Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !


SzerK

Messages recommandés

Ah bah tu dépote mon @SzerK !

 

A peine remis de mes émotions avec ta magnifique session 2, ça enchaine direct sur du lourd...

Je sens qu'on va encore en prendre plein les yeux 😎

 

Le début de la tour avec ces gros poteaux n'est pas sans rappeler celles de Warcraft, ça me plait même si le résultat final n'aura probablement rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 👋

 

Une superbe deuxième session que tu a terminé avec un très jolie décor (le gros diamant bleu ressort joliment)

 

Les peau de tes lézards sont aussi agréables et le fait que les petits soient de couleurs plus vive que le gros est assez proche de ce qui se fait dans la nature je trouve

Les couleurs vivent sont un moyen de défense contre les prédateurs et autres rivaux alors que parfois l'animal n'a même pas de quoi réellement se défendre en cas d'attaque

 

Le Bisounork est rigolo, je l'aime bien 😊

 

Ensuite, pour ta tour monté par des goutriers et un ex-maître distilleur ça prend bonne forme 👍

 

Courage pour les cure-dents 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivets à tous !

C'était session bricolage ce week-end, j'ai pu réaliser moultes rivets au point d'en perdre quelques points de santé mental (et un bout de doigt, ne pas couper des cure-dents au cutter)

 

Le 10/02/2024 à 09:53, Galthor-BD a dit :

Ah oui c'est chouette ! Sauf qu'ils sont dans une vignette Panini. je veux bien des belles photos si tu veux bien. Ou juste la même photo mais plus grande. Va bosser. Les grots méritent d'être chouchoutés.

C'est qu'ils n'ont pas encore leurs socles de rivetés, et sans socle pour les sublimer ils préfèrent ne pas trop s'approcher des Paparazz'ork, c'était déjà pas évident de les prendre en photo sans flou de mouvements pendant qu'il s'affairaient à poser les rivets

 

Le 10/02/2024 à 10:27, Brisou a dit :

Le début de la tour avec ces gros poteaux n'est pas sans rappeler celles de Warcraft, ça me plait même si le résultat final n'aura probablement rien à voir !

Et bien tu as raison, la tour se veut être un mix de la tour de warcraft (sommet hexagonal, inclinaison des poteaux et surtout Eul'toit si j'arrive à faire ce que je veux), de la tour Eiffel pour les rivets (c'est quand même Goustav Zéfail le maître architekt) et l'imagerie classique de 40k sur les bâtiments ork. Je vais surement m'aider du tutos de @Woodyzukaï pour faire une belle bannière aussi.

 

Tour Warcraft 3 :

 

orctower.png

 

 

Le 09/02/2024 à 20:41, KeLeSangKoule a dit :

vois le bon côté des choses, tu te retrouves avec 2 trolls, pour un sujet d'orks c'est pas mal^^

Attention ! Je n'aime pas trop cet amalgame entre trolls et orks ! Souvent fait dans tous les univers connus alors qu'ils n'ont rien à voir !
Les Trolls sont musclés, bêtes, ils puent, ont de grosses armes, tapent fort et sont bleu.

Les Orks ont de grosses armes, ils puent, ils sont bêtes, musclés, tapent fort et sont vert.
Non mais ! Oh ! Hein ! Bon...

 

Trêve de riveterie, passons au résultat de ce week-end :

53523809549_80cc148891_b.jpg

 

Remarquez ces petites traces de ma santé mental dans chacune de ces découpes de cure-dent. L''effet de tous ces rivets n'est pas super convaincant pour l'instant je trouve, MAIS BORDEL J'AI POSE AU MOINS 300 RIVETS ! alors ça a intérêt à cartonner une fois mise en peinture, sinon j'irais m'empaler sur le reste de mes cure-dents.

Je suis agréablement surpris du bon rendu de la palissade par contre. Je vais essayer le socle cette semaine, surement à base d'écorce d'arbres pour donner l'impression que la tour est sur un socle rocheux mais pas trop pour que les figurines puisses tenir en dessous.

Passer une bonne rivet'ournée !

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xiranth a dit :

a régularité de la position de tes rivets !

C'est voulu pour coller à l'effet tour Eiffel, on va dire que Goustav Zéfail est un maniaque du rivet ! Apres j'ai longtemps hesité et c'est vrai que l'effet parait très  voir trop regulier. J'espère que la peinture me donnera raison 😁

 

il y a une heure, aun shova a dit :

des poteaux ...
Là, ils sont plus fait pour aider que pour interdire l'escalade !

Nan mais euh... c'est parce que... enfin... ah oui ! C'est pour empêcher les Zingénobz et autres Tekniboyz de fuir lors des reunions stratégiques au sommet de la tour. Ils sont obligés d'écouter jusqu'au bout !

HAHA ! Mauvaise foi : 1 / Logique : 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête cette histoire de mettre les salles de réunion en haut d'une tour, avec l'entrée juste derrière le siège du boss, ou du tableau, et des obstacles pour interdire les fuites par dessus bord !

Faudra que j'y pense pour ma prochaine revue de direction ... En alléchant le codir avec une promesse de coup à boire à la fin !

 

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais ce sujet est absolument varié et détonant!

Mince, ça fait très longtemps que je n'étais plus passé.

La BD est très amusante, et change vraiment de manière de présenter les figs, très ork!

Et ça amène de belles réfs; oui je pense à ce Codex Ork V2(?) montré par @Galthor-BD! Mazette.

Les kommandos sont hyper bien peints, très "canal historique GW" dans les choix, mais hyper bien peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SzerK a dit :

Attention ! Je n'aime pas trop cet amalgame entre trolls et orks ! Souvent fait dans tous les univers connus alors qu'ils n'ont rien à voir !
Les Trolls sont musclés, bêtes, ils puent, ont de grosses armes, tapent fort et sont bleu.

Les Orks ont de grosses armes, ils puent, ils sont bêtes, musclés, tapent fort et sont vert.
Non mais ! Oh ! Hein ! Bon...

Toutes mes excuses l'am'ork, je ne voulais pas te blesser... Bon par contre il y a un petit souci avec tes descriptions, parceque les trolls des marais... ils sont verts ! :P

 

Sinon, vous m'énervez à en parler, j'ai envie de me remettre à Warcraft 3 (et autres Age of Empires, Dawn of War,...) maintenant^^

 

Bon par contre, venons-en au sujet principal :

:sblong:Comment elle déboîte cette tour !!!:sblong:

 

Oui, certains rivets sont un peu longs (s'il te reste de la santé mentale, retravailles-les tous pour en faire des vis et écrou^^) et ils font réguliers... Mais c'est de la construction ork et ils font aussi à base de récup ;) (petit coup de main mauvaise foi) Au pire pour casser la régularité tu rajoutes une plaque de métal ou un glyphe (peint) par endroit. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, la palissade est top !

 

Bonne continuation et bonne rivet'ournée à toi également :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

Et ça amène de belles réfs; oui je pense à ce Codex Ork V2(?) montré par @Galthor-BD! Mazette.

 

Il y a 3 heures, SzerK a dit :

Les Trolls sont musclés, bêtes, ils puent, ont de grosses armes, tapent fort et sont bleu.

 

On peut s'en sortir, quasiment. Par exemple, me semble-t-il, dans le codex V2 on pouvait rekruter des Ogryns qui, un poil, se rapprochent tout doucement de la trollitude.
Il y avait aussi les socles de snotlings. J'en avais plusieurs, tout en métal. C'était bien. Il y avait aussi la fantastique catapulte à squiggs. La vie était si belle. Pas besoin de tour à l'époque, l'ork était trop fort pour être vainku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SzerK a dit :

MAIS BORDEL J'AI POSE AU MOINS 300 RIVETS !

Et oui, ça va vite ces petites choses là. Mais quand on aime on ne compte pas. Ou peut-être bien que si quand même.

En tout cas tu peux être content, le résultat est vraiment au top ! Tu as vraiment prévu l'assensork ?

 

@KeLeSangKoule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK,

 

un boulot de dingue ! Mais je suis sûr qu'à la peinture, ça va envoyer. C'est une tour extraordinaire déjà. La régularité des rivets ne sera plus soulignée après quelques traces de rouille et taches diverses.

Sinon, tu t'es collé des rivets aux doigts. C'est super pénible quand on a de la colle sur l'index. Ça accroche le rivet suivant. Et en l'enlevant, on se met de la colle sur l'autre main. Et un autre truc vient s'y coller, etc...

Ah, comme tu as dû pester parfois...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Rincevent, @gekko, @Matix, @KeLeSangKoule


Je ne peux pas laisser le post de @ZibZee sans renchérir d'un autre trailer pour @KeLeSangKoule :

Meilleur trailer au monde (et de loin !) vu au cinéma en plus, j'en ai encore des frissons à chaque visionnage.

 

Le 12/02/2024 à 20:06, ZibZee a dit :

En tout cas tu peux être content, le résultat est vraiment au top ! Tu as vraiment prévu l'assensork ?

Merci, pour l'assensork j'aimerai bien et si ça pouvait être fonctionnel ça serait top. Faut que j'aille plonger dans des vieux jouets cassés je suis sûr qu'il doit y avoir de quoi faire.

 

Le 12/02/2024 à 21:02, Rincevent a dit :

Ah, comme tu as dû pester parfois souvent...

Petite rectification :D

 

Le 12/02/2024 à 14:39, KeLeSangKoule a dit :

tu rajoutes une plaque de métal ou un glyphe (peint) par endroit

Je vais essayer de coller des triangles des Gromniscients un peu partout, je verrai si je peux les faire en bois ou autre

 

Le 12/02/2024 à 15:07, Galthor-BD a dit :

Pas besoin de tour à l'époque, l'ork était trop fort pour être vainku.

La tour ne sert pas de défense (la preuve, les piques sont dans le mauvais sens...) mais de point d'observation pour trouver le meilleur endroit de la baston. L'ajout d'un tyrorklienne pour rejoindre la bataille est une éventualité.

D'ailleurs ce codex V2 Ork il est trouvable quelque part en français? j'ai farfouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé :(


Des avancées de la tour !

Premières couches de bases :

53529630448_365c6dc106_c.jpg

 

Brossages et tapotages pour donner un aspect bien rékup' :
53529347041_0cab14cc25_c.jpg

 

Weathering avec "jus" peinture à l'huile pour tester :

53529622263_1c41c292ef_c.jpg

Prochaines étapes, insister un peu plus sur la structure et rouiller tout ça

Et la structure d'Eul'toit qui avance :

53529661854_34d6d2817c_c.jpg

 

53529622293_80f4fbc4b6_c.jpg

ça parait disproportionné sur la photo mais en vrai c'est moins choquant.

 

- Szerk : "Et je tiens à préciser qu'un seul rivet s'est détaché au cours des ces opérations de brossage et barbouillage, félicitation au colleur !
- Szerk : Merci ! mais ce n'est rien, avec du bon matériel et de la patience on arrive à tout, remercions donc le découpeur de rivets !
- Szerk : Oh vous savez, je n'ai fait que mon boulot. Mais c'est toujours agréable de voir son travail reconnu, mais où en serait-on sans un architecte compétent?"
- Szerk : Coupons cours à la discussion, c'est un travail d'équipe et nous avons tous bien œuvré à la réalisation de cette tour, beau travail ! Mais ne nous reposons pas trop sur nos lauriers, le plus dur est encore peut-être à venir"
 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 20:06, ZibZee a dit :

 

Il y a 3 heures, SzerK a dit :

Oh les vilains ! Tu as vu @Rincevent comme ils veulent m'inciter à la débauche ces vils tentateurs ! Je vais tâcher de résister du mieux que je peux mais je suis un homme fragile et sensible...

 

Bon en tout cas çà avance bien cette tour et la régularité des rivets ne choque déjà plus du tout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK,

 

la tour avance vite. Mais en plus, elle a gagné tellement ! Je savais que la régularité des rivets n'y paraîtrait plus avec une impression de crasse et d'usure ! Avec le toit, cela va être une pièce somptueuse !

 

@KeLeSangKoule : N'écoute pas ! Reste focus sur ton programme. Tu en seras si fier ! Et puis, je veux voir les pirates avec leurs couleurs. Alors tu ne fais pas trop le forban et tu restes dans la ligne droite de la flibuste !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent Oui maaaîîîître !

(Non, pas le fouet !)

Je te rassure, ce qui me distrait le plus en ce moment c'est la lecture du fluff de la Tilée et du LA Mercenaires de manière générale, la réflexion de ce que je voudrais faire et la recherche de fichiers 3D en ce sens... Mais je peins, je peins 😉

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va être incroyable cette tour, bravo !

Un assensork fonctionnel ça doit se faire. C'est un beau projet en tout cas.

Et pareil, si tu as l'occasion de faire un tyrorklienne amovible, ça commencera à être... Voilà quoi. Plus que bien :lol:

 

Je fermerai les yeux sur ton complément vidéo 🫣 Au ciné ça a du être cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche c'est travaux pratiques ! 

Au sommet de la tour se trouve la zone de commandement où tout se décide, la Tarnogalth ! réalisée avec l'inspiration des réalisations de @Tarnotah, le roi de la touillette et @Galthor-BD, l’imbibeur de papier.


53535904617_b7000b4ac6_c.jpg

 

Les Zingénobz ont bien avancé également :

53536969113_49e0f0abe7_c.jpg

 

53537206965_65dc8b4232_c.jpg

 

Je vais changer la méthode "habituelle" qui consistait à passer du nuln oil / agrax earthshade et ensuite un jus bien dilué de peinture à l'huile sur certains endroit, principalement les métaux. Là, je vais tout passer (sauf la peau) avec un jus d'huile assez peu dilué avec du white spirit et essuyer ensuite le surplus. Je devrais gagner du temps et le résultat devrait logiquement être aussi satisfaisant.

 

Et pendant ce temps là, à Playra Mobiluz, mes enfants ce sont mis à la touillette également :D
53535904522_d50248eb0b_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK,

 

très belle avancée sur la bande d'ingés ! En fait, dès qu'on sait utiliser sa pince, on a son diplôme ?

Bravo pour ton haut de tour. C'est super. J'adore l'emblème !:wub: La découpe est parfaite. Quelle maîtrise !

Et, en fin de post, la petite réf au sujet de Galthor devrait lui plaire. C'est cool en tout cas.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Szerk! La classe tes constructions "from scrap" et je vois que t'es enfants sont bien partis aussi pour devenir de talentueux modéliste ! 

 

Pour la bande d'ingé tu semble proche de la fin ! Le jus à l'huile diluée fonctionne très bien. Pour la peau j ai lu pas mal de tutos de jus violet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eul'toit rend bien déjà avant peinture, l'ensemble va être vraiment sympa et j'adore le beau triangle rectangle qui trône fièrement sur son ressort 😄

 

Les Zingénobz ont bien la classe, la variation des camouflages est cool pour amener de la variété !

 

Et chapeau à tes enfants pour le travail de touillettes, de la graine de modéliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 17:20, SzerK a dit :

Le dimanche c'est travaux pratiques ! 

Au sommet de la tour se trouve la zone de commandement où tout se décide, la Tarnogalth ! réalisée avec l'inspiration des réalisations de @Tarnotah, le roi de la touillette et @Galthor-BD, l’imbibeur de papier.

 

Et pendant ce temps là, à Playra Mobiluz, mes enfants ce sont mis à la touillette également :D

@SzerK Ce n'est pas de la touillette que tu utilises, c'est du bâton de glace... 

Si M. Touillette (inventeur de l'objet éponyme) voyait ça, il se retournerai dans sa tombe. Confondre de la touille au bâton d'esquimau... une hérésie ! Il te sortirai son traité en 10 volumes sur la différence entre touillette et bâton de glace, et de son utilisation à travers les âges, pour que tu comprennes la différence ! 🤣

 

Plus sérieusement, je préfète la touillette car plus souple, moins épaisse et plus facile à travailler. Souvent, le bâton de glace est un bois un peu trop dense, et se grave mal (comme j'aime bien graver les nervures du bois, ça me plait pas). Puis je le trouve un peu épais (mais si dans certain cas, c'est mieux). Par contre, depuis quelques temps la touillette a réduite sa largeur et ça c'est dommage (pour le coup, le bâton de glace est vraiment plus large). Après, c'est une histoire de gout.

 

En tout cas, très sympa tes constructions. j'adore le scratchbuild, et je suis content de voir qu'au jour de l'imprimante 3D, je ne suis pas le dernier à utiliser ce qui me passe sous la main pour faire du décors !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.