Aller au contenu
Warhammer Forum

rangement peintures


gothmog

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je ne sais pas trop où poster ça. si ça n'est pas le bon endroit je m'en excuse et laisse le soin aux modos de déplacer ça au bon endroit.

je viens de me remettre à la peinture après des années d'arrêt.

oui, je sais, honte sur moi   😉

je me suis rééquipé en peintures et notamment du Vallejo (air et shade) et du Army Painter (speed paint 2.0).

du coup j'ai besoin de les ranger correctement.

j'ai donc chercher une étagère murale et j'ai trouvé ça.

81yOTiuRUpS._AC_SL1500_.jpg

 

mais franchement, c'est pas top. auriez vous des adresses où me procurer quelque chose dans ce style mais plus costaud et moins moche?

merci par avance de vos conseils éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi le producteur et oui messieurs 😉

Bon c'est testé depuis 1 an, une estimation comme ça.

 

Tiny PaintHouse Building (6 étagères de 11 max emplacement) —> 15 €

Tiny PaintHouse Cotage (3 étagères de 11 max) —> 8 €

Demi tiroir de rangement ou support Tiny PaintHouse —> 5 €

 

Caisson 33 cm de large et de hauteur pour 39 cm de profondeur (case de Kalax Ikea)—> 45 €

Plateau/Plateau avec plaque métallique  —> 3 € / 10 €

Tiroir de rangement —> 10 €

 

 

Ou là je vous ai tous fait fuir désolé 😂

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dreadaxe a dit :

Ou là je vous ai tous fait fuir désolé 😂

As-tu un site où sont visibles ces rangements ? Ou tout se passe par MP le cas échéant ? (comprendre, y a-t-il d'autres modèles que ceux exposés plus haut)

Modifié par TrollBarbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais il y a quelques temps passé en revue beaucoup des solutions proposées, et celle qui m'avait semblé vraiment au-dessus du lot était le système de rangement proposé par GSW. Personnellement, j'en ai acheté six, elles se fixent au mur donc ne prennent pas de place sur le bureau, elles existent en différentes tailles et format de pots. Je les ai bombées en noir pour qu'elles soient un peu plus design.

 

modular-paint-rack-vertical.jpg

 

https://www.greenstuffworld.com/en/mdf-wood/1459-modular-paint-rack-vertical.html

 

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 01:18, Kregwitch a dit :

J'avais il y a quelques temps passé en revue beaucoup des solutions proposées, et celle qui m'avait semblé vraiment au-dessus du lot était le système de rangement proposé par GSW. Personnellement, j'en ai acheté six, elles se fixent au mur donc ne prennent pas de place sur le bureau, elles existent en différentes tailles et format de pots.

 

Et tu mets le point sur le principal défaut de ce produit qui par ailleurs est très bon… Les racks ne sont pas modulables, tu ne peux pas mettre autre chose que des pots biberons pour l'un ou des pots Citadel pour l'autre.

 

Le 04/01/2024 à 01:18, Kregwitch a dit :

e les ai bombées en noir pour qu'elles soient un peu plus design.

 

Tu as dû vider une bombe, ça boit la peinture le MDF ;)

 

Le 03/01/2024 à 11:13, TrollBarbu a dit :

As-tu un site où sont visibles ces rangements ? Ou tout se passe par MP le cas échéant ? (comprendre, y a-t-il d'autres modèles que ceux exposés plus haut)

 

Quelques photos ici-bas

https://dreadaxe-corp.fr/produit/hobbyone-caisson-tiroirs/

 

Caisson HobbyOne 45,00 €
Tiny PaintHouse Building - Tiroirs HobbyOne 15,00 €
Tiny PaintHouse Cotage - Tiroirs HobbyOne 8,00 €
Tiroir - Tiroirs HobbyOne 10,00 €
Demi-Tiroir - Tiroirs HobbyOne 5,00 €
Plateau magnétisé - Tiroirs HobbyOne 10,00 €
Plateau - Tiroirs HobbyOne 3,00 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dreadaxe a dit :

Et tu mets le point sur le principal défaut de ce produit qui par ailleurs est très bon… Les racks ne sont pas modulables, tu ne peux pas mettre autre chose que des pots biberons pour l'un ou des pots Citadel pour l'autre.

Tu as dû vider une bombe, ça boit la peinture le MDF ;)

 

Tu n'as pas tort. Mais j'ai personnellement transféré toutes mes peintures dans des petits biberons similaires aux Vallejo trouvables pas cher sur internet (je crois que c'est pour les cigarettes électroniques à la base, ils vendent des sachets de 100 pour 9€). Et du coup, on rentre vraiment beaucoup de pots dans un espace très limité et optimisé. Pour la peinture, j'ai en fait juste acheté un pot de noir à 7€ chez Action, que j'ai passé avec un petit rouleau avant le montage.

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreadaxe : nope, tu m'as pôs fait peur... C'est juste qu'il faut que je vois comment inclure ça dans mes dépenses hobby. Mais dans les faits, c'est pas hors de prix.

 

Barbarus : tu auras sûrement une commande dans quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 20:35, Kregwitch a dit :

 

Tu n'as pas tort. Mais j'ai personnellement transféré toutes mes peintures dans des petits biberons similaires aux Vallejo trouvables pas cher sur internet (je crois que c'est pour les cigarettes électroniques à la base, ils vendent des sachets de 100 pour 9€). Et du coup, on rentre vraiment beaucoup de pots dans un espace très limité et optimisé.

 

La même, mais on se retrouve souvent avec des pots en attente de transfert. ;)

https://fb.watch/poY8_cV-cV/

 

Le 05/01/2024 à 20:35, Kregwitch a dit :

Pour la peinture, j'ai en fait juste acheté un pot de noir à 7€ chez Action, que j'ai passé avec un petit rouleau avant le montage.

 

 Oui ou bien la bombe de peinture de la même enseigne qui n'est vraiment pas cher. Et qui peut en bombe permettre de le faire après montage et cacher un petit peu les traces de colle à bois qu'il y pourrait avoir.

 

Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

@Dreadaxe : nope, tu m'as pôs fait peur... C'est juste qu'il faut que je vois comment inclure ça dans mes dépenses hobby. Mais dans les faits, c'est pas hors de prix.

 

Ça sent l'arlésienne de "Man O' War, je vais m'y mettre"  ;)
D'ailleurs si tu n'as pas vu passer

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, "oui", mais non m'sieur! Je t'ai toujours dis "ce sera mon projet après mes NdC". On va (ou on a déjà?) avoir leur taille de socle, je pourrais enfin les peindouiller... Et après, "oui", mon next projet, c'ets du MoW (j'ai revu les bateau HL... Ils me donnent trop envie!).

 

Barbarus : entre MTG & Warhammer, mon budget loisir fond TRES vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

Alors, "oui", mais non m'sieur! Je t'ai toujours dis "ce sera mon projet après mes NdC". On va (ou on a déjà?) avoir leur taille de socle, je pourrais enfin les peindouiller... Et après, "oui", mon next projet, c'ets du MoW (j'ai revu les bateau HL... Ils me donnent trop envie!).

 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une caisse de rangement pour bouteilles de vin qui me permet de ranger toutes mes peintures. Et avec poignée (dont je me sers pour aller peindre chez les amis) En général les pots vallejo font la hauteur d'un diamètre de bouteille de vin.

Je sais pas si ceci peut convenir, par exemple

https://www.odyssee-vins.com/caisse-a-tiroir-4-bouteilles.html

Impossible de trouver mon modèle, un truc de 2010-2011.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un peu bricoleur tu as la solution de le faire toi même.
J'avais pas mal cherché un rangement efficace pour mon bureau et je me suis tourné vers les panneaux que TrollBarbu a mentionné.

 

Pour les rangements il existe des choses toutes faite en STL qui s'adapte au panneau ( tu cherches "SKADIS STL paint" par exemple).

N'ayant personne qui était équipé d'une imprimante 3d et trop cher a acheter auprès de revendeurs, j'ai décidé de faire les rangements moi même.

Une planche de MDF d'épaisseur 5mm avec un coté blanc + 2 forets type scie cloche pour les peinture GW et Vallejo (je peux retrouver les dimensions si besoin) et voici ce que ça donne :
AVvXsEgvIozlytHEr3AzEBLhBnktcWkV9grU-SIw

AVvXsEjk6Y2R5OMTpblwsec8vIADqetREK9JR0OC

 

Pour attacher le rack au support, j'utilise les crochets vendu par IKEA.
J'utilise également d'autres rangements qui sont proposé par l'enseigne.

AVvXsEgRjU5OliGYJp_2yPjRrZt6YusuoFj1IwPA

Modifié par dede_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.