Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Traduction communautaire des Arcane Journals & PDF Legacy

Messages recommandés

Norscain est un choix de traduction de GW pour la VF de TOW (ce qui n'était pas le cas dans les traductions d'anciennes édition de Battle). On essaye de coller au mieux aux publications GW, en priorisant les plus récentes si retraduction (les traducteurs changent, les glossaires sont incomplets). Enfin, en général :)

Merci pour le signalement de l'oubli de la p 8, c'est un résidu de la première traduction choisie par l'équipe (Norse a été la VF jusqu'en Battle V8)

Il y a 4 heures, Oleg von Raukov a dit :

Merci pour ces traductions!

Petite question: pourquoi avoir choisi de traduire le nom des habitants de Norsca, "Norscan" en VO, en "norscain" plutôt que le traditionnel norse?

Si c'est un choix assumé, il y a une occurrence p8 où "norse" apparait à la place de norscain.

Tu peux trouver ce terme sur la carte interactive en FR du site de GW, en cliquant sur le blason de l'Ile Voilée.
Pdf des GdC vérifié avec une recherche sur le terme Norse, ça devrait être bon.

Modifié par HobbitPowa

• 2 semaines après...

Ajouts des errata d'hier, 25/06/25, dans les AJ complets suivants:

Guerriers du Chaos (Arcane Journal complet) = V1.1 disponible (25/06/25)

Tribus Orques et Gobelines (Arcane Journal complet) = V1.1 disponible (25/06/25)

Rois des Tombes de Khemri (Arcane Journal complet) =  V2.1 disponible (25-06-25)

• 1 mois après...

Bonjour,

J'ai trouvé cette traduction des comtes vampires, https://www.scribd.com/document/744540313/Old-world-vampires

Il serait intéressant de contacter le traducteur pour mettre sa version ici pour contribuer aux versions communautaires. 

Le 07/08/2025 à 17:58, TOTOleHero a dit :

Bonjour,

J'ai trouvé cette traduction des comtes vampires, https://www.scribd.com/document/744540313/Old-world-vampires

Il serait intéressant de contacter le traducteur pour mettre sa version ici pour contribuer aux versions communautaires. 

Celui qui fait ce PDF (et qui a fait la même proposition que toi ) à été  le moteur principal de la base de la vf communautaire, qui sera disponible ce mois ci. les Hommes-lézards idem

traductions communautaires ajoutées :

Comtes Vampires= V1.0 disponible (18/08/25)

Empire de l'Homme (Arcane Journal complet) = V1.0 disponible (18/08/25)

Hommes-lézards = V1.1 disponible (18/08/25)

https://www.warhammer-forum.com/topic/294764-epinglé-traductions-françaises-communautaires-pour-warhammer-the-old-world/

@JB Dans la traduction des Comtes Vampires, il y a un problème avec le cadre «La Mort du Général» en page 4. Le texte démarre trop bas, et je pense qu’il dépassera du cadre même en commençant plus haut.

Il y a 6 heures, Nekhro a dit :

@JB Dans la traduction des Comtes Vampires, il y a un problème avec le cadre «La Mort du Général» en page 4. Le texte démarre trop bas, et je pense qu’il dépassera du cadre même en commençant plus haut.

Oui, vu et corrigé, on attend que @JB charge le nouveau doc !
Merci pour la correction.

• 1 mois après...
Le 14/10/2025 à 17:40, Zangdharr a dit :

Salut, je voulais signaler que dans l'AJ de l'Empire page 39, la règle Gardiens du Temples des Gardes Teutogène n'est pas présente. Elle est dans les options d'unité, mais il n y a pas le paragraphe en dessous pour dire ce qu'elle fait.  

Salut, merci beaucoup pour le signalement, correction en cours.

Edit : correction faîte, disponible ici en attendant la mise à jour du stockage général.

Ajout également des signets de page manquants sur le pdf.
WTOW - Empire de l'Homme

Modifié par HobbitPowa

Le 14/10/2025 à 17:40, Zangdharr a dit :

Salut, je voulais signaler que dans l'AJ de l'Empire page 39, la règle Gardiens du Temples des Gardes Teutogène n'est pas présente. Elle est dans les options d'unité, mais il n y a pas le paragraphe en dessous pour dire ce qu'elle fait.  

Bonsoir.

Correction de la correction ! En fait, c'était normal, la règle en question est supprimée de la liste suite aux Erratas officiels !

"Page 39
Garde Teutogène : Effacez “Gardiens du Temple” de la liste des règles spéciales"
Désolé de n'avoir pas relevé directement la chose, il y a tellement de documents en travail que je m'embrouille...

Donc, en clair : retour de la V1.1 mais sans la règle en trop, juste avec les onglets de pdf aboutis.
Bon jeu.

Il y a 12 heures, HobbitPowa a dit :

Garde Teutogène : Effacez “Gardiens du Temple” de la liste des règles spéciales"

Alors, si je comprend bien cet errata il demande de l'effacer parce qu'elle était présente dans la liste des règle spéciale de l'unité de base. Hors cette règle spéciale doit être acheté en plus et ne doit donc pas figurer sur la fiche d'unité de base. Comme la règle bien entrainé qu'on peut acheter à plein d'unité mais qui n'apparait pas sur leur fiche. 

Capture.jpg

Screen du pdf de warhammer community.

On voit la règle spéciale en option et aussi dans la listes de règles spéciale de l'unité, c'est juste à cet endroit que l'errata dit de l'enlever. Mais l'option demeure (et il nous faut la description de la règle du coup ^^ )

Il y a 12 heures, HobbitPowa a dit :

Désolé de n'avoir pas relevé directement la chose, il y a tellement de documents en travail que je m'embrouille...

Force à vous, votre travail est exceptionnel et d'une très  grande qualité. Merci encore, de ma part et de celle des joueur à qui je distribue vos documents 

Modifié par Zangdharr

il y a 20 minutes, Zangdharr a dit :

Alors, si je comprend bien cet errata il demande de l'effacer parce qu'elle était présente dans la liste des règle spéciale de l'unité de base. Hors cette règle spéciale doit être acheté en plus et ne doit donc pas figurer sur la fiche d'unité de base. Comme la règle bien entrainé qu'on peut acheter à plein d'unité mais qui n'apparait pas sur leur fiche. 

tu as tout compris (les errata officiels ontt été intégrés a nos VF complètes des AJ)

la V1.1 de l'Empire de l'Homme est désormais dispo via l'épinglé:

il y a 58 minutes, Zangdharr a dit :

Capture.jpg

Screen du pdf de warhammer community.

On voit la règle spéciale en option et aussi dans la listes de règles spéciale de l'unité, c'est juste à cet endroit que l'errata dit de l'enlever. Mais l'option demeure (et il nous faut la description de la règle du coup ^^ )

Force à vous, votre travail est exceptionnel et d'une très  grande qualité. Merci encore, de ma part et de celle des joueur à qui je distribue vos documents 

Salut.
Oui, tu as raison, je me suis bien emmêlé les pinceaux, merci beaucoup pour l'explication détaillée.
J'avais supprimé à tort la description de la règle, alors qu'il fallait simplement la supprimer de la liste dans les RS de l'unité.
Quand ça ne veut pas... ça ne veut pas !

Corrigé, même si ça reste en V1.1. 
Il faut juste remettre à jour les stockages. 
Comme détrompeur pour avoir la bonne version : la date du 17/10/25.

J'espère qu'on la tient ce coup ci :)

• 2 semaines après...