Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K V4] [31] Event Narratif Bac à sable 13 et 14 Avril 2024


Miles

Messages recommandés

Atterrissages divers réalisés, le paysage a été salement revu par une terraformation à coups de canon, notemment une station balnéaire tenue par la mafia locale, qui s'est vue privée de son QG par un accord un peu contre nature visant à permettre aux deux adversaires de récupérer l'un comme l'autre l'objectif qui l'intéressait, sans se tirer dessus en attendant, mais en passant le temps à détruire les constructions présentes sur la table ...

Bref, aucune perte pour l'instant.

 

Quand aux tétranks, ils sont efficaces quand on les utilise intelligemment !

Par contre, l'empire est sous-représenté parmi les armées présentes. Dommage.

 

Côté Berb'hers, venus pour se renseigner sur les archéotechnologies présentes sur Zégéma pour une transposition sur Camélia, histoire de réparer la planète, le passage sur Zegema tend à devenir une tentative d'implantation de colonie d'hommes-bêtes planquée dans une forêt tranquille.
Va falloir voir à passer un accord avec les kobolds présents, pour passer un pacte de non-agression !

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouuuu! évènement bouclé! Les joueurs ont l'air d'être repartit avec la Banane, c'est cool! Merci encore à tout le monde!

 

@The Last Sword Allez, avant que les retours et les rapports affluent, donne ton pronostic!

 

Quelle était la bonne piste pour trouver le Zoat? Etait il le Boss de la Pègre? La Créature des Cavernes? Le Dieu des Kobolds?

Et as il été capturé? Si tu pense que oui, par qui? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour cette édition ! Vous avez abattu un boulot de dingue ! Les tables étaient magnifiques et avec une identité bien marquée, en particulier celle de la plage et des cavernes où j'ai pris un réel plaisir à jouer.

 

Merci aussi à tous les participants, vous avez été de valeureux adversaires et d'agréables partenaires de jeu. Le fair-play et la bonne humeur ont fait parti de cet excellent week-end. 

 

Malheureusement, ce fut un jour funeste pour l'Imperium. Malgré un début tonitruant et une enquête menée parfaitement par les forces Ultramarines et des exfiltrations héroïques par des Terminators. Ainsi que des interrogatoires musclés sous la menace de canons Basilisks (par le même stratège qui tente des Exterminatus à la baïonnette... il faudrait revoir ses doctrines de combat), et un allié tout en rouge qu'on a pris pour des gitans de l'espace tentant de voler un véhicule impérial. 

 

La deuxième phase fut une catastrophe dans la capture du Zoat. Surtout du fait de cette terrible question : c'est quoi un Zoat ? Il semblerait que le Mechanicus en ai vu un qui attendait son vol dans le spatioport.

 

Et le capitaine Antilius Rex des Ultramarines connu une de ses pires défaites sur le sol de Zegema. Que ce soit la mort d'un Navigator impérial qui eu la mauvaise idée de se promener sous un bombardement de Vindicator, le vol d'une tourelle impériale par une horde de démon, la perte d'une planète impériale par une coalition de ces même démons... le chapitre ne se remettra jamais de la perte du parasol énergétique impérial désormais aux mains d'ignobles xenos !

 

Une mission sera envoyée dans le palais caché de Trazyn afin de sortir cette précieuse relique des champs de stase où elle est désormais gardée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 22:15, aun shova a dit :

Par contre, l'empire est sous-représenté parmi les armées présentes. Dommage.

 

Trois armées sur huit quand même hein. 😂

Pour deux chaoteux et trois xénos, ça va c'était plutôt une bonne répartition. ^^ 

 

Les exterminatus se règles à la baïonette et les enquêtes minutieuses se résolvent à l'obus trembleterre et au missile manticore...

La marque d'un bon inquisiteur est de choisir la réponse la plus appropriée à chaque situation. 😁

 

Sinon un weekend vraiment agréable. Une ville rasée. Le kobold est déclarer officiellement ennemi de l'imperium et tout citoyen impérial en croisant un et ne faisant pas tout son possible pour l'exterminé sera derechef déclaré excomunicate traitoris par l'autorité de l'inquisition ! 

 

Le kaptain' Frakass a encore fait main basse sur des biens impériaux et l'ordo xenos envisage de réquisitionner deux régiments complet pour se débarasser définitivement de cette épine plantée dans le postérieur de l'imperium. L'inquisiteur Drakenhoff en fait une affaire personnelle ! 

Modifié par Drakenhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Miles a dit :

@The Last Sword Allez, avant que les retours et les rapports affluent, donne ton pronostic!

 

Quelle était la bonne piste pour trouver le Zoat? Etait il le Boss de la Pègre? La Créature des Cavernes? Le Dieu des Kobolds?

Et as il été capturé? Si tu pense que oui, par qui? :D

 

Ha ha !

Par chauvinisme j'aurais parié sur une victoire impériale, mais j'ai cru comprendre que le genre humain était en infériorité numérique, le Chaos avait fait de bons résultats l'an dernier, je parie donc sur la victoire d'une alliance de circonstance entre xenos ! Qui a volé toutes les machine étranges pour les installer sur Camélia, avec en prime un tas d'esclaves pour les travaux !

 

A mon avis le Zoat était le parrain local, et je parié sur l'honorable inquisiteur Drakenhoff pour l'avoir débusqué avec son commando flambant neuf de la Deathwatch !

 

J'ai bon ?

 

Au fait, merci pour les photos des tables sur le blog. J'ai essayé de répondre directement sur le post 3/3 du rapport BFG mais je crois que je n'ai pas réussi, alors je continue à commenter le blog d'ici. 😄

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est pas tout à fait juste ...

 

Pour la possession de la planète, elle est passée à presque la moitié sous contrôle démoniaque, mais ... Les Berh'hers, à leur grande surprise se sont taillé un bel espace, surtout avec le don des gains des Nécrons, qui n'ont aucun intérêt sur Zegema. Donc, avec les portails, il va y avoir implantation d'une grosse colonie de Beatites (non savant donné par l'impérium aux hommes-bêtes de Camelia, qui se nomment eux-mêmes les Geweg’Gees, ce qui veut dire, le "Peuple" dans leur langue).

Néanmoins, la chasse aux nids de Kobolds qui avait l'air d'être un objectif personnel de certains joueurs, n'a pas permis aux Berb'hers de devenir des amis des Kobolds. Faudra s'y prendre autrement !

 

Les machines étranges ont été analysées avec succès par les nécrons et les Berb'hers, et l'analyseur de milieu confié aux Berb'hers par les Taus, ont permis de réunir assez d'information sur la terraformation de Zegema pour en comprendre les principes, et les appliquer à Camalia (Les Berb'hers sont deuxième de la course au savoir, qui était leur objectif premier en débarquant).
La technologie des machines étranges ayant été jugée primitive par les Nécron, ces derniers ont détruit toutes les machines étranges, ce qui leur a attiré l'ire du gouverneur : Ce qui s'est passé quand le gouverneur est allé inspecter les ruines de la station balnéaire sera mieux raconté par ceux qui y étaient ...

 

Peu de prises d'esclave, c'était quand même compliqué à mettre en œuvre !

 

Pour le Zoat, il a été débusqué au final sur l'astroport, connu à la fois comme Dieu des Kobolds et comme parrain local ! Pareil, ceux qui y étaient raconterons mieux que moi comme cela s'est passé pour lui, mais je crois bien qu'il est parti avec la quasi totalité des richesses de Zegema dans les cales du pillard ork, le Capitaine Frakass.

A noter que la fidélité du captain à ses engagements d'alliance est proportionnelle aux sommes que l'on lui verse. Il est fidèle à sa parole, tant qu'une somme supérieure ne lui fasse perdre la mémoire !

 

Pour finir, les Berb'hers n'ayant aucun moyen technologique à leur disposition, toutes les informations technologiques récoltées sur Zegema ont été transmises aux Thinkel dès le retour sur Camelia.
Les Geweg’Gees se sont enfin lancé dans de grandes manœuvres diplomatiques avec la maison Thinkel (qui leur a toujours été favorable), les Orks locaux, les Kroots et les Taus.
Avec un double objectif : Essayer de rendre à nouveau Camelia III habitable, et faire émigrer une partie du Peuple vers d'autres planètes (Le peuple s'est rendu compte qu'il est très malsain d'avoir tous ses œufs dans un même panier, surtout si les œufs sont les membres du peuple, et le panier une unique planète ! Il en va de la survie du peuple !)

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Berh'hers sont tout à fait d'accord pour ne pas coloniser de planètes impériales, et même de rendre les terres plus ou moins conquises sur Zegema (par exemple à la maison Thinkel), si on leur assure la jouissance de planètes autres, sans trop d'opposition, et le transport de tribus Geweg’Gees depuis Camelia sur ces-dites planètes ...

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Miles a dit :

Fiouuuu! évènement bouclé! Les joueurs ont l'air d'être repartit avec la Banane, c'est cool! Merci encore à tout le monde

Pfiou, mais combien, combien ce fût top! merciiiiiii à vous trois.

 

Il y a 12 heures, Worgenson a dit :

le chapitre ne se remettra jamais de la perte du parasol énergétique impérial

d'anthologie.

 

Le modèle rose est aussi attesté d'origine certifiée Zegemienne. Certes il est moins honorable au niveau de la coloration, et hélas il coûte très cher... Peut être aurez vous les moyens d'en acheter un en 2025 brave monsieur...

 

Il y a 12 heures, Worgenson a dit :

Malheureusement, ce fut un jour funeste pour l'Imperium. Malgré un début tonitruant ...

Oui, il y a eu un retournement des plus inattendus entre le premier jour et le deuxième...

Mais bon. Les démons se sont bien cachés. et les pirates orks se sont quand même penchés sur le cours de la revente sur le marché noir galactique de ce truc bizarre qu'on nommait Zoat, ils ont pas vu d'acheteurs solvables à court terme, mais que ça méritait quand même de prendre quelques coup de lance-flamme jumelés pour essayer l'avoir sur un coup en loose dans leur stock ce machin là.

Donc rien que de très normal au fond. La chance insolente de ces factions était prévisible. Pour ceux peints en bleu cela ne demande pas d'explication.

 

Il y a 9 heures, Drakenhoff a dit :

Le kaptain' Frakass a encore fait main basse sur des biens impériaux et l'ordo xenos envisage de réquisitionner deux régiments complet pour se débarasser définitivement de cette épine plantée dans le postérieur de l'imperium. L'inquisiteur Drakenhoff en fait une affaire personnelle ! 

Nous n'en aurons jamais fini; et ce fût un réel plaisir. Mais je pense quand même qu'il y a eu un gros défaut dans les chaines de production des lance plasma des pelotons envoyés sur Zegema...

 

Il y a 3 heures, The Last Sword a dit :

le Chaos avait fait de bons résultats l'an dernier

De mémoire il y avait juste un Thousand Son un peu aléatoire dans ses invocations croisées...

Mais cette année ça, c'est sûr ils ont fait la nique à tout le monde.

Faut-il maintenant se défier même des démons lorsqu'on monte des tractations de voleur de poule, mais c'est à ne plus savoir qui truander ça mon pauvre vétéran korsair!

 

Il y a 2 heures, aun shova a dit :

A noter que la fidélité du captain à ses engagements d'alliance est proportionnelle aux sommes que l'on lui verse. Il est fidèle à sa parole, tant qu'une somme supérieure ne lui fasse perdre la mémoire !

Mais... je... heu... Les Berb'her ont toujours été admirablement généreux et compréhensifs, ce serait tellement beau que le monde puisse rester tel qu'il est... nous avons tant de belles affaires encore à oudrir, heu... imaginer ensemble, pour moi, enfin pour ne pas les encombrer de toutes ces technologies et richesses bien trop avancées et délétères pour leurs belles sociétés bien traditionnalistes, et qui doivent rester fidèles à leurs coutumes de troc facile et accueillant. Déjà que les démons se mettent à garder le terrain au lieu de se dématérialiser pour aller foutre le souc ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Mais je pense quand même qu'il y a eu un gros défaut dans les chaines de production des lance plasma des pelotons envoyés sur Zegema...

 

Effectivement sur 13 gardes qui ont tiré au lance-plasma (soit 26 tirs), 3 tirs ont touché leur cible et les 13 gardes ont été liquéfiés... 

 

Le technoprêtre responsable de l'arsenal du 42ème aura le droit à jugement équitable et impartial avant son exécution pour trahison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.