Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW] Aperçu de la construction d’armée et Bretonnie.


Loishy

Messages recommandés

On peut aussi voir que les grands monstres (Hippogriffe en l’occurrence) en tant que monture n'ont plus un profil indépendant.
Fini le général qui se prend un boulet de canon et laisse sa monture orpheline.

 

Même si ça simplifie le jeu, je trouve que c'est un peu dommage.

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [TOW] Aperçu de la construction d’armée et Bretonnie.

Pour le coup, je trouve que c'est plutôt une bonne chose, je n'aimais pas du tout ce système de dissociation. En tant que joueur elfe, mon seigneur se faisait souvent latter avec son dragon paisible qui ne se rend compte de rien (sont cons ces dragons). Et puis, moi qui prône la simplification, je vais pas me plaindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, captainoliver a dit :

Ils annoncent aussi que chaque armées aura un starter "à sa sortie"... (même celles qui n'auront que des pdf).... enfin si j'ai bien compris! :)

Si tu parles de la phrase :

 

Citation

Every faction* will have a Grand Army upon release – a balanced list of options from which you can pick a wide variety of units chosen from four categories shown above. There’s usually one page of stipulations, but the full range of units from each faction is available for selection. Take, for example, the Grand Army of Bretonnia:

Je pense que c'est juste ça l'équivalent  :

 

vFSHYrHdhWf3L5rd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, personne a dit :

Même si ça simplifie le jeu, je trouve que c'est un peu dommage.

Surtout que j'ai du mal à comprendre pourquoi simplifier ça, comme la magie. Alors que bon le reste a l'air bien plus "expert" et recherché que les 3 dernières versions. Bon pour les montures c'est pas si mal, c'est plus un choix qu'autre chose. 

 

Le montage de la liste d'armée, on est sur un mixe entre les anciennes versions en pourcentage et sur les nouvelles avec tout de même un nombre minimum d'unités de base et un maximum d'unités spéciales ou rares. C'est pas simple, mais ça semble le meilleur compromis pour faire quelque chose d'équilibré. 

 

On retrouve les alliances pour les mercenaires, c'est très fluff. Avec des alliances suspicieuses. 

 

il y a 18 minutes, Zangdharr a dit :

Burné le profile de Duc en comparaison des anciens !

J'aime bien ce retour à 3 niveau de personnage,

C'est un coté V5, non? C'est pas mal d'avoir 3 niveaux, faut voir ensuite pour l'équilibrage général du jeu. Voir si c'est pas trop héros-centré. Mais c'est bien aussi que le général soit capable de mettre de grosses claques comme un vrai héros. 

 

Le baron c'est l'équivalent du seigneur de la V6, le duc c'est un seigneur encore plus fort. 

 

Citation

 

those bonuses but makes you Strike Last

 

Bon, on aura le strike last, j'espère qu'on aura pas le strike first qui va avec 😅

 

Il y a aussi des bonus sur le moral. Stubborn qui permet fuir en bon ordre au lieu de faire un jet (la première fois, faudra mettre un marqueur pour s'en souvenir?), ou mur de bouclier qui permet de laisser du terrain au lieu de reculer en bon ordre. Ils parlent de combiner, donc ça se cumulerait. 

 

Ils disent qu'il y aura des "Armies of Infamy", je suppose que ce sont des listes d'armées alternatives. 
 

Citation

 

especially as it means you can then take forbidden Border Princes Bombards into battle

 

Tiens, intéressant ça. Je me demande ce qu'on va avoir comme figurines pour les principautés frontalières? De l'empire repeint? Des cités de sigmar? De vieilles figurines? Des nouveautés FW? Etrange qu'ils citent un exemple aussi précis. 

 

il y a 18 minutes, captainoliver a dit :

Ils annoncent aussi que chaque armées aura un starter "à sa sortie"

Je comprend pas ça, juste qu'elles auront une liste "Grande armée". 

 

Prochaine communication le 26 décembre au lieu du 25. Et ça sera au sujet des rois des tombes. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note plusieurs choses nouvelles (pour moi depuis la v7)

le minima de m’en at arms. En plus des chev du royaume. 
Et des errants x1 à chaque unité de chevalier du royaume dispo. 
retour des % des seigneurs héros etc… par tranche de pts d armée. 
le Duc permet d avoir 3 niveau de général si on va par la. Paladin, baron et duc. 
Les chevaliers à pieds sont un choix de chev du royaume sauf qu ils sont à pied (option plutôt qu un autre régiment). 
 

je vois un curé possible le dans les hommes d armes. Je me rappel de cela en figurine bien sur. Mais ça ne valait rien en jeu il me semble. 
 

les montures qui donnent des capacités en plus plutôt qu une gestion de bête indépendantes (ça je trouvait ça lourd avant embarcation le pétale de plomb de la bête etc…). Ça inclus la fig et basta je ne suis pas contre ! 
 

et enfin mercenaires possibles ! Chez les bretos ! Je vais pouvoir acheter du canon aussi yeehhh ! Vive Montfort !( pas loin de nuln)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les joueurs AoS ou 40K regardent cette liste d'armée, ils font faire une syncope avec toutes ses restrictions. ^^

 

Je suis ravi et très enthousiasmes sur la construction d'armée. Sur la liste en elle-même, ils ont rendu les paysans intéressant tactiquement et permet même de sortir une armée entièrement à pied ! Je note que deux entrées ne sont pas pourvu en figurines sergent at arm et les squires (ceux de TWW ?), potentielle sortie ou conversion ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation des % et des quantités me paraît une bonne idée. J'ai des souvenirs v6 ou certains mettaient le minimum syndical dans les troupes de base pour avoir plus à dépenser dans les unités d'élites /rares. 

 

Je suis assez intéressé et parti comme c'est je vais sans doute craquer pour une boîte de bretonnien (enfin ça dépendra du prix aussi )... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, shosuru a dit :

L'utilisation des % et des quantités me paraît une bonne idée. J'ai des souvenirs v6 ou certains mettaient le minimum syndical dans les troupes de base pour avoir plus à dépenser dans les unités d'élites /rares.

Même à 9th age, je met toujours le minimum ça reste quand même 1/4 de ton budget ^^.

 

il y a 2 minutes, shosuru a dit :

Je suis assez intéressé et parti comme c'est je vais sans doute craquer pour une boîte de bretonnien (enfin ça dépendra du prix aussi )...

J'avoue que je ne savais pas trop quoi faire de la partie "paysans" de cette grosse boite mais maintenant je sais que ce sera obligatoirement auto include.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hellfox a dit :

Des crânes et tu les convertis en guerriers squelettes en armure au service d'une Lahmiane 💀

Jamais ! Pour la dame et le roy !

 

Blague à part, avec la ténacité revu et la règle shieldwall, l'infanterie va vraiment redevenir une véritable enclume, sans avoir 50 pitou à peindre, j'ai hâte de découvrir la nouvelle indémo (quelques soient le résultat recule en bon ordre ?) et la règle mort-vivant (recule en bon ordre avec des pertes ?).

 

Autant la partie figs n'est pas folle, autant on sent qu'ils ont quand même bien potassé la partie règle.

 

P.S : Je me répète mais mon dieu ses illustrations qu'est ce qu'elles sont folles !

P.S : On sent qu'ils se lâchent sur les profils des héros humains avec des patates de CC7 à force de 5, je n'ai jamais vu ça même à 9th age.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir quelles seront les restrictions sur la composition des détachements mercenaires et des contingents alliés, s'il y en a.
Genre on pourrait prendre uniquement des unités rares mercenaires et des armées alliées pour atteindre un total de 70% de rares (25% de rare + 25% de rare contingents + 20% de rare mercenaires). Bon, ça ne laisserait que 5% pour les personnages mais sur le principe ça passe.

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Autant la partie figs n'est pas folle, autant on sent qu'ils ont quand même bien potassé la partie règle  

Je suis bien d’accord, et si j’étais mauvaise langue j’ajouterais qu’il serait bon qu’ils pensent à généraliser un peu le concept. Mais ce n’est pas mon style. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

50 pitou à peindre

Il y a un mot clé horde, à voir ce qu'il y a derrière (je crois rien avoir vu dessus)😅

 

il y a 48 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

et la règle mort-vivant (recule en bon ordre avec des pertes ?).

J'attend avec impatience voir ce que vont faire mes petits squelettes. Je dirais laisse du terrain mais avec perte? 

 

il y a 50 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

P.S : On sent qu'ils se lâchent sur les profils des héros humains avec des patates de CC7 à force de 5, je n'ai jamais vu ça même à 9th age.

C'est vrai que ça fait beaucoup, mais c'est l'équivalent d'un comte électeur; il y a que 14 ducs dans le vieux monde.

 

Va falloir voir le prix aussi, ça va pas être donné. 

 

il y a 51 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

P.S : Je me répète mais mon dieu ses illustrations qu'est ce qu'elles sont folles !

Kfk2c0NLqU10iwAR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JeffZeze a dit :

'est nouveau de devoir avoir au minimum 1 unité de tel ou tel type ?

Ça fait penser à warmaster.

 

La composition est plaisante.

Les ducs boostés ça sent le TWW avec les persos aux hormones.

 

La taille des socles reste un problème pour moi.

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Hellfox a dit :

Il y a un mot clé horde, à voir ce qu'il y a derrière (je crois rien avoir vu dessus)😅

Avec ou sans, elle reste viable sans passer par 50 figurines. Horde ne veut pas forcement dire plus d'attaque mais peut-être une troupe peu discipliné, avec peu ou pas de bonus de rang ou au contraire, l'unité doit avoir un front de 6 ou 7 pour bénéficier d'un bonus de rang, à moins que ce soit levé ou warband qui auront cette règle.

 

Quoi qu'il en soit le faite que horde soit une règle, laisse penser que seul certaines unités auront accès au bonus ou malus de cette règle. Fini les hordes de guerriers du chaos de la V8 !

  

il y a 43 minutes, Hellfox a dit :

C'est vrai que ça fait beaucoup, mais c'est l'équivalent d'un comte électeur; il y a que 14 ducs dans le vieux monde.

Oula non, sacrilège, c'est l"équivalent d'un grand maître de l'empire.

  

il y a 43 minutes, Hellfox a dit :

Kfk2c0NLqU10iwAR.jpg

Celle-là est dans mon antre de Vermintide ^^.

 

  

il y a 32 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Ça fait penser à warmaster.

Cela existe aussi à Warhammer mais peut-etre de manière plus discret. La Bretonnie avait deux obligation, c'était la GB et une unité de royaume.

 

il y a 32 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Les ducs boostés ça sent le TWW avec les persos aux hormones.

Je ne crois pas que TWW en soit la cause. J'ai l'impression qu'ils veulent plutôt exploiter à fond le tableau pour toucher et blesser (et ce n'est pas pour me déplaire).

 

il y a 32 minutes, Otto von Gruggen a dit :

La taille des socles reste un problème pour moi.

Le jeu n'est pas encore sorti qu'il y a déjà trouze millions de moyens de jouer avec les nouvelles normes.

Et attention ! Tout ne sera pas à resocler.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.