Aller au contenu
Warhammer Forum

[MULTI-26] Camlann Guardians


Ael

Messages recommandés

Voici ma seconde participation à un CDA :)

 

Le sujet Central

[Multi-26] SUJET CENTRAL, Super-Héros, rassemblement !!!

 

Les copains

tueur nain LES SUPER-HEROS DE LA REALITE !!!

@Kaoslave : Blanche et les 7 Boyz (of Anarchy)

@Ael : C'est ici ;)

@Koshon : Les Gardiens du Bois des Ages

@Annibal : Les explorateurs de l'Emperor's Own Broken Mirror

@Varek : 

@Woodyzukaï : Les naufragés de la Galaxie !

 

Et qui nous suit à côté du CDA :

@Xiranth : Les avatars du méchant éternel

 

Le contexte

Comme dans mon premier CDA, directement l'univers de Tainted Grail. C’est une sorte de super Livre dont vous êtes le héros / donjon crawler très narratif. Ici, on se concentre exclusivement sur les monstres errants qu’on peut rencontrer dans la campagne de la Mort Rouge.

 

Le fluff sera orienté pour être décrit façon super héro vilain et ne correspond pas tout à fait au fluff réel du jeu (contrairement au premier CDA).

 

 

Le fluff

Camlann, la grande cité des hommes n'était plus que l’ombre d'elle-même. Les pictes et les fomoires l’assaillent depuis l’extérieur et la mort rouge la rongeait de l’intérieur. Arthur, le grand roi des hommes, avait pris la mer pour conquérir la terre promise : Avalon. Mais nombreux étaient ceux qui n’avaient pas cru aux promesses et vision du roi et qui étaient restés.

En l’absence du roi, une nouvelle forme d’autorité s’était installée dans l’antique cité. Elle veillait à ce que chacun reste à sa place, et que la peur, la maladie et la mort puissent régner pour l’éternité.

 

 

La figurine test

Les origines du pesteu sont sujettes à bien dans rumeurs en Camlann. Certains racontent que c'était un juriste, d'autre un banquier ou encore que c'était un poete originaire de Troyes. Certains avancent même qu'il s'agirait de Blaise, celui qui contait la gloire du grand roi, mais qu'il aurait trop peur de l'océan pour embarquer avec son maître.

Ce qui est sûr, c'est que le pesteu a été affreusement déformé par la maladie, mais qu'il n'en est pas mort.

Ce qui est également sûr, c'est que personne ne l'a jamais vu utiliser les longues plumes qu'il porte à sa besace, alors que bien nombreux sont ceux qui l'ont vu utiliser sa massette ou ses griffes.

ADCreHfO5UQrElk4-wO-8OiYQ00K7evlK3NXdsSDAIL4fc9gE6nZCSn0ygg6gM0PYbXpQgRCbaFGekZn

 

L'équipe

Je met en gras le trait principal qui permet de valider les différents archétypes.

 

Le Pesteu : équipement old school, Corps à corps

Le Fomoire : Il est balaise lui, Masque, matériel old school, Corps à corps, 

Dearg Due : Spiritisme, féminin

Les flutistes : magie

L'épouvantaillis : Sale trogne, il est balaise lui

Dullahan : La fidèle monture, Sale trogne/spiritisme, la cape

 

Le planning prévisionnel

Certaines figurines sont assez grosses (cavalier ou taille d'un ogre), donc le temps à passer dessus produira sûrement quelques décallage. C'est pour ça que Dearg Due est un peu en "bouche-trou".

J'ai aussi quelques extras en ligne de mire, dont El Mamma que j'ai commencé entre la figurine test et le lancement du CDA.

 

  Figurine Thème Achat Préparation Sous-couche Peinture_base Peinture_détails Socle Objectif
Session 1
Bête Matos old school oui oui oui oui oui oui 24 septembre
Sentinelle Il est balaise lui oui oui oui       07 novembre
Dearg Due (D) Spiritisme oui oui oui     prévu s3 07 novembre
Session 2
Homme pailli Sale trogne oui           07 décembre
Danse Macabre Magie oui           07 décembre
                 
Session 3
Dullahan Cavalier oui           07 janvier
Dearg Due (F) Spiritisme oui prévu s1 prévu s1 prévu s1 prévué s1   07 janvier
                 
Session bonus
La nounou Spiritisme oui oui oui en cours     si jamais ...
Repère décor oui oui oui en cours     si jamais ...
                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en [MULTI-26] Camlann Guardians

Petite photo de tailles des vilains :

 

ADCreHc15hdj_zgCJwRRgDbrD_7rCq9w7SSgE5Ly

 

De gauche à droite :.

Le pesteu

Le fomoire, objectif de le session

El mamma, mal nettoyée avant la sous-couche, la contrast n'a pas virevoltant accrochée :(

Et un humain pour avoir une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 23:20, Koshon a dit :

J'adore le rendu de ta fig test, ça promet du bon.

Quasiment que de la contrast (constrast violette sur une base cuir pour la cape), et quand ça rend bien, c'est cool. J'ai utilisé la technique de @roron pour la peau : mettre des taches avant de peindre la peau pour que ça ressorte par semi transparence.

 

Le 14/10/2023 à 20:15, tueur nain a dit :

Bonne peinture à toi!

Mon fomoire est un calvaire : j'ai des gros problèmes d'accroche (contrast ou classique, même combat) sur certaines zones (écailles, jambes, casque) et pas sur d'autres (peau, bouclier, pilum ...). Mais ça prend forme :

ADCreHd7u_gxEspKj8uHKBB0ZNCY4wxrekSLgeul

 

J'ai aussi commencé le grand jeu du "et ça, qu'est ce que c'est donc".

 

Et sinon, comment vous peindriez des moules en modes rapide et efficace ? Il y en a accroché à son bouclier, et je sais pas trop comment bien rendre l'effet coquillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chouette équipe hétéroclite ! ton premier petit pesteux a toute une palette de couleurs sur sa chair bouffie 💀

 

La fig du guerrier aquatique envoie du lourd, bon début de peinture. Pour les coquillages je n'ai jamais peint ça... pour des moules je dirais de partir sur un gris sombre, puis faire des petites lignes blanches (type rainures) avant un lavis/contraste sombre pourrait marcher ? et mettre un vernis brillant à la fin ?

 

En tout cas force, y a du détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'un temps de séchage de contrast pour faire un petit coup de brossage sur mon repère du grand boss :

ADCreHcHDHtnFjDyMC-NoimKtBgah4iYXiQpggE6

 

Visiblement, j'ai pas bien collé le mausolée : il s'est décollé d'un coup de pinceau :innocent: L'avantage, c'est qu'on peut voir les bougies rajoutées.

 

Et donc, surtout, j'ai avancé sur ma grosse brute :

ADCreHcgddfWCx2hCHsdhvBp1mKEGhwIYRriliY4ADCreHc9r2Qozs8XAMEBV4jSWq1nFU2j90PI-rt3

 

Les moules, le rendu est pas encore top. J'ai fait gris avec Nul Oil, mais j'aurais du prendre le la contrast noire diluée pour avoir du plus foncé.

Les algues, le vert est moins flashy en vrai

Donc ça prend forme :)

Par contre la griffe, je sais pas trop de quelle couleur la faire. J'aime bien utiliser le violet pour représenter ce qui est magique, mais là ça va tout casser l'équilibre de couleurs. Pareil pour l'espèce de drapé autour du pilum. Il risque de finir en cuir pour passer inaperçu.

 

Après je pourrais m'occuper du socle d'ailleurs, soit grisâtre, soit plus marin (genre sable ou vase).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 21:11, Ael a dit :

J'ai utilisé la technique de @roron pour la peau

Quel honneur tu me fais ! C’était plus un test un peu raté de mon côté mais si ça t’a donné des idées c’est cool 😉


Les figurines sont bien grandes, ça va être bien. Par contre c’est toujours embêtant quand tu te demandes ce que représentent certains détails. 
Quelques jus supplémentaires et tes moules seront très bien. 

Bon courage pour ton CDA !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ael,

content de te retrouver sur ce CDA.

La fig test est très sympa, même si je ne suis pas amateur de bubons.

 

Ta seconde figurine est déjà bien avancée (oui bon bahh j'étais pas dispo avant). Pour les griffes, qui sont en réalité des pattes de crustacés, je partirais sur du rouge, dans la continuité du reste de la carapace. Pour moi il n'y a pas de raison de passer du vernis brillant juste sur les moules. Soit tu veux un effet "humide" et dans ce cas, tu en passes un peu partout où l'humidité reste (le bas, les recoins, les algues), soit tu te contente juste des algues (les seules qui devraient vraiment être humides encore un moment) et de quelques coulures depuis elles. D'ailleurs, pour moi, le haut du torse est couvert d'algues comme sur le bouclier.

 

Bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kaoslave a dit :

La fig test est très sympa, même si je ne suis pas amateur de bubons.

Merci. Moi aussi j'aime pas du tout les bubons, mais c'est ça de faire des méchants :innocent:

 

Il y a 20 heures, Kaoslave a dit :

Pour les griffes, qui sont en réalité des pattes de crustacés, je partirais sur du rouge, dans la continuité du reste de la carapace

C'est effectivement des pattes façons bernard l'ermite . Effectivement, un rouge ombré à la Guilliman permettrait de rester dans la continuité de la carapace (orange ombrée à la dîte contrast) et à la peau mutée du haut.

Et en faisant le tissu aussi rouge, ça permet d'apporter une sorte d'équilibre entre le rouge "humain" et le rouge "marin".

 

Il y a 20 heures, Kaoslave a dit :

D'ailleurs, pour moi, le haut du torse est couvert d'algues comme sur le bouclier.

Pour l'avoir en main, c'est pas du tout la même sculpture. C'est vraiment un truc mutation de la partie "humaine". Elle est assez chelou cette figurine (comme tout le reste de Tainted Grail en fait :lol: )

 

Le 20/10/2023 à 20:44, Woodyzukaï a dit :

Mmm oui pour les moules et en fait tu pourrais refaire une ou deux couches de plus de nuln oil tout simplement ! 

Effectivement, ça a un sens évident.

 

Le 17/10/2023 à 14:55, Varek a dit :

et mettre un vernis brillant à la fin ?

J'ai jamais verni la moindre figurine, tellement j'ai peur du voile blanchâtre au moment de passer la bombe ... Surement déraisonnable.

 

Pour l'humide, je vais sûrement faire des flaques à l'eau artificielle au niveau de ses pieds. Je m'oriente vers un socle vasouille (gris avec des jus marrons et verts), ce serait cohérent de le rendre humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines ont beaucoup  de caractère et sont très différentes les unes des autres, ça promet de jolies réalisations. Ta figurine test ne jurerait pas parmi les Joyeux bubons ! Le fomoire est magnifique, mais c'est le cousin Machin, pardon El mamma qui a ma préférence ! Courage avec la peinture et tes problèmes d'accroche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ael a dit :

J'ai jamais verni la moindre figurine, tellement j'ai peur du voile blanchâtre au moment de passer la bombe ... Surement déraisonnable.

Aucun risque de voile blanchâtre avec le vernis brillant. Seul le mat est affecté par ce défaut (corrigeable en revernissant brillant par dessus avant de revernir mat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content du choix du rouge, ça fait en plus une "avancée" de la chair vers le orange puis le rouge. J'aurais voulu mettre le bout en noir comme les crabes, mais je suis un peu pris par le temps. Idem pour le socle, j'aime bien le vasouille obtenu, mais pas eu le temps de faire les flaques.

 

Faut encore débuter la fille, et la première session sera OK :)

 

ADCreHclc3ZfM3HCH4w-NoAGrDPpbEZQ5xPlhnNFADCreHeCGOxCW3fa9xbDGRDPB27gLbXQyrpLQ92-ADCreHeCGOxCW3fa9xbDGRDPB27gLbXQyrpLQ92-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que j'avais mis un doublon de photos du bouclier mais qu'il manquait le dos !

 

ADCreHeoqAselMhEWbOWdVwqYGX7abYP-VhYv6-E

 

Le 28/10/2023 à 17:55, Woodyzukaï a dit :

les algues luisantes

C'est un peu un hasard de mon vert qui fait un effet gloss :lol:

 

Il y a 19 heures, Kaoslave a dit :

avec un bon contraste chaud-froid. J'aime beaucoup tes couleurs pour les algues avec cette transition bleu-vert.

Pas fait spéciale attention pour le contrate de couleur.

Les algues c'est la contradt akhelian green qui est plus bleu que verte. Et rehaussée avec du vert scorpion, très vieux peu et avec une consistance que j'ai jamais aimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.