Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Liste à base de Falcons


maxibuc

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'oriente sur une liste à base de trois falcons le but étant de tirer un maximum parti de la règle appui feu. Donc une liste plutôt fond de court, les falcons transporteraient:

- coryphée + players (pisto fuseur X3)

- visarque + players

- fuegan + dragons de feu.

 

Questions:

par quoi compléter cette liste pour du 2K sachant qu'on est déjà à 950pts environ ? j'ai pensé à Illic + rangers, marcheurs, coureurs mirages, éventuellement avatar. Je souhaite rester dans l'idée d'une liste fond de court capable de contre-attaque ciblées.

Autre question : est ce que je peux arriver de FEP avec mon falcon, débarquer mes dragons et tirer ?

 

Merci à vous.

Modifié par maxibuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • maxibuc a modifié le titre en [Aeldari] Liste à base de Falcons

C'est ce que j'allais dire, fond de cour... le but des faucons c'est d'amener des unités au cac ou à courte portée donc c'est tout sauf du fond de cour. 

 

Fond de cour c'est une liste artillerie : des prismes, des spinner, des plates-formes d'appui, du reaper...

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la liste de Quentel comme base, voir le sujet principal.

Tu peux ajouter un Autarch Gemme, 2x5 spiders, 2x5 hawks, ils restent indispensables.

Des Gardiens de Choc pour leur "sticky" ou des Gardiens Défenseurs pour leur dé de destin gratuit.

Yvraine avec des players, ça tank vraiment bien pour des petits gars en collants

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir.! Je suis désolé de m’insérer comme ça dans la discussion mais je viens de démarrer une armée eldar avec une boîte de combat patrouille ! 
en complément j’ai acheté : 5 banshee et 5 guerriers fantôme que je pense monter avec les armes de tir, 10 scorpions foudroyant. 
Je cherche à compléter avec des chars, des unités de tir à distance. 
Donc je pensais prendre des faucheurs noirs et des unités comme le falcon ou le prisme de feu…

je n’ai que les cartes index et pas de codex et je connais encore pas grand chose aux jets de destin ni aux stratagèmes alors c’est pas évident !  

Auriez vous une idée de quelques unités clés qu’il faudrait avoir de manière indispensable ?
Merci pour votre aide ! 

Modifié par Nico05
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton niveau de jeu et de ton entourage.

Avec les Eldars c'est "facile", quasi tout est jouable.

Il faut voir si tu veux jouer ce qui te fait plaisir ou si tu cherches à jouer un minimum opti.

 

Attention aux Banshees, elles sont stylées mais auront un impact très limité.
Si tu fais un peu de stats tu constateras qu'elles vont rebondir sur toutes les unités un minimum résistantes style Space Marines etc

Elles peuvent rester intéressantes face a des armées mono pv.

 

Quant aux Gardes Fantômes, c'est une unité qui était trèèèèès meta pendant un moment mais comme beaucoup d'unités de ce type, on a bien tapé dessus.
A un point qu'on ne les voit plus trop.

 

Les faucheurs noirs sont sympa, le Falcon est très bien et le Prisme reste bon malgré son up en points.

 

Je dirais que si tu veux jouer 5 gardes fantome, tu devras peut-être prendre un Serpent pour les tenir au chaud et un Spirit pour leur donner +1 pour toucher ainsi que les touches létales.

L'autarch reste auto-include pour son CP bonus.

Des Gardiens défenseurs pour générer un dé de destin ou des Gardiens de choc pour leur sticky et leur 5++.

 

Petite remarque : le codex n'est pas encore sorti, donc l'index te suffit.
Pour les dés de destins et stratagèmes, 10 minutes de lecture et c'est bon ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester les guerriers fantômes hache et boucliers en serpent, c'est assez incroyable de résilience, surtout dans une armée un peu fragile (spirite obligatoire). 

 

L'escouade de gardiens défenseurs pour moi c'est de l'auto include, pas cher, bon soutien de par leur arme lourde et le dé généré. 

 

Pour booster le tir je recommande les marcheurs de guerre, très bonne unité qui allie une bonne solidité, mobilité et deux armes lourdes fiabilisées par l'actuelle règle de détachement. 

 

Le prisme reste une valeur sûre en terme de patate, malgré ses défauts (cher, pas hyper résistant, besoin de ligne de vue). 

 

J'aime beaucoup les aigles chasseurs pour leur duo d'ultra mobilité tout en ayant du bon tir, une bonne portée pour une unité de ce type, et pas cher en points.

 

Les faucheurs ne sont pas mauvais même si je préfère les aigles. 

 

Pour en revenir au sujet du falcon, c'est un bon char hybride entre puissance de tir et transport. Pour moi, dans cette v10,, il est fait pour embarquer soit des dragons, soit des banshees, soit un conclave de psycker. On est pas sur des unités de tournoi, clairement, mais ça peut avoir son petit effet en parties amicales.

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kdish a dit :

Tout dépend de ton niveau de jeu et de ton entourage.

Avec les Eldars c'est "facile", quasi tout est jouable.

Il faut voir si tu veux jouer ce qui te fait plaisir ou si tu cherches à jouer un minimum opti.

 

Attention aux Banshees, elles sont stylées mais auront un impact très limité.
Si tu fais un peu de stats tu constateras qu'elles vont rebondir sur toutes les unités un minimum résistantes style Space Marines etc

Elles peuvent rester intéressantes face a des armées mono pv.

 

Quant aux Gardes Fantômes, c'est une unité qui était trèèèèès meta pendant un moment mais comme beaucoup d'unités de ce type, on a bien tapé dessus.
A un point qu'on ne les voit plus trop.

 

Les faucheurs noirs sont sympa, le Falcon est très bien et le Prisme reste bon malgré son up en points.

 

Je dirais que si tu veux jouer 5 gardes fantome, tu devras peut-être prendre un Serpent pour les tenir au chaud et un Spirit pour leur donner +1 pour toucher ainsi que les touches létales.

L'autarch reste auto-include pour son CP bonus.

Des Gardiens défenseurs pour générer un dé de destin ou des Gardiens de choc pour leur sticky et leur 5++.

 

Petite remarque : le codex n'est pas encore sorti, donc l'index te suffit.
Pour les dés de destins et stratagèmes, 10 minutes de lecture et c'est bon ;)

 

Merci pour ton retour !

disons que j’adore peindre plus que jouer mais j’aimerais aussi me faire plaisir quand je joue.

C’est sûrement un mauvais exemple mais j’ai fait une mini partie de 500 pts avec un pote qui a sorti sur 500 pts deux unités terminators de confrérie Grey Knight alors j’ai ramassé, surtout au Cac !

le spiriseer je savais pas que je pouvais avoir +1 au toucher pour les guerrier fantôme donc en effet c’est chouette !

Bien noté pour les banshees !

les scorpions c’est la meme Chose du coup j’imagine ?
L’autarque c’est pas le QG de base de la boîte ?
j’ai commandé un Serpent ça peut être intéressant vue la protée des Guerriers Fantômes à 18”.

Sur le site de Games on ne peut plus trouver les gardiens du coup je me dit qu’ils vont les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kerwenn a dit :

J'ai pu tester les guerriers fantômes hache et boucliers en serpent, c'est assez incroyable de résilience, surtout dans une armée un peu fragile (spirite obligatoire). 

 

L'escouade de gardiens défenseurs pour moi c'est de l'auto include, pas cher, bon soutien de par leur arme lourde et le dé généré. 

 

Pour booster le tir je recommande les marcheurs de guerre, très bonne unité qui allie une bonne solidité, mobilité et deux armes lourdes fiabilisées par l'actuelle règle de détachement. 

 

Le prisme reste une valeur sûre en terme de patate, malgré ses défauts (cher, pas hyper résistant, besoin de ligne de vue). 

 

J'aime beaucoup les aigles chasseurs pour leur duo d'ultra mobilité tout en ayant du bon tir, une bonne portée pour une unité de ce type, et pas cher en points.

 

Les faucheurs ne sont pas mauvais même si je préfère les aigles. 

 

Pour en revenir au sujet du falcon, c'est un bon char hybride entre puissance de tir et transport. Pour moi, dans cette v10,, il est fait pour embarquer soit des dragons, soit des banshees, soit un conclave de psycker. On est pas sur des unités de tournoi, clairement, mais ça peut avoir son petit effet en parties amicales.

Merci pour ta réponse ! 
j’ai commandé un Serpent mais j’ajouterai bien le Falcon plus tard comme ça je peux transporter mes Banshees et avec le serpent les guerriers fantôme !

j’ai aussi un marcheur de guerre, mais à chaque fois je sais pas quelle armement choisir. J’ai bien la lance ardente mais c’est 1 tir alors c’est quitte ou double. Tu utilises quoi comme armement ? 

je vais regarder les aigles chasseurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico05, les gardiens viennent d'être refaits, ils ne vont pas être refaits pendant trèèès longtemps, ils vont être réapprovisionnés et tu pourras les acheter sans délais.

@Nico05, si tu as pris cher contre une liste full Termis, tu peux regarder le sujet posté juste à côté du tien par @karezeg, qui se posait les mêmes questions mais à échelle 1000 - 1250 pts.

@maxibuc, ben quand on pose une question comme la tienne, il vaut mieux préciser dans quel milieu /qu'est-ce que tu cherches dans le jeu: niveau compet (dur), niveau jeu (de garage), ou niveau détente (jouer une jolie armée en oubliant une partie des règles), genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en effet je pense que le kit du marcheur n'a qu'une seule lance ardente.
Heureusement c'est la même que dans le kit des gardiens ou du seigneur fantome.
Donc en complétant ton armée tu pourras acquérir des lances supplémentaires.
Rien ne t'empêche de dire à ton adversaire qu'il a 2 lances mais si physiquement c'est une lance et autre chose... si ton cercle de jeu le permet (si non change d'amis :D)

 

Pour les Scorpions non c'est pas tout à fait la même histoire que les Banshees.
Je les trouve nettement meilleurs.  Déjà leur capacité à s'infiltrer est fort utile.
Les touches soutenues et blessures dévastatrices leur permet de faire pas mal de dégats.
Mais en stat en effet ils ne couchent pas 5 SM non plus....
Ils sont pour moi un peu plus utiles même s'ils ne feront pas de merveilles.

 

Concernant l'Autarch, je ne sais plus trop si il est dans la boite de base mais c'est bien possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui si tu as pris cher contre des termi GK, c'est assez normal.
Perso j'ai du mal contre cette armée car elle est + mobile que les Eldars et tank fort.
C'est pas à coups de catapultes shuriken que tu les tombe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que les plate-forme avec canon à distorsion, surtout si tu as un prophète à 12", ça créé un rayon d'interdiction efficace contre un drop de termi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.