Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Du gromril pour les braves


Scoub

Messages recommandés

Bonjour le Warfo,

 

Voilà un sujet qui m'aura fait (trop) cogiter et hésiter, jusqu'au dernier moment! Je repars donc sur mes glorieux mais petits nains d'amour, mais comme choisir c'est renoncer, j'incorporerai mes damnés de Moussillon comme partie adverse! Au diable les varices, comme on dit dans mon karak!

Comme je deviens vieux et que j'en ai marre de trimballer 14kg de nains quand je vais en tournoi, j'ai décidé de refaire une armée (oui, ok, je n'ai toujours pas fini celle en métal) de nains, profitant des possibilités de l'impression 3D.

 

Le sujet central est ici.

 

Les camarades de CDA :

 

@Rincevent : L'île d'Udo Ktermorhaü

@Xiranth : La Quête du KAU-VITH 19

@Loholt : Les Impardonnés d'Eden-79

@DrussDharan : Les Joyeux Bubons font de la spéléo

@SzerK : Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !

@Galthor-BD : La fêlure de la bête

@Antares : Mercenaires ou Hors-la-Loi ?

@Matix : Bleuets et Champignons

@dantedecryde : A l'assaut du mur... parce qu'ici on se les gèle!

@Fat noob : En rouge et noir, j'explorerai mes peurs

@Niluge La faille

@Tarnotah : Les Gromnicients sur Agrakyss : Exploration, Gloire et Baston !

@KeLeSangKoule : Mordheim, Sartosa, même combat !

@Scoub : Du gromril pour les braves

@Rostropovitch : Derrière notre mur... parce dehors on se les gèle!

@Van der Schmoll : Les tertres de Gazan Vorn

@Brisou : Flotte d'invasion Shad'havar

@Woodyzukaï : Bretonnie - Ost de Montfort

@Silence : [Divers] Lama's Workshop

 

Les copains cachés :

@Van der Schmoll Les tertres de Gazan Vorn

@Woodyzukaï La lisière de la dent rouge

 

Un peu de fluff :

Skudd Korgansson frotta sa barbe d’un air songeur en relisant les rapports de prospections du mois passé. Les filons se faisaient rares, et aucune nouvelle veine de minerai n’avait été découverte cette semaine. La petite mine dont il avait la charge, sur les coteaux des Montagnes Grises, était la dernière en activité dans ce qui avait été le projet fou d’ouvrir de lucratives extractions de minerai près des royaumes humains. Trop près au goût de Skudd. Et trop loin de Karaz-a-Karak. Cette nomination avait un amer goût d’exil caché. Si seulement il avait pu montrer aux Maitres de la Guilde des Ingénieurs sa dernière création, alors peut-être… Un toussement fatigué interrompit le cours de ses pensées. Ranulf "Bottes de Fer" Thungnisson se tenait dans l’encadrure de la porte, soufflant.

« Y’f’rait bien de v’nir voir c’que les karaki nous ont ram’né. »

Il y avait dans la désignation des Rangers, de « ceux qui vivaient sur la montagne et non dessous » une pointe de dédain de la part du Longue-Barbe que Skudd tanta d’ignorer.

Ranulf était considéré à juste raison dans la petite enclave naine comme un oiseau de mauvais augure. Ses propos étaient rares, mais lorsqu’il parlait, le malheur suivait presque toujours.

Dans la cour, un petit groupe entourait un jeune ranger, et Skudd sentit au silence qui regnait que l’émotion était palpable.

« Des grob ? » demanda l’ingénieur en haussant l’un de ses broussailleux sourcils. Les peaux-vertes de la région se risquaient parfois à de petits raids, aux beaux jours.

« Pire » répondit maussadement le jeune ranger. Il jeta aux pieds de l’assemblé un crane putréfié qui continuait à claquer des dents.

« Bugrit ! » jura Skudd. Que Valaya nous protège »

 

Figurine test  :

IMG-1341.jpgIMG-1342.jpg

 

Note à moi-même: je pense que je peux encore éclaircir la capuche. Et travailler un peu le bois des manches de haches!

 

Découpage des sessions :

Révélation

 

Session 1 : Vigie

 

Une patrouille de surveillance a repéré des mouvements de troupes non identifiées !

10 Rangers et une tour de guet nantie de 10 Arquebusiers

 

Session 2 : Contact

Vous envoyez des émissaires armés afin de montrer votre présence à cet éventuel envahisseur et re connaître ses intentions. Deux possibilités s’offrent à vous :

2 Gyrocoptères + 10 Mineurs

Et j'aimerai en profiter pour tenter de faire également la partie adverse: 5 sergents montés + 10 hommes d’armes morts-vivants

 

Session 3 : Organisation des défenses     

L’établissement d’un contact s’est révélé être un échec cuisant. Votre général doit réagir et organiser la mise en sécurité des biens et des personnes. Il convoque son état-major.

1 Ingénieur + 2 Tueurs de Dragons + 15 Marteliers + élément de décor

 

Session 4 : Remparts

L’ennemi est très agressif.  Visiblement, l’ennemi compte rester et s’imposer ! Votre meilleure option réside dans vos fortifications et défenses actives. 

1 Canon-orgue + 2 Balistes + 10 Arquebusiers (en guise de système de tir automatisé)

 

Session 5 : Alerte

Comme prévu, les actions défensives que vous avez organisées commencent à produire leurs effets. L’ennemi se voit forcer de réagir et envoie ses forces lourdes à l’assaut de votre poste de commandement. Vous êtes le dernier rempart de votre patrie, mais vous savez pouvoir compter sur vos défenses savamment déployées. Mais ne dit-on pas que la meilleure défense reste l’attaque.

6 Gardiens Runiques (infanterie monstrueuse) + 10 Longues-Barbes

 

Session 6 : Et alors ?

C’est une session plutôt libre.

Plateau de présentation (Base de 60x40cm, avec dessus les décors + les figurines) + solde de la liste d’armée dont 2 Frégates Kharadron en guise de Brises-rancunes et unités phares de la bataille, mais chut, nous n'y sommes pas encore!

 

Les sessions sont assez équilibrées car les figurines (majoritairement de l’infanterie) présentent des détails mais ont finalement peu de surface (ce sont des nains, eh oui). Cela permet de peindre les unités de manière organisée, en passant quand même du temps sur les détails (barbes, gemmes, free-hands). Certaines sessions présentent plusieurs choix pour les figurines (sessions 2 et 4 notamment) où j'aimerai tenter de remplir les deux options proposées si le temps me le permet!

 

Donc, en attendant de récupérer d'ici quelques jours une bonne partie de la liste théorisée ci-dessus, ce projet tombe bien poil au moment ou je bâcle comme le gros sagouin que je suis mes nains pour l'Inter-région 2023 pour le jeu 9e Age: nous serons près de 350 joueurs à nous retrouver le WE prochain pour un gros moment de hobby, franchement cool. Parce qu'après 10 and à jouer nains, je n'ai toujours pas une armée convenablement peinte, je me motive à faire en sorte d'avoir quelque chose dont je sois satisfait pour l'édition 2024 (ou pour moi en général).

J'ai longtemps hésité à postuler avec mon autre armée chouchoute (pour la peinture, parce que pour le jeu, je ne l'ai sortie que rarement), à savoir ces chers Bretonniens (Royaume d'Equitaine au 9e Age) qui ont vu leur livre d'armée refondu l'an passé avec de très chouettes options!

 

J'avais même fait une fig test pour mes chers Moussillonnais!

5-C41-F0-B3-598-D-4-C0-B-B562-A5-DAC401-

 

Ensuite, j'ai eu l'idée de reprendre mes bons nains V6 en les customisant un peu, et j'ai recommencé une fig test!

IMG-1336.jpg

Ce concept me plait beaucoup et je pense que je reprendrai mes nains métal dans ce style quand j'aurais un peu de temps, en alternant boucliers gaulois et vikings pour avoir un effet un peu plus rond, mais toujours avec plein de motifs qui changent agréablement des boucliers assez froids qu'on voit souvent (et qui protègent vraiment!).

 

Donc, à mon hésitation, j'ai finalement opté pour un choix 3 qui présente l'avantage d'être léger à transporter, qui peut se découper au besoin pour retravailler une pose, et qui est abordable; l'impression 3D! J'ai même trouvé des décors pas chers qui agrémenteront le plateau de manière convaincante: une tour de guet et l'entrée d'une mine. J'aurais adoré pouvoir me lancer dans la construction d'une auberge en ruine pour faire honneur à Josef Bugman, mais il faut savoir raison garder!

IMG-1332.jpg

 

Sur ce, je finis ma peinture à la truelle pour être prêt à décoller vendredi avec l'ami @Niluge à l'IR 2023, on va basher un peu, boire avec modération et rire beaucoup, et au retour, hop, les Rangers passent à la sous-couche avec la tour! J'ajouterai surement quelques autres figs si le temps le permet, mais on va essayer de soigner chaque pitou pour lui donner du caractère! 

 

Scoub, hey ho, en mode rentre du boulot.

 

Modifié par Scoub
Liens à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

content de te voir partir dans l'aventure.

Bravo pour ton ranger qui m'a beaucoup plu. Les autres "figurines test" ne sont pas en reste.

Tes sessions naines me parlent bien, alors accroche-toi, sois pugnace !

 

Courage pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un ancien partenaire !

Un projet que je vais suivre avec plaisir puisqu'il est plein de nains et que c'est une armée que je trouve vraiment pleine de caractère :wub:

 

Bon courage pour ton rush de préparation de tournoi avant ton démarrage officiel ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

Ravi de te retrouver dans ce nouveau défi et avec, encore une fois, de belles idées. Merci pour la présentation complète de ton projet et de ce qu'il implique : là, il y a de l'affectif, alors ça ne peut pas rater.

Je suis aussi très intéressé par ces histoires de 3D alors je compte sur toi pour nous dévoiler les mystères interdits et les secrets honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pour les figurines mais pour les décors l'impression 3D ça a l'air génial. Ca donnerai presque envie d'avoir sa propre imprimante et rentrer dans une prod industrielle de décors. (Mais souhaitant éviter les conflits à la maison je vais éviter)

 

Bien belles figurines en tout cas qui vont peut-être me réconcilier avec les nains (j'adore le bouclier), et la cape à un super rendu, le cuir aussi. C'est vrai que comme tu le dis, les manches en bois mériterait un peu plus de travail, ça fait lisse comparé au reste. Mais c'est vraiment pour chipoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 18:36, Rincevent a dit :

Salut Scoub,

 

content de te voir partir dans l'aventure.

Bravo pour ton ranger qui m'a beaucoup plu. Les autres "figurines test" ne sont pas en reste.

Tes sessions naines me parlent bien, alors accroche-toi, sois pugnace !

 

Courage pour cette année.

 

Ca fait rudement plaisir de revenir, et un CDA sous ton égide ne peut être qu'une belle expérience :)

Cette fois je ne lâche rien!

 

Le 02/10/2023 à 19:37, Tarnotah a dit :

ça fait beaucoup de figurines test...

Mais j'aime bien ton choix (les autres étaient top aussi remarque...). Je suis content de voir du nain, c'est aussi une des armées que j'aime beaucoup.

 

Sympa tes décors. C'est toi qui a imprimé ? 

 

 

Je suis hélas parfois changeant sur mes armées, ce qui me vaut une pile de la honte conséquente, mais comme je reviens toujours à mes amours naines, le choix s'est fait finalement assez facilement! J'ai commandé les décors sur le net, je peux te retrouver ça, de mémoire c'est en Espagne, et même si c'est du PLA et que ça parait grossier quand on s'approche, ca fait le boulot pour une somme très raisonnable!

 

Le 02/10/2023 à 20:12, DrussDharan a dit :

J'aime beaucoup les différents schémas de couleur, et le moussillonais est magnifique.

 

Bon cda camarade, que la bugman XXXXXX t'accompagne !

 

Merci! Le Moussilon, je pense que ça sera l'armée que je finirait à la retraite, à 92 ans... allez non, l'an prochain!

 

Le 03/10/2023 à 19:33, Galthor-BD a dit :

Salut Scoub,

Ravi de te retrouver dans ce nouveau défi et avec, encore une fois, de belles idées. Merci pour la présentation complète de ton projet et de ce qu'il implique : là, il y a de l'affectif, alors ça ne peut pas rater.

Je suis aussi très intéressé par ces histoires de 3D alors je compte sur toi pour nous dévoiler les mystères interdits et les secrets honteux.

 

Je trouvais ça sympa de présenter la démarche, et tu es bien placé pour savoir tout ce qu'il peut y avoir dans la démarche d'un CDA, ça n'est pas que de la peinture :)

Ravi de retrouver tes excuses et tes calembours!

Pour les mystères interdits et les secrets honteux, c'est plutôt @KeLeSangKoule qui te rencardera, je n'ai hélas pas d'imprimante moi-même!

 

Le 04/10/2023 à 14:48, SzerK a dit :

Je ne sais pas trop pour les figurines mais pour les décors l'impression 3D ça a l'air génial. Ca donnerai presque envie d'avoir sa propre imprimante et rentrer dans une prod industrielle de décors. (Mais souhaitant éviter les conflits à la maison je vais éviter)

 

Bien belles figurines en tout cas qui vont peut-être me réconcilier avec les nains (j'adore le bouclier), et la cape à un super rendu, le cuir aussi. C'est vrai que comme tu le dis, les manches en bois mériterait un peu plus de travail, ça fait lisse comparé au reste. Mais c'est vraiment pour chipoter.

 

C'est important de chipoter! :)

Pour le bouclier du nain, c'est un bouclier Gaulois de chez Victrix, donc plastique dur, sur un vieux Briser-Fer v6 métal de chez Games, mais le mélange marche assez bien! On verra quand je reprendrai toute mon armée métal!

L'impression 3D à ouvert beaucoup de choses, surtout à 9e Age qui n'est pas affilié à une marque: on a vu des trucs complètement fous à l'inter, je vais essayer de chopper des photos. Le niveau de hobby était impressionant!

 

Le 04/10/2023 à 22:31, dantedecryde a dit :

Hello Scoub, très belle figurine test. Tu prépares une armée pour the old world ou tu joues au 9th age?

 

Je suis partagé sur TOW, parce que j'ai peur que ça soit un sous-jeu mal équilibré. Mais je suis un vieux nostalgique, et les figs de preview sont superbes. Pour l'instant je suis sur 9th Age avec quelques infidélités du coté de Bolt Action et possiblement 40K.

 

Le 07/10/2023 à 23:26, Rostropovitch a dit :

Salut Scoub, j'adore les effets sur la cape de ton nain et je suis fan de ton squelette. Pressé de voir la suite !

Merci beaucoup! Ca arrive, ca arrive, mais lentement, comme un nain.

 

Le 09/10/2023 à 20:45, Fat noob a dit :

aaargh, des socles carrés 😍

La figurine de test est très belle, vivement la suite !

Merci! J'en suis assez fier et c'est pas tant de boulot que ça, donc 10 par 10 ça devrait le faire!

 

Donc, je suis rentré dimanche dernier de l'Inter Région 9e Age édition 2023, organisé par le fabuleux Kroxi: 360 joueurs, 60 équipes, un tournoi peinture, 5 rondes, 5 défaites stratosphériques, des adversaires en or massif, beaucoup de rires, et mon Damnaz Kron un peu plus rempli qu'avant. C'était un gros weekend entre potes, c'était gé-nial, et on prépare déjà l'édition suivante. Gros coup de coeur pour l'ami @Niluge qui nous accompagnait en 6e homme et ca fait toujours plaisir des rencontres comme ça! C'est beau le hobby!

Bref! Donc, je suis encore plus motivé à jouer mes grognons et à progresser en jeu et à me pousser mon derrière velu en peinture. En plus j'ai pu récupérer un plein carton d'impressions 3D de mon capitaine/coach/super joueur et poto, et ca c'est vraiment ultra-chouette.

 

IMG-1381.jpgIMG-1386.jpg

 

Pour le coup y'a tous les supports encore dessus, mais un peu de patience et une pince, et ça part tout seul!

 

IMG-1388.jpg

 

Et ce matin, j'ai testé mon nouvel aéro (pour le coup entrée de gamme mais en 0,5mm pour faire la sous-couche sans prise de tête)

IMG-1394.jpg

 

La tour de garde, l'entrée de la mine pour agrémenter le plateau, quelques caisses et tonneaux qui étaient offerts avec les décors, mais aussi les 9 rangers qui complèteront la fig test, 10 arquebusiers, 10 Longues-Barbes, 10 Mineurs, 2 ingénieurs, 1 Tueur de Dragons et une Baliste avec ses servants. Tout ne sera pas sur la session 1 mais au moins c'est prêt! La résine est solide mais assez souple, on n'est pas en panique complète quand ça tombe par terre... et c'est léger, mais léger! Un rêve.
Par contre je jouais beaucoup de Tueurs durant l'Inter (62 dans la liste), et là je n'en ai presque pas au programme, je sens déjà qu'ils vont me manquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Scoub a dit :

1) Pour les mystères interdits et les secrets honteux, c'est plutôt @KeLeSangKoule qui te rencardera, je n'ai hélas pas d'imprimante moi-même!

2) Gros coup de coeur pour l'ami @Niluge qui nous accompagnait en 6e homme et ca fait toujours plaisir des rencontres comme ça! C'est beau le hobby!

3) En plus j'ai pu récupérer un plein carton d'impressions 3D de mon capitaine/coach/super joueur et poto, et ca c'est vraiment ultra-chouette.

4) Pour le coup y'a tous les supports encore dessus, mais un peu de patience et une pince, et ça part tout seul!

5) Par contre je jouais beaucoup de Tueurs durant l'Inter (62 dans la liste), et là je n'en ai presque pas au programme, je sens déjà qu'ils vont me manquer!

1) Mais nan ?!?! Tu te lances dans une armée full 3D sans imprimante ??? Çà coûte pas trop cher de faire imprimer ?

2) Çà c'est bon, la beauté du hobby :wub:

3) 🤤🤩

4) Là çà ne dépend pas de toi mais perso on m'avait conseillé de les e lever avant de durcir la résine et c'est ce que je fais, çà part tout seul et quasiment sans laisser de trace.

5) D'où l'intérêt de la session BOUM^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

bien content que ton week-end de bagarres t'ait plu ! Attention, ça commence comme ça et sans s'en rendre compte, on bascule chez les orques !

Belle photo de préparation de figurines. J'aime beaucoup les décors retenus. Ça va bien rendre !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo montre manifestement les six premiers mois de peinture d'un gars normal. A vue de nez.

 

Le 14/10/2023 à 00:01, KeLeSangKoule a dit :

on m'avait conseillé de les e lever avant de durcir la résine et c'est ce que je fais, çà part tout seul et quasiment sans laisser de trace.

 

Il faut durcir la résine ? Comment, avec un sortilège ?

 

Le 13/10/2023 à 15:52, Scoub a dit :

ce qui me vaut une pile de la honte conséquente

 

Il serait intéressant de connaître le pourcentage mondial de figurines peintes par rapport au nombre  de figurines fabriquées. Chez moi c'est 20%, j'imagine ! Ou 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Galthor-BD a dit :

Il faut durcir la résine ? Comment, avec un sortilège ?

Avec une machine à lampes UV. On m'avait prévenu que ce n'était pas utile d'en prendre une pro, la mienne c'est une qui sert normalement pour faire sécher le vernis à ongles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 00:01, KeLeSangKoule a dit :

1) Mais nan ?!?! Tu te lances dans une armée full 3D sans imprimante ??? Çà coûte pas trop cher de faire imprimer ?

4) Là çà ne dépend pas de toi mais perso on m'avait conseillé de les e lever avant de durcir la résine et c'est ce que je fais, çà part tout seul et quasiment sans laisser de trace.

Vu l’espace dont je dispose, et ma pile de la honte, ça n’est pas raisonnable d’avoir ça chez moi! Mais on a un ami dans notre groupe/équipe qui en a une, on paie la résine et l’entretien et on lui file nos fichiers donc dans l’absolu c’est gagnant puisque la machine imprime des armées pour 6 personnes!

Par contre il nous file les figs tel quel sinon ça lui demande trop de temps, mais c’est normal! J’ai eu de la casse sur 1 fig dans mon batch, sur environ 80. Donc c’est très honnête !

 

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

Il serait intéressant de connaître le pourcentage mondial de figurines peintes par rapport au nombre  de figurines fabriquées. Chez moi c'est 20%, j'imagine ! Ou 10.

Sur mon fichier Excel qui répertoriait toutes mes figs possédées, j’arrivais a peine a 3%, mais depuis j’en ai vendu pas mal. Et ça fait du bien de vendre des trucs qui trainaient dans des cartons depuis des plombes. Je rationalise ma pile de la honte, même si j’ai maintenant des nains en doublons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ton carton, je n'ose même pas imaginé ta pile de la honte... Après, ça dépend de chacun et de sa vitesse de peinture, mais si tu collectionnes les armées, ça doit faire pas mal !

En tout cas un tournoi à 360 joueurs, ça doit faire de la belle bataille, de belles armées, de beaux souvenirs !

 

en tout cas, ça risque d'être bien sympa pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancée minime, mais je me suis dit "tiens, cette unité de 10 guerriers qui fera pouf malette au premier tir, si je poussais le détail un peu plus loin histoire de rigoler ?" et donc j'ai eu envie de faire un liseré sur l'intérieur de la cape (ça n'est pas du tout un entrainement pour mes futurs Black Templars, promis!)

 

IMG-1415.jpg

 

Les teintes sont posées grossièrement, et le trait est fiiiiiiin ! Il va falloir que je reprenne, en plus la photo gros plan, ça ne pardonne rien, alors qu'on parle de l'intérieur de la cape! Mais je m'amuse bien, et c'est l'essentiel! J'ai aussi posé la base chair sur mes 9 Rangers/guerriers en paire d'armes et mes 10 arquebusiers.

Et on discute déjà beaucoup listes avec les copains, y'a du Vampire qui monte un peu en discussion, autant de motivation pour pousser la peinture et essayer d'inclure plus de Moussillon dans mes sessions pour figurer l'explorateur!

J'ai aussi changé mon fusil d'épaule sur la sous-couche et je suis revenu au noir, que j'ai évité comme la peste pendant des années. C'est rigolo comme exercice, ca change sa manière de penser et d'orienter les lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui pour ma part l'étape de sous-couche est sûrement celle que j'aime le moins. La peinture pue, il faut se réfugier dans un coin du garage et cesser de respirer, et j'ai du mal à faire une sous-couche uniforme et efficace, sauf... en noir justement. C'est pour ça que je sous-couche le plus souvent en noir. Mais après il faut ramer pour remonter aux couleurs claires.

 

Et sinon le liseré est pas mal et sera bien efficace sur l'unité complète. Peut-être que ça leur créera une aura de protection et qu'à leur première partie ils tiendront jusqu'au bout ?

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nain, je ne connais pas du tout

 

Donc il y a des figurines récentes (ta figurine test ?) et old-school (le nain métal V6) de chez GW et de l'imprimée en résine si je comprend bien tout ce que je vois ?

J'aime bien les vieilles figurines des nains Warhammer Battle, je suis curieux de voir le style que vont rendre celles plus récentes (je ne suis pas du tout fan des nouveaux nains de 40k par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Matix a dit :

Du nain, je ne connais pas du tout

 

Donc il y a des figurines récentes (ta figurine test ?) et old-school (le nain métal V6) de chez GW et de l'imprimée en résine si je comprend bien tout ce que je vois ?

J'aime bien les vieilles figurines des nains Warhammer Battle, je suis curieux de voir le style que vont rendre celles plus récentes (je ne suis pas du tout fan des nouveaux nains de 40k par exemple)

 

Alors sur ce CDA, je vais avoir presque exclusivement du nain de chez Highlands Miniatures, donc impression 3D. J'ai une armée complète de nains Battle V5/V6 qui repassera un jour à la peinture, mais pour le moment je me concentre sur cette armée nouvelle génération!

 

Une avancée timide ces derniers jours, mais avancées quand même! Je repense ma manière d'aborder les capes et les détails, j'y vais à tatons avec la peur d'en faire trop et de gacher. Les dégradés, ça n'a jamais été ma passion, mais il faut travailler aussi ses points faibles! En plus la photo ne pardonne rien, alors que c'est du 28mm et que c'est pour un rendu de jeu, pas de concours! Pour que l'oeil ne soit pas rivé sur ces capes éclaircies à la va-vite, un liséré blanc et hop!

IMG-1430.jpgIMG-1438.jpg%5B

 

Je me sens escroc, ce qui ravira surement @Galthor-BD!

 

J'attaque aussi les visages, dont les détails sont parfois un peu lisses, mais à portée de jeu, ça ira. C'est dur de rendre un truc vivant quand on n'a accès qu'à une paire de joues rondouillardes!

IMG-1443.jpgIMG-1444.jpg

La petite Freda est attendue par ses parents à l'accueil!

 

Bref, j'avance sur ma session 1, doucement mais surement, en espérant avoir un peu plus de temps à moi dans les prochains jours. Je suis confiant! Le travail sur les cheveux/barbes me change vraiment des figs métal GW, en bien: je pesse du brossage comme seule option à des réhauts et je mixe ma palette de plus en plus pour chercher les teintes: ça ne se voit pas sur les photos mais je sens ma manière de travailler qui change et je me dis que c'est bon signe. Une fois les aplats posés et les lavis appliqués, je passe au hachurage de plus en plus clair, et c'est très agréable de voir le volume monter petit à petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.