Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !


SzerK

Messages recommandés

Salut Szerk,

 

ben, même sans les détails dont tu parles, ça en jette carrément. Il y a une vraie âme dans cette peinture !

L'histoire des différents camos ne me dérange pas du tout. C'est bien peint et ça amène de la diversité qui passe bien chez des orks.

Bon, les socles méritent clairement un travail de soclage pour coller à la qualité de peinture de la figurine.

Les pupilles m'ont interpelé, mais si tu les fais, ce ne doit pas être un trait noir. Ce doit être un trait bleu plus foncé. C'est ainsi qu'Agrakyss façonne ses habitants !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sur ta hiérarchie des réussites en termes de peintures camo.

 

Ok sur le bleu zombie des yeux suffit. Mais sinon @Rincevent a raison.

 

C'est vraiment un rendu particulier effectivement "réaliste" dans le sens où tu le disais.

 

J'aime bien l'effet du bicolore noir / cuivre sombre très bien posé sur les armes.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau ces orks! J'ai découvert la technique de lavis à l'huile cette année, et c'est vrai que c'est magique, quel gain de temps! En vrai, tu as un excellent rendu en 10 fois moins de temps que sur des dégradés traditionnels. Bravo à toi et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as bien avancé, tu as du temps. Et comme tu as du temps, je ne serais pas contre des photos individuelles pour bien profiter de ce beau travail !

Je ne me souviens pas avoir déjà vu des orks avec les yeux verts. Ça leur donne l'air méchant. Alors qu'en vrai ils sont si doux, posés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tekniboyz sont de toute beauté ! 
Les Blood Axes sont mon klan de cœur, je suis plus que ravis de voir des Kamos !

Mais c'est bizarre, les armures rouges font un peu Evil Sunz. C'est une tribu batarde entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 17:26, Galthor-BD a dit :

Et comme tu as du temps, je ne serais pas contre des photos individuelles pour bien profiter de ce beau travail !

Je rejoins le vieux (😝) sur ce point, des photos individuelles nous permettraient d'apprécier pleinement l'excellent travail sur chacun... Laisse les photos de groupe pour la fin de session^^

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci encore pour les commentaires !

 

Le 16/10/2023 à 13:03, Rincevent a dit :

Les pupilles m'ont interpelé, mais si tu les fais, ce ne doit pas être un trait noir. Ce doit être un trait bleu plus foncé. C'est ainsi qu'Agrakyss façonne ses habitants !

Bon je vais me motiver à faire les pupilles, en effet en bleu foncé ça sera bien mieux qu'en noir. Merci du conseil. J'avais testé blanc mais ça ne ressortait pas vraiment.

 

Le 16/10/2023 à 14:26, gekko a dit :

J'aime bien l'effet du bicolore noir / cuivre sombre très bien posé sur les armes.

Merci, a l’origine les armes n'avaient qu'un brossage de métal sur le noir mais ça manquait de profondeur. Je trouve que le bronze apporte un petit plus d'originalité.

 

Il y a 18 heures, Litrik a dit :

Les Blood Axes sont mon klan de cœur, je suis plus que ravis de voir des Kamos !

Mais c'est bizarre, les armures rouges font un peu Evil Sunz. C'est une tribu batarde entre les deux ?

Fluffiquement parlant aucun lien avec les Evil Sunz, c'est juste que je voulais ajouter une couleur pour les faire ressortir mais je ne suis pas sûr que ça soit le bon choix. S'ils restent dans des teintes plus sombre le contraste va venir des socles aux couleurs rouges/sable. Je pense repeindre certaines parties rouges en noir/metal/bronze pour voir ce que ça donne.

 

Il y a encore les dents qui me posent problème, trop propre donc je repasse de la contrast dessus mais finalement trop sombre et ne ressortant pas assez donc je repasse du blanc, mais finalement trop clair... une lutte d'insatisfaction en continu.

 

@Galthor-BD @KeLeSangKoule : Ok je vais faire des photos de plus près. Dès que j'ai travaillé les socles et modifié quelques détails je poste ça. Surement ce week-end. Et puis ils ne sont pas vernis et mes Orks sont koquets ils n'aiment pas s'afficher sans une bonne couche de vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SzerK a dit :

Il y a encore les dents qui me posent problème, trop propre donc je repasse de la contrast dessus mais finalement trop sombre et ne ressortant pas assez donc je repasse du blanc, mais finalement trop clair... une lutte d'insatisfaction en continu.

Salut, une proposition : diluer une teinte brun ou os pour faire un lavis !  Tu gardera une teinte plus claire qu'avec contrast qui est trop couvrante et tu obtiendra un beau dégradé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SzerK a dit :

Fluffiquement parlant aucun lien avec les Evil Sunz, c'est juste que je voulais ajouter une couleur pour les faire ressortir mais je ne suis pas sûr que ça soit le bon choix

Au pire ils sont rouges pour copier les boyz du mechanicus, vu que c'est des big brainz ossi ki zaim' bien la teknoloji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est vraiment sympa, bon choix de couleur pour les yeux !

Ne t'acharne pas sur les pupilles si tu galères, je trouve ça déjà très bien comme ça, ce serait dommage de gâcher le travail !

 

Le casque rouge est très... rouge. C'est pas un drame, mais je pense qu'il mériterai un peu de weathering / battle damages pour bien s'intégrer au reste des figurines :)

 

Bon CDA à toi, impatient de voir ce que tu vas faire sur le carnosaure et les skinks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le 18/10/2023 à 16:58, Xiranth a dit :

Salut, une proposition : diluer une teinte brun ou os pour faire un lavis !  Tu gardera une teinte plus claire qu'avec contrast qui est trop couvrante et tu obtiendra un beau dégradé !

J'ai du mal à diluer la contrast, ça fluidifie encore plus la peinture qui n'accroche plus du tout. J'ai testé avec une bonne dilution de peinture os mélangé à de la contrast (celle qui sert à faire les os dont j'ai perdu le nom) et ça atténue le coté trop propre, merci de la proposition.

 

Le 16/10/2023 à 13:03, Rincevent a dit :

Les pupilles m'ont interpelé, mais si tu les fais, ce ne doit pas être un trait noir. Ce doit être un trait bleu plus foncé. C'est ainsi qu'Agrakyss façonne ses habitants !

Pupilles faites Boss ! c'était tendu mais finalement sans trembler ça s'est fait, le bleu est pas très foncé mais sur l'ensemble ça suffit à donner une âme aux figurines, merci du conseil !

 

Le 19/10/2023 à 13:02, Litrik a dit :

Au pire ils sont rouges pour copier les boyz du mechanicus, vu que c'est des big brainz ossi ki zaim' bien la teknoloji.

Intéressant comme idée ! Bon j'ai viré le rouge car sur le rendu final je trouvais ça plus sympa que le contraste rouge ne soit apporté que par le socle. Par contre ça me donne envie de récupérer du bitz du mechanicus et de faire quelques conversions

 

Le 22/10/2023 à 07:59, ZibZee a dit :

e casque rouge est très... rouge. C'est pas un drame, mais je pense qu'il mériterai un peu de weathering / battle damages pour bien s'intégrer au reste des figurines :)

Le rouge à sauté mais du coup j'ai gardé le conseil du weathering / battle damages sur la nouvelle couleur du casque. Je suis novice en battle damages alors j'ai fait un peu n'importe quoi mais finalement ça le fait

 

Le 22/10/2023 à 20:39, Matix a dit :

Que ce soit les deux figurines test ou les Tekniboyz, mais pourquoi n'ont-ils pas les mêmes socles ?

Est j'adore les noms choisis, pour le nom de la planète, c'est une référence à Dune pas vrais ?

C'est bon les socles sont fait ! C'est bien une référence à Dune pas du tout cachée :D

Je suis parti du postulat que ces Orks avaient trouvé une substance agissant comme une drogue les rendant intelligent, le parallèle avec Dune et l'épice était tout trouvé. Reste que ce ne seront pas des vers des sables qui produisent l'épices.. mais d'autres créatures. Faut d'ailleurs que je trouve un nom pour cette substance mais je kale un peu.

 

Sinon les photos une fois les figurines retouchées, soclées, vernis et de plus près pour satisfaire les demandes de @Galthor-BD et @KeLeSangKoule 😁

 

53281337125_48036b02ad_k.jpg

 

53281156143_46f581018b_k.jpg

 

53281232604_3317cf061a_k.jpg

 

53281339010_962a536fe6_k.jpg

 

53281157543_02b67a5d72_k.jpg

 

53281156093_1c93d271f4_k.jpg

 

Je me suis lancé dans les pigments pour réaliser les socles et faire la poussière sur les pieds/jambes et je trouve ça génial à travailler (même si ça en mets un peu partout), le rendu est pas mal sans demander trop de travail.

 

Et la suite arrive :

 

53279978932_530d63e5ed_k.jpg

 

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour les photos individuelles, çà permet d'apprécier ton travail sur le téléphone en étant au boulot^^

 

Ils sont magnifiques ces orks ! J'adore l'aspect bestial, brutal et réaliste de ta peinture et les yeux bleus, peu commun chez les orks, leur donne juste ce qu'il faut pour rappeler leurs origines xenos !

Et le plus fou quand on voit la suite qui arrive c'est de se dire qu'il n'y avait là que les boyz "basiques" et que l'arme lourde, le kopter et surtout Klagonnard vont nous mettre de sacrées claques ! J'ai hâte :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que la dernière fois ?

 

Je suis ébahi du rendu de ta technique. Technique, qui, si j'en crois ce que tu dis est plutôt rapide.

D'autant plus que les Orks ont une classe et un dynamisme fou pour leur âge.

 

J'attends la suite et les photos de groupe 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci pour les photos, ils sont superbes ces premiers champions. J'aime bien quand les p'tits troupiers ont droit à un traitement de qualité.

 

Je découvrirai au passage la nouvelle gamme des orks actuels, ça me donnera peut-être envie de bazarder mes vieux machins et de me tourner vers les merveilles modernes. Les orks "de base" sont tellement mieux qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour les commentaires !
 

Le 29/10/2023 à 12:03, Galthor-BD a dit :

Je découvrirai au passage la nouvelle gamme des orks actuels, ça me donnera peut-être envie de bazarder mes vieux machins et de me tourner vers les merveilles modernes. Les orks "de base" sont tellement mieux qu'avant...

Ces nouveaux orks sont bien sculptés et sympa à peindre même si leur assemblage ne permet pas trop de garder l'arme de coté pour la coller ensuite. Et puis c'est monopause donc une escouade oui, plusieurs pas sûr. J'aime bien la modularité des anciens kits. Et puis pour moi tout ce qui est ork est nouveau !

 

 

Bon, ça avance doucement mais surement, j'ai eu du mal à accoucher de mon premier Kopter. Je voulais lui ajouter pas mal d'effet de rouilles et d’égratignures de combat donc j'ai testé plein de choses différentes et recommencer de (trop?) nombreuses fois pour arriver à quelque chose qui arrive à me satisfaire. J'espère ne pas mettre autant de temps pour tous les kopters que j'ai en stock sinon je vais devenir fou.

Après je n'ai pas pu utiliser l'aero pour la peau et ça m'a pas aidé à avoir le même rendu en faisant tout au pinceau. J'ai encore quelques détails à reprendre (des trucs oubliés...) mais je mets en pause celui-là avant de le faire voler pour de vrai.

 

J'ai pris plein de photo pour exorciser le temps passé dessus :P

 

53304078000_3bbc82f985_c.jpg

 

53304077960_85d88098c7_c.jpg

 

53302737377_bf3f465bb4_c.jpg

 

53304078015_af9db6550d_c.jpg

 

J'ai un peu avancé sur les derniers Tekniboyz également. La peau sera surement un peu plus clair que sur la première fournée qui une fois dans la vitrine était un peu trop marron. Pas de grand changement non plus.

 

53304122540_b4cf780656_c.jpg



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Szerk,

 

c'est un super kopter ! :wink:

Les effets de rouille sont très réalistes et convaincants. Le parti pris de métaux à nu fait que le pilote ressort très nettement. Les roquettes ont toutes leur petite personnalisation qui amène ce côté ork.

J'adore le symbole de clan Pythag'ork.

Du tout bon.

 

Il y a 2 heures, SzerK a dit :

je mets en pause celui-là avant de le faire voler pour de vrai.

Tu fais bien. C'est toujours une difficulté à gérer. D'autant plus dans un CdA qui "t'oblige" à terminer ta figurine à un moment donné. Je sais d'expérience que ça peut arriver à différents moments du CdA (surtout d'un an) !

Garde la tête froide. Et puis, on dit toujours : " Le mieux est l'ennemi du bien."

 

Les tekniboyz ont déjà chacun un très joli teint !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Rincevent je trouve que ton kopter rend très bien comme çà et c'est un très bon choix ce "tout métal" qui permet à l'ensemble d'être valorisé par les jolies couleurs des autres éléments, que ce soit le pilote, les roquettes (qui sont top) ou les petits détails comme l'éclair ou les câbles !

 

Les nouveaux boyz démarrent bien et les premiers, même plus foncés, s'intégreront sans souci à la masse au final, j'en suis sûr !

 

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop la gamme des orks. La pose est d origine ? Ou tu l as incliné toi même ? 
je la trouve bien dynamique, l ork semble bien aimer couper tout ce qui dépasse. 
c est réussi pour ma part une teinte de peau un peu différente donne plus de diversité dans les rangs. Ou une classe en plus à ce dernier (les boyz qui volent se mélangent pas avec la pietaïe ! )

on se demande comment un helico avec des pales qui ressemblent à des tronçonneuses peut voler sérieux… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.