Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le chemin de la gloire. Tribulation d'un space marines du chaos.


kharn08

Messages recommandés

il y a 25 minutes, dragnen a dit :

Je ne suis pas un joueur de tournois, et même si je trouve que certain changements sont un peu violent, je ne pense pas que l'index ne peut plus rien faire en milieu compétitif.

Vraiment compliqué car le smc était descendu à 54 de winrate depuis la sortie du necron/ad méch

Très bon score mais qui mérite pas un double ou triple nerf si puissant. 

C'est comme ça on connaît gw qui a souvent un temps de réponse trop tardif 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terminators j'aime bien leur mettre la marque de tzentch afin de régénérer des modèles via le stratagème changepeaux, et de pouvoir gratter des gros chassis aux tir avec le tir léthal à 5+

Si j'arrive à en régénérer 2, je trouve que le prix de l'unité est acceptable 😁

Tu as pu tester les gardes renégats, je les trouves très intéressant pour leur prix, je les équipes de deux fusil sniper et d'un fusil plasma 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Renégats oui, je les ai joué en ligue et c'est surtout leur oc 2 qui a bien fonctionné.  Les tirs restent anecdotique même si j'avais pas la bonne marque (je pense en tzeentch pour eux ) 

 

Le truc c'est que les termis c'est chouette mais l'armée manque de bon tir maintenant. J'ai l'impression que sans le soutiens Longue distance on a plus assez d'unités d'échange pour durée.  

 

Les élus deviennent trop peu stable. Je sais pas encore si on peu les jouer à ce prix là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les renégats sont une bonne unité pour tenir un objectif en fond table, qui coute vraiment pas cher, et qui gratte un peu.
Et il me semble que c'est la seul unité de l'index à avoir précision sur une armes de tir, le fait de pouvoir sniper un perso a déjà pu retourner une partie de mon côté, c'est possible que depuis je la surcote un peu 😇

 

A mon niveaux, les havocs avec cannon laser ou lance missile, ou les predators font de bonnes unités de tir, surtout si ils bénéficient du bonus du métabrutus, ou d'un techmancien^^

 

Les possédés sont pas mal aussi dans un tout autre registre, je me dit que les dogue des chevaliers du chaos, vont pouvoir être aussi un bon complément aux listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jouer un peu les brigant en DG et ils ne me vendent pas non plus du reve. pas mal mais rien de dingue. 
Pourquoi pas remplacer les ferro par des brigants. 

 

discutons liste si certains sont chaud. 

une liste pour tenter de rester percutant dans les echanges 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ WARLORD :  cypher
+ ENHANCEMENT : Orbes d'Anti-vie (on Char4: Seigneur du Chaos en armure Terminator) 
+ NUMBER OF UNITS : 16 
+ SECONDARY : 
- Abattez-le - 1x 3 + 1x 4 
- Assassinat - 4 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

Characters

Char1: Cypher (105 points)

Char2: Maître des Exécutions (80 points)
-Slaanesh

Char3: Seigneur du Chaos (95 points)

Char4: Seigneur du Chaos en armure Terminator (120 points)
-Nurgle
-Arme combinée, Poing tronçonneur
Enhancement: Orbes d'Anti-vie

Line

10x Bande de Cultistes (55 points)
-Nurgle
-Lance-flammes, Lance-grenades de cultistes, Mitrailleuse
-1x Champion Cultiste, Pistolet bolter

5x Légionnaires (90 points)
-Canon laser, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos
-1x Aspirant Champion, Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée

Others

Rhino du Chaos (75 points)
-Slaanesh
-Lanceur Havoc

5x Élus (130 points)
-Chaos Universel
-2 Arme combinée, 2 Pistolet à plasma, Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites, Icône du Chaos

5x Escouade Terminator du Chaos (195 points)
-4 Arme combinée, Autocanon Reaper, 3 Gantelet énergétique, Poing tronçonneur

4x Obliterators (360 points)
-Chaos Universel

5x Possédés (140 points)
-Chaos Universel
-Icône du Chaos

5x Rapaces (90 points)
-Nurgle
-2 Fusil à plasma
-1x Champion Rapace, Pistolet à plasma, Gantelet énergétique

5x Serres du Warp (110 points)
-Slaanesh
-1x Champion Serres du Warp

2x Rejeton du Chaos (70 points)
-Chaos Universel

Land Raider du Chaos (240 points)
-Nurgle


ALLIED UNITS

Line

3x Nurglings (40 points)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dragnen a dit :

Les terminators j'aime bien leur mettre la marque de tzentch afin de régénérer des modèles via le stratagème changepeaux, et de pouvoir gratter des gros chassis aux tir avec le tir léthal à 5+

Le soucis du tir lethal c'est que cela empêche de faire de la devastating...je préfère continuer de leur mettre la marque universelle pour relancer les blessés et avoir plus de 6. Mais c'est vrai que pouvoir en faire revenir est très intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wotringe a dit :

Le soucis du tir lethal c'est que cela empêche de faire de la devastating...je préfère continuer de leur mettre la marque universelle pour relancer les blessés et avoir plus de 6. Mais c'est vrai que pouvoir en faire revenir est très intéressant 

Je les joue avec des combi-bolter, aussi je n'ai pas besoin de faire des 6 pour blesser et honnêtement, il y a un certain plaisir à voir la tête de l'adversaire losqu'on fait revenir des terminators d'entre les mort 😂

Il y a 4 heures, kharn08 a dit :

j'ai jouer un peu les brigant en DG et ils ne me vendent pas non plus du reve. pas mal mais rien de dingue. 
Pourquoi pas remplacer les ferro par des brigants. 

 

discutons liste si certains sont chaud. 

une liste pour tenter de rester percutant dans les echanges 

 

 

Je pense que le dogue executeur sera une meilleur alternative, il est moins cher de 30p, il a une meilleur portée de tir, un volume d'attaque plus faible compensé selon moi par un potentiel de dégâts plus important.

 

Au niveau de la liste, j'ai plusieurs questions :

 

-Le seigneur du chaos est avec les élues ? T

Si oui, es ce que tu comptes les maitre en réserves ?

Pourquoi pas tenter de remplacer le seigneur du chaos par un champion exaltée ?

(ça ferait une économie de 25 points, et on partirait sur le principe de ne pas dépenser de PC pour cette unité)

 

-Le maître des executions est avec les légionnaire. Si je comprend bien, c'est une unité qui est orienté cac, qui dès qu'elle sort du rhino a pour objectif de faire du sashimi de loyaliste et de prendre le contrôle d'un objectif. Pourquoi prendre un canon laser ? Es ce qu'un fuseur ou un pistolet plasma, ne serait pas plus pertinent ? Le maître des executions est très fragile, l'elixir enivrant le rendrait plus résistant avec l'insensible à la douleur 5+, et le fait de provoquer un test d'ébranlement, après la résolution d'attaque peut permettre de prendre plus facilement l'objectif sous contrôle adverse. Es ce que ça ne serait pas une bonne idée de le rajouter ? (il coute 15 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dragnen a dit :

Je les joue avec des combi-bolter, aussi je n'ai pas besoin de faire des 6 pour blesser et honnêtement, il y a un certain plaisir à voir la tête de l'adversaire losqu'on fait revenir des terminators d'entre les mort 😂

 

Je comprend.
Mais le soucis du combi-bolter c'est le manque de PA...Donc, ok, tu touches et blesses facilement...mais après l'adversaire aura très souvent une 3+, donc tu ne vas pas lui faire grand chose... Après c'est sur que faire revenir des totors c'est golden, mais faire revenir des obli c'est encore pire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps réfléchi a 10 totors autocanons + combi bolters lead par le sorcier et son sort qui ajoute 1 a la PA des armes.

 

Je n'ai pas encore passé le cap du test, j'ai peur qu'il ne soit contré trop facilement par un couvert / armure du mépris, mais en Tzeetch ça peut sûrement faire une blague ou deux (et permet de prendre la relique +1 pc, même si je n'arrive pas a comprendre lame +10 pts de la dataslate...).

 

Je vous ferai un retour quand je testerai!

Modifié par PetitPoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dragnen

Finalement je n'ai pas jouer cette liste mais similaire sans les termis. 

 

Pas fameux . 

Déjà mes deux tests sont vérolé par des jets de des calamiteux. Pour exemple le Land raider n'ouvre pas un Rhino puis les 4 oblit enleve 1 seul pv sur un eightborn.  

Les Obliterators perdent également leur tir sans ldv. Plus de relance donc c'est mort . 

Les élus coutent trop cher maintenant. Ça serait pas un problème si tous le reste n'avait pas augmenté autant.  

Du coup en plus du nerf de règle ça fait bcq. 

Je me dit que je devrais jouer dg, drukh ou world eater mais .... j'ai mis trop de temps à peindre cette armée. 

Dernier test à faire

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ TEAM :  

+

+ WARLORD :  abaddon

+ ENHANCEMENT : Orbes d'Anti-vie (on Char3: Seigneur du Chaos en armure Terminator) 

+ NUMBER OF UNITS : 15 

+ SECONDARY : 

- Abattez-le - 3x 3 + 1x 4 

- Assassinat - 3 Characters

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

 

Characters

 

Char1: Abaddon le Fléau (310 points)

 

Char2: Maître des Exécutions (80 points)

-Nurgle

 

Char3: Seigneur du Chaos en armure Terminator (120 points)

-Nurgle

Enhancement: Orbes d'Anti-vie

 

Line

 

10x Bande de Cultistes (55 points)

-Tzeentch

-6 Arme à feu de cultiste, Lance-flammes, Lance-grenades de cultistes, Mitrailleuse

-1x Champion Cultiste, Pistolet bolter

 

5x Légionnaires (90 points)

-Nurgle

-Canon laser, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos

-1x Aspirant Champion, Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée

 

Others

 

5x Escouade Terminator du Chaos (195 points)

-Nurgle

-4 Arme combinée, Autocanon Reaper, 3 Gantelet énergétique, Poing tronçonneur

 

5x Possédés (140 points)

-Chaos Universel

 

5x Serres du Warp (110 points)

-Slaanesh

-1x Champion Serres du Warp

 

5x Rapaces (90 points)

-Slaanesh

-2 Fuseur

-1x Champion Rapace, Pistolet à plasma, Gantelet énergétique

 

Land Raider du Chaos (240 points)

-Nurgle

 

Rhino du Chaos (75 points)

-Nurgle

-Arme combinée, Lanceur Havoc

 

5x Havocs (135 points)

-Nurgle

-1x Aspirant Champion, Fusil à plasma

 

 

ALLIED UNITS

 

Line

 

3x Nurglings (40 points)

 

 

Line

 

Dogue Brigand (170 points)

 

Dogue Chasseur (150 points)

 

 Abaddon reviens pour lead tout le monde. 

Il donne de la peche en contre close. 

Je tente les havoks pour faire des trous dans les châssis à la place des havoks. Oui c'est moins fort mais moins chère 

 

Ce qui va être plus dur c'est la prise de table. Je vais tester les Dogues pour leur oc 8 ainsi que l'appui feu. 

A voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wotringe a dit :

Je comprend.
Mais le soucis du combi-bolter c'est le manque de PA...Donc, ok, tu touches et blesses facilement...mais après l'adversaire aura très souvent une 3+, donc tu ne vas pas lui faire grand chose... Après c'est sur que faire revenir des totors c'est golden, mais faire revenir des obli c'est encore pire :P

 

En lisant vos messages je me suis demandé si la capacité à augmenter la PA sur une cible du Sorcier en armure terminator pouvait se cumuler, et il semblerait que oui.

 

"Abilities with the Same Name: Abilities with the same name (excluding Aura abilities) can affect units multiple times, but if such an ability applies a named condition to a unit (e.g. ‘suppressed’), that condition can only affect the target unit once at any given time."

Rules Commentary, p.1

 

Pour 90 pts le sorcier en armure terminator peut donc arriver en FEP pour faire une action par exemple et utiliser quand même son pouvoir pour maximiser les dégâts sur une cible. Par deux on peut avoir des bonus de 2 à la PA pour tomber de grosses unités (sachant que c'est valable pendant un tour complet donc au tir et au cac). Je pense qu'il y a des choses à essayer avec cette aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daemon a dit :

C’est écrit où que les obliterators perdent leur tir en indirect une fois par partie ?

 

Ils le perdent pas mais en vrai sans abaddon il va être inefficace.  

4+ sans relance c'est vraiment pas top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daemon a dit :

C’est écrit où que les obliterators perdent leur tir en indirect une fois par partie ?

 

 

C'est pas qu'ils le perdent, c'est qu'ils le gagnent 1x par partie. C'est l'aptitude notée sur leur fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très fan des obliterator, je trouve qu'ils coûtent relativement cher, et peuvent mourir assez rapidement, car l'adversaire, une fois qu'il a joué contre, va les abattre en priorité.

 

Néanmoins, si je les sors, c'est avec la marque de tzentch, avec un metabrutus de nurgle à côté pour leur donner tir soutenu et tir letal à 5+.

J'aime bien mettre un techmancien dans une escouade d'havocs à canon laser, avec le metabrutus, pour espérer le faire tenir plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûte un bras, mais tu tombes un monolithe par tour X)

 

Es ce que Fabius Bile ne redeviendrait pas un peu plus intéressant, avec la hausse du prix du seigneur du chaos ?

 

Je suis sur que l'apôtre noir, le sorcier et le champion exalté sont plus intéressants par rapport à leur coût 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en recherche. 

3 parties 

2 listes différentes 

 

J'ai voulu retenter la pertinence des cultistes maudit dans une liste. 

Offensivement cette unité à rien perdu. 

Elle fait toujours aussi mal. 

En défensif elle perd juste un peu avec une phase de repop en moins mais pas tant que ça. En sachant que les bon joueurs pouvait la tomber . 

La ou ça pêche c'est le coût en pts, on ne peux plus rien mettre à côté dans ce qu'on aimaient jouer, et la prise d'objos réduite en fait moins une unite de contre au primaire. 

J'ai l'impression que pour la jouer faudra seulement se baser dessus en spam avec de petites menace de tir et score (havoks, predators, raptors ....)

 

Dans cette liste 2 oblit et un ferro. 

Les 2 me déçoivent par leur coûts en pts et l'efficacité moyenne (merci nerf de zealote)

 

Je fait un match nul et une grosse défaite contre eldar. 

 

L'autre liste oubli ferro, oblit et ne se base que sur un pack de 10 élus avec fabius . 

Plein de petite unité pour scorer, un peu de tir en presence de Brigand et même des termi. 

Victoire contre sista mais à tester encore 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partage de ce que je vais jouer ce soir :
 
Master of Executions (80 points) + Legionaries (90 points)

Master of Executions (80 points) + Legionaries (90 points)

Chaos Rhino (75 points)

Cultist Mob (55 points)

Sorcerer in Terminator Armour (90 points)

Sorcerer in Terminator Armour (90 points) + Chaos Terminator Squad (195 points)

Sorcerer in Terminator Armour (90 points) + Chaos Terminator Squad (195 points)

Venomcrawler (120 points)

Venomcrawler (120 points)

Forgefiend (200 points)

Forgefiend (200 points)

Warp Talons (110 points)

Warp Talons (110 points)

 

La liste donne des points d'assassinat mais ce n'est pas grave, le but est surtout de tester des combinaisons.

- Master of Executions avec les légionnaires Slaanesh pour combiner relance des blessures sur les objectifs et des touches sur les unités en dessous de leur force de départ.

- Deux escouades de terminators avec sorcier pour appliquer des buffs de PA sur les unités adverses + un sorcier solo qui peut faire des actions et utiliser quand même son buff.

- Deux forgefiend pour la base de tir.

- Deux Venomcrawler qui peuvent saturer fort si ils arrivent à profiter du buff de PA des sorciers.

- Deux escouades de Warp Talons pour avoir des unités de trade / scoring rapides.

 

Je vous tiendrais au courant des résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 00:11, Vertigen a dit :

 

En lisant vos messages je me suis demandé si la capacité à augmenter la PA sur une cible du Sorcier en armure terminator pouvait se cumuler, et il semblerait que oui.

 

 

Sauf que pour une raison inconnue un seul sorcier du chaos termi peut lancer la malédiction par tour. Même si tu en as plusieurs. Donc aucun intérêt d'en jouer plus que 1. Et comme il n'y a pas moyen d'enlever le couvert en SMC un +1 pa sera inutile sur des armes sans pa dans la majorité des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'avais pas vu ce point, la liste ne fonctionne pas 😕  du coup mise à jour de la liste puisque les venomcrawler ont moins d'intérêt :

 

Master of Executions (80 points) + Legionaries (90 points)

Master of Executions (80 points) + Legionaries (90 points)

Chaos Rhino (75 points)

Cultist Mob (55 points)

Chaos Lord in Terminator Armour (95 points) + Chaos Terminator Squad (195 points)

Sorcerer in Terminator Armour (90 points) + Chaos Terminator Squad (195 points)

Possessed (140 points)

Vindicator (190 points)

Forgefiend (200 points)

Forgefiend (200 points)

Warp Talons (110 points)

Warp Talons (110 points)
Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la partie qui s'est finie sur un 59 - 56 contre du Grey Knight.

 

Mitigé sur la liste, je n'ai pas vraiment pu tester les pack MoE + Légionnaire parce que dès que tu t'approches d'un Grey Knight pour le charger il repart en réserve :D

Les terminators + QG sont OK mais demandent quand même pas mal d'investissement : 300 pts, des PC pour Rapid Ingress et advance + charge et n'ont pas toujours de bonne cible de tir. Deux pack me semble trop.

C'est sans doute spécifique au match-up mais j'ai manqué de mouvement avec les véhicules pour trouver des cibles, l'un des forgefiend n'a pas su tirer de la partie. Le vindicator étant plus solide il peut s'exposer un peu plus.

Les possédés ne sont pas toujours facile à amener au contact mais quand ils y sont ça tape fort, ils ont one shot un dreadknight avec leurs blessures dévastatrices.

J'ai manqué un peu d'unités sacrifiables pour aller sur les objo / faire les secondaires, je n'avais que les warp talons à envoyer à la mort à chaque fois.

 

Mon premier ressenti post data balance c'est que le SMC tape toujours fort mais il faudra voir si avec les hausses de points on arrive toujours à jouer assez d'unités pour trade et scorer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal tester sans en faire les retours. 

En gros ... l'index est bof . 

Il se trouve qu'on passe de liste chasseuse à liste réactive. 

Les ferro à 200 pts ne valent vraiment plus le coût. Déjà sans nerf ils ne faisaient pas toujours le boulot mais sans le strat zealote ça devient très versatile (comme toute les datasheets)

 

Les possedes ... je suis très poissard mais sur 4 parties, ils chargent pas de soucis mais rebondissent systématiquement malgré relance de blesse. (La dernière partie je ne fait pas une seule dw et tue que 1 spectre). 

 

Les termi avec Seigneur sont pas mal du tout (khorne et slannesh) 

On garde le strat gratuit pour diminuer la pa. 

Les Obliterators ont predu énormément en unité isolé.  L'absence de relance de touche peux les rendre inefficaces le tour ou ont à besoin d'eux. 

Cependant ils sont pas trop mal surtout avec abaddon. 

 

J'ai aimé le sorcier termi seul. Ça peux amener un predator à pa 3, ou des Possédés, Légionnaires ou même raptors à taper un peu mieux. 

 

Je suis sur dg et drukh pour faire tourner mes armées donc je ralenti le test smc . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.