Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

04/01/24 - GW commence à donner la taille de tous les socles


JB

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Fumeterre a dit :

Ah maintenant que tu le dis Kalios, je vois pourquoi il y a deux types de socles pour les hommes arbres. Soit on les joue seuls, où alors on les inclus dans des lemures...d'ou le socle de ces derniers qui passe à 50x50.

Ah tu crois qu'on pourra mettre un homme-arbre dans une unité de Lémures?

On pouvait faire ça avant, je m'en rappelle pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kalios a dit :

Ah tu crois qu'on pourra mettre un homme-arbre dans une unité de Lémures?

On pouvait faire ça avant, je m'en rappelle pas?

C'est une déduction vis à vis de ton message précédent. Cela me paraissait bizarre que pour des hommes arbres on avait deux taille de socles différentes. De mémoire très es anciennes on ne pouvait pas les inclure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fumeterre a dit :

C'est une déduction vis à vis de ton message précédent. Cela me paraissait bizarre que pour des hommes arbres on avait deux taille de socles différentes. De mémoire très es anciennes on ne pouvait pas les inclure. 

Oui ça ferait sens, donc sûrement une nouvelle règle, sinon pourquoi lui donner 2 options? Du coup, peut-être que le Slann ne peut vraiment plus rentrer dans un régiment mais ça me parait bizarre. Je pense que c'est une erreur et qu'il est sur du 60, ce qui lui permettrait de rentrer dans son chausson de saurus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Barbarus a dit :

Ou que GW a pas de 60x60 et est bien emm*-dé avec ce genre de situation...

 

Pas faux, pas de socle de 60x60 ni 90x90, bref le nouveau slaan ne peut pas rentrer sur les socles fabriqués par GW tout en étant compatible avec les saurus. :(

 

Perso je vais tenter de le faire rentrer sur 60, ou 90 si ça passe pas. Pas comme si j'allais l'emmener en tournois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Loishy a dit :

Bon je suis content d’avoir enfin les tailles de socles, mais pas mal des plateaux de mouvement pour des socles ronds/ovales auxquels j’avais commencé à réfléchir ne colle plus du tout avec ToW :( 

Comme je l'ai dit dans un message un peu au dessus, je te conseillerai d'attendre d'avoir le LA/pdf pour avoir la confirmation des socles, perso je donnerai pas ma confiance à 100% à des posts FB.

 

il y a 10 minutes, Barbarus a dit :

Ou que GW a pas de 60x60 et est bien emm*-dé avec ce genre de situation...

 

Barbarus

Ça serait vraiment c*n quand même de pas avoir pensé à ça...Si c'est le cas, c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kalios a dit :

Comme je l'ai dit dans un message un peu au dessus, je te conseillerai d'attendre d'avoir le LA/pdf pour avoir la confirmation des socles, perso je donnerai pas ma confiance à 100% à des posts FB.


oui de toute façon j’ai pas de monstre à monter tout de suite. Au moins je peux y aller sans trop de risque sur mes squelettes. 
 

Par contre, j’ai peur que les loups funeste reste sur du 25x50 vu que c’est des bêtes . Ça m’arrange pas ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hellfox a dit :

Je pense qu'ils auraient du éviter de mettre ça dans les profils. 

C'est pourtant un vieux rêve de vétéran qui devient réalité (d'ailleurs dès sa première mouture, les hard -ore gamers du 9eme age l'ont fait)

 

Il y a 13 heures, Kalios a dit :

Quoi qu'il en soit, je serai vous, j'attendrai de recevoir les LA (ou PDF) pour avoir une confirmation définitive avant de resocler quoi que ce soit.

je te conseille surtout d'attendre d'avoir fait aps mal de parties du jeu, avant de changer quoique ce soit !
Avatars of War

 

Il y a 12 heures, Loishy a dit :

Bon je suis content d’avoir enfin les tailles de socles, mais pas mal des plateaux de mouvement pour des socles ronds/ovales auxquels j’avais commencé à réfléchir ne colle plus du tout avec ToW :( 

Franchement il fallait s'y attendre, rien que l'existance du socle rond de 32 mm ....

 

Il y a 12 heures, Loishy a dit :

 

Par contre, j’ai peur que les loups funeste reste sur du 25x50 vu que c’est des bêtes . 

 

socle donné hier, voir post n°1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JB a dit :

Franchement il fallait s'y attendre, rien que l'existance du socle rond de 32 mm ....

 

Au contraire,  c'est le fait qu'ils propose des socle carré de 30mm pour les figurines qui étaient sur 32mm à AoS ma motivé à penser ces plateaux de mouvement. 
Car entre 30 et 32, sur un rang de 5 ça fait que 1cm de plus. Différence qui aurait plus ou moins disparu selon la largeur de ton plateau de mouvement. 

 

Il y a 1 heure, JB a dit :

socle donné hier, voir post n°1


Oui c'est bon je sais, j'ai même repartagé le lien vers le post FB dans ce sujet ou un autre. Je répondais à @Kalios qui me disait d'attendre le pdf officiel car des taille donné sur facebook à la va vite était pas non plus ultra fiable. Ma réponse était que même une fois les pdf officiel sortie, je doutais que les loups passerai sur une autre taille de socle que le 25x50 (une de taille de socle qui m'embête le plus), vu que ce sont des bête de guerre et que toute les bête ont ces tailles de socles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Loishy a dit :

 

- entre 30 et 32, sur un rang de 5 ça fait que 1cm de plus. Différence qui aurait plus ou moins disparu selon la largeur de ton plateau de mouvement. 

 


- Je répondais à @Kalios qui me disait d'attendre le pdf officiel car des taille donné sur facebook à la va vite était pas non plus ultra fiable. Ma réponse était que même une fois les pdf officiel sortie, je doutais que les loups passerai sur une autre taille de socle que le 25x50 (une de taille de socle qui m'embête le plus), vu que ce sont des bête de guerre et que toute les bête ont ces tailles de socles. 

- ha ok tu partais de base sur une solution qui permettait l'impossibilité d'adaptateurs de socle, ce serait aps mal pour les joueurs AoS.....

- désolé j'étais pas parti aussi loin dans la compréhension. Dison que ces tailles de socles données sur la page FB officielle, sont les bonnes, jusqu'à sortie des listes d'armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux tailles de socles de l’homme arbre elfe Sylvain on a la version ancienne en résine refaite sur 50x50 et la dernière version en plastique qui permet de monter Durthu, l’homme arbre et l’ancien, ces derniers sont plus hauts et allongés.

 

D’ailleurs dans les photos de ToW on voit l’ancien homme arbre en résine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daemon a dit :

D’ailleurs dans les photos de ToW on voit l’ancien homme arbre en résine. 

Tout le monde va se jeter sur cette magnifique figurine 😆 Ils auraient au moins pu sortir celui de la version précédente qui a au moins les charme du vintage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daemon a dit :

Pour les deux tailles de socles de l’homme arbre elfe Sylvain on a la version ancienne en résine refaite sur 50x50 et la dernière version en plastique qui permet de monter Durthu, l’homme arbre et l’ancien, ces derniers sont plus hauts et allongés.

 

D’ailleurs dans les photos de ToW on voit l’ancien homme arbre en résine. 

Ah oui je n'avais pas fait le rapprochement. 

il y a 50 minutes, Hellfox a dit :

Tout le monde va se jeter sur cette magnifique figurine 😆 Ils auraient au moins pu sortir celui de la version précédente qui a au moins les charme du vintage...

Ben comme quoi les goûts et les couleurs 😁... Je l'adore cette figurine ! Première figurine que j'ai peinte pour mon armée elfe Sylvain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu du maintien des chevaucheurs de loups Gobelins en petite cavalerie en 25x50. J'étais tellement content d'utiliser les magnifiques nouveaux chevaucheurs d'AOS, c'était mon premier projet d'unité, mais là en 25x50 ça devrait rentrer seulement en les tassant tout moche... A voir si je peux pas en faire quelques-uns en binôme sur ud 50x50 pour donner un peu d'air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fendulac a dit :

Ça fait plaisir de revoir tout ça ! Ici les imprimantes 3d avec toutes les options de socles régimentaires sont en préparation !

Pensez là bas aux adaptateurs  de socle individuels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Great book a fait une vidéo sur les socles :


J'ai écouté que le début et la fin, et j'ai pas l'impression qu'il dit clairement que ça vient des bouquins d'armée. On est sur que c'est pas juste une reprise des infos sur Facebook ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Loishy a dit :

J'ai écouté que le début et la fin, et j'ai pas l'impression qu'il dit clairement que ça vient des bouquins d'armée. On est sur que c'est pas juste une reprise des infos sur Facebook ? 

Comme il a déjà les bouquins et que les socles sont dans les bouquins, il y assez peu de doutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

Comme il a déjà les bouquins et que les socles sont dans les bouquins, il y assez peu de doutes. 

 J'étais pas sûr de cette info, bon donc effectivement ça doit être les bonnes tailles. 

J'ai comparé avec les tailles données sur Facebook, tout correspond. Donc on peut supposer sans trop de risque que pour les factions Legacy les tailles données sont les bonnes. 
Bon je me lance dans mon équivalence rond/ oval vs carré pour les CV et en fonction du résultat je resterai sur mon idée de socle rond avec plateau de mouvement ou je passerai finalement sur du carré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Great book a fait une vidéo sur les socles :

 

 

Il y a 14 heures, Loishy a dit :

J'ai comparé avec les tailles données sur Facebook, tout correspond. Donc on peut supposer sans trop de risque que pour les factions Legacy les tailles données sont les bonnes. 
Bon je me lance dans mon équivalence rond/ oval vs carré pour les CV et en fonction du résultat je resterai sur mon idée de socle rond avec plateau de mouvement ou je passerai finalement sur du carré. 

Bon ben je me tape la mise à jour du post n°1 au vu de ces infos .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je laisse tomber mon projet de d’utiliser  des figurines sur socle rond ou oval à tow. Il y a trop peu de compatibilité entre des socle AoS et ToW meme avec des plateaux de mouvement. 
 

Je fini avec des écarts conséquents de taille sur pas mal d’unités CV, typiquement 42x75mm au lieu de 30x60 pour les blood knights ca commence à faire pas mal. Apres comme tout le premier rang tape, je me rend pas compte à quel point ça sera gênant.  

 

De toute façon pour coller au plus proche,  je réduis pas mal la taille des socles AoS, rendant les figurine non compatible au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a épinglé ce sujet
  • JB a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.