Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Du gromril pour les braves


Scoub

Messages recommandés

Salut Scoub,

 

super ! Les nains avancent ! Petit à petit, le nain fait son lit, comme on dit.

Le liséré marche très bien. Ca propulse ta figurine à un autre niveau. L'unité aura un sacré cachet ainsi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu le paquet de nain ! Déjà bravo pour tout ébarber. Et maintenant tout peindre Yahoo ! 
Avancer pas à pas est toujours mieux que vouloir tout faire d un coup ça dégoûte moins. 
en tout cas t’es premiers essais de cape sont plutôt concluants je trouve. Pour une unité des détails comme ça créera un bon ensemble. 
bravo pour ton courage ! Soit têtu comme euh… ben un nain 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je trouve que tes éclaircissements rendent bien, mais en plus l'idée des liserés est top et avec un motif différent sur chacun ils vont avoir une classe folle 😎

 

Vivement la suite et les premières photos de groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 13:37, DrussDharan a dit :

Si tu prends plaisir à les peindre c'est énorme point positif ! Tes capes sont pas mal du tout avec ce joli liseré blanc. Une bière pour chaque nain terminé !

Avec une bière par nain fini, je ne finirai jamais ces liserés! Mais ils sont nombreux à avoir une chopine à la ceinture, ça compte ?

Le 23/10/2023 à 16:23, Rincevent a dit :

Salut Scoub,

 

super ! Les nains avancent ! Petit à petit, le nain fait son lit, comme on dit.

Le liséré marche très bien. Ca propulse ta figurine à un autre niveau. L'unité aura un sacré cachet ainsi.

 

Bonne continuation.

Petit à petit, en sprint, en fait ça dépend des moments libres et dernièrement, ils se sont hélas fait rares! Il va falloir que je pulse un peu!

 

Le 23/10/2023 à 17:23, Woodyzukaï a dit :

Pfiouuu le paquet de nain ! Déjà bravo pour tout ébarber. Et maintenant tout peindre Yahoo ! 
Avancer pas à pas est toujours mieux que vouloir tout faire d un coup ça dégoûte moins. 
en tout cas t’es premiers essais de cape sont plutôt concluants je trouve. Pour une unité des détails comme ça créera un bon ensemble. 
bravo pour ton courage ! Soit têtu comme euh… ben un nain 😅

J'avance pas à pas en essayant de noter mes recettes pour ensuite le faire 5 par 5 ou 10 par 10 selon l'humeur. Et puis des fois je passe pas mal de temps sur une petite zone, pour le plaisir! Il faut que je trouve le juste milieu entre productivité et plaisir de peinture, le but étant quand même d'avoir un truc jouable à terme 🙂

Le 24/10/2023 à 18:50, KeLeSangKoule a dit :

Déjà je trouve que tes éclaircissements rendent bien, mais en plus l'idée des liserés est top et avec un motif différent sur chacun ils vont avoir une classe folle 😎

 

Vivement la suite et les premières photos de groupe !

 

Alors une photo de groupe vite fait, parce que je comptais avancer en fin de semaine dernière, et... j'ai pu poser les chairs, le vert des tissu, et chercher mon mélance de base pour les cuirs.

 

IMG-1484.jpg

 

Et une mauvaise photo, une! Je pose aussi les bases sur les barbes et les cheveux, et je quitte l'idée d'une armée "full rouquins" pour jouer plus sur les teintes de poils et varier les plaisirs! Eh bah peindre des bruns, c'est pas la panacée, si vous avez des tuyaux, je suis preneur!

 

On passe ensuite aux photos grillées, que je referai avec un éclairage décent plus tard:

IMG-1483.jpg

Ils ne sont pas beaux, là, avec leurs petits apôtres à la ceinture ?

Je suis partagé entre la volonté d'avoir des contrastes visibles à table et celle d'avoir des teintes de chair plus réalistes (et donc contrastes moins tranchés) donc je fais mes éclaircissement dans un premier temps, je lie tout ça en l'atténuant avec un lavis ensuite, et je re-réhausse après. Je me suis même amusé à finir avec un petit lavis cramoisi sur les coudes et les articulations. Si je suis motivé, je ferai aussi un ou deux tatouages, vu que j'ai très peu de Tueurs dans mon planning! Pour l'instant c'est sombre, les cuirs ne sont pas là et surtout pas réhaussés (pas plus que le tissu).

 

Et enfin, j'ai fait mumuse sur les cuirs et leur vieillissement, c'est rigolo, et ludique, même si la photo est franchement crado!

IMG-1464.jpg

 

Le 27/10/2023 à 22:43, Niluge a dit :

Les liserés sont très bien et apportent beaucoup sur la figurine ! C'est sur le bon chemin!

On va pouvoir programmer une petite bataille à l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

je ne pourrais pas enchaîner autant de gus en parallèle, ça me minerait ! (Tu notes le super jeu de mots nain !)

Les contrastes très marqués sur les bras et mains fonctionnent vraiment bien. Je crois que te sortir du tout-roux est une très bonne chose. On aura moins le sentiment d'assister à l'attaque des (petits) clones !

Et pour ta barbe noire, j'ai toujours été nul et cette fois, j'ai tenté d'éclaircir un de mes piquiers avec du bleu sombre. Je trouve qu'il s'en tire plutôt bien et qu'on n'a pas l'impression qu'il entre déjà dans un âge plutôt avancé. Tu verras si tu veux essayer et tu m'expliqueras ton procédé si ça marche.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couches de base à la chaîne sur une unité, c'est efficace mais qu'est-ce que c'est long comme étape, gros respect pour çà !

J'aime beaucoup le rendu de ta peau, çà claque :wub:

Et le travail de hachures rend très bien sur ton cuir !

 

Les apôtres à la ceinture, c'est pour la poudre ? J'avais remarqué çà sur les tueurs pirates aussi^^ D'ailleurs en parlant de la sculpture, j'adore l'idée des canons ouverts sur les arquebusiers du bas !

 

Bon courage pour les barbes, moi non plus je ne trouve jamais évident de trouver des variations efficaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KeLeSangKoule a dit :

Les apôtres à la ceinture, c'est pour la poudre ? J'avais remarqué çà sur les tueurs pirates aussi^^ D'ailleurs en parlant de la sculpture, j'adore l'idée des canons ouverts sur les arquebusiers du bas !


Historiquement, ce sont des doses de poudre que les arquebusiers portaient par 12, d’où leur nom, oui! Les vieux arquebusiers nains de chez GW les avaient aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je confirme ! En ce moment, je modifie des arquebusiers de l'Empire en piquiers ou arbalétriers. Je gratte toutes ces sal***ries de réserves de poudre.

Merci en tout cas à vous @Scoub et @KeLeSangKoule car je ne connaissais pas ce terme d'apôtre.:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que tout ça était imprimé maison (si j'ai bien compris). C'est quand même sidérant de pouvoir faire, et refaire, et refaire encore, chez soi, autant de figurines que l'on veut. C'est peut-être le modèle économique de demain pour la figurine.

Boah je reste attaché aux bonnes vieilles grappes, aux CD (voire vinyles) et au livre en papier, mais ça me plaît.

 

Sinon sur la peinture je n'ai rien à dire qui n'ait déjà été dit. 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu de la peau est super ça marque vraiment les détails et ça doit bien ressortir même de loin sur une table de jeu.
 

Le 30/10/2023 à 12:42, Scoub a dit :

Et enfin, j'ai fait mumuse sur les cuirs et leur vieillissement, c'est rigolo, et ludique, même si la photo est franchement crado!

Sympa le vieillissement, tu as une astuce pour faire les traits? Quand je m'y essai je fais des traits dans tous les sens mais je trouve que ça n'apporte rien alors que là je trouve ça cohérent. Tu les poses au hasard où tu suis un principe? Tu fais une ligne noir + ligne clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon bon Scoub !

 

Ça fait plaisir d'être à nouveau presque comparses de CDA 😁

 

Ils sont chouettes tes nains, tous les petits (sans offense) détails ajoutés comme texture, sur les tissus, les cuirs, tout ça, c'est vraiment un gros plus pour les figurines !

Par contre, les poils de tes poilus, ils sont où à part la barbe ? Les bras sont glabres !

Défi : peindre un nain poilu des bras 💪

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le traitement de la peau magnifique !

 

les choix de coloris sont très esthétiques et le liseré apporte de la légèreté aux modèles !

 

et quel plaisir de voir des nains autres que roux flashy !!!!

 

Vivement une ou deux images de l'unité en ordre de bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les comparses! Bon, la vie m'a rattrapée assez rudement, entre des enfants malades, le boulot et... et que ça en fait mais c'est pas évident se mettre à peindre à 23h le soir... donc, je suis grave à la bourre sur ma peinture, dès la session 1, normal!

 

Le 31/10/2023 à 12:20, Galthor-BD a dit :

Je ne pensais pas que tout ça était imprimé maison (si j'ai bien compris). C'est quand même sidérant de pouvoir faire, et refaire, et refaire encore, chez soi, autant de figurines que l'on veut. C'est peut-être le modèle économique de demain pour la figurine.

Boah je reste attaché aux bonnes vieilles grappes, aux CD (voire vinyles) et au livre en papier, mais ça me plaît.

 

Sinon sur la peinture je n'ai rien à dire qui n'ait déjà été dit. 😋

 

L'impression permet surtout à des créateurs de faire une quantité folle de fichiers 3D, et on à dès lors le choix des styles, des poses, etc. C'est vraiment génial! Après, j'ai un faible pour le look des bons vieux nains V6 en métal, mais si je les trouvais en 3D, je craquerai!

 

Le 02/11/2023 à 00:55, SzerK a dit :

Le rendu de la peau est super ça marque vraiment les détails et ça doit bien ressortir même de loin sur une table de jeu.
 

Sympa le vieillissement, tu as une astuce pour faire les traits? Quand je m'y essai je fais des traits dans tous les sens mais je trouve que ça n'apporte rien alors que là je trouve ça cohérent. Tu les poses au hasard où tu suis un principe? Tu fais une ligne noir + ligne clair?

 

C'est une excellente question! Je commence par une base, j'assombris les zones "intérieures", je réhausse les bords car ce seront les zones qui seront les plus exposées à l'usure. Ensuite je fais des traits en partant de l'extérieur vers l'intérieur pour réhausser ça, de manière encore plus franche et plus claire. Pour le coup je ne fais qu'une ligne claire, car le cuir est déjà foncé. Et je gagne du temps!

 

Le 06/11/2023 à 20:35, ZibZee a dit :

Salut mon bon Scoub !

 

Ça fait plaisir d'être à nouveau presque comparses de CDA 😁

 

Ils sont chouettes tes nains, tous les petits (sans offense) détails ajoutés comme texture, sur les tissus, les cuirs, tout ça, c'est vraiment un gros plus pour les figurines !

Par contre, les poils de tes poilus, ils sont où à part la barbe ? Les bras sont glabres !

Défi : peindre un nain poilu des bras 💪

 

 

 

Monsieur Zib, c'est un plaisir! 🙂

Pour certains bras, j'aimerai déjà faire quelques tatouages, si je me mets à faire les poils, je ne finirai jamais ces figurines!!

 

Le 11/11/2023 à 23:05, dantedecryde a dit :

Très malin et maitrisé le liseré sur les capes ! Pourrais tu partager ta recette pour la peau?

 

Je pars sur un classique mais comme j'ai plein de pots, je varie les teintes! Grosso modo, base de Bugman glow, Cadian pour commencer les éclaircissements, puis lavis léger en Reikland. Je reprends les éclaircissements Cadian, puis Kislev, et puis selon l'inspi encore plus clair (Flayed One/Pallid) sur les phalanges. Pour finir, un petit jus de Druchii violet ou Carroburg dans les jointures, coudes, phalages, qui donnent un coté "travailleur manuel" 😁

Le 19/11/2023 à 12:35, Xiranth a dit :

Je trouve le traitement de la peau magnifique !

 

les choix de coloris sont très esthétiques et le liseré apporte de la légèreté aux modèles !

 

et quel plaisir de voir des nains autres que roux flashy !!!!

 

Vivement une ou deux images de l'unité en ordre de bataille !

 

Merci beaucoup! Le roux, c'est quand même tellement sympa, facile à traiter... le blond, ca va, le chatain j'aime moins, mais alors le brun je trouve que c'est une plaie!

Pour les photos de groupe hélas, ca n'est pas trop ça, j'ai du reprendre tous les cuirs de mes arquebusiers que j'avais traités comme du métal pour le plastron... un pli dans l'armure m'a fait comprendre mon erreur! Par contre, les tireurs portent des sortes de gambisons, donc un truc façon matelassé, qui est en fait horrible de détails et de volume à peindre si on essaie de rendre l'accroche de la lumière! Sans compter les ceintures qui sont entrelaçées... c'est génial, mais chronophage!

 

IMG-1579.jpg

 

Avec les replis du tissu et tout, je ne suis pas sorti de l'auberge (pour un nain, c'est une bonne chose).

 

IMG-1580.jpg

 

De près, le travail est un peu dégueulasse, et je vais aussi pouvoir me payer la rigolade des boucliers! Les nains Highlands ayant un design assez scandinave... je suis tenté de partir sur des motifs vikings, mais la rune sur le bouclier me dit que ça ne rendra pas forcément très bien! Plutot un effet bois avec une rune métal qui tranche bien ?

 

Révélation

1d7855040dc92bd9eb3fbe6e216542c5.jpg

 

Révélation

720X720-dwarf-lord-2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

bon, si je comprends bien, tu joues comme @Galthor-BD, plutôt fond de cour...

Alors, pour tes boucliers, vu que tu te plains dd ton manque de temps, à ta place, j'opterai pour un bouclier bous sans motif, avec rune métal. Si tu veux te faire plaisir, un bouclier par ci, par là avec un dessin fera le job. On devrait ainsi percevoir quand même le côté nordique.

Enfin, ce n'est que mon avis.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scoub a dit :

je ne suis pas sorti de l'auberge (pour un nain, c'est une bonne chose).

😂 CQFD, j'adore ! 🤣 

 

Pour tes boucliers, connaissant en plus maintenant la gamme vraiment vikings, je pense que les motifs scandinaves seraient du plus bel effet mais sur ceux avec rune plutôt faire les motifs simples (2,3,5,12) et tenter les autres motifs sur des boucliers sans rune. Mais les boucliers sont de Highland ou de GW à l'origine ?

 

@Rincevent Çà suffit ! C'est la 2ème fois que tu me voles la possibilité d'être le premier à réagir à cause des enfants qui m'empêchent de me concentrer sur mon post 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, KeLeSangKoule a dit :

😂 CQFD, j'adore ! 🤣 

 

Pour tes boucliers, connaissant en plus maintenant la gamme vraiment vikings, je pense que les motifs scandinaves seraient du plus bel effet mais sur ceux avec rune plutôt faire les motifs simples (2,3,5,12) et tenter les autres motifs sur des boucliers sans rune. Mais les boucliers sont de Highland ou de GW à l'origine ?

 

@Rincevent Çà suffit ! C'est la 2ème fois que tu me voles la possibilité d'être le premier à réagir à cause des enfants qui m'empêchent de me concentrer sur mon post 😝

 

Les boucliers sont ceux de Highlands! Sinon je pense que je serai parti sur les boucliers Victrix avec leur ombon et leur grande surface!

Pour le coup, tous les boucliers ont une rune (qui diffère sur chaque pose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub. 
Et ben pas facile d avancer parfois. Le train-train les gosses handicapent parfois. 
n’allez les boucliers déjà ! 
je serais aussi d avis d attaquer de la simplicité. Parfois vaut mieux créer un effet simple mais efficace avec un régiment que du détail sur chaque qui se noiera dans la masse. 
de plus garder des motifs spéciaux et plus détaillés sur des champions ou autres héros pourrait bien les différencier. 
bon courage ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.