Aller au contenu
Warhammer Forum

Championnat du monde Warhammer


Vertigen

Messages recommandés

Les World Championships of Warhammer organisés par Games Workshop ont commencés et sont en live sur Twitch, ils concernent Warhammer 40 000, Age of Sigmar, Kill Team et Warhammer Underworlds. Comme je n'ai pas vu de sujet qui en parlait je me permet de le créer.

 

Il y a une couverture live en français de l'event sur la chaine twitch FWS et il devrait y avoir des vlog via Creative Wargames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

J'ai vu que @Endloril avait fait un post sur Facebook avec les résultats 40K FR. 

 

Edit : le tableau sur BCP

https://www.bestcoastpairings.com/world-championships-of-warhammer

Oui je prend un screen vite fait des joueurs français et je partage sur ma page Fb Endloril si jamais. Sinon directement visible ici : https://www.bestcoastpairings.com/world-championships-of-warhammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tyresiax a dit :

COCORICO ! Très beaux résultats.

Mais ça confirme qu'on a un souci de popularité de Kill Team en France (et c'est bien dommage !) 😅

Ca va encore finir par un nerf de la France et des USA, un grand classique des anglais ca de tenter de nerfer ces deux la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Par contre il y a un TAU dans le TOP 8.

Siegler a droppé. Donc pas de T'au dans les 8. Remplacé par un BT de mémoire.

Ludovic Stammler s'est fait rincer par Mani cheema, il n'a plus droit à l'erreur maintenant (pour rappel il faut deux défaites dans le cut 8 pour sortir du tournoi).

 

Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

On parie qu'il y a un Yncarne ?

 

Perdu.

 

Révélation

Lugo : World Championships of Warhammer 40k
Aeldari
Strike Force (2000 points)
Battle Host

CHARACTERS

Autarch Wayleaper (140 points)
• Warlord
• 1x Dragon fusion gun
1x Mandiblasters
1x Star glaive
• Enhancement: The Phoenix Gem

Avatar of Khaine (335 points)
• 1x The Wailing Doom

Farseer (80 points)
• 1x Eldritch Storm
1x Shuriken pistol
1x Singing spear

Fuegan (115 points)
• 1x Searsong
1x The Fire Axe

Spiritseer (80 points)
• 1x Shuriken pistol
1x Witch staff
• Enhancement: Fate’s Messenger

Troupe Master (55 points)
• 1x Fusion pistol
1x Troupe Master’s blade

DEDICATED TRANSPORTS

Starweaver (80 points)
• 1x Close combat weapon
2x Shuriken cannon

Wave Serpent (120 points)
• 1x Twin shuriken cannon
1x Twin shuriken catapult
1x Wraithbone hull

OTHER DATASHEETS

Hornet (100 points)
• 2x Bright lance
1x Wraithbone hull

Hornet (100 points)
• 2x Bright lance
1x Wraithbone hull

Night Spinner (180 points)
• 1x Doomweaver
1x Shuriken cannon
1x Wraithbone hull

Night Spinner (180 points)
• 1x Doomweaver
1x Shuriken cannon
1x Wraithbone hull

Swooping Hawks (75 points)
• 1x Swooping Hawk Exarch
• 1x Close combat weapon
1x Lasblaster
• 4x Swooping Hawk
• 4x Close combat weapon
4x Lasblaster

Troupe (75 points)
• 1x Lead Player
• 1x Aeldari power sword
1x Fusion pistol
• 4x Player
• 1x Fusion pistol
4x Harlequin’s special weapon
3x Shuriken pistol

Warp Spiders (115 points)
• 1x Warp Spider Exarch
• 1x Close combat weapon
1x Death spinner
1x Death spinner
1x Powerblades
• 4x Warp Spider
• 4x Close combat weapon
4x Death spinner

Wraithguard (170 points)
• 5x Wraithguard
• 5x Close combat weapon
• 5x Wraithcannon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué récemment contre une liste SM 2 Whirlwind et 6 Dread.

Ca au moins c'est fun, tu as raison.

 

Sinon, on sait que les autres joueurs francais ont joué des listes "fun" mais ne sont pas dans le top 8.

Et il y a sûrement des joueurs aeldari "pas fun" qui ne sont même pas dans le top 8.

 

Du coup l'aeldari bashing gratuit c'est fatigant en fait.

 

Sinon, les trois SMC dans le top 8 ne donnent pas envie de chouiner? Ou alors c'est pas grave parce que c'est des SMC, eux ils ont le droit?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était gratuit on aurait pas ce ratio debille dans le top 10.

 

Maintenant, les règles de détachements sont actuellement les plus mauvaises après "prenez ce que vous voulez", donc la scène tournois est par définition faite de listes toxiques.

 

On peut ignorer le pb ou le regarder en face.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

donc la scène tournois est par définition faite de listes toxiques.

Bah, oui dans tous les index/codex il est possible de faire des listes sans fun.

On est d'accord.

 

Mais c'est chiant que quand il faut affronter des listes Aeldari si je suis ta logique?

Parce qu'il n'existe aucune liste fun en Aeldari?

 

C'est sur ce propos que je discute, pas sur le fait que les codex Aeldari soit probablement le meilleur (avec le SMC, mais ça c'est pas grave).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yup a dit :

Mais c'est chiant que quand il faut affronter des listes Aeldari si je suis ta logique?

Parce qu'il n'existe aucune liste fun en Aeldari?

Malgré de gros efforts de mon adversaire Aeldari, non :D

Et pourtant il essaye, mais les fate dice et les reroll a gogo rendent difficile tout affrontement avec les règles de construction de liste actuel.

 

Amha l'index Aeldari nécessite une refonte complete avec réécriture de 90% des datasheet (au moins pour retirer pas mal de reroll et autres DW/BM... c'est la v10 il y a un standard à tenir).
Idem, la régle de construction de détachement basé sur les datasheet et non les mots clés nécessite une réécriture (oui, on peu spam des leman russ et dreadnoughts parce qu'il y en a 50 variantes mais pas certains monstres parce qu'ils ont des variantes d'équipements sur le même datasheet... sérieux?)

 

Mais c'est pas le sujet, je vais arréter de me plaindre sur les tournois (puisqu'en plus je m'en care... sauf que c'est utilisé par GW dans leur metawatch et donc on est OBLIGE de s'y interesser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Sauf que c'est utilisé par GW dans leur metawatch et donc on est OBLIGE de s'y interesser)

Bah non justement. C'est le piège dans lequel il ne faut pas tomber et que les chaînes youtube qui sont la vitrine des competitions essayent de te pousser dedans. Y'a absolument rien qui t'oblige a optimiser tes listes car ton adversaire n'a pas non plus d'obligation de spammer les dreads parce qu'il le peut. Faut jouer des listes cool ou chacun joue ce qu'il aime et c'est marre. Les codex review ne sont pas des bibles à appliquer à la lettre.  T'es libre de jouer competitif ou pas. Faut juste pas mélanger les 2.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu idée des listes smc ?

 

Apres effectivement,

hors compétition donc le quotidien on peut jouer plein d’unités et on est pas forcé de spammer. Perso j’essaie d’avoir que des unités différentes (sauf troupes) que ce soit pour la peinture, le jeu et trouver des moyens d’associer les unités sans pour autant mettre x3 ce qui marche le mieux.

 

En plus quand on sait qu’on ne gagne juste que le plaisir d’avoir passé un bon moment.

 

Il y aura toujours des codex mieux lotis pour obtenir des résultats sans trop se creuser la tête. 
 

Les chaînes YouTube ça fait bénéficier d’avis d’expérience mais nous sommes pas obligés de faire à l’identique. 
 

Creative Wargame sur insta montre des armées niveau peinture pas mal

sont belles. Ça fait plaisir les thèmes mis en avant. Bon il y a du spam une avec 3 gladiators reavers, 3 impulsors, lancer 🤣 etc 

 

Mais bon la compétition laisse moins de place aux listes romantiques 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daemon a dit :

On a eu idée des listes smc ?

 

 

 

Surtout des listes MSU avec beaucoup de pack chosen + chaos lord en rhino et de cultistes maudits + dark commune, ce sont les unités qui risquent d'être le plus visées par les prochains ré-équilibrages. Sinon toujours quelques Forgefiend & obliterators mais pas spammés comme en début de v10. Les terminators et Abaddon ont quasiment disparus il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.