Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Preco ToW


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Le 27/01/2024 à 03:14, Mars a dit :

 

J'aurais du développer un peu plus.

Je trouve que le prix de l'unité par rapport à sa place dans l'armée me semble disproportionnée. C'est dommage que l'accès à des unités pas très chères en points mais intéressantes tactiquement soit limité à l'achat par un coût en euros élevé par rapport à des unités plus basiques.

Après je comprends que pour GW justement c'est une unité qui ne sera pas forcément beaucoup achetée et donc qu'ils doivent la mettre plus chère par rapport aux coûts de production.

La valeur en point dans une armée n a jamais été un élément pris en compte pour établir le prix d une figurine. Sinon un perso devrait coûter beaucoup plus chère proportionnellement qu une unité, une boîte d archer bret devrait coûter beaucoup moins chère qu une boîte de chevaliers etc. Non, le fonctionnement à tjs été sur la base d un régiment et d un conditionnement/matériau. Et les 5 sergents sont loin d être les plus aberrant ^^" (comme dit plus haut). Leur état major pique un peu plus, le fait qu on ne l ai plus en individuel (pour se faire des escouades uniquement avec le musicien sans champion ou porté bannière), et les graaleux font mal aux fesses.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvre graaleux j'ai du mal à voir ce qui les distingue des chevalier du royaume... A part un fleau et quelques cimier...

Leur prix va bien justifier que je fabrique quelques graal en résine verte xD

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaux sont les mêmes en plastique. La différence pour le chevalier se situe sur le bouclier sculpté (avec un graal quelque part dessus), la cape, et les cimiers avec un élément de graal aussi dessus (un peu les lances aussi). L étendard aussi est sculpté, tandis que l arme du champion est un fléau. 

 

Le point "principal" en terme de sculpture reste selon moi la cape. Si tu en met une sur un chevalier du royaume, ça suffit à faire illusion, le reste c'est juste de la peinture.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du SAV de GW pour ma commande de la boîte Bretonniens : colis perdu durant le transit. J'ai un gros doute je pense plutôt à une mauvaise gestion de leur stock. Bref, pas plus mal car j'ai pas la motiv' de peindre tous ces Bretonniens, je vais me focaliser sur mes peaux vertes de Kev Adams !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manu21 a dit :

Les chevaux sont les mêmes en plastique. La différence pour le chevalier se situe sur le bouclier sculpté (avec un graal quelque part dessus), la cape, et les cimiers avec un élément de graal aussi dessus (un peu les lances aussi). L étendard aussi est sculpté, tandis que l arme du champion est un fléau. 

 

Le point "principal" en terme de sculpture reste selon moi la cape. Si tu en met une sur un chevalier du royaume, ça suffit à faire illusion, le reste c'est juste de la peinture.

 

Manu

Je pense que juste mettre un signe du graal est suffisant, en v5, les chevaliers du graal n'avaient pas de cape. C'est surtout histoire d'identifier rapidement à qui on a affaire. Bien que ressemblantes, le design est plus jolie qu'un simple chevalier du royaume v6 mais je comprend qu'on ne veuille pas mettre 47 euros pour 3 gusses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Panic10 a dit :

Je pense que juste mettre un signe du graal est suffisant, en v5, les chevaliers du graal n'avaient pas de cape. C'est surtout histoire d'identifier rapidement à qui on a affaire. Bien que ressemblantes, le design est plus jolie qu'un simple chevalier du royaume v6 mais je comprend qu'on ne veuille pas mettre 47 euros pour 3 gusses.

47 euros pour trois gus ça va, 94 euros euros pour 6 non x) 

 

On va aller fouiller la boite à rabiot, j'espère que ces brave bretonnien n'ont rien contre la fourrure, j'ai que ça en reserve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zangdharr a dit :

Les pauvre graaleux j'ai du mal à voir ce qui les distingue des chevalier du royaume... A part un fleau et quelques cimier...

Leur prix va bien justifier que je fabrique quelques graal en résine verte xD

 

Je suis d'accord avec toi. Je trouve regrettable que la distinction visuelle entre les deux unités ne soit plus aussi flagrante que lors de la v6 (Epoque bretonniens vs hommes lézards). Peut-être essayer de les distinguer par un schéma de peinture avec davantage d'or pour les chevaliers du graal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 03:25, Panic10 a dit :

Je pense que juste mettre un signe du graal est suffisant, en v5, les chevaliers du graal n'avaient pas de cape. C'est surtout histoire d'identifier rapidement à qui on a affaire. Bien que ressemblantes, le design est plus jolie qu'un simple chevalier du royaume v6 mais je comprend qu'on ne veuille pas mettre 47 euros pour 3 gusses.

En V5 la différence entre errant/royaume/paladin/graal était inexistante en terme de figurine (enfin si, mais c'était vraiment pas claire au 1er coup d œil, sauf un peu les errants sans casque) et bof en terme de règle. Pour ça qu en V6 il y avait eu volonté de rendre la différence plus claire niveau design (cf commentaire des designer dans le WD). Paladin devenu Queteux, avec changement pour arme lourde, les graaleux ont eu leur cape et sont quasi que des champions, seul royaume et errants ont gardé la différence initiale sans/avec cimier.

47€ les 3 ça me rappelle les chevaliers de sang à 90 presque les 5. 

Mais oui mettre des graal peut suffire aussi. Ça me gênerait pas en tout cas.

 

Manu

 

Le 13/02/2024 à 04:41, Finck a dit :

 

Je suis d'accord avec toi. Je trouve regrettable que la distinction visuelle entre les deux unités ne soit plus aussi flagrante que lors de la v6 (Epoque bretonniens vs hommes lézards). Peut-être essayer de les distinguer par un schéma de peinture avec davantage d'or pour les chevaliers du graal.

Pourtant je trouve la distinction visuelle plus forte en V6 qu en V5 (version avec les HL ^^). En v5 les chevaliers se ressemblaient bcp trop sans réelle distinction.

 

Manu

 

PS: dsl pour le double poste. À fusionner si possible, j y arrive pas sur le tel.

 

[Edit]:

Le 13/02/2024 à 03:40, Zangdharr a dit :

47 euros pour trois gus ça va, 94 euros euros pour 6 non x) 

 

On va aller fouiller la boite à rabiot, j'espère que ces brave bretonnien n'ont rien contre la fourrure, j'ai que ça en reserve 

Alors du coup, si on regarde l'article warcom (https://www.warhammer-community.com/2024/02/14/going-full-tilt-with-a-new-twist-on-the-classic-minigame-on-warhammer/), dans les trio de chevaliers presentes, l'equipe "la premiere" de Duncan montre des Chevaliers du Royaume avec des capes sculptees justement, et bah je trouve que du coup ca fait de tres bon graaleux ^^ (j'aime bien aussi ses petites conversions sur les heaumes)

 

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savons-nous si les figurines Made to Order seront de nouveau proposées à la vente ? Ou si d’autres personnages seront disponibles à l’achat ?
 

je voulais débuter une 3eme armée a côté de mes O&G et homme-lézards. Le problème, j’ai raté la semaine de précommande des figurines MtO et il n’y a pas beaucoup de personnages disponibles sur la boutiques de GW. Je voulais réfléchir un peu avant de me lancer dans une armée ne proposant que 3 figurines de perso en boutique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dasding a dit :

Savons-nous si les figurines Made to Order seront de nouveau proposées à la vente ?

J'ai pas souvenir que cela soit déjà arrivé, ne serait-ce qu'une seul fois, depuis la création des Made to Order.

 

Quant aux éventuels nouveaux personnages, faudrait a priori:

1) que The Old World prenne et se pérennise,

2) que l'ensemble des armées supportées aient eu leur p'tit Arcane Journal pour que éventuellement Khemri ait le droit à une seconde tournée.

 

Par contre si tu regardes du côté des gammes alternatives et de l'impression 3D tu devrais avoir l'embarras du choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dasding a dit :

Savons-nous si les figurines Made to Order seront de nouveau proposées à la vente ? Ou si d’autres personnages seront disponibles à l’achat ?

 

Il y a des chances d'un nouveau made to order mais dans plusieurs années, je pense dans au moins 5 ans. J'ai bonne espoir de revoir Louen en made to order (il y a déjà été). Je pense également que le pégase métal a déjà été en made to order.

Ca dépendra du succès sur le marché de l'occasion ou d'une nouvelle entrée dans le livre de l'armée (je pense que les chevaliers à pied ont été réédité parce que gw propose maintenant une unité de chevaliers à pied. 

 

J'y mettrai toutefois un bémol, le succès sur le marché de l'occasion est notamment dû à la nostalgie, est-ce qu'il y aura suffisamment de jeune ayant connu ces figurines qui auront repris le hobby dans 5, 10, 15 ans.

A titre personnel, j'ai commencé le hobby au collège de 13 à 15 ans, petite reprise à 19 ans (2003) puis grosse reprise le hobby à 28 ans en 2014, j'ai connus surtout la v5 et un peu la v6. Quand j'ai repris, j'ai acheté de la v6, mais au final, j'ai revendu toute la v6 et j'ai acquis l'ensemble de la gamme v5 même des figurines dont je n'avais pas connaissance à l'époque. Aujourd'hui j'ai acheté "au cas où" la grosse boite bretonnienne ainsi que le made to order mais je n'ai pas eu plus de coup de cœur que ça, c'était l'occasion. 

Modifié par Panic10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elio a dit :

Ils ont quand même sous entendu qu'il y aurait plusieurs vagues de made to order TOW !

Oui bien sûr, je dis juste que les chevaliers que Dasding à raté ne reviendront pas avant plusieurs années (si une demande importante est perçu par gw) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je comprends par « plusieurs vagues » différents modèles qui passeront chacun leur tour en MTO. Étant donné qu’ils tapent dans les gammes V6 ET V5 il y aura de quoi faire chez les servants de la Dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les réponses !

 

c’est un peu dommage comme tactique de GW de ne pas laisser un peu plus de temps ou de ne pas attendre que toutes les armées soient sorties pour proposer les MtO.


En tout cas, hâte que les O&G sortent. Il me manquait 1 ou 2 trolls de la v7 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dasding a dit :

c’est un peu dommage comme tactique de GW de ne pas laisser un peu plus de temps ou de ne pas attendre que toutes les armées soient sorties pour proposer les MtO.

Je pense que leur stratégie est murement réfléchi. En laissant commander sur une courte durée, il déclenche l'achat compulsif alors que s'il y a du temps , les gens ont plus le temps de la réflexion et reporter leur achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour stimuler les achats d’armées déjà implémentées. Mais là il y a eu beaucoup de sorties en même temps, la fenêtre de pré-commande n ‘était pas spécialement longue et il y a beaucoup plus de MtO que de personnages réguliers (dame et seigneur montés uniquement en MtO).

 

C'est un peu rude pour ceux qui n'ont pas suivi l'actualité battle depuis un bout. Pourtant on doit être nombreux à avoir joué durant la v6-v7 au collège... avec plus de moyens financiers qu'à l'époque et pas mal de nostalgie je suis un bon client potentiel. Mais je me vois mal commencer une armée dont j'aurais des difficultés pour me trouver les héros de ma jeunesse.


enfin c’est comme ça et on n’est pas à l’abris de surprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 3 heures, Dasding a dit :

Ok pour stimuler les achats d’armées déjà implémentées. Mais là il y a eu beaucoup de sorties en même temps, la fenêtre de pré-commande n ‘était pas spécialement longue et il y a beaucoup plus de MtO que de personnages réguliers (dame et seigneur montés uniquement en MtO).

 

C'est un peu rude pour ceux qui n'ont pas suivi l'actualité battle depuis un bout. Pourtant on doit être nombreux à avoir joué durant la v6-v7 au collège... avec plus de moyens financiers qu'à l'époque et pas mal de nostalgie je suis un bon client potentiel. Mais je me vois mal commencer une armée dont j'aurais des difficultés pour me trouver les héros de ma jeunesse.


enfin c’est comme ça et on n’est pas à l’abris de surprises :)

 

Alors, tu as effectivement raté la fenêtre et pour le coup, il est possible que cela ne revienne pas car théoriquement c'est le "principe" des Made To Order...

Néanmoins, il faut que tu te rassures...ces perso étaient là pour un point majeur : combler la nostalgie. En théorie, aucune de ces fig ne sera nécessaire et indispensable à terme.

En effet, la gamme Bretonnienne devrait s'étoffer notamment des perso théoriquement commandable de série (chevalier à pied, demoiselle...). En ce moment, rien n'est dispo (j'ai tenté une commande il y a deux jours pour la demoiselle qui était "dispo" mais au moment de payer...suppression de ma commande car pas dispo) mais cela devrait je l'espère se stabiliser à terme.

 

Pour info, j'ai passé une commande pour les quatre chevaliers à pied, et je me suis rendu compte que j'en avais déjà deux... Donc si tu es intéressé, quand je serai sûr de les avoir en double et complet je pourrai te les faire au prix d'achat (car mon but n'était pas de les prendre pour les revendre plus cher, je ne me rappelais juste plus que je les avais au fin d'un carton 😜) !

 

Perso, j'attends toujours ma boite Royaume de Bretonnie !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai enfin reçu mon premier trébuchet bretonnien, et je suis positivement surpris de la finesse des détails. GW nous avait annoncé que certains moules étaient remasterisés, et je les avais cru à moitié au moment de l'annonce. 

Ceux étant possesseurs des versions originales en métal pourraient-ils me dire svp s'ils voient une amélioration en termes de qualité de sculpture ? 

 

24032211213125119118375751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du ForgeWorld aussi, à des années lumières du failcast 🤩

 

A voir une fois peint mais j'imagine que c'est plus fin et détaillé que les versions métal castées il y a longtemps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.