Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW] Preview online du 14/10/23


Nekhro

Messages recommandés

J'ai une petite question pour vous qui êtes surement mieux renseigner.

 

J'ai envie de craquer pour TOW, vraiment. Changer d'univers, et potentiellement partir dans un trip nostalgique Battle + Heroes of might and magic. Et les sorties AoS m'en touchent une sans faire bouger l'autre (à part éventuellement les nighthaunts et les idoneths, mais franchement quand on voit la personnalité inexistante des custodes stormcast, fireslayers et bien d'autres).

Mais la nostalgie ça a ces limites. Et je suis également échaudé par le four horus heresy. Les anciennes figurines ressortie telle qu'elle j'y touche pas avec un baton du coup

 

- Vous pensez qu'à termes il n'y aura que des nouvelles figurines ? Qu'ils finiront pas refaire toutes les gammes en remplaçant progressivement ?

- Quoid des armées qui sont resté identique pour AoS/Battle ? Et je parle là par exemple des Séraphons et des démons du chaos. Est-ce que l'échelle est bonne ? Est-ce qu'on pourra faire une armée Séraphon TOW avec les Séraphon AoS sur socle carrée ? 

Pour les démons pareil ? Ou ils vont ressortir les démons de l'ancien temps ? Ou faire de nouveaux démons spécifique TOW ? (ca serait une première). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve pas ces réponses là par GW. De plus je vois mal la com' donner de vraies réponses sur des commentaires. 

 

il y a 23 minutes, SexyTartiflette a dit :

il n'y aura que des nouvelles figurines ?

Non, déjà qu'ils ont pas refait w40k, Aos a peu de sorties. Sans compter que le parti pris est de rester sur une échelle héroïque grosses mains/grosses armes. Si c'est refaire des figurines pour les refaire pareil, aucun intérêt. 

 

Pour les armées identiques on ne sait pas si il y en a. Les 2 seules qui pourraient partager aos/tow, ce sont les HB et chaos, mais aucune info pour le moment comment ils vont gérer ce doublon. 

Toutes les armées ne sont pas refaites pour Tow. Elles auront des profils et seront jouables (une sorte d'index/ horde sauvage). Mais pas de démons, ni d'hommes lézards dans les armées officielles de tow. Et ce sera un portage battle => tow, pas aos => tow, il y aura donc que des profils de figurines venant de battle normalement. 

 

On a pas d'informations sur la taille des socles qui seront plus grands. C'est encore plus problématique pour les armées qui seront uniquement dans l'index. Faut voir à quel point ça posera problème en jeu. Gw promet que ça sera pas problématique mais j'en doute un peu. 

 

Pour la taille/échelle, il me semble qu'on a pas trop de différences, ou des différences acceptables. Genre smc/primaris... Faudrait regarder cas par cas, mais bon hommes lézards et demons, si ils sont plus grands qu'un soldat impérial c'est pas ridicule loin de là.

 

Par contre, va falloir réussir à les caser sur les socles et en rangs. Comme on connaît pas la taille des socles ça va pas être simple.

 

Maintenant, une fois qu'on connaîtra la taille des socles officiels, je pense qu'il y aura moyen de monter ces 2 armées. Faudra chercher si en terme de modelisme il est possible pour chaque unité de rentrer en régiment ou sur un socle carré. Il y déjà pas mal de fous qui le font, j'ai vu du nighthaunt sur du 20mm sur le warfo. Il faudra adapter/jouer proxy/inventer des règles pour certaines unités venant d'aos mais sans profils à tow. 

 

Bref j'attendrai un peu, mais c'est plus que possible. 

 

 

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Joneone a dit :

C'est pas le faux compte warhammer official avec la tête de mort qui répond sur Reddit ?

Ce sont des captures d'écran Twitter qui sont postées sur Reddit :

 

 

Idem pour des préviews des règles

 

 

 

 

 

Modifié par JeffZeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

- Vous pensez qu'à termes il n'y aura que des nouvelles figurines ? Qu'ils finiront pas refaire toutes les gammes en remplaçant progressivement ?

Difficile de répondre. Il faudrait que le jeu soit un vrai succès sur la durée pour pouvoir l’espérer.

 

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

- Quoid des armées qui sont resté identique pour AoS/Battle ? Et je parle là par exemple des Séraphons et des démons du chaos. Est-ce que l'échelle est bonne ? Est-ce qu'on pourra faire une armée Séraphon TOW avec les Séraphon AoS sur socle carrée ? 

Les Hommes-lézards et les Démons ne font pas partis des armées développées pour TOW (voir l’épinglé). À moins que quelques démons se glissent dans une des armées du Chaos, mais ça ne semble pas être prévu, en tout cas pas une armée complète.

 

L’échelle est forcément la bonne puisque ce sont des armées issues de Battle. Et même si les figurines pour AOS peuvent avoir un peu grandies (et ce n’est pas toujours le cas), ce n’est pas pire que ce qu’il y a pu avoir durant la vie de Battle. Donc pas de gros soucis pour les nouvelles figurines AOS je pense (comme les Seraphons ou les Guerriers du Chaos).

 

Tu pourras faire une armée Hommes-lézards, oui. Il y aura des règles pour jouer toutes les armées de la V8, mais juste des règles et pas forcément mise à jour dans le temps (pas de livre d’armée en tout cas). Pour les socles, vu que ceux de TOW seront plus grands qu’avant, ça ne devrait pas poser de soucis. Si tu prends les Guerriers du Chaos AOS, ils peuvent déjà rentrer et être alignés avec des socles de 25mm (moyennant un peu de puzzle). Mais ils devraient passer sur des socles de 30mm, donc encore plus faciles à mettre en rangs avec des socles carrés.

 

Tout cela restera à confirmer et à vérifier en pratique, mais je suis optimiste sur ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder une vidéo où on montre la différence. Tout dépend de quelle unité on parle, et beaucoup d’augmentation sont «normales». Les Saurus sont plus un peu plus gros, oui, mais ce n’est pas complètement le joue et la nuit non plus (j’en ai connu des similaires du temps de Battle). Les Kroxigors ou les Slann sont plus gros, mais ils auraient évolués de la même manière à Battle. Pour les Kroxigors, la différence doit être la même qu’entre les Minotaures métal et leur passage au plastique par exemple. Les Skinks montés sont plus proches des anciens aussi.

 

En revanche, les Saurus montés (surtout leur monture) ne sont effectivement plus comparables avec les anciens Chevaucheurs de Sang-froid tellement ils sont plus gros (mais les montures ne sont plus des Sang-froids en tant que tels).

 

Pour ces augmentations de taille, on «fantasme» pas mal sur le fait que ce soit AOS alors que ça a été la même chose a Battle par le passé et aurait continué s’il n’avait pas été arrêté. Et les proportions des figurines malgré des tailles similaires et leur dynamique renforcent cette impression de différence (comme les Guerriers du Chaos à pied par exemple). Regardez la nouvelle Licorne beaucoup plus grosse que l’ancienne. Et les Chevaliers à pied semblent plus grands que les Hommes d’armes. C’est une tendance normale, pas une vraie différence entre les deux jeux.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne fais pas de difference entre les deux jeux (je n'ai meme pas parlé d'AoS dans mon post), je prends les figs pour ce qu'elles son: des belles figs a utiliser a battle/tow/aos.

 

Je fais une difference entre 2010 et 2023.

Et oui, pas mal de fig sont plus grosses ou occupent un volume plus grand, en particulier les cavaleries.

 

Perso tant que l'echelle entre les races est respectée ça me va.

Un chevalier bretonnien n'est pas sensé etre aussi grand qu'un guerrier du chaos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ryuken42 a dit :

Alors je ne fais pas de difference entre les deux jeux (je n'ai meme pas parlé d'AoS dans mon post), je prends les figs pour ce qu'elles son: des belles figs a utiliser a battle/tow/aos.

C’est vrai, tu n’en fait pas mention. Mais comme les nouvelles figurines sont sorties pour AOS, le lien peut être fait et l’est parfois (pas par toi, mais par d’autres).

 

il y a 12 minutes, Ryuken42 a dit :

Un chevalier bretonnien n'est pas sensé etre aussi grand qu'un guerrier du chaos.

Vu que les Chevaliers bretonniens seront les anciens, on peut facilement imaginer que ceux des Guerriers du Chaos sont plus grands (déjà même pour la version d’avant ça devait être le cas). Après, GW et le respect des échelles, ça n’est pas toujours ça, loin de là. Déjà à cause de la cohabitation de figurines d’âge très différents, mais aussi à cause d’eux. Regarde à 40k où les Primaris sont censés faire 2m50, et à coté de ça tu as des Sœurs de bataille et peut-êtres les Gardes Astra militarum (pas vu pour eux ; mais j’ai l’impression que c’est le cas pour les humains en général) qui leur arrivent à l’épaule. Ils ne seront pas plus vertueux sur ce point-là avec TOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je parlais des chevaliers a pieds surtout, mais oui les chevaliers du chaos ont toujours été a juste titre tres massifs.

 

Mais je trouve qu'a battle l'echelle entre les espèces était pas mal respectée, bien plus qu'a 40k.

Le guerrier du chaos etait bien plus grand qu'un humain.

Tout comme le gor, le saurus, etc...

Les gobs, skavens, skinks étaient aussi bien à l'échelle.

 

Meme si évidemment on a quelques contre exemples 😉.

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ryuken42 a dit :

Alors je parlais des chevaliers a pieds surtout, mais oui les chevaliers du chaos ont toujours été a juste titre tres massifs.

Au temps pour moi. J’ai fait le raccourci «chevalier = cavalier» ^_^

Oui, je sui aussi étonné qu’ils soient si grands. À voir en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que l'idée était de mélanger HL et seraphons dans la même armée. En soit ce sont des lézards, ça me choque pas ma différence de taille entres unités. Bon peut-être pas de mélange dans une unité, et encore, je mélange ancien et nouveau gobelin et ça passe bien. 

 

Les chevaliers à pied faut voir sur table et surtout en comparaison des chevaliers montés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

- Vous pensez qu'à termes il n'y aura que des nouvelles figurines ? Qu'ils finiront pas refaire toutes les gammes en remplaçant progressivement ?

- Quid des armées qui sont restées identiques pour AoS/Battle ? Et je parle là par exemple des Séraphons et des démons du chaos. Est-ce que l'échelle est bonne ? Est-ce qu'on pourra faire une armée Séraphon TOW avec les Séraphon AoS sur socle carrée ? 

Pour les démons pareil ? Ou ils vont ressortir les démons de l'ancien temps ? Ou faire de nouveaux démons spécifique TOW ? (ca serait une première). 

- non, meme pas pour les armées ayant un suivi je pense. Ce suivi se concentrera surement sur de nouvelles entrées/personnages, surtout que c'est basé sur des livres fluff à venir.
- GW a déjà annoncé (voir épinglé) qu'il n'y aurait pas de règles dans TOW pour les nouvelles unités Séraphons
- armée non suivie dans TOW. L'index permettra de jouer les figurines de son choix, existantes (ou à venir pour 40k/aos, mais sans nouveaux profils adaptés comme pour les séraphons)

 

Il y a 18 heures, Hellfox a dit :

 

 

Par contre, va falloir réussir à les caser sur les socles et en rangs. Comme on connaît pas la taille des socles ça va pas être simple.

 

 

il a aussi été annoncé officiellement (épinglé) que nous aurons la tailles des socles avant la sortie du jeu (après est ce que ce sera tenu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, JB a dit :

avant la sortie du jeu

En parlant de règles, ça serait aussi dommage de socler/resocler en tow si les règles sont bancales... 

 

Pour le dragon de khemri, j'ai souvenir que Valrak galère à identifier les figurines aos. Il aurait pas confondu le nouveau dragon de aos avec un morts-vivant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hellfox a dit :

En parlant de règles, ça serait aussi dommage de socler/resocler en tow si les règles sont bancales... 

 

 

Complètement, et mon mot d'ordre perso c'est de ne rien resoclé avant d'avoir vraiment essayé le jeu (et pas qu'une fois!). Surtout que perso je vais quand meme regarder de pret si le resoclage n'est tout simplement pas inutile ludiquement, ce que j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un front de 5, entre du 20mm à 25mm, ça fait 1 figurine de moins en contact...

 

Je me demande si il y avait pas possibilité de parler en nombre de socles pouvant rentrer en contact aux corps corps. Genre un rang de 5 peut-être engagé max par 5 combattants, et si la taille des socles est différente ça change rien. On aurait des monstres qui compteraient pour 2 ou 3 combattants... Ça éviterait de se casser la tête sur quelques centimètres. Avec possibilité d'engager dans le vide une unité  avec des socles trop petits / impossibilité d'engager plus que le maximum une unité avec des socles trop grands... 

 

Appart de rares cas particuliers (qui sont déjà légion à battle), ça déséquilibrerait vraiment tant que ça le jeu? 

 

D'ailleurs la V8 et le changement de socles c'était déjà un débat:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un article, ils parlaient de pouvoir faire combattre des figurines d’un rang au combat même si elles ne sont pas au contact. À voir ce que ça voudra dire exactement et si ça permettra de limiter les différences entre les anciennes et les nouvelles tailles (c’est ce qu’ils disent dans un autre article).

 

Pure hypothèse, on pourrait imaginer un truc du genre la moitié des figurines d’un rang peuvent toujours frapper, et toutes les figurines si au moins la moitié d’entre elles sont au contact.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gène dans le retour de Battle (puisque que c'est en fait ça TOW il ne faut pas ce le cacher) en dehors du prix du choix des cibles de joueurs (anciens nouveaux, peintres) c'est la désertification des joueurs(jeunes et anciens de passages) dans les magasins GW ou centre Hobbies au vu des nouveaux noms. j'ai connu des jeunes joueurs ( la tranche 12/16 ans) qui passaient leur temps libre à jouer à GW, même avec un seul régiment qui s'étoffait pas la suite.

Je passais le samedi après-midi et il y avait cette ambiance de jeu de joie, que l'on ne retrouve plus maintenant. quand j'y passe maintenant c'est comme si j'allais au supermarché je rentre je prends ce que je suis venu cherché je repars( plus de craquage facile). plus trop de communication de conseil ou de découverte et de rencontre avec la communauté.

La force de GW des le début fut la création des magasin ou l'on t'apprenait à jouer et peindre. puis l'innovation. Quand l'on compare avec Rackham ou horde et warmachine s'il y a un cadre(on a eut un joueur qui travaillait chez l'editeur et qui nous formait au jeu/règles et ça cela booste ou un élément moteur le jeu se développe (en dehors de la licence).

Pour ceux qui ont connu il y avait un jeu sympa mais qui se développait mal " wing of war", le jeu est devenu avec une licence X-wing (licence starwars) et pouf explosion.

La GW vise les anciens pour TOW mais il n'y a pas de 'guide' ou moteur pour les nouveaux.

On a tous un effet "wouah" battle revient mais on est tous sur la défensive sur le prix et la sortie des figurines ou il y a peu de nouveauté.

 

Modifié par treize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, treize a dit :

La GW vise les anciens pour TOW mais il n'y a pas de 'guide' ou moteur pour les nouveaux.

Pas facile. Dans ma (petite) ville (60.000 habitants), une boutique qui faisait du GW a tenu un an et demi avant de fermer. Ils faisait énormément en terme de peinture, concours, organisation de partie. Ça avait l'air de vivre, y'avait du monde, ça me donnait une bonne image. Mais au final elle ferme. Je pense que la majorité des joueurs achète sur le net, et cherche en effet un esprit communautaire en boutique. Sauf que ça rapporte pas, pas facile de concilier les deux.

 

Perso je n'ai jamais connu cet esprit, à l'époque où je jouais j'étais très jeune et mon frère m'offrait des figurines ou j'y allais très occasionnellement pour les acheter avec mon argent de poche. Donc ça va pas me refroidir. Je vais plutôt essayer de convertir des potes au jeu pour avoir des gens avec qui jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a un an et demi, j ai sauté le pas d amener mon fils à gw à paris. 
j ai connu l ancien style de gw tout de rouge vêtu et rempli de joueurs / peintres/ échanges et autres petits tournois organisés. 
net donc j ai voulu amener mon grand pour lui montrer ce que c était. J ai demandé si une initiation peinture était possible et j ai été surpris dans le bon sens que malgré le manque de vendeurs/conseillers. Ces derniers n ont pas hésites de me dire oui et pas de souci. 
les tables de peinture ont étés envahies par des jeunes du coin et une partie de 40K s est faite à côté également. 
une plutôt bonne ambiance que j ai donc retrouvé malgré la taille modeste de la boutique. 
boutique qui m a plutôt été finalement indiqué que comme un show room et qu évidemment on se dirigeait plutôt vers de l achat internet. Mais si on veut que une boutique comme celle ci tienne encore un intérêt, on le conseille de faire livrer à la boutique. 
maintenant nouveau charentais j ai cherché un revendeur dans le coin et j ai retrouvé des événements sympas et des livraisons avec eux possibles. 
malheureusement comme dit plus haut la boutique est en liquidation actuellement. Et c est bien triste… 

J espère que tow sera aussi bien suivi sur les magasins GW. Et que des assoc se développent avec. Je croise les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je passais en boutique généraliste, je craquait de façon indistincte sur un jeu de société, un jeu de rôle ou une boîte de figurines. En dessous de 100 euros, il y avait tout un panel de prix pour se faire plaisir et faire un bon panier. Une boîte d'infanterie à 30 euros, un héros multipart à 20 euros, un bataillon à 80 euros. Pareil pour les jeux de sociétés, ça va du jeu de carte à 15 euros, à la grosse boite à 100 euros. Puis enfin le jeu de rôle avec des bouquins autours de 50 euros. 

 

Maintenant je n'achète plus aucune figurines en magasin, ni sur le site internet de GW. Et je veille aux offres limitées en boîte. Sinon je passe par de l'occasion. Mes achats compulsifs sont très très rares. 

 

C'était déjà un hobby coûteux il y a 20 ans, mais je pense pas que GW réussira à renouveler sa base avec des enfants comme ça a été le cas à l'arrivée de la V3 de w40k et du Sda. Je vois mal comment un enfant peut convaincre d'acheter des figurines d'infanterie qui unitairement sont entre 4 et 10 euros le bonhomme. Les aspects eldars sont le comble du ridicule, à 10 euros la figurine monopause. C'était le prix d'un héros à l'époque... Même le sda historiquement moins cher tourne à 40 euros la boîte d'infanterie, loin des 20 euros d'origine, pour le même contenu... La seule offre encore abordable reste les magazines avec figurines, et encore, c'est le prix d'une assurance auto tout risque... A voir comment GW va gérer l'érosion par le bas de sa communauté et l'essoufflement certain des acheteurs actuels qui passeront tôt ou tard à d'autre choses.

 

Pour en revenir à tow, Gw va cibler encore une fois les adultes nostalgiques. Aucune raison que ce soit abordable, encore moins que GW rende le jeu attirant pour les nouveaux. Ça ne développera pas la communauté.

 

En dehors du cercle des vieux, on a les personnes arrivées après le crash de battle, qui ont connus que aos/w40k v8, ils vont trouver les règles de tow peu adaptées pour leur style de jeu, ils ont pas d'attachement non plus aux anciennes figurines. Ça les intéressera pas. Il y a rien qu'à voir la partie w40k du forum quand tu leur parles de la v4... C'est à la limite d'un sentiment de dégoût pour eux (Quoi!? Orienter la face avant de mon tank pour qu'il resiste mieux? 😱). Sauf si GW charcute les regles de battle, le système ne plaira pas aux joueurs les plus récents. Pareil, en terme de fluff, on était habitué à un fluff figé où on rejouait différentes époques, maintenant on a des campagnes jetables accompagnées d'une série de 4 ou 5 livres de pseudofluffs qui sont directement oubliées après digestion (genre celle avec angron). En terme de modélisme, les figurines de base sont des vieilleries qui intéresseront peu les peintres qui peuvent mettre la main sur mieux, il restera les nouveautés FW qui attiront quelques artistes, mais pas de quoi créer une communauté orientée sur le côté artistique. 

 

Le monde de gw a changé, tow ne sera pas battle, et ça ne va pas recréer une communauté ni attirer autre chose que des nostalgiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis satisfait. A l'époque où je jouais (V5), je n'avais pas le budget pour vraiment aligner une belle armée. Donc le plaisir de remanipuler les figurines, telles qu'elles étaient, va être une énooooorme madeleine de Proust.

Les nouvelles figurines, j'adhère au top. Le pégase est magnifique et j'aime bcp la Dame avec sa licorne hyper massive qui dit bien qu'on est pas à Mon Petit Poney mais bien à Warhammer. Bon les fleurs roses sont un peu hors de propos lol, ça sera bleus pour moi parce que je suis un mec, et les mecs, ça aiment le bleu ! 

Petit bonus les chevaliers à pied, à l'époque il n'y en avait qu'un (ou deux ?) et j'aurais kiffé en avoir tout un régiment.

Ajoutez à cela que l'autre faction sont les Rois des Tombes, une faction qui n'existait même pas quand je jouais mais dont j'aime bcp l'inspiration égyptienne, ça m'augure des soirées croisades, excellent.

 

Mais mais mais... Toute nostalgie a un coût. Sur le papier il m'ont eu, mais si le prix des vieilles figurines égalisent le prix des actuelle, comment dire... Nan ? Ou en tout cas cela me fera revoir mes projets pour adopter un côté plus modélisme que jeu. Ou alors en petit format si le jeu le permet, ou à 1000 point en V5. 

 

Mais la hyper est grave montée quoi qu'il en soit. Et je comprend également que bcp de gens sont déçus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine et demi après, cette vague de news a fait vaciller des volontés, ce que je trouve intéressant.

 

D’un côté le côté assumé de GW de pas laisser planer le doute sur le recourt massif aux vieilles références, pour alimenter leur jeu. J’apprécie. A l’heure des 5 balles le kilo de carottes, un surcout sur ta figurine pour un passage en résine FW ne me parait pas odieusement criminel, au moins c’est une amélioration. Pour beaucoup ça craint, mais au moins c’est possible.

 

D’un autre côté, les nouvelles sculptures montrent clairement ce qu’ils sont capables de faire pour nos bretonniens. Avec la question « En verrons-nous vraiment davantage, plus tard, si le jeu marche ? ». C’est très spéculatif, mais psychologiquement ça peut en décider certains.

 

Je m’interroge enfin sur la place, l’importance que les gens accorderont à l’intention de (re)faire un jeu GW, plutôt qu’à l’intention de faire du neuf, au moment de choisir s’ils se lancent ou pas.

 

Ça va être passionnant.

Modifié par The-Darkstalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alethia said:

Mais mais mais... Toute nostalgie a un coût. Sur le papier il m'ont eu, mais si le prix des vieilles figurines égalisent le prix des actuelle, comment dire... Nan ? Ou en tout cas cela me fera revoir mes projets pour adopter un côté plus modélisme que jeu. Ou alors en petit format si le jeu le permet, ou à 1000 point en V5. 

 

 

Ils ont annoncé que les troupes de bases telles que les archers bretonniens seront vendus par lot de 32, ça fait de la masse rapidement. Y'a pas vraiment de boites comparables vendues actuellement, mais par exemple les Squelettes SBG sont vendu 50€ les 20 ou les marines HH 60€ les 20 (et ce sont des figs toutes neuves). Du coup je m'attendrais à un pris similaire entre 50-60€ pour 32 archers brets, 16 chevaliers du royaume, etc. 

 

Les chevaliers à pieds étaient montrés par 10 ou par 20 selon les images, comme ce sont des nouvelles figs, ce serait pas impossible que GW fasse payer le prix et les vende 50€ les 10, mais c'est possible qu'ils soient aussi vendus par 20 du coup, ce serait une bonne nouvelle.

 

Pour les personnages résine et le trébuchet c'est la grande inconnue, mais comme c'est pas le genre d'unité que tu vas spammer dans ton armée, ils vont probablement les vendre plus cher, un personnage seul Space Marine no name en résine Forgeworld chiffre dans les 35€ y'a des chances que ce soit le prix pour les héros bretonnien à pied. Donc les héros à cheval, potentiellement vont vite chiffrer, encore plus si ce sont des personnages nommés. Elisse sur sa licorne je pense qu'on va vite tomber dans les >60€ pour la fig (par comparaison Argel Tal, héros monstrueux mi démon mi marine, coute 67€)

 

Si mes intuitions sont bonnes une armée genre 2000 pts couterait dans les 400€-500€ (sans compter les eventuelles boites de démarrage) ce qui est assez standard pour un jeu GW  (Mais vu qu'on est sur battle, ça fait généralement plus de fig sur le terrain qu'un AOS ou 40k). Par contre après il faudra peindre tout ça 😛

 

 

Modifié par darkath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.