Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Du gromril pour les braves


Scoub

Messages recommandés

Bonne année le warfo (et les camarades).

Bon, un peu d'avancée ici sur le sujet, mais hélas un peu de digression aussi car les vacances ont été l'occasion de délaisser pour un moment la montagne de détails des cuirs de nos chers petits barbus pour faire mumuse sur de la construction (mais promis, c'est presque lié au CDA).

 

Tout d'abord:

 

@SzerK: c'est une excellente idée! Et ça permet de tester plein de choses, donc je vais faire ça pour les détails, et aussi pour les figs suivantes!

@Fat noob: je suis bloqué sur cet OSL hahaha, mais promis je m'y essaie!

@ZibZee: oui, c'est une idée de commencer par les bougies, on va voir!

 

Tout d'abord, des tests sur une liste "Breto" pour 9e Age (donc Royaume d'Equitaine) qui m'ont poussés, avec la réception de nouvelles figs imprimées, à tester des choses sympa.

A savoir des Chevaliers à pied, que j'ai un peu tué afin qu'ils grossissent mon ost de Moussillon!

 

IMG-1751.jpg

 

Hop, un vieil écu gratté, un crâne, on ne se foule pas trop!

 

IMG-1752.jpg

 

Pour le soclage, on sera sur un thème boue et feuilles mortes, parsemé de crânes, donc je ne me foule pas trop à cette étape!

 

IMG-1754.jpg

 

Celui-ci a été un peu plus complexe, il a fallu ébarber soigneusement l'intérieur du heaume et tailler la face du crâne aux bonnes dimensions, avec mes gros doigts et mes yeux défaillants...

 

IMG-1757.jpg

 

Une petite lame rouillée pour donner la règle "tétanos" sur un 6!

 

IMG-1759.jpg

 

Hop, 8 gus (des flèches dans la poitrine, des jambes de squelettes, on ne voit pas tout mais le premier rang sera sévèrement amoché, les suivants auront droit à moins de travail, c'est la vue d'ensemble qui primera! Le général a le droit à un un socle un peu plus travaillé: je suis retombé sur cette fig (résine, je ne sais plus ou j'avais acheté ça) et elle colle parfaitement!

 

Ensuite, une autre liste que j'ai eu le plaisir d'affronter en ligne m'a donné envie de ressortir mes bons vieux Brise-fer v6 nains, auxquels j'ai patafixé des boucliers gaulois de chez Victrix (comme pour ma fig test non retenue). Il se trouve que je peux faire mon bloc de 30 en y ajoutant Grombrindal sur ses tonneaux! Pour eux, j'ai commencé à poser les strictes bases du socale, à savoir quelques gros graviers qui figureront le sol et les roches. Le reste viendra plus tard, un peu d'herbe noircie par le froid, un peu de charbon, une touche de neige et vogue la galère!

 

IMG-1748.jpg

 

Et je suis après cela retourné à mes braves barbus de résine.

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un photo pour rendre une idée de la taille (parce que ça compte!), parce que je me dis que je m'esquinte les yeux pour des usures de cuir que personne ne verra à distance de jeu 🥲

 

IMG-1766.jpg

 

IMG-1768.jpg

 

J'ai pris le parti de reprendre les figs une par une et de traiter un maximum d'élements dans un temps imparti: ça aide le moral de voir le choses avancer plutot que de faire des batch sur des couches. Comme toutes les bases sont posées, je peux maintenant passer aux détails, mais au vu de l'échelle, je vais simplifier les choses: on va poser le rendu tabletop sur lequel je pourrai revenir, il y a décidément trop de cuirs et de lining sur ces figs pour que ma motivation en sorte intacte.

 

Et histoire de compléter ce glorieux schéma, j'ai réussi à faire mes socles de Mineurs, à les sous-coucher... y'aura plus qu'un peu de brossage à sec, quelques touffes d'herbe et de poussière. Et de neige, je pense, parce que j'aime la neige!

IMG-1762.jpg

 

 

Et pour changer des cuirs, j'ai pas mal d'effet bois qui m'attend avec les gyro dont j'ai pu aussi poser les bases!

IMG-1769.jpg

 

J'ai mis le pilote dedans, mais il est bien à part. Les pales et la gouverne sont en cours également!

Ouf!

 

A vos cailloux!

Scoub, nain dispersé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

ouf ! On a du neuf !

Bon, ça monte beaucoup, il y a clairement du peuple. Et les guerriers squelettes sont classes. Tu retrouves de la motivation. C'est très positif. Mais attention, tu ne dois pas oublier la peinture. Tu as l'air de bien t'y mettre, c'est super. Alors accroche-toi, mon grand* !

 

Bonne continuation.

 

* Tu notes le choix du terme, toujours motivant pour un nain !^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

Bon, ça monte beaucoup, il y a clairement du peuple. Et les guerriers squelettes sont classes. Tu retrouves de la motivation. C'est très positif. Mais attention, tu ne dois pas oublier la peinture. Tu as l'air de bien t'y mettre, c'est super. Alors accroche-toi, mon grand* !

 

Je ne relève même pas, ça me passe au-dessus! 😄

Quelques touches de peinture de-ci de-là hier, l'éclairage n'aide pas à rendre les détails, mais me confirme qu'il faut que je fasse moins de détails, et des couleurs qui tranchent plus: un subtil dégradé sur des cuirs d'un millièmètre ne se voient absolument pas!

J'avance au petit bonheur la chance sur les teintes et c'est ma foi fort agréable!

IMG-1770.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré moment que je n'ai pas commenté ici et je m'en excuse, mais j'avais pourtant vu les avancées (c'est le souci en consultant les sujets au boulot)

 

Ce n'est certainement pas moi qui te jetterai la pierre pour te disperser vu que je le fais facilement aussi, surtout que le plus important c'est que tu arrives à te motiver et à avancer, même à allure réduite.

 

J'aime beaucoup tes nouvelles conversions de squelettes, surtout celui avec le casque sur lequel tu as galéré, çà en valait la peine 😉

 

Joli le pavé de brise-fers et avec ces boucliers... :wub3:

 

Sur ta photo "pour l'échelle", je reconnais avec plaisir la cheminée de cette bonne vieille enclume du destin... qu'il va falloir que je pense à peindre un jour aussi^^

 

Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

* Tu notes le choix du terme, toujours motivant pour un nain !

Il y a 2 heures, Scoub a dit :

Je ne relève même pas, ça me passe au-dessus! 😄

Çà me fait penser à un article d'un vieux White Dwarf de ma jeunesse sur la "guerre psychologique" où il y avait :

《Si tu passes dans les herbes hautes avec tes nains tu as un malus de -1 pour toucher parceque çà les chatouille sous les bras》 🤐

 

En tout cas, c'est peut-être au petit bonheur la chance mais tes variations de couleurs passent bien.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Scoub ! Cela faisant longtemps que je n'étais pas venu (bon, il y a avait un peu les repas de fêtes et les tartiflettes). 

Super sympas tes conversions sur tes soldats squelettes, j'ai une préférence pour celui avec la hache et à qui il manque un bout de crâne :)

Courage pour la suite, c'est chouette d'avoir mis des photos de tes avancées.

Bonne peinture et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 13 heures, KeLeSangKoule a dit :

Salut Scoub, alors quelles nouvelles ?

Le gyrocoptère est fini ?

 

Presque! un long silence mais le boulot a été très, très, trop prenant ces derniers temps, les enfants ont décidé de tomber malade et on s'est enfin relancé dans l'aménagement de l'appart plus d'un an après notre emménagement, donc c'est pour la bonne cause. J'ai tenté la négociation pour des vitrines de figurines mais c'est un échec critique.

 

Ceci dit, les dernières soirées et quelques emprunts sur les heures de sommeil m'ont permis d'avancer sur la session 2 dont la fin approche à (trop) grands pas! Les gyro ont bien avancé, il reste pas mal de détails mais l'idée générale est là. Je suis finalement parti sur un classique thème hivernal pour les socles! Il reste du boulot sur les éclaircissements des cordages, sur les voilures, les accroches, le bois, bref un peu tout mais en l'état c'est déjà pas mal!

 

IMG-1815.jpg

IMG-1817.jpg

IMG-1818.jpg

 

IMG-1813.jpg

 

Du coup, dans la foulée, j'ai soclé ces braves mineurs, pour avoir le positionnement de chaque figurine et je vais pouvoir reprendre les détails un peu plus tard, mais la vue d'ensemble est pour le moment gratifiante!

 

IMG-1814.jpg

 

Et pendant que les brosses étaient sorties (j'ai redécouvert le brossage à sec comme un art noble depuis que je me suis fait un petit plaisir sur les pinceaux Artis Opus), j'en ai profité pour combler mes lacunes de session 1, en jouant un peu sur les effets de neige dans les creux de la tour: je suis plutôt satisfait du résultat! J'hésite à continuer, mais je pense que le mieux est l'ennemi du bien! J'ai fait une face enneigée, je poursuis les autres ce soir!

 

IMG-1816.jpg

 

A vos cailloux (pour un nain, c'est bénéfique!).

Scoub, enthousiaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, les femmes ont un bonus d'enfer à la négociation sur les vitrines de figurines !

j'ai aussi fait un échec critique. Non seulement je n'ai pas pu mettre la vitrine où je voulais, mais elle m'a été confisquée pour y mettre des verres ... Je voulais juste la mettre dans mon atelier, mais elle a été jugée trop jolie pour aller s'enterrer au sous-sol ...

Une vitrine de récup après-salon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ajouterais un peu de neige e part et d'autre de celle déjà présente sur le rebord au-dessus des runes car cet étage là fait un peu "maigre" et centré comme ça même un peu zarbi !  mais juste là, l'effet pas trop donne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se dire que l'étage du haut est davantage balayé par le vent... Pas facile. Il en faudra sûrement plus sur le toit par contre.

 

Les p'tits barbus sont très chouettes et je trouve que les couleurs se marient vraiment bien. Bah c'est top en fait.

Quand on en arrive à l'étape où tu es, il reste les petits détails, moi j'aime bien, j'ai l'impression que c'est le petit cadeau final après s'être échiné sur le reste. Bon courage pour finir, c'est bien parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scoub a dit :

J'ai tenté la négociation pour des vitrines de figurines mais c'est un échec critique

J'ai dû faire des enfants pour les mettre aux Lego, ensuite pour les ranger installer une vitrine fermée (non parce que personne n'a envie de faire la poussière sur des lego) et "Oh ! Les étages du haut ils sont trop haut pour eux... qu'est ce qu'on pourrait bien y mettre?" J'ai une idée 😈
Plan à très long terme

Sinon ça avance quand même pas mal ces p'tits nains, je pense également qu'il faudrait un peu plus de neige sur le toit de la tour, peut-être plus à l'interieur des remparts pour suggerer le vent qui a entrainé une partie de la neige comme le suggère @Galthor-BD

 

Il y a 3 heures, Scoub a dit :

j'ai redécouvert le brossage à sec comme un art noble depuis que je me suis fait un petit plaisir sur les pinceaux Artis Opus

Ces pinceaux changent complètement la vision du brossage à sec, on peut faire ça doucement en maitrisant les endroits où on pose le brossage, on perd ce coté poussiéreux habituel, l'investissement est important mais ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces gyros ! Je trouve juste dommage que les socles soient aussi identiques. Autant les figurines, bon, on comprend, mais les socles, ça fait vraimeny copié-collé. Tu as pas moyen de les distinguer un peu (ajout d'un élément, ou masquage par de la neige ?) C'est peut-être s'embêter pour rien tu me diras. Là c'est flag parce qu'ils sont côte à côte.

 

Il y a 12 heures, Galthor-BD a dit :

On peut aussi se dire que l'étage du haut est davantage balayé par le vent... Pas facile. Il en faudra sûrement plus sur le toit par contre.

C'est une bonne idée le vent pour le haut ! Ça t'évite d'avoir à tout couvrir tout en ayant une logique de pose. Tu choisis un coté, et tu fais des petits tas de neige triangulaires derrière les espaces protégés par les créneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

ça avance. Bon, ce sont des nains. Le pas volontaire n'est pas bien long... J'admire ta symbiose avec ces courtes-pattes : on avance un peu, mais c'est tout le bloc d'un coup qui avance !

Un bâtiment ! Pfiou ! Je rejoins ZibZee : dispose la neige avec l'idée du vent, ça apportera sans trop de difficultés un réalisme de dingue.

Deux gyrocoptères quasi-finis ! Bim ! Je rejoins Galthor, les éclaircissements, c'est le moment gratifiant de la peinture. Allez, par Grimnir, on se bouge !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

 

La neige avance doucement, je n'avais fait qu'une face sur la dernière photo, ça va prendre forme doucement!

 

Le 27/01/2024 à 07:53, ZibZee a dit :

Sympa ces gyros ! Je trouve juste dommage que les socles soient aussi identiques. Autant les figurines, bon, on comprend, mais les socles, ça fait vraimeny copié-collé. Tu as pas moyen de les distinguer un peu (ajout d'un élément, ou masquage par de la neige ?) C'est peut-être s'embêter pour rien tu me diras. Là c'est flag parce qu'ils sont côte à côte.

 

C'est l'inconvénient des socles scéniques tout prêts, ils sont identiques!

Je pense tourner l'un des éléments, j'ai pensé à un peu de signalétique orques (pas tout à fait raccord avec les ennemis que j'avais prévu, mais les peaux-vertes font toujours bonne figurine sur des visuels nains). Il faut que j'éclaircisse un peu le truc, mais l'idée est là!

 

IMG-1832.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien avancé, c'est cool !

 

Pour les socles scéniques c'est vrai que c'est à double tranchant, pratique pour masquer la tige mais identiques, mais je pense qu'inverser l'un des deux fera le taf 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style des gyros est super top style montgolfière avec corde et hélice. Le top ! 
la tour est belle la neige aussi. Tout comme y’a première session en fait tout est super sympa mais là tu rattrape le retard. Courage ! C est toujours dur quand c est comme ça. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien décidément, les soirées sont loin d'être aussi tranquilles que prévues...

 

Le 26/01/2024 à 19:01, aun shova a dit :

C'est sur, les femmes ont un bonus d'enfer à la négociation sur les vitrines de figurines !

j'ai aussi fait un échec critique. Non seulement je n'ai pas pu mettre la vitrine où je voulais, mais elle m'a été confisquée pour y mettre des verres ... Je voulais juste la mettre dans mon atelier, mais elle a été jugée trop jolie pour aller s'enterrer au sous-sol ...

Une vitrine de récup après-salon ....

 

Le problème des vitrines, c'est la vue qu'elles offrent sur les figs à ma progéniture... dimanche j'ai retrouvé un gyro et un mineur dont certains éléments avaient été recollé à la patafix par des petits doigts... rien de dramatique mais la manipulation des éléments reste un sujet épineux!

 

Le 26/01/2024 à 19:20, Xiranth a dit :

Personnellement, j'ajouterais un peu de neige e part et d'autre de celle déjà présente sur le rebord au-dessus des runes car cet étage là fait un peu "maigre" et centré comme ça même un peu zarbi !  mais juste là, l'effet pas trop donne très bien !

Je suis bien d'accord, y'a un étage qui fait vide, j'essaie de combler ça rapidement et d'echainer sur les autres versants!

 

Le 26/01/2024 à 19:31, Galthor-BD a dit :

On peut aussi se dire que l'étage du haut est davantage balayé par le vent... Pas facile. Il en faudra sûrement plus sur le toit par contre.

 

Les p'tits barbus sont très chouettes et je trouve que les couleurs se marient vraiment bien. Bah c'est top en fait.

Quand on en arrive à l'étape où tu es, il reste les petits détails, moi j'aime bien, j'ai l'impression que c'est le petit cadeau final après s'être échiné sur le reste. Bon courage pour finir, c'est bien parti !

 

Le 27/01/2024 à 08:44, Rincevent a dit :

Salut Scoub,

 

ça avance. Bon, ce sont des nains. Le pas volontaire n'est pas bien long... J'admire ta symbiose avec ces courtes-pattes : on avance un peu, mais c'est tout le bloc d'un coup qui avance !

Un bâtiment ! Pfiou ! Je rejoins ZibZee : dispose la neige avec l'idée du vent, ça apportera sans trop de difficultés un réalisme de dingue.

Deux gyrocoptères quasi-finis ! Bim ! Je rejoins Galthor, les éclaircissements, c'est le moment gratifiant de la peinture. Allez, par Grimnir, on se bouge !

 

Bonne continuation.

 

Le 31/01/2024 à 18:29, Rostropovitch a dit :

Coucou @Scoub, tes gyros sont vraiment bien et ta tour donne de l'inspiration. Je rejoins les copains sur les marquages, ça le fait.

 

A+

 

Le 30/01/2024 à 22:24, Brisou a dit :

Salut @Scoub

 

Belle avancé c'est trés cool tout ça, félicitations !

 

Je trouve aussi que le marquage marche bien 😉

 

Le 31/01/2024 à 20:30, Woodyzukaï a dit :

Le style des gyros est super top style montgolfière avec corde et hélice. Le top ! 
la tour est belle la neige aussi. Tout comme y’a première session en fait tout est super sympa mais là tu rattrape le retard. Courage ! C est toujours dur quand c est comme ça. 
 

 

Je crois que j'ai un vrai souci car je me suis lancé, en lieu de prendre des photos clean, dans une étape supplémentaire que j'avais zappé faute de temps... Tout d'abord un peu de couleur sur un gyro, mais qui apporte une touche bienvenue de vert et donne un peu de pep's dans cet ensemble très boisé!

 

IMG-1841.jpg

 

Ensuite, toujours sur le même, j'ai sorti les couleurs plus claires pour réhausser les cordages, et commencer un travail sur les veinures du bois avec un simili Ushabti bone!

 

IMG-1843.jpg

 

C'est un peu clair (et il manque le travail sur la poupe). Du coup un petit lavis sépia plus tard, et quelques traits plus sombre au Rhinox hide... j'ai fait une photo avant/après, et je trouve que ça vaut bien le temps passé...

 

IMG-1845.jpg

 

Alors par contre, c'est long, assez long, tous ces petits traits à faire... donc ca n'aide pas, mais bon! Au moins tout sera fait sans besoin de retouches!

 

J'ai quand même avancé sur la session 3, en revoyant un peu le programme pour coller aux figs que j'ai, à la liste, et aux impératifs de temps! 

 

On aura donc 2 Ingénieurs (parce que choisir c'est renoncer), un Tueur de Dragons, et la garde rapprochée composée de Longues-Barbes. Avec des palissades, et des éléments de décors que je vais avancer. L'occasion de tester une nouvelle formule pour les peaux, l'actuelle étant trop sombre à mon goût.

 

IMG-1850.jpg

 

Sur ce, je file commenter les sujets des comparses, parce que ça fat trop longtemps que je n'ai pas fait le tour, et je m'en excuse platement!

 

Scoub, peintre laborieux

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.