Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MULTI-26] Camlann Guardians


Ael

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Ael a dit :

Mais comment tu arrives à avoir une belle forme circulaire avec ta pâte à modeler ? Tu es la met direct en contact avec l'eau artificielle ?

 

Hello!

 

Voici une idée :

 

https://www.greenstuffworld.com/fr/moules-endiguement/1074-moules-endiguement-pour-socles-ronds.html

 

Ils en ont pour socle carrés et ovales. Par contre, j'ai jamais testé donc je me prononce pas sur l'efficacité/qualité du produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé avec de l'eau artificielle, mais

Tu fais une plaque de pâte à modeler.

Avec un emporte pièce, tu fait un beau cercle vide dedans

Tu découpes autour avec un cutter

Tu déposes en place

Tu reprends ton emporte-pièce pour vérifier et corriger la circularité

Je coule de la résine liquide ou du plâtre liquide dans le trou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de peinture, et pas de lumière pour faire une photo de groupe alors état des lieux :

 

  Figurine Thème Achat Préparation Sous-couche Peinture_base Peinture_détails Socle Objectif
Session 1
Bête Matos old school oui oui oui oui oui oui 24 septembre
Sentinelle Il est balaise lui oui oui oui oui oui oui 07 novembre
Dearg Due (D) Spiritisme oui oui oui en cours prévu s3 prévu s3 07 novembre
Session 2
Homme pailli Sale trogne oui oui oui oui oui en cours 07 décembre
Danse Macabre Magie oui oui oui oui oui en cours 07 décembre
                 
Session 3
Dullahan Cavalier oui oui oui       07 janvier
Dearg Due (F) Spiritisme oui prévu s1 prévu s1 oui oui en cours 07 janvier
                 
Session bonus
La nounou Spiritisme oui oui oui oui oui oui si jamais ...
Repère décor oui oui oui en cours     si jamais ...
                 

 

Le socle de mon trio sèche après un nouvelle couche d'eau qui a coulé je ne sais où. J'ai oublié de finir le socle de mon homme arbre (quelques feuilles mortes pour être raccord à mon soclage global). Mais j'ai pris un peu d'avance sur ma Dearg Due, et j'ai finis la nourrice fantôme. Je m'en sors pas trop mal donc :)

 

Je crains un peu pour la dernière session, vu qu'il y aura les fêtes de fin d'année, ce sera du quitte ou double en productivité. Mais j'avais prévu un session un peu moins chargée, pour le prendre en compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ael, cela faisait quelques temps que je n’étais pas venu sur ta page, honte à moi !

Tu as bien avancé et les figurines sont magnifiques. J aime beaucoup le fantôme tenant le nourrisson (que je n’avais pas remarqué avant la mise en peinture). Je suis bluffé par la peau de tes musiciens ! Et bonne idée pour le drap uni, ça donne une cohérence à l’ensemble. Très belle production 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 19:47, Lepou78 a dit :

Voici une idée :

Je crois qu'il ne doit pas exister de solution  qui laisse la bordure du socle intacte. Par contre, j'ai trouvé plein de trucs qui me faisait envie sur le site de greenstuffworld... surtout que ma vieille eau GW a l'air d'avoir un problème : j'avais laissé une grosse goutte et en presque une semaine elle n'a pas totalement sechée. Si on touche avec le doigt, l'emprunte se fait puis disparait. Et elle est un peu brune. Faut dire que le tube a 15ans ....

 

Le 07/12/2023 à 07:26, Rostropovitch a dit :

Je suis bluffé par la peau de tes musiciens !

Contrast skeletton hord sur base elf flesh, le tout tartiné :lol: 

 

Le 07/12/2023 à 18:21, Woodyzukaï a dit :

Vivement les photos ! Cette session est bien amenée. 

J'ai eu du soleil donc j'ai pu prendre une photo de la session (qui attend encore un peu de soclage, je ferais tout d'un coup) :

ADCreHcuhulT9KX83sVMGF-aEhfmQ1Q9c9SHMAyy

Merci au soleil de booster certains aspects du drapé des musiciens :)

 

Je vous mets aussi un peu de ce que j'ai en cours :

ADCreHf6kadBzQbw6Lfv3T_9KyN2PlG6hC9omU2J

En dehors du fantôme de droite, ce n'est pas au programme du CDA, mais quand j'ai des couleurs communes (ou envie de me changer les idées), j'avance dessus. Les serpents sont "en cours" depuis plus d'un an je crois :innocent:

 

Et j'ai commencé mon Dullahan, repris de la légende du cavalier sans tête, mis en avant dans la  culture pop' via Sleepy Hollow.

ADCreHeDN79FN-uTVRbCO2w9pdwUFsaogUbLVBLI

C'est la galère ce cheval : la contrast accroche très mal par endroit et je trouve très fatiguant de peindre toutes ces zones entre les "mutations". Donc je me suis arrêté avant de faire des conneries. J'ai commencé par le rouge, et ensuite je mets du noir dans les creux avec un pinceau propre sous le coude pour éponger le noir qui vient sur les saillants. Reprise plus tard ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôles de figurines, mais figurines originales.

Au final, la variation de teinte sur les joueurs de flute rend bien, et donne de la lisibilité, ce qui ne semblait pas gagné au départ.

Guenievre rend vraiment très bien, ça fait un contraste intéressant.

J'aime beaucoup l'humain sur les figurines hors CdA, il rend vraiment très bien dans la pose et le choix des couleurs.

Bonne dernière session ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà déjà dit je trouve que tu as fait une bonne session encore une fois avec pas mal de difficultés sur ces figurines. 
le cavalier sans tête déboîte pas mal déjà ! 
il maîtrise le fouet en forme de colonne vertébrale d une main de maître. L idée de ressortir les veines du cheval tel du magma sortant de la peau est pas mal aussi. Tu as de bons choix de couleurs. Mais du coup tu as abandonné la maison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos au soleil rendent très bien... ce qui n'est pas souvent le cas.

 

Comme Annibal, je trouve très réussi ton "humain" dans tes figurines hors-CDA. Le dullahan commence bien, mais c'est clair qu'à la Contrast Noir/Rouge, ça à l'air assez pénible à peindre.

 

Bon début de dernière session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Annibal a dit :

J'aime beaucoup l'humain sur les figurines hors CdA, il rend vraiment très bien dans la pose et le choix des couleurs.

S'il plait tant que ça :

ABLVV867I1-A18uTqBJW1_r82rtBFI81BRTSykaMADCreHdeQ47w1Phh_QxB_vLx9YozOVkOOEm3dfoP

Encore un peu de travail sur les blés et la faux, et puis le soclage, et il sera prêt. Mais malgré son tatouage, je le trouve trop normal pour l'ajouter à ma team de super vilains ;)

 

Il y a 19 heures, Woodyzukaï a dit :

Mais du coup tu as abandonné la maison ? 

Non, mais elle n'a pas avancée, donc pas de nouvelle photos ;)

 

Il y a 15 heures, Kaoslave a dit :

Le dullahan commence bien, mais c'est clair qu'à la Contrast Noir/Rouge, ça à l'air assez pénible à peindre.

Je pense que ça aurait été pareil en classique voir pire. L'avantage c'est qu'avec le noir liquide, c'est plus facile de peindre le cheval en creux des "veines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABLVV85y1u-hrbj5d8xJOa__m92Zp3DEov_yD_tI

Petit wip qui progresse. La cape sera rouge, mais je cherche à ce qu'elle parte du noir, d'où un pre travail. Je regrette de ne pas avoir sous couché en noir puis zenithal pour le coup.

 

À un moment, j'ai pensé à faire la crinière et la queue façon flamboyant. Mais finalement ça me plaît pas car : il faudrait faire des osl en conséquence et je voudrais une figurine sombre, donc un gros truc enflammé ça va pas trop avec.

 

Je sèche au niveau idée là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après les osl ne sont pas une obligation non plus. 
je pense que des crins en flammes d une autre couleur comme violet /bleu fonce pourrait donner un style bien mystique de flammes noires. 
et le fait que les flammes ne se reflèteront pas ou peu donnera plus de sens « fantomatique » de la figurine. 
Après je serais partis sur les flammes rouges qui iront mieux avec le reste. Et l osl pas obligé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 09:28, Kaoslave a dit :

Moi je pense que tu devrais rester sur du noir pour la crinière et la queue, vu que la cape sera rouge, tu garderas ainsi un meilleur contraste.

Je pense que je vais partir sur cette idée.

 

Je suis malade, mon fils est re^n malade, donc j'ai pas touché à mes pinceaux depuis la dernière photo 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 11:46, Koshon a dit :

C'est vrai que c'est une période compliquée pour tout le monde mais ce CDA vaut le coup que l'on finisse tous a la fin.

Surtout quand tu enchaines sur la gasto/indigestion post Noël ...

 

J'ai réussi surtout toucher du pinceau (très peu) pour aider ma grande à découvrir la peinture sur fig :

b80ae2eb9c5e51e71cf5512f81b3619361a5ca5f

Papa pour les yeux, le lining et le coaching, la grande de 7 pour le reste (mélange de couleur compris).

 

De mon côté, j'ai finis l'essentiel de mon Dulahan :

ABLVV87UQm8cQElUkQxWgm_MPbIRhFF9mZLpKL5G ABLVV85aChQe930_krQ2VUy-P3h_EZfTZp5EhT2P

 

J'ai testé encore un truc pour le rouge ça n'a pas du tout fonctionné comme je l'attendais, mais j'aime quand même le résultat.

Je voulais faire un simili sploshot, mais je n'ai pas du forcer assez sur le blanc pour que le rouge soit plus rouge. Mais j'aime ce rouge délavé sorti d'outre-tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouges est impec ! Et cette monstruosité des enfers envoi bien. Bravo elle me plaît beaucoup cette figurine. 
marrant ton idée pour la peinture de ta petite, j ai pris des statuettes aussi en plâtre pour mon 2e garçon de 4 ans. 
mon grand de 11 est déjà sur de l Ogor depuis ses 7 ans. Si tu arrives à rester pedagogue qui sait ! Les enfants aiment bien de laisser libre leurs idées … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à ta grande pour cette fée... et à toi pour ce cavalier sans tête.

Il reste encore un peu de travail sur certains détails, mais tu as bien avancé. La cape est un poil foncée, mais c'est probablement faussé par les reflets sur la photos.

 

Bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 07:12, Kaoslave a dit :

La cape est un poil foncée, mais c'est probablement faussé par les reflets sur la photos.

Elle est bien foncé en vrai. J'aurais aimé qu'elle soit plus contrasté entre un rouge plus net et un noir plus net aussi. J'ai dû ne pas assez blanchir les zones les plus claires et ensuite mettre trop de contrast.

 

Le 31/12/2023 à 07:12, Kaoslave a dit :

Il reste encore un peu de travail sur certains détails,

J'ai fait les yeux du cheval et les couleurs du socle.

 

Merci pour vos commentaires et encouragements : )

 

J'aurais juste le temps de faire du travail sur le socle que mes derniers figurines et j'aurais attend mon objectif. Comme prévu la dernière session n'aura pas été très productive, mais c'était pris en compte dans le planning.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session soclage calée, avant d'enchaîner sur des jeux de société avec les enfants.

 

Rien de bien nouveau, mais je mets le tampon "fini, j'y touche plus".

ABLVV8738vzwV08yckMajMaPfFr8ROK-nA1xJB-iABLVV85LXalmGo5D15-ibL-igraBXL7uO9Mqz48J

 

ABLVV84aZhqP8rD3cdkz-KMWZyshRs2rGrpGnJrpABLVV86i1XW4V-OJW7exjZzv9uCdDwSh3QWhBl3-

 

Et mon petit humain qui se retrouve nez à nez avec la team de veleanous :

ABLVV854iAsRNkAV1NEMDB3RVV9BbzbkvpigxJs5 ABLVV87QCgy7zAJ865hCRdWggD2-H7tOipMFE3gZ

 

ABLVV87LeWxs_k-UhmaWtNrBGJpFoUAoNzSkTy4j

 

Je vais essayer de faire de meilleures photos, surtout celle de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.