Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MULTI-26] - Les naufragés de la Galaxie !


Woodyzukaï

Messages recommandés

🤔pas bête le grip et le bleu grisé aussi. 
ça pourrai être pas mal et sortir un peu plus du lot. 
décidément cette pièce pourra être mi galop d essai sur ces eldars qui m intéressent ça permet de sortir des sentiers battus (ouf on sort du vert salamanders SM). 
va falloir affiner ça. 
je suis globalement surpris de vos avis sur les ailes de feu j étais pas sûr du tout sur ce coup là. Ça fait très cheap. C est un pari sur coup. Et content que ça plaise ça permet d assumer un choix vif de couleurs sur cette gamme qui s y prête bien même fluffiqueme t. 
merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 jours que je n ai rien posté de nouveau ici !!?

c est un record de temps pour moi 🤣

Bon ça y est ! J ai pris le temps mais cet eldar la tour comme l autre le donnait des sueurs froides pour les idées. 
la couleur de sa toge surtout ! Partie sur quoi… je voulais changer de style. Mes haut elfes sont sur du turquoise, les bretonniens de Montfort sur du noir et blanc, les salamanders en vert… 

aussi je vais rester sur Alaitoc pour ces premières figs d eldars et puis cette cape de camouflage au diable… ce sera encore dû turquoise que j affectionne et qui vont tellement bien aux oreilles pointues ! 
voici le chef d unité d infiltration :

 

53415461717_7c7b64b7aa_b.jpg

 

53415461697_f99c9b69cf_b.jpg

J ai un nouvel essai pour l occasion : faire un liseré énergétique sur la cape pour simuler le camouflage (se changeant comme le sol…)

finalement pas trop mal et je suis surtout content de trouver un style pour les autres rangées de l unité. 
 

Maintenant la session est terminée :

 

53415461712_571e96269f_b.jpg

Je vais essayer de trouver autre chose pour pas rester sans rien faire. Un ranger ou autre eldar… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 18:47, Woodyzukaï a dit :

J ai un nouvel essai pour l occasion : faire un liseré énergétique sur la cape pour simuler le camouflage (se changeant comme le sol…)

fi

Excellent l'effet camo...plus vrai que nature, y'a même du relief.

Par contre j'aurais donné un effet plus irrégulier sur la ligne de transfo (à l'arrière c'est d'ailleurs plus le cas qu'à l'avant) parce que le camo est tellement bon que j'ai cru initialement que le manteau était juste plus court (il m'a fallut un regard attentif pour percevoir vraiment l'effet, ce que je ne fait jamais en condition de jeu). Autre alternative, le faire en enchaînement de "couches" (la couleur de base puis un début de texture puis la texture complète). Je garde l'idée de côté pour une de mes futures fig... (mais je ne sais pas encore laquelle).

 

Bonne fin d'année et de CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 3!

la productivité continue j ai 2 autres oreilles pointues bien vieillotes en cours. 
pour le camo je suis assez content aussi. 
tu as raison j ai hésité à faire plus d ondulation. Mais aligner la ligne d énergie sur l arrondi du socle me permettrait même un jeu sur la photo. Bref je pense que ce test est prometteur. Quand y aura les autres rangers à faire. Je serais quoi faire du coup. 
passez de bonnes fêtes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 18:47, Woodyzukaï a dit :

J ai un nouvel essai pour l occasion : faire un liseré énergétique sur la cape pour simuler le camouflage (se changeant comme le sol…)

finalement pas trop mal et je suis surtout content de trouver un style pour les autres rangées de l unité. 

Etant tel Isha prisonnière des jardins de Nurgle, j'ai raté ton ranger.

J'adore la figurine de base, mais tu en as fait un truc génial. L'arme énergétique rend très bien et le camouflage est une idée du tonnerre. "Socler" la cape pour rendre l'effet camouflage, il fallait il penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aelmerci a toi pour le compliment. 
j ai vu ça dans une fig ou deux sur Instagram je crois. J ai trouvé ça fabuleux et surtout, ça aide a trouver un camouflage bien sophistiqué bien propre aux eldars. 
tiens, voici un premier bonus que j ai peind en 2 session. 

53431898033_3480af62ca_b.jpg 53431898018_8a8045fc3b_b.jpg 53432070809_10a4922445_b.jpg 53431898023_ae2bf3fc4e_b.jpg

bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pauvre Archonte n a pas eu le succès escompté ! 🥲j avoue ne pas être content du rendu voulu de la cape. Peut être trop simple pour un eldar. A voir si je ne changerai pas 

 

en attendant voici le 2e et dernier bonus. 
ce sergent des gardiens eldars m a bien plut. 
vieille figurine encore une fois, très vieille en fait quand je vois la tête de l unité. 
je vous renvoi sur le post armée unique montrant la technique de fanion que je lui ai collé ! 

53437705012_dc782cd5c5_b.jpg 53438632336_d51643356c_b.jpg 53438764738_b55540cf3a_b.jpg 53437705007_2590270535_b.jpg

decidemment j aime bien ces eldars. 
ce qui marque ma dernière figurine de ce CDA. Ce qui nous en fera 12 ! 4 par session. 
pas mécontent des avis et du nombre. 
photo de l équipe et la fin de leur histoire prochainement ! Ce week-end je pense. 
bonne fin de CDA à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluff de Session

Les ailes battantes, Gund'al revint avec des nouvelles pour ses compatriotes : "je pense que nous avons une solution O'Mokh'la.

Le pretre Eldar se leva en se tenant la hanche en s'appouyant sur son épée spectrale : j'ai confiance en toi, qu'as-t trouvé ?

Ce n'est pas qu'est-ce, mais Qui ? ....

Gieb'l lui emboîta le pas et confirma ses propos d'un hochement de tête en sortant des sables tel un animal camouflé de sa cape magique.

Mes amis, allons à leur rencontre Qui soit-il !

Les 4 rescapés d'une garnison Xenos d'Alaitoc s'avancèrent ainsi vers d'anciens ennemis. Mais au point où ils en sont, peu importe maintenant, il faudra compter sur de l'aide bien que curieuse et non naturelle.

Les monstruosités qui ont effacé ses compagnons ne pouvaient être vaincus, d'après ses visions, qu'au prix d'une coalition sortant de toute nature. 

Le chef d'escouade de gardien St'eer n'entendait pas de cette oreille à la prononciation de ces mots, mais ce dernier suivi la troupe bien rachitique : "Après tout, si telle est la voie... nous mourrons pour que s'annonce la prohétie !" 

Et c'est ainsi que le Chapelain Xavier des Salamanders, garni récemment de piètre combattants, dumoins sous équipés de prime abord, accepta de fait une alliance bien étrange de son avis aussi... 

Il va falloir avoir besoin de pas mal de tolérance pour sortir malgré l'aide de ces satanés Xenos... Le Prohète en face de lui ne lui avait donné que deux voies : "soit nous faisons avec, soit nous mourrons.... tous... et nos corps ne seront pas retrouvés après un millénaire..."

Petite Photo pour cette session 3 achevée

 

53440236946_5847dc4b29_b.jpg

Les deux de devant

St'eer : chef d'escouade de gardiens d'Alaitoc : vétéran de nombreuses guerres, symbole visible (étendard représentant la dualité de l'quipe des naufragés de la galaxie une union contre nature !) et son armement technologique

Enfin devant sur la droite le prophète Mok'la : avec son épée d'esprit et ses pouvoirs de spiritisme permettant de voir l'avenir à très court terme(enfin selon les cas...)

 

Photo et Fluff final de groupe ce week-end ou avant si j'ai le temps allez... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Que des eldars mais avec des figs bien variées, c'est bien ce que je voulait pour ce CDA.

Juste une petite chose, le symbole doit être sur la poitrine, mais bon, on a une fig avec un joyaux sur le torse, ça le fait! :wink:

 

Bonne fin de session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah pour le symbole ? J ai lu trop vite mince je voulais trop la peindre celle là pour ce CDA tellement le côté vintage me tâtait ! Bon on va garder le côté technologique sur le coup ! 
😅merci patron ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 23:26, Woodyzukaï a dit :

Ce pauvre Archonte n a pas eu le succès escompté !

Je trouve ça robe un peu terne pour un personnage de son importance. Sinon très belle arme et le casque rend bien alors qu'ils sont assez difficile à gérer AMHA.

 

Très belle armure ce sergent avec une super bannière. J'avais cru reconnaître la rune des scorpions mais c'était pas ça.

 

Tu maîtrises bien le contraste et la lumière de la peinture eldar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute mon cher Ael, je me doutais bien à la vue de la photo que la robe ´ était pas si top que ça au final. Elle est plus belle en vrai. Mais j ai un souci de lumière, curieux. Il y a 25 ans je l avais peinte de la même couleur et des fois il y a des choses qui nous disent : fait pareil ne change rien sauf en mieux. Et ben pourtant je suis pas convaincu non plus, vos avis comptent beaucoup pour moi et m améliorer. Du coup j ai pas d idée de couleur pour la robe… 🤔
merci à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas qu'elle est pas belle c'est qu'elle fait terne comparée aux armures, typiquement celle du sergent.

 

Peut être le jaune du casque pour qu'il tranche avec les gardiens. Ou un bleu différent, plus turquoise ou plus violet. À tester sur une autre figurine avant d'écraser ton boulot je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois. Tu as raison. 
il faut que je trouve une couleur : ma préférence serait le turquoise mais cela va trop rappeler la lame sans compter que les capes de camouflages sont basés dessus pour les rangers 

le violet j aime pas trop et à chaque essai de cette couleur (voir mon duc à pied ) j ai trouvé ça raté. Bien que ce soir plutôt noble. Je me tâte. 
Jaune, ? Ou un rouge orangé… peut être. 
🤔

exit le noir blanc ou marron du coup. Et le bleu aussi. Ça va trop rappeler les armures. 
😅bon je vais tester ce week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah lama ! 
dès qu’on me met un doute 🤔 ben je fonce dedans ! Et bien tant mieux. 
cet après midi m a permis de travailler cet hero eldar à la toge bien fade. 
Voici donc cet illustre personnage avec une. Ou elle idée : autant faire un bleu plus foncé et énergétique ! 

53445504472_b261ed4049_b.jpg 53446563908_fdc8d974d6_b.jpg 53446563913_d45f7b52d4_b.jpg

et il me plait bien mieux comme ça ! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, comme prévu voici l'histoire de fin :

Après avoir échangé toute la nuit, nos héros malgrés eux s'étaient entendu au moins sur plusieurs choses : de vive voie, tous savaient avoir besoin les uns des autres afin de sortir de ce traquenard.

Tacitement, chacun d'entre eux comprenait bien les tâches qui leurs incombait, avant tout de ne pas remettre sur le tapis les rancunes de ces différents peuples qu'ils incarnaient, les conflits entretenus depuis des millénaires aux quatres coins de la galaxie n'a fait qu'accroître les desseins de cette entité que l'on nomme Chaos.

"il est évident que l'architecte du changement est à l'oeuvre ici bas" synthétisa l'ancien eldar. 

Le chapelain acquiessa et lance un "en avant compagnons !"

53446841975_4d703e638e_b.jpg

 

Ces "Naufragés" comme l'avait émis ce taciturne de Gieb'l, ranger ! Voila une idée qui faisait sens ! Avaient le même ennemi maintenant. 

Et il allait de soit que ce groupe d'infortunés alla au devant d'un ennemi bien curieux, maître d'un labyrinthe, d'après Mokhl'a l'archonte Aeldari, qui n'apparaissait et enfermait ses proies que tous les 1000 ans. 

Oui... ce groupe de Naufragé allait devoir se battre de leurs coeur, sinon, ils seraient isolés du monde pendant ce temps, et peu d'entre eux allaient survivre au combat qui s'annonçait.

tous sans exception chargea à travers les nuées à la vue de leur ennemi commun : Le chapelain n'avait que peu de mot pour ce type de situation : "Compagnons... Chargez !!"

 

53446430096_50d33d6e39_b.jpg

 

Clap de Fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 23:26, Woodyzukaï a dit :

Ce pauvre Archonte n a pas eu le succès escompté ! 🥲j avoue ne pas être content du rendu voulu de la cape. Peut être trop simple pour un eldar. A voir si je ne changerai pas 

Nan nan moi j'aime bien son manteau, je trouve l'effet subtil sans trop chargé. Mais c'est clair que comparé à l'autre ça fait un peu light en camouflage... c'est juste que je n'avais pas le temps de passer voir tes bonus.

Bon tu l'as repeinte... le nouveau résultat est bien plus cohérent avec son casque flashy... et bon si c'était pas un camouflage évidemment euhh. Bref, le nouveau rendu est très bon aussi, surtout avec ce fort contraste que tu nous as mis sur l'avant.

 

En tout cas ta bande fait très éclectique... comme notre MDA, tu as vraiment sorti des fig du (tré)fond de tiroir. Ca ne m'a pas rajeuni tout ça.

Bravo pour ton CDA... et au plaisir de te recroiser sur le suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme dit dans le sujet central, encore bravo pour cette bande, tout à fait dans l'esprit de ce que j'espérait voir: variée et originale!

 

A bientôt (peut-être) sur un autre CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 21:34, Kaoslave a dit :

Bon tu l'as repeinte... le nouveau résultat est bien plus cohérent avec son casque flashy... et bon si c'était pas un camouflage évidemment euhh. Bref, le nouveau rendu est très bon aussi, surtout avec ce fort contraste que tu nous as mis sur l'avant.

L'archonte est une sorte de mage guerrier eldar, donc pas vraiment dans le camouflage (même si il a des pouvoirs psy qui peuvent camoufler).

 

En tout cas, j'aime beaucoup sa nouvelle robe, qui fait bien magique et noble. On voit que c'est pas un péquin lambda quoi ;)

 

Le 06/01/2024 à 21:34, Kaoslave a dit :

Ca ne m'a pas rajeuni tout ça.

Moi non plus, j'ai du acheter l'exarque aigle, les scouts et l'archonte il y a 25 ans :o 

 

Le 06/01/2024 à 18:28, Woodyzukaï a dit :

Clap de Fin !

Et bah bravo pour ton CDA, mené de front avec l'autre CDA ... Beaucoup de variétés et de style différents, et à chaque fois avec ta patte. Du plaisir à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.