Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le chemin de la gloire. Tribulation d'un space marines du chaos.


kharn08

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

passage, rien à voir, mais quelqu'un a-t-il tenté les 10 élus en LR avec perso (Lord, et/ou MoE, et/ou Champion exalté). Et si oui avec quels résultats? Et le cas échéant pourquoi ne pas les envisager? 

 

Hello si si regarde tout les premiers post j'ai un Land raider avec mes 10 élus. 

Son avantage est très bon avec abaddon à côté. Autant plate forme de tir que transport. 

 

Il y a 9 heures, PetitPoney a dit :

mon côté je suis curieux des cultistes maudits, des retours d'expérience avec ces petits timbrés?

Quelqu'un a tenté une MSU de Terminator avec seigneurs (idem pour maximiser les tours en full relance en plus tanky)?

Je les aimes bien . Si ils sont oc 1 je ne les joue pas mais en oc 2 ils sont très bon. Une fois par.partie ils démontént ce qu'ils veulent ou presque .

Je les spammerais pas même si c'est très fort. 

Ils ne sont pas non plus indestructible, beaucoup de trucs peuvent les éliminer en 1 ou deux phase. 

 

Les termis avec Seigneur je voudrais le tester. La capacité des termis les rend autonome mais les marques sont plus dur à mettre. 

Universel ne doit leur servir à rien ou presque. 

Nurgle très bon contre l'infanterie et pour tanker plus longtemps.  

Tzeentch.... pour blesser tout mais sans pa . ... bof 

Slaanesh et khorne le plus utile au corps à corps. Le 1er donne une advance et charge pas degueu le second permet de s'attaquer à du gros sans trop de soucis. 

 

 

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kharn08 a dit :

  Tzeentch.... pour blesser tout mais sans pa . ... bof 

La marque de Tzeentch je l'imaginais bien pour gratter des dégats sur de la saturation combi-bolter (avec le -1 PA donné par le sorcier termi par exemple), et profiter d'un rez avec le stratagème pour gratter de la mobilité.

 

Ca peut être sympa, mais loin d'être le plus opé du codex je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça c'est pas assez violent. 

J'ai pu constater encore que la force du smc est vraiment une brutalité couplé à de la rapidité.  

Hier soir 3eme ronde du tournoi. 

J'ai affronte une armée démon sur le scénario prendre et tenir . 

Liste démon 

Belakor , duc du changement, le changelin et le scribe Syll'Esske 

10 demonettes, 3 flux Master avec 2 fois 10 Horreurs Roses et 10 bleu. 3 chariots tzeentch.  Nurgling 

 

Je décide de jouer en Assassinat et quart de table. 

 

Il a le t1. Mon plan est simple . 

Je me dit que je dois attaquer que pour tuer. Entamer un pack ne me mène à rien . 

Étant en fixe je pense que mes warp talon et mes nurgling ne servent à rien à part pour des cordons .

Son t1 je ne peux tirer sur rien grâce à bebel.  Mais il avance 2 packs d'horreurs rose. 

 

Je lance 5 élus et un lord sur un et mes cultistes maudit sur l'autre. Je déteste envoyer si tôt mais je peux lui supprimer deux ressources essentielles et je tente. 

Les cultistes vont tuer que 5 roses , elles ratent toutes les touches malgré le pacte et les relance des 1. Par contre les élus réussissent.  

T2 mes élus encaissent le duc, je perd mes cultistes maudit sous Syll'Esske et demonettes. 

Moi je viens avec les oblit et second ferro. Je punis 2 chariot et le duc au tir. Mes talon de Slaanesh lavent les demonettes mais pas leur chef. Mes élus se lancent sur son objo avec mon Syll'Esske mais ce dernier rate la charge et je tue pas les Horreurs bleu entièrement. 

T3 et t4 il est retranche chez lui et j'ai la menace de 10 élus en Rhino encore. 

Il joue bien à cache cache avec mes tirs. Enfermé mon Rhino avec son dernier pack d'horreurs.  Je me dégage et viens scorer tout ce que je peux. Le déluge de feu sur les dernières rose. 

 

Il score 39 en secondaire et moi 38. Par contre j'ai 10 pts d'avance en primaire 

Résultat 88 à 79 pour les smc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Ça m’étonne que tu sois passé à travers, il n’a rien repop ?

A mon avis les 10 horreurs ont été depop en une seule fois donc pas de repop. 

 

La datasheet précise "if this unit is not destroyed roll one d6"...

 

Du coup 10svg ratées sur une phase et la capacité ne s applique pas du tout. 

 

Les horreurs c est pas si évident de tanker avec mine de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Anjere a dit :

A mon avis les 10 horreurs ont été depop en une seule fois donc pas de repop. 

 

La datasheet précise "if this unit is not destroyed roll one d6"...

 

Du coup 10svg ratées sur une phase et la capacité ne s applique pas du tout. 

 

Les horreurs c est pas si évident de tanker avec mine de rien !

Ah merde, je me suis fait arnaqué alors 😅

Je me disais bien que c'était quand même super fort^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ca. pour ca que j'avais dans l'idéee d'attaquer les packs d'horreurs que avec ce qui pouvait les tuer en un coup. J'avais par exemple exclus les warp talon de l'equation car en stat ils ne peuvent pas enlever 10 pv d'horreurs. 

 

j'en profite pour un retour sur syl'essque. il n'est pas aussi bon que cela. J'ai du mal a lui trouver un role contre pas mal de liste mais j'avoue que c'est surement une plaie pour les arméee full tir (ou presque) genre astra ou tau. 

Apres il m'a fait 4pts de secondaire ce qui dans ce match a été decisif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello nous arrivons pour le moment vers la fin de se sujet. 

Le smc est violent, puissant, nerveux, capable de scorer du secondaire et de mettre la pression en même temps. 

Je vais donc me faire plaisir et tenter de sortir des listes avec 100% de mes figs aux couleurs de mon alpha legion. 

Je retire provisoirement mes chères cultistes maudit . 

Photo des que je peux pour vous montrer cela. 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM -  
+ PLAYER - Kharn08 
+ ARMY MAIN FACTION - Chaos Space Marines 
+ TOTAL COMMAND POINT - 0 
+ TOTAL ARMY POINTS - 2000pts 
+ ARMY FACTIONS USED - Chaos Space Marines, Chaos Daemons 
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS - 0 
+ WARLORD & TRAIT -   
+ ARMY TRAIT -  
+ PREBATTLE STRATAGEMS -  
+ NUMBER OF UNITS : 18 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

== DETACHEMENT Chaos Space Marines - Esclaves des Ténèbres : Chaos Space Marines, Chaos Daemons == 

Héros épiques 1 : Abaddon le Fléau (310) [310pts]

Personnages 1 : Maître de la Possession (80) [80pts], Slaanesh (0)
Personnages 2 : Seigneur du Chaos (75) [75pts], Chaos Universel (0)
Personnages 3 : Seigneur du Chaos (75) [75pts], Chaos Universel (0)

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes (55), Lance-flammes (0), Lance-grenades de cultistes (0), Mitrailleuse (0), Champion Cultiste () [55pts], Tzeentch (0)
Ligne 2 : 10 Bande de Cultistes (55), Lance-flammes (0), Lance-grenades de cultistes (0), Mitrailleuse (0), Champion Cultiste (), Pistolet bolter (0) [55pts], Nurgle (0)
Ligne 3 : 3 Nurglings (35) [35pts]

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos (75) [75pts], Nurgle (0)

Infanterie 1 : 5 Élus (110), 2 Arme combinée (0), 2 Pistolet à plasma (0), Gantelet énergétique (0), Paire d'armes maudites (0), Icône du Chaos (0) [110pts], Chaos Universel (0)
Infanterie 2 : 5 Possédés (140) [140pts], Slaanesh (0)
Infanterie 3 : 5 Possédés (140) [140pts], Chaos Universel (0)
Infanterie 4 : 5 Rapaces (90), 2 Pistolet à plasma (0), Champion Rapace (), Pistolet à plasma (0), Gantelet énergétique (0) [90pts], Khorne (0)
Infanterie 5 : 5 Rapaces (90), 2 Pistolet à plasma (0), Champion Rapace (), Pistolet à plasma (0), Gantelet énergétique (0) [90pts], Khorne (0)
Infanterie 6 : 5 Élus (110), 2 Arme combinée (0), 2 Pistolet à plasma (0), Gantelet énergétique (0), Paire d'armes maudites (0), Icône du Chaos (0) [110pts], Chaos Universel (0)

Véhicules 1 : Ferrocentaurus (180), Canon ectoplasma (0) [180pts], Chaos Universel (0)
Véhicules 2 : Métabrutus (140), Canon à plasma de Métabrutus (0), Poing de Métabrutus (0) [140pts], Nurgle (0)
Véhicules 3 : Métaragne (120) [120pts], Tzeentch (0)
Véhicules 4 : Métaragne (120) [120pts], Tzeentch (0)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du démon et de la dg mais c'est vraiment le style de jeu smc qui pour le moment me plaît.  

 

Je voulais surtout dire que je vais pas ajouter grand chose de neuf en terme de tactique. 

 

Parlons datasheet.  

Le helbrute est pas super mais sa capacité peux être extraordinaire.  Je n'ose pas l'imaginer avec un ferro ou un Land raider ou 4 oblit. Lui aura souvent de l'intérêt dans une liste qui propose du fond de cours qui tire bien. 

 

Les metaragnes sont un peu faible. La pa 1 est dur pour les rentabiliser. Par contre elles peuvent faire des troues dans les ik/rk, les monstres en save à 3+ , les gros demons ... bof quand même. 

 

Le maitre de la Possession à un tir vraiment pas négligeable.  Bien sûr dans des Possédés c'est les 2 autres capa qu'on va surtout chercher. Mais c'est à penser (pa 3 d3) 

 

Les Possédés ont longtemps déserté mes listes au profit des cultistes maudit et autres. 

Je les rejoue avec plaisirs. Petite unités d'agression supplémentaires des élus. Sans doute la première vague . 

 

Le prince démon volant. Je le joue pas la.mais je l'ai tenté 2 fois en slaanesh avec l'augmentation.  

Pas trop mal mais j'ai encore du mal à lui donner 210pts .il tape pas si fort que ça.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai du jouer la 4eme ronde du tournoi tts . 

Pour rappel dans ce tournoi je joue

2 Chaos lord 

5 elus 

10 elus 

dark commune  avec 16 cultistes maudit. Slaanesh

1 Rhino nurgle

4 Obliterators 

1 ferro triple plasma nurgle 

1 ferro plasma et autocanon 

10 cultistes 

2 fois 5 warp talon (khorne et slaanesh)

 

Syl eesque

Le Mystificateur 

3 nurgling . 

 

J'affrontai un autre smc plus classique 

Abaddon avec 5 termis 

2 Chaos lord avec 2 fois 5 elus 

Rhino 

2 fois 5 warp talon 

2 fois 10 cultistes 

4 oblit 

2 ferro triple plasma nurgle . 

3 nurgling 

 

Scénario cible prioritaire en déploiement quart de table . 

 

Il place en fep 4 oblit , 5 talons et 3 nurgling. 

Moi je met 4 oblit, le ferro autocanon et les cultistes maudit en réserve.  

 

Il a le t1 . Au déploiement j'avais place 5 elus dans le rhino à 19 pas de ses termis. 

Il recule que un pas. Il va faire ses secondaire en plaçant 10 cultistes au centre et 5 talon qui charge et tue mes nurgling. 

Mes nurgling était un piège, je les ai offert pour que ses talons (si ils venaient) soit en vue de mon ferro. Je les élimine.  

Mes elus s'elance, font 1 en avance. Je prend un pc et obtiens 6. 

Je charge les termis et abaddon. Ce dernier succombé au Chaos lord et 3 termis le suive. 

Je souffle. 

T2 le jeux des secondaires fait que j'ai offert 5 elus et 1 lord contre abaddon mais également 9pts (Assassinat et no prisonniers)

Je perd donc logiquement ce qui a foncé chez lui. 

Il a envoyé 5 elus contre des talons, sur un flanc je rapide ingress avec mes cultistes maudit et viens punir ses elus et lord. 

Ses Obliterators m'enlève que 3 talons sur l'autre flanc. Mes propres oblit arrivent à moins de 12 des siens et les pulvérisé à coup de dégât 6. 

T3 il mange mes cultistes maudit à avec son second pack d'élus mais je les prend en retour avec mes tirs et mes 10 élus . 

Il va avoir pas mal de bon secondaires mais ne peux plus tenir la table. 

Je finis logiquement à raser tout ce qu'il lui reste mais il sauve pas mal de points . 

 

A noter que ses nurgling charge à 10 sur le Mystificateur réussit 2 fois le test de cmd et tue finalement le héros démon.  

Résultat 88 à 66 pour moi . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ton armée et de belles idées de conversions.

J'avais pas pensé aux bligthkings pour des possédés ou cultistes maudits.

 

C'est vrai que les space marines du chaos et le chaos dans son ensemble ça offre pas mal de libertés.

 

Pareil, originale conversion d'Abaddon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello 

Match de tournoi contre eldar avant hier. 

Scénario largage de matos (pion alpha et omega) déploiement en marteau et enclume. 

En face 

Un autarque farm à PC

Farseer sur moto

Fuegan

Incarne 

Le sorcier avec ses 10 wraithguard

3 fois 5 araignée spectrale 

2 nightspinner

2 hornet en lance. 

 

Je suis pas très frais à cause des nombreux trixs de déplacement aeldari (fantasmé, Fire and fade et l'incarne)

 

Je prend le pari de mettre le pack de 10 élus et 1 lord dans le rhino et également un lord tout seul . Au centre avec un ferro et les nurgling devant.

Mes 5 élus à pied à ma gauche avec mes cultistes maudit et le Mystificateur.  

A ma droite les 2 packs de warp talon 

En réserve 1 ferro, 4 oblit, et Syll'Esske. 

 

Il choisis du fixe avec Assassinat et déployer les balises.

Il a le t1. Me tombe 4 warp talon et 4 pv au Rhino. 

Je fonce Avec mes 5 élus vers le centre, il tente de me bloquer aéra denial avec un fantasme sur 5 araignées mais mes élus réussissent la charge à 8 et je score 10 de secondaire.  

T2 il massacre mes 5 élus. Fait mal à mes autres warp talon. Il prend position sur l'objo à ma droite.  

Je foncé avec mes cultistes maudit vers le centre et tenter de tuer fuegan et un hornet venu faire les balises au centre.  

Mes Obliterators arrivent à droite pour tenter de laver l'objectif et tuer les araignée derrière moi. Je rate les deux (3 survivant et 1 )

Fantasmé sur fuegan mais je réussi encore une charge à 6 et ça me permet de nulifier son primaire. Je tue la 1ere fois fuegan qui fait arriver l'incarne 

T3 

Il passe à l'offensive.  Fuegan élimine mon Rhino. Lincarne sur un bon tir tue le lord seul et tue le second en défi. 

Les wraith guard font un aller retour de derrière leur ruine pour tuer plusieurs cultistes. Je perd Syll'Esske qui ressucite pas. 

Moi je tue l'incarne, 1 spinner et le second hornet et les dernières araignée. 

Je score 15 en primaire. 

T4 il rase presque tout mes maudits avec les tirs et charge des garde fantôme.  Fuegan déchaîné me tue 3 oblit net. 

Je score 0 en primaire mais je suis sur une avance de 20 pts . 

Et là, malheureusement je craque avec la fatigue (il est 1h du mat) j'ai pas d'excuse je fais le pire fait de jeu depuis des années. 

Mes nurgling se dégage du combat contre les wraithguard ce qui lui permet de faire un fantasme dessus et il viens prendre en force le dernier objo. 

Je n'arrive pas à les déloger et il Marque ses premiers pts de primaire mais c'est 15pts. 

A mon dernier tour je n'ai plus rien je vais juste tuer fuegan pour Marquer 2 pts de no prisonniers 

Résultat smc 59 aeldari 58. 

 

Dommage de mon erreur. Partie intense, serré, égale en chance. 

 

Je viens de changer de liste pour la suite . 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ TEAM -  

+ PLAYER - Kharn08 

+ ARMY MAIN FACTION - Chaos Space Marines 

+ TOTAL COMMAND POINT - 0 

+ TOTAL ARMY POINTS - 1995pts 

+ ARMY FACTIONS USED - Chaos Space Marines, Chaos Daemons 

+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS - 5 

+ WARLORD & TRAIT -   

+ ARMY TRAIT -  

+ PREBATTLE STRATAGEMS -  

+ NUMBER OF UNITS : 17 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

 

== DETACHEMENT Chaos Space Marines - Esclaves des Ténèbres : Chaos Space Marines, Chaos Daemons == 

 

Héros épiques 1 : Cypher (105) [105pts]

 

Personnages 1 : Maître de la Possession (80) [80pts], Chaos Universel (0)

Personnages 2 : Seigneur du Chaos (75) [75pts], Chaos Universel (0)

Personnages 3 : Seigneur du Chaos (75) [75pts], Chaos Universel (0)

Personnages 4 : (+4) Sombre Communion (55), Démagogue du Culte (), Icônarque (), 2x Lames Bénies (), Mentasorcier () [55pts], Slaanesh (0)

 

Ligne 1 : 10 Bande de Cultistes (55), Lance-flammes (0), Lance-grenades de cultistes (0), Mitrailleuse (0), Champion Cultiste () [55pts], Nurgle (0)

Ligne 2 : 3 Nurglings (35) [35pts]

 

Transports assignés 1 : Rhino du Chaos (75) [75pts], Nurgle (0)

 

Infanterie 1 : 16 Cultistes maudits (190), 10x Mutant (), 6x Tourmenté () [190pts], Slaanesh (0)

Infanterie 2 : 5 Élus (110), 2 Arme combinée (0), 2 Pistolet à plasma (0), Gantelet énergétique (0), Paire d'armes maudites (0), Icône du Chaos (0) [110pts], Chaos Universel (0)

Infanterie 3 : 5 Élus (110), 2 Arme combinée (0), 2 Pistolet à plasma (0), Gantelet énergétique (0), Paire d'armes maudites (0), Icône du Chaos (0) [110pts], Chaos Universel (0)

Infanterie 4 : 4 Obliterators (340) [340pts], Chaos Universel (0)

Infanterie 5 : 5 Possédés (140), Icône du Chaos (0) [140pts], Chaos Universel (0)

Infanterie 6 : 5 Rapaces (90), 2 Pistolet à plasma (0), Champion Rapace (), Pistolet à plasma (0), Gantelet énergétique (0) [90pts], Khorne (0)

Infanterie 7 : 5 Serres du Warp (100), Champion Serres du Warp () [100pts], Slaanesh (0)

 

Véhicules 1 : Ferrocentaurus (180), Canon ectoplasma (0) [180pts], Chaos Universel (0)

Véhicules 2 : Ferrocentaurus (180), 3 Canon ectoplasma (0) [180pts], Nurgle (0)

 

Pas super convaincu par Syll'Esske. Une envie de retenter cypher et les Possédés 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour je reviens faire le point sur mes derniers tests et parties de tournois. 

Les tests se solde par des abandons t3 des adversaires.  

Pour le tournoi j'ai pris 2 ts . 

Le 1er joue bien, très bien, je rate une 1ere charge qui aurait pu creuser l'écart.  

Puis il m'annonce pas le fnp de la mutalithe (pas bien ca) et je fais donc une grosse erreur en la chargeant ce qui me prise d'un différentiel de 5 pts. 

On finit donc sur un match nul. 

 

Le second à pas appréhende le scénario (le rituel) et à eu très peur de mes menaces. 

Je prend bcq de primaires et enlevé ses ressources une à une .Victoire sans appel. 

 

Je vais maintenant voir du côté dg pour changer de style de jeu mais le smc est vraiment ce que je préfère en stratégie. 

 

Voici donc ma nouvelle liste pour tenter de faire du resultat: 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ TEAM :  

+ PLAYER : Kharn08 

+ FACTION KEYWORD : Chaos Space Marines 

+ DETACHMENT USED : Patrouille, Patrouille 

+ TOTAL ARMY POINTS : 2000pts 

+ ALLIED UNITS : Syll'Esske 

+

+ WARLORD :  

+ ENHANCEMENT : Elixir Enivrant (on Char3: Prince Démon de l'Hereticus Astartes ailé) 

+ NUMBER OF UNITS : 18 

+ SECONDARY : 

- Abattez-le - 1x 2 + 3x 3 

- Assassinat - 5 Characters

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

 

Characters

 

Char1: Abaddon le Fléau (310 points)

 

Char2: Lucius l'éternel (95 points)

 

Char3: Prince Démon de l'Hereticus Astartes ailé (210 points)

-Slaanesh

Enhancement: Elixir Enivrant

 

Char4: Seigneur du Chaos (75 points)

-Chaos Universel

 

Line

 

10x Bande de Cultistes (55 points)

-Nurgle

-1x Champion Cultiste

 

5x Légionnaires (90 points)

-Slaanesh

-Canon laser, Arme lourde de mêlée, 3 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos

-1x Aspirant Champion, Pistolet à plasma, Arme lourde de mêlée

 

5x Légionnaires (90 points)

-Slaanesh

-Canon laser, Arme lourde de mêlée, Icône du Chaos

-1x Aspirant Champion, Arme lourde de mêlée

 

Others

 

Rhino du Chaos (75 points)

-Nurgle

 

Rhino du Chaos (75 points)

-Nurgle

 

5x Élus (110 points)

-Chaos Universel

 

10x Gardes Renégats (70 points)

-Nurgle

-Fusil de sniper de cultiste, Lance-flammes, Lance-grenades de cultistes

-1x Sergent Renégat, Arme énergétique

 

5x Marines du Vacarme (85 points)

-Destructeur sonique, 4 Eclateur sonique

-1x Champion Marine du Vacarme, Sirène de mort

 

5x Marines du Vacarme (85 points)

-Destructeur sonique, Eclateur sonique, 4 Epée tronçonneuse Astartes, Icône du Chaos

-1x Champion Marine du Vacarme, Arme maudite

 

5x Marines du Vacarme (85 points)

-Destructeur sonique, 4 Eclateur sonique

-1x Champion Marine du Vacarme, Sirène de mort

 

2x Obliterators (170 points)

 

5x Serres du Warp (100 points)

-Slaanesh

-1x Champion Serres du Warp

 

5x Serres du Warp (100 points)

-Slaanesh

-1x Champion Serres du Warp

 

 

ALLIED UNITS

 

Characters

 

Char5: Syll'Esske (120 points)

 

De base cette liste est à moitié fluff

Je me base sur emperors children mais pour avoir un peu de nervosité et répondant en tournoi je donne la marque de Nurgle au Rhino, abaddon en est le seigneur. Reste juste l'imagination pour transposer les dons des autres dieux . 

Il n'y a pas de nurgling par contre. 

 

Vous en pensez quoi De cette liste ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux un peu plus me décrire les TS, ce qu'ils jouaient, ce que tu as trouvé difficile contre eux, et facile ?

 

Mais sinon, beau résultat 😃

 

Pour ta nouvelle mouture, tu peux m'expliquer le choix de lucius, et des marines du vacarnes stp ? 😃 De même que les gardes renégats, si je ne dis pas de bêtises, tu peux leur donner 3 snipers.

 

Je pense que ta liste doit bien tourner, mais j'ai du mal à la visualiser en fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er ts de mémoire.  

Magnus , arhiman, 2 exalte sur disque, 1 sorcier double rituel, 3 invocateurs (1 avec cristal et un avec le boost des armes)

4 fois 5 rubrics une mutalithe et 3 poulets sur disc. 

 

Le second

magnus 3 petits sorciers, 2 sorciers exalté.  3 fois 10 rubrics 5 rubrics 

 

Les Obliterators ont fait un beau travail sur les rubrics dans les deux cas et même sur magnus à la première partie. 

 

Pour ce qui est des noises. Je transforme juste les Rhino en plateforme de tir. 

Deux blastmasters par les postes de tir proche d'abaddon c'est 6 tirs f9 pa 2 dg 3. Relance touche et prok sur du 5+ 

ils sont pas trop cher pour faire des echanges et je leur met une arme assaut pour une éventuelle action après advance. 

 

Lucius sera seul ou pas. Il a le bon goût d'avoir précision et éventuellement revenir à la vie (et mettre qq bm en plus de fight fisrt) 

franchement il est la aussi parce que j'aime bien le personnage. 

 

La liste est un gros msu. Je vais tenter de proposer des échanges constant et positionner l'adversaire la ou j'ai envie de le voir. 

Le prince démon est plutôt un missile cool pour infliger des degats et peut etre attirer bcq trop de ressource adverse. (Save a 2+ et fnp) 

 

Les Renégats ont rien de spécial si ce n'est oc 2., save a 5+ et je triche en mettant nurgle sur eux (oui parce que oc 2 qui peu devenir agent solitaire cest tres bien) 

Bien sur que je me prive des ferro. De qq oblit et je me passe pour une fois des cultistes maudit. Ce sont des poids lourd mais en cas de nerf sur les unités plutôt que les règles d'armée.  Je tente des choses et je m'amuse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour les renegats deux armes spéciales du même type par unité.

Ca te dit pas de tester avec le chef et l’ogryn chaotique ? Les figurines sont belles 🤩 

 

Apres 70 points c est un poil cher pour eux. 
 

Le prince démon de slaanesh avec l’élixir est génial.

J'aime bien aussi le prince démon de Khorne avec l’amélioration pour bien frapper en missile mais là encore à tester avec du Belalkor enfin un flying circus 😀

Ou princes démon de l’index démon plus SMC.

 

D’ailleurs dommage que le Rhino n’ai que deux postes de tirs quand l impulsor en a 6. Bien au chaud en tirant c’est sympa.

 

Et les légionnaires c’est vraiment utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daemon a dit :

Et les légionnaires c’est vraiment utile ?

oui ils sont pas mauvais. Oc 2 ca tape pas trop mal au close avec la relance des 1 ou total a la blesse. 

Mais surtout parfois juste allez positionner des legio sur un objos sans rien faire de plus pour supprimer un primaire ou meme aller faire un cleans. 

 

J'ai aussi oublier de dire pour lucius que c'est le seul qui rejoint des noises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kharn08 a dit :

Pour ce qui est des noises. Je transforme juste les Rhino en plateforme de tir. 

Deux blastmasters par les postes de tir proche d'abaddon c'est 6 tirs f9 pa 2 dg 3. Relance touche et prok sur du 5+ 

ils sont pas trop cher pour faire des echanges et je leur met une arme assaut pour une éventuelle action après advance.

J'aime bien l'idée, mais du coup ça fait 6 tirs, qui touchent à 4+, 3+ si le rhino n'a pas bougé on est d'accord.

 

Par contre, le touche soutenus sur du 5+, c'est où ?

Mais vraiment, c'est ce genre de listes qui me bottent, vivement que ressorte mes SMCs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

J'aime bien l'idée, mais du coup ça fait 6 tirs, qui touchent à 4+, 3+ si le rhino n'a pas bougé on est d'accord.

 

Par contre, le touche soutenus sur du 5+, c'est où ?

Mais vraiment, c'est ce genre de listes qui me bottent, vivement que ressorte mes SMCs.

Oui ça touche à 4 + en mouvement mais tu as abaddon. 

 

Le truc c'est que si tu tir avec les postes de tir du Rhino c'est donc le rhino qui tir. 

Vue que lui est de nurgle tu as sutained à 5+. 

 

Ouais le codex me donne très envie maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er test contre eldar ynari.  

Yvraine 

Farseer moto,

Lelith + 10 wytchs

10 gardes et leur nounou

3 motos scout

5 mandrakes 

5 araignees 

10 shadow spectre

3 fois 5 scourges.  

1 spinner.  

1 ravageur

1 war walker

 

Scénario en marteau avec 6 objos . 

Il a le t1 prend la table pour réaliser ses secondaires. 

Moi je supprime le ravageur et 5 mandrakes. 

Il prend 15 de primaire tout de même. 

Supprime mes warp talon. Reprend mes primaires . J'en met que 5. Mais mes oblit prélève 7 spectres, je prend aussi le marcheur et 5 lancés. J'envoie lucius et des noises charger les gardes fantômes en comptant sur précision. 

5 save à faire sur sa nounou mais il en reussi 4 (avec deux triches -destin et capa) 

Malgré tout je les tiens au close. 

T3 il met 5 en primaire. 

Fall back tir charge des gardes mais lucius vue à 1 pv et Scotch les gardes dans le close. 

Mes oblit disparaissent sous les assaut de lelith . 

Moi je Marque encore 5 seulement . 

Tir croisé et la charge du prince démon élimine presque toutes les wytchs. 

Mes cultistes tue les scourges dans.mon dos. Syll'Esske à du mal contre 5 araignée mais il revient à la vie t4. 

Mes.elus vont finir l'arconte avec 6 gardes fantômes. 

T4 il marque 10 . Il a plus grand chose par contre . 

Mes elus trepassent entre scourge et reste des gardes. Mon prince se debarasse des dernières wytch et de lelith.  

Je Marque 15 en primaire. 

Syll'Esske réussi enfin à tuer 2 araignée au close, le farseer et 5 scourges au tir. 

Je viens prendre ses primaires et scotcher les gardes au close. Les gardes Renégats tue yvraine au tir . 

Son t5 il score 5 . 

Moi j'achète les gardes fantômes avec le prince démon. 

Victoire 87 à 73 après 3 tours très en retard. 

 

Mon impression. 

Abaddon à peu servit. Vraiment pas bcq. 

Lucius est pas trop mal mais pas sur endu 6 ou plus . Je le garde . 

Le prince démon à pas tuer grand chose mais à tanker très bien les petites gladiatrices. 

Les noises sont vraiment sympa. Les blastmasters à 48 pas c'est vraiment menaçant. 

J'ai mal jouer mes premiers tours. Il y a du réglage à faire tout de même.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour ceux que ça intéresse de discuter liste concepts.  

Ici en évitant tout les clichés smc . 

Pas de Chaos lord , élus, oblit, ferro et cultistes maudit ni warp talon. 

 

J'ai voulu concevoir une liste qui passerait peut être pas par une hausse de pts à la prochaine balance et en espérant que ce ne soit pas les règles du pacte ou des stratagème qui change.

Quoi qu'il en soit j'ai aussi voulu une liste chiante. 


+ PLAYER : Kharn08 
+ FACTION KEYWORD : Chaos Space Marines 
+ TOTAL ARMY POINTS : 1995pts 
+ ENHANCEMENT : Elixir Enivrant (on Char2: Seigneur du Chaos en armure Terminator), Talisman de Sang Ardent (on Char3: Seigneur du Chaos en armure Terminator) 
+ NUMBER OF UNITS : 16 
+ SECONDARY : 
- Abattez-le - 1x 2 + 2x 4 
- Assassinat - 7 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

Characters

Char1: Cypher (105 points)

Char2: Seigneur du Chaos en armure Terminator (110 points)
-Poing tronçonneur
Enhancement: Elixir Enivrant

Char3: Seigneur du Chaos en armure Terminator (115 points)
-Khorne
-Arme combinée, Poing tronçonneur
Enhancement: Talisman de Sang Ardent

Char4: Seigneur du Chaos en armure Terminator (95 points)
-Slaanesh
-Paire d'armes maudites

Char5: Maître de la Possession (80 points)
-Chaos Universel

Others

5x Escouade Terminator du Chaos (195 points)
-Khorne
-5 Arme combinée, 2 Gantelet énergétique, Poing tronçonneur

5x Escouade Terminator du Chaos (195 points)
-Slaanesh
-3 Gantelet énergétique, 2 Poing tronçonneur

5x Possédés (140 points)
-Chaos Universel

Land Raider du Chaos (240 points)
-Nurgle

Land Raider du Chaos (240 points)
-Chaos Universel

5x Rapaces (90 points)
-Slaanesh
-2 Pistolet à plasma
-1x Champion Rapace, Pistolet à plasma, Gantelet énergétique

5x Rapaces (90 points)
-2 Pistolet à plasma
-1x Champion Rapace, Pistolet à plasma, Arme maudite

Line

10x Bande de Cultistes (55 points)
-1x Champion Cultiste


ALLIED UNITS

Characters

Char6: Le Mystificateur (90 points)

Char7: Syll'Esske (120 points)

Line

3x Nurglings (35 points)

 

A part le soucis de donner Assassinat et je regarderait les equipements plus en détail. 

Ça me fait une liste a tester 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 13:59, kharn08 a dit :

Le truc c'est que si tu tir avec les postes de tir du Rhino c'est donc le rhino qui tir. 

Vue que lui est de nurgle tu as sutained à 5+. 

En effet, tu peux mettre du noise marqué de slaanesh dans un rhini de nurgle, étrange ^^'

 

En tout cas, que ce soit cette liste là, ou la précédente, je les trouve réellement intéressante, putain tu peux tout jouer.

 

Moi ça va être le pack de 10 possédés. Comme dit, continue, je suis le sujet avec grand intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.