Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !


SzerK

Messages recommandés

Ah, ouf, avec tous ces jolis oiseaux de paradis j'avais peur que l'essentiel (l'ork) soit mis de côté. Mais heureusement tu t'es ressaisi.

La tour est une gigantesque et excellente réalisation, je t'envie d'avoir désormais cette merveille à disposition. Je suis sous le charme. Je te kiffe. Vil sédukteur.

 

Et sinon j'ai super envie de te balancer un Galthor-défi mais je n'ose pas t'en rajouter parce que tu as l'air déjà bien occupé ! Qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires !

 

Le 27/04/2024 à 06:09, Rincevent a dit :

C'est Avatar à l'envers

C'est noté, la terrible escouade des terradons sera mené par son champion, Ratava !

 

 @Galthor-BD alors oui le mois de mai est prévu pour être pas mal occupé entre les lézards, les orks à finir (pour jouer avec) et les décors prévus... mais si tu veux m'en coller un pour la session suivante ça sera avec plaisir ! Après si ça colle avec les finir en cours je dois pouvoir m'adapter

 

Et pour le décor, j'ai pour objectif de faire des cratères pour montrer les dégâts subits par les bombes larguées par les Terradons, je ne savais pas trop comment commencer mais je vais suivre les conseils qu'un sage du forum à dispensé pour un autre partenaire de notre CDA :

Il y a 16 heures, Galthor-BD a dit :

Et aussi, pour le socle en pâte à sel de la session précédente : pour d'autres projets, je te propose l'enduit de rebouchage. J'utilise du tout prêt en petit pot en magasin de bricolage (ça se garde longtemps). C'est pas très cher, ça se façonne comme on veut, ça sèche en une journée et devient hyper solide, tout en pouvant être poncé, percé, etc. Pour que ça accroche bien au socle, je colle quelques bouts de grappe plastique avant de poser l'enduit, et je mets parfois un peu de mousse isolante pour limiter le poids (sinon c'est lourd).

C'est parti pour sortir un bout de calendrier, de la grappe plastique, de la mousse et de l'enduit de rebouchage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des cavaliers ! Que j'ai galéré à les coller sur leurs montures, le chef en a même perdu une jambe dans l'action mais j'ai évité une nouvelle casse de bolas !

 

53696699592_96db36bcd8_k.jpg

 

53697933349_55360db612_k.jpg

 

53698030955_7934a59d33_k.jpg

 

En plus gros plan (c'est des photos de téléphone, les couleurs rendent moins bien)

53696708772_30c8224863_b.jpg

 

et le chef nouvellement nommé Ratava !

53696708812_f450619d3a_h.jpg

 

J'ai suivi tes conseils @ZibZee et j'ai violacé les langues, ça ressort moins que le rouge et se fond mieux dans la figurine, merci du conseil !

Ils sont vernis et terminés pour l'instant, je reviendrai surement sur les flammes un jour, elles manquent de relief je trouve mais je n'en ai jamais trop fait de cette taille, j'attendrai de maîtriser une façon de faire avant d'y revenir. Pareil pour les bombes qui manquent de couleurs.

 

Et pour rassurer @Galthor-BD, la waaagh continue de grossir ! Boyz ! Boyz ! Boyz !

53696699877_13e6b1a88c_k.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah non t’es flammes ressortent bien ça pete même ! 
avec le bleu à côté ça ressort super bien. 
C est une belle unité et le contraste de couleur est bien trouvé bravo. 
allez retour au vert ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je rejoins mon VDD, ça envoie !

 

Le contrast est nickel, l'oeil est bien attiré au centre sur le skink, bref c'est l'effet waouh garantie sur une table 😉

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK,

 

du super boulot comme chaque fois !

Le contraste marche fort. Ça fait son effet. Je me permets une suggestion. Si tu retravailles tes flammes plus tard, je t'engage à réfléchir à un osl sur les ailes.

Les orks sont déjà rejoints par une tribu entière. Rien ne semble les/t'arrêter !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique cette unité, bravo ! Au lieu de retoucher à tes flammes peut-être qu'un simple jus pour foncer un peu les lanières des bolas suffirait à couper la continuité jaune/beige et "séparer" les skinks des flammes...

 

Les modifications du toit changent radicalement le rendu et la tour est parfaite ainsi !

 

Petit aparte, au final je ne me suis pas remis à Warcraft 3... mais à un jeu qui en est dérivé sur téléphone 😅

 

Allez, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello !

 

Merci pour les commentaires, c'est vrai qu'ils flashent ces p'tits terradons, c'est le but de mon armée hommes-lézards, content que ça fasse son effet :D. Du coup ils ont plus de succès auprès de ma compagne qui les trouve plus joli et mignon que mes Orks :( 

 

Le 05/05/2024 à 11:05, Rincevent a dit :

Je me permets une suggestion. Si tu retravailles tes flammes plus tard, je t'engage à réfléchir à un osl sur les ailes.

J'adore l'effet des osl mais je suis souvent terrifié à l'idée de ruiner la figurine, après ça ne doit pas être insurmontable à l’aérographe, il faut juste que je prenne confiance sur d'autres pièces avant.

 

Le 05/05/2024 à 14:52, Scoub a dit :

Pour les bombes, tu peux t'amuser avec les petits motifs qui sont gravés dessus! 

Oui ça m'a tenté de rajouter du bleu/rouge sur les différents triangle mais mes Orks me manquaient alors j'ai fait le flemmard :)

 

Il y a 4 heures, KeLeSangKoule a dit :

Elle est vraiment magnifique cette unité, bravo ! Au lieu de retoucher à tes flammes peut-être qu'un simple jus pour foncer un peu les lanières des bolas suffirait à couper la continuité jaune/beige et "séparer" les skinks des flammes...

C'est une idée, c'est vrai que le beige ne tranche pas assez. Après pour les flammes je pensais tenter un jus de rouge foncé pour essayer de marquer les reliefs

 

Il y a 4 heures, KeLeSangKoule a dit :

Petit aparte, au final je ne me suis pas remis à Warcraft 3... mais à un jeu qui en est dérivé sur téléphone 😅

ça sent la réinstallation de Warcraft 3 dans pas longtemps ça !

 

Sur cette session il y avait l'objectif de réaliser des cratères, représentant les explosions des bombes des terradons. Je me suis dit qu'un seul suffirait mais finalement j'ai embarqué mes enfants dans l'histoire donc il y en aura 3 !

 

1) Découpage de calendriers pour la base et petits bouts de grappes (qui finalement ne serviront pas). Hélas aucun doigts n'a été tranché dans l'opération ce qui m'aurait permis de récupérer une précieuse relique à insérer dans un futur décor... une prochaine fois peut-être.

53710651275_480a59f70b_c.jpg

 

2) Structure des cratères, en bois, collé au pistolet à colle. Aucune brûlure à déplorer.

53710650570_85becb6644_c.jpg

 

3) Platurage, enduitationnage des cratères. Pas de léchage de doigts constaté au cours de l'opération.

53710427048_53def88d73_c.jpg

 

4) Sablage et cailloutage à la colle à bois. Pas d'élément à décoincer d'orifices nasaux.

53710547874_cd7c2fac52_c.jpg

 

(Processus partagé et copyrighté par @Galthor-BD)

 

La suite ce week-end, peinture et brossage à sec ! En espérant qu'aucune mésaventure ne se produise mais pour l'instant c'est un sans faute !

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂😭 Tu as évité tous les pièges à modéliste ! Même pas un petit forage de doigt ? un engluage à la colle qui fait que ton ordinateur ou ton téléphone ne reconnaît plus ton empreinte palmaire pendant 3 jours ? 

 

La classe tes chevaucheurs de teradons, le contraste entre les cavaliers et la monture est parfait. Les bolas/armes enflammées sont très réussies. Top moumoute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK,

 

mais on dirait un sujet tuto de Mamie Gâteaux pour des cookies !

En tout cas, bravo pour l'activité manuelle des enfants ! Ça ne fait pas de mal ! (Dans les deux sens, visiblement !)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SzerK a dit :

Structure des cratères, en bois, collé au pistolet à colle. Aucune brûlure à déplorer.

@Galthor-BD te dit "du poly pour que ce soit léger" et toi tu nous colle du bois... c'est bien un ork qui écoute les conseils d'un ork çà 🤪

Heureusement que tes enfants veillaient à ce que tu ne fasses pas n'importe quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le petit tuto sympa ! Ben j avais dans longue liste de projets des cratères pour les futures (un jour peut être) parties de 40K
un décor efficace ! Et pas super dur à faire. Je note ta technique. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 14:01, SzerK a dit :

J'ai suivi tes conseils @ZibZee et j'ai violacé les langues, ça ressort moins que le rouge et se fond mieux dans la figurine, merci du conseil !

Super, content que cela ait servit !

Ces chevaucheurs sont très réussis. Pas forcément facile avec des couleurs aussi criardes, mais ça marche pas mal, c'est top. Quel bleu !

 

Mais cette tour qui fait sboing sboing... Parfaite ! Bon, déjà, tu as su trouver les ressources et les idées pour finir ce tout, c'est bien. Mais en plus, elle fait sboing sboing :lol:

 

Une affaire rondement menée pour les cratères ! Vous leur avez donné des p'tits noms ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Szerk ! Je suis de retour, près pour le combat !

 

Ton unité volante est magnifique, les contrastes sont parfaits :) 

 

Tu vas finir les 20 orks pour cette session ?

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Szerk, j'ai loupé pas mal de choses. Tes ptérodactyles et leurs cavaliers colorés sont de toute beauté, et je rejoins les copains pour souligner que le contraste fonctionne à plein.

J'ignorais que ces coucous pouvaient balancer des bombinettes, mais dans quel monde vivons-nous ? A moins que l'on ne parle de fientes en masse issues de la digestion d'un orkoïde malade, là je comprendrais mieux. Du coup je te propose de peindre/décorer un de tes cratères avec des morceaux restants d'ork qui soit se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, soit qui a passé un temps certain à être digéré, si le cœur t'en dit 😁

 

Et excellente initiative que de s'adjoindre les services de ses gamins, c'est génial. J'attends que le mien grandisse encore un peu, mais on ne plus être très loin, il a déjà testé Hero Quest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello !

 

Le 09/05/2024 à 23:44, aun shova a dit :

Bravo ! Safety first !

Et personne ne s'est asphyxié avec la peinture et le vernis sur les étapes qui ont suivies !

 

Le 10/05/2024 à 03:03, Rincevent a dit :

mais on dirait un sujet tuto de Mamie Gâteaux pour des cookies !

Le 11/05/2024 à 09:22, Galthor-BD a dit :

C'est vrai qu'on dirait carrément des cookies au chocolat...

Vous risquez de vous y casser les dents ! Et les dents c'est précieux !

 

Le 11/05/2024 à 00:09, ZibZee a dit :

Une affaire rondement menée pour les cratères ! Vous leur avez donné des p'tits noms ?

Pas encore mais je vais étudier ça !

 

Le 10/05/2024 à 18:29, KeLeSangKoule a dit :

te dit "du poly pour que ce soit léger" et toi tu nous colle du bois... c'est bien un ork qui écoute les conseils d'un ork çà 🤪

J'avais pas de poly sous la main et puis je travail du naturel pas des produits toxique de synthèse ! Et il faut toujours ajouter sa patte, que ça soit une bonne ou un mauvaise idée, bon j'ai bien essayé avec de la mousse de matelas mais c'était bien trop mou et ça c'était vraiment une mauvaise idée.

Après j'étais parti sur de la fonte au début, car un bon décor est un décor que l'on peut envoyer violemment dans la tête de son adversaire pour continuer la baston commencé sur table, mais j'étais moyennement chaud pour découper des radiateurs.

 

Le 10/05/2024 à 00:38, dantedecryde a dit :

un engluage à la colle qui fait que ton ordinateur ou ton téléphone ne reconnaît plus ton empreinte palmaire pendant 3 jours ? 

ça ne m'est jamais arrivé mais ça sent le vécu. Le pire qui m'est arrivé a été de me coller 2 doigts ensemble (index+pouce) juste avant d'aller chercher les enfants à l'école. J'ai fait le trajet en voiture avec 2 doigts collés comme un con...

 

Le 12/05/2024 à 23:06, Van der Schmoll a dit :

Du coup je te propose de peindre/décorer un de tes cratères avec des morceaux restants d'ork qui soit se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment

J'ai plein de bout d'Ork, ça doit pouvoir se faire. Mais ils ne se trouvaient pas au mauvais endroit au mauvais moment ! S'ils sont sous les bombes c'est qu'il y avait de la baston et donc qu'ils étaient au bon endroit :D 
 

Ce que donne les cratères avant ajouts de morceaux choisis de fiers Orks :

 

53718720669_9b3defae55_c.jpg

Peinture marron sur l'ensemble puis terracota sur les bords et ocre sur le dessus.

 

53718385021_a303ef4499_c.jpg

Brossage à sec orcre et jus marron/noir au centre

 

Le 12/05/2024 à 14:40, Rostropovitch a dit :

Tu vas finir les 20 orks pour cette session ?

J'espère, les Nobz et Boyz sont bien avancés, les Stormboyz ont juste la peau de posée, ça devrait le faire ! Les couches de bases sont posées et le lavis à l'huile ne va pas tarder avant les éclaircissements finaux :

 

53718593533_38968140c7_k.jpg

 

53718593618_fd4ae9d44c_k.jpg

 

Le 12/05/2024 à 23:06, Van der Schmoll a dit :

J'attends que le mien grandisse encore un peu, mais on ne plus être très loin, il a déjà testé Hero Quest.

J'ai fais 2 quêtes avec les enfants à Hero Quest, le jeu passe bien (en dehors du mage et la lecture des sorts) et leur permets de comprendre les premières mécaniques de jeu de rôle.

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te jure, quand j'ai vu la photo, pendant une seconde j'ai cru que tu les avais mis au four !

Pour la cuisson à l'huile.

 

J'aime tout ce que tu fais, et j'espère que tu nous feras de jolis gros plans sur chacun d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK,

 

alors, pour sucer la roue de Galthor, moi ausdi, j'ai pensé à un passage au four au début, puis après, j'ai vu des beignets...

La classe, Mamie GâtoSzerK !

 

Sinon, je vois que ta trèèès longue brochette d'orks avancent super vite.:blink: Tu défonces vraiment ! Chapeau !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien ici !

 

Ils sont très bien ces cratères, félicitations aux petites mains qui t'ont filé de l'aide, ils ont bien géré 😁. La peinture est simple mais efficace, le rendu est top !

 

Courage pour la suite des Nobz 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis occupé de mon lanceur de rokettes et dans mes méthodes habituelles de poser les couleurs et de réfléchir après j'ai réussi à récupérer une combinaison de jaune et violet qui était mal partie :

53720118915_9cae3cc7a6_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orkifikation kontinue !

 

ça y est toutes les couches de bases sont posées et le passage à l'huile commence, les Chokboyz ont rejoint leurs compères :

 

53732088166_6cc2948fce_b.jpg

 

53731166022_f5862e08c4_b.jpg

 

Tout devrait être fini d'ici la fin de la session, j'y kroi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK,

 

ça torche ! Tu es le roi de la brochette.

Les chokboyz sont déjà bien avancés. Quant au roketboy, c'est bien un délire de joueur de Waaagh. Il a l'air d'avoir ses NERFs...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.