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[com](armée) - tempête du chaos/storm of chaos en v8


Elthion

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé de trouver la section la plus adaptée mais je ne suis pas certain d'avoir posté au bon endroit. Désolé si je ne suis pas au bon endroit.

 

Je me demandais s'il existait des règles adaptées des armées spécifiques de tempête du chaos (v6) pour la v8. Je pense notamment aux figurines inédites de tempête du chaos mais également aux règles spéciales de chaque armée thématique qu'on retrouve dans le bouquin de la v6.

 

J'ai cherché sur internet en anglais et en français mais je n'ai rien trouvé dans ce style.

 

Est-ce que ça existe?

 

J'aime énormément tempête du chaos, j'ai toujours eu du mal à digérer ce que GW a fait, de balayer cette partie de l'histoire. Pour moi Grimgor c'est le plus fort ;). J'aimerais faire des armées thématiques avec toutes les figurines de l'époque mais en ayant un renouvellement des règles (v8).

 

Merci d'avance pour vos lumières sur ce sujet

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Merci pour l'info, effectivement j'ai trouvé des possibilités pour les durakuirs notamment, les enragés nains et je pense qu'il doit y avoir d'autres choses. Je me tâte de carrément regrouper tout en un endroit et voir ce qui manque. Il y a plein d'armées possibles dans tempête du chaos et plein d'unités qui n'existent pas ailleurs.

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  • 1 month later...

Armée de Tueurs

https://eefl.freeforums.net/thread/63/return-slayer-army

 

https://eefl.freeforums.net/thread/785/formations-dwarfs-empire-orcs-goblins

Citation


THE SLAYERS OF KARAK KADRIN
The Slayer King of Karak Kadrin, Ungrim Ironfist, has the duel responsibility of seeking a worthy doom, as well as upholding the oath of kingship over the clans of his ancient hold. As a result, the Slayer King routinely leads the Slayers of Karak Kadrin into battle, both to defend his people and also to provide his Slayer-kin the opportunity of finding a glorious doom.

Race: Dwarfs

FORMATION
The Slayers of Karak Kadrin consists of the following units:

• Ungrim Ironfist (or Ungrim, Incarnate of Fire) OR 1 Daemon Slayer
• 1-2 Dragon Slayer
• 3 units of Slayers
• 0-2 units of Slayer Pirates
• 0-2 units of Doomseekers
• 1 Bolt Thrower

RESTRICTIONS
One unit of Slayers from this Formation must be upgraded to the Brotherhood of Grimnir at +2 points per model. The Bolt Thrower from this Formation must be upgraded to Malakai Makaisson’s Goblin-Hewer for +75 points. The Goblin-Hewer may not have any engineering runes.

SPECIAL RULES
Core Formation: If your army includes this Formation, then you do not have to spend a minimum of 25% of your points on Core units.

In addition, a Daemon Slayer from this Formation may be designated as the army General.

Brotherhood of Grimnir: The Brotherhood of Grimnir is a unit of Slayers with Weapon Skill 5. If the unit includes a Giant Slayer, he has Weapon Skill 6. In addition, the Brotherhood of Grimnir cover themselves with protective tattoos and runes dedicated to Grimnir. The unit has a Magic Resistance (3) and adds one dispel dice to the Dwarf player’s dispel pool in each enemy Magic phase.

Slayer Pirates: A unit of Slayer Pirates is a unit of Slayers armed with loads of pistols. Each Slayer model must be armed with a brace of Dwarf pistols for +2 points per model. Close combat attacks made by a Slayer Pirate have a Strength of 4 and the Armour Piercing special rule, however the unit does not have the Slayer Axes special rule.

If this Formation includes as least one unit of Slayer Pirates, then one Dragon Slayer in this Formation may be upgraded to the infamous Slayer Pirate, Long Drong, for +10 points. Long Drong has a Ballistic Skill of 4 and is equipped with a brace of Dwarf pistols, but does not have the Slayer Axes special rule. Long Drong may not take a runic weapon. All of his Attacks have the Armour Piercing special rule. Long Drong must deploy in, and remain with, a unit of Slayer Pirates throughout the battle.

Doomseekers: A unit of Doomseekers is a unit of Slayers with a Unit Size of 3-6 models and has the Skirmish special rule. Doomseekers must be armed with a pair of chain axes for +6 points per model, replacing their normal array of axes, and may not take any other options normally available to Slayer units. Doomseekers do not have the Slayer Axes special rule and may never be joined by a character model.

Chain Axes [equipment]: A Doomseeker equipped with a pair of chain axes gains a +2 Strength bonus in close combat and enemies attacking a Doomseeker equipped with chain axes suffer a -1 penalty on their rolls ‘To Hit’ in close combat. Additionally, chain axes provide a Doomseeker with the Always Strikes First, Extra Attack, and Multiple Wounds (D3) special rules.

Malakai Makaisson’s Goblin-Hewer: Malakai Makaisson’s Goblin-Hewer is a bolt thrower with the Multiple Shots (D6) special rule, which replaces the Multiple Wounds (D3) special rule. Armour saves may be taken as normal.

The crew is equipped an array of axes, and wears no armour. The crew has Leadership 10 and the Unbreakable, Deathblow, Slayer, Slayer Axes, and Slayer Cult special rules (as described on page 44 of Warhammer: Dwarfs), in addition to their normal special rules.

Malakai is a Dwarf Master Engineer with Weapon Skill 5, and Leadership 10. He is equipped with a Repeating Dwarf Handgun (a Dwarf Handgun with Multiple Shots (3)), an array of axes, and wears no armour. Malakai may not take any additional options. In addition to the Master Engineer special rules, Malakai has the Unbreakable, Deathblow, Slayer, Slayer Axes, and Slayer Cult special rules (as described on page 44 of Warhammer: Dwarfs). Malakai’s Artillery Master and Entrenchment special rules may only be applied to the Goblin-Hewer. Although a character, Malakai counts as (and replaces) the third crewmember of the Goblin-Hewer and may not leave the unit. Note: this means the Goblin-Hewer will have 4 Wounds in total.

Look Snorri, Trolls!: If your army has no war machines, other than Malakai Makaisson’s Goblin-Hewer, than all units in this Formation gain the Vanguard special rule. However, instead of moving 12”, each unit may make a vanguard move of 2D6”. Roll separately for each unit making the vanguard move. If the Goblin-Hewer makes a vanguard move, it may not shoot in the first turn and Malakai loses the Entrenchment special rule.

A Worthy Doom: When a unit from this Formation is slain in combat by a Monster or a unit of Monstrous Infantry or Monstrous Cavalry, the Dwarf player scores 50 victory points. Note: the Monster/Monstrous Infantry/Monstrous Cavalry unit must inflict the final Wound on the unit in order for the Dwarf player to score these bonus victory points.

 

Sujets WarFo

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/141152-nains-armée-tueurs-de-karak-kadrin/&do=findComment&comment=1584191

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/236421-nains-unité-tueurs-enragés/&do=findComment&comment=3315309

 

Edited by Dreadaxe
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Orques & Gobelins (RoR) - Les Arbalétriers de Ruglud

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/148007-orques-gobelins-ror-les-arbalétriers-de-ruglud/&do=findComment&comment=1672025

 

Après

ça marche toujours ;)

La démarche se base sur la directive générale donnée par le concepteur en chef, au moment où ces listes ont subi leur premier changement d'édition de Warhammer :

Q. D'une manière générale, si un point de règle décrit dans une liste d'armée est différent du même point de règle décrit dans le nouveau livre de règles, que faut-il appliquer ?
R. D'une manière générale, appliquer ce qui est écrit dans chaque liste d'armée, pour cette armée uniquement. Certains points particuliers méritent cependant un traitement différent, ils seront résolus individuellement dans les Q&R.
Source : Alessio Cavatore, concepteur en chef.

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Merci @Dreadaxe pour tes messages. Je viens seulement de les voir. Merci @ilmarith pour ta proposition également.

 

Je n'ai pas oublié ce topic mais en lisant les règles je me suis dit que je pourrais carrément proposer une méthode pour créer ces règles et ça de façon "illimité". Je ne sais pas si mon approche fonctionnera mais je travaille sur un outil à base de deep learning et vu le temps que j'ai pour travailler dessus ça ne sera pas là avant l'année prochaine... Mais je reviendrai sur ce topic prochainement et vous ferai part de l'outil que j'aimerais mettre en place pour ces "transferts de règles".

Edited by Elthion
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Il y a 7 heures, Elthion a dit :

Je n'ai pas oublié ce topic mais en lisant les règles je me suis dit que je pourrais carrément proposer une méthode pour créer ces règles et ça de façon "illimité". Je ne sais pas si mon approche fonctionnera mais je travaille sur un outil à base de deep learning et vu le temps que j'ai pour travailler dessus ça ne sera pas là avant l'année prochaine... Mais je reviendrai sur ce topic prochainement et vous ferai part de l'outil que j'aimerais mettre en place pour ces "transferts de règles".

 

Un outil d'adaptation de règle en deep learning ?

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Oui exactement. Je pense commencer par les statistiques dans un premier temps et je verrai comment mon modèle se comporte avec les règles spéciales. J'ai un ami qui va m'aider à labelliser les stats de v6/7/8. Je vais déjà commencer avec un petit modèle en me focalisant sur une armée pour ne pas voir trop gros. Ça me permettra de voir si j'ai des résultats corrects avant de me lancer dans un gros truc ;).

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Il y a 8 heures, Elthion a dit :

Oui exactement. Je pense commencer par les statistiques dans un premier temps et je verrai comment mon modèle se comporte avec les règles spéciales. J'ai un ami qui va m'aider à labelliser les stats de v6/7/8. Je vais déjà commencer avec un petit modèle en me focalisant sur une armée pour ne pas voir trop gros. Ça me permettra de voir si j'ai des résultats corrects avant de me lancer dans un gros truc ;).

 

J'ai un peu du mal à voir comment ça peut fonctionner étant donné que selon chaque livre d'armée, les règles ne sont pas forcément les mêmes concernant l'adaptation. Ceci étant dit par rapport à toutes les données, elles sont sur les Battle Scribe Data ou Warhammer Fantasy Online Rules Index Project https://www.whfb.app/

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@Barbarusmerci c'est noté. Comme dit plus haut par contre il ne faut pas s'attendre à voir quelque chose avant l'année prochaine.

 

@Dreadaxepour les adaptations de règles spéciales je regarderai dans un second temps mais d'un point de vu de l'approche, pour tout ce qui est "générique" (tenacité, peur etc...) ça ne devrait pas poser de problème. Je devrais pouvoir déterminer en fonction de la faction (et édition notamment) le coût d'une règle spéciale. C'est plus pour les règles spéciales de persos où là ça peut être compliqué... Je vais y réfléchir.

Pour les règles d'armées l'adaptation devrait être facile car les règles sont liées à une faction. Donc si je joue orques et gobs et que transfère une unité orques et gobs qui n'existe pas de 6ème édition à 8 (ou de 8 à 6) on va retrouver des règles communes liées à un type d'unité (gobelins, orques...). Donc le modèle saura adapter. Pour les mêmes stats (ou proches), on aura pas le même coût non plus car il y a les règles d'armées qui interviennent et qui sont incluses dans le modèle naturellement via les stats et les coûts des données labellisées (squelette CV et gobelin O&G n'ont pas les mêmes règles d'armée donc les stats/coût seront adaptés à chacun). Je ne sais pas si ça répond à la question.

Merci pour le lien, c'est vrai que je n'ai pas pensé à ces DB. Je vais voir comment extraire les données qu'il me faut.

Edited by Elthion
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  • 6 months later...

@Elthion : des nouvelles?

Parce que j'ai mis la main sur des tueurs pour faire une armée pour le fiston...

 

Barbarus : moi, je préfère le pendant barbichette noire + gros chapeau...

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