Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K V4] [31] Event Narratif Bac à sable 13 et 14 Avril 2024


Miles

Messages recommandés

Conserver des esclaves semble foutrement compliqué @Miles! Non?

 

L'ire du gouverneur par contre me plait beaucoup et j'espère qu'elle s'abattra sur les autres qui manquent de savoir vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Bravo, t'as tout bon.

2) Le camp de ferrailleur, c'est en effet un truc que j'avais bricolé en revenant de Camélia III, quand j'ai commencé à bidouiller un tas d'boue'. Au départ, je l'avais pensé comme l'endroit où l'équipage du véhicule capturé l'année dernière face à Gryff était retenu prisonnier. Servant aussi de conseillers pour la conversion du truk. Mais gardés attaché pour qu'ils ne se carapatent pas !

3) C'est en effet les Taus (voire indirectement via les kroots) qui ont confié cet équipement de haute technologie (heureusement il marche tout seul !)

4) On ne peut mettre qu'un objectif par table, si j'ai bien compris. Mais je vais aller vérifier, j'ai comme un doute sur le fait que c'est bien précisé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gekko a dit :

Conserver des esclaves semble foutrement compliqué @Miles! Non?

 

Ah? Qu'entend tu par là?

 

Pour une rafle, il faut globalement un allié, et réussir à prendre le plus de quart de table sur une table à esclave et une table "point de sortie" (spatioport ou portail, c'est selon) en même temps.

Ce n'est pas forcément facile à réaliser... Mais j'espère que la règle et claire? Hésitez pas à me dire s'il elle ne l'est pas...

 

Quand à l'Ire du Gouverneur...  Héhé, c'est sur que c'est mieux de la regarder quelqu'un d'autre la subir en rigolant ^^

 

Il y a 3 heures, aun shova a dit :

4) On ne peut mettre qu'un objectif par table, si j'ai bien compris. Mais je vais aller vérifier, j'ai comme un doute sur le fait que c'est bien précisé ...

 

C'est bien ça, mais n'hésite pas à vérifier, surtout si j'ai merdé à ce que ce soit clair faut que je corrige avant que de pauvre joueurs me sortent les 4 à chaque partie...

 

Au passage, ils sont très classes et parfaitement dans l'esprit!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "conserver" les esclaves, les acquérir me semble possible, et même tentant.

Mais ce qui est dit pour les garder s'appliquait semble-t-il aux parties suivantes. Ça, ça me semble très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gekko a dit :

Mais ce qui est dit pour les garder s'appliquait semble-t-il aux parties suivantes. Ça, ça me semble très compliqué.

 

Ah! Y'a mécompréhension alors. Une fois les Esclaves enlevé et transféré soit en orbite par un spatio port (si vous êtes venu par vaisseau) soit par un portail (si vous êtes venu par là) ils sont définitivement acquis. Faut juste vous mettre d'accord sur le partage avec votre allié... Et choisir un allié qui partage le même moyen d'accès à la planète que vous, à défaut d'une table qui présenterai ET un portail ET un spatio port...

 

Je vais aller regarder le texte et précisé si besoin :)

 

En attendant, Great New, nous avons enfin les horaires:

 

 

@gekko @Worgenson @galeos @Drakenhoff @aun shova

 

 

Samedi

Ouverture des portes 10h Les tables seront déjà globalement en place.

Briffing et début des hostilités dès que tout le monde et là et pas après 10h30

A 19h30 les tables doivent être vides et je parle pas des figs: les décors tout. On auras sans doute besoin d'un coup de patte et faudra pas hésiter à prendre des photos finish pour garder trace des éléments détruits ^^

 

Dimanche

Ouverture des portes 10h30

Faudra remonter les tables on aura besoin de votre aide :)

On pourra jouer jusqu'à 19-20h sans soucis, mais faudra que nous, orga, on rapatrie les tables le soir même.

 

Et pour les touristes encore hésitant, il reste encore deux places dispo!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien précisé un objectif par partie : là : https://gryff-et-pitaine.fr/?p=12284

 

Idem, la page des esclaves est assez claire sur la mécanique à 2 ou 3 compères ... Et il est bien précisé que les esclaves récupérés lors d'une partie sont acquis (et non à qui) pour de bon, sauf à les troquer, revendre, échanger, etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aun shova a dit :

Idem, la page des esclaves est assez claire sur la mécanique à 2 ou 3 compères ... Et il est bien précisé que les esclaves récupérés lors d'une partie sont acquis (et non à qui) pour de bon, sauf à les troquer, revendre, échanger, etc ...

 

Je viens de rajouter la précision pour les 3 compères et insister sur la mention "définitive" de l'acquisition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne ne dit rien, c'est que ça doit pas vous inquiéter plus que ça. Mais l'avant dernière entrée du journal de l'ami Svaïbloume est en ligne malgré un léger retard...

 

Ce n'est absolument pas indispensable de lire tout le fluff qu'on as écris pour jouer. Mais qui sais, y'as ptet quelques indices sur certaines choses à droite à gauche...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Last Sword a dit :

Je ne dis rien, mais même sans participer je ne loupe aucun des savoureux extraits du journal de M. Hulot ! (est-ce une allusion au film de Tati d'ailleurs ?)

 

Merci pour ton soutient! Et oui, bien sur que c'est une allusion à Tati! Et ce n'est pas la seule allusion au cinéma... Ni clin d'oeil tout cours d'ailleurs! Saura tu tous les trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le déroulement des journées, merci à vous, impeccable!

 

Je m'interroge juste sur la 1e ronde, en (seulement) 2h, pour une partie à 1500 pts où certains n'entre nous vont devoir se remettre un peu dans les règles V4. Là où les rondes de parties en 1000 pts peuvent être dimensionnées plus larges en temps... Je sais pas si vous avez volontairement essayé de compresser sur cette première ronde le temps, et avoir plus de temps pour les 4 autres, mais ça risque d'être le speed sur cette 1e ronde je crois, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai pas vu le nombre de points pour chaque ronde. Et je pensais, bêtement, que les créneaux de 3H étaient pour 1500 pts et ceux de 2 H pour 1000 pts.

Et tout à fait d'accord avec toi sur la remise en règle nécessaire. Au moins, perso, si je n'ai pas joué à 40K depuis Camelia III, je n'ai joué à aucun autre jeu de GW ! Rien à désapprendre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là la mise en suspens!! que c'est bien cette bataille orbitale pour nous chauffer. Et je goûte tout particulièrement la référence livresque qui a inspiré les Noms de tous ces sympathiques pirates et navigateurs spatiaux...

 

Bon, surtout bon courage pour la finalisation des derniers éléments matériels. Je ne te cache pas que dans les soutes des frégates orks en vue de Zegema, des grots travaillent aussi d'arrache-pied pour mettre les dernières touches de peinture et de soclage à notre matériel de débarquement.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà @Worgenson@gekko@Drakenhoff@aun shova@galeos

Voici la dernière entrée du Journal de Voyage de Svaïebloumme Hulot! Un grand merci à Worgenson qui as fabriqué la table spécialement pour Zegema! Puisse elle vous faire briller les yeux autant qu'à moi et vous offrir des défis tactiques intéressants!

 

https://gryff-et-pitaine.fr/?p=12388

 

Et n'hésitez pas également à suivre la Bataille de Zorn! Qui, des Impériaux ou des autres obtiendra le précieux "+1" pour choisir son quart de table au premier round de l'évent?

 

https://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=12238

 

La dernière partie de la bataille de Zorn sortira demain!

 

Et moi... Je retourne peindre des pnjs!

 

PS: Merci Gekko ^^ Vive les livres! "Les Frégates"? On dirais que Frakass à fait les choses en grand! J'ai hâte de voir tes dernières réalisations!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donnerait envie de se lancer à Battlefleet Gothic !

 

Chouette idée que de donner un peu de contexte et d'aléatoire au début de l'événement, et avec du jeu c'est encore mieux !

 

Snif le journal du scribe va nous manquer, très bonne idée ce RP pour présenter les tables, qui ont l'air superbes d'ailleurs !

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Last Sword a dit :

Ça donnerait envie de se lancer à Battlefleet Gothic !

 

C'est un jeu chouette! Mais faut gagner au loto d'abord, comme à peu près tout les jeux GW... Ca spécule à mort sur l'occase. Mais bon faudra que je regarde avec mes rabiots orks un jour... Peut être que...

 

Il y a 1 heure, The Last Sword a dit :

Chouette idée que de donner un peu de contexte et d'aléatoire au début de l'événement, et avec du jeu c'est encore mieux !

 

Snif le journal du scribe va nous manquer, très bonne idée ce RP pour présenter les tables, qui ont l'air superbes d'ailleurs !

 

J'espère que des joueurs les lisent ^^ Pas hésiter à commenter sur le site, ça nous changera des bots vendeur de médicament ou de ceux qui poste des pavés en cyrilique.

 

Mais en attendant, il reste toujours la troisième partie de la bataille Spatiale de Zorn que je posterai demain! Les Impériaux pourront ils rallier Zegama sans crainte des pirates? Ou au moins une crainte minimale?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Miles a dit :

C'est un jeu chouette! Mais faut gagner au loto d'abord, comme à peu près tout les jeux GW... Ca spécule à mort sur l'occase. Mais bon faudra que je regarde avec mes rabiots orks un jour... Peut être que...

 

Faut aussi trouver les joueurs. Le fantasme humide de la méga campagne BFG/40k/epic (ou apocalypse pour avoir un corpus de règles en moins) fait baver beaucoup de gens, mais au final des joueurs motivé pour passer sur un jeu plus suivi ou pour lancer (et surtout terminer) une campagne... ils sont rares.

 

Je suis dans mon premier train. (Plus que 3) Je vais enfin avoir le temps de lire tout les articles relatif à la campagne. 😊

Modifié par Drakenhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à la campagne multi-systèmes de jeu, juste une petite flotte impériale pour le plaisir de peindre ca me faisait de l'œil. Avec un thème Guerre de Badab. ❤️

 

Il paraît qu'il y a pas mal de proxy en impression 3d maintenant, j'aurais regardé par là plutôt que les pièces d'occasion soumises aux vils spéculateurs.

 

TLQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'assouvir vos fantasmes de campagnes et de flotte, sachez que vous pouvez lire la dernière partie de la bataille de Zorn! Désolé pour les coquilles, les fautes etc, on vas dire que c'est la faute au relais astropathiques (Je termine ça un peu dans le rush! J'espère que c'est cool quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palpitante cette petite bataille en orbite de Zegema. Et elle se déroule bien pour les "vilains"! Youhou.

Bon, cela m'a retardé dans mes ultime préparatifs, les grots ont bien bossé, mais il faut y retourner pour faire rentrer tout cela dans les soutes!

Et Bone Gun nous a montré la voie, en avant pour Zegema, ça va saigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.