Aller au contenu
Warhammer Forum

le chemin de la gloire. Tribulation d'un space marines du chaos.


kharn08

Messages recommandés

Bonjour. 

Voici un grand nombre d'année que je me suis soumis au chaos, avant la naissance de certain dans le vieux monde de warhammer battle puis dans le 41e millenaire. 

Mais nous allons nous concentrer sur le présent. 

 

La v10 m'a vue encore agrandir mon armée en peinture et conversion. et je teste cela depuis le debut avec des hauts et des bas. dernierement ma liste se débrouillait pas mal 

abadodon 

cupher

chaos lord

changelin

dark comune

10 cultistes

3 nurgling 

16 cultistes maudit

10 elus 

5 raptors

2 oblit

2 ferro centaurus

1 land raider. 

 

Au moment présent apres la data slate voici ou j'en suis. 

une victoire écrasante sur l'ad mech 

abaddon, cypher, chaos lord + elus + land raider, dark comune + 16 cultistes maudit, 10 cultistes, 2*3 nurgling, 2*5 warp talon, 2 oblit, 1 ferro, 1 predator autocanon. 

 

puis petite defaite contre world eater. ( angron, lord of skull, MoE relique + 10 berserks + rhino, 10 jackals, 2*3 octo, 3 octo exalté, 1 ferrocentaurus, 2 spawn) 

 

Pour les prochains match je tenterais de vous faire part de mes retours plus détaillé. 

 

voici ma nouvelle liste: 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

== DETACHEMENT : Chaos Space Marines, Chaos Daemons == 

 

Héros épiques 1 : Abaddon le Fléau (310) [310pts]

Personnages 1 : Seigneur du Chaos (75) [75pts], Chaos Universel (0)
Personnages 2 : (+4) Sombre Communion (55) slannesh, Démagogue du Culte (), Icônarque (), 2x Lames Bénies (), Mentasorcier () [55pts]

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes (55), Champion Cultiste (Nurgle) [55pts]
Ligne 2 : 3 Nurglings (35) [35pts]

Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits (190) slannesh, 10x Mutant (), 6x Tourmenté () [190pts]
Infanterie 2 : 10 Élus (220), 4 Arme combinée (0), 4 Pistolet à plasma (0), 2 Gantelet énergétique (0), 2 Paire d'armes maudites (0), Icône du Chaos (0) [220pts]
Infanterie 3 : 2 Obliterators (170) [170pts]
Infanterie 4 : 5 Serres du Warp (100) Slannesh, Champion Serres du Warp () [100pts]
Infanterie 5 : 5 Serres du Warp (100)Khorne , Champion Serres du Warp () [100pts]

Montés 1 : 3 Motards du Chaos (85) Nurgle, 2 Fuseur (0), 2 Epée tronçonneuse Astartes (0), Icône du Chaos (0), Champion Motard (), Arme maudite (0) [85pts]

Véhicules 1 : Ferrocentaurus (180), 3 Canon ectoplasma (0), Pattes blindées (0) [180pts], Nurgle (0)
Véhicules 2 : Ferrocentaurus (180), 1 Canon ectoplasma (0) 2 autocanon hades, Pattes blindées (0) [180pts]
Véhicules 3 : Land Raider du Chaos (240) [240pts] Nurgle
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon tournoi je reviens en dg pour une vague de test . 

 

Ce soir partie contre tau . Scénario purge thé foe . 

Farsight + 6 crisis plasma 

Commander +6 crisis cyclo 

3x2 tétra

2x5 vestige

3 stealth 

1 ghostkeel 

3 broadsides

2 petits truc qui vole

 

J'ai le t1 . Je tire câble tentante (il choisis le centre) et aéra denial. (Le centre) 

J'envoie 5 talon sur les stealth proche du centre dans l'espoir de.les tuer et revenir au centre pour mettre mes 10pts . 

5 autres talon sur 2 tétras . 

Mon Land raider trouve une.vue sur les crisis ratata et en tombe 1 et qq pv. 

Mes talons ratent les stealth à 1pv. Et je loupe donc 10 pts . 

A son tour il rase les 10 talons et je me permet d'overwatch un petit volant pour prendre mes 4 pts de primaire t1.

 

T2 

Mes élus et mon lord fonce sur les crisis plasma, perdent 2 braves en overwacht. 

Le Land raider trouve encore une ligne de vue sur les crisis ratata.  Mes oblit en fep les aide. Mon dernier nurgling réalisé le aéra denial mais j'abandonne cible tentante pour des placements plus agressif. 

Je laisse 2 crisis plasma + farsight en vie et je laisse 3 crisis dont une qui boîte. 

A son tour il fume  élus et lord anges les plasma et les broasides. Tue mes deux oblit avec les crisis et ghostkeel.  Il score 16 de primaire et moi 4 au t2. 

 

T3 je tire scaner les coin et étendre la ligne. J'abandonne les coin pour seulement 2 pts et tente plutôt de gagner les 8 de primaire en tuant plus que lui.  

Mes cultistes maudit se ruent sur la ghostkeel.  Le ferro nurgle acheve les crisis ratata avec leur commander. 

Le ferro universel arrive des réservé et tue les 2 dernières crisis plasma. Le Land raider égratigne mochement une broadside.  

Les cultistes maudit se débarrasse facilement de la ghostkeel. 

 

A ce stade il est en pls . Mon flanc droit contient mes cultistes maudit et un ferro . 

Mon flanc gauche le Land raider et abaddon mais lui a plus que les 3 broadside pour taper. 

Il va me prendre le ferro nurgle mais meurt à mon t4 farsight tombe sous le Land raider. Et plus rien ne peux me blesser. 

 

Je reprend le lead des primaires et finit vers un 82 à 70 (une estimation du dernier tour et demie) 

Mon adversaire admet avoir été trop vite et trop exposé. 

Moi j'ai déconne sur les secondaires du t1 . Je perd 5 pts bettement 

Les motos ont été tuer une stealth à 1 pv qui donne 4 pts mais c'est tout . A retenter 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, skuleth a dit :

Le match up Tau j'ai toujours eu du mal, face à cette enclume de tir.

 j'etais pas serein. il a pas vue la 1ere ligne de vue et a pensé que mon land raider ferait du scoring au t2 en revenant sur l'objo du centre entre deux bloc de containers. c'est vraiment ca qui me permet de faire une différence a la force des armes. en me privant volontairement de 5 pts de secondaire et 4 pts de primaire je me garde un couloir de tir en diagonal qui fait tres mal. 

 

c'est quand meme costaud les crisis. Pas sur que sur certains autre compo tau on s'en sorte bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs astra . Sur déploiement sweeping et scénario 5pts par objo cape à 10. 

 

Leontus 

Ursula 

10 death Corp avec 1 mortier

2 fois 3 ogryns bouclier

10 catachan +chimère

2 hellhound 

1 sentinel

2 leman russ canon 

1 leman auto canon 

1  basilisk

2 manticores 

 

Je joue en second. Abadon est seul. Je suis pas rassuré.  

Petite erreur de placement et redeploiement de l'astre et je perd le ferro de nurgle il avance et se positionne en essayant de ralentir mes cultistes . Je protège mon Land raider . Je perd également 3 warp talon. 

A mon t1 je lance mes warp talon de khorne sur la chimère. 

Mes nurgling sur le hellhound et mes cultistes maudit sur un leman jyste pour l'abîmer et le bloquer.  Au centre mon Land raider prend l'objo mais rate tout ses tirs . 

Bêtement je lance abaddon au centre sur une sentinel (3 pts de vehicule) 

Son t2 il réussit à tuer abaddon. Je devais choisir entre lui et le Land raider. Il tue bcq de cultistes maudit mais pas assez . Il rase les 3 motos. Mes warp talon également.  A mon tour le Land raider enlevé un hellhound et reste au centre. Les élus s'élance, tue 2 ogryn et demi au tir et un leman russ , mes oblit un autre leman et mon ferro universel viens laver les tanith qui rode près de mon objos . 

 

Son t3 il évacue mes élus avec tout. Et garde ses secondaires de cleanse et cible tentante (tenue par le Land raider) 

Moi je me débarrasse du dernier leman avec les oblits . Des ogryn avec le ferro le Land raider reste bof et rate le basilisk. 

Je perd presque tout vers la fin. Il ne reste que le Land raider et mes cultistes maudit . Aucun de nous ne score bcq de secondaire et nous finissons sur un 66 à 66 . 

Pour moi l'astra est bien au dessus sur pas mal de scénario. Le tir hors ldv est vraiment redoutable. 

 

J'ai quand même envie de remettre cypher à la place des motos .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors bien, l'astra est pas un match up facile, comme tu le dis avec ses tirs hors ligne de vue, parce que tu dois gérer le rouleau compresseur en face de toi, en prenant en compte ses armes hors ligne de vue.

 

QUestion, tu joues avec des FEPs ?

 

Tu joues abaddon en solitaire ? Risqué nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais mis juste les 2 Obliterators en fep. J'ai risqué les raptors sur table. 

 

Abaddon seul est risqué surtout à son coût en pts. Normalement je le laissez-passer traîner et seul les tirs hors ldv le menace et ils ont rarement une grosse pa. 

 

La j'ai clairement voulu scorer aéra denial de manière certaine ainsi que bring it down . C'était une erreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est contre custode. 

3 fois 5 wardens avec respectivement :

traçant, Champion des Lames, et capitaine. 

6 allaRus 

2 allarus 

Calidus et 4 soeurs . 

 

scénario classique en déploiement sur la largeur. Tres peu de ligne de vue. 

J'ai le t1 je vois rien je score juste le centre de table. 

Lui ne fait pas grand chose non plus et score secure nml.  

t2 je lance mes élus sur les packs du champion des Lames. Je tente de fep mes oblit dans la.zone adverse pour affaiblir les wardens avant charge. Toujours pas de ligne de vue avec le Land et le Ferrocentaurus.  Je tue qu'un seul wardens avec les oblit. J'encaisse le fight first et n'en perd que 2 élus. En retour je lave le pack. 

les warp talon de khorne prenent la calidus et les autres les soeurs. 

je vais les perdre evidement dans le tour qui suit.

Le reste de la partie on se rend coup pour coup. Je prend pas mal d'avance au primaire et secondaire.  

mes cultistes maudit tiennent 2 tours un objos avant de succomber.  

Je fInit table rase mais gagne 85 a 63 . 

 

C'est pas évident si peu de ligne de vue. 

 

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titan le seigneur du Chaos (count as abaddon) regarde le paysage désolé, la brume inquiétante d'une luminosité jaunâtre écœurante . Puis il ressenti les premier affres de ce que les humains appelle migraine. 

De la brume émerge lentement des silhouette gigantesque et blindées. Les yeux expert de Titan reconnaît bien la marque de la légion corrompu de la death guard . 

De fait une forme plus immense que les autres porte par une paire d'ailes rongé.  Mortarion en personne, des hordes de zombies, des marcheurs défiler... 

Titan grimace et donne ses ordres de batailles. 

 

Vous l'avez deviné la death guard se trouve sur mon parcours. 

Tout va se passer de travers. Sur le t1 je me positionne je rate un crawler avec le Land raider. Je prend assez cher sur mes cultistes mais je pense tenir la partie. Sauf que je tire de mauvais secondaire. Le manque de concentration (je suis à ce moment sous l'effet d'une grosse sinusite).

Je réussi à me débarrasser de deux crawlers mais t3 je rate mes objectifs. Mon Land raider aura passé son temps à rien blesser. 

On se dirige vers une petite victoire de la dg ou math nul mais un problème nous empêche de finir. Dommage.  

 

Aujourd'hui j'ai croisé les ts sur le scénario priorité target et 6 objos. 

magnus. 

Arhiman et 10 rubrics lance flamme en Rhino 

3 sorciers exalté avec chacun 5 rubrics lance flamme et canon. Dont un cristal. 

5 rubrics 

Scribes bleu 

Le changelin

3 fois 5 flammers 

 

Un scénario qui va sûrement se jouer sur les primaires jusqu'au 5eme tours.

LE PLAN

Il a mis.bcq sur mon flanc droit (magnus, le rhino un pack de rubrics et les deux perso démon. 

Je suis vers le centre et je pense nettoyer le seul pack de rubris à ma.gauche pour gêner un max les secondaires du ts. 

 

J'ai le t1 

Créance et Assassinat.  

Je réalise le premier et garde Assassinat.  

Lui Assassinat et bring it down. 

Il me prend les 10 warp talon avec le cristal et le tir indirect de magnus . 

Aucun secondaire . 

T2 je prend bring it down + Assassinat.  

La.rage au dent je fais arriver mes oblit en vue des rubrics qui se sont tp. Je place également devant les mêmes mon ferro de Nurgle. Mes cultistes maudit stagne à ma gauche en attendant leur heure et le ferro universel arrive sur le même flanc pour laver 5 rubrics. 

Je vais faire mal. Mon Land raider trouve le Rhino et le fait exploser sur le bord extrême droit du champ de bataille et pour clouer tout mes oblit envoie des obus dans le ciel qui vont retomber sur 6 malheureusement compagnon à arhiman (ouf le rituel gratis va faire moins mal) 

Les 2 ferros pulvérisé chacun leur cible (en tout 2×5 rubrics et un sorcier)

 

Son t2 il tente de me prendre les.oblit et en laisse 1 en vie. Son magnus vient à 12 pas du ferro de nurgle mais le laisse à 2 pv alors que celui ci en overwatch enlevé encore 2 rubric à arhiman 

T3 je lance tout mes tirs sur magnus . (Land raider, 1 ferro, un oblit ., abaddon et mes élus pour réussir à enlever 7 pv avec les petits tirs (ouf).

Les élus charge et magnus tombe. 

A noter que les Pactes noir me prélevé le dernier Obliterators et le ferro de nurgle. 

Son tour il tente de me prendre mes élus et l'un d'eux va survivre à 2 pv .

Sur les derniers tours je lance mon lord et le derniers élus pour achever un pack de rubrics au centre. Abaddon devra faire demi tour aider mes cultistes normaux face à 3 flammers. Mes cultistes maudit courent vers le centre. Mes motos vont vont aller chez lui marquer les quart de tables et mourir. 

 

Je vais sécuriser 4 objos mais je n'arrive pas à lui en enlever 2 . On score le max de primaire tout les deux mais j'ai marquer plus de secondaire et donc victoire 84 à 71 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chemin m'a mener face à un confrère avec des idées de feu et de mort. 

Une liste smc que je redoute . 

Abaddon avec 5 Légionnaires. 

Le changelin

2 fois 16 cultistes maudit avec leur dark commune.  

3 fois 4 Obliterators respectivement tzeentch, nurgle et universel 

 

Scénario vital ground en cruciale of battle.

 

Il a le t1 il avance cache avec ses cultistes abaddon et 4 Obliterators de tzeentch . (Les autres en fep).

Mon t1 je tente de faire un max de cordon avec les nurgling et les raptors  pour pas laisser les oblit arriver trop près de mon ferro et mon Land raider (j'ai 2 oblit en fep et un ferro universel) 

Mon Land raider trouve une ligne sur abaddon et les oblit . Il protège abaddon avec nurgle et sur un gros coup de chance je tombe 3 Obliterators. 

Je Marque quart de table Mais positionne mal 5 talons. 

T2 il envoie en advance et charge des cultiste sur mon Land raider . Ressucite un oblit et rase mes talon de khorne. Abaddon et ses Légionnaires me prélèvement en charge les nurglings et les autres talon (d'où le mauvais placement).

Je pioche no prisonniers et perçois une opportunité de tuer abaddon. Je sort donc mes oblit et le ferro des réserves et réussit le pari pour 4 pts de no prisonniers.  

Je prélève également un lourd tribut sur les cultistes maudit vers son bord. 

Mes maudits et abaddon échoue à supprimer les autres Mutant qui son sur mon Land raider.   

Son t3 tout tombe. Les oblit adverse enlevé le Land raider mais échoue à 4 et 3 pv sur chacun de mes ferro. Malheureusement il réussit une charge à 9 et les détruit au close. On rentre dans.le dur. 

Il score prisonniers à 5 et secure NML à 2 

Mes élus se lance abaddon également je réussit à exterminer les derniers Mutants et leur chef qui sont près de chez moi. 

Mes élus ellimine les oblit tzeentch et abaddon ceux universel.  Je score juste défendre le bastion. Et défausse overwhelming force. (Avec 4 objos seulement sur table c'est dur)

T4 il pioche justement overwheling et étendre ligne de front.  

Je perd mes élus sous les tirs et les Mutants mais mon seigneur survie.  

Je perd également abaddon et réussit à survivre avec mes cultistes normaux pour pas donner 3pts. 

Je pioche Assassinat et storm hostile objo. 

Je lance mes Mutants dans une course pour tenter de finir les siens et prendre le Démagogue et peut être  mettre un pied ou deux sur son objo. 

Je rate les deux. Il sauve pas mal et le Démagogue survis seul. 

Je fais l'erreur (fatigue?) De pas défausser le strom hostile. 

T5 il réussi à extirper du combat son Démagogue.  Ses oblit réussissent au tir et clos à éliminer tout mes cultistes Mutant  sauf mon chaos lord et mon Démagogue. Il score juste défendre bastion (avec le changelin qui a pas bouger )

Mon lord va aller tuer le Démagogue pour prendre Assassinat 

Score final 51 à 48 pour moi. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question simple. 

 

Héros épiques 1 : Abaddon le Fléau (310) [310pts]

Personnages 1 : Seigneur du Chaos (75) [75pts], Chaos Universel (0)
Personnages 2 : (+4) Sombre Communion (55) slannesh, Démagogue du Culte (), Icônarque (), 2x Lames Bénies (), Mentasorcier () [55pts]

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes (55), Champion Cultiste (Nurgle) [55pts]
Ligne 2 : 3 Nurglings (35) [35pts]

Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits (190) slannesh, 10x Mutant (), 6x Tourmenté () [190pts]
Infanterie 2 : 10 Élus (220), 4 Arme combinée (0), 4 Pistolet à plasma (0), 2 Gantelet énergétique (0), 2 Paire d'armes maudites (0), Icône du Chaos (0) [220pts]
Infanterie 3 : 2 Obliterators (170) [170pts]
Infanterie 4 : 5 Serres du Warp (100) Slannesh, Champion Serres du Warp () [100pts]
Infanterie 5 : 5 Serres du Warp (100)Khorne , Champion Serres du Warp () [100pts]

Montés 1 : 3 Motards du Chaos (85) Nurgle, 2 Fuseur (0), 2 Epée tronçonneuse Astartes (0), Icône du Chaos (0), Champion Motard (), Arme maudite (0) [85pts]

Véhicules 1 : Ferrocentaurus (180), 3 Canon ectoplasma (0), Pattes blindées (0) [180pts], Nurgle (0)
Véhicules 2 : Ferrocentaurus (180), 1 Canon ectoplasma (0) 2 autocanon hades, Pattes blindées (0) [180pts]
Véhicules 3 : Land Raider du Chaos (240) [240pts] Nurgle

 

est ce que je vire finalement les motos pour

- 10 cultistes et 3 nurgling  une possible fep pour un secondaire et une meilleurs prise de map ou cordon selon les MU 

- le changelin. Lone operative qui éventuellement peu fep si en face aucune menace de venir dans le dos. 

- 5 légionnaires qui offre peu de latitude en jeu mais donne un couvert a abaddon 

- autres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit changement de liste . 

Abaddon 

Chaos lord universel 

Dark commune slaanesh

 

2 fois 10 cultistes 

16 cultistes maudits Slaanesh 

10 élus universel 

2 Obliterators universel 

2 fois 5 warp talon

1 forgefiend autocanon et plasma universel 

1 forgefiend 3 plasma nurgle 

1 Land raider nurgle 

 

Allié

2fois 3 nurgling

 

Test vs tyty je donne la liste en gros

Prince tyty 

Emissaire norn

un monstre qui distribue token ruche

1 neurolyctor 

6 rôdeurs 

10 gargouilles

6 zoantropes 

3 exocrines 

1 biovore 

10 genestealers 

1 lictors 

 

Sur Suppli drop en search and destroy. 

Je place mon Land raider dans le couloir centrale. Nurgle protège et lui me contourne sur ma droite avec pas.mal de chose. 

On se tir peu dessus avant le t3. 

Je réussis à trouver un angle avec un ferro sur les stealers. Un overwatch et la charge booste des Mutants laisse la norn à 1 pv et lui permet de gagner 5 de primaire. 

Je me prend les rôdeurs et lictors dans les Mutants. 

Je risposte au tirs et envois les élus pour prendre la norne, un exocrines, et les rôdeurs.  Au centre le prince rate une charge importante sur mes oblits après avoir réussi à détruire le Land raider. 

Je contre attaque et abaddon deux oblit et les ferro nurgle lave tout le centre (tyran, un autre monstre qui donne des bonus de synapse et les zozo) 

 Après une partie très technique ou on se tape réellement que t3 et surtout t4 . 

Il a eu le t1 et marqué 10 en primaires et moi 20 

Mais le score final est de 57 à 50 pour moi. 

 

Puis match vs world eater 

Angron 

Kharn et 10 berserks et Rhino

Maître exécution et 5 berserks 

3 Octoliés 

3 Octoliés Exaltés 

1 Ferrocentaurus 

10 jakals 

1 lord of skull 

 Scénario à 6 objos et site de pouvoir. 

 

Sur un flanc le lord of skull de l'autre bien caché anhron et tout les berserks . 

Je pillone deux tours sans riposte possible le lord of skull. 

Je le tue t2 je screen bien la table. Je chopé le maître des Exécutions et 5 berserks , 3 octo contre 5 talons. 

Puis t3 il me lance kharn dans les Mutants mais les autre warp talon te gêne et au prix faible du Démagogue et tout les petits je nettoie tous les berserks . 

Avec les jakals, angron, un ferro et 3 Octoliés en.reserve alors que j'ai perdu que mes talons il décide de jeter l'éponge. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 14:32, kharn08 a dit :

est ce que je vire finalement les motos pour

- 10 cultistes et 3 nurgling  une possible fep pour un secondaire et une meilleurs prise de map ou cordon selon les MU 

- le changelin. Lone operative qui éventuellement peu fep si en face aucune menace de venir dans le dos. 

- 5 légionnaires qui offre peu de latitude en jeu mais donne un couvert a abaddon 

- autres ? 

Je me permets de répondre à ça, pour moi, chaque liste doit avoir au moins : 1 unité pour faire gardien de but chez soit, càd ne fera que prendre l'objo et rien d'autre, ET, si possible une unité en FEP, cher, ou pas, pour obliger son ennemi à faire des cordons. Dans le cas là, si tu n'as pas d'unité gardien de but, le changelin est exceptionnel 😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci e ta réponse.

 

en gardien de but les cultistes sont exceptionnel. Ils stick l'objos et peuvent donc bouger pour faire une bonne couverture anti FEP dans notre camp.

De plus parfois quitter l'objo chez nous a des avantages

 

Le changelin je le vois plus comme un élément de prise de table un peu chiant a aller chercher et qui va forcer l'autre a aller le chercher sans être sur d'aller le chercher. . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 23:40, kharn08 a dit :

Abaddon 

Chaos lord universel 

Dark commune slaanesh

 

2 fois 10 cultistes 

16 cultistes maudits Slaanesh 

10 élus universel 

2 Obliterators universel 

2 fois 5 warp talon

1 forgefiend autocanon et plasma universel 

1 forgefiend 3 plasma nurgle 

1 Land raider nurgle 

 

Allié

2fois 3 nurgling

hello petit rappel de ma liste pour ce tournoi. 

Le 07/10/2023 à 08:51, Daemon a dit :

Bon tournoi !

Tu y vas avec ta dernière liste ?

 

Au niveau du lord à pied il apporte quoi, il est avec les élus ?

merci bien, oui avec la liste ci dessus et le chaos lord est en effet dans les elus dans le land raider. 

 

allez place au debrief. 

ronde 1 vs demon 

en gros: bebel, lord of change, bubu qui tache, hero sur trone de sang, 6 jugger, le scribe bleu, nugling, 

scenario priority target. 
le demon a le t1 il a en fep buveur et jugger, il avance prudement mais score engage en avancant le scribe et les nugling deja en place. 

a mon tour je charge le scribe avec les talon et tue les nurglin pour scorer elargir le front et tuer des trucs sur les objos. Son nbebel part dans les ombre et.. 

T2 je me prend dans mon angle a gauche bebel, le bubu, les jugger et le hero khorne. tous pret a chargé mes cultistes maudit (pas encore rentré dans le tournoi c'est une 1ere erreur) 

etrangement il me tue quelques cultistes ce qui allonge la charge de son bubu (a 7) il reussi bebel mais le bubu ou les jugger vont pas reussir. bebel reste dans les cultistes maudit et prend des beignes. Il score cible tentante et nettoyage. 
je profite de son manque de reussite pour me lancer a fond. je vais eliminer le bubu au tir, le lord of change au close avec les elus., 4 jugger au tir aussi. mes cultistes maudit continue a grignoter bebel je scote les signaux a 4 et derriere les lignes a 3. 

il a plus grand chose, ne score plus vraiment et bebel va tomber a force de griffe de mutant. 

resultat 80 a 33 pour le smc. 

 

ronde 2contre RK 

c'est presque simple il a 13 petits rk. scenario site de pouvoir sur un deploiement en longueur. 

je commence et tire no prisonner et tuer un vehicule. Tout est caché chez lui mais j'ai eu le nez fin de garder mes oblit sur la table. il bouge et tir sans ligne de vue en full relance. j'explose un carnivore et score mes 6pts. 

Il reste caché comme moi et attend et ne peux pas faire son quart de table ni prendre le no man land. 

Je fais une petite erreur de placement avec mon land raider ce qui lui permet de venir a moins de 12 pas avec deux RK. tout le reste avance. je perd le raider, des talons, un ferro qui a loupé ses tirs. a mon t2 je score 4 de signaux et 3 de balise  plus 3 de primaire. et lui 8 de tuer les vehicules et cible tentante a 5 plus 3 de primaire. 
Il est temps de la bagarre et mes elus, abaddon, les cultistes et les oblit se jette sur les montres de metal. J'en tue quelques un, en rate deux de justesse. je score assassina et le no man's land mais 3 de primaire

Lui tente de repondre et me prend encore un ferro des nurglings, et warp talon qui traine. il score 5 de prisonniers et 6 de primaire. 

T4 je score 9 en primaire. je me lance sur les derniers rk avec le peux de ressource qu'il me reste. (abaddon est tombé) je rate de justesse derriere les lignes ennemis mais les RK on plus de ressources pour tenir la table. 
On va finir en petite escarmouche. 

victoire 67- 55 

 

ronde 3 contre salamander. 
infiltrator avec psycher, 6 aggressors  en land raider redeemer, 3 eradicators en repulssor, 2 fois 3 inceptors plasma. 3 mecs en fusils sniper. et une escouade assaut avec chapelain. un dread qui tire fort et plein. 

 

scenario terre brulé on est face aface sur la larguer de table. 

Il a le t1 il va presque pas bouger, il a assassina et tuer sur les objos ce qui est irrealisable. 
moi je tente de faire mal au repulssor mais la combinaison de fumigene et armure du mepris est trop dur. je nettoie a 3 pts. 

son escouade assaut reussit facilement a tuer les talons de khorne qui venait de nettoyer, je tape avant de mourrir et en tue 2. il prend quand meme 5pts de tuer sur les objos et abandonne les signaux. 
Je continue de tenter d'abattre ce repulssor, il me faudra utiliser les oblit pour le finir. je prend 2 pts de signaux et 5 de no man's land. 
le land raider sort enfin. les eradicators tombe mon ferro de nurgle, mes obilt aux ratata des agressors; il prend 4 de prisonier et 5 de cible tentante. 

tres dur pour moi, je loupe pas mal de cible que je me figne. mon land raider a juste decide de ne rien faire (dans toute la partie il y aura eu que une blessure passé. ) je vide un de ses objos ce qui le prive de 5 de primaire et score 3 de quart de table et 5 en reprennant un objos a lui. 

T4 et 5 on se dispute le centre, je dois faire des choix entre casser son maudit land raider ou tenter de tuer un perso. avec un pc que abaddon dois me donner je peux faire les deux mais celui ci decide de pas m'en donner en phase de tir et pas non plus en phase de combat. 
Il a bien jouer son armée, peut etre un peu trop timide avec son land raider et moi mes elus on pas reussi a s'exprimer. 

egalité 66- 69 

 

ronde 4 

vs astra, leontus, escoude de gi, 1 leman, 2 hellhound, 3 manticore, 1 basilisk, les fantomes une calidus, 2*3 bulgryn. 

scenario ou on place nou smeme les objos. je gagne pour placer 3 objos. j'ai un plan simple. le coup de poker. Je place dans la zone de deploiement assez proche du centre et les autres pas trop loin. on se retrouve avec 4 objos assez proche. 
le paris c'est si je choisis la table je lui laisse le coté avec l'objo exposé. je gagne ce jet de des. Puis je gagne le t1. Je vois une manticore avec mon land raider. que je rate par contre je vois des Gi avec le ferro full plasma. et la c'est le drame car c'est l'escouade avec leontus. Le ferro se dechaine et pulverise le cavaliers et ses potes. 
la partie va etre a sens unique car non seulement je vais profiter de plusieurs ereur de mon adversaire mais en plus les des vont enfoncer la porte ouverte. le land raider avance et lache les elus dans le parkings les warp talon elimine les GI seule les helhound vont etre chiant. 

victoire 100 a 50

 

ronde 4 vs black templar. 

Grimaldus avec des croisés (20 ) un dread brutalis, un land raider avec helbretch un lieutenant et 10 potes venere (des gars a 3 pv. 3 inceptors plasma, un pack de 10 termi mateau bouclier avec un capitaine et une banniere. 

 

C'est simple si qq chose me touche je vole. 

J'ai le t1, je bloque le mouvement e son land avec les nurgling, il m'a laisser volontairement visible ses croisé pour que j'avance mon ferro (il veux le charger ensuite avec son brulalis. le ferro fais un carnage et en tue 15. 

le land raider trouve une diago et entame le brutalis en le laissant a 2pv. 

je score engage. 
son land raider tue les nurgling et son dread tombe sur un overwatch. il marque 2 de prisonier. 

je prend un maximum la table pour repousser la fep inevitable du gros pack de termi. je tente de mettre mes oblit devant de land raider. je le rate au tir mais je reussi a le charger. Je gagne encore un tour. je score juste nettoyage a 3. mais fais 7 en primaire. 
lui 2 en primaire et zero de secondaire. Ses termis rate la charge a 9. 
je fuis le land raider au max, je vais entourer ses termis avec les warp talon (je me met a 1 pas de lui) mon ferro des reserve tente de finir grimaldus qui squate son objo; je prend derriere les lignes et defendre le bastion. 

Son t3 est encore a blanc en secondaire puisque je refuse le combat et qu'il a pas la table (les balise et le centre. ) 

T4 mon ferro viens prendre possession de son objo et les signaux a 6. mes cultistes maudit vont éliminer les inceptors, et je lance mon land raider vide face au termi pour le ralentir encore. Lui vois enfin la possiblité d'envoyer helbretch et ses potes au combat. sans surprise il evacu tout les elus et le land raider. 
je vais essayer de mettre fin au termi entre les elus, abaddon. mes deux ferro vont se mettre a 2 pour etre sur d'achever grimaldus et prendre les points assassinat et force ecrasante. 

Seule le capitaine termi va ressortir en boitant de l'affrontement et avant de mourir les termi entraine a terre tous mes elus. 

son t5 il dois juste tuer mon ferro avec son capitaine a 1 pv. je rate l'overwatch, j'explose mais il reussi son insensible (tres sympa cette action) 

victoire 74 -57 

 

je gagne ce tournoi et je suis pas mecontent de changer un peu de liste. en voyant mes pts de secondaire je pense que j'ai bien fais de predre en lethalité (genre 4 oblit) pour jouer des petites unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ TEAM -  

+ PLAYER - Kharn08 

+ ARMY MAIN FACTION - Chaos Space Marines 

+ TOTAL COMMAND POINT - 0 

+ TOTAL ARMY POINTS - 1955pts 

+ ARMY FACTIONS USED - Chaos Daemons, Chaos Space Marines 

+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS - 45 

+ WARLORD & TRAIT -   

+ ARMY TRAIT -  

+ PREBATTLE STRATAGEMS -  

+ NUMBER OF UNITS : 15 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

 

== DETACHEMENT Chaos Space Marines - Esclaves des Ténèbres : Chaos Daemons, Chaos Space Marines == 

 

Héros épiques 1 : Syll'Esske (120) [120pts]

 

Personnages 1 : Maître de la Possession (80) [80pts]

Personnages 2 : Maître de la Possession (80) [80pts]

Personnages 3 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes ailé (195) [210pts], Elixir Enivrant (15)

Personnages 4 : Seigneur du Chaos (75) [75pts]

Personnages 5 : (+4) Sombre Communion (55), Démagogue du Culte (), Icônarque (), 2x Lames Bénies (), Mentasorcier ()nurgle [55pts]

 

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes (55), Champion Cultiste () [55pts]

 

Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits nurgle (190), 10x Mutant (), 6x Tourmenté () [190pts]

Infanterie 2 : 5 Élus (110) [110pts]

Infanterie 3 : 4 Obliterators (320) [320pts]

Infanterie 4 : 5 Possédés (140) [140pts]

Infanterie 5 : 5 Possédés (140) [140pts]

Infanterie 6 : 5 Serres du Warp (100), Champion Serres du Warp (khorne) [100pts]

Infanterie 7 : 5 Serres du Warp (100), Champion Serres du Warp (slaanesh) [100pts]

 

Véhicules 1 : Ferrocentaurus (180), 3 Canon ectoplasma (0) [180pts]

 

OK changeons un peu de registre avec une liste plus fun (et encore) 

J'avais depuis très longtemps envie d'essayer ce prince démon en slaanesh. Je ne sais pas si son coût en pts vaux l'investissement.  Je me projette également à réessayer les Possédés et les masters invoc. Ils sont encore très bon en fait. 

On retrouve une bonne dose de tir avec les 4 oblit souvent en fep , un seul ferro par contre. Il va falloir mouiller la chemise et faire des echanges. 

Les plus enclins en premières lignes sont les warps talons, rapide et peu résistant.  

Ensuite on s'arrange avec les placements. 

Puisque il y a aucune grosse unités de close il faudra amoindrir une cible costaud avant de lui sauter dessus. 

 

Que pouvons nous arranger à cette liste ? 

Ps le thème serait Word bearers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais continuer mon monologue. 

Pour un tournoi tts (peut être que certain le font) . je me suis inscrit pour jouer et essayer des listes. 
la premiere est pas super innovante. je suis rester sur mon standard de liste (elus et cultistes maudit) et je m'inspire de Liam et salysia qui ont eu une tres bonne idée en la présence de syl'essque. 

 

LA LISTE 

-Chaos lord universelle 

- chaos lord universelle

- dark commune de slaanesh

- le changelin

- syl'essque

 

- 3 nurgling

-10 elus 

- 5 elus 

-16 cultistes maudit 

-2 fois 5 warp talon 

- 4 obliterators 

- 2 ferrocentaurus

- 1 rhino 

 

 

 

La premiere ronde j'ai affronté une liste astra sans artillerie mais avec plus de 200 fantassins. Il se trouve que même si c'est un peu tendu le smc a assez de balle pour tuer 2 packs par tour (et donc 2 cp ne serve que pour faire revenir un pack. ) 

A force de pression l'astra s'incline progressivement avant de s'écrouler quand je suis capable de dissoudre 3 regiments ou plus par tour. 

 

La seconde ronde contre un necron

Illuminor

c'tan 

reanimator

2 packs de 20 guerriers avec overlord et le gars qui donne fnp 5+++ 

2 arche du jugement 

1 ghost ark 

1 destroyer

un autre perso. 

 

déploiement hammer et anvil sur le scenario site de pouvoir. 

Les packs de 20 ne me font pas scécialement peur. ils peuvent tirer fort a 12 pas en PA2 mais je sais que je peux éliminer un pack en une fois. Par contre illuminor et le c'tan me gène ainsi que la menace des arche si je m'avance trop vite. 

T1 il a confiance et laisse ses guerriers visible... le ferro en enlève 16 en un tir. Il va regene deux fois mais je vais achever le pack t2 avec les cultistes maudit. De l'autre cote je suis trop timide, mes oblits et le ferro rate complètement les guerriers et je n'ose pas lancer mes elus dans 18 guerriers. 

illuminor se trouve au centre et je tente de le retenir avec les warp talon. 

Il se trouve que sur ce scenario le changelin est tres bon. en maintenant la pression sur les ligne necron il a peu de possibilité de m'attaquer sur tout les fronts. 

je perd pas mal d'elus avec le c'tan et les guerriers mais il ignore les 4 oblit. (qui ont vraiment rebondit le tour précèdent) 

 

t3 la revanche des oblit. Ils tue illuminor qui reviens pour retomber sous les coups des gantelets. Les élus restant achèvent les guerriers. Mes cultistes maudit prennent possession de l'objos adverse. c'est enfin la débandade Necron. 

Il va continuer a marquer des points et se balader avec le c'tan que je ne peux pas gerer mais le score est trop élevé pour moi et nous allons finir par un 14-6. 

 

Sur ce match je ne suis pas rentré dedans assez vite. je suis trop timide et je pense que les 10 elus auraient du rentrer dans le second pack de guerrier (en fait a ce stade j'ai eu peur de la contre charge du c'tan) 
j'ai douté de mon plan pour tuer illuminor rapidement et j'aurais pas du. finalement il tombe un peu sur une stat haute pour moi mais j'ai fait l'erreur de ne pas l'avoir tuer un tour plus tot. 

 

Syl 'essque a servit a rien. je l'ai mal joué et il est pas vraiment assez fort dans ce match up. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Syl essque il apporte quoi ?

Avec des demonettes il les booste mais sinon ?

N’est il pas trop fragile ?

 

Autre question avec les élus le lord qui a un marteau et offre un stratagème mais un apôtre noir qui file le + 1 pour blesser n’est ce pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'apôtre est très bon surtout que les élus sont mauvais sur lendu forte (10+ .)

Par contre le lord tape très bien. Ses 6 attaques f9 pa 3 dégât 3 dévastateur  ça peux faire mal. 

Je vais tester l'apôtre quand même.  Mais le Master Possession est excellent aussi. 

 

Syl est pas un monstre mais il reviens à la vie. Ça peux être une épine pour les armées qui joue que sur une phase . 

De plus son socle de 50 lui permet de fep plus facilement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 10:54, kharn08 a dit :

je vais continuer mon monologue. 

Je suis passé par là dans mon sujet, mais continue, c'est intéressant, mais ne jouant pas SMC et ne m'étant pas penché dessus, j'ai du mal à visualiser ce que tu fais 😃

 

Si tu peux poster des photos aussi, ça ajoute de la dynamique et de la facilité de lecture 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kharn08!

 

J'avoue avoir peu à répondre car je n'ai pas commencé la v10 avec mes SMC, mais continue, c'est très instructif et ce n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on ne te lit pas tes retours avec intérêt. 

 

J'en profite pour glisser que je regrette l'époque où on échangeait proposition de listes pour conseils et tacticas complets sur le warfo, au bénéfice de tous. Actuellement, les échanges se limitent le plus souvent à des débats d'expert pour savoir quelle unité doit être spammée en dur et comment performer en tournoi crade. Je trouve la plupart des posts inutiles pour aider le joueur lambda, avec le risque d'enfermer la communauté des joueurs français dans des automatismes contre-productifs.

 

Tes retours me semblent très utiles en attendant avec leur caractère très concret. En tout cas je les ai pris en compte pour faire mes premiers essais de liste v10 pour mes SMC. Même si je cherche toujours à faire du NL un minimum fluff, et que je ne jouerai donc pas telle quel tes listes.

J'espère que tu continueras sur ta lancée dans tous les cas! 

 

Au passage, rien à voir, mais quelqu'un a-t-il tenté les 10 élus en LR avec perso (Lord, et/ou MoE, et/ou Champion exalté). Et si oui avec quels résultats? Et le cas échéant pourquoi ne pas les envisager? 

 

 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut âmes corrompues !

 

J'ai tenté les élus dans pas mal de combinaisons depuis le début de la V10, j'adore l'unité, avec une bonne saturation au CAC, les 3 PV par tête et surtout l'avance/retraite puis charge de base.

 

J'ai commencé par 10 avec seigneur + MOE, c'était un poil overkill sur les cibles touchées :D et un peu trop sensible face aux tirs adverses (plus difficile de se faufiler/ se cacher des armes menaçantes avec 12 socles) => je préfères 2 packs de 5 qu'un pack de 10, plus flexibles, moins sensibles, tout bénef selon moi.

 

Le Land raiders était sympa aussi, mais avec l'avance puis charge de base des élus je les débarquais finalement souvent avant le mouvement = > j'ai fais la transition vers le rhino, et je préfère, car marqué de Nurgle il protège bien sa cargaison, et bouge un peu mieux ensuite pour prendre un objectif / bloquer un couloir etc..

 

Dernière chose, je trouve que le seigneur du chaos fait vraiment passer l unité au niveau supérieur. La possibilité une fois par tour de lancer gratuitement l'armure du mépris ou le full relance (l'unité est marquée chaos universel), combiné a ses attaques a lui (blessures dévastatrices / dégâts flat 3 une fois par partie, tout bon quand on full relance), ça peut détruire beaucoup de cibles !

 

J'adore le CAC, et les élus sont une super unité du codex (et avec les possédés / warps talon en plus dans le roster on est gâté a ce niveau-là)!

 

De mon côté je suis curieux des cultistes maudits, des retours d'expérience avec ces petits timbrés?

Quelqu'un a tenté une MSU de Terminator avec seigneurs (idem pour maximiser les tours en full relance en plus tanky)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.