Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !


SzerK

Messages recommandés

Merci, je me suis pris au jeu de la BD et vous me motivez à essayer de continuer. Le plus chronophage étant de trouver le texte et les situations. La mise en page façon BD ça se fait facilement (si jamais ça intéresse j'utilise ça : https://bdnf.bnf.fr/fr c'est simple et la prise en main est rapide).

 

Les Kommandos avancent bien, la peau est faite, faut sortir les pinceaux maintenant. Le kit est magnifique. Il y a également Zikola Teslagg qui va faire son entrée ! Un big Mek ork avec champ de force Kustom, responsable de l'approvisionnement en énergie des Gromnisicients.
53340044438_afa6cf61c6_c.jpg

 

Le 18/11/2023 à 16:20, Rostropovitch a dit :

T'es obligé de nous faire une petite Bd à chaque début de session maintenant ! 😁

Plutôt en fin de session pour avoir les personnages peints :D

 

 

Le 15/11/2023 à 18:35, Matix a dit :

Idem pour le nouveau camouflage qui est top (tu ne nous donnerais pas ta technique par hasard ?)

Pas tellement compliqué :

> Faire le fond, en vert ici

> Première tâche, ici en blanc os réparties de façon uniformes

> Deuxièmes tâches, ici en marron foncé, en repassant sur les premières tâches lorsqu'elles n'ont pas la forme souhaitée. Il faut que ces 2 tâches se touchent, je pars toujours d'une zone de première tâche pour commencer ma deuxième. Et ensuite laisser assez d'espaces entre ces différents groupes de 2 tâches.

> Tâches/traits noirs, plus fin que les 2 précédents, en essayant de passer entre les 2 précédentes tâches

> Glacis marron pour essayer de lier le tout. Bien repasser plusieurs fois.

 

53340124798_a308bbb9d2_c.jpg

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien joué cette bande dessinée, c'est une super idée, plutôt réussie :) j'ai jamais pris le temps de tester l'appli de la BNF, il faudrait que je m'y mette !

Une nouvelle série d'orks qui s'annonce prometteuse, on a hâte de voir tout ça peint !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros problème avec les orks... Il y a toujours des figs tellement classes qu'on a envie de s'en faire juste pour le plaisir^^ Ces nouveaux kommandos sont tellement stylés, alors peints par tes soins :wub: 

J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va... j'ai pas du tout la pression maintenant... 🍺

 

Les Kommandos me donnent du fil à retordre, y'a pleins de détails partout et j'aimerais qu'il soient vraiment sombre mais pas tout noir. Je galère pas mal surtout que j’essaie d'en faire une grande partie à la peinture contrast que je n'ai pas l'habitude d'utiliser. Je comptais faire un test kill team à la fin du mois mais ils ne seront jamais prêt 😅

 

A voir pour le Big Mek mais je pense qu'il va être une bonne figurine pour tester des effets de rouilles et salissures sur les métaux (par autant que @Xiranth quand même ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

ça n'a pas avancé très vite en session BOUM, mais ça a avancé quand même,

53356348159_67451a303f_c.jpg

 

J'ai pris le pari de faire tout en cuir y compris le tablier et au final ça rend la figurine assez peu lisible. Les différents cuirs se mêlant avec la couleur de la peau. Je ne sais pas trop quoi changer pour améliorer ça. Tablier en bleu de travail? Pantalon et vêtement derrière le tablier à repeindre d'une autre couleur?
Je suis pas convaincu par la lentille sur la tête, je ne suis surement pas allé assez dans le violet clair.

Le traitement de la peau, surtout avec la technique de la peinture à l'huile rend vraiment mieux quand il y a plein de détails, du coup sur la tête ici ça fait très plat.
Il me manque à faire l’énergie sortant de son champ de force mais pour l'instant il n'a plus de jus le pauvre. (moi non plus !)

 

Mais on est sur la fin de la session 1, manque une belle photo de groupe et j'irai me changer les idées avec du lézard !

Les Kommandos eux ont fait pas mal de surplace
53356241928_0b9b4dc9b2_c.jpg

 

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Szerk,

 

ah, mais c'est qu'on s'essouffle déjà !

Or, comme l'a très bien compris Gorkimède, le nombre de figurines peintes est proportionnel au tiers du nombre de souffles dépités multiplié par le quart du nombre de souffles exaspérés.

Ainsi, nous en déduisons aisément que tu n'as pas assez soufflé.

En outre, Frorklin, le jeune*, a clairement établi que l'influx électrique, appelé parfois vulgairement "jus", correspondait au carré du nombre de café multiplié par e. Ou encore ce jus pouvait correspondre à un influx nerveux émis par le rachis après un coup de fouet de MdA.

Bref, je te laisse le choix !

 

Allez, j'arrête mon remplissage un peu gavant....

Alors, mon excelkent Szerk, membre de l'élite des peintres de ce CdA, tu ne comptes pas sécher devant ce Mek ! C'est toi le peintre ! C'est lui qui va sécher devant toi !

Je trouve que les kommandos font peut-être du surplace, mais ce qui est fait claque carrément. Tu as une base de qualité pour sortir des gus top.

Ton Big Mek (je crois que c'est son titre) mérite une pause, je trouve. Je te rejoins sur 

le traitement des cuirs qui noie la peau. Je pense que tu devrais opter pour du jean effectivement. Le reste (l'optique...) devrait suivre.

Et c'est l'avantage de l'option BOUM : tu peux laisser de côté. Tu pourras les reprendre dans quelques temps avec un regard un peu neuf et une envie nouvelle. Donc ne t'inquiète pas et surtout ne te dégoûte pas.

 

Bonne continuation.

 

*Jeu de mots dont je suis assez fier : le jeune = Benjamin ! Excellent, non ?:P:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ferais d'avantage le pantalon et le marcel en bleu, voir le pantalon en blue jean et le marcel couleur tissu clair. 
Le tablier devrait rester couleur cuir à mon sens, d'autant plus que c'est l'endroit de la figurine qui se prête le plus à cette matière. 
En tout cas, le visage et la peau sont comme d'habitude magnifiques et le violet comme couleur pétante pour la lunette est un excellent choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, les couleurs sont magnifiques, et tes deux commandos sont badass, même en statique (ils ressemblent à des commandos bas boy des années 70 😀). Et un cuir bien noir, pour être dans le thème de tes Kommandos ? Bonne recherche d’inspiration à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Litrik, je laisserai le tablier en cuir et reprendrai les habits. Tirer la peau vers un vert un peu plus clair comme Dakkinci pourrait aider à dissocier un peu aussi je pense...

 

Bon courage et si vraiment tu sèches, comme l'a dit Rincevent, mets le de côté quelques temps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK, bon ben je n'étais pas passé sur le Warfork depuis longtemps, j'ai pu profiter de tes nombreuses nouvorktés en une fois.

Bah du coup je vais tout commenter en mode fouillis, comme il se doit.

 

Tout d'abord je serais bien tenté par un vêtement blanc sali pour ton gros mek, parce que tu as déjà placé plusieurs spots de couleur assez forts alors il me semble que le contraste pourrait venir de la sombritude plutôt que de la coloriette.

 

Ensuite ton schéma de camouflage est très bien. Sauf bien sûr dans une station de ski.

 

Après je rejoins l'ensemble de la communauté pour dire que tout ce qui est proposé jusqu'ici est de belle qualité et mérite louanges zé dents en or. Je suis particulièrement touché de retrouver de la BD, je le prends presque comme un clin d’œil personnel.

Trop bien.

 

Et enfin, car il faut bien parler de tout et même de ce qui fâche, j'aimerais que tu reprennes ton kopter en faisant en sorte de varier l'origine des métaux. Ils ont l'air tous identiques, continus, je trouve que ça ne correspond pas à ton style. Je verrais bien un travail en glacis pour que les surfaces aient l'air de venir de différentes rékup'.

 

La bise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te prendre en co-auteur de la BD @Rincevent, trop d'inspiration (et d'insufflation) ! Et je n'exclue pas de faire quelque chose avec Frorklin !

Et merci pour le commentaire qui m'a donné envie de m'y remettre, puis quoi de mieux pour parfaire ma dépitation souffleuse et mon exaspération soufflante que de me replonger dans la peinture en compagnie de ce Big Mek ?

Merci également pour vos suggestions. J'étais parti sur l'idée de garder le tablier en cuir et de repeindre le reste des vêtements. J'ai essayé de faire les variations sur un logiciel de retouche photo et finalement je suis parti sur l'idée du tablier bleu/jean comme le suggère @Rincevent et @Brisou. Et puis notre cher MDA et son fouet sont largement plus convaincants que vos arguments @KeLeSangKoule et @Litrik. @Galthor-BD Pour le coté blanc c'est ce que propose GW sur la peinture et en tant qu'Ork convaincu, même que très récemment (mais je l'ai toujours été au fond de moi ;) ) j'aime être antikonforkmiste.

Pour la peau je la voulais volontairement plus sombre, contrairement à Dakkinci qui est un jeune Ork qui a encore tout à prouver, Teslagg est un vieux de la vieille

53359622962_ab4a2b05da_c.jpg

Satisfait je suis, il peut partir sereinement dans la vitrine avant l'étape de soclage/fignolage/cambouis qui va attendre un peu.

@Galthor-BD C'est vrai qu'en regardant ce Kopter ça manque d'un coté bric à brork. J''en ai encore 2 autres à peindre et je retiens l'idée des différents glacis. La prochaine session BOUM m’amènera éventuellement à tester ça sur ce premier kopter. Merci du tuyork

J'ai noté le camouflage station de ski et ça je prend ! L'ork en camouflage neige perdu dans le desert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK,

 

hip hip hourra ! Hip hip hourra !

Voilà un chouette mécano ! (En attendant de voir ses pieds mieux accueillis que ce cercle bien plat et peint comme une bête tôle !:wink:)

 

En plus, je viens de découvrir pour la première fois le pouvoir du fouet du MdA. Ben, c'est assez agréable !

Tu finis une bien session. Bravo à toi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SzerK a dit :

1) comme le suggère @Rincevent et @Brisou. Et puis notre cher MDA et son fouet sont largement plus convaincants

2) Satisfait je suis, il peut partir sereinement dans la vitrine avant l'étape de soclage/fignolage/cambouis qui va attendre un peu.

1) Faut-il y comprendre que Brisou EST le fouet du MdA 🤔😝

2) Et satisfait tu peux être ! Ma réponse était plutôt d'un point de vue logique, mais le fait d'avoir changé le tablier redessine bien tous les volumes de la figurine, tu as fait le bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, KeLeSangKoule a dit :

1) Faut-il y comprendre que Brisou EST le fouet du MdA 🤔😝

Excellent ! Je ne l'avais pas perçue, celle-là !:D:lol:

 

Je crois que je vais renommer le fouet "Brisou" ! (Bruit d'arrachage d'étiquette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.