Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Le duel des tirs INDIRECTS: nos Armes d'Appui, VS Desolators etc.


gekko

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais jouer une partie où je poserai 2 armes d'appui wraithcanon, et en face une armée SM avec, je le prévois, une unité de desolators.

 

J'ai vu que leur portée en tir INDIRECT est de 48', je suis donc dans le vent pour riposter avec mes armes d'appui si je ne m'abuse, vu qu'elles seront placées sur objos dans mon camps. Il ne me reste comme stratégie que de les faire disparaitre au plus vite par d'autres moyens, avant qu'ils ne me rasent mes précieuses armes d'appui.

 

Je ne vois que des unités de déplacement rapide pour aller les chercher au plus vite au tir + CàC. Je vais jouer des motos, des tisseurs céleste, et des banshee. Je compte que deux d'entre elles combinées puissent parvenir à leur tomber dessus assez vite.

Mais s'il les écrante ou les met hyper fond de cours, je vais en suer.

 

On est en univers mou de garage, of course, à 1000 pts en plus, donc pas la peine de me proposer des persos burnés ou des combos à stratagème et règle de faction, on ne les joue pas. Donc des réponses sur des tactiques sur base de datasheet only s'il vous plaît.

 

Vos remarques?

 

Merci à vous les furtifs.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

La portée des armes indirecte c'est plutôt 36" d3 tirs F4 PA0 D1, c'est pas la folie non plus.

Bon, y'a le sergent qui est en D6 tirs F7 PA-1 D2 mais ce n'est plus ce que c'était les désolators je trouve.

 

Pour moi les Banshees ne sont pas vraiment une bonne unité pour tuer du Space marine en ce moment.

Tu as pensé au Solitaire?

Il est assez rapide et met bien la pression sur l'adversaire je trouve sans être abusé.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tir

Une troisieme plateforme cette fois en tisseur ?

Un tisseur  de nuit 

Des faucheurs avec un exarque lm tempete

Un prisme depuis un angle innattendu.

Un falcon fourré aux dragons pour etre sur de sur

2 vypers avec canon stellaire 

Un marcheur de reserve avec double lm ou double canon stellaire

 

Close :

4 skyweavers harly.

Le ycarne.

Un escouade de motojet canon shu avec autarch épee banshee et fusil thermique tirent puis finissent au close

Les lances de misere

Des araignees 2x5

Karandras

Solitaire comme deja dit

 

10 ou 5 desolators. 

C'est pas pareil.

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mauvaise ecrantage yvraine seule peut être dévastatrice. Elle a frappé en profondeur, si elle est seul.

En Falcon sinon avec du PV tampon.

 

Ne pas hésiter éventuellement a avoir les arme lourdes en renfort et ne les sortir qu'au moment où les menaces associés sont gérées. Mieux vaut les avoir durant 3 tours que des le début et neutralisées très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yup a dit :

Bon, y'a le sergent qui est en D6 tirs F7 PA-1 D2 mais ce n'est plus ce que c'était les désolators je trouve.

Merci. ça reste une menace pour une plateforme à 125 pts E6 5pv. Si on y ajoute les autres, car 36' ça se fait facilement.

 

Il y a 20 heures, Yup a dit :

Pour moi les Banshees ne sont pas vraiment une bonne unité pour tuer du Space marine en ce moment

Ben je dirais que le SM est quand même plutôt la bonne cible pour des Banshee, parce que sinon je vois pas contre quoi elles se rentabiliseraient mieux (même si elles se rentabilisent plutôt mal, mais bon chouchoutes un jour...)?

 

Il y a 20 heures, Kielran a dit :

Tir

Une troisieme plateforme cette fois en tisseur ?

Des faucheurs avec un exarque lm tempete

Un prisme depuis un angle innattendu.

2 vypers avec canon stellaire

Hey, ça en fait des idées qui sont à ma portée! La troisième plateforme tisseur je n'y avais pas pensé, ça me semble cool sans être bill.

 

 

Il y a 20 heures, Kielran a dit :

Close :

4 skyweavers harly.

Un escouade de motojet canon shu avec autarch épee banshee et fusil thermique tirent puis finissent au close

He he, muscle ton jeu, muscle le jeu tout ça.

 

Il y a 20 heures, Kielran a dit :

10 ou 5 desolators.

Voui, pourquoi? Je pense 5, donc ce sera plus facile à clean oui.

 

Il y a 17 heures, Arienal a dit :

Ne pas hésiter éventuellement a avoir les arme lourdes en renfort et ne les sortir qu'au moment où les menaces associés sont gérées. Mieux vaut les avoir durant 3 tours que des le début et neutralisées très vite.

Alors ça ça m'intrigue beaucoup. Bon déjà je crois que c'est morts car avec les deux en réserve je dépasse les 25%, déjà que je met un autre truc en mousse en réserve pour qu'il puisse servir...

Mais même en théorie je suis pas convaincu. Parce que sorties tard, elles seront moins bien placées, devront bouger donc -1 à la touche, et l'adversaire aura plus facilement pris la table et les points, et l'adversaire est laborieux à tomber vu mes armes. Donc je trouve la proposition inattendue, mais délicate non?

 

Merci pour vos réponses, je suis en voie d'être rassuré, ah ah.

PS: et je rappelle que j'ai dit pas de persos spé ou nommés, trop game breaker vu la mollitude ambiante.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça dépend du niveau de risques.

Tu es en tir indirect, c'est pas la mort d'avoir des cibles.

Disons que si tu es sur de te les faire dégommer autant les mettre en réserve. Le but c'est de rentabiliser une unité, si elle est morte elle est pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me goure pas: 5 desolator ça one shot à peu près une plateforme tour 1. Mais finalement il vaut peut être mieux qu'ils me shoot une plateforme et risquent de se louper que de me shooter les unités qui sont là pour les tuer un peu plus tard dans la game, hi hi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gekko a dit :

Si je me goure pas: 5 desolator ça one shot à peu près une plateforme tour 1.

Chez moi 10 tirs à 3+ F4 PA0 D1 et  3.5 tirs à 2+ F7 PA-1 D2 ça fait 3PV sur une plate forme avec la relance des touches.

C'est pour ça que je pense  les désolators ne sont pas aussi bon qu'avant.

 

Il y a 7 heures, gekko a dit :

Ben je dirais que le SM est quand même plutôt la bonne cible pour des Banshee

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de bonnes cibles en V10 pour les Banshees.

Mais je suis team Scorpions moi.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yup a dit :

Chez moi 10 tirs à 3+ F4 PA0 D1

Ces tirs sont aussi à 2+ avec leur règle spé non?

Mais en effet, on est en dessous des 5 pv, et du coup ça fait moins peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Castellan Launcher est [Blast] et [Indirect Fire] et si ils sont immobiles ils ignorent le malus pour le tir indirect à la touche et deviennent [ignore cover].

Donc ils touchent à 3+ et restent à 3+ avec le tir indirect et tu n'as pas ton couvert.

Sauf peut-être certaines règles SM qui permettent d'avoir +1 touche, mais je n'en connais pas.

 

Et puis, tu peux toujours mettre un -1 touche sur l'unité ciblée avec un strata.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je confirme. En deux tours ils ne m'ont même pas fumé une seule arme d'appui.

Bon j'ai trouvé un angle de tir pour en tuer deux tour 2, donc ça ne les a pas aidé.

Les désolators ça doit rester une bonne option pour sniper des gardiens like peu nombreux sur objo à l'autre bout de la table, mais bon à 200 pts...

 

Les wraithcanon d'appui (sans dés de destin), j'ai mail roulé les D3 au nombre de tirs, et ils n'ont pas fait bien mal du coup. A 250 pts... Finalement leur seule cible valable c'est du gros. Contre une liste très infanterie, ils n'apportent pas assez j'ai trouvé (surtout si on fait des 1 sur les D3, ah ah). Je me suis égaré quelque part ou je suis dans le juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gekko a modifié le titre en [Aeldari] Le duel des tirs INDIRECTS: nos Armes d'Appui, VS Desolators etc.
Le 09/02/2024 à 14:35, Yup a dit :

Sauf peut-être certaines règles SM qui permettent d'avoir +1 touche, mais je n'en connais pas.

 

Le détachement Vanguard a le stratagème "Tir depuis les ombres" qui permet à une unité d'infanterie ciblant à plus de 12" d'avoir +1 pour toucher et -1 Pa et de proc un test de commandement. 

 

Les Incursors ont leur scanner multi-spectres leur permettant de cibler une unité qui se prendra +1 pour toucher par tout autre figurine infanterie SM

 

Le Land speeder Ironhails p Nop c'est -1 PA et pas +1 touche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

Les Incursors ont leur scanner multi-spectres leur permettant de cibler une unité qui se prendra +1 pour toucher par tout autre figurine infanterie SM

Hey ça c'est pas mal comme combo; mais ça coûte entre les desolators et les incursors, ça doit demander des parties à 1500 pts ou + pour trouver une bonne utilité je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gekko a dit :

Hey ça c'est pas mal comme combo; mais ça coûte entre les desolators et les incursors, ça doit demander des parties à 1500 pts ou + pour trouver une bonne utilité je crois.

 

Ben écoute, j'ai déjà des Incursors dans ma liste à 1000 points. Je réfléchissais justement à quoi intégrer pour monter à 2000 (je joue Vanguard). 

 

Et ben rien que de l'écrire ça me donne envie ^^. Tu places des Incursors en infiltration, tu fous au moins un tir sur l'unité que tu veux blast et tu va avoir tes tirs de désolations à CT2+. 

Je viens de vérifier, ça n'est pas limité au Keyworld infanterie. 

 

Par contre il n'y a que le lance missile secondaire des Désolations qui soit en tir indirect. Si tu veux tirer avec l'ensemble de l'arsenal (200 points les 5 guguss tout de même) il va falloir trouver une ligne de vue. 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

Par contre il n'y a que le lance missile secondaire des Désolations qui soit en tir indirect. Si tu veux tirer avec l'ensemble de l'arsenal (200 points les 5 guguss tout de même) il va falloir trouver une ligne de vue.

Oui oui, c'est ça qui a trop fait pester mon adversaire qui les étrennait. C'est assez quitte ou double ce hiatus. Tu les sors pour trouver une ligne d V faut vraiment faire du dégât... ou en toute fin de game quand il n'y a plus de riposte au tir forte en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gekko a dit :

Oui oui, c'est ça qui a trop fait pester mon adversaire qui les étrennait. C'est assez quitte ou double ce hiatus. Tu les sors pour trouver une ligne d V faut vraiment faire du dégât... ou en toute fin de game quand il n'y a plus de riposte au tir forte en face.

 

C'est une forme d'équilibre que je trouve très correct. A 200 points les 5, soit tu ne tire qu'à moitié bien protégé soit tu les expose. Ceci dit ce sujet (et d'autres) m'intrigue : les désolators étaient au fond du trou après la première dataslate je ne cerne pas tout à fait ce qui les fait revenir sur les bouches des eldars et des SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.