Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW] Preview online du 14/10/23


Nekhro

Messages recommandés

Je reviens sur les rumeurs chuchotés par Hastings, cela ne va pas forcément à l'encontre de ce que nous avons appris par le passé.

 

En comptant le nombre de nouveaux kits bretonniens nous avons :

- seigneur sur pégase (plastique)

- paladin à pieds (résine)

- GB montée (résine)

- GB à pied (résine)

- Sorcière sur licorne (résine)

- Sorcière à pied (résine)

- Kit chevalier à pieds (plastique)

Je crois que tous les bits bretonniens ont trouvé preneur dans les figurines dévoilés donc nous avons tout. Bonus Un petit lien en plus montrant une photo d'une grosse unité de 20 chevalier à pieds. Ca en jette !

https://reddit.com/r/WarhammerFantasy/s/ePMjGfsn1j

 

 

Si on part de l'hypothèse fort plausible d'un nombre équivalent de nouveaux kits pour les RdT, il suffit de faire le rapprochement. Et donc si on regroupe les rumeurs cela donne en faisant un parallèle entre les kits :

- Prêtre liche sur dragon momifié - rumeur Valrak

- Héros sur char - rumeur Hastings

- Roi des tombes à pieds (résine) - déjà presenté

- GB à pied (résine) - aucune info

- GB monté (résine) - aucune info

- Prêtre liche à pied (résine) - aucune info

- Kit Momies des sables (plastique?) - rumeur Hastings

 

Donc tout rentre. Au vu de ce qu'on a vu sur le multikit personnage pégase, on peut supposer la même chose sur un kit plastique RdT. La question à 100 euros étant qui sera le multikit plastique et qui sera le kit résine entre le char et le dragon... les paris sont ouverts !

 

Les seules autres éléments que l'on a eu sont les bits RdT. Dans le texte il y a un bâton pour Prêtre liche. Le reste est bien sur soumis à interprétation grande lance trident pour perso sur dragon/char, fléau de champion momie (tout le monde se rappelle la vieille figurine GW avec ce type d'arme), hallebarde pour le nouveaux kits plastique de momies, et pourquoi pas kopesh + bouclier (ce dernier me paraît imposant pour un fantassin) en choix d'armes. Tout cela peut également être pour les persos résine type GB en résine qui devrait venir compléter la gamme.

 

Bref, on peut quand même faire tirer des conclusions par rapport à ce qu'on aura en RdT avec ce qu'on a eu en Bretonnien.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JB a dit :

Par contre on sait déjà que le nombre d'Attaques ne dépendra plus du contact socle à socle

J'ai toujours trouvé cela mal fait à warhammer cette micro-gestion des figurines socles à socles. Alors je sais pas ce que ça impliquerait de faire différemment, mais ça me choquerait pas un peu d'abstraction là-dessus.

 

Perso, plus il y aura de libertés, plus ça m'ira. Je veux jouer des batailles fantastiques, pas me prendre la tête à pouvoir jouer telle ou telle figurine car elle rentre pas sur un socle. 

 

Je monte des morts-vivants V5-AOS-Gammes alternatives (de ral partha aux impressions 3D). Avoir des règles permissives ça serait un gros plus. 

 

il y a 9 minutes, Gazerock a dit :

Pack de 20 pour les chevaliers

Je retrouve pas l'article, c'est précisé qu'ils sont vendus par pack de 20? 

 

Bon ces chevaliers à pieds ont un petit goût d'azincourt tout de même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hellfox a dit :

Je retrouve pas l'article, c'est précisé qu'ils sont vendus par pack de 20? 

 

Bon ces chevaliers à pieds ont un petit goût d'azincourt tout de même... 


Non mais première photo des chevaliers disponibles où ils sont à 20 😉

 

On partirait surement donc vers des gros régiments pour certains types d'unités, ça fait peur.

 

Concernant les règles, je suis de plus en plus persuadé qu'ils auraient du faire comme pour les jeux de régiments de Warlord Games (le tout pondu par Rick Prestley, mais en plus moderne je trouve) et que le point le plus important ne soit pas le nombre de figurines réel mais la largeur des régiments. Avec certaine contrainte suivant le type d'unités (par ex à Hail Caesar les Phalanges de Piquiers doivent être sur 4 rangs de profondeurs, certaines infanterie sur 3 rangs, etc)

 

Moins prise de tête, d'ailleurs plus une unité est grande et plus sont front est large et la rend difficile à manœuvrer et plus sensible à se faire attaquer par plusieurs régiments plus petits. Quand je lis les problèmes liés aux hordes de la V8, je me dis que ça aurait pu être une solution (en taille standard on double à chaque fois la largeur quand on passe un cran en taille, donc une unité standard à un front de 16cm, une unité large de 32, une petite de 8. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Darknor a dit :

Bon selon les dernières rumeurs qui circule et surtout les commentaires des rumors mongers on dirait que c'est le char qui emporte le multikit plastique avec 3 choix comme le kit pégase : roi des tombes ou seigneur liche ou nomarque.

C'était évident. Le dragon squelette, c'était pour la V5, le LA V6 et surtout le LA V8 ont clairement statué sur le bestiaire de khemri, fini les ossements, c'est du construct en marbre (même dans TWW, le scorpion est passé en marbre)

Finalement, c'est les ossiarch qui se rapprochent plus du khemri V5 avec ce coté constructions/équipements à base d'os.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu va être servi mon brave tortus ! 
toi qui aime bien les chevaliers jeunes beaux et moustachus ! 
ce régiment de chevalier à pied à moi me plaît beaucoup. 
le fait qu il fasse bling bling c est surtout le style de peinture. Les visages sont bons et les idées de bits et autres conversion seront bonnes. 
miam le pavé d arme à 2 mains. Le duc de Montfort sera satisfait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukaï Haha tant que les demoiselles du Graal restent imberbes cela me va !

 

Tout comme toi je note avec étonnement qu’une bonne partie de ces sorties soient des piétons… Certes une unité de chevaliers à pied était fortement pressentie mais quid du chevalier de la Quête ou de cette grande bannière ?! Sans parler de la demoiselle à pied et non sur destrier. Certes en plus des ressorties des kits plastique nous allons probablement récupérer les chevaliers de la quête et du Graal en résine mais tout de même… Ou l’esprit bretonnien a simplement évolué chez GW depuis ces longues années.

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tortus a dit :

Ou l’esprit bretonnien a simplement évolué chez GW

Ca serait pas mal que l'armée soit différente, étant donnée que ce sont les ancêtres des bretonniens de Battle. 

 

Au niveau des règles, faut aussi prendre en compte que le jeu a moins d'armées et d'unités. Va falloir un peu d'adaptation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hellfox a dit :

Ca serait pas mal que l'armée soit différente, étant donnée que ce sont les ancêtres des bretonniens de Battle. 

 

Effectivement, à cette époque il n'y avait pas assez de chevaux en bretonnie pour tous les chevaliers du royaume à cause de la grande dépression de 2232 CI où les récoltes furent particulièrement maigres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hellfox a dit :

Ca serait pas mal que l'armée soit différente, étant donnée que ce sont les ancêtres des bretonniens de Battle. 

Ce sont des Bretonniens, pas juste des ancêtres (Kingdom of Bretonnia).

 

il y a 18 minutes, Hellfox a dit :

Au niveau des règles, faut aussi prendre en compte que le jeu a moins d'armées et d'unités. Va falloir un peu d'adaptation. 

Ce n’est pas bien différent qu’à une certaine époque (V4-5). Les armées n’avaient toujours tant d’unités que ça en fait.

 

il y a 11 minutes, Joneone a dit :

Effectivement, à cette époque il n'y avait pas assez de chevaux en bretonnie pour tous les chevaliers du royaume à cause de la grande dépression de 2232 CI où les récoltes furent particulièrement maigres. 

Où peut-on trouver cela ? Je ne le trouve pas dans les chronologies ou dans les LA (regardé vite fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

C'était évident. Le dragon squelette, c'était pour la V5, le LA V6 et surtout le LA V8 ont clairement statué sur le bestiaire de khemri, fini les ossements, c'est du construct en marbre (même dans TWW, le scorpion est passé en marbre)

Finalement, c'est les ossiarch qui se rapprochent plus du khemri V5 avec ce coté constructions/équipements à base d'os.

Je parle de qui aura le "privilège" d'être le kit plastique. Avoir la rumeur du multikit perso sur char ne veut pas dire que la rumeur sur le prêtre liche sur dragon est fausse et ne peut pas être aussi une réalité. Note que Valrak a parlé de dragon mais nullement de dragon squelette. Il y a donc tout un choix possible entre dragon squelette, zombi, momifié ou justement construct comme tu le cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Où peut-on trouver cela ? Je ne le trouve pas dans les chronologies ou dans les LA (regardé vite fait).

 

Pure spéculation en mode "joke". J'anticipe le fluff de TOW pour justifier l'apparition des chevaliers du royaume à pied afin de rendre un peu crédible l'affirmation de @Hellfox sur le fait qu'il est normal que l'armée soit différente et comporte plus de chevaliers à pied qu'à cheval 😄

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Nekhro a dit :

Ce sont des Bretonniens, pas juste des ancêtres (Kingdom of Bretonnia).

Ce sont les ancêtres bretonniens des bretonniens de l'époque de la tempête du chaos. Il y a au moins 5 siècles de différence. J'ai du mal à comprendre ta réponse, les fantassins de François 1er sont les ancêtres des poilus, même si ils sont tous français. 
 

Là où c'est un peu compliqué, c'est que l'évolution technologique dans le vieux monde est un sujet un peu obscur, et que les armées n'ont jamais eu de vrais marqueurs historiques comme on peut en trouver dans les wargames historiques. La seule influence que je retrouve sur les armées c'est: 

Ecole d'ingénieur: En 2012, par Léonardo di Miragliano. On devrait avoir des tanks à Vapeur et des ingénieurs. Pour le reste (batterie tonnerre de feu, long fusil du hochland, cheval mécanique, pigeon explosif, etc.), on a pas de date, certaines sont peut-être trop récentes.  
Armes à poudre noire (arquebuses, canons): La technologie est donnée 1991 par les nains, selon Nains, Pierre et Acier. Première bombarde en 1650. On devrait en avoir, sauf l'arquebuse à répétition qui est une invention récente. 
Magiciens: Pas de collège de magie avant 2305, pas de magiciens dans l'armée impériale. 
 

Pour rappel; l'âge des 3 empereurs: 1980-2304 (je trouve des dates différentes selon les sources), à voir à quelle période GW va fixer le jeu... 

 

Pour les bretonniens, ils semblent ne pas avoir évolués... En soit ça ressemble à un angle mort dans le développement du fluff, ou sinon faut remonter avant la création des pays actuels du vieux monde... 

 

il y a une heure, Nekhro a dit :

Ce n’est pas bien différent qu’à une certaine époque (V4-5)

 Les règles V4-V5 et V8 sont différentes, non? Ca va faire bouger un peu la méta je suppose. 

 

il y a 42 minutes, Joneone a dit :

plus de chevaliers à pied qu'à cheval 😄

😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

à voir à quelle période GW va fixer le jeu...

Ils l’ont dit : quelques décennies avant la Grande guerre contre le Chaos.

 

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

Les règles V4-V5 et V8 sont différentes, non?

Oui, mais il y a un corpus commun. Et ça n’a pas vraiment de rapport avec le nombre d’armées et d’unités disponibles par armée. Si tu m’avais parlé des effectifs dans une unité par exemple, je t’aurais dit oui.

 

il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

Ce sont les ancêtres bretonniens des bretonniens de l'époque de la tempête du chaos. Il y a au moins 5 siècles de différence. J'ai du mal à comprendre ta réponse, les fantassins de François 1er sont les ancêtres des poilus, même si ils sont tous français. 

Je ne comprends pas la tienne non plus ^_^

Tu parles de 5 siècles de différences, mais entre le 2200-2300 de TOW et les 2500 de Battle, ça n’en fait que 2-3.

 

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :

Là où c'est un peu compliqué, c'est que l'évolution technologique dans le vieux monde est un sujet un peu obscur, et que les armées n'ont jamais eu de vrais marqueurs historiques comme on peut en trouver dans les wargames historiques.

[…]

Pour les bretonniens, ils semblent ne pas avoir évolués... En soit ça ressemble à un angle mort dans le développement du fluff, ou sinon faut remonter avant la création des pays actuels du vieux monde... 

L’évolution est plus que lente dans l’univers de Battle. La Bretonnie, c’est 1500 d’histoire (créé un peu avant 1000 du CI). C’est pour cela que parler «d’ancêtres» me fait tiquer car on parle de civilisations qui ne bougent presque pas en plusieurs siècles. Quelle différences réelles entre les Bretonniens de l’époque de TOW et celle de Battle ? Je n’ai pas l’impression qu’il y en ait beaucoup (ne serait-ce que les armées puisqu’ils reprennent la même). Pour les exemples que tu donnes, c’est l’Empire, donc différent car les Bretonniens ont l’air encore plus conservateurs dans leur mode de vie (quoiqu’ils avaient des bombardes il y a très très longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nekhro a dit :

ça n’en fait que 2-3.

Oui mais même 200 ans, il y a un lien d'ancêtre/descendance. 

 

Mais je te rejoins, c'est clair que les bretonniens ToW et Battle semblent les mêmes et pas avoir bougés d'un iota. J'ai juste dis que c'est tout de même un peu dommage que l'armée soit pas différente, ça aurait été l'occasion de creuser le fluff passé. 

 

il y a 14 minutes, Nekhro a dit :

quoiqu’ils avaient des bombardes il y a très très longtemps

Ca aurait pu être une différence entre les bretonniens modernes et anciens, mais GW a loupé le coche de le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darknor a dit :

Je parle de qui aura le "privilège" d'être le kit plastique. Avoir la rumeur du multikit perso sur char ne veut pas dire que la rumeur sur le prêtre liche sur dragon est fausse et ne peut pas être aussi une réalité. Note que Valrak a parlé de dragon mais nullement de dragon squelette. Il y a donc tout un choix possible entre dragon squelette, zombi, momifié ou justement construct comme tu le cites.

Comme dit plus haut Valrak, ce n'est clairement pas whitefang, c'est un youtuber qui maintient un rythme de vidéo et prend tout ce qu'il y a prendre pour argent comptant et permettre de générer du flux. De plus, son terrain est 40k et non Battle.

Les chevaliers à pied invalident ses rumeurs car cela m'étonnerait que GW fasse l'impasse sur eux dans la boîte de "base".

 

il y a une heure, Joneone a dit :

 

Pure spéculation en mode "joke". J'anticipe le fluff de TOW pour justifier l'apparition des chevaliers du royaume à pied afin de rendre un peu crédible l'affirmation de @Hellfox sur le fait qu'il est normal que l'armée soit différente et comporte plus de chevaliers à pied qu'à cheval 😄

Tout dépend de la liste, vu qu'ils ont parler de 3 listes d'armées bretonniennes différentes, classique, croisade et une 3ieme.

La liste classique peut avoir ses chevaliers à pied en spécial, tandis que l'armée de croisade en base, par exemple.

 

Là, justification fluff pour du chevalier à pied est simple soit c'est une armée de siège, soit une expédition en milieu fin de croisade (il y a eu des vrais chevaliers qui ont fini sur des boeufs à Jérusalem).

 

@Hellfox Niveau fluff, ils vont creuser car ils vont créer ou embellir une période peu développée. Niveau science, comme tout récit med-fan, ils vont rester bloqué dans un pseudo moyen-âge. Le vieux monde jusqu'à 1500CI, c'est clairement le même développement que l'Europe, c'est après que ça stagne.

 

@tortus les chevaliers de la quête et graal vont sûrement revenir en métal, pas de finecast dans ToW. Ce sera des kits plastiques vieux et nouveaux, résine FW ou retools FW et vieilles refs métals.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Le vieux monde jusqu'à 1500CI, c'est clairement le même développement que l'Europe, c'est après que ça stagne

Oui... Ce qui aurait été sympa c'est une armée bretonienne arthurienne pour ToW, et une armée guerre de 100 ans avec bombardes pour Battle. Bon de toutes façons GW ne reviendra pas sur battle. Mais je garde l'idée pour le jeu de rôle.

 

il y a 16 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

chevalier à pied

J'ai trouvé ça: https://www.bmlisieux.com/curiosa/chovele.htm

C'était semble-t-il une stratégie de démonter les chevaliers dans certains cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hellfox a dit :

Oui mais même 200 ans, il y a un lien d'ancêtre/descendance. 

Pour les personnes, oui, mais à l’échelle de la civilisation, pas certain.

 

il y a 52 minutes, Hellfox a dit :

J'ai juste dis que c'est tout de même un peu dommage que l'armée soit pas différente, ça aurait été l'occasion de creuser le fluff passé. 

Ils vont la creuser, mais pas sûr l’armée elle-même : les personnages, le évènements, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Oui... Ce qui aurait été sympa c'est une armée bretonienne arthurienne pour ToW, et une armée guerre de 100 ans avec bombardes pour Battle. Bon de toutes façons GW ne reviendra pas sur battle. Mais je garde l'idée pour le jeu de rôle.

 

J'ai trouvé ça: https://www.bmlisieux.com/curiosa/chovele.htm

C'était semble-t-il une stratégie de démonter les chevaliers dans certains cas. 

Techniquement c'est plutôt à ToW qu'ils devraient avoir des arbalètes et bombardes, et à battle, un repli conservateur (genre le Japon) avec messe de la dame en latin et concile de latran (pas d'arbalète et d'arme à poudre). Pour avoir de l'arthurien, il y aurait fallu que ToW se déroule en l'an 800CI.

 

Très bon lien, ça se boit comme du p'tit lait.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nekhro a dit :

L’évolution est plus que lente inexistante dans l’univers de Battle.

En dehors de quelques rares contre-exemples, les "armées" ont une évolution fluffique pour arriver à un statu-quo qui les caractérisent. Si on regarde du côté elfe ou même nain, il n'y a en gros aucune évolution technologique sur des milliers d'années, et qui représentent quand même un bon paquet de générations.

 

Il y a 18 heures, Hellfox a dit :

C'était semble-t-il une stratégie de démonter les chevaliers dans certains cas. 

Oui, c'est pas trop dans l'imaginaire collectif, mais ça a été assez souvent utilisé. J'ai pas lu ton lien (mais je m'y attèle) (*). C'est aussi très mouvant dans l'histoire, au gré des évolutions tactiques le chevaliers peut se monter et se démonter. Il y a des batailles de la guerre de 100ans où les chevaliers français ont combattus à pieds. Il y a aussi beaucoup d'unités qui sont montés, mais démontent pour le combat. A l'échelle de battle, on les verra donc piétons.

 

Il y a 19 heures, Nekhro a dit :

Pour les exemples que tu donnes, c’est l’Empire, donc différent car les Bretonniens ont l’air encore plus conservateurs dans leur mode de vie (quoiqu’ils avaient des bombardes il y a très très longtemps).

Mais les bombardes c'est du il y a longtemps en terme de versions, pas en terme d'historique. Lors de la ressortie des bretonniens en V5, l'arme a feu a été bannie façon retcon, mais pour des raisons de créneau tactique/fluffique de l'armée pas en terme de logique évolutive d'une nation. Il fallait juste que les bretonniens ne soient pas sur le même créneau que l'Empire.

 

En tout cas, cette histoire d'unité de 32, ça m'a complètement refroidit. De même que la demoiselle volante :o

 

Edit : j'ai parcouru ton lien, ce que je trouve dommage c'est que ce n'est qu'une liste d'exemples (forts instructifs, certes), et que ça ne met pas en valeur les évolutions militaires. J'avais lu dans un guerre et histoire que la cavalerie française de la guerre de 100ans finie par trouver sa place tactique quand elle lie deux modifications profondes de l'armée française :

- l'intégration de l'artillerie, qui a une portée supérieur à l'arc long gallois et permet de désorganiser les archers.

- le passage d'une cavalerie moyennement armurée (du 4+ quoi 😛 ) à une cavalerie lourde mais à effectif beaucoup plus réduit (du 2+) qui ne craint plus trop les archers

L'armée française va alors avoir ce combo gagnant qui fera sa forcé fin moyen-âge/début renaissance avant d'être à son tour rendue obsolète par d'autres évolutions.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ael a dit :

Mais les bombardes c'est du il y a longtemps en terme de versions, pas en terme d'historique.

Oui, oui. Tu as parfaitement raison. Je ne l’avais pas précisé et peut prêter à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! 

 

https://www.reddit.com/r/WarhammerFantasy/s/uMLl28Z6Ml

 

Le lore va arriver au nouvel an.

 

Et sinon la porte bannière du nouveau kit de chevaliers à pieds est bien confirmé comme étant une fille.

 

https://www.reddit.com/r/WarhammerFantasy/s/vmaBjbjmze

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.