Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Conseils vs de l'Aeldari


M. Gusty

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'affronter par 3 fois des Aeldaris, et j'ai compris pourquoi beaucoup grognent...

En gros voici le coeur des liste est toujours la même  :

Yncarne ;

farseer

fuegan

solitaire

10 Wraithguards avec un mec qui en fait repop 1 par tour (spiritseer) ;

2 nights spinners

Le reste varie avec des araignées spectrales/hawks...

 

La première fois, j'avais une armée ironstorm avec  beaucoup de véhicules et au 3eme tour je n'avais quasi plus rien. La seconde fois, j'ai fait plus de mix avec du MSU avec mobilité (2 whirlwinds, 2x6 inceptors, 2x5 assaut en reacteur, etc.) mais ce fut pire. La troisième fois j'ai pris en Firestorm le truc "classique" en salamander (adrax, vulkan, captaine gravis, LR, 6 Agressors flam, etc) mais j'ai pas fait mieux... 0-20 à chaque fois (table en WTC).

 

Entre les x relances, les x BM, l'Yncarne, les mecs qui reviennent sur du 2+ à chaque fois que tu les tues, je ne vois pas comment gérer... 

 

Là je dois en affronter une et je pensais sortir cela en ironstorm :

Techmarine avec la toile de ciblage (il sera avec 2 whirlwinds) ;

Lieutenant en arme combinée avec maître de la guerre mécanisée (pour avancer avec les dread et/ou les transports en leur permettant l'advance et tir)

1 rhino embarquant 5 devastators (2 gravitons+ 2 lasers + sergent avec arme combinée/marteau thunder) -> les protéger des spinners et permettre le tir depuis le véhicule

1 repulsor avec 2x5 hellblasters, un peu le rôle de kinder surprise.. Pourquoi 2x5, pour ne pas offrir une seule et même cible, mais 2... Bonne idée ? Je ne sais pas...

1 module de largage avec 2x5 sternguards en arme combinée

2x3 inceptors en plasma

5 scouts "classiques" (fusil sniper, lace-missile) pour scorer et partir...

1 dread ballistus pour de l'appui, au pire il me servira de bombe vivante...

1 redemptor en macro plasma/gatling/fragstorm/nacelle pour l'appui et éventuellement le close

3 whirlwinds full options

Les inceptors et le module faisant 490pts, j'ai mon quota de réserve...

 

Le soucis de cette liste, c'est que je ne peux pas gérer l'yncarne et les persos lone operative qui t'explosent... Je peux éventuellement m'occuper des nights spinners, des wraithguards, mais le reste, je ne vois pas... D'où cet appel à vos lumières, car là, je sèche..

 

 

 

 

 

Modifié par M. Gusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, M. Gusty a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'affronter par 3 fois des Aeldaris, et j'ai compris pourquoi beaucoup grognent...

En gros voici le coeur des liste est toujours la même  :

Yncarne ;

farseer

fuegan

solitaire

10 Wraithguards avec un mec qui en fait repop 1 par tour (spiritseer) ;

2 nights spinners

Le reste varie avec des araignées spectrales/hawks...

 

La première fois, j'avais une armée ironstorm avec  beaucoup de véhicules et au 3eme tour je n'avais quasi plus rien. La seconde fois, j'ai fait plus de mix avec du MSU avec mobilité (2 whirlwinds, 2x6 inceptors, 2x5 assaut en reacteur, etc.) mais ce fut pire. La troisième fois j'ai pris en Firestorm le truc "classique" en salamander (adrax, vulkan, captaine gravis, LR, 6 Agressors flam, etc) mais j'ai pas fait mieux... 0-20 à chaque fois (table en WTC).

 

Entre les x relances, les x BM, l'Yncarne, les mecs qui reviennent sur du 2+ à chaque fois que tu les tues, je ne vois pas comment gérer... 

 

Là je dois en affronter une et je pensais sortir cela en ironstorm :

Techmarine avec la toile de ciblage (il sera avec 2 whirlwinds) ;

Lieutenant en arme combinée avec maître de la guerre mécanisée (pour avancer avec les dread et/ou les transports en leur permettant l'advance et tir)

1 rhino embarquant 5 devastators (2 gravitons+ 2 lasers + sergent avec arme combinée/marteau thunder) -> les protéger des spinners et permettre le tir depuis le véhicule

1 repulsor avec 2x5 hellblasters, un peu le rôle de kinder surprise.. Pourquoi 2x5, pour ne pas offrir une seule et même cible, mais 2... Bonne idée ? Je ne sais pas...

1 module de largage avec 2x5 sternguards en arme combinée

2x3 inceptors en plasma

5 scouts "classiques" (fusil sniper, lace-missile) pour scorer et partir...

1 dread ballistus pour de l'appui, au pire il me servira de bombe vivante...

1 redemptor en macro plasma/gatling/fragstorm/nacelle pour l'appui et éventuellement le close

3 whirlwinds full options

Les inceptors et le module faisant 490pts, j'ai mon quota de réserve...

 

Le soucis de cette liste, c'est que je ne peux pas gérer l'yncarne et les persos lone operative qui t'explosent... Je peux éventuellement m'occuper des nights spinners, des wraithguards, mais le reste, je ne vois pas... D'où cet appel à vos lumières, car là, je sèche..

 

 

 

 

 

Ton message me fait beaucoup sourire (avec bienveillance bien entendu) car à la base je suis joueur Eldar et je sors en gros ce que tu as décrit.

 

Or je joue depuis peu SM (Salamanders) et je galère énormément à jouer SM.

Disons que les Eldars sont tellement bons que je me sens à poil avec les SM, c'est bizarrement assez fragile et moins impactant.

 

Je n'ai fait que 2 parties contre SMC jusqu'à présent et c'est tendu.
Je ne pourrais donc pas te donner de conseils car j'ai encore du mal à scorer en SM et j'avoue que les Eldars sont très forts.
Alors je vais suivre la suite de cette discussion avec intérêt ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie est obligatoirement difficile, ton adversaire joue une liste de tournoi.

 

Je te donne des conseils génériques :

 

Tuer le farseer T1 à l'indirect, puis tuer Fuegan T2, deux fois, une au tir et une au close (inceptor ?). Ça fait pop l'yncarne en général et tu peux l'anticiper.

Ne rien laisser trainer de trop facile à tuer par les spinner, l'Yncarne devra pop sur ses pertes et non sur les tiennes au moins sur le premier et le second tour. Ne pas tirer sur les Wraithguard à moins de 18 pas et ne pas rester a 18 pas bien sur.

Utilise la règle précision, si tu en as, sur le spiritseer, une fois le farseer mort, les WG seront moins effrayant.

L'yncarne se gère à la BM (stratagème "grenade" par exemple) ou la DevaWound ou encore aux dégâts type D6+x. Il est souvent nécessaire de sacrifier une unité pour l'avoir. Il faut faire super attention à son séquencement pour le tuer au risque de le voir se barrer.

Les unités de scoring sont gérables mais elles scorent avant de mourir. Elles doivent absolument mourir pour ne pas re-scorer.

Les spinner sont souvent cacher et intouchables mais si tu amoindries sa capacité de scoring il devra les sortir et tu pourras les détruire.

Le solitaire est ingérable...il choppe ce qu'il veut, surtout de l'infanterie. Pour le tuer il faut lui tendre un piège, voir l'obliger à jouer son fantasme pour le sauver. C'est lui qui permettra à l'yncarne de poper tôt, si tu laisses tes scout se faire prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sylve a dit :

Ne pas tirer sur les Wraithguard

En Ironstorm on peut faire un échange de ressources intéressant :

 

3 whirlwinds

Techmarine touche létales

Storm speedder hailstriker et hammerstrike

 

On choisit le serment de l'instant (et si possible on cible l'unité sur un objo désigné avec le lieutenant arme combinée), on tire avec le hailstrike,  puis le hammerstrike. On bombarde avec les trois WW sous touche létale dont 1 avec le stratagème crit 5+ & touche soutenue.

 

C'est relativement safe comme engagement car l'essentiel est sans ligne de vue et on touche à l'une des deux enclumes de la liste (Yncarne et wraithguards).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les Waithguard n'aime pas 2 choses 

les unités qui peuvent lui tirer dessus à plus de 18 pouces "24 pour de vrai avec le phantasme" et les unités qui fep à 3 pouce dégat 3 :) :) 

 

je crois qu'avec une Fep à 3 pouce tu peux contrôler le phantasme ou l'orienter :) et après tu tire avec tes inceptors et enfin avec tes Wildwing..tu as pris soin t1 de faire sauté le farseer pour ne pas avoir le -1 blesse et tes 12 tir force 9 pa-3 flat 3 full reroll touche et blesse devrait en théorie lui faire mal a ses WG tu va perdre tes 6 inceptor en retour si tu n'as pas fait assez mal et tu regarde si tes WW on besoin de rajouter la sauce aussi ou de cibler un Yncarne sans réduction des dégât ..je pense que l'eldars ne va pas trop rigoler malgré tout et je joue Eldars :)

 

Les spinner c'est chiant mais la létalité est pas dingue au final contre du SM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour le moment on ne voit que cette liste (allez à 80% si certains font des petites adaptations).

Elle est très forte contre à peu près tout.
Mais je pense que les points principaux sont énumérés ci-dessus.

 

Le Farseer c'est le plus faible de la liste pcq il n'a pas la gemme du phoenix ni gardes du corps.
Bien sûr il faut chopper une ligne de vue (à priori tu n'en auras pas) ou avoir du tir indirect.
Sinon rien à faire.

 

Le Solitaire n'est pas ciblable à + de 12 pouces et il avant de bien + que ça.
Donc projeter une unité pour aller le chercher est très difficile.
Tu vas donc te le prendre dans les dents.
Tu es obligé de le gérer sinon il remet le couvert à ton tour avec son fight first.
Si tu le gère en 1er, le joueur Eldar n'aura peut-être pas envie de pop son Yncarne si tu lui offres des gros tirs derrière.

 

Fuegan perso je le garde en réserve pour rentrer en rapid ingress... du coup joué comme ça c'est compliqué de l'anticiper.
Il est bon en tirs et en càc... puis il va repop.
Encore une belle trace de frein.

 

La clé pour revenir sur l'explication de mon VDD, c'est le séquençage.

Si tu gères une petite unité de scoring, ton adversaire peut pop l'yncarne.
Alors d'un côté tu dois faire en sorte qu'il n'en ait pas envie en mettant des gros tirs derrière, et d'un autre côté tu devras faire attention à ne pas lui donner une possibilité de fuite (ou de changement de flanc) en détruisant qqch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup pour les retours.

Il y a 10 heures, Sylve a dit :

On a tous morflé on dirait...tout le monde connait le built et comment le contrer, c'est dingue.

Merci, ça fait plaisir 😉

Pour le farseer, je ne peux le chopper que si j'ai le T1, car sinon l'animal est chez moi.. J'avais sorti de l'éliminator une fois (avec le psyker pour être lone opérative), mais c'est moi qui me suis fait nettoyer dès le T1...

Passé un moment j'avais songé à sortir un culexus pour se charger de l'Yncarne et j'avais complètement zappé les grenades... Merci du conseil car en SM on a peu ou pas de BM ou Devas "fiables" (uniquement les sternguards avec armes combinées)..

La tactique whirlwind+tech+strata est très bonne, mais

Il y a 12 heures, le toy a dit :

je crois qu'avec une Fep à 3 pouce tu peux contrôler le phantasme ou l'orienter :) et après tu tire avec tes inceptors et enfin avec tes Wildwing..tu as pris soin t1 de faire sauté le farseer pour ne pas avoir le -1 blesse et tes 12 tir force 9 pa-3 flat 3 full reroll touche et blesse devrait en théorie lui faire mal a ses WG tu va perdre tes 6 inceptor en retour si tu n'as pas fait assez mal et tu regarde si tes WW on besoin de rajouter la sauce aussi ou de cibler un Yncarne sans réduction des dégât ..je pense que l'eldars ne va pas trop rigoler malgré tout et je joue Eldars :)

Je vais tester, mais en table WTC, cacher le farseer est trop aisé...

 

Il y a 7 heures, Kdish a dit :

Tu es obligé de le gérer sinon il remet le couvert à ton tour avec son fight first.
Si tu le gère en 1er, le joueur Eldar n'aura peut-être pas envie de pop son Yncarne si tu lui offres des gros tirs derrière.

J'essaye de le gérer avec les inceptors (c'est passé 2 fois), et vais donc perdurer dans la solution.

Le 20/11/2023 à 14:56, Kdish a dit :

Disons que les Eldars sont tellement bons que je me sens à poil avec les SM, c'est bizarrement assez fragile et moins impactant.

 

Je n'ai fait que 2 parties contre SMC jusqu'à présent et c'est tendu.

J'ai ce même constat...

 

Du coup au regard de vos retours, j'ai modifié la liste (en ironstorm) :

- Culexus

- Papa Feirros avec 6 eradicators pour leur donner FNP5+ dans un land raider redeemer

- Techmarine avec l'aura de ciblage (avec whirlwinds)

- lieutenant avec arme combinée

- 6 inceptors plasma

- 1x5 sternguards dans un impulsor (avec dome bouclier pour la 5++)

- 2x3 inceptors plasma

- 2x3 eliminators

- 3 whirlwinds.

 

Les troupiers peuvent avancer à couvert dans les véhicules, les inceptors sont en FEP... Je n'ai pas assez de points pour mettre un landspeeder...  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, M. Gusty a dit :

Je vais tester, mais en table WTC, cacher le farseer est trop aisé...

le farsser T1 tu le tombe avec 1 ou 2 WW au tir sans ligne de vue il est pas lone opérative ..4 pv avec une 4+ invu ..il va en réussir une auto pour le sauver il te faut donc 5 blessures stats pour le tuer t1 .

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, M. Gusty a dit :

Merci du conseil car en SM on a peu ou pas de BM ou Devas "fiables"

Le "Tank Shock" fonctionne aussi très bien, j'ai pu grignotter un Rogal Dorn avec invulnérable 4+ à l'aide d'un Repulsor, entre la gatling et la charge.

 

Un autre truc; mais qui subit le nightspinner, c'est des escouades d'assaut jetpack avec chapelain. En stat, sur la charge c'est 7 BM. Pour 240 points. J'imagine la situation rigolotte où l'Yncarne vole sur deux charges. L'unité sature accessoirement de manière pas dégueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

Un autre truc; mais qui subit le nightspinner, c'est des escouades d'assaut jetpack avec chapelain. En stat, sur la charge c'est 7 BM. Pour 240 points. J'imagine la situation rigolotte où l'Yncarne vole sur deux charges. L'unité sature accessoirement de manière pas dégueux.

Oui, j'ai pensé à sortir du jetpack pour générer de la BM, surtout après avoir vu ce que faisait un Brutalis en charge avec les BM (oui je suis un fou qui a osé en sortir un 🤪) .

 

Je suivrai ton conseil @le toy, si j'ai le 1er tour : 2 WW sur le farseer pour éradiquer cette menace

 

Merci à tous, reste à monter les derniers trucs pour demain 🤔😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Intéressant de voir ton point de vue car venant de me faire rouler dessus par du SW en tant qu'Aeldari (debutant) je demandais justement des conseils sur comment m'en sortir un peu plus honorablement la prochaine fois 😅 ! Pour info perso, c'est le repuslor executioner qui m'a complètement détruit... Un one shot sur mon falcon puis le serment de l'instant qui permet de se déchaîner sur une unité et j'ai morflé. J'avais face à moi aussi un gros pack de terminators avec Njal qui leur apporte discrétion. Ils étaient indeboulonnable pour moi et je n'ai pas eu le temps d'arriver au CaC 🤣 ! Bref... Perso, je suis débutant et sans doute très nul dans mon utilisation des Aeldari (c'est pour ça que j'ai demandé des conseils dans le forum dédié aussi) mais si ces quelques infos peuvent t'être utiles...

Sur ce, bon montage et bonne partie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, l'exécutioner j'ai laissé tombé car je n'ai jamais rien réussi à toucher avec le gros canon en 6 parties... 😭

La liste (elles ont toutes le même squelette) que j'affronte maximise les BM et mon adversaire joue sur les relance pour en avoir tout en utilisant le dé de destin qu'il change en 6 pour en avoir une sûre, ainsi que sur la vitesse (et les déplacements spéciaux des araignées spectrales). Du coup, il me prend de cours (je suis lent), ni l'armure énergétique ni l'invulnérable ne servent, j'ai les SM qui volent, et c'est moi qui n'arrive pas au càc 😁..

Les 10 wraithguards sont une horreur à gérer (avec le repop) appuyés par le mec à moto bien planqué qui leur donne guide..

Merci en tout cas de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme attendu défaite, mais j'ai résisté 8-12...

Jusqu'au 3ème ca été tendu (1er tour je lui fais sauter 3 persos, le farseer à moto, le solitaire en sacrifiant 3 éliminators, et un mec ailée dont un qui revenait 2 fois, au 2nd tour je lui fais péter 1 spinner, mais et laisse le second à 5 PV).

La partie bascule sur le fait que je n'arrive pas à tuer une de ses unités de 5 mecs dans mon camp avec 3 inceptors et 2 WW,  et que les 5 sternguards + papa Feirros et sa troupe n'arrivent pas à tuer à courte portée 5 pauvres dark reapers...

J'ai contourné son pâté de wraithguards, sacrifiant le LR qui ne fait qu'un mort (avec le missile hunter en plus 😞 ) qui sera repopé en plus.

L'Yncarne, 3eme tour, il charge mes WW avec le techmarine (en 2 phases de CàC tout le monde est HS, l'Yncarne n'ayant perdu que 5PV en ayant fait explosé mes 1 machines). Pendant ce temps, 5 araignées spectrales me sèchent les sternguards, fuegan + 5 araignées + les 3 darks reapers m'atomisent les eradicators avec Feirros au tir (je n'ai pas réussi une seule svg + fnp 😱).

Au 4eme, le lieutenant tue temporairement Fuegan qui le tuera au 5eme..

Fin de la partie, il me reste 4 inceptors, un WW et 2 éliminators.

Conclusion :

Les éliminators, ça ne sert à rien, sauf à poser des balises ou aller chez l'adversaire s'il est occupé ailleurs. Ca vole vite et ne tire pas assez. Sniper les persos, impossible car ton adversaire fait sortir l'unité en cachant son perso attaché derrière un mur, donc..

Les inceptors, c'est top, mais en x3. Par 6, ce n'est pas assez souple dans les mouvements, les actions. Pour la chasse aux véhicules isolés ou pour les terminer, c'est cool. Face à du tir classique, ça vole vite malgré les 3PV (satanées blessures dévastatrices)..

Les eradicators, face aux touches fatales ou blessures dévastatrices ça vole vite, malgré la FNP5+... Ca tire fort, mais trop peu. Je ne pense pas que les agressors fassent mieux. il manque une invul à ces unités (qui ne sert à rien vs les blessures devastatrices)

Les sternguards en arme combinée, bien, à mettre impérativement par 5 mais il en faut plus (genre 2x5 ou 3x5)

L'impulsor, c'est amusant surtout quand tu fais débarquer en ayant fait une advance. Il faudra que je teste avec des Hellblasters.

Le LR, ça fait son effet psychologique, mais face à 10 wraithguards ça meurt vite aussi...

Les WW+Techmarine+Strata : c'est topissime.

Le lieutenant en arme combinée : cool, utile en soutien, mais il lui manque une invul. La fuite ne sert à rien quand l'aversaire connait la règle, car il se place à 10ps : tu n'es plus lone operative et tu ne peux pas bouger...

L'Yncarne, les araignées qui avancent de 24ps et te font 6D6 tirs (1D6 par tête et 2D6 pour le champion), ca fait mal ... Le repoop de fuegan lassant aussi...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 22:50, M. Gusty a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'affronter par 3 fois des Aeldaris, et j'ai compris pourquoi beaucoup grognent...

En gros voici le coeur des liste est toujours la même  :

Yncarne ;

farseer

fuegan

solitaire

10 Wraithguards avec un mec qui en fait repop 1 par tour (spiritseer) ;

2 nights spinners

Le reste varie avec des araignées spectrales/hawks...

Je n'ai jamais affronté d'eldar.

Mais de ce que je lis c'est les perso qui posent problèmes.

 

Pourquoi tu ne sort pas un assassin vindicare pour commencer ?

Même avec de l'invu en face, tu peux claquer sa balle pour la passer; les perso eldars sont en collants, ils ont généralement peu de pv, tu dois pouvoir en OS un à minima.

 

Citation

10 Wraithguards avec un mec qui en fait repop 1 par tour (spiritseer)

Un vindicator avec son canon démolisher c'est D6 + 5 tirs de F14 PA-3 D6 dmg  à 24 ps ... il se fait plaisir sur ce genre d'unité.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Darwhine a dit :

Un vindicator avec son canon démolisher c'est D6 + 5 tirs de F14 PA-3 D6 dmg  à 24 ps ... il se fait plaisir sur ce genre d'unité.

En Ironstorm, tu vas chercher le critique à 5+ avec touche soutenue voire touche létale. Pour peu qu'un stormspeeder t'ai amélioré la PA, ça devient drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Darwhine a dit :

Pourquoi tu ne sort pas un assassin vindicare pour commencer ?

C'est ce que j'ai sorti et que je sors régulièrement "pour le fun", car ça fait sourire à chaque fois mes adversaires : au jet de Blessure, je fais à chaque fois 1...

Avec lui, je n'ai réussi qu'une fois à tuer un Eldar au CàC avec (si, si...)... Disons qu'avec les ruines tu n'as pas beaucoup de lignes de tir, et les araignées qui font des bonds de 24ps te le nettoie très vite..

Du coup, je le sors de moins en moins 😮‍💨

il y a 18 minutes, Tallarn's Men a dit :
Il y a 15 heures, Darwhine a dit :

Un vindicator avec son canon démolisher c'est D6 + 5 tirs de F14 PA-3 D6 dmg  à 24 ps ... il se fait plaisir sur ce genre d'unité.

En Ironstorm, tu vas chercher le critique à 5+ avec touche soutenue voire touche létale. Pour peu qu'un stormspeeder t'ai amélioré la PA, ça devient drôle !

Un de mes amis du club m'a fait le même retour en Ironstorm hier soir (les grands esprits se rencontrent 🙂 ) car il en joue 1 (mais pas de stormspeeder). A tester donc... Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cela a été dit.

Mais quand tu joues contre ce genre de liste il faut annulé le primaire adverse le plus possible car il est très difficile de contrer ses objectifs secondaires.

 

J'ai perdu pas mal de parties parce que justement, je n'arrivais pas à marquer suffisamment de primaire.

 

Sinon, pour tout le reste rien à dire.

Prends assassinat si possible car la liste offre beaucoup de points et concentre toi sur les araignées/aigles/Farseer au début pour l'empêcher de marquer des points.

L'Yncarn c'est à partir du T2 quand il n'a plus le -1 pour être blesser.

 

Bon courage!!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M. Gusty a dit :

Disons qu'avec les ruines tu n'as pas beaucoup de lignes de tir, et les araignées qui font des bonds de 24ps te le nettoie très vite..

Si tu t'y attends, met le a un endroit ou tu es sur de pouvoir sécher les araignées en retour.

Même s'il ne fait pas de dégâts, que tu n'as pas de chance, ça ne veux pas dire que ton adversaire ne le voit pas comme une menace sérieuse.

Sert en pour appâter une de ses unité mobile.

 

Accessoirement, il est lone opérative et peu donc tenir un point que les night spiners ne pourront pas bombarder.

Citation

  

Il y a 2 heures, M. Gusty a dit :

Avec lui, je n'ai réussi qu'une fois à tuer un Eldar au CàC avec (si, si...)...

 

S'il survis au càc, face à de l'eldar, il peut limite faire plus mal au tir à la phase suivante avec son pistolet.

Le pistolet précision, deva wound, ignore covert à 3 attaques (1 chance sur 2 de faire de la DW), F5 PA-2 Dégats 3.. Même engagé au close tu peux fumer au tir un perso qui se cacherait dans l'unité.

Et sa règle spéciale s'applique: à chaque 6 pour toucher (une chance sur 2 d'en faire au moins un avec le pistolet), l'attaque est dégât 6.

Le vindicare à courte portée, rigole 0 contre l'infanterie.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vindicare tu dois le poser en haut d'une ruine, style au 2ème étage.

Parce que s'il veut venir en FEP à 9" de lui (mesuré horizontalement), il sera d'office à + de 12" pour tirer (en diagonale).
Donc déjà tu te prémunis d'une FEP malencontreuse.

Mais en effet si la table est chargée (WTC), il aura facile à garder les persos hors de ligne de vue et donc impossibles à sniper.

Au final sa seule option sera les araignées qui bougen de 24" pour venir te le déloger... à toi de veiller à écranter ton assassin.
Ou de laisser une unité qui pourrait overwatch s'il s'approche avec ses araignées.

 

Le Vindicator ok il fait des beaux dégats mais il ne tire qu'à 24 en avec ligne de vue.

OK, si tu fais 6 sur ton dés tu auras 11 tirs (6 + 3 + 2 du blast)... 

Mais derrière avec la PA -3 s'il a des gars à couvert il sauvera encore sur du 4+, avec potentiellement un dé de destin et l'amélioration du spirit qui transforme une save en 6 (après avoir jeté le dé).
Ca va lui faire mal mais tu ne nettoies pas le pack... donc 1 Vindicator ne suffira pas.

Finalement pour gérer son pack tu devras mettre bien + de points que les 400 points de son pack de WG + spirit.

Et il ne faut pas oublier qu'en lui tirant dessus tu lui offre une phase de tir gratuite avec les survivants (à 18").

 

Je pense que les WG ne sont pas la cible prioritaire.
Ce n'est pas comme les Lychguard que tu dois ignorer parce que les WG ont une portée effective de 24".
Tu devras donc en rester loin le temps de gérer les ressources qui lui permettent de gagner des points de primaire.

Les WG n'aiment pas les gros pavés pcq il n'a que 10 tirs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kdish a dit :

Finalement pour gérer son pack tu devras mettre bien + de points que les 400 points de son pack de WG + spirit.

Oui, ça c'est évident. C'est le principe même de l'unité. Comme un pack de 10 Deathwing Knights, tu ne le tombes pas avec l'équivalent en points. Pour autant, c'est probablement un des meilleurs outils SM pour gérer le pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kdish a dit :

Mais derrière avec la PA -3 s'il a des gars à couvert il sauvera encore sur du 4+, avec potentiellement un dé de destin et l'amélioration du spirit qui transforme une save en 6 (après avoir jeté le dé).
Ca va lui faire mal mais tu ne nettoies pas le pack... donc 1 Vindicator ne suffira pas.

Ça dépends ..

Si tu prends le détachement Anvil, tu peux la jouer statique en fond de cours avec tes véhicules.

Les wirlwinds auront +1 pour toucher (avec serment de l'instant c'est quasi full touches), avec "nul menace n'est trop grande"  pour 2PC tu vas pouvoir relancer pour blesser sur les monstre et les véhicules, pour 1 pc avec passe d'armes conditionné, tu ajoute touche soutenu et si le véhicule est resté immobile, c'est sur du 5+.

 

Tu fait ça pour les wirwlinds, voir même pour le vindicator, s'il rentre dans les 24 ps, il va prendre la mort.

Tu peux aussi mettre une escouade dévastator en hauteur, avec canon plasma ou canon lasers, ils auront +1 pour blesser nativement et ignore couvert.

Là encore s'il pointe le bout de son nez il va prendre tarif.

 

Tu peux leur mettre un apothicaire pour plus de tankiness.

Toujours en Anvil, tu as les Eliminators, qui s'ils ne bouge pas auront +1 blesse, qui sont précision et deva wound (sur du dégâts 3). Ils pourront même bouger après avoir tiré.

Si tu as un capitaine phobos dans ton armée, tu pourras en plus les redeployer après ton adversaire pour t'assurer une ligne de vu sur ses personnages si tu as le T1 et tu peux également le mettre dans l'unité pour pouvoir lancer les starta a 0 pc (nul menace n'est trop grande pour chercher du Spiner ou passes d'armes, pour la touche soutenue)

 

Autres options: tu met un assassin Culexus dans ta liste, au càc il est anti-psycher 2+, devawound, 4 attaques en 2+.

Les mot clef sont partagés dans une unité, donc si un psycher eldar mène une unité lambda, tu vas faire 8 dégâts a chaque rounds de corps à corps.

Comme tu as précision tu peux également sniper les leaders.

Sur l'ycarne tu feras que 4 dégâts vu qu'il divise par 2) mais c'est 4 dégâts assurés.

 

Dans le même ordre d'idée, tu peux prendre l'inquisitrice Greyfax et la mettre dans une escouade d'intercessor lourd pour donner à leurs armes l'anti-psycher 4+. 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.