Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !


SzerK

Messages recommandés

C'est parti pour mon premier CDA ! > Sujet principale

 

53327036482_eba112b007_c.jpg

Une tribu d’orks intelligents, de la chasse à l’artefact, des jeux de pouvoirs et de la bagarre !

La tribu Ork des Gromniscients du grand Bosstifik Pythagork détache la bande de guerre Fyzik'Kantik de Garkimèd pour explorer une cavité découverte sur la planète Agrakyss. Un sombre artefact semble s’y trouver… mais les protecteurs de ces lieux sont-ils toujours présents?

Kopains de CDA :

@Rincevent L'île d'Udo Ktermorhaü

@Tarnotah Le bastion des Sang-Gris

@Xiranth La Quête du KAU-VITH 19

@Loholt Les impardonnés d'Eden-79

@SzerK BASTON !

@Galthor-BD La fêlure de la bête

@Antares Mercenaires ou hors-la-loi ?

@KeLeSangKoule Mordheim, Sartosa, même combat !

@Matix Bleuets et Champignons

@dantedecryde A l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle !

@Rostropovitch Derrière notre mur... parce que dehors on se les gèle !

@Scoub Du gromril pour les braves

@Fat noob En rouge et noir, j'explorerai mes peurs

@Niluge

@DrussDharan Les Joyeux Bubons font de la spéléo

 

Kopains dakka koté :

@Van der Schmoll Les tertres de Gazan Vorn

@Brisou Flotte d'invasion Shad'havar

@Woodyzukaï La lisière de la dent rouge

@Silence

 

 

Keski s'pass?

Révélation

++++ Documents classés confidentiels ++++ système d’origine : Herbertus / planète : Agrakyss ++++ retranscription du message de l’explorateur Corbenus Dallaxus. ++++

Brrrzz… Ils sont… Que l’Empereur nous protège… ce rapport doit être transmis de toute urgence aux instances supérieures de l’ordo xenos… bzzhhh… mes dernières découvertes sont des plus inquiétantes concernant la survie des planètes humaines proches du se… brrrzz… est composé de plusieurs planète recouvertes de grands déserts où les ressources minières sont pauvres, l’exploitati…brrrzz… ils sont…bzzhhh… quasiment aucune vie ne s’est développée ici même si l’on retrouve des traces d’anciennes présences de vie, dont les formes les plus évoluées pourrait s’apparenter à de petits reptiles. Cependant ce système s’est retrouv…bzzhhh.. ils sont…brrzzz… des orks ont débarqué sur la plus importante des planètes : Agrakyss… ils semblent être à la recherche d’une substance contenu dans de petites cavités répart…brrrzz… le désert, ils l’exploitent… ce qu’ils y trouvent les transforme, ils… comment dire… Que l’Empereur me pardonne… semblent dotés d’une intelligence très supérieure pour des peaux vertes, leur niveau de technologie dépasse l’entendeme… bzzhhh…leurs yeux…brrrzz… leurs yeux deviennent d’un bleu perçant qui vous glace, je… ils sont… nous ne sommes plus nombreux, je demande l’autorisation d’évacuer Agrakyss et ce secteur, nous ne … ILS SONT LA !…. brrzzzzzzzzz chhhhhhhhhhhh… ++++ Fin de transmission ++++

Précédemment sur le Kroiseur Asgro’Fysik…

Pythagork : Izak Gnouktorn est formel, ya z’un zartefakt dans s’gro trou kon a trouvé, va falloir m’le rapporter fissa ! Komment sa s'pass?
Garkimèd : Tou té ok boss, cé mon meilleur Zingénobz k’j’envoi, Klagonard Dakkinci a pa son pareil pour d’nicher lé zartefakts, si ya keke choz à trouver il l’trouvera
Pythagork : Parfé ! Et tu m’fera l’plaizir d’me débarrasser des Zoms ki trainent ossi, yen a marr’ d’les voir fourrer leurs noeils dans tou les koins
Garkimèd : Komm si cété fé Boss !

Version BD :

Révélation

53365426658_b0421102a8_c.jpg

 

53365223886_63a743924f_c.jpg

53365674985_7362366fb7_h.jpg

53364332377_e85364894b_c.jpg

53365423983_87007063de_c.jpg

53364331942_a1b78492e1_c.jpg

53364332802_4f6c489e41_c.jpg

53365669980_0698ecd639_h.jpg

53365536119_00074ff0a2_c.jpg

53365218046_7d3a0dfb55_c.jpg

53365217786_3e1c4b0d07_c.jpg

53501225856_3b7c9d187b_c.jpg

53501378113_3ae80518f1_c.jpg

53501530064_543f553e78_c.jpg

53500338527_1d2cd009ed_c.jpg

53501525844_17719981ff_c.jpg

53501374743_c0d9bd0666_c.jpg

53501644330_59cd01acca_c.jpg

53625691888_ecc14a0fed_h.jpg

53626081868_9a7aa53c68_h.jpg

53624597882_e133b09d62_h.jpg

53625933685_16c27d78e9_h.jpg

53625690653_7bb43c1c31_h.jpg

53624595662_2084574e67_h.jpg

53625688893_7ce9065417_h.jpg

 

 

 

Figurine(s) test :

53227610703_fed178fc26_b.jpg

53226429517_cd8141ea1a_h.jpg

Socles refait par rapport à la candidature, c'était pas terrible et là je trouve ça beaucoup mieux. Je pense rajouter une touffe d'herbe par-ci par-là.

Protagonistes de l'histoire (mise à jour au cours de l'avancement des sessions) :

Révélation

53625689203_a91ccc6bdf_h.jpg

53625491606_b08cf11230_h.jpg

 

 

 

 

Déroulement des sessions :

Révélation

1 : Reconnaissance

Les Tekniboyz de Klagonard Dakkinci sur la planète Agrakyss partent en exploration d’une cavité dont les résonances warp indiquent la présence d’un artefact ancien.

 

2 : Premières découvertes

Découverte d’un artefact antique dans cette cavité abritant une forêt luxuriante, mais son gardien n’est pas loin.

 

3 : Mise en place du poste de commandement

Cette cavité est plus importante que prévu et abrite des créatures féroces. L’installation d’un kamp d’base est indispensable pour profiter de cet endroit idéal pour déclencher une bonne grosse baston !

 

4 : Razzia

Les créatures profitent de la méconnaissance des orks de la jungle luxuriante pour lancer une attaque foudroyante et dévastatrice sur le kamp d’base

 

5 : Riposte

BASTON ! (non vraiment rien d’autre à spécifier)

 

6 : Et alors ?

Zon a gagné !!

B.O.U.M. ? ENCORE PLUS D'ORKS !!!

53626125800_404813863a_b.jpg


SESSION 1 : Les Tekniboyz de Klagonard Dakkinci sur la planète Agrakyss partent en exploration d’une cavité dont les résonances warp indiquent la présence d’un artefact ancien.

Les Tekniboyz et Dakkinci s’impatientent sous leur sous-couche
53227686904_73db7d6a2e_h.jpg

Bon courage à tout le monde !

Modifié par SzerK
Fin session 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instinctivement le Khorneux que je suis regrette qu'avec ta photo de profil et un pseudo très connoté "berserk" (Oui je sais, le mien ne fait pas dans la finesse non plus^^) tu ne sois pas là avec une armée de Khorne... mais vu la qualité de tes figurines test et tes jeux de mots fluffiques çà passe 😉

 

Par contre je sais pas sur qui tu as copié la liste des liens mais elle n'est pas à jour, il te manque au moins les liens de Tarnotah et moi...

 

Allez bon CdOrk mais attention Dakka bien se tenir 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Szerk,

 

Koncept klasse, figurines klasses, présentation de la session klasse... Qu'est-ce que tu fiches à gérer des orks ? Tu pourrais faire dans l'eldar ou le tau, non ?^_^

 

Je te souhaite du courage pour toute cette année;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule Tu ne te trompes pas, Szerk vient bien de Berserk, pseudo choisi en référence à mes premières figurines de Warhammer 40k, les Berserks de Khorne ! Et ceci il y a plus de 2 décennies... Après, j'ai liquidé toutes la peinture rouge dispo dans ma région, je me suis dit que passer au vert ça changerait un peu, et la philosophie n'est pas tellement éloignée.

 

@Rincevent Les Tau je viens d'en finir, ça a peut-être déteint sur moi alors. Mais d'ici la fin du CDA promis j'aurais pris les habitudes Orks, je serai en retard, le tableau sera de travers et la mise en page aura des tâches de gras... Et les Eldars pourquoi pas, mais juste pour servir de punching ball à mes Orks et mes Khorneux.

 

Je vais regarder pour mettre la liste à jour sur les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK, un ork c'est toujours bel et bon et les tiens le sont particulièrement.

J'adore tout, les personnages, la liste d'armée, les promesses.

La seule chose qui me tracasse dans ce sujet, ce sont les ignobles @KeLeSangKoule@Rincevent et @Tarnotah qui te proposent du Tau, du Khorne et du médiéval. J'espère que tu sauras leur pardonner et ne pas dévier du fil de la kèt' (le fil dentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff déboite, les premières figs sont très très prometteuses, bravo :)

 

Y'a des gens qui parviennent à capter l'état d'esprit d'une faction et ici ont ressent vraiment ce mélange de psychopathie, d'optimisme béat et l'égo surdimensionné du boss, c'est top !

 

Hâte de lire et voir la suite des aventures de Klak'konnard Deux-Vingt-Scies ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces compliments !

J'étais pas forcement lancé dans un grand historique pour cette nouvelle armée mais le principe du CDA m'a fait me creuser les méninges et du coup, quand tu te prends à la rédaction des personnages et d'une histoire et bien l'envie de peindre des figurines est plus grand, la motivation est à son comble :D

 

@dantedecryde
Pour la peau j'ai fais plusieurs tests et pour l'instant je vais rester sur une procédé, un peu long et surement rempli d'étapes inutiles mais les longues soirées d'hiver approches, il faut bien les occuper.
Pour la peinture,  pas mal à l'aéro. C'est ce qui m'a replongé dans la peinture de figurines, avant j'avais un rythme proche de 3 figurines par an et depuis j'ai bien accéléré. Mieux que la méditation transcendantale, un passage d'aéro en zénithale ! (assure la peinture de la figurine aimée en 24h, la repousse du plastique mal ébarbé, un avenir rempli de soclage réussi et de belles parties cosmiques vers un nouvel âge réminiscent...)

1) Sous couche gris puis ensemble de la figurine en marron foncé.
2) Passage aéro en zénithale angle 45°  en marron clair
3) Passage aéro en zénithale vraiment sur le dessus en blanc os

53246487401_6825fdacfb_c.jpg

4) Peinture de zone en encre magenta diluée (en Daler Rowney FW), j'en fais à la fois au pinceau et à l'aéro. Je vise les coudes, bouche, oreilles, mains, biceps principalement
5) Passage aéro sur toute la figurine d'encre vert clair diluée (4)

53246984545_d77f7c41fd_c.jpg

6) Une bonne couche de vernis
7) Tartinage bien épais d'un mix peinture à l'huile verte foncé dilué au white spirit (avant séchage / après séchage)

53246984495_f413ae1a26_c.jpg

8 ) Essuyage de la figurine avec 48h de séchage (ça c'est pour demain), avec un bout de mousse / coton tige... pour enlever les traces sur les surfaces saillantes et bien la laisser dans les creux, c'est magique cette technique, je ne peux pas m'en passer depuis que je l'ai découverte. Pas contre niveau odeur c'est pas le top.

53253897648_99b3e3b937_c.jpg

9) Vernis mat (sinon la peinture acrylique n'accroche mal)

10) Passage d'encre magenta diluée dans les creux et sur les zones qui ne seraient pas assez prononcées
11) Brossage à sec léger avec un mélange de vert/jaune (dark yellow gamme vallejo) et blanc os

53254103670_a75a36a7e3_c.jpg

 

 


 

Modifié par SzerK
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, c'est quand même du boulot, de l'extérieur ça donne pas forcément le sentiment d'un réel gain de temps 🤔 et sans compter la partie entretien du matos.

 

Mais ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est que ça rende comme tu veux au final et j'aime beaucoup.

 

Faudra que j'essaie l'aéro un jour quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Szerk,

 

ça se sentait que la technique derrière était assez balaise. Le rendu est top. Ta maîtrise du procédé semble acquise. Mais de loin et à mon niveau, c'est carrément de la science-fiction ! (Peut-être que c'est pour ça que je n'ai jamais basculé dans 40k et que je suis resté à WHB !^_^)

En tout cas, la bande des "Gromnicients" démarre de façon très prometteuse.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto détaillé ! Je sentais qu il y avait de la technique car le rendu est vraiment nickel. Je suis aussi un fan de la technique huile nettoyée au cotton tige. Petites questions :

1) quel vernis utilises tu pour protéger la fig avant de passer l'huile ?

2) pour le "nettoyage" de la fig après séchage, utilises tu de la therebantine ou du white spirit? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

La suite !

 

Après essuyage >

53253897648_99b3e3b937_c.jpg

 

Après passage encre magenta et brossage à sec >

53254103670_a75a36a7e3_c.jpg

 

La peau est volontairement marron verdâtre, j'aimerai une armée au style "grimdark", "sérieux" et jouer avec l'opposition d'un fluff fun. Une armée sérieusement fun.

 

 

Le 10/10/2023 à 18:57, Loholt a dit :

A oui, c'est quand même du boulot, de l'extérieur ça donne pas forcément le sentiment d'un réel gain de temps 🤔 et sans compter la partie entretien du matos.

 

Mais ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est que ça rende comme tu veux au final et j'aime beaucoup.

 

Faudra que j'essaie l'aéro un jour quand même.

 

C'est pas si long que ça. En comptant toutes les étapes je pense que ça m'a tenu 4h pour réaliser 5 figurines jusqu'à l'étape de 11. Je dirai que l'aéro ça prend plus de temps pour une figurine mais pour faire une groupe de 5/10 figurines je pense que c'est équivalent voir plus rapide que le pinceau.
L'entretien n'est pas si compliqué non plus. Je démonte très rarement mon aéro. Faire passer de l'eau puis du nettoyant aero fait 95% du travail. Le plus important est une peinture bien diluée et une peinture sans "grumeaux" et ça évite de devoir passer par la case c'est bouché !!! puis nettoyage/démontage. (la peinture à grumeaux ça rend fou 🤪)
 

Mon seul conseil serait de te faire emprunter du bon matos, surtout ne pas acheter au moins cher. C'était ma première expérience et une vraie galère, un coup à s'en dégouter. Avec un bon compresseur et un bon aéro ça n'a rien à voir.

 

 @Rincevent Merci ! Ce n'est pas si compliqué, comme toute technique ça demande du temps et de l'entrainement. Si je prend en exemple tes lanciers je n'arrive pas à faire des dégradés au pinceau (comme sur tes boucliers), ça ne rend jamais bien du coup je ne m'y essaye pas... et donc je progresse pas :D (Et puis ça m’énerve aussi)

 

Le 11/10/2023 à 02:26, Litrik a dit :

Ta façon de peindre la peau verte à l'huile est extra, ça donne un rendu très naturaliste.
Je vais peut-être te copier quand j'aurais enfin acheté de la peinture à l'huile ! ^^

Merci ! Je te conseil d'essayer, c'est une technique comme une autre mais le fait d'enlever la peinture après séchage a un coté magique. Surtout que contrairement à l'aéro, l'investissement peinture à l'huile + white spirit + coton tige n'est pas ruineux 😁
 

Il y a 22 heures, dantedecryde a dit :

Merci pour le tuto détaillé ! Je sentais qu il y avait de la technique car le rendu est vraiment nickel. Je suis aussi un fan de la technique huile nettoyée au cotton tige. Petites questions :

1) quel vernis utilises tu pour protéger la fig avant de passer l'huile ?

2) pour le "nettoyage" de la fig après séchage, utilises tu de la therebantine ou du white spirit?

Merci !
1 > En vernis j'utilise le vernis acrylique polyuréthane brillant Prince August. Les tutos que j'ai vu conseillent de vernir au brillant pour que la peinture "glisse" mieux. J'ai déjà vernis en mat et je trouve que ça ne change rien. Mais ayant un flacon de brillant bien plein qui ne me servirait à rien, je continu au brillant.

Sans vernis ça peut se faire mais j'ai déjà arraché la peinture une fois en frottant, donc vernis obligatoire maintenant.

2 > Pour le nettoyage avant j'utilisais du white spirit mais j'ai finalement décidé de diluer un peu plus ma peinture a l'huile dans le white spirit a l'application ce qui fait que 48h après je n'en ai pas tellement besoin. J'utilise du white spirit lorsque je passe l'huile avec une couleur opposée (violet sur base jaune par exemple) ou quand la figurine est oubliée depuis plus d'une semaine mais quand j'utilise une couleur proche (comme pour les orks avec du vert foncé) j'accepte que cela fonce un peu la figurine.

Par contre j'utilise plus de la mousse que du coton tige pour éviter les fibres un peu partout (astuce : mousse d'un ancien matelas/siège). Le coton tige sert pour atteindre les recoins

Bon je vais quand même essayer de faire un peu de peinture maintenant 😅

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto très complet et clair, je ne savais pas du tout comment peindre à la peinture à l'huile, ça donne envie d'essayer au vu du résultat convainquant.

 

Je suis fan du fluff !

Le 09/10/2023 à 22:52, SzerK a dit :

quand tu te prends à la rédaction des personnages et d'une histoire et bien l'envie de peindre des figurines est plus grand, la motivation est à son comble :D

Parole de sage ^^

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comparse! Un bien beau travail que tu nous proposes, les teintes de peau des orks sont vraiment sympa, et la carnation donne vraiment un effet sympa en plus d'apporter une touche de couleurs supplémentaire bienvenue!

Tes figs test m'avaient beaucoup plu, la suite me plait aussi déjà :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transition de couleur est tellement fine qu'on n'imagine pas le nombre d'étapes qu'il y a dessus. L'idée de peaux réalistes et grimdark est bien vue pour une armée d'orks, en plus leur musculature se prête bien à des variations de couleurs et le rendu est saisissant, j'adore !

 

NB : penses à percer tes canons, ce serait dommage que tout le monde ne te parle que de çà quand tes figs seront finies alors que leur peinture sera, sans aucun doute possible, magnifique 😉

 

Kele, qui attend la suite avec impatience :sblong:

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginais de nombreuses étapes, mais pas avec cette variété de techniques et de matériel. C'est beau !

Je ne connaissais pas du tout cette technique peinture/vernis/peinture/vernis, c'est assez curieux pour moi.

 

Ces orks ultra-costauds, c'est le nouveau kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour les commentaires, la suite arrive. Week-end prolifique au niveau de la peinture, je tiendrai pas ce rythme pendant 1 an :D

 

Le 15/10/2023 à 10:15, KeLeSangKoule a dit :

 

NB : penses à percer tes canons, ce serait dommage que tout le monde ne te parle que de çà quand tes figs seront finies alors que leur peinture sera, sans aucun doute possible, magnifique 😉

J'en ai pourtant l'habitude mais dans la précipitation j'ai oublié... je m'en suis rendu compte en peignant les armes ce week-end.
 

Il y a 14 heures, Galthor-BD a dit :

Ces orks ultra-costauds, c'est le nouveau kit ?

Oui c'est le dernier kit. Pas mal de détails et des poses bien dynamiques. Par contre c'est monopose, rien n'est modifiable et moi qui ai horreur d'avoirs deux figurines pareils sur la seconde escouade je vais devoir sortir le couteau et essayé de changer quelques poses. (c'est pas gagné...), mais ça c'est pour des sessions BOUM !

 

Il y a 3 heures, Xiranth a dit :

qu'utilise-tu comme vernis pour assurer la transition entre deux couches ?  jouer avec des huiles ou des énamels me tente pour réaliser les coulures de mes figs !

J'utilise le vernis polyurethane brillant de Vallejo/Prince august, passé à l'aéro. Généralement en 2 couches, à bien appliquer une fois la première couche sèche. J'ai jamais testé pour les coulures mais ça doit bien s'y prêter, une petite goutte et plus qu'à étirer. Après est-ce plus efficace qu'avec tous ce qui est disponible en weathering en acrylique je sais pas.

 

Les premiers Tekniboyz :

recto

53262440770_0322551375_k.jpg

verso

53262440855_03ce9a7de8_k.jpg

 

Ma technique sur la peinture de la peau rend la figurine toute verte et souhaitant expérimenter la peinture contrast pour les vêtements et bien je suis obligé de tout repeindre ce qui n'est pas un gain de temps. Je vais essayer pour les Boyz suivant de ne pas mettre de vert partout pour garder l'aspect marron éclairci au blanc sur le vêtement et jeter de la contrast directement dessus.

J'ai essayé tout plein de trucs, l'idée étant tout en restant sur des teintes allant du noir au marron clair d'avoir une certaine variété. J'ai testé différents tenues camouflage également. Celle typé désert ne me convainc pas du tout, moyen pour celle de la jungle et plutôt positif sur l'urbain. (Les Gromnicients étant issus du klan de Blood Axes qui sont friand des tenus camo)

Il manque un peu de rouille par-ci par-là, un soclage bien comme il faut avec des pigments pour salir les bas de pantalon et bottes qui du coup n'ont pas été travaillées plus que ça. J'hésite à rajouter une pupilles (enfin un trait noir) mais en plus du stress que ça va me générer je ne sais pas si l'aspect zombie sans âme du bleu ne suffit pas.

J'ai rajouté sur chaque Tekniboyz le symbole des Gromnicients, hommage à Pythagork !

 

Mais là il est temps de faire reposer les pinceaux et d'aller faire un tour sur tous les sujets de ce CDA !

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.