Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Du gromril pour les braves


Scoub

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Scoub a dit :

Avec des palissades

Tu veux parler des brindilles qui dépassent du sol ? La seule chose que ça palisse, c'est les nains qui doivent les contourner :D:devil:

Les rails, tu comptes t'en servir pour du socle scénique, ou c'est du décor ?

 

J'aime décidément beaucoup ces gyros, ils sont sympa comme tout. Je ne sais pas quoi penser de la sculpture des pales "en train de tourner", mais le reste du design est vraiment bien vu : tu les as bien choisi !

Pour la peinture, en effet, le rendu est très clair, et je ne suis pas sûr que ta photo permette d'identifier le travail de déblanchiement sur les voiles/tissus. Le vert et le rouge par petites touchent sont en effet bienvenues pour dynamiser le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, merci pour la claque visuelle !

Franchement, tu y as passé du temps mais çà se voit et çà en valait clairement le coup, c'est vraiment top comme çà ! Que ce soit les liserés sur les toiles, leurs liens d'attache en rouge, l'éclaircissement des cordages ou le travail du bois, tout est harmonieux et donne du relief à l'ensemble, j'adore :wub:

 

Et quand on voit ce qui se prépare pour la session 3, il y a de la quantité et on a hâte de voir le résultat avec ta qualité de peinture ! Tout vient de chez Highland dans cette session ?

Le "nain blanc" c'est pour le nouveau test de peau ?

 

Bonne session 3, j'ai hâte de découvrir tout çà :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello!

 

Déjà un mois, le temps passe trop vite! Ces dernières semaines mon temps disponible aux loisirs s'est résumé à environ 30 min par soir, pas évident de trouver la motivation !

Mais ça avance, mine de rien! Mon aéro (ou plus exactement le compresseur) pour la sous-couche m'a joué beaucoup de vilains tours, et je crois que j'ai épuisé ses petites réserves. Pour un truc acheté 30 balles, il aura fait son boulot, et je suis en train de voir pour acheter un compresseur à cuve, parce que boucher l'appareil et devoir tout démonter à chaque fois me prend finalement un temps fou...

 

 IMG-1868.jpg

 

Donc, pour les aplats et les couches de base que je voulais faire justement à l'aéro, on attendra la prochaine session (qui va me voir faire évoluer mon plan de départ pour me concentrer sur les adversaires de mes nains, en essayant de coller à la thématique que je me suis fixé). Décidément, ma vie est un peu chaotique, il faudra que j'arrive à m'y résoudre un jour.

 

J'ai quand même pu avancer, et un peu avec l'aide de ma fille, sur des petites sessions de brossage à sec pour faire un gros batch de bases qui couvriront les figurines de cette session plus la session 1 toujours à finir! La photo mange les contrastes mais on a aimanté, soclé et brossé une petite quantité de socles qui devraient bien tenir sur les plateaux de mouvement!

IMG-1953.jpg

 

Et de fil en aiguille on a un peu débordé l'atelier brossage sur un décor que ma fille avait vu dans mes cartons et qu'elle met régulièrement en scène quand je ne range pas mes figurines 😅

IMG-1870.jpg

 

Quant à mes petits nains, ca avance, je ne suis pas satisfait de mon traitement de la peau et je passe donc sur un petit jus au violet Xpress Color pour aller faire des ombrages plus marqués, avant de reprendre les teintes chairs en allant au plus clair, et de marquer les articulations (coudes, phalanges) avec un peu de rouge clair pour noter les zones de frottement.

IMG-1951.jpg

 

Pour le moment c'est très grossier, et je ne sais pas trop ce que ça donnera au final! Mais les creux au violet devraient bien ressortir à distance de jeu, ce qui est le principal!

Et si la méthode me plait, je pourrais l'affiner quand je reprendrai ma centaine de Tueurs en métal...

 

IMG-1952.jpg

 

J'ai aussi retrouvé ce pseudo-Josef Bugman et ce Thane sur proue de navire que je tenterai bien de passer à la sous-couche, parce que leur sculpture me plait beaucoup!

 

IMG-1954.jpgIMG-1955.jpg

 

Allez, un peu plus d'avancée cette semaine!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tout ce gris me fait penser à mon sujet, on sent l'hommage !

Il y a beaucoup à faire, mais moi je t'imagine avec ta fille en train de brosser les rochers et je trouve ça cool. Ça me suffit.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Des nouvelles et de l'avancement, c'est bien l'essentiel (tant que tu nous finis tout pour la fin du CdA 😝) !

 

Blague à part, c'est cool que tu arrives à avancer malgré tout, courage, les aléas irl vont finir par se calmer...

 

Plus je les vois passer sous tes pinceaux, plus la beauté et le dynamisme des nains Highland est une évidence. En comparaison des crêtes "cubiques" des tueurs GW, celles des leurs sont juste sublimes :wub:

D'ailleurs je compte utiliser leur équivalent de "porteurs de trône" en trésorier-payeur pour mes Mercenaires... Quel meilleure trésorier y a t'il qu'un nain ? 😅

 

Il y a 5 heures, Scoub a dit :

Et de fil en aiguille on a un peu débordé l'atelier brossage sur un décor que ma fille avait vu dans mes cartons et qu'elle met régulièrement en scène quand je ne range pas mes figurines 😅

Et je garde le meilleur pour la fin, le bricolage parent-enfant ! C'est cool de l'inclure dedans, bravo !

Et j'imagine tellement le :

"Mais si Papa, pour moi c'est l'entrée secrète du chateau playmobil !"

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord avec les autres, les gyros sont vraiment tops !

 

Et mamamia, le rendu de tes miniatures/décors avec base enneigée est simplement magnifique.

Vraiment nains dans l'esprit (ça me donne la nostalgie de la zone de départ des Nains de WoW tiens !)

 

D'ailleurs, saurais tu me dire quelle base tu as appliqué pour le bois de ce gyro ?

 

Le 08/01/2024 à 17:58, Scoub a dit :

Et pour changer des cuirs, j'ai pas mal d'effet bois qui m'attend avec les gyro dont j'ai pu aussi poser les bases!

IMG-1769.jpg

 

J'ai mis le pilote dedans, mais il est bien à part. Les pales et la gouverne sont en cours également!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

tu es remonté ! Il y a beaucoup de pièces en route.

Le tueur à la tête tranchée de troll est classe.

Et comme toi, je trouve le Thane vraiment extra avec cette proue très drakkar.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Beaucoup de chose en cours 🤔mais c est que du bon. 
tu nous fait miroiter plein de bonnes choses… 

ah lala tu joue avec nos envies 🥰! Du beau nain bien gras et des décors enneigés. ! Tu me dira c est de saison 

courage pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ohlalalala, ce sujet devient un running gag, et pas comme je les aime! 

Ce mois de Mars aura été très, très court et très compliqué! Tout a pourtant bien commencé avec un petit tournoi en compagnie de l'ami @Niluge, où nous avons fièrement ramené une cuillère de bois, de grosses rigolades et quelques parties sympa, mais derrière ça: beaucoup de taf, des couchers d'enfants difficiles (mon temps libre commence vers 22h30, c'est compliqué de se motiver), un séminaire de boulot... bref. J'ai aussi beaucoup tergiversé et discuté avec @Rincevent du fait d'aménager mon CDA pour avoir le temps de peindre de quoi jouer une liste Bretonnie/Kingdom of Equitaine pour l'Inter-region 2024 du 9e Age... mais je vois bien que je cours après une chimére et que je ne pourrai pas peindre 150 piétons en quelques mois quand je n'arrive déjà pas à finir 10 gus en 2 mois...

On va donc rester concentrés sur nos braves nains. Mais j'ai eu un coup de nostalgie et je suis repassé au métal. Les figs Highlands sont superbes, bourrées de détails, mais je n'arrive pas à leur rendre honneur :(

Je ne sais pas comment expliquer ça, leur "réalisme" des proportions par rapport aux vieux nains caricaturaux GW me rend la tâche compliquée! Comme si j'attaquais des figs trop bien pour moi, je ne sais pas si certains ont ressenti ça un jour...

 

Bref! J'ai amplement de quoi tenir le CDA avec des figs métal, sauf mes Rangers en paires d'armes que je n'ai qu'en Highlands (et que je dois finir de ma session 1).

 

Donc! On se reprend, on se concentre, j'ai encore la moitié du CDA pour finir mes sessions non achevées, ça va le faire, ça va le faire, ça va le faire...

 

En attendant, je vous présente mes excuses pour le travail toujours pas fini que je vais vous présenter!

Et pour mes non-commentaires sur vos sujets, je cours après le temps mais je vais me rattraper.

 

Dans un premier temps, il faut que j'arrête de passer 2h sur un coude que personne ne verra jamais (parce que mes unités ne fuient pas, non, môssieur!)

spacer.png

 

Voici donc dans des états d'avancement divers Skudd Korganssonmon Ingénieur et chef de la mine, accompagné de Udrai Hache-Bourrue et Khargnor Brise-Tonneaux, deux Tueurs de Dragons ainsi que Kugrir Pic-de-Rancune, Thane, préposé aux affaires militaires.

spacer.pngspacer.png

 

La qualité de la photo est... indigne d'un ingénieur nain, dirons-nous. Je ne cherche pas à masquer que le bonhomme n'est pas fini mais quand même!

spacer.png

 

Et les figurines de personnages Tueurs, qui m'avaient à mon adolescence convaincues que les Nains seraient mon armée de coeur (et 20 ans après, c'est encore vrai).

spacer.png

 

spacer.pngspacer.png

 

Pour Khargnor Brise-Tonneaux, j'étais parti sur ce personnage de Tueur de Démons:

spacer.pngspacer.png

 

Mais j'ai entre-temps retrouvé ce Tueur de Dragons hautement stylé - et qui n'a absolument rien à compenser - dans ma boite et qui risque donc de le remplacer, car la classe n'a pas de prix!

 

spacer.png

 

Encore du boulot sur cette session, allez, une de plus, mais le retard sera rattrapé, je m'y engage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée :) 

C’était important de passer 2h sur le coude de ton nain. Bien que ceux-ci ne fuient pas, ils ont un levé de coude impressionnant !😊 Tu a raison d’avoir fait ce travail.

 

bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

ah la la ! Ce n'est pas très nain tout ça ! On choisit un cap et on le garde !

Alors, si tu repars sur tes nains, pas de problème. Mais garde ce cap ! Tu dois trouver le bon compromis pour être efficace et que la masse avance ! Ainsi, tu seras encouragé quand tes unités s'aligneront toutes en couleurs !

 

Autrement, j'adore tes persos nains. Le Thane a l'air bien revêche. Et les tueurs sont sublimes. Je me souviens avoir rêvé devant il y a quelques années.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils sont toujours aussi beaux ces nains. 
mais tu vises trop de quantité je pense

si tu vise un nombre plus restreint mais plus finissavke tu y arriveras et tu te démotivera ! (En gardant le reste en bonus seulement comme ça pas de pression inutile. ) 

allez courage pour la session 4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Scoub, ravis de voir que tu as pu avancé !

 

Les nains que tu nous propose sont trés bien, le chef est trés beau et ces tueur... ça c'est de la vrai figurine 😍

 

Citation

mais je vois bien que je cours après une chimére et que je ne pourrai pas peindre 150 piétons en quelques mois quand je n'arrive déjà pas à finir 10 gus en 2 mois...

 

L'important c'est d'avancer et de garder le cap 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher @Scoub je suis totalement solidaire avec toi et te rejoins sur le fait que les vieux nains en métal ont une âme, mais il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord : Tu as clairement fait honneur aux figurines Highland Miniatures que tu as peint, elles sont magnifiques de base et magnifiées par ta peinture !!! Ne serait-ce que les gyrocoptères !

 

Allez, bon courage pour la suite, ne lâche rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 11:47, Rostropovitch a dit :

Belle avancée :) 

C’était important de passer 2h sur le coude de ton nain. Bien que ceux-ci ne fuient pas, ils ont un levé de coude impressionnant !😊 Tu a raison d’avoir fait ce travail.

 

bonne continuation à toi !

Belle avancée, ca se discute, mais au moins ça ne recule pas (trop), merci! Le lever de coude, c'est important, surtout qu'on croise pas mal de Belges en tournoi et que la barre est assez haute (peut-être trop pour un nain!)

 

Le 01/04/2024 à 16:45, Rincevent a dit :

Salut Scoub,

 

ah la la ! Ce n'est pas très nain tout ça ! On choisit un cap et on le garde !

Alors, si tu repars sur tes nains, pas de problème. Mais garde ce cap ! Tu dois trouver le bon compromis pour être efficace et que la masse avance ! Ainsi, tu seras encouragé quand tes unités s'aligneront toutes en couleurs !

 

Autrement, j'adore tes persos nains. Le Thane a l'air bien revêche. Et les tueurs sont sublimes. Je me souviens avoir rêvé devant il y a quelques années.

 

Bonne continuation.

J'avoue avoir un peu honte. Je pourrais à la fin du CDA me faire une crête à la graisse de porc et aller chercher mon destin, mais madame ne sera pas d'accord ("et qui va emmener les enfants à l'école si tu pars dans les Désolations du Chaos ?")

Mais effectivement, malgré la sculpture qui porte à la caricature, j'aime beaucoup le style de ces figs !

 

Le 01/04/2024 à 18:12, Woodyzukaï a dit :

Bah ils sont toujours aussi beaux ces nains. 
mais tu vises trop de quantité je pense

si tu vise un nombre plus restreint mais plus finissavke tu y arriveras et tu te démotivera ! (En gardant le reste en bonus seulement comme ça pas de pression inutile. ) 

allez courage pour la session 4 

Tu mets pile le doigt où ça fait mal, mais c'est juste! Je suis secrètement un adepte du Prince des Excès, à moins que je ne vénère le Duc du Changement, je ne sais pas trop! On va raison garder et tenir le cap, pour ma santé mentale.

 

Le 01/04/2024 à 18:54, Brisou a dit :

Salut @Scoub, ravis de voir que tu as pu avancé !

 

Les nains que tu nous propose sont trés bien, le chef est trés beau et ces tueur... ça c'est de la vrai figurine 😍

 

 

L'important c'est d'avancer et de garder le cap 😉

Merci m'sieur! Tu as raison, il faut fixer le cap et s'y tenir. La moto suit le regard du pilote, tout ça tout ça!

 

Le 03/04/2024 à 18:16, KeLeSangKoule a dit :

Mon cher @Scoub je suis totalement solidaire avec toi et te rejoins sur le fait que les vieux nains en métal ont une âme, mais il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord : Tu as clairement fait honneur aux figurines Highland Miniatures que tu as peint, elles sont magnifiques de base et magnifiées par ta peinture !!! Ne serait-ce que les gyrocoptères !

 

Allez, bon courage pour la suite, ne lâche rien !!!

C'est gentil! En fait je pense aussi que je veux aller trop loin. Pour un rendu pareil, je pourrais faire une bande Mordheim, mais pas une armée Battle. Il faudrait que je "bacle" et je bloque. Les figs métal GW ont cet avantage qu'elles ont moins de tout petits détails, donc l'alchimie se fait mieux avec mon "esprit".

On ne lâche pas, on ne lâche pas! Il faut que j'aille voir quels décors de folie tu as fais, aussi!

 

Il y a 12 heures, Matix a dit :

Salut Scoub

 

Bien sympathique ce petit nain avec son casque cornus et sa barbe blanche 👍

Le dernier tueur nain en photo et bien rigolo aussi avec sa grosse hache

Je n'irai pas lui dire en face qu'il est rigolo mais je suis certain que sous ces airs hargneux c'est un type en or!

 

J'ai réussi à décrasser mon aéro, et en fait quand ça fonctionne bien, c'est quand même un outil génial! Il faut que je pratique encore beaucoup, mais je sens des automatismes qui se font, et j'entrevois ce qu'on doit pouvoir faire sur des trucs plus fins. Ca donne envie! Pour le moment je me cantonne au zénithal, aux couches de base, mais je me débrouille mieux sur les dilutions, et j'ai pu en très peu de temps passer le métal sur mes 2 machines de guerre et c'est tellllllement bien, surtout avec tous ces entrelacs runiques qui sont une horreur au pinceau! J'ai pu profiter de mon midi en télétravail pour passer la sous-couche sur mes 10 arquebusiers :

 

spacer.png

 

Une baliste et ses servants (que je compte inclure sur le socle rond de 60mm).

spacer.pngspacer.png

 

Mon canon-orgue métal est déjà peint, c'est donc l'occasion pour cette session de mettre de la couleur sur ce canon à flammes dont je ne me suis JAMAIS servi depuis... (roulement de tambour) 2001 et les joies de la V6. J'en ai d'ailleurs un deuxième, mais il faut que je retrouve les baromètres de pression, je n'en ai plus qu'un!

spacer.png

 

J'ai aussi mis la main sur des boucliers Saxons de chez Victrix, bien ronds avec leur ombon, ce qui permettra de faire de jolies figures sur les boucliers.

spacer.png

 

L'idée est de faire des motifs dans ce style-là, l'inspi des nains V5/V6 étant un mix entre scandinavie et celtes.

Révélation

spacer.png

 

Et comme j'ai rempli le godet de l'aéro comme un margoulin, j'en ai profité pour sous-coucher une poignée de Marteliers, unité que j'ai sorti de manière quasi-systématique en V8 et qui avait renversé bien des corps à corps et vengé moultes rancunes!

spacer.png

 

Voilà, c'était un post qui se voulait explicatif, dans l'idée d'arrêter de ne poster que tous les mois! Parce que poster plus souvent, ça prend certes du temps, mais ça motive aussi!

Sur ce, je passe sur tous les sujets dans les jours qui viennent! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.