Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MULTI-26] Camlann Guardians


Ael

Messages recommandés

Il y a 11 heures, tueur nain a dit :

Ton gladiateur est cool, bravo à toi.

Merci. Je me rends compte que j'avais oublié son petit bout de fluff. J'en profite pour essayer la narration à la première personne.

 

“Hey, te retourne pas et baisse les yeux, toi !”

L’imposante silhouette finit par disparaître dans le brume, puis le bruit de ses pas dans le ruisseau s'éteignit à leur tour.  

“Tu débarque de la campagne et tu veu déjà mourir ? Oui, c’est ce que tu penses… un fomoire… Du temps du grand roi, on les a combattu, et on les avait même repoussé à la mer. Mais dès que l’roi l’est parti, ils sont revenus. L’nouveau seigneur a trouvé un accord avec eux : on les payent en métaux et en jeunes gens et ils nous laissent un peu tranquille.”

Le vieux débardeur cracha vers le ruisseau.

 “J’vois pas pourquoi que ce serait mieux qu’avant. Sauf qu’avant on avait l’arme à la main et la tête haute…”

“Enfin lui, l’est devenu copain avec l’seigneur. Et si tu veux un conseil, mets jamais un pied dans l’eau.”

 

 

 

Il y a 10 heures, tueur nain a dit :

Tu as pu commencer la fille ou pas?

Ouip, j'ai passé les dorures, le rouge et la contrast noir dessus :

ADCreHfeJ4Xtm29qGM8r3pUGMM-0zngEvi9MPaEIADCreHd_142WnLGzpf-amvGiKKWJIjT6XWhc_Is8

 

Photos à l'arrache, mais ça me permet de voir des petits ratés de mise en peinture : il y a des points blancs.

Je me pose quand même la question de l'intérêt de la couche rouge avant la noir. Dans ma vision idéalisée, ça doit permettre d'apporter de la nuance chromatique au noir, vu que je veux l'éclaircir au rouge. Dans la réalité, ça ne doit servir qu'à uniformiser la couleur avant la contrast, vu que j'avais débordé de partout en faisant les dorures. 

 

En terme d'avancement, j'en suis là :

  Figurine Thème Achat Préparation Sous-couche Peinture_base Peinture_détails Socle Objectif
Session 1
Bête Matos old school oui oui oui oui oui oui 24 septembre
Sentinelle Il est balaise lui oui oui oui oui oui oui 07 novembre
Dearg Due (D) Spiritisme oui oui oui en cours prévu s3 prévu s3 07 novembre
Session 2
Homme pailli Sale trogne oui oui en cours       07 décembre
Danse Macabre Magie oui oui         07 décembre
                 
Session 3
Dullahan Cavalier oui oui         07 janvier
Dearg Due (F) Spiritisme oui prévu s1 prévu s1 prévu s1     07 janvier
                 
Session bonus
La nounou Spiritisme oui oui oui en cours     si jamais ...
Repère décor oui oui oui en cours     si jamais ...
               

 

 

J'ai un peu de retard sur la dame, mais j'ai un peu d'avance sur la préparation des sessions suivantes (surtout le savonnage de fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de ne pas perdre le rythme, j'avance donc sur mon homme arbre !

 

ADCreHelxHoPtAmB9jAwpcW0j2-ELlkT0kIuSBg4ADCreHdBkspbJZUIfv_7I56Yx2dihCYrWJR-NqxW

 

Je me suis bien amusé avec les couleurs d'automne :) C'est normal que le socle soit pas entièrement fait, j'ai juste utilisé la fin du vert sur ma palette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 22:13, Woodyzukaï a dit :

les feuilles y a encore du travail encore. Un peu trop humide encore

La peinture devait pas être sèche au moment de la photo. Après une passe d'Agrax, et des petits brossages :

 

ADCreHcwDWD30lDE-T5KVvlqiu-cqBabZHz_APei

 

J'ai aussi un peu éclaircie la tête pour qu'elle ressorte :

ADCreHdu56qF30RVc-oRhrH5yu3ZSIWhjaApydDy

 

Et puis un petit coup de magie pour ses yeux :

ADCreHcr_OudgRomDqIAEe9rFV4CVwlheD26axK8

 

Encore un peu de boulot sur le socle, mais ça avance bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 18:50, Woodyzukaï a dit :

J avais pas vu la tête au début 🤣

Au début, je pensais la "dissimuler" par la peinture, mais c'était pas une si bonne idée.

 

J'ai un monstre malade, donc je le garde à la maison et je profite de ses siestes pour peindre. Donc j'avance, même si je ferais mieux de dormir pour compenser les non-nuits ;). Les photos sont très mauvaises en rendu de couleur :-x

 

Les trois frères Hamelin, célèbre trio de flûtistes qui envoutent les gens.

ADCreHeoFwbp0tOicTDd_e43tD62O9luVrxPJheI

Je suis face à un énorme problème : où sont les limites des robes des 3 gus... Et pas un peintre que j'ai trouvé sur le net ne les a mis au même endroit... De toute façon, il me manque des couleurs, donc j'ai mis en pause.

 

J'en ai donc profité pour avancer sur ma fantomette s1/s3 :

ADCreHc8KOTFguMtfd1ezDHgQ7E05nX2V2JFxodj

Le rendu est plus rouge en vrai, et je suis pas trop mécontent du résultat. C'est les dessins en fil doré qui sont pas encore bien appliqué, et puis réhausser la ceinture. Peut-être mettre une pierre au centre de chaque "carré", la sculpture est pas ouf donc ça manque de relief en l'état.

 

Et j'ai ma session bonus :

ADCreHeEbOwUfTxTlfGzKHRqgTR7L9U2am8Dp4CS

Là encore, les couleurs sont mieux en vrai, il y a un noir bleuté en haut et un noir violacé en bas, l'effet que je voulais rendre. J'ai aussi essayer de mettre en source de lumière le poing du bébé, mais c'est peut-être un peu trop timide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dû tissus rien sur du tissu 😂. Tu vas en faire des cauchemards à ce rythme. 
le trio, limite j aurais comme si c était une seule toge pour représenter un trio siamois 🤣tellement on voit pas la différence. 
là vampire capuchonnée est bien avancée moi j’aime bien les reflets rougeâtres çà se vois bien

et le dernier les reflets bleus et violet ressortent aussi pas mal sur les photos. 
ouch par contre le bébé j avais pas remarqué. On dirait la mort qui ramène un enfant mort né, le ton est donné ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit :

le trio, limite j aurais comme si c était une seule toge pour représenter un trio siamoi

J'en étais arrivé à la même conclusion. A la base je visais une toge verte, une rouge et une bleu. Je vais remplacer la rouge par une bleu/vert et mélanger les couleurs aux transitions de manière à avoir une couleur distinct près du visage, mais flouter le contour de chacun. Enfin, ça va être le but :innocent:

 

Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit :

ouch par contre le bébé j avais pas remarqué. On dirait la mort qui ramène un enfant mort né, le ton est donné ! 

Dans le jeu, c'est un bébé abandonné (ou orphelin) dans le wyrd (warp local pour rappel) et qui matérialise un être protecteur. C'est donc plus "mignon". Après, faut un peu fouiller pour avoir cette explication. C'est pour ça que je cherche à avoir une lumière (plus chaude qu'actuellement) qui part de son poing. Je pense aussi que quand le bébé sera peint en chaire rose, il n'aura plus l'aspect d'un mort.

 

Par contre, niveau fluff du CDA, cette figurine devient Guénièvre, le fantôme qui chercher à trouver un bébé, car elle n'a pas pu en offrir au roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ael, comme promis, je suis de passage ! T’es figurines sont superbes et j’adore ton gladiateur, vu la taille de la bête, cela n’a pas dû être facile 😅 j’ai hâte de voir l’ensemble de ta session peinte ainsi que le mausolée ! A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour guenievre, je suis arrivé au point où je en rajouter risque de faire plus de mal que de bien:

ADCreHeTVkSpa9qhGK7fs4SWF3uRl5ew3Ad6Vm6o

 

Pour mon trio de musiciens, c'est un poil plus compliqué.

ADCreHe8_vpDpdwe125G0rNdQSeWWd_D5QUPDXzh

Le bleu et le bleu vert foncé ont donné exactement la même couleur... seul le vert de retrouve différent. C'est pas un gros problème, mais faut donner plus de relief au drapé.

Niveau visages, bandelettes et flûtes, même problème : les teintes de retrouvent identiques. Et je suis coincé pour trouver comment les séparer. Si je fais partir les bandelettes vers le blanc, il me reste quoi pour les flûtes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que le haut de la photo. Mais je vois une légère différence entre le vert et le bleu. 
alors pour les visages à base de bandelettes donc crèmes. 
net les flûtes faites d os donc crème aussi. 
soit tu distingue en deux technique différentes. 
moi j aurai attaqué différemment. 
ex : les bandelettes je serai parti d une base fonce éclairci au fur et à mesure. Jusqu au crème mais en Lightning à la toute fin. 
 

et les flûtes en base claire j aurai fait de la contraste ( les teinte sont proches mais c est très différent ). 

ou du clair assombri a l encre. Genre l agrax sur le creme. 
 

tu joueras sur les lumières bien différentes. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est vraiment des figurines originale que tu nous propose, ça fait plaisir de voir de la diversité comme ça.

Pour l'homme arbre, heureusement que tu a fait une lumière pour les yeux, je n'avais pas repéré la tête! :P

Bonne peinture pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe le fantôme ! ça me rappelle beaucoup un personnage cauchemardesque dans le film de stop motion "Mad God" que j'ai vu récemment, qui porte aussi un bébé.

 

Pour le trio de musicos, je dirais que les flûtes doivent être en blanc oui (on voit que c'est de l'os, sinon j'aurais dis de partir sur du brun). Pour les bandelettes, peut-être en effet partir sur du foncé avec des éclaircissements sur les plis très tranchés...

 

Courage pour réussir à trouver une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout à fait d'accord avec le Tueur, tes fig détonne bien avec ce qu'on a l'habitude de voir sur ce forum. C'est un vrai régal.

 

La fig bonus est excellente, le contraste y est fort et l'effet est là. C'est l'inverse de la tête de l'homme-arbre... et effectivement sans les "yeux" on ne la voyait pas. J'aime beaucoup cette tenue automnale. Le bois est par contre un peu trop uniforme et j'aurai bien vu plus de nuances. Les éclaircissements rouge sur la fantomette rendent bien.

Quant au trio... bahh je ne sais pas trop quoi penser pour le moment, la figurine est effectivement confuse.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Woodyzukaï a dit :

Mais je vois une légère différence entre le vert et le bleu.

On la voit moins en vrai, la photo a embelli certains aspect des tuniques.

 

Sinon j'avais pensé à faire les flûtes en violet foncé pour que ça tranche sévère avec le reste, mais c'est pas une si bonne idée je crois. Je vais essayer de rosir les peaux pour un peu les différentier. Bandelettes vers le blanc, et je les tacherais au sang. Et les flûtes, on touche pas pour l'instant, pour voir ce que ça donne.

 

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

Quant au trio... bahh je ne sais pas trop quoi penser pour le moment, la figurine est effectivement confuse.

Je suis effectivement assez confus avec ... En plus j'ai tente des trucs base+constrast qui n'ont pas marché comme je l'espérais.

 

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

J'aime beaucoup cette tenue automnale. Le bois est par contre un peu trop uniforme et j'aurai bien vu plus de nuances.

z

Il y a 5 heures, Varek a dit :

Classe le fantôme !

Une des figurines qui m'a fait acheter la boîte des figurines de monstres (en occaz à prix d'or ^^). Alors qu'elles sont vraiment pas utiles en jeu.

 

Il y a 11 heures, tueur nain a dit :

C'est vraiment des figurines originale que tu nous propose, ça fait plaisir de voir de la diversité comme ça.

Ca me fait plaisir de vous faire découvrir d'autres choses, tout comme j'en découvre plein ici aussi.

 

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

'aime beaucoup cette tenue automnale. Le bois est par contre un peu trop uniforme et j'aurai bien vu plus de nuances.

Pas faux, j'ai essayé à certains endroits : les fibres un peu muscleuses sont un peu plus rouge. Mais je pourrais mettre un peu de lichen, et de variations de bruns. Mais je vais me concentrer sur mon trio pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais bien fait de prendre de l'avance, les deux semaines d'après ont été dures ... Déjà que j'avais du mal avec cette figurine, mais ce que j'ai testé aura pas des masses marché ...

 

J'ai blanchis les bandages, ça ça va :)

J'ai tenté de rosir la peau sans lui faire perdre son côté maladif, c'est pas visible, alors j'ai tenté le surlignage pour mieux séparer les flutes des visages et dire "les couleurs sont proches, c'est pour dire qu'on ne sait plus où s'arrête le sorcier et où commence la flûte, fusion de l'homme et de l'instrument ... :whistling:"

C'est sensé être une figurine de contexte urbain, donc j'ai voulu faire des pavés. Comme j'ai plein d'ardoise grâce à mon toit et à la tempête, j'ai découpé des morceaux pour en faire une sorte de dallage. J'aurais mieux fait de faire les pavés au milliput, ça m'aurait sûrement pris moins de temps et ça aurait peut-être mieux rendu.

Il y avait une zone libre, je voulais y faire une flaque, j'ai mis un peu d'eau artificielle, et tout se barre par capillarité ... :wacko:

 

J'ai retravaillé les plis avec la même couleur pour les trois, pour aider à les fusionner, ça ça a pas trop mal marché :)

 

ADCreHeYSFYlUGG1_eFFvBTCBj1j7IH3VFBGgcdC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, aun shova a dit :

Pas de flaque, mais de l'eau sur les pavés !

Je vais essayer d'y revenir quand l'eau qui coule entre les pavés sera sèche.

 

Pour me changer les idées du trio infernal, j'ai aussi préparé la maison des vilains :

ADCreHcSVijFJJxFlE37xcc011nE7ivWmbjMGOetADCreHcT6K-FjZZI8Ii7BFd6gkdSYUUkOyD9IUxR

C'est loin d'être fini et optionnel, mais j'aime bien peindre les décors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kaoslave a dit :

Vraiment étrange cette figurine. Pour la flaque, la PVA puis un renforcement au vernis brillant marche bien.

Oui très étrange, et je m'y suis pas bien pris. Je suis assez déçu de ce que j'ai obtenu. J'ai pas d'aspect menaçant (je pense qu'il aurait mieux fallut partir sur du rouge et violet) et pas le côté urbain ... 

 

Je m'acharne avec l'eau artificielle (celle de GW d'il y a 15ans), au moins pour mieux comprendre comment elle marche. En fait l'eau passe sous les dalles en ardoise, j'espère que petit à petit ça fait se boucher et que je pourrais remplir la flaque.

Ca fait que je me demande aussi comment on peut faire un coffrage circulaire...

 

Il y a 21 heures, Kaoslave a dit :

 

Cool le décors, on dirait que tu as commencé un OSL vers les bougie.

Oui, mais j'irais pas plus loin, j'ai envie que la lumière des bougies soit étouffée par l'obscurité du caveau.

 

 

J'ai eu un petit créneau pour avancer, je me suis donc concentré sur la fantôme rouge et son socle. La texture de la ceinture est pas ouf (sculpture, moulage ou sous-couche, je connais pas les coupables) et en plus bouffée à la photo.

ADCreHd_35NDlVwYRZ27mTHhyuoaF5WU7IaElEXL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.