JB Posté(e) le 10 juin 2025 Partager Posté(e) le 10 juin 2025 ajout de Guerriers du Chaos (Arcane Journal complet) = V1.0 disponible 10/06/25 https://www.warhammer-forum.com/topic/294764-epinglé-traductions-françaises-communautaires-pour-warhammer-the-old-world/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oleg von Raukov Posté(e) le 11 juin 2025 Partager Posté(e) le 11 juin 2025 Merci pour ces traductions! Petite question: pourquoi avoir choisi de traduire le nom des habitants de Norsca, "Norscan" en VO, en "norscain" plutôt que le traditionnel norse? Si c'est un choix assumé, il y a une occurrence p8 où "norse" apparait à la place de norscain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 11 juin 2025 Partager Posté(e) le 11 juin 2025 Norscain est un choix de traduction de GW pour la VF de TOW (ce qui n'était pas le cas dans les traductions d'anciennes édition de Battle). On essaye de coller au mieux aux publications GW, en priorisant les plus récentes si retraduction (les traducteurs changent, les glossaires sont incomplets). Enfin, en général :) Merci pour le signalement de l'oubli de la p 8, c'est un résidu de la première traduction choisie par l'équipe (Norse a été la VF jusqu'en Battle V8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HobbitPowa Posté(e) le 11 juin 2025 Partager Posté(e) le 11 juin 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Oleg von Raukov a dit : Merci pour ces traductions! Petite question: pourquoi avoir choisi de traduire le nom des habitants de Norsca, "Norscan" en VO, en "norscain" plutôt que le traditionnel norse? Si c'est un choix assumé, il y a une occurrence p8 où "norse" apparait à la place de norscain. Tu peux trouver ce terme sur la carte interactive en FR du site de GW, en cliquant sur le blason de l'Ile Voilée. Pdf des GdC vérifié avec une recherche sur le terme Norse, ça devrait être bon. Modifié le 11 juin 2025 par HobbitPowa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 20 juin 2025 Partager Posté(e) le 20 juin 2025 Royaumes Ogres = V1.4 disponible (19/06/25) https://www.warhammer-forum.com/topic/294764-epinglé-traductions-françaises-communautaires-pour-warhammer-the-old-world/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 25 juin 2025 Partager Posté(e) le 25 juin 2025 Ajouts des errata d'hier, 25/06/25, dans les AJ complets suivants: Guerriers du Chaos (Arcane Journal complet) = V1.1 disponible (25/06/25) Tribus Orques et Gobelines (Arcane Journal complet) = V1.1 disponible (25/06/25) Rois des Tombes de Khemri (Arcane Journal complet) = V2.1 disponible (25-06-25) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOleHero Posté(e) le 7 août 2025 Partager Posté(e) le 7 août 2025 Bonjour, J'ai trouvé cette traduction des comtes vampires, https://www.scribd.com/document/744540313/Old-world-vampires Il serait intéressant de contacter le traducteur pour mettre sa version ici pour contribuer aux versions communautaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 10 août 2025 Partager Posté(e) le 10 août 2025 Le 07/08/2025 à 17:58, TOTOleHero a dit : Bonjour, J'ai trouvé cette traduction des comtes vampires, https://www.scribd.com/document/744540313/Old-world-vampires Il serait intéressant de contacter le traducteur pour mettre sa version ici pour contribuer aux versions communautaires. Celui qui fait ce PDF (et qui a fait la même proposition que toi ) à été le moteur principal de la base de la vf communautaire, qui sera disponible ce mois ci. les Hommes-lézards idem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 13 août 2025 Partager Posté(e) le 13 août 2025 La VF communautaire des Hommes-lézards est dispo: https://www.warhammer-forum.com/topic/294764-epinglé-traductions-françaises-communautaires-pour-warhammer-the-old-world/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 19 août 2025 Partager Posté(e) le 19 août 2025 traductions communautaires ajoutées : Comtes Vampires= V1.0 disponible (18/08/25) Empire de l'Homme (Arcane Journal complet) = V1.0 disponible (18/08/25) Hommes-lézards = V1.1 disponible (18/08/25) https://www.warhammer-forum.com/topic/294764-epinglé-traductions-françaises-communautaires-pour-warhammer-the-old-world/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 19 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2025 @JB Dans la traduction des Comtes Vampires, il y a un problème avec le cadre «La Mort du Général» en page 4. Le texte démarre trop bas, et je pense qu’il dépassera du cadre même en commençant plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HobbitPowa Posté(e) le 19 août 2025 Partager Posté(e) le 19 août 2025 Il y a 6 heures, Nekhro a dit : @JB Dans la traduction des Comtes Vampires, il y a un problème avec le cadre «La Mort du Général» en page 4. Le texte démarre trop bas, et je pense qu’il dépassera du cadre même en commençant plus haut. Oui, vu et corrigé, on attend que @JB charge le nouveau doc ! Merci pour la correction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 20 août 2025 Partager Posté(e) le 20 août 2025 la V1.1 corrigée des CV est en ligne depuis hier soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 26 août 2025 Partager Posté(e) le 26 août 2025 (modifié) Merci pour les traductions ! Modifié le 26 août 2025 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 Salut, je voulais signaler que dans l'AJ de l'Empire page 39, la règle Gardiens du Temples des Gardes Teutogène n'est pas présente. Elle est dans les options d'unité, mais il n y a pas le paragraphe en dessous pour dire ce qu'elle fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HobbitPowa Posté(e) le 15 octobre 2025 Partager Posté(e) le 15 octobre 2025 (modifié) Le 14/10/2025 à 17:40, Zangdharr a dit : Salut, je voulais signaler que dans l'AJ de l'Empire page 39, la règle Gardiens du Temples des Gardes Teutogène n'est pas présente. Elle est dans les options d'unité, mais il n y a pas le paragraphe en dessous pour dire ce qu'elle fait. Salut, merci beaucoup pour le signalement, correction en cours. Edit : correction faîte, disponible ici en attendant la mise à jour du stockage général. Ajout également des signets de page manquants sur le pdf. WTOW - Empire de l'Homme Modifié le 15 octobre 2025 par HobbitPowa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HobbitPowa Posté(e) le 16 octobre 2025 Partager Posté(e) le 16 octobre 2025 Le 14/10/2025 à 17:40, Zangdharr a dit : Salut, je voulais signaler que dans l'AJ de l'Empire page 39, la règle Gardiens du Temples des Gardes Teutogène n'est pas présente. Elle est dans les options d'unité, mais il n y a pas le paragraphe en dessous pour dire ce qu'elle fait. Bonsoir. Correction de la correction ! En fait, c'était normal, la règle en question est supprimée de la liste suite aux Erratas officiels ! "Page 39 Garde Teutogène : Effacez “Gardiens du Temple” de la liste des règles spéciales" Désolé de n'avoir pas relevé directement la chose, il y a tellement de documents en travail que je m'embrouille... Donc, en clair : retour de la V1.1 mais sans la règle en trop, juste avec les onglets de pdf aboutis. Bon jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 17 octobre 2025 Partager Posté(e) le 17 octobre 2025 (modifié) Il y a 12 heures, HobbitPowa a dit : Garde Teutogène : Effacez “Gardiens du Temple” de la liste des règles spéciales" Alors, si je comprend bien cet errata il demande de l'effacer parce qu'elle était présente dans la liste des règle spéciale de l'unité de base. Hors cette règle spéciale doit être acheté en plus et ne doit donc pas figurer sur la fiche d'unité de base. Comme la règle bien entrainé qu'on peut acheter à plein d'unité mais qui n'apparait pas sur leur fiche. Screen du pdf de warhammer community. On voit la règle spéciale en option et aussi dans la listes de règles spéciale de l'unité, c'est juste à cet endroit que l'errata dit de l'enlever. Mais l'option demeure (et il nous faut la description de la règle du coup ^^ ) Il y a 12 heures, HobbitPowa a dit : Désolé de n'avoir pas relevé directement la chose, il y a tellement de documents en travail que je m'embrouille... Force à vous, votre travail est exceptionnel et d'une très grande qualité. Merci encore, de ma part et de celle des joueur à qui je distribue vos documents Modifié le 17 octobre 2025 par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 17 octobre 2025 Partager Posté(e) le 17 octobre 2025 il y a 20 minutes, Zangdharr a dit : Alors, si je comprend bien cet errata il demande de l'effacer parce qu'elle était présente dans la liste des règle spéciale de l'unité de base. Hors cette règle spéciale doit être acheté en plus et ne doit donc pas figurer sur la fiche d'unité de base. Comme la règle bien entrainé qu'on peut acheter à plein d'unité mais qui n'apparait pas sur leur fiche. tu as tout compris (les errata officiels ontt été intégrés a nos VF complètes des AJ) la V1.1 de l'Empire de l'Homme est désormais dispo via l'épinglé: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HobbitPowa Posté(e) le 17 octobre 2025 Partager Posté(e) le 17 octobre 2025 il y a 58 minutes, Zangdharr a dit : Alors, si je comprend bien cet errata il demande de l'effacer parce qu'elle était présente dans la liste des règle spéciale de l'unité de base. Hors cette règle spéciale doit être acheté en plus et ne doit donc pas figurer sur la fiche d'unité de base. Comme la règle bien entrainé qu'on peut acheter à plein d'unité mais qui n'apparait pas sur leur fiche. Screen du pdf de warhammer community. On voit la règle spéciale en option et aussi dans la listes de règles spéciale de l'unité, c'est juste à cet endroit que l'errata dit de l'enlever. Mais l'option demeure (et il nous faut la description de la règle du coup ^^ ) Force à vous, votre travail est exceptionnel et d'une très grande qualité. Merci encore, de ma part et de celle des joueur à qui je distribue vos documents Salut. Oui, tu as raison, je me suis bien emmêlé les pinceaux, merci beaucoup pour l'explication détaillée. J'avais supprimé à tort la description de la règle, alors qu'il fallait simplement la supprimer de la liste dans les RS de l'unité. Quand ça ne veut pas... ça ne veut pas ! Corrigé, même si ça reste en V1.1. Il faut juste remettre à jour les stockages. Comme détrompeur pour avoir la bonne version : la date du 17/10/25. J'espère qu'on la tient ce coup ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 17 octobre 2025 Partager Posté(e) le 17 octobre 2025 De rien, merci à vous ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 24 octobre 2025 Partager Posté(e) le 24 octobre 2025 En attendant l'AJ Complet : Parties Multijoueurs (AJ L’Aube du Dragon de Tempête) = V1.1 disponible (24/10/25) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 6 novembre 2025 Partager Posté(e) le 6 novembre 2025 Colonne de Bataille (format 500-750 pts, AJ La Fureur de Settra) = V1.1 disponible (05/11/25) https://www.warhammer-forum.com/topic/294764-epinglé-traductions-françaises-communautaires-pour-warhammer-the-old-world Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 7 novembre 2025 Partager Posté(e) le 7 novembre 2025 L’Aube du Dragon de Tempête (AJ règles complètes )= V1.0 disponible (07-11-25) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 7 novembre 2025 Partager Posté(e) le 7 novembre 2025 Comtes Vampires= V1.2 disponible (07/11/25) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés