Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MULTI-26] - Les naufragés de la Galaxie !


Woodyzukaï

Messages recommandés

Les Nauvragés de la galaxie

 

Voici les autres participants de ce CDA multi-26 : Super héros

 

Les sujets des autres participants:

 

@tueur nain Les Super-Héros de la réalité !!!

@Kaoslave : Blanche et les 7 Boyz (of Anarchy)

@Ael : Camlann Guardians

@Koshon : Les Gardiens du Bois des Ages

@Annibal : Les explorateurs de l'Emperor's Own Broken Mirror

@Varek : Jardredd Shokk Trooperz

@Woodyzukaï : c est ici !

 

Et le sujet central :

 

D’abord un petit fluff :

 

Isabeau qu’elle joli prénom. Cette jeune demoiselle, avec un si joli minois comme dirait les gars du coin ! Pauvre Isabeau ! On ne l’a plus revue depuis qu elle est partie dans « l’bois qu’bougent » il y a plus de 2 semaines. 
le vétéran L’thibaut du village du coin s était énervé la dernière fois qu on lui posa la question sur ce bois maudit. 
Isabeau, une fille de nobles qui était partie à Aldorf pour étudier la magie s était illustré lors de la « bataille de la clairière de la dent rouge ».
Et curieuse comme elle est, fut partie la bas… dans ce bois qu on disait maudit et envahi de magie. 
L’thibaut ne prononça, ou plutôt marmonna plus qu un mot : « tin d’portaille … Crefieu! » ce jour là. 

Isabeau en tout cas avait disparu. Et ses dernières traces s arrêtaient au bord d étranges ruines… 


présentation figurine test :

avant :

 

 

apres :

( et oui c est bien Isabeau que l on voit). 

53189970105_b0b129aca0_b.jpg

 

Présentation de la Bande :

session 1 : nos héros des temps anciens 

- Isabeau sorcière bretonnienne à pied : féminin, et magie. (Figurine test) : Cette jeune Bretonnienne, survivante à la bataille de la dent Rouge, n'en a pas finis avec les surprises. 

Oh que non... Des rumeurs sur un "Boisqu'bougent" l'a tenta à l'aventure et elle se trouva malgré elle embarquée dans un monde qui la dépassa.

- Cranon le barbare (barbare heroquest) : corps à corps, old technologie. 

Cette montagne de muscles sans Cervelle, au moins, lorsqu'une damoiselle a besoin d'aide, il n'est pas le dernier, c'est au moins ca !
- L’machin : mascotte sur socle individuel 

Drôle de nom, mais cet animal s'est vite acclimaté au petit groupe qui progressa... bien utile de l'envoyer espionner ou voler des choses inaccessible pour des super-héros moins habils...

 

session 2 : la rencontre 

- Xavier chapelain des Salamanders : sale gueule, cape, magie/ésotérique. 

Tel le nom qu'il porte, cet ancien n'offre pas que son expérience. Portant un masque maintenant, ce dernier ne peut plus respirer qu'à travers les tubes cachés dessous...

Sa sagesse ne manquera pas pour une équipe si jeune.


- Ypson, techmarine : cybernétique et technologie. 

Rien de tel que d'avoir quelqu'un qui s'y connais dans le 40e millénaire comme on dit ! ce méchano n'a pas son pareil pour dégoter de quoi aider : des fois un véhicule, des fois des défenses sophistiquées, et bricoler un bras cybernétique au premier qui tombe... oui purquoi pas... Ypson n'a par contre pas toujours toute sa tête... ce cyborg de l'espace... ils ont étés jusq'aux neurones tout de même.
 

- Gorf l assistant technique : technologique, et surtout le sidekick d’Ypson. 

Le seul qui a connu Ypson avant son... dirons-nous... changement ! ce fouineur de Gorf, le débrouillard de la bande, ou plutôt un sans foi ni loi parfois... il faut survivre qu'il dirait !
Session 3 :

- Gund’al le voltige : il vole, technologie

C'est un rapace ? un ange ? un extra terrestre ? oui peut-être... mais ce compagnon de fortune rencontré blessé, réparé par Ypson sur le champ de bataille alors qu'ils étaient ennemis...

Gund'al a l'honneur en haute estime, peut-être qu'Ypson n'avait pas toute sa tête à ce moment là. Mais à quoi bon maintenant,  ce n'était que le passé, maintenant, sachant les siens disparus, Ce voltigeur n'a plus qu'une famille maintenant !

 

- Gieb’l: sniper d élite, cape

Un autre eldar pouhaaaa!! qu'avait dit Gorf ! Mais Isabeau avait retenu ce dernier de l'achever quand cet espion s'était infiltré au même endroit que cette équipe. Ils avaient les mêmes objectif sur le moment.

Les circonstances permetteent souvent bien des choses et quelques arrangement... maisca fait maintenant un moment qu'il suit la troupe... serait-il devenu seul comme Gieb'l ? qui sait.

 

Et c'est parti pour la Session 1

Cranon le Barbare et L'machin 2 naufragés avec Isabeau, partis tous les 3 dans les lymbes du temps et de l'espace.

 

53239436174_430b893d41_b.jpg 53239551840_b811e67883_b.jpg

Et bien il n'y a plus qu'à : D ! 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DrussDharan d où le nom des naufragés ! 😉

oui le macaque viens d une boîte d hommes d arme de l empire : arbaletriers. 
dès que je l ai vu il y a donc 1 an je me suis qu un jour je le peindrai. Et c est l occaze parfaite. 
j ai coupé les 3 sessions entre vieux monde. 40K sm And co et 40K xenos (eldars). 
des figurines que j ai toujours pas sorte faire un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces figurines pleines de caractère, content que tu t'y attaques.

Ton traitement de la damoiselle était très réussi, j'ai été bluffé par la lame bleutée.

Le singe est bien mis en valeur sur son socle, il pourrait être un point de départ pour une bande de pirates 😉

Quant au barbare... Il a mon âge et il a fait tellement de parties de HeroQuest avec mes cousins étant minot : j'espère bien que tu rendras honneur à cette pièce en plastique mou, et en particulier à son slip et à ses cheveux si bien lissés ! D'ailleurs tu n'as pas pensé à le mettre sur un vrai socle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai attaqué cette fig justement hier soir. Autant les formes ça passe 

mais le moulage… même après la sous couche j ai dû revenir 3 fois sur des lignes de moulage  comme quoi, à l époque ça me gênait pas ! 
bref super content d attaquer ça ! Du coup j ai sous couché les 3 autres héros. alors oui pkoi pas un autre socle ? Et bien je me suis dit que ça allait etre compliqué. Et puis du coup j ai fait des dalles au milliput aux pieds… 
le singe est bien sympa aussi. Je l aime bien aussi. Il a une bonne tête ! Et il aime bien traîner pas loin des bouteilles pleines ou vides. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a de la variété de gurines par ici ! 

 

J'adore cette fig de macaque, elle est pleine de caractère. Bonne chance pour le barbare, c'était un vrai défi à l'époque quand j'avais commencé à peindre la boîte Heroquest de mes cousins... 

 

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette sorcière hante encore mes nuits de jeune hobbyiste. Je suis tellement triste d'avoir égarée la mallette contenant mon armée Bretonnienne. J'ai un souvenir impérissable de ma peinture de cette robe sur laquelle je m'était essayé pour la première fois au dégradé dans le frais du blanc au jaune. Hâte de voir ce que tu vas faire de ce barbare qui en effet n'est pas connu pour être la fig la plus détaillée et bien moulée au monde. Ce singe est excellent, c'est quelle gamme de fig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux ! Et bienvenue

Ahhhh Heroquest mon entrée dans le hobby. Y rejouer c est toujours aussi fun. Et quand on a un grand garçon c est encore mieux. 
D ou l idée de reprendre ces figurines à peindre. 
D ailleurs voici l avancée de la semaine

le Barbare s est vu affublé du signe du groupe en tatouage. 
ce naufragé a ce groupe dans la peau fait dire. 

53256665821_39f6737eac_b.jpg

 

53257154370_ba5785b8b9_b.jpg 53255782482_ba5785b8b9_b.jpg 53256959668_18592a966a_b.jpg

 

Le singe est prévu en fin de session la semaine prochaine 

cette mascotte viens de la boîte d arbalétrier/fusilier de l empire. Qui n est plus en vente actuellement avec Cos arrivés récemment. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé par le travail sur le barbare, eu égard au moulage de la figurine.

C'est fou comme ça la change - sur un plateau de jeu, c'est tout de suite plus immersif.

Lorsque j'avais débuté les maquettes, j'en avais profité pour peindre une partie des petits soldats de mon enfance. Peindre nettement sur des détails flous, je me rappelle que ce n'est pas super agréable.

En tout cas ce barbare en slip envoie, je n'aimerai pas le croiser au détour d'un couloir.

"Baston !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es laissé tenté par le NMM pour l'épée ?

 

Comme les autres, vu le matériel de base, tu t'en es très bien sorti. La vache, la sculpture est dégueulasse :lol: Et bienvenu dans la team du camaïeu de marron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. J avais le même avis sur la sculpture même après décapage c était pas follichon. 
cependant, j ai travaillé la contraste en deux fois pour accentuer. QuiT a faire un barbare un peu plus « sale ». 
le NMM tout comme le précédent CDA avec l OSL, je me met au défi sur un sujet et là ce sera NMM
ce sera donc max NMM sur ce CDA. Pour progresser, faut essayer après tout. 
le CDA officieux Véra également du NMM d ailleurs j ai fait l armure du chevalier pégase et ainsi (premier sur armure que je trouve 🙁 sombre). 
Bon… faut que j égaye un peu le tatouage sur le corps je trouve et un peu le sol et il sera finis. 
le macaque est en route également. J espère les finir les deux ce week end après un séminaire de boulot sur 3 jours ça va faire du bien… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Woodyzukaï a dit :

ce sera donc max NMM sur ce CDA. Pour progresser, faut essayer après tout.

Bravo pour ton courage d'essayer, j'ai toujours peur de gâcher mes figurines (et mon temps de peinture au passage) moi.

 

Il est bien réussi, je trouve la lumière bien posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 11:02, Woodyzukaï a dit :

le CDA officieux Véra également du NMM d ailleurs j ai fait l armure du chevalier pégase et ainsi (premier sur armure que je trouve 🙁 sombre). 

Ah oui, le chevalier sur pégase ! Pour moi le chevalier pégase c'est Seiya^^

Bon boulot sur ce monobloc d'un autre temps !

J'attend avec impatience ce charmant petit singe qui effectivement irait très bien chez des pirates !

 

Le 19/10/2023 à 11:29, Ael a dit :

Bravo pour ton courage d'essayer, j'ai toujours peur de gâcher mes figurines (et mon temps de peinture au passage) moi.

Je suis exactement dans le même cas que toi ce qui explique peut-être mon style old school que tu citais sur un autre sujet 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben vi le chevalier pégase le dragon toussakoua ! 😗

le singe oh oui il fait très pirate. Surtout avec les bouteilles au sol. 
Ben après, entre temps de peinture et essais je dirais qu il faut sortir de son confort mais tout dépend aussi de l objectif que vous visez : pour jouer, vitrine, faire une cohérence sur un pavé régimentaire, etc…

mais aussi faire les premiers essais sur du simple : ex : l osl sur le dernier CDA était essayé en premier sur le corps du capitaine salamanders  mais ça restait timide (sur tout le corps par rapport à l épée incandescente). 
du coup le suivant a été fait sur la lampe de l apothicaire (plus restreint qu un corps entier). Maintenant j arrive sur la sorcière mais la base blanche est plus facile… après faut poursuivre par étape. 

 

pour le NMM une simple lame comme le barbare est bon test. Attaquer direct une armure qui a de multiples angles ben j ai fait d autres lames avant… 😜 et après on essaye. De là à dire que ça va gâcher faut voir…
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï.

Content de te retrouver sur ce CDA.

 

Très belle figurine test, avec un très jolis effet bleuté qui se reflète sur la robe.

Le barbare fait effectivement sale, ce qui n'est pas gênant... même si cela rend les tatoos moins lisibles.

 

Bon début de CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partie pour ce Fluff

 

Isabeau s'approcha de ruines bien suspects, un son bien curieux en émanait, ce portail plein de magie l'attirait malgré tout...

Sa main fut retenue au dernier moment par une autre bien plus forte... un homme se tenait là... l'air bien inquiétant et lui prononca un "CROMM"... 

Isabeau voulut se défendre avant tout, par peur, les yeux de cet homme à l'allure bien inhabituelle, surtout inappropriée devant une dame telle qu'elle, ne la menaça pourtant pas malgré sa lame plantée dans le sol haute de la taille d'un homme.

"Il aurait put me couper en deux en une seule fois" se dit-elle... Elle se ravisa donc d'envoyer un sort à son sauveur ? cet homme ? cette bête ? peu importe. tout était tellement curieux dans ces ruines.

D'abord, cet animal bondissant et la suivant depuis maintenant plusieurs heures derrière elle l'avaitt bien amusé, mais voici que ce curieux personnage lui barra la route de cette source d'énergie.

"Moi... Cranon... ", "Danger ! "... l'aurait'il sauvé ? ... elle lui répondit d'un ton sec et hautain bien en phase avec son rang. Mais ce dernier ne fit que lui sourire et rigoler à la figure suite à ses menaces bien veines...

53274486961_76c49756df_b.jpg

Le singe arriva même sur ses épaules... décidemment, plus elle chercha des réponses et plus des questions s'imposèrent. elle, l'héroïne du val de la dent Rouge... il n'en imposait tout de même pas autant que les ogres rencontrés quelques mois plus tôt.

53273593572_f34af38b3e_b.jpg

Mais un vacarme interrompit si soudainement leur rencontre et leurs explications... tous se retournèrent... mais aucun d'entre eux n'eut le temps de dire "mince" ou autre chose... qu'ils furent aspirés, sans distinction de rang de sexe ou de genre... la source de cette énergie les voulait... ils se retrouvèrent tout les 3 perdus... 

 

... Fin du 1e session Chapitre !

 

Plus de Photos de cet animal  de malheur ! Voici la Mascotte !

53274486976_97bb73bacc_b.jpg 53274837129_1612bebd00_b.jpg 53274948610_d10e2191db_b.jpg

 

Et les 3 compères... des aventuriers qui devront se soutenir malgré leurs différences !

53274948615_77183c78a9_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je le reconnais ce portail.

 

Les tatoos ressortent effectivement mieux... ce petit coup de bleu était bienvenue.

 

La mascotte est excellente... quelle tronche. Par contre je suis un peu plus sceptique sur la couleur des bouteilles... que j'aurais vu plus vert sombre, pour éviter l'effet "mais où est passé le tonneau derrière la bouteille"... mais peut-être n'est-ce pas du verre.

 

En tout cas bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien merci à toi @Kaoslave
et oui gros doute sur le « verre » de bouteille mon fils m a dit la même chose. Je me tâte de les refaire. 🤔ça pourrait valoir le coup. 
Et oui ce portail est le bienvenu. Entre le CDA ensemble, le CDA actuel et celui en court en long (en off). J aime. En faire des liens c est sympa car que ce soit en fluff ou en style de peinture je suis sur la meme dynamique et ça ne jure pas ! 
ce portail, je. L ai utilisé 2 fois en table pour bataille de battle et j avoue il envoi et est parfait pour des tirailleurs ! Très content de ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii tu as peint Cranon le costaud, on ne dirait pas qu'il a bientôt 35 ans le bonhomme !

Les tatouages rendent bien et le personnalisent encore avantage, c'est une bonne idée. Et cette lame, toujours aussi top.

 

Le singe est bien réussi aussi, mais je suis moi aussi circonspect sur les bouteilles en verre, ça fait bizarre ; là on dirait plus un truc magique fluorescent qu'une bouteille.

 

il y a 46 minutes, Woodyzukaï a dit :

Et oui ce portail est le bienvenu. Entre le CDA ensemble, le CDA actuel et celui en court en long (en off). J aime. En faire des liens c est sympa car que ce soit en fluff ou en style de peinture je suis sur la meme dynamique et ça ne jure pas ! 

Je ne peux qu'applaudir à ces références qu'on comprend en suivant tes sujets 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.