Aller au contenu
Warhammer Forum

Championnat du monde Warhammer


Vertigen

Messages recommandés

il y a 12 minutes, ago29 a dit :

Je suis curieux du déroulé sur les tables narratives également.

Je n'ai vu beaucoup de retour non plus excepté que GW allait inscrire le résultat en dur dans le fluff de 40K et je trouvais ça vraiment sympa comme idée.

il y a 12 minutes, ago29 a dit :

Dans un autre sujet j'ai hâte d'avoir le retour de fws sur leur perception de l'organisation de l'événement.

Il y a des choses qui transparaissent dans leur discours qui me plaisent moyennement.

Bon c'est un test run pour games et fws a ses propres particularités mais ça n'empêche que j'attends ça de pied ferme.

Tu parles de quoi exactement? Le refus de GW de participer financièrement à la couverture de l'event par les streamers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou

Peut-être, c'est justement pour ça que j'attends le debrief.

Ils ont été assez élusifs. 

Ça peut aussi concerner l'organisation tout court ou leur accueil.

 

J'ai du mal à comprendre, à titre personnel , pourquoi games ne sponsorise pas les streamers. Qui crache sur de la pub à ce prix là? 

Il peut y avoir des raisons. Il y a certainement des raisons. 

On ne va pas me dire que games ne finance pas par manque d'argent ou qu'ils ont peur que les avis des streamers manquent d'impartialité en cas de sponsoring quand même ? 

 

On verra ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ago29 a dit :

J'ai du mal à comprendre, à titre personnel , pourquoi games ne sponsorise pas les streamers. Qui crache sur de la pub à ce prix là? 

Il peut y avoir des raisons. Il y a certainement des raisons. 

On ne va pas me dire que games ne finance pas par manque d'argent ou qu'ils ont peur que les avis des streamers manquent d'impartialité en cas de sponsoring quand même ?

De ce que disait Heavy, GW estime que c'est aussi de la pub pour le streamer qui va gagner des abonnés avec la couverture de l'event et que du coup GW ne va pas payer alors que le streamer couvre l'event pour gagner en abonnés. Ca se défend dans le cas d'un streamer avec contenu payant comme pas mal de chaine anglosaxone. C'est différent dans le cas de FWS qui propose un contenu entièrement gratuit et qui ne compte que sur les dons de la communauté. Et c'est difficile pour GW de dire, je sponsorise FWS et pas les autres (même s'ils ont pas le même business model) Bref il n'y a pas de bonne réponse à cette question. FWS a du prendre la décision de participer ou pas à l'event vu que c'était un billet de 17000€ a priori sans garanti que la commu couvre les frais avec des dons. Donc pari risqué pour la chaine.

 

A titre perso je pense que GW aurait quand même pu participer. Au moins un forfait minimum genre 4000€ par viewer (chiffre au pif basé sur rien). Pour eux ça ne représente pas grand chose et pour les chaines c'est déjà une petite subvention assurée. Et pour GW c'est l'assurance que les chaines seront présentes pour couvrir l'event. Bref ce serait gagnant-gagnant. Ce serait dommage que le pays qui a finit 2ème de ces JO 🇫🇷 et donc qui s'investit pas mal dans le hobby n'ait pas eu de couverture médiatique parce que FWS n'aurait pas voulu prendre le risque financier.

 

On verra bien les conclusions qu'ils vont tirer de cet event pour rendre le prochaine encore meilleur et plus visible pour tout le monde (je pense aussi au décalage horaire qui n'a pas aidé pour les pays européens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

De ce que disait Heavy, GW estime que c'est aussi de la pub pour le streamer qui va gagner des abonnés avec la couverture de l'event et que du coup GW ne va pas payer alors que le streamer couvre l'event pour gagner en abonnés. Ca se défend dans le cas d'un streamer avec contenu payant comme pas mal de chaine anglosaxone. C'est différent dans le cas de FWS qui propose un contenu entièrement gratuit et qui ne compte que sur les dons de la communauté. Et c'est difficile pour GW de dire, je sponsorise FWS et pas les autres (même s'ils ont pas le même business model) Bref il n'y a pas de bonne réponse à cette question. FWS a du prendre la décision de participer ou pas à l'event vu que c'était un billet de 17000€ a priori sans garanti que la commu couvre les frais avec des dons. Donc pari risqué pour la chaine.

 

A titre perso je pense que GW aurait quand même pu participer. Au moins un forfait minimum genre 4000€ par viewer (chiffre au pif basé sur rien). Pour eux ça ne représente pas grand chose et pour les chaines c'est déjà une petite subvention assurée. Et pour GW c'est l'assurance que les chaines seront présentes pour couvrir l'event. Bref ce serait gagnant-gagnant. Ce serait dommage que le pays qui a finit 2ème de ces JO 🇫🇷 et donc qui s'investit pas mal dans le hobby n'ait pas eu de couverture médiatique parce que FWS n'aurait pas voulu prendre le risque financier.

 

On verra bien les conclusions qu'ils vont tirer de cet event pour rendre le prochaine encore meilleur et plus visible pour tout le monde (je pense aussi au décalage horaire qui n'a pas aidé pour les pays européens).

 

GW se base surtout sur les règles du monde du sport. Le diffuseur paye l'organisateur pour diffuser une compétition. Pour Atlanta FWS doit se démerder avec sa commu pour rembourser les coûts du voyage car GW ne demande aucun frais pour diffuser. Effectivement on pourrait dire "oui mais on parle d'une chaîne Twitch, contenu gratuit, pas de pub, mais je pense au contraire que FWS doit mettre du sponsor. Le stream a culminé à 4000 viewers, tu as eu des anglais, des américains dessus et le problème serait d'avoir comme sponsor AK ou GWS avec GW qui ne serait pas content de voir des concurrents profiter d'un événement officiel...

 

Le soucis pour eux est qu'on ouvre aussi la porte à une demande des joueurs, GW profite entièrement des communautés, le joueur achète une armée, il monte l'armée, il peint l'armée, il paye lui même pour aller à l'autre bout du monde remporter un titre qui ne lui rapporte rien. On peut imaginer que le système évoluera notamment avec les fédérations mais ça sera difficile de demander à chaque fois à la même communauté de sortir des milliers d'euros, pour les joueurs, pour le diffuseur, sachant que les coûts exploseront avec l'évolution de la compétition.

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue l'équation est simple :

Partie comptabilité

Games ne veut pas payer

FWS vient

La communauté paie

FWS a perdu ce que Games n'a pas payé même si sa compta a une balance à zéro..

<>

Partie gestion

FWS est une société, elle est gérée par son propriétaire, et jusque là je ne suis pas allé voir si mon boulanger gagnait bien sa vie => les questions d'argent de FWS ne concernent pas la commu, donateurs ou non.

<>

Partie humaine

Vous avez kiffé la diffusion, même à petites doses ? Faites pas chier, profitez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NoxxMos a dit :

GW se base surtout sur les règles du monde du sport. Le diffuseur paye l'organisateur pour diffuser une compétition.

Sauf que les JO de GW sont loin de toucher autant de public que pour le sport. Les diffuseurs payent parce qu’ils ont un paquet de gens qui regardent derrière et qui rendent les pubs et les sponsors rentables. C’est pas le cas pour les pitous qui vont toucher que quelques milliers de personnes soit pas assez pour interresser les partenaires a faire de la pub ou du sponsoring. Si GW veut faire grossir le monde du pitou, il faudrait qu’il y mette aussi un peu du sien pour aider a lancer la machine. Quand on sera des millions a regarder des match de pitous, on pourra alors demander a coca cola ou red bull de faire des pubs pour payer les diffuseurs. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Sauf que les JO de GW sont loin de toucher autant de public que pour le sport. Les diffuseurs payent parce qu’ils ont un paquet de gens qui regardent derrière et qui rendent les pubs et les sponsors rentables. C’est pas le cas pour les pitous qui vont toucher que quelques milliers de personnes soit pas assez pour interresser les partenaires a faire de la pub ou du sponsoring. Si GW veut faire grossir le monde du pitou, il faudrait qu’il y mette aussi un peu du sien pour aider a lancer la machine. Quand on sera des millions a regarder des match de pitous, on pourra alors demander a coca cola ou red bull de faire des pubs pour payer les diffuseurs. ;) 

 

Faite plus un parallèle avec eSport qu'avec le Sport. Au début du phénomène eSport, les éditeurs sortait peu le carnet de chèques. Au fur et a mesure de l'ampleur des events, la dépenses et l'implication des éditeurs a augmenté.

Pour les Worlds GW 2024, on verra bien ce que fait GW. mais je ne serait pas surpris de les voir augmenter leurs apports pour les streamer. Pas forcement en pognon d'ailleurs. Peut-être juste en visibilité.

Pour une personne Fr, qui a suivi le tournoi uniquement via Warhammer Community (si il y en a). L'info du stream Fr était discrète, et la mention du nom FWS absente. Y'a clairement matière à faire mieux.

Mais le début est prometteur déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne remarque. 

Je les vois tout à fait faire ça. 

 

C'est parfaitement logique avec leur développement actuel.

Bon ils vont peut-être proposer leur propre streaming avec une meilleure qualité et laisser les autres venir avec leur propre setup tout en s'appropriant les finales et autres moments forts.

Mais je vois mal games avoir cette réflexion. 

 

Je dis ça sans leur attribuer de mauvaises intentions. Je remarque simplement que sur beaucoup de sujets ils ont 10 à 20 ans de retard. 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

Je dis ça sans leur attribuer de mauvaises intentions. Je remarque simplement que sur beaucoup de sujets ils ont 10 à 20 ans de retard. 

 

Il y a 10 ans on était capable d'organiser l'ironsquid au palais des congrès (tournoi de starcraft 2 organisé par des streamers fr) avec retransmission en francais/anglais/russe et plus de 20.000 euros de prix entre les participants. Sans intervention de l'éditeur.

Alors qu'une grosse boite comme GW soit incapable de faire le dixième de ce qu'ont réussi a faire Pomf et Thud a une époque ou l'esport commencait a peine a se démocratiser, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Last Requiem a dit :

Il y a 10 ans on était capable d'organiser l'ironsquid au palais des congrès (tournoi de starcraft 2 organisé par des streamers fr) avec retransmission en francais/anglais/russe et plus de 20.000 euros de prix entre les participants. Sans intervention de l'éditeur.

Alors qu'une grosse boite comme GW soit incapable de faire le dixième de ce qu'ont réussi a faire Pomf et Thud a une époque ou l'esport commencait a peine a se démocratiser, c'est dommage.

C'est pas le même audimat non plus. Starcraft 2 au sommet de sa gloire brassait énormément plus de viewer que GW. L'essort médiatique de Warhammer ne fait que commencer. On vient de passer de "jeu de niche pour mecs bizarre qui font piou piou avec des jouets", a "jeu un peu connu avec un univers complet". GW travaille beaucoup pour faire connaitre sa franchise a plus large échelle (jeux vidéo, série sur amazon, merchandising etc...). Laissons le temps au truc de se développer avant de commencer a comparer avec l'eSport lancé depuis plus longtemps et sur des licences beaucoup plus connues. Pour GW ce JO du wargame est déjà un énorme pas en avant comparé à avant ou ils étaient inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

 

Il y a 10 ans on était capable d'organiser l'ironsquid au palais des congrès (tournoi de starcraft 2 organisé par des streamers fr) avec retransmission en francais/anglais/russe et plus de 20.000 euros de prix entre les participants. Sans intervention de l'éditeur.

Alors qu'une grosse boite comme GW soit incapable de faire le dixième de ce qu'ont réussi a faire Pomf et Thud a une époque ou l'esport commencait a peine a se démocratiser, c'est dommage.

Pour le coup je rejoins @Kikasstou on est loin du "début" de la démocratisation de l'esport à cette époque, la scène SC existait déjà depuis un bon moment. Sans compter que même si Blizzard ne participait pas l'organisation, ils avaient plusieurs sponsors et les entrées étaient également payantes, avec plusieurs tarifs, ventes de CD par la suite, etc. C'est quand même difficilement comparable.

Faut savoir encourager les initiatives et le développement d'une telle scène côté Warhammer. Après à voir si les conseils/remarques/avis sont écoutés et suivis ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 10:58, Kapteyn a dit :

On n'a pas entendu la même chose dans le live.. Heavy a "excusé" le manque de financements de games, et ils réfléchissent certainement à comment ils vont faire l'année prochaine, mais Games n'a pas encore sorti le carnet de chèques.

 

+1 avec mon vdd. La seule petite ouverture que Heavy a dit, c'est que GW pourrait étudier la question d'un defraiement maintenant qu’ils ont vu la qualité du travail de FWS. Et que si ça ne devait pas être le cas, Heavy reconsidérerait possiblement sa présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenant encore le français, à partir de 51:30 de son live et plus précisément à 51:54 '"ils ont dit que l'année prochaine ils se positionneraient avec une aide financière pour nous accompagner la dedans". Et à la suite de ça il explique qu'il n'est pas surpris que GW n'avait pas le budget pour cette année donc ma phrase "GW va surement participer financièrement l'année prochaine" n'est en rien une invention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.