Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Du gromril pour les braves


Scoub

Messages recommandés

Je voterai aussi pour les boucliers simples surtout avec les runes déjà présentes au milieu.

En tout cas superbe figurine, j'imagine que le matelassage et les ceintures ça doit être sacrément chronophage, mais ça rend bien ! bon courage !

Et surtout, ne pas écouter @KeLeSangKoule, il va te faire graver tes boucliers dans du polystyrène extrudé après !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 19:05, Galthor-BD a dit :

Scoub, sous ta cape épaisse et ta barbe fournie, se cachent un homme sensible et un cœur aimant. J'ai toute confiance en toi. Montre-nous des trucs. Va.

 

Ah mais non, moi je ne veux pas que Scoub me montre ce qu'il cache sous sa cape épaisse hein ! 🤣

 

Par contre, si ce n'est pas trop tard, je vote pour du bouclier simple (gain de temps) comme mes camarades 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, eh bien hélas un gros, gros, gros retard et quasi pas touché aux pinceaux depuis 15 jours, tristesse!

 

Merci à tous pour vos messages et encouragements, mine de rien ça fait toujours plaisir 😁

 

IMG-1633.jpg

 

L'image rend compte du retard: les bases sont là (le cuir est sombre), l'idée est là, mais la réalisation pâtit largement de mon manque crucial de temps en ce moment!

Il faut que je rattrape ça dare-dare, à commencer par mes petits socles que je dois me grouiller de faire! Les vendredi qui étaient censé me permettre d'avancer ont été atrocement chargés... 

Les décors sont toujours sous-couchés et dans un carton. Bref, c'est méchamment la lose!

 

J'ai quand même sous-couché presque entièrement la session 2, il faudra que je me colle aux socles ce vendredi (que je les monte d'ici-là, donc), et j'en profiterai pour repasser à l'aéro ma base bois (un Uniforme anglais de chez Vallejo) pour laquelle je peine à avoir un surfaçage correct!

 

IMG-1661.jpg

 

10 Mineurs, 2 gyrocoptères, et un peu de décors en prime pour m'essayer aux effets bois si je veux tenter des trucs!

J'ai aussi mis une baliste, parce que c'est du bois, et je me dis qu'en travaillant les figs par 3 ou 4 j'avancerai peut-être un peu plus!

 

Je vous mets ici des photos des figurines que vous voyiez un peu plus de détails (issues du site du concepteur)!

Révélation

720X720-29.jpg720X720-dwarf-miner-1-1.jpg

 

Pour le moment j'ai posé quelques teintes chair hier soir, (quel bonheur de pouvoir reprendre les pinceaux!) et trouvé à peu près ma recette de bois, mais y'a beaucoup de surface et je vais surement devoir commencer par une base plus chargée en pigment pour accrocher avant de revenir sur cette base bois assez claire. Une étape de "plus" mais qui me permettra peut-être de gagner du temps, car j'ai passé un nombre fou de couches et je n'arrive toujours pas au résultat souhaité! Donc test ce soir ou demain avec la base plus chargée, et sinon à l'aéro vendredi! En attendant je vais pouvoir avancer sur les Mineurs. Vous avez des recettes simples et efficaces pour les barbes chatain et brunes ? J'ai essayé le bleu sombre recommandé par @Rincevent et... je ne suis pas convaincu!

Les arquebusiers sont du coup sur la session boom, je relègue leurs boucliers et le choix de bois ou couleurs à plus tard mais pas tant que ça... les gyros en ont sur eux! Mais comme la carlingue est en bois, il me semble logique que les boucliers dessus soit chatoyants!

Et pour les arquebusiers, je me dis qu'un mix peut être sympa et renforcera le coté "c'est mon matos j'en fais ce que je veux", l'unité étant déjà amenée par le vert récurrent des tenues.

 

IMG-1667.jpg

 

Scoub, sprinter sur de courtes distances.

 

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

bon, ça repart !

Je crois que tu peux peindre par plus petits paquets, oui. Moi, j'aime mieux : je vois plus l'avancée.

Sinon, si le bleu ne t'a pas convaincu, c'est parce que tu as du vrai sang nain : le bleu ne les convainc jamais ! Tant pis pour eux ! :wink:

Allez, socles socles socles !

 

Bon rattrapage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rostropovitch a dit :

@Scoub, courage ! Bon, le point positif avec les nains, c’est que tu gagnes en surface de peinture 😆

J’adore les gyro, très belle unité. 
Tu fais toutes tes figurines à l’aéro ? 
 

Absolument pas! J’ai un ridicule compresseur acheté 40 balles et un aéro en buse 0,5, donc c’est vraiment pour la sous-couche et à la rigueur les bases! Mais pour de la surface, ça fait gagner un temps fou si on fait des fournées de figurines !

Pour la surface, y’en a moins mais les figurines regorgent de détails donc pas sûr que j’y passe moins de temps!

 

Merci pour les encouragements, @Loholt!

et aussi @Rincevent: oui, chef, j’y retourne !

et pour le bleu je sais que tu as raison, c’est juste qu’il faut que j’y travaille encore 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rostropovitch a dit :

@Scoub, courage ! Bon, le point positif avec les nains, c’est que tu gagnes en surface de peinture 😆

J’adore les gyro, très belle unité. 
Tu fais toutes tes figurines à l’aéro ? 
 

 

Il y a 4 heures, Scoub a dit :

Pour la surface, y’en a moins mais les figurines regorgent de détails donc pas sûr que j’y passe moins de temps!

Nope, les nains ont une tendance à l'embompoint qui compense largement la surface perdue en verticalité 🙃

 

Pour tes barbes châtain et brun, tout dépend de ce que tu recherches comme rapidité...

Je ferai sans doute :

Barbes brunes

-bestial Brown (j'arrive plus à me souvenir de la réf actuelle 😅)

-entre fondu/glacis/lavis de Rhinox hide

-eventiellement rhinox+noir dans les creux et/ou bestial+jaune en lumière

 

Barbes châtain

-Graveyard earth (pareil, je me souviens plus de la réf)

-entre fondu/glacis/lavis rhinox + noir, et assez léger

-reprise en Graveyard+blanc ou en beige pour les lumières

 

Mais selon la réalité de tes pots, je pense que tu dois pouvoir aussi trouver une teinte te permettant de traiter toutes les barbes pareil à l'étape 2, ça gagnerait un peu de temps

 

Allez Scoub, courage et tenacité. Tiens, de la motivation naine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du retard, mais tu gardes la motivation c'est le principal ! En plus on en est encore au début du CdA, tu as largement le temps de rattraper.

 

Des rails pour les socles des mineurs, c'est tellement bien vu ! Ils viennent d'où ?

 

Allez bon courage pour la reprise et bon vent pour les gyros^^ Et puis après les fêtes çà ira mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ZibZee a dit :

 

Nope, les nains ont une tendance à l'embompoint qui compense largement la surface perdue en verticalité 🙃

 

Pour tes barbes châtain et brun, tout dépend de ce que tu recherches comme rapidité...

Je ferai sans doute :

Barbes brunes

-bestial Brown (j'arrive plus à me souvenir de la réf actuelle 😅)

-entre fondu/glacis/lavis de Rhinox hide

-eventiellement rhinox+noir dans les creux et/ou bestial+jaune en lumière

 

Barbes châtain

-Graveyard earth (pareil, je me souviens plus de la réf)

-entre fondu/glacis/lavis rhinox + noir, et assez léger

-reprise en Graveyard+blanc ou en beige pour les lumières

 

Mais selon la réalité de tes pots, je pense que tu dois pouvoir aussi trouver une teinte te permettant de traiter toutes les barbes pareil à l'étape 2, ça gagnerait un peu de temps

 

Allez Scoub, courage et tenacité. Tiens, de la motivation naine !

 Ah super! Merci, je m’en vais tester ça rapidement ! Je me dis que je peux aussi

me cantonner à des barbes plutôt claires aussi, ça contrastera avec la « sombritude » des cuirs!

 

Il y a 13 heures, KeLeSangKoule a dit :

Des rails pour les socles des mineurs, c'est tellement bien vu ! Ils viennent d'où ?

Ils sont dans les fichiers de Highland Miniatures ;)

 

Il y a 2 heures, DrussDharan a dit :

Ça fait pas mal de boulot, peut-être qu diminuer ta charge de peinture pourrait t'aider à atteindre tes objectifs ? Allez courage !

Ca serait plus raisonnable mais en bon nain j’ai un côté obstiné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour le retard 😉

 

Pour les barbes, tu peux les faires à la chaine avec trois teintes si tu veux

C'est vraiment un méthode de base, tu n'auras pas énormément de détails mais si jamais :

 

base → brossage → lavis → brossage (optionnel)

 

Avec trois teinte assez proche en terme de couleur (trois orange par exemple) mais allant du foncé au clair

Ta base sera la teinte "entre-deux", ton lavis la plus foncée et ton brossage le plus clair

 

C'est assez efficace pour faire des fourrures donc j'imagine que ça marche pour des barbes 😅

 

Courage l'ami 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 00:23, dantedecryde a dit :

Highland miniature a vraiment de superbes figurines. Tu imprimes toi même ou tu as trouvé quelqu'un ? Je gyrocoptere est vraiment magnifique. Ils ont aussi de belles machines de guerre... 

 

Pour le coup j'ai fait imprimer quelques trucs chez un pro, mais dans l'ensemble c'est un ami qui me fait ça, on partage les frais, je fournis les fichiers... sinon c'est un poil cher!

Le gyro est magnifique, il y a une version "ballon" au lieu des pales, et une version bombardier. Mais les attaches des pales sont très fines et j'ai du recoller!

 

Le 15/12/2023 à 16:04, Matix a dit :

Courage pour le retard 😉

 

Pour les barbes, tu peux les faires à la chaine avec trois teintes si tu veux

C'est vraiment un méthode de base, tu n'auras pas énormément de détails mais si jamais :

 

base → brossage → lavis → brossage (optionnel)

 

Avec trois teinte assez proche en terme de couleur (trois orange par exemple) mais allant du foncé au clair

Ta base sera la teinte "entre-deux", ton lavis la plus foncée et ton brossage le plus clair

 

C'est assez efficace pour faire des fourrures donc j'imagine que ça marche pour des barbes 😅

 

Courage l'ami 👍

 

Merci du conseil! J'y ai pensé, j'ai même essayé sur des modèles qui avaient un défaut d'impression, mais la sculpture des figurines et les grosses barbes fournies ne marche pas super bien avec le brossage qui laisse un effet crayonné que je n'aime: je pars sur des suites d'éclaircissements pour le coup!

 

Le 14/12/2023 à 13:36, Tarnotah a dit :

Dommage pour ta 1ère session...

Tu rattraperas ça sur la fin de ta seconde.

 

Tu as encore une belle session qui s'annonce. Le gyrocoptère est vraiment sympa, tout comme les mineurs remarque...

BOn courage et ne prend pas de retard avec les fêtes ;)

 

Pour le coup je vais avoir 2/3 jours seul et tranquille, ça devrait me permettre de bien avancer :)

 

J'ai un peu travaillé mes Mineurs en attendant d'accéder à mon aéro (bien que j'ai trouvé une solution grace aux peintures Base Citadel qui accrochent mieux).

Petit "WIP" sur le monsieur, j'ai utilisé un lavis de chez Army Painter par contre qui m'a donné un effet brillant sur les cuirs que je n'aime pas beaucoup! J'aurais aimé aussi différencier le tablier des sapeurs Mineurs mais une fois les lavis et éclaircissments passés, c'est du pareil au même! Je vais tenter autre chose sur les 3 suivants, vous me direz si ça passe mieux!

 

IMG-1680.jpg

 

La barbe approrte quand même une touche de lumière dans ce monde de brutes sombre qu'est l'armure de cuir du. Mineur. Est-ce que je tente un OSL depuis la lanterne ? Quelqu'un a-t-il un tuto symp pour ce genre d'exercice ?

 

IMG-1681.jpg

 

Qui a dit que les nains étaient petits et qu'il y avait moins de surface donc moins de travail ? Je vais appliquer ma recette du bois sur les manches des pioches, aussi, ça petit un petit point d'accroche focale! On verra après si je généralise ça aux armes des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

ah enfin !

Ayo ! Ayo! Les Nains r'partent au boulot !

Lala lala lalala ! Fini, l'dodo !

(Sur un air très connu...):wink:

Il démarre bien. Sinon, pour ton OSL, si ma technique (plutôt brute) te convient (voir mes piquiers au cas où), je repère les zones susceptibles d'après moi d'être affectées. Je fais un brossage à sec rouge sombre assez large. Puis un brossage orange plus resserré. Enfin, un brossage jaune plus étroit sur les zones d'arête ou très bombées. Si tu es très près de la source un léger passage blanc peut même être envisagé.

Tu peux t'entraîner sur un gus tout juste sous-couché avant pour voir si ça te va.

 

Allez, par la barbe et les rancunes, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comment ton cuir est travaillé, les effets d'usures sont top. Après ne faudrait t'il pas varier les teintes de cuirs pour ajouter de la lisibilité entre les différentes pièces de cuir? Ceinture, bretelles...

 

Pour l'OSL tu as un aéro, même avec une buse 0,5 tu peux essayer si jamais ça peut marcher. En diulant bien la peinture.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 12:25, SzerK a dit :

J'aime bien comment ton cuir est travaillé, les effets d'usures sont top. Après ne faudrait t'il pas varier les teintes de cuirs pour ajouter de la lisibilité entre les différentes pièces de cuir? Ceinture, bretelles...

 

Oui, effectivement, j'ai déjà repassé les tabliers dans une base plus claire hier soir, mais j'ai peur de passer beaucoup trop de temps à trouver les teintes si je distingue tous les éléments!

La photo est assez sombre mais au moins on distingue bien mieux les tabliers, qu'il faudra que j'éclaircisse davantage que les armures. Je vais essayer de retrouver du Agrax Earthshade, parce que l'effet brillant ne me convainct pas du tout!

 

@Rincevent je vais tester ta méthode, j'ai trop peur de me rater à l'aéro! J'ai regardé quelques tutos hier, on va commencer par du léger!

 

IMG-1691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scoub a dit :

Oui, effectivement, j'ai déjà repassé les tabliers dans une base plus claire hier soir, mais j'ai peur de passer beaucoup trop de temps à trouver les teintes si je distingue tous les éléments!

Astuce d'Ork qui n'a pas besoin de beaucoup de cohérence dans les teintes de cuir, je prépare sur palette humide 4 à 5 teintes de cuir et je pioche aléatoirement entre chaque éléments/figurines pour avoir des teintes variées sans avoir à chercher à chaque fois. Ca donne un aspect plus naturel mais peut-être trop foutoir pour des nains bien organisés :D
Mais déjà le rendu entre les tabliers et ceintures est bien plus sympa.

Bon courage pour l'osl c'est toujours une partie qui fait peur mais quand c'est réussi c'est magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me plaît beaucoup aussi de début-de-premier nain. J'aime bien les gros plans sur les figurines et les travaux en cours alors merci pour ces premières photos. Je suis curieux de voir ces effets de lumière, la méthode de Rincevent me paraît efficace, en y allant tout doucement.

 

Les cuirs ont l'air pas mal mais c'est à toi de juger, les photos ne valent pas la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 17:53, Scoub a dit :

@Rincevent je vais tester ta méthode, j'ai trop peur de me rater à l'aéro! J'ai regardé quelques tutos hier, on va commencer par du léger!

Et n'oublies pas que ta source soit être plus lumineuse que son aura !

Si tu fais la lanterne, je pense que tu devra faire aussi les bougies, mais avec un OSL juste sur le haut de la cire. Cela peut aussi te servir à te faire la main avant de passer à la grosse de la lanterne.

 

Le 19/12/2023 à 19:46, SzerK a dit :

Ca donne un aspect plus naturel mais peut-être trop foutoir pour des nains bien organisés :D

 

En même temps, je les vois bien choisir tel ou tel cuir, tel ou tel artisan pour se démarquer de leurs compatriotes malgré l'uniforme métallique et logistique réglementaire fourni.

C'est peu leur honneur qui eemst en jeu de ne pas risquer d'être confondu avec Grimaldir, qui lui, est pas tout à fait roux en vrai, un peu moins riche, et en plus (ça ne compte pas mais quand même) plus de petit de 4,2 mm. Quand même.

Donc : pourquoi pas des cuirs variés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.