Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !


SzerK

Messages recommandés

Fond noir aussi !

Belle session, tant sur le carnosaure, le décor que sur ces derniers skinks.

Je viens de lire ton fluff-BD, c'est toujours aussi immersif et hilarant, j'adore.

Quelques passages pour le kiff : "Chargez vers le camp de base", "J'veux pas rater le prochain combat de la fosse à squigs", la mise en abîme avec les joueurs qui font piou-piou 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK,

 

je rejoins tous mes prédécesseurs pour le fond noir. Les figurines me paraissent plus lumineuses.

 

J'ai pris un réel plaisir à lire ta BD en sujet central ! Quels talents ! La peinture est top (en plus, tu gagnes le FbA...:pirate:), la mise en scène est remarquable. Les onomatopées apportent le côté grand guignol que j'associe aux orks. Sacré travail que tout ça ! Chapeau!

 

Allez, il faut garder le même niveau pour la suite ! Courage !:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Rincevent, @Brisou @Van der Schmoll : Merci !

 

On va faire un joli post de fin de session 2 afin d'attaquer la session 3 sereinement ! (avec des photos sur fond noir :P )

Skinks :

53505170346_643781571a_c.jpg

 

Carnosaure :

53505170916_0c9c6f30ea_c.jpg

53505323628_35842e69cd_c.jpg

 

Décor :

53505170486_6ac793fdac_c.jpg

53505170471_488a0253e7_c.jpg

 

53505595790_cdda6f4804_c.jpg

 

Fluff toujours en BD :

53501225856_3b7c9d187b_c.jpg

53501378113_3ae80518f1_c.jpg

53501530064_543f553e78_c.jpg

53500338527_1d2cd009ed_c.jpg

53501525844_17719981ff_c.jpg

53501374743_c0d9bd0666_c.jpg

53501644330_59cd01acca_c.jpg

 

Et ce qui est prévu pour la session 3 :

53518760008_2c5849fdd8_h.jpg


Il y a du monde mais je suis motivé, le gros morceau sera la construction de la tour, pour l'instant ça ressemble à ça :
53504842973_aa130d4855_c.jpg


Et il faudrait que ça ressemble à quelque chose comme ça :
orc-waatchtower-1.jpg

 

Allez, au boulot !
53447194948_1d5e87ba33_c.jpg

Modifié par SzerK
Traduction Anglork > Françork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas pour tout le travail abattu, une bien belle session qui s'achève et une nouvelle qui s'annonce tout aussi remplie et promet également de belle choses !

 

Ta BD-fluff est magique avec toutes ses références (La tour Montparnasse infernale, Mission Cléopâtre, Légo aussi, non ?)

 

Vu la jungle que tu nous a fait j'ai hâte de voir tes découpes de bois se transformer en tour :sblong:

 

Bon courage pour cette nouvelle session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK,

 

comme dit plus haut, la BD est top. Les photos avec ton décor sont extras. Quel travail ! Quelle luxuriance !:wub:

 

L'annonce de session 3 me semble être un véritable challenge quand on voit le point de départ et ce vers quoi tu es censé arriver.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Szerk,

 

Incroyable ! J'ai adoré ta Bd ( et les figurines of course) ! A la fin du Cda, ce serait génial de nous faire une page regroupant toutes tes Bd :)

Félicitation !

Vivement ta session trois, tu fourmilles d'idées !

 

A bientôt :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm... dur de visualiser comment tu vas passer de tes matériaux à la tour que tu t'es fixée comme objectif 😄

mais vu tes réalisations, je ne suis pas inquiet

Fan du carnosaure et du diorama, un peu moins des skinks, je ne sais pas je les trouve plus... plats? enfin, je dis ça, je suis pas capable d'atteindre ce niveau de peinture ^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle bd rendant un vibrant hommage au courage intrépide de nos amis à peau verte xD

La peinture de tes kommandos rend hommage à la sculpture des figurines !

 

Courage à tes hommes-lézards contre des envahisseurs aussi collants que les orks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée ces clôtures en BD. (et pas clôture dans le sens de palissade, hein).

J'adore la vignette "chargez vers la sortie", super bien trouvé :D

Le "Ils... sont... derrière... moi...", c'est une réf aux gyros de warcraft 3 ?

 

C'est une belle session que tu as produit? J'étais moyen emballé par le choix de couleur des skinks mais finalement, ça rend pas mal du tout !

Par contre, ne m'en voulez pas, mais je ne suivrai pas votre délire bisounours pour le coup !

 

Bonne bidouille pour ta session 3. Que ta colle à bois ne te trahisse pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 05:02, KeLeSangKoule a dit :

(La tour Montparnasse infernale, Mission Cléopâtre, Légo aussi, non ?)

La quintessence du cinéma français en quelques répliques... Me manque la Cité de la Peur et j'aurais fait le tour :P . Si par Lego tu entends le dézoomage avec les joueurs, l'idée m'est bien venu en regardant Lego 2 (clairement moins bien que le 1 qui est très réussi lui)
 

Le 03/02/2024 à 08:28, Rincevent a dit :

L'annonce de session 3 me semble être un véritable challenge quand on voit le point de départ et ce vers quoi tu es censé arriver.

Je n'avais encore jamais fait de décor en partant de 0, mais voyant ce qui s'est fait dans ce CDA ça m'a clairement donné envie de me lancer ! J'espère juste finir la session avec autant de doigt qu'en la commençant.
 

Le 03/02/2024 à 11:26, Rostropovitch a dit :

Incroyable ! J'ai adoré ta Bd ( et les figurines of course) ! A la fin du Cda, ce serait génial de nous faire une page regroupant toutes tes Bd :)

Félicitation !

Merci ! Le récap est déjà dans le premier post du sujet, j’essaie de tout tenir à jour et je vais modifier aussi au fur et à mesure que les figurines seront peintes, là j'ai Loutag Pastgheurk qui va arriver, il était déjà dans une case de la session 1

 

Le 03/02/2024 à 15:16, Antares a dit :

Fan du carnosaure et du diorama, un peu moins des skinks, je ne sais pas je les trouve plus... plats?

Merci. Oui à y regarder de plus près les skinks manquent un peu de volume, les prochains ont déjà leur couche de base mais pour les suivants j'essayerai de forcer un peu plus les contrastes entre jaune et orange pour voir.
 

Le 04/02/2024 à 15:30, DrussDharan a dit :

Courage à tes hommes-lézards contre des envahisseurs aussi collants que les orks !

Les Gromniscients ne collent pas ! Ils sont propres, raffinés et bien parfumés ! 😋
 

Le 04/02/2024 à 22:13, ZibZee a dit :

Le "Ils... sont... derrière... moi...", c'est une réf aux gyros de warcraft 3 ?

OUI ! j'étais pas sûr que la référence soit compréhensible (dur de mettre l'intonation) mais ça vient bien de Warcraft 3

 

Il est temps de vous présenter la suite. Toute construction doit avoir des bâtisseurs et un architecte, même les Orks ne dérogent pas à la règle, c'est pour ça qu'arrive au Kamp de base :

 

Goustav Zéfail :

Grand Fouettard en chef des Groutriers bâtisseurs, il n'a pas son pareil pour ériger les Kamps de base et autres grandes structures des Gromnisicients. Adepte du métal (🤘) ses constructions normalement temporaires sont rarement démontées car finalement ça fait plutôt joli dans le paysage. Certaines étant même entrées dans le patrimoine Ork.

53517525988_bb3f1510db_c.jpg

Il a la trogne un peu rougeaude, c'est que notre bon vieux Zéfail avant de faire sa reconversion professionnelle dans l'architektur' était un maître distilleur. Activité qu'il pratique encore sur son temps libre et qu'il partage volontiers avec ses groutriers, leurs permettant ainsi de monter sur les échafaudages sans aucune crainte du vide.

 

Les Groutriers bâtisseurs :

53517787395_7fd1832b8e_c.jpg

 

Mais avant de se lancer dans la construction il faut un nom et un plan, place à Eul'Toweuh'r :

53517475683_b814329204_c.jpg

Et un peu de découpe :

53516482607_44a0e5fb68_c.jpg

1,2,3,... 10 ! C'est bon j'ai encore tous mes doigts.

 

Assemblage :

53516482557_d9ef09045f_c.jpg

 

Collage/séchage :

53517797230_653af8f3b6_c.jpg

 

Première étape !

53517787430_8cdda5c12f_c.jpg

 

Prochaine étape, ajouter des rivets. Je suis sûr que c'est ce qui va être le plus fun ! Découper des cure-dents en 25 morceaux...

Modifié par SzerK
Traduction Anglork > Françork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide, efficace et on voit déjà la forme finale, joli !

Komen è-ce ki fé le gob pour tenir en vertical sur du bois ? Ayé je me retrouve à parler/écrire comme toi, je ne savais pas que c'était kontajieu l'orkien.

Bienvenu à Goustav Zéfail et à ses ouailles ! Encore du rapide là aussi, tu comptes terminer ta session en 15 jours !? Jolis morceaux en tout cas ^^

 

Courage pour couper les cures-dents en 25 sans te couper les cheveux en 4 (je sors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Szerk, bah moi je ne sais jamais trop quoi dire, en fait, tout est trop bien fait. Je regarde tout très attentivement en tout cas.

 

Grand merci pour la BD qui a demandé l'effort supplémentaire qui fait toute la différence.

 

J'ai quand même une question : les grots que tu nous montres en tout petit, ils étaient déjà peints d'avant ou c'est déjà ta production de la semaine ?

Et question 2 : pourquoi que c'est écrit en vilain anglork dans ton tableau, alors que tu pourrais utiliser le bon vieux françork ? (médiko, bizarboy, fouettard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SzerK a dit :

1) Me manque la Cité de la Peur et j'aurais fait le tour :P

2) Si par Lego tu entends le dézoomage avec les joueurs, l'idée m'est bien venu en regardant Lego 2 (clairement moins bien que le 1 qui est très réussi lui)
 3)

53517475683_b814329204_c.jpg

1) Oh tu vas bien réussir à placer un "chérie, çà va couper !" au cours d'un échange radio^^

2) Oui je parlais bien du dézoomage. Je n'ai vu que le 1 que j'ai bien aimé, notamment le dézoomage auquel je ne m'attendais pas, et je resterai sur celui-là du coup si le 2 est décevant. 

3) Déjà le plan est très réussi, bien clair, mais le "haut vers le sol" m'a tué 🤣 Merci !

 

Et félicitations pour le déjà super boulot d'assemblage et de peinture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK,

 

plan d'une klarté de grot !

La réalisation est déjà très parlante ! Quant à Goustav et ses groutriers, c'est une merveille, cette épuipe. Vraiment un très beau sujet que le tien !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Quant à Goustav et ses groutriers, c'est une merveille, cette épuipe.

Je vois les mauvaises langues se profiler et je me fait tout de suite l'avocat du diable (enfin du MdA mais c'est un bon diable^^)...

Le terme "épuipe" désigne un groupe d'individus équipés d'épées "mahiqje"  :whistling: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Van der Schmoll a dit :

Rapide, efficace et on voit déjà la forme finale, joli !

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Vraiment un très beau sujet que le tien !

Il y a 14 heures, KeLeSangKoule a dit :

Et félicitations pour le déjà super boulot d'assemblage et de peinture !!!

Il y a 16 heures, Galthor-BD a dit :

bah moi je ne sais jamais trop quoi dire, en fait, tout est trop bien fait

Merci ! Je ne pense pas avoir réalisé le plus dur encore, je suis sûr que les détails me boufferont un temps pas possible. C'est pour ça que je me suis pressé de réaliser la base rapidement pour pouvoir ajouter tranquillement toutes ces petits détails kitue ! Quand je vois ce que Eul'Fosse va rendre, ça donne plein d'idées et d'envie. (Je ne suis pas sûr d'avoir le courage par contre de me lancer dans le défi "Un jour, un rivet")

 

Il y a 16 heures, Galthor-BD a dit :

les grots que tu nous montres en tout petit, ils étaient déjà peints d'avant ou c'est déjà ta production de la semaine ?

Avant le début de la session ils avaient seulement reçu les premières étapes de peinture, marron puis zénithal marron clair / os. Il n'y a pas beaucoup de détails une fois la peau terminée (contrairement aux Kommandos) et j'ai dupliqué la technique de la peinture a l'huile de la peau pour les métaux ce qui a grandement accéléré l’exécution (passage de peinture métal/bronze puis peinture à l'huile marron/noir avant essuyage)

 

Il y a 16 heures, Galthor-BD a dit :

pourquoi que c'est écrit en vilain anglork dans ton tableau, alors que tu pourrais utiliser le bon vieux françork ? (médiko, bizarboy, fouettard...)

Excuse mon ignorkrance des termes françork, je me suis maladroitement basé sur l'application warhammer 40k et je ne me suis pas plongé dans les anciens grimoires en vieux françork. C'est réparé maintenant et j'irai me faire pardonner auprès de Gork et Mork en déclenchant une grosse baston dans une bibliothèque ce week-end.

 

Il y a 16 heures, Van der Schmoll a dit :

Komen è-ce ki fé le gob pour tenir en vertical sur du bois ?

La recette du breuvage de Goustav Zéfail, octroyant des pouvoirs bien étranges, est un secret bien gardé. Tout comme l'utilisation de Patafix

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un moment, faut arrêter de chercher des poux quand y en a pas, monsieur @KeLeSangKoule, "avocat des forces du mal, non déclaré, à ses heures".

Y avait même pas de faute(s) de frappe cette fois.

Et je remarque que personne n'a souhaité entrer dans ton jeu à aiguillons ! M'en vais aller mettre un peu d'ambiance dans ton sujet pour la peine !

Ah ça, il faut pas réveiller un MdA qui dort, comme dirait le Commissar A. Deloin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

Y avait même pas de faute(s) de frappe cette fois.

Bah si, tu as mis un P au lieu d'un Q, mais apparemment, fort de ces 2 lettres, l'orthographe tu t'en torche... 😝

 

Et moi qui disais que tu étais un bon diable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sévirai à grand coup de brisou à base de :
"Je suis MDA, j'ai raison même quand j'ai tort, tchaaaak"


Rincevent s'éloigne dans le soleil couchant
Tintinlintiiinnn tintintin tintinlintiinnn tin tin tin tin tin (appréciez l'interprétation de la musique d'Indiana Jones à la bouche retranscrit au clavier)

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Pfou... je vais devoir beaucoup moins commenter, je crois...

Ou être plus vigilant sur autre chose...

Si tu rince le vent à coup de gnome, normal que ton cerveau s'embrume 🤪

 

@SzerK vois le bon côté des choses, tu te retrouves avec 2 trolls, pour un sujet d'orks c'est pas mal^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, maintenant que les deux vilains sont partis, revenons-en à nos essentiels.

 

Il y a 17 heures, SzerK a dit :

Excuse mon ignorkrance des termes françork, je me suis maladroitement basé sur l'application warhammer 40k et je ne me suis pas plongé dans les anciens grimoires en vieux françork. C'est réparé maintenant et j'irai me faire pardonner auprès de Gork et Mork en déclenchant une grosse baston dans une bibliothèque ce week-end.

 

Ah ben ouf ça va aller mieux alors. Pour rappel, voici la bibl' dans lakel se trouve tout l'or du monde.

 

biblorkV2.jpg

 

Il y a 17 heures, SzerK a dit :

Avant le début de la session ils avaient seulement reçu les premières étapes de peinture, marron puis zénithal marron clair / os. Il n'y a pas beaucoup de détails une fois la peau terminée (contrairement aux Kommandos) et j'ai dupliqué la technique de la peinture a l'huile de la peau pour les métaux ce qui a grandement accéléré l’exécution (passage de peinture métal/bronze puis peinture à l'huile marron/noir avant essuyage)

 

Ah oui c'est chouette ! Sauf qu'ils sont dans une vignette Panini. je veux bien des belles photos si tu veux bien. Ou juste la même photo mais plus grande. Va bosser. Les grots méritent d'être chouchoutés.

Mais bien sûr tu es pardonné, grâce à l'excellence de l'ensemble de ton œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.