Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le chemin de la gloire. Tribulation d'un space marines du chaos.


kharn08

Messages recommandés

Je suis assez d'accord sur les unités de de tir, sauf a jouer une grosse gunline autour d'abaddon pour maximiser les touches critiques et les relances le dernier nerf leur fait mal.

 

Pour les possédés tu n'as vraiment pas eu de chance sur tes dernières games je pense, en stat avec les relances c'est autour de 6 blessures critiques D2 donc 12 deva wounds. Pour le prix je trouve ca très bon, et le maitre des possessions leur apporte beaucoup également (fnp a 6, +1 charge, 2 tirs de precision D3 pour sniper les QG).

 

Je ne joue pas de nurglings en alliés mais clairement c'est une unité qui doit aider énormément a scorer et ecranter car on a peu d'unités sacrifiables pour ce rôle.

 

Ce qui me gene le plus dans la dernière dataslate au final c'est l'impossibilité de mixer les marques avec les transports. On sent que l'index n'a pas été prévu dans cette intention et ca amene a faire des choix un peu debiles, du genre "tu veux embarquer des élus dans un land raider ? Ben soit tu marque ton land raider pour le corps a corps, soit tu marques tes elus pour le tir."

 

Globalement je pense que l'index reste quand même très jouable meme s'il ne doit plus etre dans le top tier, et puis le codex est prévu pour le printemps je crois donc on est pas les plus a plaindre 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai tester différentes compositions avec les légionnaires :

-10 légionnaires orienté tir, avec abbadon et un maitre des exécutions, on a une bonne génération de pc, en terme de puissance de feu en est bon, elle a une bonne efficacité en tir de contre charge notamment grâce à la relance des touches, avec abbadon et le maître des exécutions l'unité fait peur au cac, mais l'unité n'est pas assez résistante et coûte à mon humble avis trop cher (570 point)

-10 légionnaire orienté tir avec 2 armes lourdes de mêlée, avec un sorcier et un champion exaltée, on a une puissance feu équivalente avec la marque du chaos universelle, on est moins bon au cac, la prescience du sorcier permet à l'unité de survivre plus longtemps, de mon expérience ça vaut rarement le coup de faire du tir de contre charge, mais l'unité ne vaut que "310 point"

 

Il me reste à tester 10 légionnaire orienté cac en réserve avec fabius bile pour 265 points, je pense que l'endurance 5 des légionnaires leur permettra d'être plus résistants, la capacité de fabius bile à réduire à 0 les dégâts d'une attaque, une fois par tour, augmentera leur résilience.

Je pense que les rubrics marines peuvent être une bonne alternative aux légionnaire pour 210 points, ils ont une meilleur pa sur leur bolter, une sauvegarde invulnérable à 5+ et avec le stratagème changepeaux, ils peuvent se régénerer.

Je n'ai pas non plus tester les dogs des chevaliers du chaos :)

 

Je trouve le seigneur terminator du chaos seul avec l'optimisation de Slaanesh pas mal du tout, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Légionnaires sont chouette. Avec abaddon je trouve dommage car lui même a des zones d'effet et n'est pas obliger d'être avec eux. 

J'aime bien lucius dans le pack qui donne un peu de punch. 

 

J'aime beaucoup les termis avec un Seigneur ça percute pas mal. 

 

J'ai aussi essayer le Champion avec des élus. En universel ont retrouvé full touche et blesse. 

 

Le maître exécution est pas mal surtout en Légionnaires ou élus.  

 

Pour le coup en ce moment je suis sur 10 élus et fabius. Ça tank pas trop mal et menace tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous après 2 nouvelles parties test en smc (après de bonne impression en drukh et dg) 

La liste que j'avais déjà jouer à peu prêt. 

 

Fabius 

Chaos lord Terminator slannesh +elixir 

Chaos sorcier Terminator nurgle 

10 cultistes 

10 gardes Renégats (2 snipers et plasma) 

 

10 élus universel 

5 Terminators slannesh 

5 raptors khorne

2 fois 5 warp talon Slaanesh 

2 fois 3 motos 

1 predator Destructeur universel 

1 Ferrocentaurus universel 

Rhino universel 

 

2 fois 3 nurglings 

1 Brigand 

 

1er test contre très sm firestorm. Sur le scénario largage de matos. 

Il me laisse une.chance d'envoyer les élus sur les gars en armure gravis et leur capitaine sans que je subisse le tir d'alerte.  

Malheureusement je n'ai pas le PC pour la full relance de blesse (merci calidus) et je rebondis. 

Seulement lui ne va pas réussir à ma laver le pack avec les 10 vanguard assaut 

Tout ce flanc va lâcher grâce à mes tirs de ferro, predator et des 3 derniers élus. 

Mes termis vont maîtriser le centre qui est en plus l'objo à 15 pts du t5. 

Je retarde sur l'autre côté vulkan avec les warp talon et le Brigand. 

Résultat victoire 15/5 

 

Hier contre eldar sur terre brûlé. 

Liste avec deux gros pack de player, 2 batterie canon d , des motos harlequins anti véhicule, serpent façon, spectres, épervier et araignée.  

 

Ferro et predator sécurisé les couloir de tirs depuis ma zone l'autre flanc est attaque par mes élus. 

Je vais tenter le paris de rapid ingress au centre avec mes termis pour avoir deux unités capable de venir chez lui (l'autre étant des warp talon) 

Les deux canons d vont m'enlever 4 termis (outch ) 

Mais le plan fonctionne et mes warp talon+ termis sèment la zizanie chez lui et lui fait faire un tour à 0. 

Les élus se battent sur un objos et après avoir subit la colère d'ivraine et 10 players les survivant se feront aider du Brigand et des motos, du sorcier pour expurger tout le coin et ainsi brûler lobjo au t4. 

Mon predator va être un cauchemar pour lui. Il le prive de bring it down deux tours en encaissant tout les tirs de falcon. Celui ci va mourir sous ses tirs ainsi que deux motos harlequin en overwatch et ensuite 5 spectres également en overwatch. 

 

Pas mal de réussite pour moi. Quand même pas mal de 1 chez lui. 

Après debrief c'est surtout des erreurs de manque d'agressivité chez lui qui lui coute cher. 

Victoire 13/7 

 

Je suis encore dubitatif sur le Brigand mais sinon la liste répond pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion en lisant la liste...je vois pas trop l'intérêt du brigand...

Perso, j'aime bien les havocs qui font un bon anti-char qui complèteraient bien la liste en ajoutant un peu plus d'artichart.

Et le predator, avec la hausse du coût des obli et du ferro est effectivement une bonne entrée 

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Brigand à de l'utilité mais je me.demande si un second predator ne ferait pas pareil. 

Bien sur que le war dog peux me sortir un ctan en une phase ou un bon véhicule/monstre. 

Je testerais peut être un carnivore. 

 

En attendant je vais tester une liste avec un vindicator.  Je sais pas si il va me convaincre, il encaissé bien avec endu 9 et save à 2 mais tir moins qu'un ferro et coûte aussi chère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite réflexion de liste. 

Le but est de pas être ridicule au plus haut niveau de jeu face à potentiellement 

_dg

_ts

_necron 

_gk

_bt

 

Liste très méta et très bien joué.  

 

Mon choix se porte sur

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ TEAM :  

+ PLAYER : Kharn08 

+ FACTION KEYWORD : Chaos Space Marines 

+ DETACHMENT USED : Chaos Knights - Lance Traitoris, Chaos Space Marines - Esclaves des Ténèbres 

+ TOTAL ARMY POINTS : 2400pts 

+ ALLIED UNITS : Nurglings 

+

+ WARLORD :  

+ ENHANCEMENT : Elixir Enivrant (on Char2: Seigneur du Chaos en armure Terminator) 

+ NUMBER OF UNITS : 22 

+ SECONDARY : 

- Abattez-le - 4x 3 

- Assassinat - 6 Characters

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

 

Characters

 

Char1: 2x Fabius Bile (85 points)

-1x Acolyte Chirurgien

 

Char2: Seigneur du Chaos en armure Terminator (110 points)

-Slaanesh

-Arme combinée, Poing tronçonneur

Enhancement: Elixir Enivrant

 

Char3: Sorcier en Armure Terminator (90 points)

 

Char4: Techmancien 

 

Line

 

10x Bande de Cultistes (55 points)

-Tzeentch

-6 Arme à feu de cultiste, Lance-flammes, Lance-grenades de cultistes, Mitrailleuse, 9 Arme de corps à corps

-1x Champion Cultiste, Pistolet bolter

 

Others

 

Rhino du Chaos (75 points)

-Chaos Universel

-Arme combinée, Lanceur Havoc

 

10x Élus (260 points)

-Chaos Universel

-4 Arme combinée, 4 Pistolet à plasma, 2 Gantelet énergétique, 2 Paire d'armes maudites, Icône du Chaos

 

5x Escouade Terminator du Chaos (195 points)

-Slaanesh

-5 Arme combinée, 3 Gantelet énergétique, Poing tronçonneur

 

5x Rapaces (90 points)

-Khorne

-2 Fuseur

-1x Champion Rapace, Pistolet à plasma, Gantelet énergétique

 

5x Serres du Warp (110 points)

-Slaanesh

-1x Champion Serres du Warp

 

5x Serres du Warp (110 points)

-Slaanesh

-1x Champion Serres du Warp

 

3x Motards du Chaos (85 points)

-Nurgle

-2 Fuseur, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos

-1x Champion Motard, Arme maudite

 

3x Motards du Chaos (85 points)

-Tzeentch

-2 Fusil à plasma, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos

-1x Champion Motard, Gantelet énergétique

 

Ferrocentaurus (200 points)

-Chaos Universel

-3 Canon ectoplasma, Pattes blindées

 

Predator Destructor du Chaos (130 points)

-2 Canon laser, Combi-Bolter, Lanceur Havoc

 

 

ALLIED UNITS

 

Line

 

3x Nurglings (40 points)

 

3x Nurglings (40 points)

 

 

Line

 

Dogue Brigand (170 points)

 

liste agréable pour tenter du score 

 

Ou alors 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ TEAM :  

+ PLAYER : Kharn08 

+ FACTION KEYWORD : Chaos Space Marines 

+ DETACHMENT USED : Chaos Space Marines - Esclaves des Ténèbres, État-major Suprême, Super-lourd 

+ TOTAL ARMY POINTS : 2310pts 

+ ALLIED UNITS : Nurglings 

+

+ WARLORD : Abaddon le Fléau 

+ ENHANCEMENT :  

+ NUMBER OF UNITS : 15 

+ SECONDARY : 

- Abattez-le - 2x 3 + 1x 4 

- Assassinat - 3 Characters

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

 

Characters

 

Char1: Abaddon le Fléau (310 points)

-Seigneur de guerre

 

Char2: Huron Blackheart (80 points)

 

Char3: Techmancien (70 points)

 

Line

 

10x Bande de Cultistes (55 points)

-Tzeentch

-6 Arme à feu de cultiste, Lance-flammes, Lance-grenades de cultistes, Mitrailleuse

-1x Champion Cultiste, Pistolet bolter

 

Others

 

10x Escouade Terminator du Chaos (390 points)

 

4x Obliterators (360 points)

 

5x Rapaces (90 points)

-1x Champion Rapace

 

5x Serres du Warp (110 points)

-Slaanesh

-1x Champion Serres du Warp

 

5x Serres du Warp (110 points)

-Slaanesh

-1x Champion Serres du Warp

 

3x Motards du Chaos (85 points)

-Nurgle

-2 Fuseur, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos

-1x Champion Motard, Arme maudite

 

Ferrocentaurus (200 points)

 

Predator Destructor du Chaos (130 points)

 

 

 

ALLIED UNITS

 

Line

 

3x Nurglings (40 points)

 

3x Nurglings (40 points)

 

Celle ci que je n'ai pas encore testé avec moins de cible pour l'adversaire mais un peu plus de punch 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais parler que du GK que je connais très bien :

Avec la première liste tu n’as aucune chance, il aura la capacité à tenir le primaire tout en traquant et détruisant ton msu. Tu n’as presque rien qui le menace.

La deuxième liste fait beaucoup moins rire, en jouant les oblits et les totors d’abadon en réaction tu as les moyens de lui faire mal et d’équilibrer la partie. Par contre t’as une seule chance, faudra pas te rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième liste j'ai l'impression qu'elle va te poser des problèmes au déploiement car je suppose qu'Abaddon rejoint l'escouade de terminators, ce qui veut dire que tu ne peux pas mettre à la fois eux et les obliterators en réserve (plus de 1000 pts). 

Pour le peu que j'ai joué le pack Abi + terminators c'est très couteux en CP a protéger et je les vois pas traverser la table a pied et survivre.

Ma dernière partie vs Necrons je les ai joué en FEP avec rapid ingress, ils ont pu faire un tour en effectifs complet et le tour suivant il ne restait que 2 terminators + Abaddon malgré 3 CP dépensés. Ceci dit ca tape très fort et ca peut ouvrir n'importe quoi en une phase de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . 

Après quelques tests et divagation sur la dg. 

Je m'arrête sur la première liste que je pense améliorer en fonction de ma collection de figurines. 

 

J'ai enlevé les termis et un pack de moto ainsi que le techno et le brigand

Je vais essayer de jouer harkeem Worldclaimer et 10 raptors. 

5 élus un Chaos lord et un second predators . 

 

Je test encore cette semaine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kharn08 a dit :

Merci . 

Après quelques tests et divagation sur la dg. 

Je m'arrête sur la première liste que je pense améliorer en fonction de ma collection de figurines. 

 

J'ai enlevé les termis et un pack de moto ainsi que le techno et le brigand

Je vais essayer de jouer harkeem Worldclaimer et 10 raptors. 

5 élus un Chaos lord et un second predators . 

 

Je test encore cette semaine . 

Ça m’intéresse de savoir ce que ça a donné contre le GK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je me greffe ici, car je pense repartir sur du SMC :

 

J'ai fait une partie fun, découverte face à un eldar qui s'est bien passée.

 

Je jouais :

cypher

maître de la possession

1 chaos lord

1 techmancien

5 élus

un land raider

1 ferro

10 possédés

5 possédés

5 raptors

5 warp talons

2 spaw,s

2 oblits

1 land raider

 

Tu fais un peu de tout, tu bouges, tu tires. Par contre, le chaos lord et les 5 élus... pas convaincus. J'ai joué en version de base, de khorne, mais manque de punch, ou alors mal équipés, ou mal utilisés.

Du coup en te lisant, je partirai sur ça pour ma prochaine partie.

 

Par contre, pour les marques, je suis embêté. Autant certaines sont claires (slaanesh sur les possédés, ou encore tzeentch sur les oblits ?) mais sur d'autres, j'ai de gros doutes....

 

Un vrai plaisir à jouer :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée :
Règle de détachement : Chaos Daemons - Incursion Démoniaque
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines [1960pts] ==

Héros épiques 1 : Cypher [105pts]

Personnages 1 : Maître de la Possession [80pts]
--- Mots clés : Slaanesh
Personnages 2 : Seigneur du Chaos [95pts]
--- Mots clés : Khorne
Personnages 3 : Techmancien [70pts]
--- Mots clés : Tzeentch

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts]

Infanterie 1 : 5 Élus [130pts]
--- Mots clés : Khorne
Infanterie 2 : 2 Obliterators [180pts]
--- Mots clés : Tzeentch
Infanterie 3 : 10 Possédés [280pts] Icône du Chaos
--- Mots clés : Slaanesh
Infanterie 4 : 5 Possédés [140pts] Icône du Chaos
--- Mots clés : Slaanesh
Infanterie 5 : 5 Rapaces [90pts] 2 Fuseur
--- Mots clés : Tzeentch
--- Champion Rapace
Infanterie 6 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- Champion Serres du Warp

Bêtes 1 : 2 Rejeton du Chaos [70pts]

Montés 1 : 3 Motards du Chaos [85pts]
--- Champion Motard

Véhicules 1 : Ferrocentaurus [200pts] 3 Canon ectoplasma
--- Mots clés : Chaos Universel
Véhicules 2 : Métaragne [120pts]
--- Mots clés : Nurgle
Véhicules 3 : Predator Destructor du Chaos [130pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc

== DETACHEMENT Chaos Daemons - Incursion Démoniaque :
Frappe en profondeur à 6ps au lieu de 9ps de l'ennemi si déployé entièrement dans une zone dans l'Ombre du ChaosChaos Space Marines [40pts] ==

Ligne 1 : 3 Nurglings [40pts]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . 

J'ai fais la final et ça été compliqué.  

Je pensais réussir à prendre une égale contre necron d'ashord mais une charge raté et une série de 5 save à 4+ échoué l'ont transformé en défaite. 

Puis contre wydjaz et une ironstorm plein de char. 

Petite erreur de placement d'un Rhino je savais quil allait sauter mais javais prevue de debarquer derrièreun mur, je débarque finalement avec une micro ligne se vue et les save ne suivent pas. Ensuite je rame et j'enchaîne une petite erreur. Je rate la destruction d'un dread et d'un char lancer à qq pv . Je perd. 

Puis Liam en ts. 

T1 il arrive à me sortir un super coup en sacrifiant arhiman pour me prendre 5 élus et un lord . 

Ensuite je vais jouer assez mal et lui très bien (comme les 2 autres) 

Cette partie je serais toujours derrière. 

 

Il y a 23 heures, skuleth a dit :

Héros épiques 1 : Cypher [105pts]

Personnages 1 : Maître de la Possession [80pts]
--- Mots clés : Slaanesh
Personnages 2 : Seigneur du Chaos [95pts]
--- Mots clés : Khorne
Personnages 3 : Techmancien [70pts]
--- Mots clés : Tzeentch

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [75pts]

Infanterie 1 : 5 Élus [130pts]
--- Mots clés : Khorne
Infanterie 2 : 2 Obliterators [180pts]
--- Mots clés : Tzeentch
Infanterie 3 : 10 Possédés [280pts] Icône du Chaos
--- Mots clés : Slaanesh
Infanterie 4 : 5 Possédés [140pts] Icône du Chaos
--- Mots clés : Slaanesh
Infanterie 5 : 5 Rapaces [90pts] 2 Fuseur
--- Mots clés : Tzeentch
--- Champion Rapace
Infanterie 6 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- Champion Serres du Warp

Bêtes 1 : 2 Rejeton du Chaos [70pts]

Montés 1 : 3 Motards du Chaos [85pts]
--- Champion Motard

Véhicules 1 : Ferrocentaurus [200pts] 3 Canon ectoplasma
--- Mots clés : Chaos Universel
Véhicules 2 : Métaragne [120pts]
--- Mots clés : Nurgle
Véhicules 3 : Predator Destructor du Chaos [130pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc

== DETACHEMENT Chaos Daemons - Incursion Démoniaque :
Frappe en profondeur à 6ps au lieu de 9ps de l'ennemi si déployé entièrement dans une zone dans l'Ombre du ChaosChaos Space Marines [40pts] ==

Ligne 1 : 3 Nurglings [40pts]

Les marques je suis pas convaincu. 

Les élus je les préfère en universel pour la relance des 1 et relance full  blesse. En khorne c'est pas déconnant quand même. 

Oblit en Tzeentch ?  

Le problème des Obliterators c'est la touche. Donc soit en nurgle pour tenter de faire du sustained soit universel pour la relance des 1 . 

Puisqu'il sont 2 c'est pas dit que tu arrive à rentabiliser le fait d'en ramener un. 

Les possedes en slannesh c'est pas mal mais je mixerais avec un universel et un slaanesh. Le Land raider en universel bien sur. 

 

Toujours pareil mais la relance des blessés pour chercher du deva wound est plutôt fort.

La metaragne  par contre ayant une faible force et pa est mieux en Tzeentch.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 17:10, kharn08 a dit :

J'ai fais la final et ça été compliqué.  

Déjà bien d'y être arrivé 😃

 

Après c'était pas des peintres en face ^^

Le 17/04/2024 à 17:10, kharn08 a dit :

Les élus je les préfère en universel pour la relance des 1 et relance full  blesse. En khorne c'est pas déconnant quand même. 

Punaise oui je ne m'étais pas mit à jour, j'avais zappé que la relance blesse n'était que sur chaos universel.

 

Le 17/04/2024 à 17:10, kharn08 a dit :

Le problème des Obliterators c'est la touche. Donc soit en nurgle pour tenter de faire du sustained soit universel pour la relance des 1 . 

Puisqu'il sont 2 c'est pas dit que tu arrive à rentabiliser le fait d'en ramener un. 

Les possedes en slannesh c'est pas mal mais je mixerais avec un universel et un slaanesh. Le Land raider en universel bien sur. 

 

Toujours pareil mais la relance des blessés pour chercher du deva wound est plutôt fort.

La metaragne  par contre ayant une faible force et pa est mieux en Tzeentch.  

Merci pour les billes, je pars sur ça pour ce soir 😃

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines, Chaos Knights
Points d'armée : 1990
Améliorations d'armée : Maître de la Possession : Liber Hereticus
Règle de détachement : Chaos Daemons - Incursion Démoniaque
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, Chaos Knights [1950pts] ==

Héros épiques 1 : Cypher [105pts]

Personnages 1 : Maître de la Possession [120pts]
--- Optimisations : Liber Hereticus
--- Mots clés : Chaos Universel
Personnages 2 : Techmancien [70pts]
--- Mots clés : Tzeentch

Ligne 1 : Dogue Brigand [170pts]
--- Affrelames

Infanterie 1 : 2 Obliterators [180pts]
--- Mots clés : Nurgle
Infanterie 2 : 10 Possédés [280pts] Icône du Chaos
--- Mots clés : Chaos Universel
Infanterie 3 : 5 Possédés [140pts] Icône du Chaos
--- Mots clés : Slaanesh
Infanterie 4 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- Champion Serres du Warp
Infanterie 5 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- Champion Serres du Warp

Montés 1 : 3 Motards du Chaos [85pts] 2 Fuseur, Icône du Chaos
--- Mots clés : Nurgle
--- Champion Motard,Arme maudite

Véhicules 1 : Ferrocentaurus [200pts] 3 Canon ectoplasma
--- Mots clés : Chaos Universel
Véhicules 2 : Métaragne [120pts]
--- Mots clés : Tzeentch
Véhicules 3 : Predator Annihilator du Chaos [130pts] 2 Bolter lourd
--- Mots clés : Tzeentch
Véhicules 4 : Predator Destructor du Chaos [130pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
--- Mots clés : Tzeentch

== DETACHEMENT Chaos Daemons - Incursion Démoniaque :
Frappe en profondeur à 6ps au lieu de 9ps de l'ennemi si déployé entièrement dans une zone dans l'Ombre du ChaosChaos Daemons [40pts] ==

Ligne 2 : 3 Nurglings [40pts]

 

 

On va voir ce que ça donne 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

De mon point de vu il est un peu dommage de payer un liber hereticus 40 points, alors que pour le même prix tu peux mettre la relique de Tzeentch sur ton techmancien pour farmer des PC (bon le dark pact chaque tour sera dangereux, mais c'est tellement important d'avoir des PC...).

 

J'ai essayé de jouer un dreadnought pour avec le double bonus des dark pact sur un château (vindicator + predator Nurgle et techmancien), ça donne de bons résultats pour 140 pts, les adversaires hésitent vraiment a se mettre à porter de mes armes quand chaque 5+ blesse auto et proc (même l'overwatch fait un peu peur). 

 

Bon courage pour ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PetitPoney a dit :

De mon point de vu il est un peu dommage de payer un liber hereticus 40 points, alors que pour le même prix tu peux mettre la relique de Tzeentch sur ton techmancien pour farmer des PC (bon le dark pact chaque tour sera dangereux, mais c'est tellement important d'avoir des PC...).

Hello,

 

Merci pour le retour :)

Je l'avais fait au début, mais pour faire un dark pact il faut tirer ou combattre, et du coup je me suis rendu compte que tu ne pouvais pas faire de dark pact dans le vide ^^'

 

il y a 7 minutes, PetitPoney a dit :

J'ai essayé de jouer un dreadnought pour avec le double bonus des dark pact sur un château (vindicator + predator Nurgle et techmancien), ça donne de bons résultats pour 140 pts, les adversaires hésitent vraiment a se mettre à porter de mes armes quand chaque 5+ blesse auto et proc (même l'overwatch fait un peu peur). 

Hoho, j'aime l'idée, et j'aime les dreads :D j'étais pas allé voir sa fiche.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Space Marines, Chaos Knights
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Maître de la Possession : Liber Hereticus
Règle de détachement : Chaos Daemons - Incursion Démoniaque
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, Chaos Knights [1960pts] ==

Héros épiques 1 : Cypher [105pts]

Personnages 1 : Maître de la Possession [120pts]
--- Optimisations : Liber Hereticus
--- Mots clés : Chaos Universel
Personnages 2 : Techmancien [70pts]
--- Mots clés : Tzeentch

Ligne 1 : Dogue Brigand [170pts]
--- Affrelames

Infanterie 1 : 2 Obliterators [180pts]
--- Mots clés : Nurgle
Infanterie 2 : 10 Possédés [280pts] Icône du Chaos
--- Mots clés : Chaos Universel
Infanterie 3 : 5 Possédés [140pts] Icône du Chaos
--- Mots clés : Slaanesh
Infanterie 4 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- Champion Serres du Warp
Infanterie 5 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- Champion Serres du Warp

Montés 1 : 3 Motards du Chaos [85pts] 2 Fuseur, Icône du Chaos
--- Mots clés : Nurgle
--- Champion Motard,Arme maudite

Véhicules 1 : Ferrocentaurus [200pts] 3 Canon ectoplasma
--- Mots clés : Chaos Universel
Véhicules 2 : Métaragne [120pts]
--- Mots clés : Tzeentch
Véhicules 3 : Predator Destructor du Chaos [130pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
--- Mots clés : Tzeentch
Véhicules 4 : Métabrutus [140pts] Lance-flammes lourd, Multi-fuseur, Poing de Métabrutus
--- Mots clés : Khorne

== DETACHEMENT Chaos Daemons - Incursion Démoniaque :
Frappe en profondeur à 6ps au lieu de 9ps de l'ennemi si déployé entièrement dans une zone dans l'Ombre du ChaosChaos Daemons [40pts] ==

Ligne 2 : 3 Nurglings [40pts]

 

Je vire le pread pour le dread.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PetitPoney a dit :

De mon point de vu il est un peu dommage de payer un liber hereticus 40 points, alors que pour le même prix tu peux mettre la relique de Tzeentch sur ton techmancien pour farmer des PC (bon le dark pact chaque tour sera dangereux, mais c'est tellement important d'avoir des PC...).

 

Bah le liber est un peu cher et en vrai sur 10 possedes c'est peut etre overkill. Mais la relique de tzeentch est pas super non plus je trouve. Double test de moral ca risque de donner un pc tout les 3 tours. le trouc c'est que 40 pts c'est 3 nurglings . 

 

il y a 29 minutes, skuleth a dit :

= Détachement principal : Chaos Space Marines, Chaos Knights [1950pts] ==

Héros épiques 1 : Cypher [105pts]

Personnages 1 : Maître de la Possession [120pts]
--- Optimisations : Liber Hereticus
--- Mots clés : Chaos Universel
Personnages 2 : Techmancien [70pts]
--- Mots clés : Tzeentch

Ligne 1 : Dogue Brigand [170pts]
--- Affrelames

Infanterie 1 : 2 Obliterators [180pts]
--- Mots clés : Nurgle
Infanterie 2 : 10 Possédés [280pts] Icône du Chaos
--- Mots clés : Chaos Universel
Infanterie 3 : 5 Possédés [140pts] Icône du Chaos
--- Mots clés : Slaanesh
Infanterie 4 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- Champion Serres du Warp
Infanterie 5 : 5 Serres du Warp [110pts]
--- Mots clés : Slaanesh
--- Champion Serres du Warp

Montés 1 : 3 Motards du Chaos [85pts] 2 Fuseur, Icône du Chaos
--- Mots clés : Nurgle
--- Champion Motard,Arme maudite

Véhicules 1 : Ferrocentaurus [200pts] 3 Canon ectoplasma
--- Mots clés : Chaos Universel
Véhicules 2 : Métaragne [120pts]
--- Mots clés : Tzeentch
Véhicules 3 : Predator Annihilator du Chaos [130pts] 2 Bolter lourd
--- Mots clés : Tzeentch
Véhicules 4 : Predator Destructor du Chaos [130pts] 2 Canon laser, Lanceur Havoc
--- Mots clés : Tzeentch

== DETACHEMENT Chaos Daemons - Incursion Démoniaque :
Frappe en profondeur à 6ps au lieu de 9ps de l'ennemi si déployé entièrement dans une zone dans l'Ombre du ChaosChaos Daemons [40pts] ==

Ligne 2 : 3 Nurglings [40pts]

c'est pas mal je pense. tu as plein d'outil la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, skuleth a dit :

Je l'avais fait au début, mais pour faire un dark pact il faut tirer ou combattre, et du coup je me suis rendu compte que tu ne pouvais pas faire de dark pact dans le vide ^^'

 si si tu peux le faire pour le moment. abadon est souvent joué de cette facon. caché dans un troue a prier les dieux et accorder des benefices. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharn08 a dit :

Bah le liber est un peu cher et en vrai sur 10 possedes c'est peut etre overkill. Mais la relique de tzeentch est pas super non plus je trouve. Double test de moral ca risque de donner un pc tout les 3 tours. le trouc c'est que 40 pts c'est 3 nurglings . 

J'ai pas aimanté tous mes nurglings x) Mais tu penses que c'est overkill du coup ?

 

il y a une heure, kharn08 a dit :

c'est pas mal je pense. tu as plein d'outil la. 

Merci 😃 j'ai sorti les élus car vraiment, je ne vois pas leur intérêt là 😕 ou alors que pour des objectifs...

 

il y a une heure, kharn08 a dit :

 si si tu peux le faire pour le moment. abadon est souvent joué de cette facon. caché dans un troue a prier les dieux et accorder des benefices. 

Ah, c'est sûr ça ? Bon à savoir.

 

Du coup, @kharn08 si je squate un peu ici ça te dérange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kharn08 pourquoi double pact? Pour le technicien (caché au fond près d'un véhicule) tu n'en fais qu'un en l'activant en phase de tire, s'il est réussite c'est un PC dans la poche (sauf si j'ai mal compris un truc).

 

@skuleth si tu joues le métabrutus, je te conseil de le mettre, et les véhicule que tu veux jouer dans sa bulle de double bonus, en Nurgle. Tzeench n'aura aucun avantage, le stratagème n'étant pas amélioré sur un véhicule, alors que le lone opérative de nurgle peut être utile même à 18".

 

Prends garde, le métabrutus sera une cible, il est super fragile. Quand je le joue il reste planqué toute la partie et ne sert souvent qu'en contre close (et le tank shock à 14 dés :D), d'où la marque de Nurgle sur lui aussi (sinon dans une optique cac je préférerai Slaanesch à Khorne pour le projeter un peu au besoin, et avoir le même effet que le Liber Hereticus sur tes possédés, car il en suffit d'un dans l'aura). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PetitPoney a dit :

pourquoi double pact? Pour le technicien (caché au fond près d'un véhicule) tu n'en fais qu'un en l'activant en phase de tire, s'il est réussite c'est un PC dans la poche (sauf si j'ai mal compris un truc).

 

Heretic Astartes Tzeentch model only. Each time the bearer’s unit makes a Dark Pact, take a Leadership test for the bearer: if that test is passed, you gain 1CP

 

je sais pas je le comprend peut etre pas bien mais pour moi tu fais le dark pact et donc un test de cmd et ensuite tu as ton cp qu'apres le test de cmd pour le porteur. Alors par contre je viens de me rendre compte que tu es pas obligé de reussir le dark pact

Il y a 7 heures, skuleth a dit :

Mais tu penses que c'est overkill du coup ?

 

10 possedes en relance de blesse ... oui ca doit faire trembler bcq de chose. 

 

 

voici la liste qui me tente de tester 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM :  
+ PLAYER : Kharn08 
+ FACTION KEYWORD : Chaos Space Marines 
+ DETACHMENT USED : Chaos Space Marines - Esclaves des Ténèbres 
+ TOTAL ARMY POINTS : 2000pts 
+ ALLIED UNITS : Horreurs Roses, Nurglings 
+
+ WARLORD :  
+ ENHANCEMENT : Elixir Enivrant (on Char2: Sorcier en Armure Terminator) 
+ NUMBER OF UNITS : 16 
+ SECONDARY : 
- Abattez-le - 5x 3 + 1x 2 
- Assassinat - 4 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

Characters

Char1: Abaddon le Fléau (310 points)

warlord

Char2: Sorcier en Armure Terminator (105 points)
Enhancement: Elixir Enivrant

Char3: Techmancien (70 points)

tzeentch

Char4: Techmancien (70 points)

tzeentch

Line

Line 1: 10x Bande de Cultistes (55 points)
-1x Champion Cultiste

Others

unit 1: 5x Rapaces (90 points)
-Khorne

-2 fuseurs

-1x Champion Rapace

Unit 2: 5x Rapaces (90 points)
-Khorne
-2 Fuseur
-1x Champion Rapace, Gantelet énergétique

Unit 3: Ferrocentaurus (200 points)
-Nurgle
-3 Canon ectoplasma

Unit 4: Ferrocentaurus (200 points)
-Chaos Universel
-Canon ectoplasma

Unit 5: Métabrutus (140 points)
-Nurgle
-Canon à plasma de Métabrutus

Unit 6: Predator Destructor du Chaos (130 points)
-Chaos Universel
-Arme combinée, 2 Canon laser, Lanceur Havoc

Unit 7: Predator Destructor du Chaos (130 points)
-Nurgle
-Arme combinée, 2 Canon laser, Lanceur Havoc

Unit 8: Vindicator du Chaos (190 points)
-Nurgle
-Arme combinée, Lanceur Havoc


ALLIED UNITS

Line

Line2: 10x Horreurs Roses (140 points)

Line 3: 3x Nurglings (40 points)

Line 4: 3x Nurglings (40 points)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est vrai que je l'ai pratiqué en lançant le pacte quoi qu'il arrive (en prenant parfois des BM), plutôt qu'avec un test automatique passé faute de cible et juste un test de commandement ensuite (option moins risquée et qui semble plus juste).

 

Et s'il y a une cible a porté, faire le pacte puis un test de com du coup en effet (que c'est compliqué pour une relique a 40 pts, les autres codex gagnent un pc et c'est tout pour ce type d'aptitude !).

Modifié par PetitPoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 21:03, PetitPoney a dit :

 

Et s'il y a une cible a porté, faire le pacte puis un test de com du coup en effet (que c'est compliqué pour une relique a 40 pts, les autres codex gagnent un pc et c'est tout pour ce type d'aptitude !).

Bah, ça va, il y a des codex qui l'ont pas du tout. En drukhari on le rembourse sur du 4+ et uniquement sur l'unité qui a l'aptitude 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite que le sujet est vivant, quelles sont les unités efficaces du codex en ce moment selon vous ?

 

Pour scorer et trade de petites unités je dirais que les warp talons sont top. Le seigneur sorcier en armure terminator est bien aussi pour arriver de fep, faire un secondaire et parfois utiliser son pouvoir qui ajoute 1 point de PA sur une unité.

 

Au corps a corps j'aime bien les legionnaires + maitre des executions, pour 1 PC de grenade ils se retrouvent facilement en full relance touche + blessure sur un objectif. Les possédés sont toujours bons et pas chers pour faire de la deva wound avec une relance des blessures. 

 

Au tir le vindicator est très lethal malgré sa courte portée. Le forgefiend n'est vraiment bon que contre l'infanterie d'elite je trouve, j'en joue un en général mais il ne me convainc qu'a moitié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.