Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fer de lance et trop de personnage..(ou pas ?)


DLP

Messages recommandés

Décidément je tombe que sur des  trucs ....

Bref fer de lance breto j'ai des rangs 1/2/3 etc ..

 Je suis tombé sur un cas où des survivants de fer de lance( 2 perso et un champion ) constituent un fer de lance de 3 fig ...avec 2 perso sur le rang combattant et 1 fig de rang , sur 2 rang ( règle du fer breto)

Comment gerer vous la regle trop de personnage ? 

J ai plus de perso sur mon rang combattant que de fig de rang et j'ai 2 rangs.... 

Un des perso perd sa possibilité d'attaquer ? Ses capacités special ?puis je me réformer gratuitement pour passer sur 1 rang ?

Le cas c'est produit après un combat ou le fer breto  poursuit sur un céder du terrain d'une unite indemoralisable 

Cdl

 

Modifié par DLP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es tout simplement obligé de te mettre sur un seul rang en faisant une manœuvre.

 

Si tu est coincé en corps à corps c'est plus ennuyant car tu ne peux pas forcément te reformer... Faudra attendre que le champion se fasse buter pour mettre le second perso à sa place...

 

C'est assez fâcheux, il n'y a pas que dans un fer de lance que ce genre de situation peut arriver. Je ne sais pas si la règle "retirer le personnage"  fonctionne si il n y a pas de possibilité qu'il ne soit pas au contact de l'adversaire. Je dirait que oui. Il y'a volonté de réduire les possibilité des deathstar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Zangdharr a dit :

Je ne sais pas si la règle "retirer le personnage"  fonctionne si il n y a pas de possibilité qu'il ne soit pas au contact de l'adversaire. Je dirait que oui. Il y'a volonté de réduire les possibilité des deathstar 

Je me suis posé la question aussi, si l'unité n'a qu'un seul rang, est-ce qu'un personnage peut refuser un défi ? Si oui faut-il décaler l'unité (puisqu'il y aurait alors un trou) et coller le gus tout seul au 2ème rang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Georges a dit :

Je me suis posé la question aussi, si l'unité n'a qu'un seul rang, est-ce qu'un personnage peut refuser un défi ? Si oui faut-il décaler l'unité (puisqu'il y aurait alors un trou) et coller le gus tout seul au 2ème rang ?


J'étais persuadé d'avoir lu que si le personnage ne pouvait pas être placé ailleurs que dans un rang combattant il était obligé d'accepté le defi... Mais la règle nulle part ou se caché n'est pas aussi bien écrite, et ne parle que d'unité "engagé sur ses 4 arcs" ...

 

ça part en mail pour une FAQ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Georges a dit :

Je me suis posé la question aussi, si l'unité n'a qu'un seul rang, est-ce qu'un personnage peut refuser un défi ? Si oui faut-il décaler l'unité (puisqu'il y aurait alors un trou) et coller le gus tout seul au 2ème rang ?

D'après ce que je comprends des règles p.210 :
Oui, il peut refuser même si l'unité est sur un seul rang.
Auquel cas, il crée un second rang tout seul et le premier rang se recolle si il y a un trou à la place du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, personne a dit :

Auquel cas, il crée un second rang tout seul et le premier rang se recolle si il y a un trou à la place du personnage.

Ce qui pourrait créer des situations bien bordéliques si la diminution de largeur du rang combattant fait qu'une autre unité ennemie ne peut plus être engagées socle à socle. Le cas est prévu dans les règles certes, mais bon il faut voir ce que ça peut donner en pratique.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 5 heures, JB a dit :

tu aimes les réponses fantasques toi :)

Au moins quand on a une réponse clair sur un point de règle de la part de la maison mère on est libre de l'appliquer (ou pas ^^) sans ambiguité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 23:09, DLP a dit :

Décidément je tombe que sur des  trucs ....

Bref fer de lance breto j'ai des rangs 1/2/3 etc ..

 Je suis tombé sur un cas où des survivants de fer de lance( 2 perso et un champion ) constituent un fer de lance de 3 fig ...avec 2 perso sur le rang combattant et 1 fig de rang , sur 2 rang ( règle du fer breto)

Comment gerer vous la regle trop de personnage ? 

J ai plus de perso sur mon rang combattant que de fig de rang et j'ai 2 rangs.... 

Un des perso perd sa possibilité d'attaquer ? Ses capacités special ?puis je me réformer gratuitement pour passer sur 1 rang ?

Le cas c'est produit après un combat ou le fer breto  poursuit sur un céder du terrain d'une unite indemoralisable 

Cdl

 

Je ne vois pas tellement où est le problème en fait.
Le fer de lance te dit que les persos ne sont pas obligé d'être tout devant, ils doivent juste être sur un des bords. Là du coup avec trois figs tu te retrouve avec un triangle qui fait que tout le monde est sur un bord donc tout le monde est combattant.
Par contre tu n'as pas de bonus de rang, tu n'as que le +1 classque de Ordre Serré/Fer de lance. Le +1 par rang ne compte pour le fer de lance que pour les rangs "complets" donc mini 4 Cavaliers Lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, carnarael a dit :

Là du coup avec trois figs tu te retrouve avec un triangle qui fait que tout le monde est sur un bord donc tout le monde est combattant.

Ce qui n'est pas possible au regard de la règle "Trop de personnages" à la page 209, selon laquelle ton rang combattant n'a pas le droit de compter plus de personnages que de figurines normales. 

Bon il se pourrait que la règle ne s'applique pas pour les champions (sont-ils des "rank & file models" ?) mais de toute façon la question se poserait si une autre figurine que le champion est survivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, stof a dit :

Tu envoi à quelle adresse pour info ?

L’adresse en dans l’épinglé Fonctionnement de la section & liens utiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nekhro a dit :

L’adresse en dans l’épinglé Fonctionnement de la section & liens utiles

 

Chouette, quand j'aurais finit la liste des trucs pas clair en épinglé je leur enverrais, qu'on rigole un bon coup...

 

Mais je digresse, revenons à notre fer de lance qui n'a pas finit de nous casser les glaoui. On a eu un problème par semaine depuis la sortie du jeu avec ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 20:41, Georges a dit :

les champions (sont-ils des "rank & file models" ?) 

oui

p 198

"Note that, for the purposes of any rule that refers to 'rank and file models', models belonging to a command group are considered to be rank and file models unless stated otherwise."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.