Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW] Preview online du 14/10/23


Nekhro

Messages recommandés

il y a 25 minutes, JeffZeze a dit :

J'ai peur d'un cercle vicieux : y'a rien de neuf pour mes armées, donc j'achète rien, j'achète rien donc GW vend pas, GW vend pas donc ils ne font pas de nouveautés...

Je suis d'accord avec ton concernant cette interrogation.

D'autant plus que je ne vois pas pourquoi un jeu qui a été tué par son créateur faute de rentabilité, se mettrait soudainement à fonctionner et devenir rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Thilarik a dit :

D'autant plus que je ne vois pas pourquoi un jeu qui a été tué par son créateur faute de rentabilité, se mettrait soudainement à fonctionner et devenir rentable.

 

Difficile de comparer TOW et feu WHB. TOW n'aura évidemment pas les mêmes objectifs de vente que WHB.

 

Pour TOW, on parle d'un jeu de niche avec des factions restreintes, du recyclage de kits et de PI (artworks ect.) et avec un investissement minimum.

 

A nouveau, risque minime pour Games si les ventes ne suivent pas. Gain maximum si les vieux kits se vendent par pelletées pour ceux par exemple qui auront envie de se (re)lancer dans une armée de bretonniens. 

 

Pour le coup, je trouve l'approche de Games pour TOW pertinente avec ce retour axé sur le vieux monde, une nouvelle "time line" intéressante, recentrée au niveau des races et incluant d'anciens kits appuyés par quelques nouveautés histoire de relancer la hype.

 

Le principal étant de faire revivre la licence et c'est, au fond, ce qui compte le plus AMHA

 

Le risque majeur c'est le prix des figurines et la barrière à l'entrée qui va se créer. Si on va sur 50 euros la boite de 32 archers, on va être sur une limite psychologique de prix. Et 32 archers à peindre, pour un débutant c'est vraiment costaud.

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hellfox a dit :

Ca sera au moins 55 euros. La boîte la moins chère c'est les skavens/gobelins/maraudeurs à 35 euros les 20. 

 

Et la boîte de base sera à 180 euros ? D'après les rumeurs ? C'est sûr ça risque d'être un petit budget...

 

Et cela confirmerait le fait que TOW sera un jeu de niche, avec un développement de tortue et donc à rebours de ce que propose WH40K avec son fleuve ininterrompu de nouveautés (codex, figurines, suppléments et j'en passe).

 

Moi, je valide.

 

Pas envie d'un jeu qui change de version et de "méta game" comme on change de chemise, qui nous assommes de nouveautés pour nous vendre toujours plus avec du marketing sauce "c'est le dernier kit trop bien, trop fort et dépêchez vous y'en aura pas pour tout le monde", en caricaturant un peu.

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Joneone a dit :

Et la boîte de base sera à 180 euros ? D'après les rumeurs ? C'est sûr ça risque d'être un petit budget...

Tout dépend le contenu, mais je ne trouve pas ça excessif, c'est moins chère que la boite de base d'hh (à mon avis, ce sera plutôt 240€ comme HH). 

Le bataillon bretonnien avec 16 archers, 20 hommes d'armes, 8 chevaliers et un pégase était il me semble à 90 euros à l'époque.

 Si gw vend par 32 plutôt que 16, je suppose que la boite sera plus rempli. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hellfox a dit :

185 livres :D Soit 214 euros.

 

Et j'ai pas trop suivi, 214 euros pour deux ou une armée dans la boîte de base ? En tout état cause TOW ne sera pas un produit d'appel de GW 😂 

 

il y a 25 minutes, Panic10 a dit :

Le bataillon bretonnien avec 16 archers, 20 hommes d'armes, 8 chevaliers et un pégase était il me semble à 90 euros à l'époque.

 

Et dans les 400 euros sur Ebay (je viens de regarder). Une bonne affaire c'est sûr ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joneone a dit :

Et 32 archers à peindre, pour un débutant c'est vraiment costaud.

Le jeu est axé pour des gens qui connaissent déjà le wargame chez GW. Ils l’ont dit. D’où le fait qu’il n’y ait pas de «boîte de base» comme ils l’a qualifient (et avec le quiproquo que ça a engendré).

 

il y a 26 minutes, Joneone a dit :

Et j'ai pas trop suivi, 214 euros pour deux ou une armée dans la boîte de base ? En tout état cause TOW ne sera pas un produit d'appel de GW 😂 

À ce prix là, ce sera deux armées. Et pour le «produit d’appel», voir ma réponse précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nekhro a dit :

Le jeu est axé pour des gens qui connaissent déjà le wargame chez GW. Ils l’ont dit. D’où le fait qu’il n’y ait pas de «boîte de base» comme ils l’a qualifient (et avec le quiproquo que ça a engendré).

 

J'ai pas suivi les annonces faites samedi dernier, du coup ils ont dit que le jeu était axé pour les "vétérans/anciens" de Battle ?

 

Pour le reste je faisais un peu d'ironie...

 

On se doutait un peu que le jeu allait être une niche pour vétérans mais là où je me questionne est sur le fait que les anciens joueurs battle ont souvent déjà des tonnes de figurines en stock. Comment vendre un minimum sans attirer de nouveaux joueurs ??

 

C'était le dilemme de la V8, les anciens avaient déjà le nécessaire pour jouer et le gap était trop élevés en prix/peinture pour attirer de nouveaux joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Joneone a dit :

J'ai pas suivi les annonces faites samedi dernier, du coup ils ont dit que le jeu était axé pour les "vétérans/anciens" de Battle ?

Ils l’ont dit lors de l’explication du quiproquo sur la notion de «boîte de base». Après, je ne pense pas qu’il faille prendre cela au pied de la lettre tant la différence est ténue (entre «boîte de base» et «boîte de lancement»).

 

Et ça ne veut pas dire qu’ils ne visent que les anciens et les vétérans. Après tout, Battle était un jeu principal qui devait attirer de nouveaux joueurs aussi (et même leur premier jeu). Vu que ce sera un successeur de Battle, ce ne sera pas bien différent par rapport à avant au final.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Joneone a dit :

On se doutait un peu que le jeu allait être une niche pour vétérans mais là où je me questionne est sur le fait que les anciens joueurs battle ont souvent déjà des tonnes de figurines en stock. Comment vendre un minimum sans attirer de nouveaux joueurs ??

 

C'était le dilemme de la V8, les anciens avaient déjà le nécessaire pour jouer et le gap était trop élevés en prix/peinture pour attirer de nouveaux joueurs...

 

Une des réponses possibles tient dans les futures règles.

 

Si les règles favorisent des unités de 30/40, on aura les mêmes barrières à l'entrée pour les nouveaux joueurs qu'en V8.

 

Si les règles favorisent des unités de 10/20, tout de suite ça sera moins compliqué.

 

Personnellement l'idéal serait 5/10 figurines pour une unité d'élite et 10/20 pour une unité régulière. Bien sûr, on augmente le nombre pour les armées populeuse comme gobelins ou skaven. Je pense qu'il est plus intéressant d'avoir moins de figurine par unité et plus d'unités, pour créer une belle ligne de front et de belles manoeuvres, que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer des armées "populeuses" (full gob'), moins populeuse (RdT&HL) et des armées élitistes (RO), je dois bien avoué que j'aime mes "gros pâtés", et que j'aimerais que GW me laisse la possibilité d'aligner mes unités "comme je le veux" (mais en virant la règle "horde", sauf éventuellement pour 2/3 unités bien spécifiques, comme les Gobelins, les zombies et les esclaves skav).

Mais si GW commence à me limiter sur le nombre de fig'/régiment, ça sera sans moi...

 

Barbarus : laisser de la liberté aux joueurs, c'est important... Du cadre sur le nombre de certaines unités (ex : 0-1 unités spécifique), "oui", mais pas sur l'organisation interne d'une unité, sauf peut-être à nouveau sur certaines unités spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sgt. Reppep a dit :

Une des réponses possibles tient dans les futures règles.

 

Ce qui m'interroge c'est d'avoir lu ici l'annonce d'une boîte de 32 archers bretonniens pour le jeu. Or, si une boite = une unité jouable (ce qui éviterait un des ratages commerciales de la V8 au passage), on tape déjà fort sur le nombre de figurines à aligner. On va naviguer entre la V7-V8, pas la V6 comme tu pourrais l'espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Barbarus a dit :

Mais si GW commence à me limiter sur le nombre de fig'/régiment, ça sera sans moi...

 

Ne t'inquiète pas, ça n'arrivera jamais (limitation des figurines de base j'entends, c'est déjà induit par les coûts en point/pourcentage pour le reste). En revanche, favoriser par les règles les unités de masse sans distinction a été d'une bêtise en V8. Voir des pavés d'élites en "horde", quel non sens...

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Joneone a dit :

 

Ce qui m'interroge c'est d'avoir lu ici l'annonce d'une boîte de 32 archers bretonniens pour le jeu. Or, si une boite = une unité jouable (ce qui éviterait un des ratages commerciales de la V8 au passage), on tape déjà fort sur le nombre de figurines à aligner. On va naviguer entre la V7-V8, pas la V6 comme tu pourrais l'espérer.


Sauf si les 32 permettent d'aligner 2 régiments d'archers de 16 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gazerock a dit :

Sauf si les 32 permettent d'aligner 2 régiments d'archers de 16 😎

 

Sauf que Games te montre également des unités de 32 figurines dans le teasing des armées. Or, on connait l'influence des images de jeu proposée par Games dans l'inconscient collectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Joneone a dit :

Or, on connait l'influence des images de jeu proposée par Games dans l'inconscient collectif...

Clairement. La V8 montrait des effectifs démesurés qui ne correspondaient pas à des effectifs normaux de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde l'espoir d'une communication final " boite de 32 ou 2x16" comme ils font sur les boite de 20 légionnaire à HH. Dans ce jeux, ont voit des escouade de 10-15-20 légionnaire malgré se packaging. Et l'escouade de 20 n'est pas la configuration la plus courante il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Pour jouer des armées "populeuses" (full gob'), moins populeuse (RdT&HL) et des armées élitistes (RO), je dois bien avoué que j'aime mes "gros pâtés", et que j'aimerais que GW me laisse la possibilité d'aligner mes unités "comme je le veux" (mais en virant la règle "horde", sauf éventuellement pour 2/3 unités bien spécifiques, comme les Gobelins, les zombies et les esclaves skav).

Mais si GW commence à me limiter sur le nombre de fig'/régiment, ça sera sans moi...

 

Barbarus : laisser de la liberté aux joueurs, c'est important... Du cadre sur le nombre de certaines unités (ex : 0-1 unités spécifique), "oui", mais pas sur l'organisation interne d'une unité, sauf peut-être à nouveau sur certaines unités spécifiques...

Autant je me souviens d'unités qui étaient limitées, autant je crois pas trop m'en souvenir pour les fantassins. Me semble que souvent c'était du 10+ pour la piétaille (20+ pour les esclaves/gob etc), et on avait, pour mes souvenirs et ce qu'ils valent, des limites en max pour les unités spé/rare. Cela dit, la cavalerie bret aussi avait une limitation, même pour les bases (5-15 pour les royaume/errant, et 3-12 pour les graaleux, 3-10 pour les pégases).

 

Après, sans la règles Horde, jouer des unités de 20x2 ou 40x1, ça reviendra au choix stratégique/personnel (d'un côté on s'assure le surnombre en contrepartie d'uen manoeuvrabilité plus limitée et d'un rique de se faire charger de flanc/dos plus simple, d'un autre côté on choisi des unités plus sensibles aux tirs et risque d'être en sous nombre facilement, mais plus manoeuvrable etc). Après, j'ai rien contre les limites personnellement. Avec je m'adapte, sans, bah je fais comme l'envie me prend. (Je préfère le MSU de toute façon, donc le monte rarement au limites max).

 

il y a 55 minutes, Gazerock a dit :


Sauf si les 32 permettent d'aligner 2 régiments d'archers de 16 😎

Voir encore mieux, 2x10 et 1x12 !! :D

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines unités étaient limitées en effectifs en V6. Je viens de vérifier dans le livre d'armée hauts elfes, une unité de guerriers fantômes peut aller jusqu'à 15 figurines max - je croyais me souvenirs qu'il y avait davantage de restrictions de ce genre, mais non, c'est la seule de ce livre. Cette limitation saute avec le bouquin V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Verseau a dit :

Certaines unités étaient limitées en effectifs en V6. Je viens de vérifier dans le livre d'armée hauts elfes, une unité de guerriers fantômes peut aller jusqu'à 15 figurines max - je croyais me souvenirs qu'il y avait davantage de restrictions de ce genre, mais non, c'est la seule de ce livre. Cette limitation saute avec le bouquin V7.

 

C'est ça. C'était en général des unités de tirailleurs (guerriers fantômes, archers de l'empire, etc.), indémoralisables (flagellants, tueurs, etc.) ou avec un déploiement spécial (mineurs nains, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

185 livres :D Soit 214 euros. Mais c'est une rumeur pas hyper fiable. Faut attendre un peu. 

Tu penses que le prix est trop ou pas assez élevé ? Parce dans l’histoire de la «non-boîte de base», ils ont évoqué le fait que HH n’avait pas de boîte de base non plus. Or la boîte de HH est à 240€. Le prix évoqué pour TOW est crédible à ce titre.

 

il y a 59 minutes, Hellfox a dit :

Surtout que ça contredit l'autre rumeur.

L’autre rumeur est plus ancienne, donc plus sujette à caution. En revanche, je ne me souviens plus de qui elle venait. Cette dernière rumeur vient de Hastings qui est un des plus fiable à ce niveau. Et je la trouve plus crédible que le coup d’une boîte par armée. On sera vite fixé de toute façon, plus que quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nekhro a dit :

Tu penses que le prix est trop ou pas assez élevé

Faut voir le contenu. Perso je suis content du rapport qualité/quantité/prix de ma boîte leviathan. Si c'est le même format, je trouve que c'est abordable. 214 euros avec le -20% c'est pas mal. 

 

Le défaut de ces boîtes c'est de réussir à l'avoir jour J (compliqué pour kt), qu'il faut sortir un billet à ce moment pile, et devoir se contenter de ce qu'il y a dedans bien sûr.

 

Ce qui est dommage aussi, c'est de devoir attendre une boîte évènement ou de Noël pour acheter des figurines. Et qu'on est pas tous au courant de ces affaires, le néophyte qui dépense 200 euros pour 20 figurines avant de se rendre compte qu'elles sont en promo dans une boîte 3 mois après... 

 

il y a 35 minutes, Nekhro a dit :

je la trouve plus crédible

Bien plus simple à vendre, en plus d'être dans la politique actuelle de GW. KT, warcry, HH, epic ont des boîtes avec deux armées. Surtout qu'on a pour battle des têtes d'affiches excitantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.