Aller au contenu
Warhammer Forum

Combien de points pour la future meta ?


Kalios

Messages recommandés

En effet, faut pas se presser du tout à resocler et meme adapter. Essayez le jeu d'abord, et pas qu'une fois ! Attendez aussi de voir autour de vous, et meme comment réagit la communauté si elle se monte.

je viens de finir ma dixième partie dans mon cercle étendu, et on s'amuse très bien sur socle battle (et on s'en prend plein la gueule aux gabarits :) ). Ok pour l'emprunte au sol, et les figs à plusieurs A ca avantage un brin, mais globalement, come l'écrivait GW en avril 2023, ca change peu le gameplay. Ma première manif fin février, accepteras les deux. J'espère que ca sera le cas un moment ailleurs !
 


d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

Après pour nuancer ce déploiement en diagonale offre moins de longueur qu'un déploiement en ligne de bataille classique et sur leur table il y a des infranchissable assez volumineux.

Sauf que sur les 6 scénarios du GBR, il y en a 3, donc la moitié, où tu ne te déploie pas sur 72" de long...Donc ça va poser problème quoi qu'il arrive de jouer à trop haut format, une partie sur deux.

 

Concernant les infranchissables des screenshots, même pas, parce que si tu regardes, il est placé derrière, il peut pas avancer plus, parce qu'il est déjà à la limite de sa zone de déploiement, l'infranchissable change rien. On pourrait à la limite argumenter sur la partie droite du champ de bataille, où il manque quelques pas, mais ça change pas grand chose.

 

Je serai curieux d'avoir des retours de joueurs ayant joué à 2400 ou 2500 points niveau déploiement, (notamment sur les 3 scénarios où on se déploie pas sur 72"), mais aussi niveau manœuvres, parce que j'ai peur qu'à ce format ça se transforme en "je fonce tout droit parce que j'ai pas de place pour manœuvrer et faire des roues de toute façon", ce qui fait perdre tout l'intérêt du jeu régimentaire avec ses prises de flanc.

 

@JB : Est-ce que vous avez joué à + de 2000 points? SI oui, quid de mes questions au dessus?

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JB a dit :

En effet, faut pas se presser du tout à resocler et meme adapter. Essayez le jeu d'abord, et pas qu'une fois ! Attendez aussi de voir autour de vous, et meme comment réagit la communauté si elle se monte.

je viens de finir ma dixième partie dans mon cercle étendu, et on s'amuse très bien sur socle battle (et on s'en prend plein la gueule aux gabarits :) ). Ok pour l'emprunte au sol, et les figs à plusieurs A ca avantage un brin, mais globalement, come l'écrivait GW en avril 2023, ca change peu le gameplay. Ma première manif fin février, accepteras les deux. J'espère que ca sera le cas un moment ailleurs !


Moi ce sera adaptateurs si ça s'avère pertinent, j'ai pas envie de charcuter des centaines de figs déjà soclé x)

 

Je vais essayer au niveau de notre groupe de conserver le bon "ratio". Soit on joue avec les ancienne taille soit avec les nouvelles mais j'aimerais éviter de croiser les socles. Ce serait bizarre et pas très juste. 

Ma première partie je devrait pouvoir la faire samedi, j'ai hâte ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 20:45, JB a dit :

retour sur FB de joueurs, qui au vu des armées ne sont aps débutants: "Voilà quelques photos de notre partie test Warhammer The Old World, gobelins de la nuit vs bretonniens à 1000 points - bataille rangée. On n'a joué que 5 tours en 5h (on a beaucoup consulté les règles), il faut le temps de s' y habituer !"

 

Bon 2ieme partie, 1500 pts. 2h30 déploiement compris. Les 6 tours sont joué.

Mon adversaire n avais plus joué à battle depuis end of time mais avais bien lu les règles aussi.

 

On est pas des machines, on est retourné régulièrement dans le bouquins. On a pas fais d erreur majeure.

 

Donc bref, les partie de 5h c'est probablement des partie bière pizza and co ( Sans jugement. ). Mais si on se concentre  ça joué vite.

Modifié par BlobDylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kalios a dit :

 

 

@JB : Est-ce que vous avez joué à + de 2000 points? SI oui, quid de mes questions au dessus?

Pas du tout, le jeu est très lourd en règles spéciales et en exceptions/renvois/règles écrites à plusieurs endroit du livre. Faire ses premières parties au dessus de 1000 pts n'est pas raisonnable à mon avis, si on veut jouer avec toute les règles du jeu (ce qui est pas une obligation pour s'amuser).

Là on se maintient à 1000 pts (tout jouable, mais parceque l'on a joué plusieurs fois à 500 pour les 12 joueurs concernés) avant d'intégrer les 0-1 par tranche de 1000, ceci pour minimiser le nombre de règles à retenir). Ce sera le format de la première manif en IdF.

 

Il y a 14 heures, BlobDylan a dit :

 

Bon 2ieme partie, 1500 pts. 2h30 déploiement compris. Les 6 tours sont joué.

(...) si on se concentre  ça joué vite.

Je suis d'accord, mais je pense que vous êtes les plus rapides parmi tous ceux que j'ai vu témoigné(sauf des angllais qui ont leur première à 3000 pts avec juste les leaks.... donc pas du tout pertinent), alors attention à ne pas généraliser .

Souvenez vous aussi qu'en tournoi/manif, c'est ultra néfaste pour la base de la venue (jouer, rencontrer, se faire plaisir) de couper des parties (d'ailleurs à battle, les poules du jour 1, et les 2 parties du jour 2, permettaient d'éviter cela). Pour un jeu qui ne se veut pas compétitif comme TOW, jouer en temps trop limité, ou carrément à la clock (une aberration dans un jeu à plusieurs factions si variées) serait un travers catastrophique à mon avis.

Bref gare aux gros formats, surtout en début de vie du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, JB a dit :

Pas du tout, le jeu est très lourd en règles spéciales et en exceptions/renvois/règles écrites à plusieurs endroit du livre. Faire ses premières parties au dessus de 1000 pts n'est pas raisonnable à mon avis, si on veut jouer avec toute les règles du jeu (ce qui est pas une obligation pour s'amuser).

Là on se maintient à 1000 pts (tout jouable, mais parceque l'on a joué plusieurs fois à 500 pour les 12 joueurs concernés) avant d'intégrer les 0-1 par tranche de 1000, ceci pour minimiser le nombre de règles à retenir). Ce sera le format de la première manif en IdF.

Ok je vois, tu sais déjà quand tu vas organiser cette manif? Ca nous intéresserait de venir mon pote et moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet en lui même:

 

Formats des prochains tournois annoncés en Europe:

Italie 10/03 = 1999 pts
Belgique 23/03 = 2000 pts
Belgique 06/04 = 2000 pts
Allemagne 13/04 = 1999 pts
Notthingham 20/04 = 1500 pts 
Allemagne 11/05 = 2000 pts
Notthingham 15/05 = 1250 pts 
Allemagne 21/09 = 1999 pts
Autriche 16/06 = 1000 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JB a dit :

pour revenir au sujet en lui même:

 

Formats des prochains tournois annoncés en Europe:

Italie 10/03 = 1999 pts
Belgique 23/03 = 2000 pts
Belgique 06/04 = 2000 pts
Allemagne 13/04 = 1999 pts
Notthingham 20/04 = 1500 pts 
Allemagne 11/05 = 2000 pts
Notthingham 15/05 = 1250 pts 
Allemagne 21/09 = 1999 pts
Autriche 16/06 = 1000 pts

Intéressant,  3 à 2000, 3 à 1999, on voit que pour le moment ça va sûrement se décider entre ces deux là. Hâte de voir les retours de ces deux formats pour voir ce que les gens auront apprécié le plus.

 

Il y a 9 heures, aqualice a dit :

2000 sur une table de 48"/72" avec 5 décors "majeurs" me parait le format le plus stable en terme de plaisir, diversité de liste, compétitivité et cout monétaire 

SI je dis pas de bêtise, sur une table de 48*72, c'est 6 décors d'après le GBR (1 par tranche de 12" de long). Chez moi je joue avec 1 bâtiment bloquant, 2 forêts, 1 marais, 1 barrière et 1 colline, ce qui couvre à peu prêt tout niveau variété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 00:18, JB a dit :

pour revenir au sujet en lui même:

 

Formats des prochains tournois annoncés en Europe:

Italie 10/03 = 1999 pts
Belgique 23/03 = 2000 pts
Belgique 06/04 = 2000 pts
Allemagne 13/04 = 1999 pts
Notthingham 20/04 = 1500 pts 
Allemagne 11/05 = 2000 pts
Notthingham 15/05 = 1250 pts 
Allemagne 21/09 = 1999 pts
Autriche 16/06 = 1000 pts

Add-ons: (attention les orgas ne prennent pas de risque car connaissant pas le jeu, et chez les anglosaxons c'est 2000 pts par tradition, depuis la V4 ! )

Europe:
UK 10/02 = 1250 pts
UK 24/02 = 2000 pts
Suède 02/03 = 2000 pts

UK 20/04 = 2000 pts
UK 08/06 =1750
UK 22/06 = 2000 pts
UK 29/06 = 2000 pts


Amérique:
Richemond 03/05 = 2000 pts
San Antonio 25/05 = 2000 pts

(à propos du peu de tounois aux US: 

)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On va jouer a 1999+1 a Besancon en juillet. Avec restrictions de listes pour forcer un environnement accueillant pour les nouveaux joueurs, et pas de peinture obligatoire (juste une note) là encore pour intégrer des nouveaux joueurs au max qui ont envie de découvrir.

 

Y'a un gros enjeux de renouveau des troupes, dans la boutique locale beaucoup de gens sont très intéréssés par le jeu et si les premiers tournoi sont en mode "anciens de battle et T9A qui viennent casser des bouches" sans limitations ca nuit à cette ouverture voulue.

 

Donc on va démarrer tranquille, quitte a finir plus haut que prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 01/03/2024 à 20:40, stof a dit :

On va jouer a 1999+1 a Besancon en juillet. Avec restrictions de listes pour forcer un environnement accueillant pour les nouveaux joueurs, et pas de peinture obligatoire (juste une note) là encore pour intégrer des nouveaux joueurs au max qui ont envie de découvrir.

 

Y'a un gros enjeux de renouveau des troupes, dans la boutique locale beaucoup de gens sont très intéréssés par le jeu et si les premiers tournoi sont en mode "anciens de battle et T9A qui viennent casser des bouches" sans limitations ca nuit à cette ouverture voulue.

 

ca va casser des bouches, mais en plus en jouant des trucs non peints :)


Plus sérieusement, pour du recrutement à terme, mieux vaut petits formats mais peint, pour que les mecs s'investissent. C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.