Aller au contenu
Warhammer Forum

Compréhension piétinement


JeffZeze

Messages recommandés

Hello, je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet, je cherche à comprendre la régle Piétinement / Résoudre les attaques de Piétinement

 

Si je dis pas de bêtises, ce sont des attaques qui se font en fin de combat (en tout cas Initiative 1), avec jet de dé pour déterminer le X.

Et qui utilise la force de la figurine.

 

J'ai un Mage Dragon HE, F3, sur un Dragon Solaire F5. J'imagine en étant de bonne foi qu'on parle du dragon qui inflige piétinement, donc F5.

Mais ça n'est spécifié nulle part qui possède le piétinement parmi la monture ou le cavalier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Georges a dit :

P. 204 "Les touches d'impact et/ou les attaques de piétinement utilisent la force de la monture"

Tu as la même règle pour les chariots, la cavalerie, etc, disséminée un peu partout.

Merci :) Dommage de pas l'avoir mis au même endroit que la règle, mais j'aurai peut être fini par trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je me permets de remonter ce sujet car j'ai une question concernant le piétinement : vu que la règle indique que l'on utilise simplement la force de la monture, cela signifie qu'une attaque de piétinement a une PA de - (aucune PA quoi), c'est bien cela ?

 

Le carnausore par exemple a force 5 PA 3 pour ses attaques, mais il piétine à F5 sans PA ?

 

Merci pour vos lumières 😉

Modifié par Slann'tan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci !

 

Quand on s'est posé la question en jouant hier avec un pote on n'a pas pensé à aller regarder la règle de son type de troupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même, depuis la V8, une question de l'organisation assez merdique des règles qui se pose....

 

Mais bon, on a pas encore le p.xx en annexe qui renvoie à la p.yy qui elle-même renvoie à la p.zz (et rigolez pas, y'a une règle en v8 qui fait ça!).

 

Barbarus :  c'est assez mal organiser, mais à force d'y jouer, ça fini par le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, surtout que là ça n'aurait pas été compliqué de rajouter cette information sous forme de Note dans la règle spéciale Piétinement. Elle aurait plus eu sa place à cet endroit que dans un paragraphe des règles de Béhémoths selon moi...

 

D'ailleurs ce matin j'ai rajouté une Note dans la carte de règle spéciale Piétinement (j'ai créé des cartes pour toutes les règles spéciales, si des personnes sont intéressées les détails sont ici)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien dire que le GBB est pas très cohérent sur ce genre de règles en effet.

 

Les bêtes et les nuées ont la peur des attaques enflammées, mais la règle ne se trouve pas sous leur profil. Le genre de trucs que tout le monde va oublier (sans parler du fait que je sais même pas si y'a des nuées qui ne sont pas immunisées à la psychologie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Georges a dit :

Les bêtes et les nuées ont la peur des attaques enflammées, mais la règle ne se trouve pas sous leur profil.

C’est parce que c’est la règle Attaques enflammées qui affecte ce type d’unité. Pour la PA du Piétinement des Béhémoths, c’est le type de troupe qui affecte la règle. C’est une question de point de vue selon qui affecte ou est affectée.

 

Et c’est aussi le problème d’avoir des règles incluses dans les types de troupe au lieu d’en faire des règles spéciales normales. Ça éparpille les règles à droite à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien. Mais écrire "note : les béhémoth ont PA-2 lors d'un piétinement" ou "note : les nuées ont peur des Attaques Enflammées", ça rajoute 2 lignes au bousin et ca évite des oublies!

 

Quand on apprivoise le jeu, c'est quand même fou d'être à 3 à chercher un point de règle dans des endroits diverses du GBB, alors qu'une ligne en sus par-ci ou par-là aurait suffit à poser les choses.

 

Barbarus : mais c'est "mon" point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Georges a dit :

Les bêtes et les nuées ont la peur des attaques enflammées, mais la règle ne se trouve pas sous leur profil.

C'est l'exemple type de ce qui m'a motivé à faire des cartes de règles spéciales, pour les avoir en vu sur la table et minimiser ce genre d'oubli... et à la réflexion je pense que je ferai en plus des cartes des mini (mini) cartes, au format étiquette, avec juste le nom d'une RS dessus, afin de pouvoir en sortir en plusieurs exemplaires facilement et les poser à côté des unités les ayant (parce que les cartes, et d'un c'est gros, c'est coûteux de les imprimer en X exemplaires, et de deux c'est gros, ça va vite faire moche si on en pose 3 à côté de chaque unité 😁). J'aurai les "étiquettes" à côté de mes unités et les cartes associées près de mon espace de jeu. Ca évitera par exemple d'oublier que le piétinement de mon Carnausore a PA 2, ce qui par manque de bol a ruiné ma partie 😅

 

il y a 50 minutes, Nekhro a dit :

Pour la PA du Piétinement des Béhémoths, c’est le type de troupe qui affecte la règle.

C'est vrai mais c'est un choix de conception : ils auraient pu intégrer cette spécificité directement dans la règle spéciale et supprimer le paragraphe associé dans Béhémoths. Ou alors, un peu plus fin peut-être, et comme tu le sous-entends, créer une règle spéciale Béhémoths qui précise ça, ça aurait été un poil moins pratique selon moi que l'intégrer directement au Piétinement, mais déjà bien mieux que juste le laisser trainer dans un paragraphe du bouquin de règles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite interrogation, qui peut piétiner qui? En v8, seul l'infanterie et la cavalerie pouvaient l'être. Je ne trouve pas de précisions à ce sujet dans le bouquin... Une infanterie monstrueuse pourrait piétiner un Béhémoth??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 11:51, Georges a dit :

P. 204 "Les touches d'impact et/ou les attaques de piétinement utilisent la force de la monture"

Mon dieu, ca veut dire que le piétinement du cavalier utilise lui aussi la F de la monture :) :) :)
 

Le 13/03/2024 à 12:25, Georges a dit :

Les bêtes et les nuées ont la peur des attaques enflammées, mais la règle ne se trouve pas sous leur profil. Le genre de trucs que tout le monde va oublier (sans parler du fait que je sais même pas si y'a des nuées qui ne sont pas immunisées à la psychologie).

j'avais suggéré au webmaster de old world builder d'automatiquement reporter les quelques règles spé de type, dans les règles spé des unités. Je crois que ça n' a pas été fait :( sous leur profil. Je vous conseille de faire ainsi sur vos listes de mobilisation et autres fiches d'unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JB a dit :

j'avais suggéré au webmaster de old world builder d'automatiquement reporter les quelques règles spé de type, dans les règles spé des unités. Je crois que ça n' a pas été fait :( sous leur profil. Je vous conseille de faire ainsi sur vos listes de mobilisation et autres fiches d'unités

Je pensais également, lorsque j'aurai terminé la création des cartes de règles spéciales, créer des cartes pour ce type de règle qui se balade à droite à gauche et qu'on oublie sans arrêt si on ne l'a pas sous les yeux. Ou, lorsque c'est possible, d'ajouter l'info sur la règle spéciale associée, comme je l'ai fait sur la carte de règle spéciale de piétinement avec l'ajout de l'info "Les béhémoths piétinent tout ce qui n'est pas monstre à PA-2". Dans le cas cité ici on pourrait imaginer ajouter sur la carte de règle spéciale "Attaques enflammées" une note "les bêtes et les nuées ont la peur de ces attaques".

 

C'est une bonne idée pour le builder aussi, ce sera peut-être fait dans un second temps ? Il me semble qu'il n'est pas encore terminé dans sa v1... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 14:43, Slann'tan a dit :

 "Les béhémoths piétinent tout ce qui n'est pas monstre à PA-2".

le nom de la régle et sa page suffisent je pense (pour la liste de mobilisation):

Thunderstomp, p 196

Après si tes fiches d'unités explicitent les RS, ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.