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[TOW] Preview online du 14/10/23


Nekhro

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Après une solution par rapport à ça serait de sortir des "battlehost" comme au SDA pour chaque factions, avec un prix super avantageux et de quoi largement démarrer une armée. Ça permettrait d'être moins scandaleux par rapport aux vieilles figurines.

Les unités spécialisées et nouvelles seront à rajouter par la suite, mais ça baisserait nettement le coût final pour les joueurs 😎

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Je sais pas si vous avez vu les nouvelles figurines pour AOS en précommande le 11/11/2023 https://www.games-workshop.com/fr-FR/freeguild-steelhelms-2023

https://www.games-workshop.com/fr-FR/freeguild-fusiliers-2023

https://www.games-workshop.com/fr-FR/freeguild-cavaliers-2023

on peut envisager des figurines pour TOW et avoir une base pour les bretoniens (hommes d'armes) ou empire. une idée pour les prix des archers ...

 

 

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Le 22/10/2023 à 01:12, Hellfox a dit :

 

 

Je me demande si il y avait pas possibilité de parler en nombre de socles pouvant rentrer en contact aux corps corps. Genre un rang de 5 peut-être engagé max par 5 combattants, et si la taille des socles est différente ça change rien. On aurait des monstres qui compteraient pour 2 ou 3 combattants... Ça éviterait de se casser la tête sur quelques centimètres. Avec possibilité d'engager dans le vide une unité  avec des socles trop petits / impossibilité d'engager plus que le maximum une unité avec des socles trop grands... 

 

 

Le 22/10/2023 à 02:41, Nekhro a dit :

Dans un article, ils parlaient de pouvoir faire combattre des figurines d’un rang au combat même si elles ne sont pas au contact. À voir ce que ça voudra dire exactement et si ça permettra de limiter les différences entre les anciennes et les nouvelles tailles (c’est ce qu’ils disent dans un autre article).

 

Pure hypothèse, on pourrait imaginer un truc du genre la moitié des figurines d’un rang peuvent toujours frapper, et toutes les figurines si au moins la moitié d’entre elles sont au contact.

Avant l'article d'hier, on a eu une et un seule règle donnée pr GW sur TOW, moi je l'ai bien retenu: "we’ve ensured that as many models as possible can fight in combat, giving even those models that are within the fighting rank but not in base contact with the enemy the opportunity to bring their weapons to bear. ". Bref tout le premier rang tape, peu importe le contcat solce à socle

c'est pour ce que je me demande si jouer sur des socles battle posera un problème, je pense très peu, des dires meme de gw: ", the size of base will make a minimal difference to gameplay."

toutes les citations viennent de l'"épinglé, que j'encourage a consulter dès qu u'n souvenir est vague.

 

 

Le 24/10/2023 à 12:30, Hellfox a dit :

 

- Pour en revenir à tow, Gw va cibler encore une fois les adultes nostalgiques. Aucune raison que ce soit abordable, encore moins que GW rende le jeu attirant pour les nouveaux. Ça ne développera pas la communauté.

 

- En dehors du cercle des vieux, on a les personnes arrivées après le crash de battle, qui ont connus que aos/w40k v8, ils vont trouver les règles de tow peu adaptées pour leur style de jeu, ils ont pas d'attachement non plus aux anciennes figurines. Ça les intéressera pas.(...) En terme de modélisme, les figurines de base sont des vieilleries qui intéresseront peu les peintres qui peuvent mettre la main sur mieux, il restera les nouveautés FW qui attiront quelques artistes, mais pas de quoi créer une communauté orientée sur le côté artistique. 

 

Le monde de gw a changé, tow ne sera pas battle, et ça ne va pas recréer une communauté ni attirer autre chose que des nostalgiques. 

- la communauté a besoin d'être ressouder/rassemblée avant d'être développée, AMHA.

- GW a des des jeux/gammes pour ses clients là (core-games). TOW, comme MESBG et HH je pense, vise un autre public ! Et tant mieux!!!!

- les nostalgiques ont un gros pouvoir d'achat, et ca pioche dans plus de 40 ans de clientèle !


 

Le 24/10/2023 à 18:35, darkath a dit :

 

I Par contre après il faudra peindre tout ça 😛

 

 

Ha ca, le gap entre client et joueur-modéliste est enorme.

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