Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !


SzerK

Messages recommandés

Salut SzerK,

 

quelle figurine extraordinaire ! J'adore.

Bon, je suis content que mon médecin ne lui ressemble pas trop...

Ce Loutag a un petit côté Édouard aux mains d'argent. J'avais pensé à Freddy, mais ça colle moins.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, on a pas envie d'être un patient chez les orks !

J'adore le fluff d'intro de ton Doc et ta peinture toujours au top.

 

Tu as envoyé du lourd pour cette session :)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 19:14, SzerK a dit :

Après vernis un bon passage de peinture à l'huile marron+noir diluée au white spirit

Il y a quand même une question qui me taraude... Tu dis utiliser du white spirit pour diluer. Ni huile, ni medium, ni siccatif du coup ? Pur du tube ? Ou ce sont des huiles spécifiques "toutes prêtes" ?

 

Encore une belle bête que voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZibZee a dit :

Tu dis utiliser du white spirit pour diluer. Ni huile, ni medium, ni siccatif du coup ? Pur du tube ? Ou ce sont des huiles spécifiques "toutes prêtes" ?

Alors j'utilise de la peinture à l'huile la plus basique qui soit (la moins cher à cultura) et je n'utilise que du white spirit en dilution, le rapport dépend de l'effet +/- prononcé que je veux donner. C'est au jugé selon la texture de la peinture que j'estime mon mélange ok. Il faut le refaire à chaque fois, j'ai essayé de le garde en flacon à pipette mais le white spirit est tellement volatile qu'à moins d'en utiliser très régulièrement la peinture redevient sèche.

Je fais juste attention à la sortie du tube qu'il n'y ai pas trop de liquide (conseil d'un peintre qui m'a indiqué que ça retardait le séchage) et ensuite après application j'attends 1 à 2 journées avant d'essuyer le temps que la peinture sèche (utilisation d'un sèche cheveux est possible aussi). Généralement j'essuie sans remettre de white spirit car la peinture n'a pas eu le temps de sécher complètement sauf si je veux tout enlever à un endroit spécifique.

Il y a surement possibilité d'améliorer le process ceci dit, surtout sur l'essuyage car la consommation de coton tige est importante (3 à 6 pour 1 figurine) et laisse pas mal de peluches.

 

Le 16/03/2024 à 19:56, Rincevent a dit :

Ce Loutag a un petit côté Édouard aux mains d'argent

Le 16/03/2024 à 21:15, Woodyzukaï a dit :

son regard sur les instruments de torture est génial. 

Il y a 21 heures, Rostropovitch a dit :

Eh bien, on a pas envie d'être un patient chez les orks !

Oui la figurine est vraiment sympa, le visage dénote un peu des Orks plus classique mais on y décèle un certain coté sadique et satisfait d'avoir pu tortur... soigner du Boyz. Et elle est très agréable à peindre contrairement au suivant (Bizarboy) qui est une ignominie en failcast dont on ne sais pas trop ce que l'on peint... et puis son bâton s'est cassé et comme pour un certain sorcier j'ai bien failli l'embrocher dans son fondement... mais il est fini et le soclage est en cours, comme pour la tour. Ce qui devrait me faire terminer cette session cette semaine ! Je vais pouvoir attaquer le montage des figurines de la session 4 !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir commenté le Bombtrukk terminé mais apparemment pas... c'est de ta faute à parler tout le temps d'orks chez moi, je m'y perd 😝

 

Plus sérieusement, j'adore l'idée comme la réalisation, l'arrière amovible c'est le grand luxe, je suis fan de la main sur ressortit, maintenant tu vas nous en mettre partout 🤣 Je ne peux évidemment pas manquer de saluer la référence à RATM, qui reste un groupe intemporel dont je ne peux me lasser 🤘😍🤘

 

Et que dire de ton médiko qui n'ait été dit... Ado j'écoutais "Doc et Difool", toi ton doc se défoule 🤔🫣😅

Il a un style bien barré et avec ta peinture c'est nickel !

 

Bon montage de session 4 du coup^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah, la figurine avec son sourire satisfait et son impressionnant taille-haie (pardon scalpel chirurgical) est déjà un beau morceau en soit mais elle est vraiment sublimée par ton coup de pinceau :good:

 

Bravo en particulier pour la peau qui a de belles nuances !

 

bonne continuation :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loholt a dit :

Raah, la figurine avec son sourire satisfait et son impressionnant taille-haie (pardon scalpel chirurgical) est déjà un beau morceau en soit mais elle est vraiment sublimée par ton coup de pinceau :good:

Il y a 18 heures, KeLeSangKoule a dit :

Il a un style bien barré et avec ta peinture c'est nickel !

Merci ! Plus je la voie et plus je trouve la sculpture de la figurine réussi, cet air narquoi, le fait qu'elle ne regarde pas en face mais son instrument de chirurgie

 

Il y a 18 heures, KeLeSangKoule a dit :

Plus sérieusement, j'adore l'idée comme la réalisation, l'arrière amovible c'est le grand luxe, je suis fan de la main sur ressortit, maintenant tu vas nous en mettre partout

Merci, oui je suis devenu fan de ressort, puis j'en ai récup un bon paquet donc va falloir les utiliser maintenant. Si ça continue je vais finir par faire une Fulgurogriffe rétractable !

 

Il y a 18 heures, KeLeSangKoule a dit :

c'est de ta faute à parler tout le temps d'orks chez moi, je m'y perd 😝

Je te rappel que c'est toi qui vient de peindre un Ork, je n'ai pas peint un seul pirate de mon coté ! Plus facile, plus rapide, plus séduisant est le coté Orkscure...


J'étais bien lancé, je ne me suis pas arrêté !

 

Pastgheurk revient bien soclé cette fois-ci :

53598551455_6eb1ca675d_k.jpg

 

Et la suite, l'infâme failcasté :

Izak Gnoutorkn : Anciennement l’un des plus grand scientifique de toute la bande qui a hélas mal tourné après la réception d’un fruit bien trop gros sur la tête. Depuis il est un peu Bizar'. Ceci dit, c’était sûrement mérité, car de mémoire d’Ork on ne sait pas vraiment ce qu’est un fruit.
C'est lui qui a conduit les Gromniscients sur Agrakyss, sa sensiblité au Gurkuma en fait un précieux conseillé pour tout ceux qui peuvent le comprendre. Sa dernière bizarrerie est l'entrée en résonance avec le mystérieux artefakt

 

53596676243_dd71a25d1a_h.jpg

Je l'ai voulu un peu bleuté pour reflété sa sensibilité accrue au Gurkuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la ce kamion ding' et si beau. J'en suis tombé de ma chaise. Il y a tant à voir dessus.

J'aurais bien aimé suivre le processus de création. Tu vas trop vite !

 

Le 14/03/2024 à 16:17, SzerK a dit :

Il y a juste un truc qui me gêne, ce sont les cymbales de la batterie, ça manque de volume, c'est trop uniforme. Je ne sais pas trop quoi faire pour y remédier. J'ai essayé d'ajouter une autre teinte de dorée mais sans succès.

 

Je me suis dit ça aussi. Je pense qu'il leur manque simplement une petite pastille centrale au-dessus, comme sur les vraies cymbales. Pour éviter l'effet champignon.

 

shopping?q=tbn:ANd9GcQFIpJK1gGHR6yKyPz0X

 

Et les personnages s'enchaînent et s'enchaînent, tu es inarrêtable...

Les deux derniers font partie de mes préférés dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK,

 

comme à chaque fois, tu parviens à me scotcher !

Souvent, je me dis : "Oh, cette fois, c'est ma figurine préférée !" Et puis vient la fois suivante et je me (re)dis la même chose ! Izak est extra. La trogne qu'il se tape ! Il fait vraiment frappadingue. Son équipe doit se renouveler régulièrement pour tenir le choc, j'imagine.

Et pour du finecast, tu as doublement assuré. Chapeau bas !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super camion avec son équipage bruyant. "La musique c'est du bruit qui pense". Pas sûr que le bruit des musiciens orks pense beaucoup !

 

Et super dok et super chef, chacun plus barré que l'autre. J'aime bien les 2 gobs qui tiennent leur chef en laisse, faudrait pas qu'il se fasse trop emporter par sa drogue. Tu as assuré malgré la qualité discutable de la figurine.

 

Mais du coup tu as terminé ta session !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Rincevent, @Van der Schmoll et @Galthor-BD

la figurine du Bizardboy est sympa, j'aurais du la récupérer en métal plus que finecast j'aurais surement moins galéré

 

Le 19/03/2024 à 22:29, Galthor-BD a dit :

J'aurais bien aimé suivre le processus de création. Tu vas trop vite !

J'avais fait des photos en cours de montage mais j'ai tout supprimé en me trompant de dossier... La batterie est faite à partir de tourillons de bois, cure-dents et cache vis pour meubles, stratégie ork : on rekup !

 

Le 20/03/2024 à 09:30, Van der Schmoll a dit :

Mais du coup tu as terminé ta session !?

Il me reste à peaufiner ma tour et finir son socle, pas gros de travail mais quand même de quoi m'occuper sur cette fin de session :D

 

Le 19/03/2024 à 22:29, Galthor-BD a dit :

Je me suis dit ça aussi. Je pense qu'il leur manque simplement une petite pastille centrale au-dessus, comme sur les vraies cymbales. Pour éviter l'effet champignon.

Quel bon conseil ! Du coup c'est rectifié ! Merci !

53603705565_a062e87def_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le crâne d'Izak, je doute que ce soit un simple fruit qui lui soit tombé dessus ^^ Il est top, plein de détails et de variations de couleurs 🤩

 

Concernant la batterie c'est effectivement bien mieux comme ça, des tout petits bouts qui changent tout !

 

Ton armée va avoir une classe folle !

PS: J'aimerais bien voir ton armée de Khorne à l'occaz' 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de session arrive, il faut accélérer ! une petite dose de Gurkuma est c'est reparti !

 

Eul'tower est achevée, en dehors de l'ascensork que je n'ai pas eu le temps de faire, mais j'ai déjà l'idée de comment le réaliser.

 

53617246182_7277d1b7f3_o.jpg

 

ET maintenant il faut que je finisse la BD. Mais hélas, ma chère et tendre, l'amour de mes 5 dernières années, ma compagne de soirées ludiques endiablées, ma bien aimée carte graphique est décédée dans d'horribles souffrances de ventilateur en surchauffe... :'(

Ce qui entraine une utilisation de l'appli pour faire la BD plutôt laborieuse, donc pas sûr que je puisse la finir à temps :( 

 

Le 23/03/2024 à 04:55, KeLeSangKoule a dit :

PS: J'aimerais bien voir ton armée de Khorne à l'occaz' 😜

ça doit pouvoir se faire, je vais regarder si j'ai des photos mais sinon il faudra que je la sorte de sa boite quand j'installerai une nouvelle étagère. Par contre c'est mon armée de reprise de peinture donc c'est pas fou et puis pas mal de pièces sont repassées par la case enlevage de peinture car je n'étais pas satisfait et depuis elles sont restées grises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK,

 

ben, j'espère que ta moitié ne lit pas tes posts ! Il y a de quoi prendre ombrage, mais il faut bien avouer : qui peut se comparer à une carte graphique ?:whistling:

 

Sinon, la tour est une réussite. Le toit me semble un cran en-dessous du reste toutefois. Les touillettes manquent peut-être d'un vieillissement à mon avis. Mais tout le reste est assez époustouflant. Les poutrelles et les plaques de muret sont extras.

 

J'avoue que, très égoïstement, le deuil de cette carte graphique me touche au plus haut point car les BD sont tellement...

 

Bravo pour ce travail !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tour est vraiment réussie et correspond bien à celles de Warcraft que tu prenais comme modèle. Par contre, comme mon VDD je trouve le toit un peu moins réussi, à croire que tu ne sais plus travailler le rouge et qu'il faille vraiment te remettre rapidement aux Khorneux 😝

 

Blague à part concernant cette armée pas d'urgence non plus, c'est si tu as l'occasion. Vu ta qualité de peinture ici, je doute fort qu'elle soit décevante à ce point... mais sinon pour celles à repeindre ça pourra faire l'objet d'un nouveau CdA 🤪

 

En tout cas tu nous aura encore sorti une sacrée session, tant en quantité qu'en qualité !

 

Enfin, toutes mes pensées pour ta carte graphique mourante, j'ai également des soucis de ventilo et c'est très galère à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh quelle session de l'espace ! Je suis passé 3 semaines au travers et voilà ce que je manque :

Une bande de nobz tout en finesse, un snikkrot avec une peinture qui éclate la rétine, un bus tour ultra inspiré et classe et enfin un médecin généraliste tout à fait recommandable ! 

 

Chapeau bas pour cette session abondante en nombre et en qualité. 

Et comme tu @SzerK avec un gros niveau, je rejoints @Rincevent pour le toit de la tour qui mériterait une vieillissement 😁

 

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette session ! Je me régale à chaque fois que je passe :)

Izak Gnoutorkn devient ma figurine favorite de ta collection, peinture incroyable et déjantée avec l'aspect bleuté du visage et le gobelin gremlins.

Encore bravo !

Tu pourras nous faire une photo de tous tes décors du début de session ?

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
Oui ce toit me dérange un peu, j'ai essayé de faire plusieurs jus dessus, des impacts mais rien de concluant. Je prend toute bonne suggestion pour l'améliorer !

 

Et en attendant la BD j'avais besoin d'un warboss pour un protagoniste, et vu que ma carte graphique ne marche toujours qu'à mis temps en faisant un bruit de sèche-cheveux, voici la nouvelle figurine ! (me reste les pigments du socle mais je ferais ça sur la prochaine session avec d'autres figs)

 

53622605019_5e3dcd3a27_c.jpg

 

53622480733_6170155603_c.jpg

 

53622480783_71aef84e51_c.jpg

 

Bonne chasse aux oeufs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SzerK a dit :

Je prend toute bonne suggestion pour l'améliorer !

La forme est sympa, je te propose donc : de la poussière accumulée dans les fentes, ce qui amènera des touches de couleurs différentes et si le sol est quelque peu fertile, quelques petites plantes rabougries qui ont pris racine.  Pour finis, la base du support de l'enseigne est le lieu parfait pour poser un nid de piaf, que ce soit récent ou abandonné !!

 

Bonne finitions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SzerK,

 

pour le toit, je penses que les idées de @Xiranth sont assez riches. Des jus divers sur quelques planches aideraient sûrement.

 

Sinon, je suis à nouveau épaté par ta dernière fig. Tout est top, la pince est juste parfaite !:wub:

 

En attendant ta Bd, félicitations pour ta session exemplaire !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse session mon @SzerK... pfff vraiment c'est violent tout se que tu as envoyé !

 

Pour la tour j'adore, vraiment trés réussi et je suis d'accord avec @Xiranth,  de la poussiére pour faire raccord avec le socle pourrait donner quelque chose de trés convainquant !

Sinon quoi dire sur ce boss de Black reach... Quelle réussite j'adore ! Franchement ton topic ça me donnerait presque envie de faire des Orks, mais bon rajouter 300 figurines à mes 250 tytys... pas certains que je survive à tant de peinture x)

 

Merci de nous régaler avec ton topic, tu assure mek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Rincevent Merci ! J'ai longtemps hésité à faire du sang sur les griffes de peur de ruiner le travail précédent. Mais j'avoue que je suis content du résultat ici et que ça va commencer à faire saigner de partout. Du sang pour le dieu du sang ! (zut, trompé de référence d'armée là...)

 

@Brisou Je crois que dans l'univers il n'y a pas meilleurs ennemis que les Orks et les Tyranide. D'un coté la promesse d'une baston sans fin, de l'autre de la matière organique à profusion. Ils sont fait pour s'entendre :P

 

@Xiranth : très bonne idée, je vais tester ça en mettant un peu de sable sur le toit et quelques touffes d'herbes. Le nid a déjà été remplacé pour une tourelle mitrailleuse mais l'idée était bonne surtout pour la période de Pâques ! ça rentrera en BOUM de la session 4.

 

Le 30/03/2024 à 04:38, KeLeSangKoule a dit :

à croire que tu ne sais plus travailler le rouge et qu'il faille vraiment te remettre rapidement aux Khorneux 😝

Il faudrait donc bien un autre CDA pour ressortir mes World Eaters, après des Orks intelligents pourquoi pas des Berserks végans? Du chou pour le dieu des choux ! Des carottes pour le trône des carottes ! tandis que Jhârdinier  hurlerai : "Récolte, taille, cuit à la vapeur ! "

 

J'ai une grosse idée pour le socle également de ce dernier Bosstifik qui est un peu baclé car j'avais besoin de le finir rapidement, mais faut que je trouve un squigg d'abord.

 

Revenons-en à la fin de la session 3 :

 

Les nouveaux personnages de la session 3 :

Révélation

53625491606_b08cf11230_h.jpg

 

Je reprend la BD pour la session 3

Révélation

53625691888_ecc14a0fed_h.jpg

53626081868_9a7aa53c68_h.jpg

53624597882_e133b09d62_h.jpg

53625933685_16c27d78e9_h.jpg

53625690653_7bb43c1c31_h.jpg

53624595662_2084574e67_h.jpg

53625688893_7ce9065417_h.jpg

 

 

Et les belles photos de groupe !

 

53626130410_12db32cac3_h.jpg

 

53625874213_0cfa71330d_h.jpg

 

 

Et le tableau d'avancement pour la prochaine session, on repasse sur les Séraphons !

53626125800_404813863a_b.jpg

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce dernier warboss ! Une fig à l'ancienne celui-là, je l'avais^^

 

Le 01/04/2024 à 21:55, SzerK a dit :

Il faudrait donc bien un autre CDA pour ressortir mes World Eaters, après des Orks intelligents pourquoi pas des Berserks végans? Du chou pour le dieu des choux ! Des carottes pour le trône des carottes ! tandis que Jhârdinier  hurlerai : "Récolte, taille, cuit à la vapeur ! "

Il faudra bien^^

Pas super emballé par les Khorneux végans mais "intelligent" pourrait être bien aussi pour eux 😉 Ils sont souvent présentés comme des bourrins sans cervelle alors qu'à mon sens on peut très bien vouloir répandre le plus de sang possible et établir un plan en ce sens, ce n'est pas incompatible. Pour les miens j'essaie justement de leur donner un aspect "rigueur martiale" avec une certaine prestance aux travers de conversions de loyalistes notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule Je ne peux que te rejoindre sur des Khorneux intelligent, ma vision est plus sur une armée supportée par une grosse artillerie sortie des forges de Khorne. Je suis bien triste avec le dernier codex World Eater qui exclu toute ce coté là et je n'aime pas trop les figurines des octoliés et encore moins le fluff qui colle avec, j'espère qu'il y aura de nouvelles sorties et qu'on aura le droit à des engins de soutiens de Khorne. (j'adore la figurine du Lord of skulls !)

J'ai toutes mes machins démons qui sont démontées / a repeindre et je compte bien m'y mettre un jour, j'aime bien ce que certains ont développé avec les Iron butchers (Iron warrrios + world eaters), une fois les 2000 pts d'Orks atteint c'est sûr que je retournerai collecter des crânes pour le trône des crânes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.