Aller au contenu
Warhammer Forum

le chemin de la gloire. Tribulation d'un space marines du chaos.


kharn08

Messages recommandés

Et bien pour jouer pas mal depuis le début de la V10, pour garder de l'efficacité depuis la dataslate, j'ai troqué les forgefiends contre un combo vindicator / prédator / aura de metabrutus (plus technmancien pour le buff / PC) - ça fait un bon petit château pas facile à pénétrer et captable de bien menacer le centre de table. 

 

Garder un forgefiend chaos universel en réserve ça représente toujours une grosse menace, mais trop cher pour sa fiabilité actuellement selon moi.

 

J'ai troqué les élus contre des légionnaires slaanesh avec seigneur ou MOE (tu expliques bien pourquoi, et je trouve que planqué dans un rhino, lui même planqué dans une ruine entre deux objectifs, ils sont extrêmement menaçants pour tout ce qui osera se poser sur l'objo pas loin).

 

Les possédés je ne les joue plus, mais avec ou sans leader c'est toujours très solide je pense, et les warps talons sont très utiles de leur côté. J'utilise beaucoup en ce moment le pack 10 raptors avec 4 meltas + Haarken qui donne le grain de folie et me permet de me projeter dans la base adverse en m'attaquant à tout type de cible après un rapid ingress (BM après la charge / éligible au full relance blesses bon au cac comme au tire si on veut casser du gros avec les meltas / précision sur le chef...).

 

On garde quand même un gros potentiel, même si le coût en points est un peu trop haut et nous empêche souvent de gagner au jeu du trade  (pour équilibrer ça, j'ai intégrer un Rotigus qui sert d'enclume et fait vraiment de sales blagues si l'adversaire choisi de ne pas le gérer, j'en suis content).

 

Voilà pour moi. @kharn08 @skuleth vous avez pu tester vos listes? Qu'est ce que ça donne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PetitPoney a dit :

Et bien pour jouer pas mal depuis le début de la V10, pour garder de l'efficacité depuis la dataslate, j'ai troqué les forgefiends contre un combo vindicator / prédator / aura de metabrutus (plus technmancien pour le buff / PC) - ça fait un bon petit château pas facile à pénétrer et captable de bien menacer le centre de table.

Ouais, et un petit tir de contre charge d'un Vindicator qui explose un Land Raider avec 5 touches, ça fait mal :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PetitPoney

Le vindicatif est pas déconnant mais reste à 190 pts. Je trouve qu'il remplace pas le ferro mais un role un peu complémentaire. Le château coûte un peu chère quand même surtout avec abaddon. 

 

J'ai adoré jouer 10 raptor avec Wordclaimer. 

 

Je suis surtout en test sur dg, armée qui est aussi peinte et démon que je complète petit à petit. 

 

Cependant j'ai tester en mode chill la liste plein de véhicules. rappel : abaddon, 2 techmanciens, sorcier termi, 2 Ferrocentaurus, 2 predators Destructor, 1 vindic, 2 x5 raptors, 2×3 nurgling, 10 Horreurs rose, cultistes. 

 

Contre nouveau custode sur les cerveau crânes.

Je gagne de loin. Mes ferro avec abaddon font très mal, les predators se sont débrouiller seuls sir un autre flanc. 

A part le caladius qui me bute tout ce qu'il vois mes véhicules massacre toute l'infanterie.  

 

Je trouve que le soucis qui a baissé le smc c'est les changement de règle.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand fan du vindicator... Il est à peine moins cher que le land raider mais est beaucoup plus aléatoire (quand tu fais 1 pour tes dégâts, tu pleures) et sa portée 24" fait qu'il devra s'avancer plus que ce qu'on voudrait avec un tel véhicule : s'il tire 2 tours d'affiliée, c'est qu'on a eut de la chance 😅

Par contre 5 possèdés Slaanesh , moi j'adore : l'unité est très rapide, tank bien, et pour chasser des petites unités ça fait des massacres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balance data qui tombe. 

Belle surprise avant l'arrivé du codex. 

Des unités deja interessante subissent une baisse. 

 

Raptor -5

motos -10 

cultistes -5

legionnaire -10

helbrute -10

possedes -10

vindic -15 

havok -10

termi -10

 

egalement baisse de cypher et des prince demons. 

 

J'ai envie de tester des choses du coup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai gagné 70 pts sur ma liste à 2000pts :

je joue une unité d’havocs, le prince démon ailé de Slaanesh avec le fnp, 10 termis, et 5 possédés de Slaanesh.

 

Donc cool, à voir si je ressors le vindic avec le techmancien. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bonus sur pas mal d'unités globalement peu jouées (hors légionnaires et vindicators / possédés un peu) c'est cool, en prenant en compte les nerfs des armées top tier on va voir ce que ça donne 😀

 

Je joue demain contre un nécron avec cette liste, habituellement c'est compliqué je vous dirais ce qu'il en est après la game :

 

 

 

 

    --- Personnages ---

 

[Seigneur de guerre] Sorcier en Armure Terminator  : 90 pts
- Familier du Chaos, Tzeentch

 

Maître de la Possession  : 80 pts
- Chaos Universel

 

Maître des Exécutions  : 80 pts
- Slaanesh

 

 

    --- Ligne ---

Bande de Cultistes (10) : 50 pts
- 6 Arme à feu de cultiste, Lance-flammes, Lance-grenades de cultistes, Mitrailleuse, 9 Arme de corps à corps, Nurgle
- Champion Cultiste  :  Arme à feu de cultiste, Arme de corps à corps

 

Bande de Cultistes (10) : 50 pts
- 6 Arme à feu de cultiste, Lance-flammes, Lance-grenades de cultistes, Mitrailleuse, 9 Arme de corps à corps, Nurgle
- Champion Cultiste  :  Arme à feu de cultiste, Arme de corps à corps

 

Légionnaires (10) : 160 pts
- Fusil à plasma, Arme lourde de mêlée, 8 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos, Slaanesh
- Aspirant Champion :  Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée

 

 

    --- Transports assignés ---

 

Rhino du Chaos  : 75 pts
- Arme combinée, Lanceur Havoc, Nurgle

 

Rhino du Chaos  : 75 pts
- Arme combinée, Lanceur Havoc, Slaanesh

 

 

    --- Infanterie ---

 

Escouade Terminator du Chaos (10) : 370 pts
- 6 Gantelet énergétique, 2 Poing tronçonneur, Tzeentch

 

Havocs (5) : 120 pts
- Nurgle
- Aspirant Champion  :  Fusil à plasma

 

Possédés (5) : 130 pts
- Icône du Chaos, Chaos Universel

 

Serres du Warp (5) : 110 pts
- Slaanesh
- Champion Serres du Warp

 

Serres du Warp (5) : 110 pts
- Slaanesh
- Champion Serres du Warp

 

 

    --- Montés ---

 

Motards du Chaos (3) : 75 pts
- 2 Fuseur, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos, Tzeentch
- Champion Motard :  Epée tronçonneuse Astartes

 

    --- Véhicules ---

 

Ferrocentaurus  : 200 pts
- 3 Canon ectoplasma, Pattes blindées, Nurgle

 

Vindicator du Chaos  : 175 pts
- Arme combinée, Lanceur Havoc, Nurgle

 

 

### Détachement : Chaos Daemons

    --- Ligne ---

Nurglings (3) : 40 pts

 

Total : 1990 points - 73 figurines - 17 unités
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie s'est terminée sur un score de 84 - 80 pour moi, le scénario m'avantageait puisque je jouais en second avec la règle de mission qui score des primaires en tuant plus d'unités que l'adversaire.

 

Les points positifs :

Le Rhino de Nurgle plein de cultistes, pour 125 points ça permet de rush facilement un objectif sans risquer trop de ressources. Dans l'idée je pensais pouvoir y faire embarquer mes havocs par la suite mais je n'en ai pas eu l'occasion.

Les Terminators ont été vraiment efficaces, ils ont nettoyé une escouade d'immortels au tir, laissé le monolithe a 1 PV après deux phases de cac et la demi escouade qui restait à réussi a arracher 5 PV a un Ctan juste en tirant. Je ne sais pas si ils seraient aussi bien dans d'autres match-up ?

Les motos qui sont notre seul moyen d'avoir des arrivées de réserve hors T2-T3, pour 75 points elles ont fait écran dans ma zone de déploiement et marqué quelques points en scannant les angles en fin de partie. Je ne sais toujours pas si il vaut mieux les équiper de lance-flamme ou de fuseurs vu qu'elles tirent assez rarement.

 

Les points négatifs :

Le Ferro n'a encore rien fait, il n'avait pas vraiment de bonne cible donc il a passé la game planqué a couvrir surtout ma zone de déploiement.

Les havocs, plus j'y réfléchi et plus je me dis que ce n'est pas un problème de points mais de fonctionnement. C'est censé être une unité plutôt glasscanon mais qui n'est en vrai pas très léthale, et à moins de la passer a un coût en points absolument débile je pense qu'il faudra attendre les détachements du codex pour en faire quelque chose. A l'heure actuelle, même à 100 points je ne la trouverais pas très intéressante.

 

Pour le reste c'était déjà de bonnes unités avant (légionnaires, possédés, warp talons) ça le reste forcément avec quelques baisses de points. Je n'ai qu'un seul vindicator mais je ne serais pas étonné de voir des listes triple vindicator arriver si la méta s'y prête.

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa. 

 

Pour ma part je vais tenter cela pour des map type solo feq 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM :  
+ PLAYER : Kharn08 
+ FACTION KEYWORD : Chaos Space Marines 
+ DETACHMENT USED : Chaos Knights - Lance Traitoris, Chaos Space Marines - Esclaves des Ténèbres 
+ TOTAL ARMY POINTS : 1990pts 
+ ALLIED UNITS : Nurglings 
+
+ WARLORD : Abaddon le Fléau 
+ ENHANCEMENT :  
+ NUMBER OF UNITS : 16 
+ SECONDARY : 
- Abattez-le - 1x 4 + 1x 3 
- Assassinat - 3 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

Characters

Char1: Abaddon le Fléau (310 points)
-Seigneur de guerre

Char2: Haarken Worldclaimer (90 points)

Char3: Maître de la Possession (80 points)
-Chaos Universel

Line

10x Bande de Cultistes (50 points)
-Tzeentch
-6 Arme à feu de cultiste, Lance-flammes, Lance-grenades de cultistes, Mitrailleuse, 9 Arme de corps à corps
-1x Champion Cultiste, Pistolet bolter

10x Bande de Cultistes (50 points)
-Tzeentch
-6 Arme à feu de cultiste, Lance-flammes, Lance-grenades de cultistes, Mitrailleuse, 9 Arme de corps à corps
-1x Champion Cultiste, Pistolet bolter

Others

5x Escouade Terminator du Chaos (185 points)
-Nurgle
-Autocanon Reaper, 3 Gantelet énergétique, Poing tronçonneur

2x Obliterators (180 points)

5x Possédés (130 points)
-Chaos Universel
-Icône du Chaos

10x Rapaces (170 points)
-Chaos Universel
-4 Fuseur
-1x Champion Rapace, Pistolet à plasma, Gantelet énergétique

5x Serres du Warp (110 points)
-1x Champion Serres du Warp

5x Serres du Warp (110 points)
-Slaanesh
-1x Champion Serres du Warp

3x Motards du Chaos (75 points)
-1x Champion Motard

Land Raider du Chaos (240 points)
-Nurgle

Predator Destructor du Chaos (130 points)
-Arme combinée, 2 Canon laser, Lanceur Havoc


ALLIED UNITS

Line

3x Nurglings (40 points)

3x Nurglings (40 points)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie contre un ts 

Magnus

Arhiman

3 infernal Master dont 2 optimisé 

2 sorciers dont cristal 

1 sorcier sur disque. 

5 packs de rubrics 

1 Rhino

2 packs de cultistes

3 tzaangors sur disque.  

 

Déploiement crucible of battle. 

Il a le t1 et magnus trouve une ldv sur les Possédés (merci les grande ailes) doombolt à 9 puis les tirs font mal et laisse seul maître infernal à 2 pv . 

Je suicide mon Master en ratant un pact je rebondis avec le Land raider et le predator sur magnus . 

Magnus à le goût du sang et se jette en avant, pulvérisé mon Land raider et charge les termis et en tue ... 4, je perd 5 warp talon mais je rapid ingress les raptors . 

Abaddon perd son.dernier copain sur le pacte mais enlevé 10 pv à magnus . 

Mon t2 les oblit rebondissent sur les rubrics. Le predators abîmé  le rhino de 8 pv. 

Wordclaimer tue arhiman à l'impact et 5 rubrics en tapant. Abaddon désengage et tir charge, rate encore un pacte etperd 3 pv en tuant magnus . 

T 3 il tente de garder des positions mais un oblit résiste, les raptors ne.perdent que 4 mecs, abaddon survie au pack cristal avec 1 pv . Son Rhino qui rate le battle shock lui permet de scorer que 5 . 

Moi je punis ceux qui sont chez moi, world clamer massacre une autre Escouade, l'oblit acheve enfin les rubric et il commence sont t 4 avec une seule unités et un perso dans un Rhino encore battle shock.  

Malgré les pertes je vais avoir assez pour finir le scénario en.primaire et j'aurais marqué mes secondaire fixe Assassinat à 20 et brouilleur à 18 

 

Victoire 17/3 mais je doute des termi et Land raider.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire! Par contre comment Wordclaimer tue arhiman à l'impact? Il était seul à pied? 

 

De mon côté j'ai refais des parties avec vindicator et prédator dans l'aura d'un dreadgnouth, et je suis de plus en plus convaincu de leur potentiel destructeur, j'hésite à y ajouter un Abaddon dans un pack de légionnaire, même si ça risque de trop accentuer l'effet "château".

 

Je vais tenter de troquer les warps talon contre des Métaragnes au même prix pour voir ce que ça donne, et un gros pack de possédés Slaneesh à la place du pack Wordclaimer, en visant une sortie en milieu de game (rapid ingress) et en essayant d'avancer le dread et son aura en même temps (rien ne devrait résister à ça :D). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non. 

Wordclaimer était avec 10 raptors et arhiman était seul.

Je le charge que lui, l'impact le tue et je consolide sur une unité de rubric que je frappe avec seulement Wordclaimer et le Champion raptor . 

 

Le vindic a 175 pts est bon. J'aimais moins à 190 mais maintenant il est fort jouable 

Pour le moment je privilegie 2 Obliterators qui peuvent fep et apporte une menace pouvant arrive la ou on a besoin. 

 

Par contre je suis pas sur du plan abaddon + termi+ Land raider. On dirait une fausse bonne idée.  

Peut être remplacer le Land raider et termi par 5 élus, 1 Rhino, 1 Chaos lord et un predators de plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abaddon ne fait gagner un PC que s'il est sur table, c'est dommage de le mettre en réserve. 

 

Et sa zone de buff est redondante avec les capacités des terminators (full relance touches ou invu 4+), c'est vraiment dommage... 

 

Le pack fera très peur par contre c'est sûr! Mais il est cher pour que les capacités d'Abaddon soient si peu exploitées je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG pour la victoire !

 

Abaddon j'aime bien le jouer sur table avec simplement 5 légionnaires. Ca suffit à lui donner des PV tampons, la relance des blessures gratuites sur un objectif et la possibilité de faire repop une figurine pour gagner quelques pouces sur une charge.

 

De mon coté j'ai perdu contre un TS également 89 - 64. Je pense que ma liste n'était pas très bonne et j'ai fait pas mal de mauvais choix, j'aurais du être plus agressif vu que je jouais en premier. Le Land Raider n'est pas idéal dans ce match-up c'est sur, entre les Doom Bolt et la possibilité pour le TS de lui enlever sa sauvegarde d'armure il a du mal a tanker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second test contre custode talons of thé emperors sur vital ground 

En très gros la liste

Trajan seul

5 gardes +inquisiteur

Land raider 

2 ×2 allarus 

2 ×10 sista lance flamme +2 rhino

3 ×10 sista epee dont deux avec la meuf qui donne +2 mouvement 

Et alaya 

2 × 4 sista basique

 

Il a le t1 et avance les lance flamme sur chaque flanc. 

En.bas mes possedes perdent un pote et mes warp talon En haut en perdent 2. 

Un.pack de sista epee viens tuer mes nurgling en haut. 

J'envoie abaddon tuer les deux pack de sista en haut. 

Un pack au tir et l'autre au close.

En bas je bouge pas les Possédés pour éviter un overwatch.  Des warp talon et le predators et motos vont régler le problème des sista lance flamme du bas. 

T2 il fep avec trajan en haut, sont Land raider et les gardes foncé vers abaddon également.  Les sista epee engagé les Possédés (qui sont psy à cause du master)

Trajan réussi sa charge à 9 et tue les 4 termis + abaddon net. 

J'interomps avec les Possédés qu'on enlevé la moitié des sœurs. Ça suffit à sauver 3 Possédés.  

Mon t2 j'abandonne le haut, le Land raider se sacrifié pour retenir les gardes.

Je nettoie tout le bas avec predators, motos et Possédés. Mes oblit font rien . 

Je suis en retard puisque je sais que je marquerait que 2 au tour suivant. 

Il met 12 abat le land raider rate les oblit avec ses allarus qui ont fep milieu de table. J'ai fait arriver les raptors derrière dans un trou. 

Mon t3 je vais piquer son objos avec les raptors( j'ai capturé le camps adverse) 

Je prend enfin lobjos du bas avec le predators . 

Mes oblit tue trajan. Mes autres nurgling se jette sur un.rhino et landraider en haut pour les ralentirs. Je met tout mes tirs sir les allarus et je les finit au Possédés.  

 

T4 il avance vers chez moi . Nettoie les oblit. 

Moi je maque 13 en primaire . Je tente d'aller tomber le Land raider avec mes 2 derniers Possédés et motos. 

Les raptors reste sur l'objo adverse qui vaut 6 pts 

Il va rien faire t5 à part 5 en primaire. 

Je vais en mettre 11 et rater le storm hostile objectif de peux. 

Je reviens de loin mais je gagne 11 /9 

 

Même si t1 ils font un taf superbe je pense que je viré le Land raider et termi. 

Je fais la prochaine partie avec des élus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.