Matériel de laboratoire

XXXXX

 

BOUM 4

Unité de Terminators Rouillarques

VXXXX

WIP

SESSION 5

Unité de Terminators Rouillarques

VXXXX

WIP

Unité de Terminators du Linceul

VXXXX

WIP

BOUM 5

Métabrutus ou Profanateur

XXXXX

 

SESSION 6

1-2 unités de Véroleux/cultistes

XXXXX

 

BOUM 6

Ce qui manque à l’armée ou compléter les sessions non finies

XXXXX

 

Explication de l’évolution peinture

Sous-couche

Bases

Détails

Finitions

Soclage

X

X

X

X

X

 Comme dans mes autres CdA, pour une raison d'uniformité, le soclage de l'ensemble des figurines sera effectué pendant la dernière session

Modifié par Xiranth
Figurine test peinte et tableau d'avancement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma candidature : Les Impardonnés d’Eden-79

 

Un détachement d’explorateurs Dark Angels pour Warhammer 40k

 

 

Un peu de Fluff

 

« Te Imperator laudamus : te Dominum confitemur. 

Tibi omnes Angeli, tibi Cæli, et universæ Potestates : 

Sanctus, Sanctus, Sanctus Dominus Impérator-Deus… ».*

 

Dans le vide spatial qu’ils parcourraient depuis longtemps le chant des Dark Angels entonné en mémoire de leurs nombreux frères récemment tombés résonnait à travers les coursives obscures de la barge de bataille Sword of Resolution.

 

Alors que l’imposant vaisseaux approchait de l’orbite du monde vierge Eden-79 une rune rougeoyante s’illumina sur l’un des antiques écrans de la passerelle, l’instant d’après, le serviteur-scribe intégré à la console de communication, jusqu’alors parfaitement immobile, sorti de son apparente torpeur et noircissant désormais mécaniquement un long rouleau de parchemin.

 

A des kilomètres et des kilomètres de la passerelle obscure du Sword of Resolution, le Frère-Lieutenant Bekenel courrait aussi vite que sa physiologie transhumaine le lui permettait…".

 

Révélation

*Nous te louons, ô Empereur ! Nous te bénissons, Seigneur.

Tous les Anges, les Cieux et toutes les Puissances.

Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu-Empereur des armées

 

Pour la blague, ce sont des paroles d'un véritable Te Deum bidouillé au latin de cuisine :)

 

 

 

Figurine Test avant peinture :

 

 

IMG_20230909_152517311_HDR

 

 

 

Figurine Test après peinture :

 

Petit53177554288_afa1bf6b0b_w

 

 

Révélation

 

IMG_20230910_135803153

 

IMG_20230910_135821326

 

IMG_20230910_135834345

 

 

Calendrier et liste d’Armée

 

Session 1 : Reconnaissance

 

Un mystérieux message de détresse est émis par un frère du chapitre depuis une planète répertoriée vierge de toute installation impériale, ce survivant doit être secourue et un camp de base déployé. Pour ce faire un Impulsor disposant de solides capacités de communication accompagne les premiers éléments débarqués afin de garder contact avec le Sword of Resolution demeuré en orbite.

 

Un Lieutenant avec Arme-Combinée,

1 Impulsor avec Dispositif de communication orbitale,

 

Session 2 : Premières découvertes

 

Eden-79 semble rétive à dévoiler ces mystères, alors que l'unique survivant d'une expédition précédente commence à lever le voile sur ce qui se déroule réellement ici, les premiers rapports de reconnaissances font état de la présence de fortifications érigées au sein d'une colonie impériale dont l'existence n'apparait sur aucun registre.

 

Fortifications (une section de murs de béton, une barricade avec obstacle antichars),

2 champs de mines,

Une mystérieuse couvée,

 

Session 3 : Mise en place du poste de commandement

 

La véritable nature de la menace se dévoile et une solution doit lui être apportée, un conseil de guerre se tient afin d'organiser la riposte.

 

Un Capitaine en armure Terminator,

Un Judicar,

Un Apothicaire Biologis,

Un hologramme de communication,

 

Session 4 : Razzia

 

Ils nous ont trouvé les premiers ! Les éclaireurs tombent dans une embuscade alors que les chasseurs deviennent les proies, le camp de base lui même est attaqué et doit être défendu à tout prix.

 

Une Escouade de Vétérans Sternguard (x5),

Une Escouade d'assaut Intercessor (x5),

Une section de mur effondrée,

 

Session 5 : Riposte

 

L’âpre résolution et les bras infatigables des fils du Lion ont prévalus de justesse, il est temps de porter le fer au cœur de l'ennemi ou de périr sous le nombre, le corps expéditionnaire rassemble ses dernières forces.

 

1 Dreadnought Balistus,

 

Session 6 : Et alors ?

 

Magnum Mystérium,  seul le Premier Cercle doit être informé de ce qui s'est réellement passé sur Eden-79.

 

Le Lion.

 

 

En session BOUM, des renforts ponctuels de petites Escouades de 5 pour avancer, je préfère prévoir une liste réaliste et m'y tenir pour la compléter au gré du temps et des envies pour que cela reste un plaisir :)

 

 

Merci pour ce CdA et bon courage à tous !

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Voici ma candidature, à ne prendre en compte que si mon propre sujet sur les super héros n'est pas lancé faute de participant.

Si mon sujet est lancée cette candidature est bien évidement annulée...

 

Je partirait sur mes ogres pirates, toujours à l'assaut de la Lustrie comme suite de 2 précédents CDA:

 

[Multi-20] Raid sur la Lustrie!

 

[Multi-17] Les Bronzés font de la Piraterie!

 

 

Fig test:

 

9znj.jpg

nycb.jpg

 

Fig test peinte:

 

cuah.jpg

obif.jpg

 

Petit fluff:

 

La tribu ogre des "bouffes-trippes" c'est plutôt bien acclimaté sur les cotes de la Lustrie, son alliance avec des pillards elfes noirs et pirates zombie lui a même rapporter un jolie butin constitué de nombreux et succulents cadavres d'hommes lézards...

Ayant pris gout à a la chair des créatures à sang froids, le Tyran de la tribu a décidé d'envoyer une petit contingent plus à l'intérieur des terres pour voir ce qu'il s'y trouvait, les rumeurs parle de très nombreuse créatures à sang froids bien gouteuses, certaines chevauchant ou gardant des troupeaux d'énorme créatures au moins aussi grosse que des rhinox tonnerre, voir même des mastauroc ou des mammouth que l'on trouve en Norsca.

Toute la tribu salive d'avance du futur festin qui s'annonce.

Ne sachant pas vraiment ou commencer les recherche, on a envoyé en reconnaissance plusieurs groupes des inévitables gnoblars que la tribus possède en très grand nombre, avec un peu de chance ceux-ci trouverons quelques chose d'intéressant...

 

Liste des figs à venir par session:

 

Calendrier des explorateurs :

 

Session 1 : Reconnaissance = 10 gnoblars  + bonus éventuels.

 

Session 2 : Premières découvertes = Pyramide Homme lézard  (machine terraformatrice de GeuWeu) + bonus éventuels.

 

Session 3 : Mise en place du poste de commandement = Général + Shaman + "coin bouffe"  (great mowpot de GeuWeu) + bonus éventuels.

 

Session 4 : Razzia = 2  chevaucheurs de varan de Komodo (compte comme Férox) + pion objectif + bonus éventuels.

 

Session 5 : Riposte = Crabe géant (compte comme un megastodonte) + bonus éventuels.

 

Session 6 : Et alors ? = En fonction de ce que j'aurait pu faire en bonus ou non, je verrais, sont possible: lance ferraille, canibales, Yétis...

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma candidature :

 

Les Bubons Explorants

 

Historique :

 

Gottschalk était pensif. Depuis un an qu'il avait rassemblé ses forces les choses n'avançaient pas. Son ost piétinait dans le vide sans grandir, sans vivre, sans apporter de gloire à Grand Père, c'était intolérable !

- Seigneur, nous avons capturé un chasseur des infidèles. Il a révélé l'existence d'une cité cachée dans des cavernes cachées dans les landes de poudre.

Une cité cachée ? Mmh, toute une population vivait dans la croyance d'une fausse idole, d'une faible créature se prétendant dieu, voilà qui serait plaisant à purifier pour l'amour de Grand Père...

- Où ?

- Malheureusement le chasseur est mort sans révéler l'emplacement exact, Oh glorieuse fane...

- HOMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR !

Le chef de tribu accouru devant son maître sans prononcer la moindre parole et se prosterna front au sol.

- Homar... Tes fidèles vont enfin pouvoir servir... Dans les landes de poudre se cachent des cavernes. Envoie ta fangeuse engeance les trouver et plaît Moi...

L'ordre tomba tel un couperet... L'échec n'avait même pas été évoqué, Homar savait que seule la réussite de ses hommes leur vaudrait la vie. Toujours prosterné il se glissa jusqu'au bas de la colline qui servait de repos à son Dieu. Sa volonté serait accompli. Les Pinces les trouveraient pour Lui et recevraient Son amour en récompense...

 

Calendrier et liste d'armée :

 

Session 1 : Reconnaissance

Un détachement des Pinces d'Homar part à la recherche des cavernes. 10 mutants fantassins légers.

 

Session 2 : Premières découvertes

Le cabaret de Serpent Lassif : un héors de Slaanesh, 5 elfes corrompus, 3 guerriers slaaneshites, une cavalière de la luxure.

 

Session 3 : Mise en place du poste de commandement

Officier monté et deux gros bras à pied en second.

En décors une sorte de table suintante vivante.

 

Session 4 : Razzia

Les Enfants de Gottshalk, dits Cabales des Troncs Pourris, 11 sylvaneth parasites.

 

Session 5 : Riposte

Les 4 cavaliers de la Pustulypse.

 

Session 6 : Et alors ?

Grosschalk, le Rejeton du Père. Le fils débile de Gottshalk...

 

En session Boum 10 pinces d'Homar de plus. D'autres personnages. Une bande Khorne. Des sigmarites.

 

Figurine Test :

 

f703.jpg

 

7r1v.jpg

Modifié par DrussDharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voici ma candidature ! et ce sera avec cette fière faction de la Bretonnie en tant que Défenseur.

 

Intitulé : La Lisière de la Dent rouge !

 

Un peu de fluff

 

Carte_bretonnie_montfort.jpg

Quelque part au sud de Montfort, là... au sud de l'entrée du fameux défile de Hache, où les forets deviennent plus touffues. Proche de la frontière du duché de Parravon. Se trouve le village de Adneth. Petit bourg paisible balayé par le vol de majestueuses escadrilles de chevaliers pégase venant de Parravon et des vents balayant les arbres accrochés au pied des montagnes grises.

Ici se passa malheureusement une nouvelle des plus inquiétantes ! 

les Villageois étaient partis en masse. ou plutôt auraient disparus. Seules des traces de sang et quelques morceaux de chairs restaient ça et là. Il n'y restait même plus de chien, pas même un sac de blé, mais les habitats restaient encore debout.

Quelques survivants ont étés interceptés, le regard Ahuri et pronnoncant des choses plutôt curieuses, mais surtout, inhabituelles. Le Baron de cette province n'en croyait pas ses oreilles : "ce n'était pas l'habitude des Orcs de faire disparaitre ces villageois en laissant leurs maisons à peine en flamme, nous aurions dû retrouver des corps à enterrer !". Et ce lieu était plutôt paisible depuis plusieurs siècles.

Quelque chose de plus malin et en même temps, plus vicieux que de bêtes Orcs menaçait son fief. 

Une dépêche parti immédiatement prévenir son suzerain le Duc Folcart. Mais étant plus proche, il semblait bon au Baron Luther de demander une aide à Parravon, le Duc Cassyon étant un ami, il pourrait l'aider...

Espérons qu'il ne soit pas trop tard.

 

 

Figurine test avant peinture

53175755289_5c41c03ca1_b.jpg

 

cette dernière fera parti du QG pour la session 3. une sorcière étant toujours de bon conseil pour la bataille...

 

Figurine test après peinture

53189970105_b0b129aca0_b.jpg

 

Liste d’armée

 

Session 1 : éclaireurs

-  Parravon aurait envoyé 2 éclaireurs chevaliers pégases afin de trouver des traces de ces êtres.

Bonus : si j'ai le temps j'aurait un 3e chevalier sur pégase (ancienne convertion) qui serait à repeindre...

 

Session 2 : Contact

-  Unité de 6 chevaliers Errants : cette unité sera convertie et retravaillée sur la base des chevaliers du Royaume v5 que j'avais en masse et qui méritaient d'être refait...

 

Session 3 : Organisation des défenses    

-  Le général le baron Luther d'Adneth

-  2 chevaliers adjoints et conseillers du baron (chevaliers à pieds convertis)

-  1 magicienne (figurine test)

-  1 conversion de la grande bannière à pied

-  1  décor : un camp de chevaliers de Bretonnie : je vise 3 tentes, un peu de déco et la table pour le plan de bataille.

 

Session 4 : Razzia

-  La bête à été trouvée : ce sera le Megastodonte de mon fils, qi n'a qu'une hâte, c'est de l'attaquer. 

 

Session 5 : Riposte

-  Une unité de  chevaliers de la quête v6, 

 

Session 6 : Et alors ?

-  L'idée principale de ce CDA étant de faire une bataille, mon fils et moi préparerons une bataille de 1000pts chacun. La Lisière de la Dent rouge sera le théatre de ce conflit qui départagera ce que je proposerai à ce moment là.

Soit un élément représentant la bénédiction de l'armée du Baron luther d'Adneth. 

Soit... un sort peu enviable pour les survivants de cet Ost de Bretonnie. (mon fils se frotte les mains d'avoir un joli décor représentant une cuisine Ogre.)

Nous allons prier la dame...

 

Session BOUM : comme indiqué, ce sera en fonction de mon avancée, des bonus pas terminés ou d'un décor non assez fourni pour moi (la session 3 semble bien chargée...).

 

Tableau d'organisation :

Bataille de la clairière de la dent Rouge          
           
  Ok   En-cours   A faire
           
           
  Achat Montage sous couche Peinture Soclage
Session 1          
Les éclaireurs :          
- Chevalier pégase 1 v5)          
- Chevalier pégase 2 (v6)          
Bonus de session          
- Chevalier pégase converti          
Session 2 ;          
force de frappe préventive : unité chevaliers Errants          
- Champion          
- Porte-étendard          
- Musicien          
- Chevalier 4          
- Chevalier 5          
- Chevalier 6          
Session 3 :          
Camp et Headquarters          
- Camp          
- La sorcière Isabeau (figurine test)          
- Général : Baron Luther d'Adneth          
- aide de camp : chevalier à pied          
- Porteur de la grande bannière          
Bonus de session :          
- 2e chevalier à pied          
Session 4 :          
La Razzia:          
- Chasseur Ogre sur Megastodonte          
Session 5 :          
Riposte : Chevaliers de La Quête v6          
- Champion          
- Porte-étendard          
- Musicien          
- Chevalier de la quête 4          
- Chevalier de la quête 5          
Session 6 : Et alors ?          
Rapport de bataille 1000 pts Battle v6 prévu          
Et selon le résultat :          
- Figurine en cas de victoire Bretonnienne          
- Décor ou figurine en cas de victoire Ogres de la Dent Rouge          
Bonus de session :          
Décor bonus          

 

Objetcif de ce CDA

Rentrer dans ma "saison 2"pour mon Ost de Montfort. ce dernier étant bien doté en piétaille et archers, il va falloir sortir la cavalerie. Et de plus, cet événement "à 2 à certains moments" va motiver mon grand qui a un peu de mal à avancer sur ses gloutons de la dent Rouge... bref, vivement le CDA.

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Voici ma candidature à ce CDA d'un an qui promet du bon.

 

Texte d'introduction

Morgrim transpirait sous son équipement d’aéronain. Et pour cause, celui-ci était conçu pour protéger du froid et du vent en haute altitude, dans l’une des nefs volantes de son clan. Son étanchéité était bien inutile contre l’humidité ambiante, et même les tissus épais ne résistaient pas aux moustiques voraces du marais qu’il tentait de traverser.

L’aéronain grommelait dans sa barbe en avançant tant bien que mal, maudissant le dernier tirage au sort dans l’équipage qui l’avait désigné pour cette exploration au sol. Trois jours qu’il avançait sans trop savoir où aller, à la recherche d’un endroit « pas trop pourri, avec pas trop d’humains et pas trop de moustiques », avait dit son chef. Bon, déjà, pour les moustiques, ce coin ne répondait pas aux critères.

Une semaine lui avait été laissée avant que la nef ne revienne le chercher au lieu qu’il aurait choisi.

Le lendemain, une lourde pluie s’abattit sur le marais. Morgrim dût faire appel à toute sa ténacité pour ne pas rebrousser chemin.

Le jour suivant, ce marais maudit laissa enfin la place à une plaine au sol sec et dur. Morgrim effectua quelques pas de danse et fît sécher sa tenue au soleil.

Encore un jour et à la plaine succédèrent plusieurs collines boisées. Morgrim campa à côté des ruines d’une tour qui devait être monumentale en des temps anciens.

Au matin de l’avant-dernier jour, Morgrim arriva au bout d’un plateau rocheux, délimité par une faille qui avait englouti en grande partie les ruines d’un mur à l’utilité indéfinissable. A midi, il avait traversé la faille, puis il suivit un vieux chemin dans la forêt qui passait à travers deux montagnes déchiquetées. Au soir, il parvenait au bout d’un promontoire naturel et découvrit ce qu’il n’espérait plus découvrir : une large vallée de plaines et de forêts s’offrait à sa vue, entourée de hautes montagnes enneigées éclairées par la soleil couchant.

Le lendemain matin, il alluma un grand feu pour faire reconnaître sa position. Admirant la vallée, un nom lui vint à l'esprit : "Gazan Vorn", ou "Les plains fertiles".

 

Figurine test

Avant peinture

zywv.jpg

 

Après peinture

dq2s.jpg

 

Liste d'armée

 

Ce sera donc une liste du côté des explorateurs.

En gros des nains vivant sur un pic glacé et se déplaçant dans des navires volants rêvent d'herbe verte. Malheureusement pour eux, la vallée inoccupée où ils ont choisi de s'installer n'est pas réellement inoccupée...

 

Session 1 - Reconnaissance

- 1 frégate arkanaute des nains Kharadron.

 

Session 2 - Premières découvertes

- 1 décor de tumulus.

- 10 guerriers squelettes.

 

Session 3 - Poste de commandement

- 1 général : ingénieur kharadron.

- 1 conseiller militaire.

- 1 décor de quai pour aéronefs.

 

Session 4 - Razzia

- 5 cavaliers squelettes.

 

Session 5 - Riposte

- 10 marteliers nains.

 

Session 6 - Et alors ?

- 1 nef volante de transport.

 

Session BOUM

En supposant que les objectifs soient régulièrement remplis, la session BOUM serait l'occasion de peindre quelques marteliers et kharadrons nains de plus, ainsi qu'un tas de squelettes.

Modifié par Van der Schmoll
Fig test terminée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Il est temps de se lancer dans le grand bain du CDA, c'est parti !

Kandidature :

La tribu Ork (40k) des Gromniscients en exploration d’une cavité sur la planète Agrakyss.

 

Keski s'pass? :

… Documents classés confidentiels.. système d’origine : Herbertus / planète : Agrakyss … retranscription du message de l’explorateur Corbenus Dallaxus.

Brrrzz… Ils sont… Que l’Empereur nous protège… ce rapport doit être transmis de toute urgence aux instances supérieures de l’ordo xenos… bzzhhh… mes dernières découvertes sont des plus inquiétantes concernant la survie des planètes humaines proches du se… brrrzz… est composé de plusieurs planète recouvertes de grands déserts où les ressources minières sont pauvres, l’exploitati…brrrzz… ils sont…bzzhhh… quasiment aucune vie ne s’est développée ici même si l’on retrouve des traces d’anciennes présences de vie, dont les formes les plus évoluées pourrait s’apparenter à de petits reptiles. Cependant ce système s’est retrouv…bzzhhh.. ils sont…brrzzz… des orks ont débarqué sur la plus importante des planètes : Agrakyss… ils semblent être à la recherche d’une substance contenu dans de petites cavités répart…brrrzz… le désert, ils l’exploitent… ce qu’ils y trouvent les transforme, ils… comment dire… Que l’Empereur me pardonne… semblent dotés d’une intelligence très supérieure pour des peaux vertes, leur niveau de technologie dépasse l’entendeme… bzzhhh…leurs yeux…brrrzz… leurs yeux deviennent d’un bleu perçant qui vous glace, je… ils sont… nous ne sommes plus nombreux, je demande l’autorisation d’évacuer Agrakyss et ce secteur, nous ne … ILS SONT LA !…. brrzzzzzzzzz chhhhhhhhhhhhFin de transmission…

Précédemment sur le Kroiseur Asgro’Fysik…

Pythagork : Izak Gnouktorn est formel, ya z’un zartefakt dans s’gro trou kon a trouvé, va falloir m’le rapporter fissa ! Komment sa s'pass?
Garkimèd : Tou té ok boss, cé mon meilleur Zingénobz k’j’envoi, Klagonard Dakkinci a pa son pareil pour d’nicher lé zartefakts, si ya keke choz à trouver il l’trouvera
Pythagork : Parfé ! Et tu m’fera l’plaizir d’me débarrasser des Zoms ki trainent ossi, yen a marr’ d’les voir fourrer leurs noeils dans tou les koins
Garkimèd : Komm si cété fé Boss !

Synopsis :

Un tribu d’orks intelligents, de l’exploration, des jeux de pouvoirs et du massacre en perspective : Exploration, Gloire et Massacre !

Figurine test avant peinture :

53175739511_fe46386cf6_c.jpg

 

Figurine test après peinture :

53184054823_9b7ef747f7_c.jpg

53184055053_78c4d1a049_c.jpg

Sessions :

1 : Reconnaissance

Les Tekniboyz de Klognar Dakkinci au milieu du désert de la planète Agrakyss partent en exploration d’une cavité dont les résonances warp indiquent la présence d’un artefact ancien.

>  1 Nobz et 9 Boyz + 1 Kopter d’la mort
(J’ai laissé tomber les Kommandos initialement prévus car ils sont tous équipés d’armes spéciales et ça ne faisait pas trop équipe d’exploration.)

 2 : Premières découvertes

Découverte d’un artefact antique dans cette cavité abritant une forêt luxuriante, mais son gardien n’est pas loin.

> 1 Carnosaure (séraphon) + 5 skinks + Décor abritant l’artefact

3 : Mise en place du poste de commandement

Cette cavité est plus importante que prévu et abrite des créatures féroces. L’installation d’un kamp d’base est indispensable pour profiter de cet endroit idéal pour déclencher une bonne grosse baston !

> 1 Nobz/boss supplémentaire + 1 Painboy + 1 Runtherd + Décor (TTcombat Ork Lookout)
(Surement un ou deux autres perso, mais pas encore d’idée précise, tout dépendra de comment l’histoire avancera > Boss Snikrot, Warboss en mega-armur’, Bizarboy, Boss Dresseur…)  

4 : Razzia

Les créatures profitent de la méconnaissance des orks de la jungle luxuriante pour lancer une attaque foudroyante et dévastatrice sur le kamp d’base

> 3 Terradons + 10 Skinks + décors 2-3 cratères et de l’ork mort

5 : Riposte

BASTON ! (non vraiment rien d’autre à spécifier)

> 2 Meganobz en méga-armur’, 1 Dred Eud’la Mort, 2 Kopters d’la Mort supplémentaire, Big Mek Ork avec Kanon Shokk

 6 : Et alors ?

Zon a gagné !!

> Décor plus imposant (TTcombat Ork Sektor) avec de la jungle luxuriante calcinée, du Gretchins et du lézard grillé !

BOUM : Toujours plus d'ORRKKKSSSS !!

53209733397_9c32858524_c.jpg

 

Modifié par SzerK
Ajout des photos des figurines tests terminées + beau tableau pile of potential
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me lance également avec un projet "raisonnable" lié à de précédents CdA réalisés ici-même : La Kasbah du Kap'taine (2021) et L'appel de la bête (2018).

 

Je me range a priori dans le camp des explorateurs avec une petite force d'éclaireurs tyranides lancés à la conquête d'un monde occupé les orks du Kap'taine Albadrukk. Les quelques lignes d'introduction au projet sont réparties dans la liste d'armée ci-après.

 

test.jpg

premier1.jpg

 

 

titre.png

Figurine test

Premier de la couvée, un genestealer isolé réveille l'appétit lointain d'une vrille tyranide et oriente sa course vers la planète KK-boud'-1, essentiellement occupée par les bandes orkoïdes du Kap'taine Albadrukk.

1 génovore

 

Session 1 : Reconnaissance

Des éclaireurs sacrifiables, faciles à reproduire, sont envoyés pour tester les (maigres) défenses des orks, dont l'alcoolémie dépasse l'entendement.

1 génocrate OOP
3 génovores
3 hormagaunts
3 termagants


Session 2 : Premières découvertes

Les orks réagissent à l'incursion tyranide en organisant des jeux du cirk'. De nombreux éclaireurs tyranides disparaissent en essayant d'obtenir des renseignements sur ce qui se trame.

1 fosse à squigs avec quelques occupants :
- 6 squigs OOP
- 4 gardiens grots OOP
- 1 rôdeur tyranide prisonnier dans une kaj'


Session 3 : Mise en place du poste de commandement

Les réactions des défenseurs se révélant erratiques, voire grotesques, la ruche tente d'adapter son assaut en envoyant des créatures synapses susceptibles de percer à jour le plan incompréhensible des orks avinés.

1 neurotyran
2 neuroloïdes
1 fosse à crocs


Session 4 : Razzia

La ruche s'agace et décide d'attaquer les avant-postes orkoïdes. Elle y trouve une biomasse insuffisante, constituée de restes de repas et de salissures infâmes.

3 bondisseurs de Von Ryan
6 voraces (Forgeworld)
1 décor réalisé et imprimé en 3D (mêlant orkitude et tyranidation)


Session 5 : Riposte

L'énervement monte au fil d'une campagne pas kom' les zôtres. La ruche hurle de dépit en envoyant ses troupes les plus bruyantes.

1 tueur-hurleur


Session 6 : Et alors ?

Devenue psychotique et enragée, la ruche laisse exploser sa fureur au grand jour. La prise de KK-boud'-1 sera vraisemblablement longue et déplaisante. L'esprit désormais dérangé de la vrille se tourne donc vers les appétissants systèmes voisins au sein desquels de féroces combats semblent opposer de valeureux explorateurs à de pugnaces défenseurs.

1 pylône tyranide
1 psychophage
1 terreur rouge OOP


Et en BOUM, hein, sait-on jamais :
- compléter les escouades commencées en session 1 pour que tout cela devienne jouable (2 génovores, 2 hormagaunts, 7 termagants)

- finir des figurines commencées dans un précédent CdA (carnifex, dimachaeron)
- peindre quelques ennemis orks variés (tous différents)

 

Bonne chance à tous les participants.

tableau1.jpg

 

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Il est grand temps d'assumer ses dires lors du sujet principal de ce CDA.

Alors allons y !

Ma candidature :

Dans le cadre de ce CDA, je vous emmène dans les royaumes de Terrinoth et plus précisément sur les terres de Forthyn.

Vous l'aurez compris (ou pas), nous sommes dans l'univers du jeu de plateau Descent : Legends of the Dark.

Nous y vivrons cette aventure sous le prisme de ceux que l'on nomme communément "les méchants", "les affreux", ou encore "les vilains".

Pour info, toutes les miniatures sont en 32mm, décors compris.

 

Synopsis :

Ici, le Mal grandit paisiblement.

Mais celui-ci est sans cesse dérangé dans ses activités par des bandes de "Héros".

Ces derniers, en quête de gloire/fortune/reconnaissance (insérez le motif voulu), n'hésitent plus à piller, détruire, tuer tout ce qui croise leur chemin.

Il est temps de mettre un terme à tout cela...

 

Figurine test avant peinture :

CDA-Multi-25-Test-Wolf.jpg

Figurine test après peinture :

CDA-Multi-25-Test-Wolf-Final.jpg

Sessions :

Session 1 : Vigie

Une patrouille de surveillance a repéré des mouvements de troupes non identifiées !
Il faudra peindre une petite troupe effectuant sa ronde habituelle.

  •  3 Wolves (dont 1 peint en candidature)
  • 4 Bandits
  • 4 Wights

Session 2 : Contact

Vous envoyez des émissaires armés afin de montrer votre présence à cet éventuel envahisseur et reconnaître ses intentions. 
 Vous devez peindre la force ennemie que vous allez rencontrer.

  • 6 héros (le niveau de peinture des héros sera plus élevé, car ils seront les pièces centrales de mes parties)
  • 1 Puit
  • 3 Arbres

Session 3 : Organisation des défenses

L’établissement d’un contact s’est révélé être un échec cuisant. Votre général doit réagir et organiser
la mise en sécurité des biens et des personnes. Il convoque son état-major.

  • 1 Dragon Hybrid Centurion (et son promontoire) - 54 mm
  • 4 Dragon Hybrid Harbringers
  • 3 Tables (à pimper)
  • 3 Autels

Session 4 : Remparts

L’ennemi est très agressif. Visiblement, l’ennemi compte rester et s’imposer ! Votre meilleure option
réside dans vos fortifications et défenses actives.

Vous devez organiser une mission de déstabilisation chez l’ennemi et envoyer une force
d’attaque apte à agir rapidement dans le camp ennemi et à désorganiser durement leurs forces.
En plus, vous devrez peindre le résultat de cette razzia pour l’ennemi : le butin

  • 2 Barrières à pointes
  • 4 Uthuk Berserkers
  • 4 Uthuk Bloodwitchs
  • 4 Coffres butins

Session 5 : Alerte

Comme prévu, les actions défensives que vous avez organisées commencent à produire leurs effets.
L’ennemi se voit forcer de réagir et envoie ses forces lourdes à l’assaut de votre poste de
commandement. Vous êtes le dernier rempart de votre patrie, mais vous savez pouvoir compter sur
vos défenses savamment déployées. Mais ne dit-on pas que la meilleure défense reste l’attaque.
Il faudra peindre une troupe puissante qui saura encaisser la violence du choc.

C’est une troupe fortement armée, blindée

  • 2 Golems
  • 4 Zealots
  • 1 Chaudron
  • 2 Faes
  • 2 Specters

Session 6 : Et alors ?
Vous devez peindre le symbole de la bataille : soit une troupe de l’armée qui aura remporté la victoire,
soit une sculpture érigée pour la postérité.

  • 4 Bibliothèques
  • 1 Dragon Skull
  • 1 Dragon Skeleton - 200 mm

Session annuelle : BOUM (Bonus Optimisant Utilement le Mois)

  • Piliers (qui tiennent les différents niveaux de plateaux) + Arches + Portes + Grilles (scratch) + Escaliers (scratch)

 

Bon courage à tous pour les candidatures.

 

PS: Pour information toujours, je serais en congés à l'étranger de mi-septembre à début octobre. J'aurais un accès au net mais pas la possibilité de mettre les mains dans le cambouis.

La fin des candidatures étant le 24 septembre au soir, je finirais ma figurine test dans la semaine et ne pourrais commencer à plancher sur le projet qu'à compter du 2 Octobre.

@Rincevent: N'hésites pas à en tenir compte si tu as besoin de choisir entre deux participants. Je ne le prendrais pas mal et cela ne m'empêchera pas de réaliser ce projet 😉

 

Modifié par Silence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma candidature. Ce sera l'empire (WHB) en attaquant,  pour continuer mon armée de Mercenaires Portes-Rancunes  :

 

Un peu de fluff

Après avoir accompagné Morgan BERNHARDT pendant quelques temps dans le sud de l'Empire, Ragnar, ses cavaliers ainsi que quelques autres parmi les groupes les moins "recommandables" composant la troupe hétéroclite des Portes-Rancunes, avaient décidé de suivre une autre voie et d'explorer un peu plus cette région... les perspectives étaient tout autant de s'y faire enrôler comme mercenaires que d'y trouver largement de quoi survivre de façon moins ... honnête. Dans le pire des cas, La Bretonnie, la Tilée ou même les Principautés Frontalières n'étaient pas si loin et constituaient autant de possibilités de repli.

 

Figurine test avant peinture

64fdf13bc7d43.jpg

 

Figurine test après peinture

650ef5107651e.jpg

 

Liste d’armée

Session 1 : Reconnaissance

Unité de 5 pistoliers Outlaw

 

Session 2 : Premières découvertes

- Unité ennemie (10 piétons probablement, à voir si un duo se met en place, on verra)

 

Session 3 : Mise en place du poste de commandement   

- Le général (Ragnar)

- 2 magiciens (Vladimir Stormbringer le mage de glace et Allor le sorcier d'Ambre) 

- Décor léger (sur socle de 40mm qui me servira d'unit-filler)

 

Session 4: Razzia:

- 5 Cavaliers des Loups de Ragnar

- Dégâts dans le camp adverse (idem, probablement un socle de 40mm)

 

Session 5 : Riposte

3 Ogres

 

Session 6 : Et alors ?

- Unité de 10 infanterie Outlaw

 

En session BOUM, ce sera certainement quelques figurines de plus par unité

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réserve un slot pas trop en bas de la liste... Je vais commencer à travailler ma candidature à partir de demain.

 

Fluff :

 

« - Ié vous ioure ! Les cales pleines à ras bord !

- Ouais, mais ça se vend ?

- Si. Très vite et à prix d’or ! C’est plous riché qué la Loustrie !

- Et y a qu’à se servir, monsieur Colombo ? Y a aucun risque ?

- Lé prémier équipaille est resté là-bas. Avec lé capitan Ktermorhaü, on avait déillà érillé les prémiers bâtiments. Ils ont déillà dou terminé les habitations ! Ié né iamais vou oune bestiole plous grossé qu’un loup sour cette île ! On sé penché pour ramasser les feuillés dé thé. On abat des arbrés dont lé bois est rouille ! C’est oune merveillé ! Tout pé être récolté et vendou !

- Bon, et nous, on y gagne 10 pistoles par jour, même si y a pas d’combat.

- Oui ! Et vous êtés nourris et loillés !

- Et ce capitan…

- … Ktermorhaü. C’est un homme très efficacé, mais un pé rillide… Et fier. Il a exillé qué l’île porté son nom. Notré destination séra donc l’île d’Udo Ktermorhaü ! »

 

Photo de la figurine test avant peinture :

 

53GksHH.png

 

Photo de la figurine test après peinture :

 

UU7as7s.png

 

Découpage des sessions :

 

Révélation

Session 1 : Reconnaissance

Une bande armée est envoyée en avant pour faire les premiers repérages.

Il peut s’agir d’une petite unité de soldats équipés de façon semblable ou d’aventuriers très différents. Il s’agit de toute façon de troupes légères.

Infanterie (10 à 20 figurines)

 

Session 2 : Premières découvertes

Les équipes de reconnaissance ont découvert quelque chose. Il peut s’agir d’un élément de décor (ruines…), de troupes différentes et potentiellement ennemies (autre race, type de force libre).

Mix des deux.

 

Session 3 : Mise en place du poste de commandement

Le général de votre troupe établit son pc de campagne. Il va de soi que la défense du camp doit être assurée.

Il faudra peindre votre général (1 figurine) et ses officiers en second (1 à 4 figurines : 2 gardes du corps, sorcier). Tout type de troupe est autorisé.

Il vous faudra en outre peindre un élément de décor léger (mur).

 

Session 4 : Razzia

Une de vos patrouilles de reconnaissance a découvert une ville ou une garnison ennemie. Vos hommes sont entrés en contact mais les autochtones se sont montrés très agressifs. Ils ont su réagir efficacement et ont pris le dessus. Ils ont décidé de s’emparer de biens fort utiles.

Vous devez peindre une force ayant une vraie capacité de mouvement. Il s’agira donc de troupes montées (2 à 5 figurines).

Il faudra peindre en outre le résultat de cette razzia : le butin (réserve de munitions, chariot de logistique…) ou les dégâts dans le camp (un pion objectif avec un soldat mort, la bannière piétinée, une tente ravagée…)

 

Session 5 : Riposte

Votre général ne peut rester sans réagir. La situation s’est bien trop envenimée. L’ordre est donné de se préparer à une action militaire décisive.

Il faudra peindre une troupe puissante qui saura s’assurer une victoire rapide. C’est une troupe fortement armée, blindée… (2 monstres).

 

 

Session 6 : Et alors ?

C’est une session plutôt libre.

Vous devez peindre le symbole de la bataille : une troupe de l’armée qui aura remporté la victoire.

 

Session BOUM : Renforts

Je compte peindre des alliés de poids pour cette expédition tout au long de l'année : les ogres mangeurs d'hommes.

La peinture de puissants ennemis pourrait être au programme si le temps ne file pas trop vite.

 

slgyXCr.png

 

Bon, j'espère qu'en digne MdA, je parviendrai à faire efficace et rapide pour rattraper mon retard !

 

Bon courage à tous pour cette phase !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mordheim, Sartosa, même combat !

 

William Hecker] Du bleu de la Mer au vert de la Jungle - Warforum JDR:  forum JDR gratuit dans l'univers Warhammer®

 

Le fluff :

 

        Une rumeur qui circule dans le Vieux Monde affirme que tous les Tiléens sont des pirates. En fait, ce n'est rigoureusement vrai que pour les Sartosiens. La cité franche de Sartosa est bien connue pour être un repaire de pirates et de brigands de tout poil, un refuge où l’on accueille sans poser de questions tous ceux qui veulent se soustraire aux pouvoirs en place du Vieux Monde et c'est pour cette raison que cette cité est souvent baptisée la Cité des Pirates. C’est un endroit terriblement dangereux, où des pirates ivres n’hésitent pas à enrôler de force les individus sans méfiance, où chaque heure connaît son lot de duels et de bagarres de taverne, où les docks crasseux et surpeuplés sont infestés de coupe-jarrets et de tire-laine à l’affût de proies faciles. Pourtant, malgré tous ces périls, un aventurier suffisamment coriace et doté d’une indomptable volonté de survivre peut non seulement subsister, mais également faire fortune, débarrassé du joug écrasant des impôts iniques, de la noblesse autoritaire et des contraintes de lois draconiennes. À partir des rivages de Sartosa, de fabuleuses contrées exotiques sont à portée de main, depuis l’Arabie, au sud, jusqu’à l'immense continent qui s’étend au-delà du Grand Océan, en passant par les Principautés Frontalières, à l’est.

 

(Texte tiré de la bibliothèque impériale car je voulais être bien raccord avec le fluff de Sartosa)

 

La figurine test (photo témoin) :

 

53179083733_83f4c416a1_z.jpg

     

La figurine test peinte :

 

53207825159_5c6a663da3_c.jpg

 

Et d'autres vues ici, avec sa sale trogne et la bonne bouille du perroquet en prime^^ :

Révélation

53207824774_258c89f123_c.jpg53207442866_1d89d25774_c.jpg53207742448_d5fd5f4257_c.jpg53207442666_70807df0eb_c.jpg

     

Le programme et le tableau d'avancement :     

 

Il s'agit d'une candidature en tant que défenseur et dont voici le plan retenu :

Révélation

Session 1 : Vigie

Une patrouille de surveillance a repéré des mouvements de troupes non identifiées !

Il faudra peindre un élément de surveillance comme un tour de guet avec au moins un soldat de votre armée.

 

Session 2 : Contact

Vous envoyez des émissaires armés afin de montrer votre présence à cet éventuel envahisseur et re connaître ses intentions.

Vous devez peindre une force rapide. Il s’agira donc de troupes motorisées, montées ou volantes (2 à 5 figurines), un véhicule de reconnaissance léger (char de Tiranoc, land speeder, TX4 Piranha Tau…) ou bien de cavalerie monstrueuse (1 à 2 figurines).

 

Session 3 : Organisation des défenses     

L’établissement d’un contact s’est révélé être un échec cuisant. Votre général doit réagir et organiser la mise en sécurité des biens et des personnes. Il convoque son état-major.

Il faudra peindre votre général (1figurine) et ses officiers en seconds (1 à 4 figurines : garde du corps, conseiller, sorcier, ingénieur, porteur de la Grande Bannière…). Tout type de troupe est autorisé.

Il vous faudra en outre peindre un élément de décor léger (mur, tente, table de commandement avec carte ou poste informatisé avec écran, hologramme…)

 

Session 4 : Remparts

L’ennemi est très agressif.  Visiblement, l’ennemi compte rester et s’imposer ! Votre meilleure option réside dans vos fortifications et défenses actives.

Vous devez peindre au moins deux éléments de défense parmi ces propositions :

-        une machine de guerre / un monstre / une équipe d’armes / un système de tir automatisé de défense du périmètre

-        une meute de bêtes de guerre (5 à 10 figurines) qui feront des rondes (chiens du chaos, squiggs, loups funestes…)

 

Session 5 : Alerte

Comme prévu, les actions défensives que vous avez organisées commencent à produire leurs effets. L’ennemi se voit forcer de réagir et envoie ses forces lourdes à l’assaut de votre poste de commandement. Vous êtes le dernier rempart de votre patrie, mais vous savez pouvoir compter sur vos défenses savamment déployées. Mais ne dit-on pas que la meilleure défense reste l’attaque.

Il faudra peindre une troupe puissante qui saura encaisser la violence du choc. C’est une troupe fortement armée, blindée… (8 à 15 troupes d’infanterie d’élite)

 

Session 6 : Et alors ?

C’est une session plutôt libre.

Vous devez peindre le symbole de la bataille : soit une troupe de l’armée qui aura remporté la victoire, soit une sculpture érigée pour la postérité.

 

export_554.png?1695475989

 

Je prévois au minimum pour être sûr de tenir mes engagements mais je compte bien faire plus. J'ai indiqué quelques BOUM que je souhaite d'ors et déjà faire sur les sessions indiquées.

En session BOUM, en fonction de mes envies du moment il pourra y avoir : des décors maison (création/peinture) , la reprise de décors et/ou figurines commencées, des figurines supplémentaires pour mes bandes de Mordheim, des gobelins et/ou des nains pouvant faire l'objet d'un duo...

Bref, il y a de quoi faire à la maison ;)

 

Kele (dans les starting-blocks^^)


 

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma candidature :

 

Un bout de fluff :

 

Alors qu'ils ont précédemment réussi à repousser une excursion de la Black Legion sur leur nouveau monde chapitral (réf. CDA MULTI-23), les membres de l'Alpha Legion continue de s'occuper de leur nouveau foyer.

 

Ce monde encore à l'âge de fer où ils sont considérer comme les Anges de L'empereur-Dieu est parfait pour eux : pas de présence de l'Imperium, une populations naïve et de la place pour s'installer et croitre. Cependant, tandis que des membres sont parties chercher de nouvelles recrus via différentes méthodes sur d'autre mondes car il est vitale d'augmenter le nombre de légionnaires résister à une potentielle nouvelle attaque de la Black Legion ou une découverte par l'Imperium, un petit contingent est lui dépêcher pour aller explorer les différentes lunes de la planète afin d'y installer un périmètre de sécurité et voir si il n'y a pas quelque chose "au cas ou".

 

Figurine test avant peinture (Kitbash Firstborn SM Assault Squad - session 1) :

 

375208602_324480409975335_722071015510664362_n

 

Figurine test après peinture (Kitbash Firstborn SM Assault Squad - session 1:

 

371972305_607414511537675_7377708690199425359_n 376348270_233677752620447_633620600787788446_n

 

Programme (explorateurs) :

 

SESSION 1 - RECONNAISSANCE
ARCHETYPE FIGURINE MONTAGE PEINTURE
Infanterie SM Assault squad (5-men) OK  
Véhicule de reco. Land Speeder    
Session Boom SM Company Veteran (5-men)    
       
SESSION 2 - PREMIERES DECOUVERTES
ARCHETYPE FIGURINE MONTAGE PEINTURE
Troupe autochtone Kommando Fire Team (5-orks)    
Décor autochtone Octarius Ork (1 élément)    
Session Boom Boy Fire Team (5-orks)    
       
SESSION 3 - MISE EN PLACE POSTE DE COMMANDEMENT
ARCHETYPE FIGURINE MONTAGE PEINTURE
Général Chapter Master (Gravis) OK  
Officier Chapter Champion OK  
Officier Chapter Ancient OK  
Décor Primaris Rhino (command tank) OK  
Session Boom LR Excelsior (command tank) OK  
       
SESSION 4 - RAZZIA
ARCHETYPE FIGURINE MONTAGE PEINTURE
Troupe infiltrée Kommando Kill Team (10-orks)    
Sesion Boom Boy Fire Team (10-gretchins)    
       
SESSION 5 - RIPOSTE
ARCHETYPE FIGURINE MONTAGE PEINTURE
Troupe SM Terminator squad (5-men) OK  
Troupe SM Agressor Squad (3-mens OK  
Blindé Dreadnought    
Session Boom Dreadnought    
       
SESSION 6 - ET ALORS ?
ARCHETYPE FIGURINE MONTAGE PEINTURE
Spécialiste SM Apothecary (Gravis)    
Spécialiste SM Librarian (Terminator)    
Spécialiste SM Chaplain (Outrider) OK  
Spécialiste SM Master of The Forge OK  
Spécialiste SM Chaplain (Jump Pack) OK  
Troupe SM Bladeguard squad (5-men) OK  
Session Boom SM Bladeguard squad (3-men)    

 

 

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici ma candidature en tant qu'explorateur :

 

J'ai commencé à me monter une armée des PEUPLES LIBRES pour l'excellent jeu ASOIAF début 2023. (Cf photos ICI)

Ce CDA permettra de compléter avec de l'infanterie ma force jusqu'à maintenant très orientée "monstres".

 

Cerise sur le gâteau, mon frangin @Rostropovitch fidèle compagnon de figouzes participe avec une force de la Garde de nuit en défenseur (ils gardent le mur tout de même...!). Nous agrémenterons notre participation de batailles et références croisées. 

 

Un bout de fluff :

 

Depuis l’orée du bois, Lady Val contemplait le mur blanc, monumental, qui s’étalait à perte de vue sur la lande glacée. A son sommet, la lumière vacillante de quelques torches ne laissait aucun doute quant à la présence de sentinelles sur le chemin de ronde. Haut de plusieurs centaines de pieds, l’obstacle de glace bâti il y a près de 8000 ans maintenait son peuple depuis trop longtemps prisonnier des terres inhospitalières du Nord.

 

Val tourna le regard vers le jeune homme, vêtu de noir, agenouillé à ses pieds. Ses guerriers avaient capturé le frère de la garde de nuit, seul et sans vivre, à une lieue d’ici. Les rudes hommes du Nord l’avaient suffisamment malmené pour lui ôter toute volonté de résister. Elle approcha son visage du sien et baissa le capuchon de sa pelisse chatoyante, libérant une chevelure dorée. Elle plongea ses yeux perçants dans ceux injecté de sang du prisonnier. Il frémit, décontenancé par la beauté froide de la Dame du Nord. Le vœu de chasteté qui liait la garde était pour elle une faiblesse, il lui donnait une emprise sur le jeune soldat.

D’une voix douce, elle l’incita :

« Montres moi petit corbeau… Montres moi le chemin qui t’a conduit au travers du mur jusque sur nos terres… » Elle caressa du dos de la main le visage tuméfié de l’homme. Il frémit au contact chaud de sa peau, abandonnant ses dernières défenses. Pleurant de honte et de douleur il pointa du doigt le pied de la muraille et bredouilla :

« Il y a un tunnel fortifié, camouflé par la neige… ».

Gark, le jarl de la tribu, donna un coup violent coup de pied dans le dos du prisonnier qui s’affala tête la première dans la neige en geignant. L’homme puissamment bâti rit, faisant tomber les morceaux de glace qui commençaient à se former dans sa barbe. Puis se tournant vers Lady Val :

« Je vais sonder le pied du mur pour vérifier les dires de ce moineau… ». Il leva sa hache et s’enfonça dans la nuit tombante, suivi d’une dizaine d’homme…

 

Figurine test :

 

Il s'agit de Lady Val "la princesse sauvageonne" qui se verra gratifiée d'un nouveau socle texturé.

 

23091311012315920618256627.jpg

 

Figurine test après peinture :

 

23092108083415920618259757.jpg

 

Le programme du CDA :

 

Session 1 Reconnaissance : 12 pillards 

Session 2 Premières découvertes : 1 Mammouth de guerre

Session 3 Mise en place du poste de commandement : Tormund fléaux d'ogres et son état major (4 NCU). Campements

Session 4 Razzia : 4 Oursières. Divers décors du type chariots, caisses...

Session 5 Riposte : 1 à 3 géants  dont le célèbre WUN WUN !

Session 6 Et alors : 12 Chasseurs de la grève glacée

 

BOOM : J'ai plusieurs unités à peindre : 12 trappeurs, 12 Disciples des os et 12 guerriers Thenn.

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici ma candidature !

 

Je n'ai pas trop participé au sujet initial, mais je l'ai suivi avec attention et j'ai eu trés envie de me lancer ! J'ai donc pris mon temps pour préparer ma candidature et faire tourner un peu mon imagination :) 

Je postule donc avec ma flotte ruche maison, nommée Shad'Havar, en explorateur. Je collectionne et peint cette armée Tyranides depuis l'année dernière, avec ce CDA j'envisage d'augmenter ma quantité de biomasse peinte (pour l'instant j'approche les 900pts sur les 6 derniers mois).

 

Fluff

Inconnue des registres impériaux, car présente plutôt en bordure du noyau galactique, la flotte Ruche Shad'Havar est spécialisée dans l'assimilation de la biomasse sur les mondes hostiles. Elle est relativement petite en comparaison des autres flottes, car la biomasse est souvent plus rare dans ce type de monde. Elle infecte les planètes avec des organismes inflitrateurs afin de maximiser par la suite ses attaques. Afin de s'assurer une victoire certaine, elle déploie beaucoup d'organismes synapses et psykers, car ses capacités sont plus limitées et elle ne peut se permettre de perdre des millions d'organismes lorsqu'elle passe à l'offensive. En se spécialisant de cette maniére elle choisie la qualité à la quantité et ne se lance jamais à l'assaut au hasard. Si elle estime qu'un monde engrangera trop de perte, elle passera tout simplement au monde suivant, en laissant des agents autonomes préparer le jour ou son retour sera possible.

 

Elle est régulièrement en confrontation contre les Votanns, notamment de par sa proximité avec leur territoire. Les Kins ont de nombreux explorateurs qui sont des proies faciles, car isolées. De plus, cela lui permet d'aquérir des ressources miniéres, dont l'utilisation n'est pas clairement définit.

 

Bien qu'absente des registres impériaux, elle est en partie responsable de la chute du monde forge d'Henjara. Les rapports impériaux ont signalés la perte de la planéte suite au soulèvement déclenché par des agents du Chaos, mais ce monde était déjà gangrené depuis plusieurs décennies par un culte Genestealers lié à la flotte Shad-Havar. Les troubles causés par le culte permirent au chaos de prendre le contrôle de la planéte et d'intensifiant la corruption, rendant ce monde impropre à la consommation au yeux de la flotte ruche.

 

Figurine test avant peinture

 

vd0h.jpg

 

Figurine test aprés peinture

 

gbw8.jpg6fml.jpgsoh6.jpg

 

Sessions

 

Tous est prêt sur mon profil Pile of Pontential

 

- Session 1 : Reconnaissance (https://pileofpotential.com/Brisou?project=19595160)

Les premiers Xenos de la flotte ruche Shad'Havar foulent le sol de la planéte Phaistea VII dans le secteur de Luarsec situé en bordure du centre galactique. Des agents d'avant garde Tyranide non identifiés explorent discrétement les plateaux arides de ce monde hostile à la recherche de proies. Celle-ci permetteront à la flotte ruche d'identifier la biomasse et les ressources présentes sur la planéte afin de s'adapter au mieux avant de l'envahir.

 

1dmx.png

 

Dans cette session, je vais commencer par peindre 6 leepers. J'adore cette unité et trouve que la première session se prête parfaitement à leur rôle.

 

BOUM: J'aimerais ajouter une sorte de leader à cette avant garde via la figurine du Neurolictor que je trouve aussi exceptionnelle !

 

- Session 2 : Premières découvertes (https://pileofpotential.com/Brisou?project=55933016)

Lors de son exploration, la force d'avant garde tombe nez à nez avec un groupe de Kins qui protègent un camp aux abords d'une mine. À l'entrée de celui-ci, du carburant est stocké afin d'alimenter les engins de forage. Les Kins récupèrent via les filons de cette mine un précieux type de minerai qui promet une récompense juteuse à ceux l'exploiteront. Il est inenvisageable pour eux de laisser quiconque venir perturber leurs activités. Le combat s'engage dans un brouhaha tonitruant: "For Rock and stone !!!".

 

i5ue.png

 

Pour la deuxième session je vais rendre hommage à un jeu que j'adore : Deep Rock Galactic. Tout s'y prête parfaitement, des nains de l'espace qui minent, tombent nez à nez avec des extraterrestres super agressifs. Cela va être aussi l'occasion de commencer à peindre un décors pour une table désertique. J'en rêve depuis longtemps, c'est donc l'occasion parfaite ! De plus, je vais enfin avoir l'occasion de peindre des Âtregardes Einhyrs, ils sont superbes et je n'avais pas encore trouvé d'excuse pour m'acheter la boite. J'ai hésité avec les Squat de Necromunda qui aurait fait un trés bon choix, toutefois j'aime moins les figurines !

 

BOUM: Cette session va probablement me demander beaucoup de temps. Je vais essayer de faire mon max sur les figurines des Kins et je ne suis pas très fort en décors, donc à côté j'aurais probablement moins de temps. Je vais me fixer comme objectifs de socler certaines de mes figurines Tyranides que j'ai déjà peintes et de terminer la peinture de ma première unité de Genestealers.

 

- Session 3 : Mise en place du poste de command (https://pileofpotential.com/Brisou?project=82905221)

Une vrille de la flotte ruche s'approche de Phaistea VII, déclenchant les hostilités avec les Kins ! Ces derniers sont en réalité assez bien implantés dans le système. Outre les différentes mines et postes de défense sur place, un outpost en orbite tiens à distance tous vaisseaux hostile, mais rien qui ne peut empêcher la vrille de débarquer au sol ! L'ombre dans le warp s'abat sur Kins, les forces Tyranides déploient leurs agents synaptiques pour faire rapidement plier les défenses. La bataille qui s'annonce sera sanglante avec l'arrivée d'un prince Tyranide sur la planète pour organiser l'attaque !

 

dz4e.png

 

La plus grosse session prévue dans mon CDA, mais sur un schéma que je maitrise donc ça devrait aller. J'ai malheureusement déjà peint mes gardes, mais j'ai encore beaucoup de guerriers en stock et ils feront de parfait gardes du corps pour un prince Tyranide ! En plus de cette unité, j'ajoute une pièce d'artillerie sous la forme d'un biovore, ce qui renforcera cette flotte d'invasion.

 

BOUM: Je prévois de peindre 3 autres guerriers si j'ai suffisamment de temps, et de socler mes gardes ! Ça fera une belle petite force une fois cette étape passée :)

 

- Session 4 : Razzia (https://pileofpotential.com/Brisou?project=76949058)

Après l'arrivée en masse des Tyranides, les Kins ont renforcé leur capacité défensive aux abords d'une de leurs mines. L'esprit de la ruche suspect que celle-ci est crucial pour l'ennemi et décide d'envoyer en infiltration des Genestealer. Leur objectif est simple, s'infiltrer et perturber les opérations des défenseurs. La nuit tombant, les agents Xenos passent à l'action en prenant d'assaut les Kins. Bien que déborder, ceux-ci arrive à repousser cette attaque, mais à quel prix... Le poste est en piteux état, ce qui met à mal les défenses naines. La panique gagne les rangs, la mine renferme la principale source de carburant à disposition des défenseurs. Et maintenant, survivront ils à la prochaine attaque ?

 

7bo6.png

 

La session Razzia va me permettre de peindre les nouvelles figurines de Genestealers, mais aussi un petit deuxième décor pour ma table désertique.

 

BOUM: J'ajouterais à mon unité un Broodlord ! Simple et efficace ;)

 

- Session 5 : Riposte (https://pileofpotential.com/Brisou?project=29779866)
Après l'opération d'infiltration, la vrille ne peut pas ignorer l'importance capitale de cette mine pour les Kins. Depuis ses vaisseaux en orbite débarque au sol la monstruosité qui fera définitivement plier l'ennemi ! Au loin, les Kins affaiblit voient s'avancer une nouvelle vague d'attaque qui ne laisse aucun doute sur le sort de la bataille, un Emissaire Norn a été envoyé spécialement pour s'assurer la victoire.

 

asrk.png

 

La nouvelle grosse bébétte des Tyty sera de la partie dans ce CDA ! Trop hâte de le peindre celui là.

 

BOUM: J'ai un deuxième biovore en stock, autant en profiter pour les avoir définitivement terminé au cours de ce CDA

 

- Session 6 : Et alors ? (https://pileofpotential.com/Brisou?project=70303527)

Définitivement mis hors d'état de nuire, les rescapés Kins tentent de fuire la planète... emportant avec eux amertume et rancoeur ! Au sol tout est déjà terminé, les organismes récolteurs commencent l'absorption de la biomasse ! Une fois encore la flotte Ruche Shad'Havar ne laissera qu'un caillou stérile après son passage !

 

cn87.png


Session finale, il faut bien vider la planète de toute biomasse afin de créer de nouveaux organismes pour la prochaine invasion ! Ici point de statue, juste la carcasse d'une planète en guise de souvenir !

 

BOUM : Je rajouterais à cette session un petit Parasite de Mortrex. Il sera là pour s'occuper des derniers Kins présent sur la planète (en pondant probablement des voraces dans leurs entrailles)

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Première candidature pour un CDA 😊

Je vais rejoindre le camps des défenseurs, avec une armée de la Garde de Nuit pour le jeu ASOIAF.

Il est temps pour moi de peindre enfin mes figurines, en sachant qu’une armée peinte, à toujours plus de réussite aux dés…

Ma candidature :

Détachement de la garde de nuit de la tour « Ombreuse ».

Un peu de Fluff :

Deux hommes se tenaient en silence sur le parapet de la tour  Ombreuse, haute de 80 pieds.

La nuit était des plus sombres. Le froid était mordant, vif, pénétrant. Le vent naissant, faisait percevoir le début d’une nuit très froides.

-        « Quand il y a un doute, capitaine, cela signifie qu’il n’y pas de doute ». Murmura Othell Yarwyck, premier constructeur de la garde de nuit.

A ce murmure, un léger sourire se dessina sur les lèvres du capitaine. Il esquissa un léger mouvement d’épaule afin de dégager son cor de chasse, puis après un gros glaviot, souffla dans celui-ci, avant de se tourner vers son premier constructeur.

-        « Les hommes sont prêts, comme toujours, et comme toujours, nous les repousserons. »

A nouveau le silence.

-        « Les éclaireurs patrouilleurs sont de retour, allons à leur rencontre ».

Dans le hall, les pisteurs se réchauffaient autour d’un braséro, attendant Othell et le capitaine.

-        « Premier constructeur, mon capitaine… Eh bien, cette fois-ci, nous avons une chance sur un million de nous en sortir… ils ont même un mammouth… ils seront sur nous dans 2 lunes. » annonça calmement le Maréchal.

Un silence, la garde de nuit aime le silence. Le capitaine prit enfin la parole.

-        « Cela tombe bien, les vivres tardent à arriver de Fort Levant, et les mammouths, à ce que je sache, ça ne grimpe pas aux murs. Nous en ferons une belle brochette ». Après cette tirade, oui, pour un garde de la nuit, c’est une tirade, le capitaine porta son regard sur le nouveau scorpion, fraîchement installé sur le mur.

-        « Et puis… une chance sur un million ? Maréchal, vous voilà bien pessimiste…  Une chance sur un million… Nous sommes la garde de nuit… ça signifie 9 chances sur 10 de nous en sortir… on n’utilisera même pas le mangonneau ».

Othell regarda les pisteurs, puis les lanciers et archers venus les rejoindre. Il les couva d’un regard paternel puis annonça de sa voix grave et profonde :

-        « Dans deux lunes, nous rencontrerons une nouvelle fois notre destin, nous affronterons une nouvelle fois ce peuple « libre ». En attendant, mettez en perce le vin… Et prévenez vos femmes que vous tarderez à rentrer ».

A cette dernière phrase, les hommes frappèrent leurs boucliers, attrapèrent leurs choppes (jamais bien loin de l’épée) et, vœux de chasteté obligeant, firent peu de cas de la dernière partie du discours. Oui, pour la garde de nuit, c’était un discours, un long discours.

 

Figurine test :

Un archer qui va servir de base pour mes Patrouilleurs Pisteurs

23092009342726608918259175.jpg

 

23092009342726608918259174.jpg

 

 

23092009342726608918259173.jpg

 

Le Programme :

Session 1 : Vigie 

- 11 patrouilleurs pisteurs (le 12ème sera la figurine test)

Session 2 : Contact 

 - 4 cavaliers pisteurs

Session 3 : Organisation des défenses

- Othell, qui sera mon général, ainsi que Aliser Thorn, Pypar le « singe », Craster et Qhorin Mimain.

Je vais également essayer de trouver des petits murets.  

Session 4 : Remparts

2 machines de guerres : un Scorpion et un Mangonneau

Session 5 : Alerte

12 lanciers de la tour ombreuse

Session 6 : et alors ?

Main froide, sur son immense Renne (surnommé également, de manière affectueuse : « la biquette »).

BOUM :

Plusieurs personnages solos qui peuvent booster différentes unités et peut être des arbalétriers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Warfo,

 

Voilà un sujet qui m'aura fait (trop) cogiter et hésiter, jusqu'au dernier moment! Je repars donc sur mes glorieux mais petits nains d'amour, mais comme choisir c'est renoncer, j'incorporerai mes damnés de Moussillon comme partie adverse! Au diable les varices, comme on dit dans mon karak!

Comme je deviens vieux et que j'en ai marre de trimballer 14kg de nains quand je vais en tournoi, j'ai décidé de refaire une armée (oui, ok, je n'ai toujours pas fini celle en métal) de nains, profitant des possibilités de l'impression 3D.

 

Ma candidature :

Du gromril pour les braves.

 

Un peu de fluff :

Skudd Korgansson frotta sa barbe d’un air songeur en relisant les rapports de prospections du mois passé. Les filons se faisaient rares, et aucune nouvelle veine de minerai n’avait été découverte cette semaine. La petite mine dont il avait la charge, sur les coteaux des Montagnes Grises, était la dernière en activité dans ce qui avait été le projet fou d’ouvrir de lucratives extractions de minerai près des royaumes humains. Trop près au goût de Skudd. Et trop loin de Karaz-a-Karak. Cette nomination avait un amer goût d’exil caché. Si seulement il avait pu montrer aux Maitres de la Guilde des Ingénieurs sa dernière création, alors peut-être… Un toussement fatigué interrompit le cours de ses pensées. Ranulf "Bottes de Fer" Thungnisson se tenait dans l’encadrure de la porte, soufflant.

« Y’f’rait bien de v’nir voir c’que les karaki nous ont ram’né. »

Il y avait dans la désignation des Rangers, de « ceux qui vivaient sur la montagne et non dessous » une pointe de dédain de la part du Longue-Barbe que Skudd tanta d’ignorer.

Ranulf était considéré à juste raison dans la petite enclave naine comme un oiseau de mauvais augure. Ses propos étaient rares, mais lorsqu’il parlait, le malheur suivait presque toujours.

Dans la cour, un petit groupe entourait un jeune ranger, et Skudd sentit au silence qui regnait que l’émotion était palpable.

« Des grob ? » demanda l’ingénieur en haussant l’un de ses broussailleux sourcils. Les peaux-vertes de la région se risquaient parfois à de petits raids, aux beaux jours.

« Pire » répondit maussadement le jeune ranger. Il jeta aux pieds de l’assemblé un crane putréfié qui continuait à claquer des dents.

« Bugrit ! » jura Skudd. Que Valaya nous protège »

 

Figurine test avant peinture :

IMG-1347.jpg

 

Figurine test après peinture :

IMG-1341.jpgIMG-1342.jpg

 

Découpage des sessions :

Session 1 : Vigie

Une patrouille de surveillance a repéré des mouvements de troupes non identifiées !

10 Rangers et une tour de guet nantie de 10 Arquebusiers

 

Session 2 : Contact

Vous envoyez des émissaires armés afin de montrer votre présence à cet éventuel envahisseur et re connaître ses intentions. Deux possibilités s’offrent à vous :

2 Gyrocoptères + 10 Mineurs

Et j'aimerai en profiter pour tenter de faire également la partie adverse: 5 sergents montés + 10 hommes d’armes morts-vivants

 

Session 3 : Organisation des défenses     

L’établissement d’un contact s’est révélé être un échec cuisant. Votre général doit réagir et organiser la mise en sécurité des biens et des personnes. Il convoque son état-major.

1 Ingénieur + 2 Tueurs de Dragons + 15 Marteliers + élément de décor

 

Session 4 : Remparts

L’ennemi est très agressif.  Visiblement, l’ennemi compte rester et s’imposer ! Votre meilleure option réside dans vos fortifications et défenses actives. 

1 Canon-orgue + 2 Balistes + 10 Arquebusiers (en guise de système de tir automatisé)

 

Session 5 : Alerte

Comme prévu, les actions défensives que vous avez organisées commencent à produire leurs effets. L’ennemi se voit forcer de réagir et envoie ses forces lourdes à l’assaut de votre poste de commandement. Vous êtes le dernier rempart de votre patrie, mais vous savez pouvoir compter sur vos défenses savamment déployées. Mais ne dit-on pas que la meilleure défense reste l’attaque.

6 Gardiens Runiques (infanterie monstrueuse) + 10 Longues-Barbes

 

Session 6 : Et alors ?

C’est une session plutôt libre.

Plateau de présentation (Base de 60x40cm, avec dessus les décors + les figurines) + solde de la liste d’armée dont 2 Frégates Kharadron en guise de Brises-rancunes et unités phares de la bataille, mais chut, nous n'y sommes pas encore!

 

Les sessions sont assez équilibrées car les figurines (majoritairement de l’infanterie) présentent des détails mais ont finalement peu de surface (ce sont des nains, eh oui). Cela permet de peindre les unités de manière organisée, en passant quand même du temps sur les détails (barbes, gemmes, free-hands). Certaines sessions présentent plusieurs choix pour les figurines (sessions 2 et 4 notamment) où j'aimerai tenter de remplir les deux options proposées si le temps me le permet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai également décidé de candidater pour une année de peinture en groupe, en 

reprenant mon armée 40k de Word Bearers.

 

Mes sessions prévues 

Je compte partir sur une année organisée avec le calendrier des "explorateurs"

- Session 1 : 4 cultistes (dont la figurine de test), et 6 cultistes maudits

- Session 2 : 1 Noctilith Crown (fortification chaos) et 1 jabberslythe

- Session 3 : 1 prince démon, 1 techmancien et 1 sorcier. Le poste de commandement sera mobile : 1 land raider

- Session 4 : 10 terminators (quelle meilleure capacité de mouvement rapide que la téléportation ?)

- Session 5 : 1 défiler et 1 chaos knight

- Session 6 : d'autres cultistes et cultistes maudits

 

La figurine de test

9a0t.jpg

jezb.jpg

 

L'ambiance

Dans la jungle sombre d’une planete mystérieuse, dix explorateurs avaient pour mission de trouver une ancienne relique. À mesure qu’ils progressaient, et qu’ils s’enfonçaient plus loin dans l’obscurité, une étrange atmosphère de terreur grandissait. Les arbres semblaient se tordre pour les piéger, les souffles du vent devenaient des chuchotements sinistres.

Alors qu’ils approchaient du cœur de le jungle, chacun d’entre eux commençait à ressentir des changements inquiétants.

Leurs mains se tordaient en griffes, leurs yeux devenaient d’un rouge maléfique, et des murmures inhumains émanaient de leurs bouches distordues. Les explorateurs se transformaient en créatures cauchemardesques…

 

 

 

Modifié par Fat noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

Motivé par Scoub un peu au dessus, je viens compléter une armée d'homme-lézard que je détiens de longue date avec une force skink dédiée à la reconnaissance.
Je pars donc naturellement dans la partie explorateurs pour une force resserrée mais que je voudrais bien thématique avec son environnement.

 

La faille
Meztli s'ébroua en sortant du lac à plat ventre sur ses 4 pattes. Voici plusieurs jours que lui et ses frères s'étaient aventurés dans cette fissure.
3 jours auparavant, Nahuatl, penché sur les instruments ésotériques de son astrolabe avait chuinté quelques syllabes, levé le museau et pointé vers l'amas rocheux situé quelques encablures au delà de la lisière de la forêt dans laquelle son groupe de reconnaissance s'était arrêté après plusieurs jours d'avancées ininterrompues. Ils poursuivaient leurs proies depuis deux lunes et les avaient complètement perdus. Inhabituel. Frustrés par cet échec pesant, Meztli et ses frères avaient bondis au signal de Nahuatl, parcouru la distance ventre à terre et s'étaient engagés dans l'anfractuosité.
Quelques mètres leur avait suffit pour atteindre une eau froide, stagnante mais relativement pure. Il s'y étaient engagés sans même hésiter et l'avaient amèrement regretté depuis. Les sens engourdis, complètement désorientés, ils avaient nagés pendant ce qui leur semblait des jours sans trouver d'issue ni pouvoir retrouver la berge. C'était un miracle qu'ils ne se soient pas dispersés, leurs liens restant malgré ces étranges engourdissements restés plus solides.
Enfin, un rivage apparu et mieux, avec un rai de lumière au bout d'un éboulis en pente douce émergeant des flots. Metzli était à mi-chemin de la remontée quand un grand bruit se fit entendre. Metzli changea instantanément de couleur pour prendre celle de la pierre verdâtre sur laquelle il marchait. Avec un mouvement de tête, il fit signe à ses frères de se disperser. Une bataille faisait rage juste derrière cet achoppement rocheux et ils comptaient bien découvrir qui en était à l'origine.

 

                   
                   
                   
                 

 

Figurine test avant peinture

thumbnail-IMG-20230923-191735.jpg

 

 

 

Figurine après peinture

thumbnail-IMG-20230924-171632.jpg

 


Liste d’armée

 
Armée Warhammer Battle/9th age

 

Session 1 : Reconnaissance
Une bande armée est envoyée en avant pour faire les premiers repérages.
- Une unité de 10 caméléons

 

Session 2 : Premières découvertes
Les équipes de reconnaissance ont découvert quelque chose.
-  1 Bastiladon avec machine soleil
 
Session 3 : Mise en place du poste de commandement
Le général de votre troupe établit son pc de campagne. Il va de soi que la défense du camp doit être assurée.
-  Le chef du groupe de reconnaissance skink et son varan
-  Un mage skink
-  Un 3ème personnage skink ou Kroxigor

- Des premiers éléments de décor (2 jungles)

 

Session 4 : Razzia
Une de vos patrouilles de reconnaissance a découvert une ville ou une garnison ennemie.
- 6 chevaucheurs d'entérodactyles
- 1 second décor - un temple sacrificiel

 

Session 5 : Riposte
Votre général ne peut rester sans réagir. La situation s’est bien trop envenimée. L’ordre est donné de se préparer à une action militaire décisive.
- Un oracle skink sur troglodon
 
Session 6 : Et alors ?
C’est une session plutôt libre.
- 3 Kroxigors
- 3 guerriers nés kroxigors

Modifié par Niluge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.